Cela vient de NateDrake, qui est un "insider (pseudo ?)" assé connu de Resetera.
Il avait eu raison sur les jeux N64 sur Switch juste avant leurs annonces, donc à voir.
- Il ne s'agit plus d'une Switch Pro mais d'une Switch 2/Switch 4k d'après ce qui a été appris, tout dépend de la façon dont le marketing présente le produit.
- La 4k sera réalisée grâce au DLSS
- Les grands éditeurs/développeurs ont reçu les devkits fin 2020 et les plus petits cette année.
- Pour l'instant, la Switch 1 n'est pas compatible avec la Switch 2 donc pas de rétro native, car le hardware est différent et il n'y a pas de Tegra X1, mais il y a des moyens de contourner le problème, tout dépend de ce que Nintendo va faire.
- Les développeurs travaillent sur des exclusivités, quelques ports PS/Xbox.
- Les développeurs visent à ce que leurs jeux soient "terminés" d'ici fin 2022, mais un jeu étant terminé ne signifie pas nécessairement que c'est quand il sort pour diverses raisons.
- On dit qu'elle sortira entre les vacances 2022 et le début de 2023, dans ces 6 mois (les contraintes d'approvisionnement font qu'il est difficile de savoir exactement quand c'est possible, ce qui signifie qu'il pourrait manquer la saison des vacances).
skuldleif Nintendo sont un peu obligé de sortir une nouvelle console beaucoup plus puissante. Déjà que la Switch a du mal a faire tourner la plupart des AAA One/PS4, alors quand tous les jeux seront full next gen...
Par contre si la console n'est pas rétro...
Mais je n'y crois pas.
Si les jeux Switch ne sont pas compatible avec la Nouvelle Switch « 2 » ça va jaser sur les internets vu que depuis le début de la Switch on a en bouffer des Remastered et des Compilations
jenicris effectivement cela dit avoir une console qui d'office peut faire fonctionner des jeux ps5 et XSX et arriverait aux meme moment que ces jeux j'ai un doute ,nintendo nous a habitué a etre décaler a ce niveau
kuroniComme d'hab, y'aura aucune retro et personne ne dira rien car c'est pas Sony.
Comment ça comme d'hab ? la ds etait retro gba, la 3ds retro ds, la wii rétro gamecube (tout du moins au début ) , la wii U rétro Wii, ... en fait dernièrement seul la Switch fait exception.
kuroni bon après y a les histoires de stores et jeux démat ... et la avec Nintendo c'est autre chose
j'espère que pour une fois y aura un système de conservation de compte (même si je suis très peu concerné par le démat)
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de retro, déjà les portables Nintendo ont toujours de la retro, après avoir remaké tous leurs jeux depuis la wii ça serait vraiment du foutage de gueule, et puis même en émulation ça tourne les doigts dans le nez.
Du coup l'insider qui lance cette rumeur il a quoi comme leaks réussis à mettre à son crédit parce que juste les jeux n64 sur Switch c'est un peu lege ...
Il mettrons la rétro pour continuer à vendre les grosses cartouches et parce qu’ils vont mettrent toutes les chances leurs côtés pour éviter un four à la wii u après la wii, à commencer par ne pas l’appeler Switch U.
Je pense que la sortie du modèle oled va relancer son cycle de vie pendant au moins 2 ans donc pas de next gen avant fin 2023 ? Et puis je sais pas ça me semblerait bizzare de sortir seulement 2 modèle d’une console qui cartonne autant m’enfin bon.
Axlrose, commentaire stupide.
Ce n'est pas parce qu'une orientation ne te convient qu'il faut souhaiter la faillite d'une entreprise avec toutes les conséquences dramatiques que cela engendre.
Et ta remarque est d'autant plus navrante que cela reste des rumeurs.
Par contre si la console n'est pas rétro...
Mais je n'y crois pas.
Ressortir encore une fois le catalogue de la wiiU et de la wii à 60€ pièce pour récolter la max sans rien glander, ça va finir par se voir.
Comment ça comme d'hab ? la ds etait retro gba, la 3ds retro ds, la wii rétro gamecube (tout du moins au début ) , la wii U rétro Wii, ... en fait dernièrement seul la Switch fait exception.
skuldleif c'est vrai qu'ils nous ont habitué à cela, du genre a avoir quasi une gen de retard depuis la Wii.
j'espère que pour une fois y aura un système de conservation de compte (même si je suis très peu concerné par le démat)
https://youtu.be/zlYGNjwKgfY
Surtout que la on passe un support CD avec la WiiU a un support cartouche avec la Switch normal que la rétro soit absente.
Perso fallait la sortir là..mais bon, on va dire pénurie etc. J'aurai vraiment parié sur 202.
Une sortie avec BOTW2 c'est ce que moi je pense maintenant que 2021 c'est juste la "XL". Donc 2022/2023 ouais.
Perso vous en avez pas marre de parler de consoles qui n'existent pas encore ?
Ce n'est pas parce qu'une orientation ne te convient qu'il faut souhaiter la faillite d'une entreprise avec toutes les conséquences dramatiques que cela engendre.
Et ta remarque est d'autant plus navrante que cela reste des rumeurs.