traveller > blog
    tags : dragon ball super super hero 2022
    1
    Like
    Who likes this ?
    rebellion
    posted the 10/08/2021 at 05:54 PM by traveller
    comments (70)
    rebellion posted the 10/08/2021 at 06:01 PM
    La réaction du chef au début m'a tué.
    fuji posted the 10/08/2021 at 06:04 PM
    sussudio posted the 10/08/2021 at 06:07 PM
    On est loin des OAV des années 90.....Les cents milles guerriers de métal
    shinz0 posted the 10/08/2021 at 06:08 PM
    Le Chef
    kwentyn posted the 10/08/2021 at 06:09 PM
    Jdois être le seul a bien aimé, franchement comparé aux animés des années 90 c'est certes moins bon mais avec la cgi je m'attendais a bien pire.
    yukilin posted the 10/08/2021 at 06:13 PM
    Comme beaucoup d'oeuvres cultes, on a trop de mal à se dire qu'on doit créer autre chose et mettre un point final. On veut rester sur ce qui est connu et, au final, on fini irrémédiablement pas tirer trop sur la corde et tout dénaturer.
    bennj posted the 10/08/2021 at 06:15 PM
    Du coup vous continuez à regarder des vidéos d'un mec qui invite un gus d'extrême droite pour parler de mangas ? Et ben...

    Sinon graphiquement parlant ils ne devaient pas normalement continuer avec le style initié avec le style du précédent film ? Car là c'est juste ultra dégueulasse avec leur pseudo 3D là.
    whiteweedow25 posted the 10/08/2021 at 06:15 PM
    bennj Ci l'estreme droite !
    bennj posted the 10/08/2021 at 06:19 PM
    whiteweedow25 je crois que tu cherches à t'exprimer c'est bien ca ?
    cliana posted the 10/08/2021 at 06:20 PM
    sussudio Perso, c'est loin d'être la meilleure.
    cliana posted the 10/08/2021 at 06:22 PM
    bennj Dragon Ball Zemmour

    Après tant d'années, cet énorme secret vient de sauter
    kraken posted the 10/08/2021 at 06:26 PM
    Juste pour dire
    ce que mon manga d'enfance/ préféré devient, et ça me fait mal. C'est clair, j'ai 26 ans et Dragon ball aujourd'hui ne m'est plus adressé. C'est pour les 10 - 12 ans.
    Si c'est ton manga d'enfance, c'est que ça visait les enfants (donc, les 10/12 ans) dejà à l'époque.

    Le truc c'est juste qu'un anime pour les 10/12 ans de l'époque serait pour les 12/15 ans maintenant (voir plus, un, un ranma par exemple, ce serait des anime nocturne) et que donc une suite, pour toucher un public du même age doit être adouci.

    Sinon graphiquement parlant ils ne devaient pas normalement continuer avec le style initié avec le style du précédent film ?
    Pas possible avec l'anniversaire des 1000 episodes de One Piece (toute la team du précédent film est sur One Piece actuellement), l'anime Dai en cours, et une nouvelle saison de World Trigger et de Digimon. (Sans oublier Precure et son film annuel qui fait revenir pour le coup les persos les plus populaire de la licence, ceux d'heartcatch et peut être des nouveau films sailormoon)

    La 3D est clairement choisi car les équipe 2D sont pas dispo et surbooké
    kraken posted the 10/08/2021 at 06:28 PM
    testament posted the 10/08/2021 at 06:29 PM
    Calme toi Kraken
    fretide posted the 10/08/2021 at 06:35 PM
    Je ne comprends clairement pas comment on peut défendre dbs et ce que devient dragon ball si on est vraiment fan de la licence.

    On dirait qu'ils veulent prouver qu'ils sont plus "fan" que ceux qui trouvent que dragon ball c'est devenu moyen.

    Jusqu'à quel niveau de merde vous allez commencer à trouver que ça pue?

    Dragon ball, dragon ball z à la mort, f.ck dbs et toutes ces merdes.
    cliana posted the 10/08/2021 at 06:37 PM
    Au moins la Toei aura eu le mérite de faire pire que DBGT
    5120x2880 posted the 10/08/2021 at 06:43 PM
    À partir du moment ou t'accepte Super tu peux tout bouffer normalement
    ducknsexe posted the 10/08/2021 at 06:45 PM
    Dragon ball

    Un peu de dragon ball Z

    Tout le reste c'est de la merde
    namiswan posted the 10/08/2021 at 06:49 PM
    La CGI dégueulasse
    guiguif posted the 10/08/2021 at 06:50 PM
    bennj c'est marrant ce bad buzz a retardement, la video date de 6 mois et vous vous reveillez que maintenant ?
    newtechnix posted the 10/08/2021 at 06:55 PM
    Les gens qui auront connu l'âge d'or ne peuvent qu'être déçu, à raison car ils peuvent comparer et avoir un avis basé sur avant et maintenant, et dire à juste titre que c'était mieux avant. Mais bon faut pas oublié aussi qu'il s'agit d'une série pour enfant, les mecs passé un certains âge faut savoir lever le pied et prendre du recul.

    Les nouvelles technologies auront apporter cela de rendre le tout propre, trop propre mais malheureusement plus besoin d'être doué en dessin, les logiciels corrigent tout et cela se ressent dans la virtuosité des animes.

    Les mecs sont moins doué aujourd'hui car le travail (des années) pour acquérir un pur talent n'est plus du tout le même, les technologies ont formaté les dessins, avant le travail image par image à la main nécessitait plus talent et de virtuosité pour obtenir un résultat, le travail de colorisation à la main idem. aujourd'hui ils leur arrivent de prendre de débutants pour venir bosser sur des gros projets alors qu'avant fallait faire ses classes à la dure car les Miyazaki et autre étaient exigeant.

    L'exemple qu'ils donnent dans la première vidéo concernant Sangoku n'en est qu'un parmi tant d'autres. Les japonais pour faire leur anime sous-traitent trop dans les pays asiatique (ils n'ont plus la main sur la qualité car ils recherchent la productivité/rentabilité à tout prix) et on voit maintenant beaucoup d'occidentaux (pas qu'ils soient mauvais mais on voit qu'ils ont un style manga trop reconnaissable que ce n'est pas Japonais mais du gully style)

    bye bye Tezuka, Miyazaki, Otomo, Oshii, Matsumoto, etc

    avant ils savaient faire cela, la vraie classe :
    https://www.youtube.com/watch?v=VKx5woiP6-4
    yanissou posted the 10/08/2021 at 07:03 PM
    Riles la reference dbs a officielement fait pire que dbgt mes felicitation
    nady posted the 10/08/2021 at 07:50 PM
    Marrant que Chef parle du retour de Cell, parce que s'il y a bien un truc qui pourrait arriver c'est justement bien ça. Modèle 3D = pas besoin de redessiner ses tâche sur tout le corps qui doit être un enfer pour les animateurs sur la longueur.

    C'est dommage un projet full 3D avec Arc System derrière en lead ça aurait pu être super ambitieux avec le budget qui va avec
    kibix posted the 10/08/2021 at 08:08 PM
    newtechnix "Mais bon faut pas oublié aussi qu'il s'agit d'une série pour enfant"
    De base non, Dragon ball est destiné à un public adolescent, d'où les blagues de cul très fréquentes et les références coquines et les planches où on peut voir Bulma sein nue ou les fesses à l'air.

    Dragon ball Z s'adresse toujours aux adolescent mais à une tranche plus âgées et les adultes, d'où l'évolution du physique de Goku et la diminution de l'humour qui était très présent dans dragon ball. L'oeuvre devient plus sérieuse et sombre.

    Actuellement je trouve qu'ils ont un peu le cul entre deux chaise et ça leur réussit pas. Ils veulent que la série touche un large public alors ils amenuisent la violence par rapport à DBZ et rendent Goku plus stupide qu'il ne devrait. Mais la fanbase de Dragon ball est adulte et forcément les changements opéré pour attirer les enfants de nos jours ne sont pas compatible avec ce public, surtout maintenant. De nos jours on est beaucoup plus frileux et on censure à tout va là où avant DBZ avaient des combats violent, cru avec les perso qui finissent en sang avec une épaule déboité, maintenant ils osent moins. Ce sont des choix très curieux quand on voit à coté des shonen qui ne diminuent la violence de leur combats.
    Là le choix de la full 3D pour le film, me donne juste l'impression qu'ils essaient d'atteindre les enfants de maintenant qui sont plus sensible à la 3D qu'a une animation classique. Je ne suis clairement pas fan.
    thelastone posted the 10/08/2021 at 08:54 PM
    Pars du principe qu'il ya dragon Ball l'original et des suites canons mais qui font pas partie de l'œuvre originale, si tu fais bien cette distinction t'aura beaucoup moins de mal à accepter cette merde..
    bennj posted the 10/08/2021 at 09:10 PM
    guiguif C'est quoi le vous ? Moi je ne vois ce qui passe sur les réseaux, ca a popé il y a quelques jours, j'y peux rien, excuse moi de ne pas suivre l'actualité d'un mec qui m'est totalement indifférent. Et surtout ca change quoi au final, ca excuse le fait d'inviter un nazi ? Il y a prescription parce que ca date d'il y a 6 mois ?

    Allez c'est cadeau pour ceux qui ne savent pas : https://twitter.com/Poutchan/status/1444974781275807744
    guiguif posted the 10/08/2021 at 09:46 PM
    bennj excuse moi de ne pas suivre l'actualité d'un mec qui m'est totalement indifférent.
    Il t'es tellement indifferent que tu fais ta chialeuse juste parce qu'il invite un mec d'extreme droite pour parler de manga
    rbz posted the 10/08/2021 at 09:46 PM
    bennj nazi allez TG le gaucho a deux sous ça vaut mieux. on s'en balek que le chef soit de droite surtout qu'on le sait depuis longtemps vus ces influences(papacito, raptor and co) et son entourage ... c'est pas son avis politique a la con qui nous intéresse mais ces reviews.

    guiguif y'a zéro bad buzz a part chez les ksos.
    stardustx posted the 10/08/2021 at 09:47 PM
    bennj ça balance le point godwin direct

    essaie de ne pas le prendre mal mais en fait tout le monde s'en tamponne de tes sensibilités politiques et on ne va pas boycotter quelqu'un pour te faire plaisir parce qu'il a invité un mec dont tu n'apprécies pas les opinions politiques.

    Bonne soirée.
    ykarin posted the 10/08/2021 at 09:57 PM
    bennj : force à toi.
    Ouais le mec est un énorme facho abjecte, mais je pende que c'est peine perdue d'essayer de faire passer le message sur gamekyo.
    kikoo31 posted the 10/08/2021 at 10:01 PM
    ykarin ouais le chef otaku est de l extreme droite
    d ailleurs il tabasse des beurres avant de sortir de nouvelles vidéo
    bennj posted the 10/08/2021 at 10:05 PM
    stardustx Et ben mec je m'en tamponne que tu t'en tamponnes. Allez bisou

    rbz Oui celui qu'il a invité c'est un bisounours t'as raison.

    Shanks le "TG le gaucho a deux sous" c'est autorisé sur Gamekyo maintenant ?

    guiguif et toi tu trouves ca normal. Change rien
    bennj posted the 10/08/2021 at 10:06 PM
    ykarin Non mais c'est bien là on voit direct à qui on a affaire
    ykarin posted the 10/08/2021 at 10:07 PM
    kikoo31 : je parle pas de lui, je connais pas le chef.
    guiguif posted the 10/08/2021 at 10:10 PM
    bennj On est dans un pays ou on est libre de penser ce qu'on veut
    Apres je ne connais pas vraiment le moustachu, mais a moins qu'il ai fait des actes répréhensibles, je vois pas pourquoi on ne devrait pas l'inviter pour parler de quelque chose qui en plus n'a rien a voir avec la politique juste parce qu'il a des idées différentes des tiennes.
    ykarin posted the 10/08/2021 at 10:13 PM
    guiguif : Marchais n'est surtout connu que pour ses positions politiques abjectes, de fait ca lui colle forcément à la peau.
    bennj posted the 10/08/2021 at 10:15 PM
    guiguif T'inviterai LePen a bouffer chez toi ? Ben moi non, si t'arrives pas à comprendre ca j'y peux rien. On choisit qui on invite. Si il a invité ce gus là et pas un autre c'est pas pour rien. Genre il ne savait pas qui il invitait, laisse moi rire On voit ca mais non faut rien dire. Ben si désolé.
    guiguif posted the 10/08/2021 at 10:18 PM
    bennj Nan mais c'est pas parce que je connais des gens qui ont des idées divergentes des miennes que je vais les boycotter
    Tu parles d'extreme mais il suffit de te lire pour voir que tu en est un aussi, mais de l'autre coté
    5120x2880 posted the 10/08/2021 at 10:19 PM
    Il faut arrêter de consommer du Japon les gars si vous avez peur de la droite (et encore la droite d'ici serait à gauche au Japon).
    bennj posted the 10/08/2021 at 10:23 PM
    guiguif excuse moi mais il y a idées divergentes et idées divergentes. L'extrême droite ca ne passe c'est tout. Et puis car on dénonce ce genre de mec on est forcément d'extrême gauche ? T'as vraiment rien compris en fait. Bref laisse tomber, tu ne vois pas le problème de mettre en avant un mec comme ca, c'est pas grave, tout va bien

    ykarin t'avais raison en fait.
    kraken posted the 10/08/2021 at 10:26 PM
    kibix
    Bien sur que non, le public officiel du jump magazine, c'est les 11 à 14 ans.
    J'avais lu des interview de l'époque(sur saint
    seiya, mais ça reste le même magazine)et ça clairement que le public, c'était les élèves en fin de primaire et collège.
    Les personnages de saint seiya devaient avoir 16 ans à la base, mais l'éditeur a imposé à Kurumada de rajeunir les personnages à 13 ans pour correspondre à l'âge des lecteurs.
    Et le public de l'anime était le même, aucun lycéen ou presque et un majorité de primaire au début de la diffusion de l'anime.

    Tu semble oublier que la série d'origine date des années 80, une période où le cul et le fanservice et la violence dérangeait beaucoup moins de monde, y compris surtout au Japon où on en retrouvait un max y compris dans les titres visant les élèves de primaire (d'ailleurs, même en France, le petit spirou, ça visait les primaires et il y avait des plan culotte sur l'instit et des nudistes et un héros jouant à touche pipi avec ses copines)

    Je le redis, ce n'est pas que dbs vise un public plus jeune que l'original, c'est juste que les séries jeunesses sont toutes plus soft qu'à l'époque (déjà à cause de la censure, les associations de parents au Japon se sont indignés face à tortue géniale pervers ce qui a mené à faire que le perso se libère de ce défaut).

    Et je dis même pas ça pour défendre Dbs, je préfère de loin GT à Dbs que j'ai même pas suivi de façon régulière ( j'ai regardé que l'arc zamasu en entier, le reste, c'était en diagonale).
    Et dernièrement, j'ai dit sur un forum "c'est pas plus mal si la toei favorise Dai à Dbs, dbs ne mérite pas d'être favorisé. Dbs devrait toujours être sacrifié"

    Et la fanbase de Dragonball adulte, j'en doute, Dragonball, c'est pas saint seiya, c'est jamais passé de mode.
    Il y a toujours eu des gosses qui se sont mis à dragon ball à toute les époques.


    Surtout que le fait que ça leur réussisse pas leur politique, c'est triste, mais c'est faux, dragonball n'a jamais autant rapporté que ces 5 dernières années. Et c'est ça le problème, sans effort Dragonball rapporte un max, alors pourquoi faire des efforts.

    Quant au choix de la 3d, vu comment la toei est surbookée en prod en ce moment (surtout avec le covid en rab), c'est clair que c'est pour faire le film avec une équipe réduite vu que tout le staff 2d est occupé
    guiguif posted the 10/08/2021 at 10:30 PM
    bennj Oh si j'ai tout compris, t'accepte juste pas qu'on ai pas les memes idées que toi, rien de plus (tfaçon que se soit politique ou autre chose, on te connais, t'es tout le temps en mode venere)
    Si il est Pro-France bien blanche c'est son droit et il a ses raisons, on est libre d'avoir les opinions qu'on veut tant que ça fini pas dans la violence. Apres encore une fois je connais pas ce gars, mais tant que ça reste juste des opinions, je vois pas le probleme. Maintenant arretons là effectivement
    connavaro posted the 10/09/2021 at 01:55 AM
    bennj mais on s’en bat les couilles mais total mec, arrête de croire que le monde réel c’est comme la télé et que tu peux culpabiliser les gens et leurs dire ce qu’ils convient de regarder ou pas. Il pourrait déterrer Hitler et regarder Dragon Ball Évolution qu’on s’en taperais le cul mais total.
    spidergaylord posted the 10/09/2021 at 02:33 AM
    Perso je suis preneur ...Et oui je connais DB depuis la diffusion du 1er épisode la 1ere fois au club do et oui il y a eu des hauts et des bas que ce soit dans le manga de base, l anime, les jeux vidéos et les films...mais bon il faut savoir ce qu' on veut : se retaper la soupe qu' on a déjà eu il y a plusieurs dizaines d années ou de la nouveauté qui va dépoussiérer certaines choses , en apporter de nouvelles et poser des jalons pour des choses intéressantes pour la suite...

    Perso à l époque de DB je me suis dit que ça allait pu être la même chose quand Goku s est avéré être un extra terrestre, qu il ne pouvait pas mourir parce que aucun perso ne pouvait être aussi charismatique , etc et puis par la suite il y a eu de la nouveauté et la nouveauté perfectible à l époque est devenue culte ...

    Il faut savoir mettre de l eau dans son vin et ne pas être hermetique aux changements...

    A force d être nostalgique de certaines choses on finit par se lasser ou embellir des choses qui avec du recul étaient finalement pas du bien faites ou amenées dans le scénar.. .

    Perso oui j aime bien dragon Ball heroes justement pour le souffle de nouveautés qu' on ne peut pas avoir dans l oeuvre canonique...
    Dragon Ball Heroes est un support de produit commercial avec des transfos TTF dans des mini histoires WTF , c est un peu comme si on matait sharknado et bashait le film car pas réaliste mais justement ce n est pas produit pour être realiste...
    spidergaylord posted the 10/09/2021 at 02:53 AM
    Ce que ça peut être gonflant cette attitude de systématiquement baser tout et n importe quoi des qu' on a un teaser ou qq images sérieux.. ..Merci à Internet et autres blogueurs et influenceurs qui, des qu il repere un truc qui les tiquer, fondé dessus toutes dents et griffes dehors pour désosser et déchiqueter des choses pour lesquelles ils n ont pas le moindre recul , scruter frame par frame, mettre des écrans cote a cote , ralentir pour bien baser avant de hurler à la mort en espérant attirer une meute pour hurler en choeur....Cool et vraiment mature comme attitude wahou...

    Perso j y vois surtout l attitude de gosse capricieux qui tape du pied parce que ,au grand malheur, bidule n a pas inventé le film ou jeu qu' il attendait et du coup lieux faut reprendre la vieille tétine degueulasse tombée au sol que la toute neuve qu' on leur présente.. ..
    spidergaylord posted the 10/09/2021 at 02:55 AM
    Désolé pour les fautes et lors manquants ...* basher (et pas baser) et j en passe
    spidergaylord posted the 10/09/2021 at 02:57 AM
    Enfin bref
    kavalier posted the 10/09/2021 at 06:14 AM
    spidergaylord Je pense que la vie doit être belle pour toi, car tu n'as aucune exigence, tu prends tout ce qu'on te donne avec enthousiasme, rien n'est jamais mauvais. C'est l'exact contraire de moi, et j'admets que c'est parfois pesant d'être aussi exigent et critique, je m'abstiendrai donc d'entamer tes opinions.

    Toutefois, je pense sincèrement que ce sont les personnes exigeantes, radicales, et intransigeantes qui favorisent l'excellence dans l'art. Akira Toriyama, Tetsuo Hara, Kentarō Miura sont des auteurs qui ont connu une époque bien plus exigeante que la notre. 40 ans plus tard, nous louons toujours leurs œuvres. Tu devrais accepter ce moindre mal qu'est l'exigence désagréable et rigide à tes yeux, pour que de telles œuvres puissent naître encore et devenir intemporelles.
    kirk posted the 10/09/2021 at 06:35 AM
    Faut pas se faire mal comme ça avec DB. La Perfect Edition + les OAV/Films des 90 suffisent largement. Le reste faut pas le calculer.

    Par contre ça me fait rager de voir des cheveux bleus dans les roster des jeux DB.
    kraken posted the 10/09/2021 at 07:52 AM
    anima777
    En fait, l'époque actuelle est bien plus exigeante que celle où Dragonball est sorti car il y a bien plus de concurrence et le public est plus âgé.
    Sans oublier les réseaux sociaux et la censure qui obligent les auteurs à davantage rentrer dans des moules.
    kavalier posted the 10/09/2021 at 08:57 AM
    kraken Peut-être était-ce une exigence artistique dans ce cas, une exigence chez les éditeurs également, car il y a un gouffre indéniable entre les créations des années 80, et les créations aujourd'hui.

    Pas sûr qu'un manga du niveau de Dragon Ball Super aurait percé à l'époque, voire édité. Quand je parle d'exigence, ce n'est pas seulement venant du public, les mangaka étaient plus exigeants envers eux-même dans la technicité, que ce soit en dessin, en écriture, en mise-en-scène, en rigueur.
    kikoo31 posted the 10/09/2021 at 09:07 AM
    ykarin ok je retire ce que j ai dit
    Bonne journée
    gaeon posted the 10/09/2021 at 09:47 AM
    Je trouve le rendu pas si mal. Dragon Ball Fighter Z a montré qu'on pouvait faire des belles choses fidèles au rendu d'origine même en 3D. Peu étonnant donc qu'ils tentent quelquechose.

    Déjà a l'époque l'arc de Boo était très critiqué pour son aspect mercantile et son manque de sérieux dans le ton. GT et DBS sont très critiqués mais pour avoir vu quelques episodes de DBS et le film sur freezer c'était pas honteux. L'arc de Trunks avec black goku était pas mal du tout.

    Pas suffisament accrocheur pour que j.e me tape le tout mais je n'ai pas de colère spécifique envers ces tentatives de poursuivre Dragon Ball. Libre a chacun d'estimer quand leur version de dragon ball s'arrête. Pour moi ça s'arrête a l'arc de Cell, d'autres freezer, d'autres se contente de Goku enfant l'avant "Z. Je vois le reste comme des extras, des bonus pas forcément inintéressants
    kabuki posted the 10/09/2021 at 10:17 AM
    anima777 Clairement surtout niveau creativité et scenario. Aujourd'hui on te fout le meme design rond partout, scenario vue revue, de la waifus immonde sans charisme avec la personnalité d'une enfant pour les vieux pedo... bref ya pas d'exigence aujourd'hui les japs sont dans leur delires et les USA sont des consommateurs sans âmes
    bennj posted the 10/09/2021 at 10:23 AM
    connavaro tu sais utiliser on au lieu de la première personne ca ne rend pas ton discourt plus pertinent Et le but n'est pas de convaincre mais de montrer. Après chacun fait ce qu'il veut, toi par exemple on a bien compris ton point de vue.
    testament posted the 10/09/2021 at 12:36 PM
    eljugadordelaplaya posted the 10/09/2021 at 03:03 PM
    PES et DB mêmes combats
    shao posted the 10/09/2021 at 03:04 PM
    Traveller

    Alors, l'investissement de Toriyama sur la licence tiens surtout du fait qu'il ne voulait pas que la Shueisha fasse n'imp avec sa licence. De base, lui avait arrêté et n'avait plus envie de s'y impliquer. Le mec est multi millionnaire et touche des pépètes rien qu'en se grattant les couilles. Je t'assure qu'il avait pas besoin de ça pour toucher du pognon. Encore une fois, c'était les chiens véreux de la Shueisha qui voulait s'en foutre plein les fouilles.
    Et au final, eux l'histoire en elle, ils s'en battent un peu les reins j'en suis sur. C'est surtout les produits dérivés et tout ce qu'il a autour qu'ils cherchent à exploité à fond.

    kraken
    Bien sur que non, le public officiel du jump magazine, c'est les 11 à 14 ans.

    Alors oui et non. Disons que c'est la majorité de leur cible d'un point de vue éditorial (moi je dirais même que ça va de 8 à 14 ans).
    Mais ils ont toujours eu quelques séries dans le lot qui visait un publique bien plus âgé.
    Par exemple, pour les plus connu on eu:
    Hokuto no ken
    Bastard!!
    Death note
    et plus récemment Chainshaw man
    kibix posted the 10/09/2021 at 03:28 PM
    kraken non je n'oublie pas que la série des années 80, mais les blagues de cul c'est pas enfants que intéresse mais les ados. Je pense qu'ils ont visé large. 11-13 ans c'est le début de l'adolescence justement, l'individu commence son éveil sexuel et oui à l'époque on était moins frileux à l'idée de montrer de la nudité et faire des blagues osé, mais ça ne s'adressait pas non plus à un public de moins de 10 ans encore en primaire. Dragon ball via son humour et son univers attirait un peu de tout, mais son propos et ce qui ce passait visait un public plus agés.

    Comme je le souligne DBZ tranche encore puisqu'ils vont viser cette fois ci un public plus agés, Goku devient un adulte, marié et parent.

    Et puis Dragon ball est un shonen, le nom a lui seul détermine la cible puisqu'au japon les sibles éditorial sont clair:

    Kodomo(enfant): Pour les moins de10 ans, des manga comme Daraemon, Hamtaro

    Shonen(adolescent): pour les plus de 10 ans, dragon ball, pokemon (et oui, la grande aventure est un shonen nekketsu), My hero academia

    Shojo (adolescente): Sailor moon, la saga precure, magical doremi

    Seinen ( pour les adultes), je vais pas tous les faire et il me semble que chacun d'eux ont des sous catégories et je le connais pas toutes

    Mais je trouve réducteur d'affirmer que dragon ball vise les enfants alors qu'il est classé dans une catégorie pour une cible plus grande, qu'il est différent des œuvres qui elles s'adressent réellement aux enfants et qui aborde et montre des éléments qu'on ne destinerait pas à un public trop jeune. Enfin ce n'est que mon avis et je ne me base que sur l'œuvre en elle même, si on doit parler du public visé par le jump magazine, alors c'est plus large car il y a en a pour tous les âge.
    shao posted the 10/09/2021 at 03:31 PM
    Sinon effectivement pour en revenir à ce film, c'est clairement dégueulasse au possible. Franchement la 3D qui essaie de simuler la 2D, ça a rarement été bien fait (surtout au Japon, c'est clairement pas leurs spécialité la 3D). Surtout quand, en plus de ça, tes perso ressemblent a des pantins articulé en 12fps avec des couleurs flashy dégueulasse.

    Franchement, il y a que "into the spider-verse" qui avait réussi le pari grâce à un soin tout particulier apporté à sa DA. Et les perso étaient certes, en 12fps une bonne partie du temps mais au moins, on avait pas l'impression d'avoir affaire à des pantins mal articulé. Ce qui donnait bien plus de vie et cohérence au truc.
    shao posted the 10/09/2021 at 03:49 PM
    kibix
    Je ne saurais vraiment pas te dire quel publique DB visait à sa sortie dans le Jump, moi-même j'étais même pas né lol. Mais une chose est sur, c'est que quand Naruto était sorti dans le Jump, c'était principalement des enfants de 8 ans qui le lisait au Japon. J'avais vu un reportage sur ça, il y a longtemps et ça m'avait choqué à l'époque.
    Bon après, c'est pas parce qu'une série vise un type de publique que personne d'autre ne la regardera. Tu prends la série Pokémon, t'as pas que les enfants qui l'a regarde par exemple.
    kraken posted the 10/09/2021 at 04:39 PM
    kibix
    Pour les blagues de culs, c'est bien les gosses qui s'y intéressent, les ados au collège ils ont besoin d'un peu plus.
    Regarde dans la bd francophone, le public de Titeuf ou du petit spirou, c'est les 8/12 ans, au-delà, on préfère du lanfeust bien plus cru.
    Et c'est pas ado où jouait au docteur avec se copines de classe, c'est en primaire (ado, on a conscience que c'est déplacé)

    Je me rappelle qu'entre 12 et 15 ans, j'étais plus intéressé par les manga bastard de ma soeur(que je lui piquait en cachette)ou les titres issues de la collection manga mania que par les blagues de cul de Dragonball qui était dans tout ce que je voyais depuis mes 8 ans.
    kibix posted the 10/09/2021 at 05:09 PM
    shao Effectivement, les shojo vise les filles et pourtant il y a des mecs qui en lisent et inversement avec les shonen. DB ça a su toucher une tranche très large du public, même si c'était publié dans une ligne éditorial pour les ados, ça n'empêche pas des enfants de pouvoir apprécier. Comme tu dis Pokemon c'est aussi regardé par un public plus âgés, mais l'animé vise pourtant de base un public plus jeune et s'en cache pas.

    kraken
    Je ne suis pas d'accord. Quand un adulte écrit des blagues de cul et faits des références coquine assez explicite, il met pas ça en pensant que les gamins de 7 ans vont apprécier, mais que des ados dont les hormones font déjà le taff et qui sont en pleins dedans seront plus à même à comprendre et apprécier.

    Titeuf et le petit spirou, c'est vrai que niveau cul ils font pas dans la délicatesse et ce sont des BD destiné aux 9-12 ans il me semble. On reste dans une tranche où l'enfant est en transition et voit son corps évoluer, on peut parlé de préadolescents et on commence à donc à aborder la sexualité. Personnellement au collège, j'avais des amis qui lisait Titeuf mais aussi Dragon ball et Lanfeust.

    Moi, ce que je considère comme un enfant ce sont les moins de 10 ans et quand on veut s'adresser à eux on aborde pas les choses pareil. Pour moi Dragon ball c'est plus large et pas pensé pour un public très jeunes, mais 10 ans et plus. Mais ce n'est que mon avis personnelle et puis comme Shao l'a fait remarqué, même si c'est pensé pour un certains public rien n'empêche qu'il puisse plaire à des enfants ou des adultes.
    testament posted the 10/09/2021 at 06:41 PM
    kraken Courage, lâche rien.
    gunstarred posted the 10/09/2021 at 06:57 PM
    kraken "Et la fanbase de Dragonball adulte, j'en doute, Dragonball, c'est pas saint seiya, c'est jamais passé de mode.
    Il y a toujours eu des gosses qui se sont mis à dragon ball à toute les époques."

    Je te le confirme mon neveux de 8 ans adore DB, il a le cartable et plein d'autre truc, et a beaucoup de figurine a jouer.
    kraken posted the 10/10/2021 at 06:11 PM
    kibix
    Quand un adulte écrit des blagues de cul et faits des références coquine assez explicite, il met pas ça en pensant que les gamins de 7 ans vont apprécier
    A croire que t'as pas été gosse(ou bien pas à la même époque que moi car je comprend que les epoques soient plus pareille).
    J'étais en CE1 quand je m'amusait à soulever les jupes des filles qui me plaisait à la récré ou jouer au docteur avec mes copines et franchement, j'était maximum en CM1 quand avec un pote, on a piqué une BD porno au père d'un pote pour lire "le fruit interdit".
    Et l'auteur du petit spirou avait dit dans un interview s'inspirer de sa jeunesse pour les aventures du perso.
    Et ça se ressent, perso, quand la BD est sorti, mais je me suis a fond identifié au personnage

    Titeuf et le petit spirou, c'est vrai que niveau cul ils font pas dans la délicatesse et ce sont des BD destiné aux 9-12 ans il me semble. On reste dans une tranche où l'enfant est en transition et voit son corps évoluer, on peut parlé de préadolescents et on commence à donc à aborder la sexualité. Personnellement au collège, j'avais des amis qui lisait Titeuf mais aussi Dragon ball et Lanfeust.

    Moi, ce que je considère comme un enfant ce sont les moins de 10 ans et quand on veut s'adresser à eux on aborde pas les choses pareil. Pour moi Dragon ball c'est plus large et pas pensé pour un public très jeunes, mais 10 ans et plus. Mais ce n'est que mon avis personnelle et puis comme Shao l'a fait remarqué, même si c'est pensé pour un certains public rien n'empêche qu'il puisse plaire à des enfants ou des adultes.

    On est d'accord DBZ (ou le manga d'origine) c'était déjà les 7/8 ans au plus jeune (pour moi, en dessous de 10 ans c'est enfant).

    Mais ce que je voulais dire, et ça va te surprendre, mais DBS ne vise pas un public plus jeune que l'original. La censure a tellement augmenté en 30 ans que DBS vise le même age que l'original

    Sur toute les chaines TV où la série est passé en france, elle est déconseillée aux moins de 10 ans, en angleterre, le film DBS Broly est carrement 14+.

    Après, oui, on peut toujours faire regarder la série a un public différent, selon certaines circonstance (une bonne série jeunesse, qu'on ait 8 ans ou 40 ans, c'est une bonne série et un gosse de 6/7 ans peut dans certains cas regarder une série 10+, par exemple, ma nièce regarde Fairy tails, My Hero Academia et Seven deadly sins depuis ses 6 ans)

    shao
    Franchement la 3D qui essaie de simuler la 2D, ça a rarement été bien fait (surtout au Japon, c'est clairement pas leurs spécialité la 3D).

    Le japon a d'excellent studio 3D, désolé.

    Pour info certaines série 3D US niquelles en 3D pour leur époque (Transformer Prime et Star wars Resistance) sont produites par des studio jap(le même studio qui a fait les horribles série Berserk), mais bon, budget US contre budget jap.

    Le studio Orange (l'ère des Crystaux, Beastars) est aussi très bon.

    Marza est aussi ouf en 3D (Lupin the first)
    https://youtu.be/Kdb6Q4wGzeI
    Marza est clairement au niveau des Studio US

    Et même la Toei, ils ont un des departement 3D les plus solide du japon.

    Si on peut redire beaucoup au contenu du film Legend of Sanctuary, visuellement, il était ouf (et produit en grande partie en interne)
    https://youtu.be/JybX5RS1dqI

    et dans le genre Cell shading, le studio a toujours été à la pointe en ayant une vrai progression:

    en 2011
    https://youtu.be/FbbHSSUPlMA

    en 2014
    https://youtu.be/qTzYHqCfekk

    en 2015
    https://youtu.be/iGoXzw2U_BM

    en 2016 avec une technique inspiré du court metrage Paperman de disney qui consiste à tout animer en 3D et a juste faire des correction en 2D pour rendre le tout plus naturel (je précise que c'est du full 3D, car plein de gens pensent qu'un tiers du film seulement est en 3D vu que le film expérimente 3 type de 3D différentes cell shadé corrigé pour le monde normal, Cell shadé normal pour le monde magique et 3D normal quand les precure se retrouve à briser le 4ème mur et a débarquer dans la salle de ciné)

    https://youtu.be/Cc_JZC3tFmQ

    https://youtu.be/LGCEHIoVU-Q

    https://youtu.be/Cc_JZC3tFmQ

    et en 2017 qui utilise la même technique que le film précédent
    https://youtu.be/CMR2WOD4V0A
    https://youtu.be/zKtp4nWoFmk
    https://youtu.be/FIFBXeh03xw

    A noter que les films de 2016 et 2017 ont été primé pour la qualité de leur 3D jugé revolutionnaire sur un long métrage et que toute ces productions cell shadé (et ces 2 films ainsi que le film de 2015 ont été signé du même réal qui a prit sa retraite l'an dernier)

    Le rendu moyen du film est plus dû au style de Dragonball qui rend mal en 3D, que les scene sont pas finalisée (une possibilité) ou encore au fait que la Toei a peut être pas la volonté de mettre un max d'effort dans Dragonball
    kibix posted the 10/10/2021 at 07:25 PM
    kraken Mais ce que je voulais dire, et ça va te surprendre, mais DBS ne vise pas un public plus jeune que l'original. La censure a tellement augmenté en 30 ans que DBS vise le même age que l'original

    Exactement, tu as mis le doigt dessus. Avant il y avait moins de censure qu'actuellement et on diminue un peu trop les choses. Je ne sais pas si tu connais la chaine " Ces dessins animés là qui méritent qu'on s'en souvienne " mais ils ont fait une interview du créateur d'Argaï (une ancienne série animé avec des animaux anthropomorphes) et il explique que de nos jours ce dessin animé ne pourrait plus actuellement sur des chaines public à cause des morts visible à l'écran, même si elles ne sont pas sanglante et travaillé de sorte à pas être violente, ça ne passe simplement plus actuellement.

    Je ne sais pas si au japon c'est pareil, mais je pense pas que public que My hero academia soit différent de celui DBS et pourtant on sent que DBS est plus amoindris alors que MHA à le même niveau de violence que DBZ à son époque.

    A croire que t'as pas été gosse(ou bien pas à la même époque que moi car je comprend que les epoques soient plus pareille).
    J'étais en CE1 quand je m'amusait à soulever les jupes des filles qui me plaisait à la récré ou jouer au docteur avec mes copines et franchement, j'était maximum en CM1 quand avec un pote, on a piqué une BD porno au père d'un pote pour lire "le fruit interdit".


    Les enfants peuvent avoir ce genre de comportement, mais ce n'est pas pour autant que dans les œuvres qui leur sont adressé on va aller dans ce sens. Titeuf et le petit spirou le font, mais c'est pas non plus une norme et les parents à l'époque était pas trop pour ce genre de lecture pour leurs enfants. Personnellement ce sont des BD que j'ai trouvé uniquement à partir du collège. Titeuf ça se démarque pas mal d'un Boul & Bill ou d'un Gaston Lagaffe, Astérix qu'on conseillera plus facilement à des enfants.
    kraken posted the 10/10/2021 at 10:13 PM
    kibix
    Alors, au Japon, en anime MHA et Dbs ne sont pas diffusés aux mêmes heures.

    My hero academia est diffusée à 17h30, un horaire destiné aux titres ado pour les 12/16 ans.

    C'est notamment le créneau horaire qu'avait code geass ou evangelion au début de leur diffusion, celui de macross et gundam dans les années 80 et 90. C'est aussi le créneau
    horaire de fairy tails et gintama. Bleach a aussi commencé à cette heure pour terminer à 19h30 à cause des combats au sabre( horaire de Hokuto no ken dans les années 80)

    Dragonball super, lui est diffusée dans le même créneau que dbz lors de sa diffusion, le matin à 8h ou 9 heures. C'est un créneau plus grand public, visant les 8/14 ans.

    A noter que certains shonen actuel comme demon slayer et l'attaque des titans sont carrément diffusés la nuit (et sont donc des 16+)
    kibix posted the 10/10/2021 at 10:51 PM
    kraken c'est curieux, pourtant DBZ niveau violence sans aller dans le gore non plus, ça ne se bridait pour tuer les personnages à l'écran de façon explicite et brutal. Je me rappel des cadavres de la famille qu'on voit pas loin du repère Babidi. C'est curieux comme choix alors que si on compare DBZ à le même niveau de maturité que MHA. Mais c'était une époque aussi plus détendu et moins porté sur la censure, sauf aux Etats unis mère patrie de la censure

    En tout cas merci pour ta réponse, c'est intéressant.
    kraken posted the 10/11/2021 at 12:33 AM
    kibix
    La censure est en effet énorme au Japon actuellement, même si c'est pas encore au niveau de l'Occident.
    Des lois de censure ont été votées en 2002 interdisant tout ce qui est mutilation (saint seiya n'a put être rediffusé depuis à cause de l'épisode avec capella par exemple) et à cela se sont rajoutés les associations de parents (même un truc gentillet comme precure est pas à l'abri, la première saison en 2004 a été jugée comme beaucoup trop violente car les héroïnes recevaient des coups au visage alors qu'elles ont moins de 15 ans, et la licence a subit une seconde vague de censure en 2016, limitant le Cac direct)