jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/16/2021 at 06:41 AM by jenicris
    comments (42)
    birmou posted the 09/16/2021 at 07:08 AM
    C'est vraiment cool de voir un constructeur américain comme PlayStation investir enfin massivement sur le Japon
    micablo posted the 09/16/2021 at 07:20 AM
    birmou Le Japon ET l'Asie. Le gars en fait, il est "CEO des trucs à l'Est, là-bas"...
    zekk posted the 09/16/2021 at 07:27 AM
    plutôt un beau profil ! Sony a toujours eu du mal à trouver leur system seller asiatique hors GT et collaboration, ils ont bien raison de faire un focus sur ces collaborations, surtout quand on voit ce que ça a donné avec From Software

    par contre le niveau des commentaires est déjà affligeant
    birmou posted the 09/16/2021 at 07:50 AM
    micablo

    zekk Aussi affligeant que le catalogue Japonais de Sony
    zekk posted the 09/16/2021 at 07:53 AM
    birmou vous arrivez même à être pire encore, c'est dire le niveau assez bas de vos interventions
    birmou posted the 09/16/2021 at 07:57 AM
    zekk Mes blagues sont crossgen comme le catalogue first party jap de Sony y en aura pour tout le monde.
    foxstep posted the 09/16/2021 at 07:57 AM
    Arf je pensais qu'il allait remplacer Hulst, mais bon ça reste cool
    e3ologue posted the 09/16/2021 at 08:08 AM
    birmou c'est vrai que c'est chaud, qu'une boite japonaise, finisse 20 ans plus tard par accorder une section à leur propre pays, ça montre bien que les choses ont changés. Et pire encore comme le dit micablo le Japon va entrer en concurrence avec la Chine ou la Corée au sein même de ce département.
    Ça sent quand même plus la stratégie d'image, plus qu'un soutient. A croire que l'initiative vient du groupe Sony plus que de la branche Playstation
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:21 AM
    Certains sont incohérents c'est hallucinant. Quand ils ferment Japan Studio pour Asobi, vous critiquez (ça je suis d'accord), mais quand ils font venir du monde pour les relations du marché du japon/Asie vous râlez aussi, quand ils parlent de gros studios japonais pour Xdev japon idem.
    Si c'est critiquez, pour critiquer, vous pourrez vous abstenir à l'avenir.

    Vous êtes pas logique et les gamineries ça va 5 min. Grandissez un peu.
    zekk posted the 09/16/2021 at 08:24 AM
    birmou sauf que comme le jeu Avengers, personne n'en veut

    jenicris merci ! c'est comme si Sony n'avait jamais priviligié ce genre de collaboration, Parler de concurrence entre les trois pays n'a aucun sens...

    Je suis content que tu réagisses dans le même sens
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:25 AM
    e3ologue normal PlayStation est une marque internationale de nos jours.
    Et tu as raté pas mal de trucs a ce que je vois.
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:29 AM
    zekk non mais les mecs qui réfléchissent pas ici, ça commence a me gaver.
    Ils retiennent que ce qu'ils veulent juste pour troller.
    Bizarre qu'ils parlent pas de Xdev avec de gros studios japonais alors que c'est officiel.

    Prochain com shanks qui trolle sur un de mes articles ici ou Sony Waypoint j'efface. Ou alors tu t'en occupe s'il te plaît. Je laisserai plus rien passer niveau troll. On peut plus parler de rien sans que ça parte en sucette.
    birmou posted the 09/16/2021 at 08:35 AM
    e3ologue Merci enfin un qui réfléchis sans pleurnicher car on dit des trucs méchants sur PlayStation.

    25 ans qu'ils sont là et c'est que maintenant qu'ils se bougent enfin a ce niveau là et il faut sortir les feux d'artifices

    zekk Ça tombe bien comme Avengers ça va durer un bon moment.
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:36 AM
    birmou c'est pas une question de pleurnicher. C'est la manière de faire.
    zekk posted the 09/16/2021 at 08:38 AM
    birmou il faut sortir les feux d'artifice

    Qui parle de sortir les feux d'artifice ?
    la seule réaction débile est de nouveau cracher sur une décision qui va dans le bon sens
    e3ologue posted the 09/16/2021 at 08:40 AM
    jenicris évidemment, ils ont beaucoup investis dans les projets occidentaux depuis bien 15 ans. Et c'est justement là que je veux en venir, "normalement" on devrait même pas parler de ça. Sony aurait du au fil du temps développer solidement son propre pole de développement japonais et régler les problèmes progressivement.
    Peut être que ça vous interpelle pas, mais malheureusement moi oui, sans vouloir jouer à la guerre des constructeur, je le vois comme si on disait que MS aller investir dans du JV US, parce qu'il l'avait abandonné.

    Quand je parle plus haut de concurrence avec le reste des pays asiatique, c'est dans le sens où Sony ne financera pas des projets qui se ressembleront, seulement les meilleurs, forcement qu'il y aura des perdant.

    Surtout qu'on va pas se mentir, le gros du boulot de ce monsieur, ça sera surtout de tout faire pour avoir l'exclu sur les jeux SE ou Capcom, ce qui en soit les arrange plus eux que nous.
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:41 AM
    zekk +1

    C'est bien ce qu'on dit donc. Cest critiquez pour critiquer.
    Au lieu de s'intéresser au sujet, de voir de qu'il pourrait en venir. Ca troll.
    Certains ça les amusé, perso je trouve ça puérile et totalement immature.
    birmou posted the 09/16/2021 at 08:41 AM
    zekk "cracher"?

    Montre moi le passage ou je crache sur cette décisions car apparemment les mots on un autre sens vue par des fanboys.
    zekk posted the 09/16/2021 at 08:43 AM
    birmou Non relis toi... tout simplement. Si tu sais pas assumer tes actes et propos, c'est ton problème pas le mien
    birmou posted the 09/16/2021 at 08:50 AM
    zekk ptdr donc maintenant sur Gamekyo on ne peut ironiser que lorsque ça parle de Xbox ou Nintendo ? Par contre quand c'est Sony faut rien ?

    Je te le redemande : cite moi le passage où je crache sur cette décision de PlayStation
    jenicris posted the 09/16/2021 at 08:51 AM
    e3ologue évidemment, ils ont beaucoup investis dans les projets occidentaux depuis bien 15 ans. Et c'est justement là que je veux en venir, "normalement" on devrait même pas parler de ça. Sony aurait du au fil du temps développer solidement son propre pole de développement japonais et régler les problèmes progressivement

    Ils ont essayé à mainte reprises de restructurer Japan Studio notamment en 2011 avec un ancien de Santa Monica, pour le résultat que l'on connaît. Ce studio avait des talents évidents mais une mauvaise structure. Résultat un studio mal géré qui sur la gen PS4 n'était plus que l'ombre de lui même.
    Bref Sony a essayé avec ce studios mais sans succès, ce qui a amené à sa fermeture et au fait qu'il ne reste que la Team Asobi.

    C'est pour cela que désormais ils privilégient les gros studios externes japonais selon leurs dire via Xdev japon.
    A voir du coup, mais si c'est ainsi on a de bons jeux japonais, pourquoi pas ?

    Quand je parle plus haut de concurrence avec le reste des pays asiatique, c'est dans le sens où Sony ne financera pas des projets qui se ressembleront, seulement les meilleurs, forcement qu'il y aura des perdant.
    Si c'est les meilleurs et que ça peut nous éviter des jeux moyens ou mal géré, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée

    Surtout qu'on va pas se mentir, le gros du boulot de ce monsieur, ça sera surtout de tout faire pour avoir l'exclu sur les jeux SE ou Capcom, ce qui en soit les arrange plus eux que nous.

    Je le comprends ainsi aussi. Mais Xdev sera la pour les jeux financé et édité par Sony. Ils seront considéré comme des first party de toute façon.
    Avoir des exclus tierces japonaise + des jeux first japonais. Je trouve pas ça si mal pour les fans de jeux japonais.
    zekk posted the 09/16/2021 at 08:57 AM
    birmou si tu appelles ça de l'ironie comme je l'ai dit relis toi, c'est clair non...

    Pour le reste je ne vais plus continuer à polluer le post jenicris avec toi.
    après si tu as envie d'avoir une vraie discussion et une vrai argumentation sur le sujet, tu es le bienvenu
    ducknsexe posted the 09/16/2021 at 09:00 AM
    jenicris

    "Prochain com Shanks qui trolle sur un de mes articles ici ou Sony Waypoint j'efface. Ou alors tu t'en occupe s'il te plaît. Je laisserai plus rien passer niveau troll. On peut plus parler de rien sans que ça parte en sucette."

    En ce moment tout les articles partent en sucette. Si tu souhaite un article sans troll, il faudrait qui l en soie de même sur les articles Microsoft et Nintendo.
    jenicris posted the 09/16/2021 at 09:02 AM
    ducknsexe tout les articles partent en sucette comme tu le dis. Tu aimes cela ?
    ducknsexe posted the 09/16/2021 at 09:11 AM
    jenicris non, je souhaite pour le bien de gamekyo de belle New tout support confondu.
    e3ologue posted the 09/16/2021 at 09:13 AM
    jenicris Ils ont essayé à mainte reprises de restructurer Japan Studio notamment en 2011 avec un ancien de Santa Monica, pour le résultat que l'on connaît. Ce studio avait des talents évidents mais une mauvaise structure. Résultat un studio mal géré qui sur la gen PS4 n'était plus que l'ombre de lui même.

    Dans un sens l'histoire était contre eux. Avec une PS1et PS2 qui cartonnent majoritairement avec les tiers, ils avaient aucune obligation à pousser de leur coté même s'ils auraient du (mais on va pas les blâmer). Leur chance c'était en 2007, il aurait fallu inclure le Japon dans l'effort de guerre quand la PS3 coulait, malheureusement, la PSP cartonnait, plus adaptée au public japonais et les studios interne ont continués leur petite balade avec locoroco, patapon ou echochrome.
    En 2011 c'était trop tard, la marque était "sauvée", les dev japonais s'en sortaient à peine sur PS3, donc la Vita était le support logique pour eux. Et c'est pas en arrivant en retard que ça allait bien se passer.

    Si c'est les meilleurs et que ça peut nous éviter des jeux moyens ou mal géré, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée

    A mon sens ça dépend des critères, et c'est là que ça peut bloquer, après on reste dans la théorie, reste à voir en pratique.

    Je le comprends ainsi aussi. Mais Xdev sera la pour les jeux financé et édité par Sony. Ils seront considéré comme des first party de toute façon.
    Avoir des exclus tierces japonaise + des jeux first japonais. Je trouve pas ça si mal pour les fans de jeux japonais.


    Bien que je les ai pas déjà condamner, encore une fois j'attends de voir. Le truc c'est que sans être le fan absolu des productions Studio Japan, j'en ai fais un bon paquet dont certains m'ont vraiment marqués, donc j'ai peur. Peur de tomber dans des jeux trop classique, qu'on verra déjà chez d'autres éditeurs ou constructeurs, et qu'on ne retrouve pas les concepts unique que la marque proposait.
    lamap posted the 09/16/2021 at 09:20 AM
    e3ologue quand tu vois la gueule de la scène indé jap ça fait vraiment tiep, y'a une vraie pénurie de talents.
    S'il faut monter des studios au Japon pour ensuite y faire venir bosser des étrangers je vois pas l'intérêt.
    D'ailleurs le patron d'Asobi est français et c'est vraiment la honte.
    kratoszeus posted the 09/16/2021 at 09:29 AM
    Prochaines news: Sony rachète Capcom;
    aozora78 posted the 09/16/2021 at 09:30 AM
    Description du monsieur sur LInkedIN :



    Senior Manager, Game Content Group Xbox Division: October 2005 – March 2006

    ------------------------------------------------------------------

    ■Group Manager, Game Content, Home and Entertainment Division; April 2006 – September 200

    Key Accomplishments
    • Financial Performance Improvement: Exceeded all top line revenue goals and expense objectives for FY2008.
    • Process Improvement / Quality Assurance: Designed and implemented new internal processes to ensure timely delivery of products that met quality standards.
    • Industry Relations: Built and fortified the company’s presence with gamers, partners, media contacts and retailers by directing the unit’s participation at the Microsoft E3 press event that served as the launch of new titles for Xbox.



    Donc en bref il est en bonne partie responsable des exclusivités Japonaises de la Xbox 360 à ses débuts !
    e3ologue posted the 09/16/2021 at 09:36 AM
    lamap J'ai plus l'impression que le passage de flambeau ne se fait pas. Les anciens qui ont le savoir faire, ne le transmettent pas vraiment tout en ne laissant pas les jeunes s'exprimer à leur coté.

    C'est sûr que le but c'est pas juste de dire "on a des japonais dans notre studio", c'est le savoir faire, les idées, la culture, qu'on recherche dans leurs jeux.
    aozora78 posted the 09/16/2021 at 09:36 AM
    foxstep C'est en grande partie grâce à Hulst le rachat de Firesprite, de Housemarque et la montée en puissance de Guerrilla en autres et je suis sur que si c'était de la volonté seule de Jim Ryan, Media Molecule serait fermé depuis un moment. Donc avant de sortir des conneries réfléchi et prends du recule. Ah mais c'est vrai il fait arriver quelques titres sur PC donc au bucher :facepalm:
    jenicris posted the 09/16/2021 at 09:38 AM
    ducknsexe

    e3ologue
    Dans un sens l'histoire était contre eux. Avec une PS1et PS2 qui cartonnent majoritairement avec les tiers, ils avaient aucune obligation à pousser de leur coté même s'ils auraient du (mais on va pas les blâmer). Leur chance c'était en 2007, il aurait fallu inclure le Japon dans l'effort de guerre quand la PS3 coulait, malheureusement, la PSP cartonnait, plus adaptée au public japonais et les studios interne ont continués leur petite balade avec locoroco, patapon ou echochrome


    Totalement d'accord sur ça.

    En 2011 c'était trop tard, la marque était "sauvée", les dev japonais s'en sortaient à peine sur PS3, donc la Vita était le support logique pour eux. Et c'est pas en arrivant en retard que ça allait bien se passer.

    En effet, puis dès l'arrivée de la PS3, ils avaient un parc deux fois moindre que la PS1 et la PS2, ça pas du les inciter à investir davantage sur des jeux consoles de salon dev au japon. Voyant en plus les succès des portables Nintendo et maintenant de la Switch.

    A mon sens ça dépend des critères, et c'est là que ça peut bloquer, après on reste dans la théorie, reste à voir en pratique.

    Oui a voir ce qu'il en ressort niveau jeu. Perso je suis curieux mais je m'enflamme pas plus que ça.
    A voir s'il y aura que des AAA, des jeux plus petits...Wait and see.


    Bien que je les ai pas déjà condamner, encore une fois j'attends de voir. Le truc c'est que sans être le fan absolu des productions Studio Japan, j'en ai fais un bon paquet dont certains m'ont vraiment marqués, donc j'ai peur. Peur de tomber dans des jeux trop classique, qu'on verra déjà chez d'autres éditeurs ou constructeurs, et qu'on ne retrouve pas les concepts unique que la marque proposait


    Oui je te comprend et vu le four des japan studio, je suis pas certains que Sony se lance encore dans ce genre de jeux plus petits. ​Ou alors très peu.

    Je les vois plutôt miser sur des jeux qui auront une côte internationale.
    Car misé sur des jeux spécifiques au marché japonais de nos jours, c'est quasi bide assuré.

    sora78 ouais donc ça pourrait signifier des deals avec les tiers japonais. Des trucs comme FFXVI ou Forspoken par ex.
    x2x3 posted the 09/16/2021 at 09:58 AM
    Je comprend qu'on troll Sony: ils font des changements importants alors qu'une nouvelle console est déjà lancée et qu'on attend des annonces de jeux plutôt que ce type d'info...

    C'est juste une des conséquences du changement d'équipe (ps4 --> ps5) qui a manifestement ne c'est pas passé sereinement.

    Les choses se calmeront quand on verra le résultat de leur nouvelle politique, mais il est vrai que pour le moment, c'est pas vraiment encourageant.
    foxstep posted the 09/16/2021 at 10:08 AM
    sora78 Sans partir dans les détails, ça te regarde de surkiffer ce torchon , mais perso j'ai aucun respect pour les fourbes menteurs
    aozora78 posted the 09/16/2021 at 10:29 AM
    foxstep j'ai aucun respect pour les fourbes menteurs

    C'est pas une question de respect, on s'en fou on ne connait pas le gars.
    Mais on peut pousser la réflexion plus loin que ce genre de débilité que tu nous sors, surtout quand t'as aucune foutue idée de qui a pris les décisions mensonge que tu cites plus haut
    namiswan posted the 09/16/2021 at 10:33 AM
    Avant d'avoir le troll facile faudrait se renseigner depuis le début de la génération PS4 Sony englobe le Japon avec le reste de l'Asie.
    foxstep posted the 09/16/2021 at 10:35 AM
    sora78 La débilité est dans ta tête, le gars est un menteur et c'est pas des preuves qui manque, bref.
    sonilka posted the 09/16/2021 at 11:32 AM
    birmou il faut sortir les feux d'artifices

    Va pas donner des idées à Sony toi, ils seraient capables de nous proposer un remaster de Fantavision
    birmou posted the 09/16/2021 at 11:52 AM
    sonilka Je ne vais rien dire qui puisse être réutilisé contre moi mais s'ils font un Fantavison PSVR2 et vue comment je suis en extase devant les effets de tetris effect je ne serais pas dans le camp des mécontents
    connavaro posted the 09/16/2021 at 12:59 PM
    birmou tu parle de pleurnicher mais t’es le premier à insulter, à rabaisser et à chouiner si on critique un tout petit peu quelques jeux d’attardés que d’idolatre, j’ai absolument rien contre la critique tous ceux qui me connaissent ici savent que j’ai un regard très critique, mais alors toi t’es vraiment un faux cul de première.
    birmou posted the 09/16/2021 at 01:16 PM
    connavaro pas lu le proS pleure ailleurs.
    connavaro posted the 09/16/2021 at 04:24 PM
    birmou moi pro-s ? Allez va dormir l’attardé je passe mon temps à m’écharper avec eux, c’est toi qui chiale le mioche, moi je te remet à ta place