profil
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/06/2021 à 15:46 par darkxehanort94
    commentaires (83)
    jeanouillz publié le 16/06/2021 à 15:48
    C'est l'homme qui a bloqué le plus de personnes sur Twitter au monde non ?
    saulgates publié le 16/06/2021 à 15:49
    jeanouillz Non c'est Julien Chieze
    kwentyn publié le 16/06/2021 à 15:50
    Le gars annonce un jeu et ne montre rien, il s'attend a quoi ?
    ostream publié le 16/06/2021 à 15:50
    Il est idiot celui qui a fait l'annonce du jeu bien trop tôt et encore plus idiot celui qui s'étonne quand les fans espèrent des news alors qu'il n'y a même pas une image de dévoilée
    ducknsexe publié le 16/06/2021 à 15:51
    Ah un concours de bite entre Hideki Kamiya et Julien Chieze
    foxstep publié le 16/06/2021 à 15:52
    Kamiya est un des mec le plus talentueux de l'industrie, mais on ne peut être plus horrible niveau PR, je le savais déjà mais la il arrive à continuer de surprendre à ce niveau.
    i8 publié le 16/06/2021 à 15:53
    le truc c'est que bayonetta c'est juste un bta du coup rien de bien gros, sur switch donc visuellement ce sera pas ouf. Evidemment que les joueurs ils forcent... Ce jeu devrait deja etre sortie.
    foxstep publié le 16/06/2021 à 15:53
    Par contre c'est pas lui qui taffe sur le jeu si? Du moins si c'est le cas il me semble que c'est juste en tant qu'exécutive.
    axlenz publié le 16/06/2021 à 15:54
    En plus qu'on ne nous montre rien depuis 2017 mais en plus on nous insulte dessus! Ah ok d'accord
    negan publié le 16/06/2021 à 15:54
    La plus grosse merde de l'industrie à parler
    ducknsexe publié le 16/06/2021 à 15:55
    Kamiya a déja quitter le navire pour Babylon's fall vu la daube , il superviser simplement le projet
    wu publié le 16/06/2021 à 15:56
    Il a raison. Les gens sont idiots. C'est Nintendo qu'il faut harceler pas Kamiya.

    PG ne peut pas communiquer sur le jeu, c'est Nintendo qui doit le faire.
    aros publié le 16/06/2021 à 15:57
    Bah il a raison, ce faire harceler de message alors qu'il peut rien dire parce que NDA ou que sais-je encore...
    Puis mince quoi, qui aimerais voir sa boîte mail ou autre être spammée de jour comme de nuit ?

    foxstep
    Niveau " PR " ? Ca veut dire quoi ?
    kirk publié le 16/06/2021 à 15:58
    J'attends toujours le DLC 2D pour The Wonderful 101perso.
    Sinon vivement qu'ils passent à autre chose, m'en fout de bayo mais va falloir attendre 3 plombes pour voir le projet GG.
    akinen publié le 16/06/2021 à 16:02
    Arf ces devs qui savent pas s’organiser pinaise. Pourquoi commencer un nouveau projet si on est pas fichu de finir celui en cours!
    foxstep publié le 16/06/2021 à 16:06
    aros Genre parler du jeu et interagir avec les fans, le taff d'un community manager quoi, Kamiya est juste horrible (pour pas utiliser d'autre mot pire) pour ce genre de taff.
    suzukube publié le 16/06/2021 à 16:08
    axlrose Cette Punchline j'suis MDR


    Et calmez vous, il a dit que ceux qui ont dit que le jeu est annulé sont des idiots.

    Donc il confirme juste que le jeu continue son développement.

    Vous ne connaissez pas Kamiya ou quoi ?
    godson publié le 16/06/2021 à 16:08
    Il saura que pour ses prochains projets il devra les annoncer quand il aura du gameplay à montrer et ne pas simplement annoncer qu'il a une idée de jeu
    suzukube publié le 16/06/2021 à 16:09
    aros PR = Press Represent, mais il aurait du dire qu'il est pas spécialement bon en communication tout simplement.
    gaeon publié le 16/06/2021 à 16:15
    Ca me choque pas trop personnellement, peut être parce que j'aime pas Bayonetta ^^' Si c'était un Zelda ouch...

    Le gars officialise son jeu et fait le mort après, c'est sûr il y a sûrement des déçus mais je pense pas que ce soit inhabituel qu'un jeu soit développé sur plus de 4 ans. Regardez Shin Megami Tensei V s'est beaucoup fait attendre lui aussi.

    Sinon bah je reste assez convaincu que ce jeu sera une vitrine pour l'éventuelle Switch Pro et que c'est potentiellement la raison pour laquelle on ne le voit pas. Quand il arrivera ça sera sûrement une belle baffe.
    zekk publié le 16/06/2021 à 16:16
    Qu'il arrête déjà d'éparpier son studio sur 36 milles projets qui au final se tape tous des longues périodes de développement ou sont des jeux low-cost... et là il pourra traiter les autres d'idiots
    onsentapedequijesuis publié le 16/06/2021 à 16:20
    Ouai, on est des idiots. C'est dit par le mec qui nous a fait poireauté 4 ans avec Scalebound pour ne pas le sortir.

    Et il s'étonne qu'on s'inquiète pour bayonetta 3 où on a eu 0 info en 4 ans.
    Pour le coup, c'est lui qui fait le con. Il avait qu'a pas l'annoncer aussi tôt si il voulait pas qu'on s'inquiète.
    birmou publié le 16/06/2021 à 16:22
    Qu'il règle le problème avec Nintendo et les dirigeants de Platinum Games.

    Absolument personne ne leur demande de bosser sur 5 jeux en parallèle et/ou de se lancer dans de nouveaux projets tout les 6 mois sans finir les précédents. C'est l'un des pire studio niveau gestion des projets.

    A peine 288 employés et actuellement ils sont sur :

    Babylon's Fall (PS4/PS5/PC)
    Bayonetta 3 (Switch)
    Project GG
    DLC de Wonderfull 101 (sortie hier) (PS4/Switch/PC)
    Worlds of Démon (Ios)
    Sol Cresta (PS4/Switch/PC)
    Et les connaissant y'a sûrement encore 1 ou 2 titres inconnus en développement.

    C'est juste ingerable, même Insomniac Games pourtant réputé pour bosser vite et bien n'ont pas autant de projets parallèle.
    kurosu publié le 16/06/2021 à 16:25
    Il parle surtout de ceux qui lance de fausses rumeurs.
    Les joueurs sont en PLS juste pour si peu la honte
    darkxehanort94 publié le 16/06/2021 à 16:25
    birmou Ca me rappelle Level 5 cette histoire.
    joegillianprime publié le 16/06/2021 à 16:27
    lui je le kiff vraiment pas le kamiya alors autant ils fait des bons jeux dans l'ensemble mais le personnage est vraiment d'une putain d'arrogance et puisqu'il semble sur trop de projets il pourrait en lacher un vu la futur intersiderale c'est bien babylone fail !

    il aura un poids en moins cet enfoiré
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 16:28
    Je vais pa sme fair el'avocat du diable, mais les gens qui critiquent les devs sans avoir jamais foutu les pieds dans ce monde me font doucement rire!

    Je connais pas monsieur kamiya, mais je lui souhaite bon courage avec une communauté parreil!

    Ce sont les meme qui ralent quand les devs sortent un jeu trop en avance pour leur faire plaisir et qui se plaignent que ce soit pas fini ou bugé!
    flom publié le 16/06/2021 à 16:29
    Il paye la hype qu il a lui même créer en annonçant un jeu 5 ans trop tot
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 16:30
    Après c'est rvais que le studio aurait pu devoiler une tout petite video du jeu pour contenter les fans mais bon, nintendo ont fait des choix, cest surement pas de la faute de Platinum game pour le coup
    kurosu publié le 16/06/2021 à 16:35
    furtifdor c'est surtout que c'est l'éditeur qui fait de la communication, c'est pas au studio sauf s'ils ont le feu vert, c'est à ne rien comprendre de comment ça marche
    darkxehanort94 publié le 16/06/2021 à 16:36
    kurosu Mais Platinum Game est passée dans l'auto édition à un moment donné ?
    yukilin publié le 16/06/2021 à 16:39
    En même temps vu l'impatience des joueurs, ça m'étonne pas
    Ceci dit c'est aussi le risque d'annoncer un jeu qu'on sait attendu et ne plus donner aucune nouvelles après....
    oniclem publié le 16/06/2021 à 16:42
    J'adore Kamiya mais pour le coup il a perdu une occasion de se taire...
    Bayonetta 3 a été annoncé en 2017 et on n'a même pas un artwork à se mettre sous la dent. Faut pas s'étonner que ça agace.

    Et encore c'est Bayonetta, imaginez si c'était le même cirque pour un Okami 2...
    kurosu publié le 16/06/2021 à 16:44
    darkxehanort94 je sais pas mais pour le cas de Bayonetta 3, c'est Nintendo
    gamerdome publié le 16/06/2021 à 16:55
    Donc des gens s'inquiètent de pouvoir jouer à son jeu et il les traite de putain d'idiots ?

    Il mériterait que personne n'achète son jeu pour qu'il s'inquiète un peu aussi.
    medoo publié le 16/06/2021 à 16:57
    Les "Fans" font chier oui. Qu'ils laissent bosser les gens tranquillement et se contente de ce qu'on leurs donne.
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:01
    furtifdor je suis dev et je sais tout ce que ça encoure, mais arrête de dire n'importe quoi le problème ici n'est pas un problème de dev, mais de communication et surtout de management faut pas tout mélanger
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:05
    zekk tu le dis bien le problème vient de la communication, il faudrait dans ce cas gueuler à la bonne personne, car Kamiya il ne peut rien communiquer là dessus !
    Le gars il explique mille fois mais les joueurs sont trop cons. Perso j'osef je suis pas l'actu Nintendo, mais à un moment il faut arrêter de faire les pisseuses
    maxleresistant publié le 16/06/2021 à 17:14
    5 ans pour faire une suite qui aura le meme moteur et assets tout comme Botw, c'est du foutage de gueule.
    Si encore il y avait une différence de puissance entre la WiiU et la Switch, qui ferait que la suite subirait un gros upgrade, comme par example Horizon 2, on peut comprendre que 5 ans soit nécessaire.

    Mais là, Bayo et BotW 2 sont à peine des jeux HD, c'est du niveau PS360, et quand on voit que Mass Effect ou encore Gears ont mis 2/3 ans max pour avoir des suites (Gears 5 est aussi arrivé 3 ans après le 4), et il y a des tas d'autres exemple.
    Maintenant clairement on sait tous où est le problème, Nintendo aime bien empocher les thunes, mais pas les investir. En attendant les fans patientent encore et toujours.

    Et pour rattraper le coup, ils te font des annonces 3 ans trop tot pour des jeux qui ont pas commencé à être développé et qui finisse par être rebooté (bonjour Metroid Prime 4).

    Nintendo a de bonnes équipes de dev, mais heureusement que c'est des japonais, si c'était en occident, les gars resteraient pas longtemps.
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:15
    kurosu non ! J'ai dit communication ET SURTOUT de management et là, il a clairement sa part de responsabilité
    ushiro publié le 16/06/2021 à 17:15
    Par contre, c'est vraiment toujours Nintendo qui finance le jeu ? Genre à temps plein depuis 4 ans maintenant (sûrement 5 ans et +) ?

    Bon, on sait pas à combien remonte l’effectif moyen alloués au projet (ça doit pas être très stable tout ça dans tout les cas) mais ça paraît improbable qu'un 3ème opus (un BTA qui plus est) puisse requérir autant de temps de développement sans accroc sachant comme de coutume (pour une suite) qu'une grosse poignet des assets seront repris, et qu'ils connaissent déjà suffisamment bien le hardware pour avoir porté les 2 premiers dessus (+ astral chain, même s'il ne s'agit pas vraiment de la même équipe).
    Et sans parler du hardware limité qui ne permettra pas vraiment de gap graphique important par rapport à Bayo 2 (même en partant sur un tout nouveau moteur)...

    À tout les coups, ya un souci quelque part (stand by faute de projets simultanés, du temps partiel, et probablement un dev en petit comité lors de l'annonce et une grande partie du temps), d'où le mutisme.
    rbz publié le 16/06/2021 à 17:18
    ça doit être le bordel chez eux.
    kikoo31 publié le 16/06/2021 à 17:19
    Kamiya kiff les occidentaux
    birmou publié le 16/06/2021 à 17:19
    maxleresistant

    Nintendo a de bonnes équipes de dev, mais heureusement que c'est des japonais, si c'était en occident, les gars resteraient pas longtemps.

    Oula tu oublie les rois du barbecue Retro Studio
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:23
    zekk c'est pas une question de management, quoique avoir pleins de projets, ça peut s'allonger.
    Mais c'est surtout la communication, tu vas pas me dire qu'ils ont pas une jaquette ou des images prêtes à montrer à ce stade ???
    C'est clairement du côté de Nintendo qui veulent rien montrer
    darkxehanort94 publié le 16/06/2021 à 17:24
    kurosu Et pourquoi Nintendo bloquerais la communication ?
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:27
    darkxehanort94 tu leur demanderas
    Regarde, MP4 c'est le néant
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:27
    kurosu bien sûr que si, on fait la liste de tout les projets où ils sont impliqués ou on été impliqué depuis l'annonce du jeu? on fait un peu l'historique du studio et des collaboration foirées ? S'il y a bien un problème chez Platinum c'est avant tout un problème de management
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:30
    zekk tu en sais rien sur l'avancement du développement.
    Le mutisme sur les infos, il n'y a aucunement besoin d'avoir bien développé pour partager les info, ça fait partie du cahier des charges, en clair en début du développement
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:32
    zekk je te mets un lien récent où ils disent qu'ils ne peuvent pas divulguer des infos dans le cas des éditeurs tiers. Pas comme sur leurs jeux auto édités
    https://screenrant.com/bayonetta-3-platinum-games-founders-blame-publishers-silence/
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:34
    kurosu vraiment trop facile comme réponse, j'en sais assez pour savoir qu'après 3 ans on a toujours rien de concret, qu'ils multiplient non stop les développements avec des temps de plus en plus loin où des collaborations échoués, tout ça c'est des fait et ton lien sur la communication, ne change rien à ce qu'il se passe avec le studio
    darkxehanort94 publié le 16/06/2021 à 17:45
    kurosu Très préhistorique comme méthode.
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 17:46
    zekk j'ai bien dit quil y avait un soucis de communication, désolé si ça a pas été clair! Je pointais surtout du doigts les "fans" qui se contredisent avec leur comportement
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:48
    furtifdor Je ne vois pas en quoi les fans se contredisent... et tu as clairement minimisé l'aspect communication tout en ne mentionnant pas l'aspect managérial pour miser principalement sur l'aspect développement, mais c'est clairement pas le problème ici
    kurosu publié le 16/06/2021 à 17:49
    zekk ouais tu as raison, tu mélanges tout,
    Tu peux avoir un développement catastrophique lié à plusieurs projets mais rien t'empêche d'avoir une communication. Puis sur le lien ils disent que le développement avance bien, donc il y a de la matière à montrer, même minime soit-il si tu penses que le développement est au point mort.
    Mais bref je parle avec un mur
    zekk publié le 16/06/2021 à 17:55
    furtifdor si tu le dis...
    Bon je passe à autre chose moi, bonne soirée
    bobobiwan publié le 16/06/2021 à 17:59
    Non mais ça et MP4, c'est de la blague. On est limite au-delà de Versus XIII. Parce que Versus XIII, on sentait bien que ça partait en cacahouette, mais on avait des trailers de temps en temps (non doublés, ça faisait trop bizarre). On voyait le jeu changer au fur et à mesure.

    Bon, et on a vu ce que ça a donné après. Même si moi j'ai aimé, mais bon, chacun ses goûts

    Mais là ! Y'a zéro trailer, zéro image ! Image, putain ! Une image, juste une image ! Un screen, merde, quelque chose ! Un trailer CG, une note d'intention ! C'est pas possible de mettre en avant deux titres comme ça pour vendre une bécane (perso, ce sont ces deux titres qui m'ont fait vouloir la console) et ensuite se moquer des fans à ce point...
    hizoka publié le 16/06/2021 à 18:04
    Qu'il aille se faire enc.... Ça se fait pas d'insulter sa communauté comme ça (dont je fais partie) . C'est légitime de se poser des questions quand même après tout ce temps. Et au lieu d'assumer d'avoir rien branlé le mec insulte ceux qui se pose des questions....
    kabuki publié le 16/06/2021 à 18:18
    Ca tombe bien on est une grosse majorité a s'en cogner du titre
    cladstrife59 publié le 16/06/2021 à 19:25
    En général je défends PG et Kamiya même si c'est in gros troll. Ont fait avec.
    Mais depuis quelques années il y a eu quelques soucis, Scalebound et le RPG Grand Blue Fantasy. Ont peut légitiment pensé qu'après 4 ans et aucune infos ont puisse penser qu'il y ai un problème.
    Après c'est aussi un soucis via Nintendo qui a priori gère a 100% la com du jeu.
    Mais bon la ça rejoint les arlésiennes. Bref pour moi ça sent pas bon mais nous verrons bien au final ce qui se passera.
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 19:44
    zekk bonne soirée a toi l'ami ! ^^
    zekk publié le 16/06/2021 à 20:08
    furtifdor à toi aussi
    suzukube publié le 16/06/2021 à 20:11
    cladstrife59 Si Nintendo n'a rien a présenté aussi, tu veux qu'ils fassent quoi ? C'est trop facile de dire que c'est à cause de Nintendo...
    hizoka publié le 16/06/2021 à 20:50
    furtifdor Ah donc quand on est pas dev on peut pas critiquer ?

    J'imagine donc que tu n'as jamais critiquer des politiques, médecins, scientifiques, commerciaux, grands patrons, policier, taxi, moniteur d'auto école, profs, syndicat et rien du tout ?

    Ta réaction est bien plus risible que ceux qui critiquent Kamiya, à juste titre.
    bubibinman publié le 16/06/2021 à 20:52
    Kamiya à raison, qu’est-ce que ça me casserai les burnes de me faire emmerder toute les deux secondes par une hordes de gosses impatient qui se prennent pour des investisseurs.

    Le jeu sortira quand il sortira, fermez vos gueules et casser pas les couilles (c’est ce qu’il doit se dire lol)
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 20:55
    hizoka j'ai jamais dis qu'on ne peut pas critiquer mais il faut faire ça avec un minimum de coherence quoi! J'ai aussi bien pointé du doigt le soucis de communication de Nintendo donc voila.

    De plus, je vois pas pourquoi tu m'agresse comme ça alors que je donne juste mon point de vue, je te permet pas!

    On est ici pour débatre dans le calme et avec passion.
    genjitakiya publié le 16/06/2021 à 20:58
    Il a totalement raison, suffit de lire les commentaires de cet articles pour le comprendre, entre ceux qui parlent comme si c'était des investisseurs chez PG et Nintendo et les autres qui te comparent BOTW et Bayonetta 3 à un jeu PS3/360, mdr merci les spécialistes en développement de jv, ça doit donner envie de câbler, c'est du jeux vidéos ont dirait que le jeux a été vendu et que les gens attendent qu'il arrive…

    Enfin ceux qui critiquent la communication de Nintendo ça fait plusieurs années qu'on vous dit que contrairement à certains, sauf rare exception, ils préfèrent parler des jeux quand ils sont prêt. Faut le dire en mandarin ou quoi ?

    bubibinman +1000
    hizoka publié le 16/06/2021 à 21:01
    furtifdor Je ne t'agresses ni plus ni moins que tu le fais dans ton com.

    Furtifdor publié le 16/06/2021 à 18:28
    Je vais pa sme fair el'avocat du diable, mais les gens qui critiquent les devs sans avoir jamais foutu les pieds dans ce monde me font doucement rire!

    Je connais pas monsieur kamiya, mais je lui souhaite bon courage avec une communauté parreil!

    Ce sont les meme qui ralent quand les devs sortent un jeu trop en avance pour leur faire plaisir et qui se plaignent que ce soit pas fini ou bugé!


    Prendre de haut comme ça tous les gens qui se demandent si le jeu n'est pas une arlésienne car pas de nouvelles depuis 4 ans c'est pas vraiment "calme et passion"
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 21:07
    hizoka je prend aucunement de haut qui que soit, je fais juste un constat,

    ce sont souvent les meme personnes qui hurlent au scandale
    Soit par ce que le jeu ne sort pas ou n'est pas montré assez rapidement a leur gout, soit par ce qu'il sort trop rapidement ou n'est pas suffisement avancé pour etre montré, c'est tout.

    apres si tu te sent visé par mon commentaire, j'y suis pour rien !
    hizoka publié le 16/06/2021 à 21:16
    furtifdor assumes le côté insultant de ton commentaire.

    La réaction de Kamiya n'est pas professionnel et irrespectueuse. Il aurait aussi bien pu dire "je comprends votre inquiétude mais rassurez vous le jeu est en bonne voie et vous ne regretterez pas l'attente"

    Mais non a la place il choisit d'insulter ses fans alors qu'il a pas été foutu de produire un pauvre screenshot en 4 ans et que les gens OSENT penser qu'il y'a un souci.

    Personne l'a insulter non ? Alors pas besoin d'être dev pour pouvoir juger les bases de la politesse et du respect.
    furtifdor publié le 16/06/2021 à 21:28
    hizoka le coté insultant? Pardon mais je vois vraiment pas en quoi s'exprimer sur son resentit est insultant?

    Jusqu'à preuve du contraire je suis pas celui qui est en train de s'ennerver tout seul sur un dev qui n'a rien promis sur ce nintendo direct... tu es en train de faire précisement ce que je dénonçais plus haut en plus, c'est domage !

    Je suis daccord avec toi ceci dit, sur la réaction sans doute un peu excecive de monsieur Kamiya, mais faut aussi essayer de le comprendre!

    ça doit etre ennervant a la longue de se coltiner des pseudo fans h24 qui viennent te raler dessus alors que tu n'avais (encore une fois) rien promi sur cet évènement.
    banananinja publié le 16/06/2021 à 21:33
    de toute maniere il est tres dur de jouer avec sa switch aujourd hui ...
    cladstrife59 publié le 16/06/2021 à 21:38
    suzukube bah écoute pour Metroid au moins ils ont été honnête et ont indiqué le reboot du jeu.

    Préparer un autre teaser ou des arts de développement c'est toujours ça et si au bout de 4 ans il n'y a rien à présenter c'est plutôt alarmant tu ne penses pas ?

    Après j'enonce des faits, je ne critique personnes mais en tant que joueur et fan de cette licence je trouve ça plus plutôt inquiétant.
    maxleresistant publié le 16/06/2021 à 22:03
    birmou les mecs qui ont pas sortis un nouveau jeu depuis 2014?
    Au top ouais.
    marchand2sable publié le 16/06/2021 à 23:11
    Un dev de talent mais il a une bouche et un cerveau complètement HS niveau com et marketing.
    kurosu publié le 16/06/2021 à 23:14
    maxleresistant heu Nier Automata 2017, un plus récent Astral truc sur Switch
    maxleresistant publié le 17/06/2021 à 07:15
    kurosu Je ne sais pas de quoi tu parles désolé.
    liquidsnake66 publié le 17/06/2021 à 09:47
    En gros le mec dit à ses clients de pas faire chier. Imagine tu vas au resto et le cuistot t'engueule parceque tu t'impatientes alirs que ça fait une heure que t'as commandé... Ces gens là font trop les divas surtout que j'ai pas trouvé que les fans (dont je ne fais pas partie) soient agressif sur la disparition incompréhensible du jeu de la scène médiatique
    kurosu publié le 17/06/2021 à 10:03
    maxleresistant bah tu dis qu'ils n'ont pas sorti de nouveau jeu depuis 2014, je te corrige c'est tout, si tu sais plus ce que tu dis...sauf si j'ai mal interpréter le sens de ton commentaire
    maxleresistant publié le 17/06/2021 à 10:30
    kurosu je répondais à Birmou qui parlais de Retro Studios.

    Non Platinum ils débitent, ça c'est clair. Mais on voit bien qu'il y a eu un souci avec Bayonetta 3, maintenant je blâme pas Platinum, c'est autant leur responsabilité que celle de Nintendo, mais annoncé un jeu pour que 4 ans plus tard on ait aucune nouvelles, c'est que quelqu'un a merdé quelque part. Et on sent qu'on est un peu pris pour des cons, parce que l'annonce de Bayo 3 elle était là pour dire : "hey, achetez une Switch".

    Donc il y a des comptes à rendre, c'est normal.
    sonilka publié le 17/06/2021 à 11:03
    En gros il trouve que ceux qui s'inquiètent pour Bayonetta 3 sont des idiots.

    Vu le passif de PG ainsi que tous les problèmes qu'ils ont rencontré sur le développement de plusieurs jeux depuis plus de 5 ans, je serais tenté de dire que l'idiot est celui qui croit aveuglément ce que dit Kamiya.

    Moi je pense que Bayonetta 3 est en standy by parce que Kamiya as accepté trop de Project en même temps

    Peut être. Ma théorie c'est que B3 n'existait pas quand ils l'ont dévoilé fin 2017. Ils l'ont joué comme SE en dévoilant un jeu dont le développement n'avait pas débuté. De leur volonté ou imposé par Nintendo, je ne sais pas mais le résultat est la : mi 2021 et pas la moindre info sur le jeu si ce n'est le sempiternel "le développement se passe bien". Je me demande combien de fois Spencer a entendu ce refrain avec Scalebound
    darkxehanort94 publié le 17/06/2021 à 11:10
    sonilka Pas etonnant que Spencer en ait eu marre.
    kurosu publié le 17/06/2021 à 11:42
    maxleresistant ah d'accord désolé