Je me demande si il as lu mon dernier article. ^¨^
....... Il as plus probablement trainé sur Twitter ou sur JVC.
https://www.jeuxvideo.com/news/1425154/bayonetta-3-hideki-kamiya-agace-par-les-fans-qui-demandent-des-nouvelles.htm
En gros il trouve que ceux qui s'inquiètent pour Bayonetta 3 sont des idiots.
Alors je peux comprendre qu'il veuille travailler tranquillement sur son jeu, mais il pourrait aussi se mettre à la place de ses fans qui veulent juste savoir ou il en est dans son jeu. Au stade d'Alpha ? Beta ? Ou encore en phrase de conception parce qu'il as du changer de moteur à cause de la Switch Pro ?
Moi je pense que Bayonetta 3 est en standy by parce que Kamiya as accepté trop de Project en même temps : Babylon's fall, la suite de Astral Chain, le Remake de The Wonderful 101, Project G.G et de promener son chien.
Rendez vous en 2023 !

tags :
publié le 16/06/2021 à 15:46 par
darkxehanort94
PG ne peut pas communiquer sur le jeu, c'est Nintendo qui doit le faire.
Puis mince quoi, qui aimerais voir sa boîte mail ou autre être spammée de jour comme de nuit ?
foxstep
Niveau " PR " ? Ca veut dire quoi ?
Sinon vivement qu'ils passent à autre chose, m'en fout de bayo mais va falloir attendre 3 plombes pour voir le projet GG.
Et calmez vous, il a dit que ceux qui ont dit que le jeu est annulé sont des idiots.
Donc il confirme juste que le jeu continue son développement.
Vous ne connaissez pas Kamiya ou quoi ?
Le gars officialise son jeu et fait le mort après, c'est sûr il y a sûrement des déçus mais je pense pas que ce soit inhabituel qu'un jeu soit développé sur plus de 4 ans. Regardez Shin Megami Tensei V s'est beaucoup fait attendre lui aussi.
Sinon bah je reste assez convaincu que ce jeu sera une vitrine pour l'éventuelle Switch Pro et que c'est potentiellement la raison pour laquelle on ne le voit pas. Quand il arrivera ça sera sûrement une belle baffe.
Et il s'étonne qu'on s'inquiète pour bayonetta 3 où on a eu 0 info en 4 ans.
Pour le coup, c'est lui qui fait le con. Il avait qu'a pas l'annoncer aussi tôt si il voulait pas qu'on s'inquiète.
Absolument personne ne leur demande de bosser sur 5 jeux en parallèle et/ou de se lancer dans de nouveaux projets tout les 6 mois sans finir les précédents. C'est l'un des pire studio niveau gestion des projets.
A peine 288 employés et actuellement ils sont sur :
Babylon's Fall (PS4/PS5/PC)
Bayonetta 3 (Switch)
Project GG
DLC de Wonderfull 101 (sortie hier) (PS4/Switch/PC)
Worlds of Démon (Ios)
Sol Cresta (PS4/Switch/PC)
Et les connaissant y'a sûrement encore 1 ou 2 titres inconnus en développement.
C'est juste ingerable, même Insomniac Games pourtant réputé pour bosser vite et bien n'ont pas autant de projets parallèle.
Les joueurs sont en PLS juste pour si peu
il aura un poids en moins cet enfoiré
Je connais pas monsieur kamiya, mais je lui souhaite bon courage avec une communauté parreil!
Ce sont les meme qui ralent quand les devs sortent un jeu trop en avance pour leur faire plaisir et qui se plaignent que ce soit pas fini ou bugé!
Ceci dit c'est aussi le risque d'annoncer un jeu qu'on sait attendu et ne plus donner aucune nouvelles après....
Bayonetta 3 a été annoncé en 2017 et on n'a même pas un artwork à se mettre sous la dent. Faut pas s'étonner que ça agace.
Et encore c'est Bayonetta, imaginez si c'était le même cirque pour un Okami 2...
Il mériterait que personne n'achète son jeu pour qu'il s'inquiète un peu aussi.
Le gars il explique mille fois mais les joueurs sont trop cons. Perso j'osef je suis pas l'actu Nintendo, mais à un moment il faut arrêter de faire les pisseuses
Si encore il y avait une différence de puissance entre la WiiU et la Switch, qui ferait que la suite subirait un gros upgrade, comme par example Horizon 2, on peut comprendre que 5 ans soit nécessaire.
Mais là, Bayo et BotW 2 sont à peine des jeux HD, c'est du niveau PS360, et quand on voit que Mass Effect ou encore Gears ont mis 2/3 ans max pour avoir des suites (Gears 5 est aussi arrivé 3 ans après le 4), et il y a des tas d'autres exemple.
Maintenant clairement on sait tous où est le problème, Nintendo aime bien empocher les thunes, mais pas les investir. En attendant les fans patientent encore et toujours.
Et pour rattraper le coup, ils te font des annonces 3 ans trop tot pour des jeux qui ont pas commencé à être développé et qui finisse par être rebooté (bonjour Metroid Prime 4).
Nintendo a de bonnes équipes de dev, mais heureusement que c'est des japonais, si c'était en occident, les gars resteraient pas longtemps.
Bon, on sait pas à combien remonte l’effectif moyen alloués au projet (ça doit pas être très stable tout ça dans tout les cas) mais ça paraît improbable qu'un 3ème opus (un BTA qui plus est) puisse requérir autant de temps de développement sans accroc sachant comme de coutume (pour une suite) qu'une grosse poignet des assets seront repris, et qu'ils connaissent déjà suffisamment bien le hardware pour avoir porté les 2 premiers dessus (+ astral chain, même s'il ne s'agit pas vraiment de la même équipe).
Et sans parler du hardware limité qui ne permettra pas vraiment de gap graphique important par rapport à Bayo 2 (même en partant sur un tout nouveau moteur)...
À tout les coups, ya un souci quelque part (stand by faute de projets simultanés, du temps partiel, et probablement un dev en petit comité lors de l'annonce et une grande partie du temps), d'où le mutisme.
Nintendo a de bonnes équipes de dev, mais heureusement que c'est des japonais, si c'était en occident, les gars resteraient pas longtemps.
Oula tu oublie les rois du barbecue Retro Studio
Mais c'est surtout la communication, tu vas pas me dire qu'ils ont pas une jaquette ou des images prêtes à montrer à ce stade ???
C'est clairement du côté de Nintendo qui veulent rien montrer
Regarde, MP4 c'est le néant
Le mutisme sur les infos, il n'y a aucunement besoin d'avoir bien développé pour partager les info, ça fait partie du cahier des charges, en clair en début du développement
https://screenrant.com/bayonetta-3-platinum-games-founders-blame-publishers-silence/
Tu peux avoir un développement catastrophique lié à plusieurs projets mais rien t'empêche d'avoir une communication. Puis sur le lien ils disent que le développement avance bien, donc il y a de la matière à montrer, même minime soit-il si tu penses que le développement est au point mort.
Mais bref je parle avec un mur
Bon je passe à autre chose moi, bonne soirée
Bon, et on a vu ce que ça a donné après. Même si moi j'ai aimé, mais bon, chacun ses goûts
Mais là ! Y'a zéro trailer, zéro image ! Image, putain ! Une image, juste une image ! Un screen, merde, quelque chose ! Un trailer CG, une note d'intention ! C'est pas possible de mettre en avant deux titres comme ça pour vendre une bécane (perso, ce sont ces deux titres qui m'ont fait vouloir la console) et ensuite se moquer des fans à ce point...
Mais depuis quelques années il y a eu quelques soucis, Scalebound et le RPG Grand Blue Fantasy. Ont peut légitiment pensé qu'après 4 ans et aucune infos ont puisse penser qu'il y ai un problème.
Après c'est aussi un soucis via Nintendo qui a priori gère a 100% la com du jeu.
Mais bon la ça rejoint les arlésiennes. Bref pour moi ça sent pas bon mais nous verrons bien au final ce qui se passera.
J'imagine donc que tu n'as jamais critiquer des politiques, médecins, scientifiques, commerciaux, grands patrons, policier, taxi, moniteur d'auto école, profs, syndicat et rien du tout ?
Ta réaction est bien plus risible que ceux qui critiquent Kamiya, à juste titre.
Le jeu sortira quand il sortira, fermez vos gueules et casser pas les couilles (c’est ce qu’il doit se dire lol)
De plus, je vois pas pourquoi tu m'agresse comme ça alors que je donne juste mon point de vue, je te permet pas!
On est ici pour débatre dans le calme et avec passion.
Enfin ceux qui critiquent la communication de Nintendo ça fait plusieurs années qu'on vous dit que contrairement à certains, sauf rare exception, ils préfèrent parler des jeux quand ils sont prêt. Faut le dire en mandarin ou quoi ?
bubibinman +1000
Furtifdor publié le 16/06/2021 à 18:28
Je vais pa sme fair el'avocat du diable, mais les gens qui critiquent les devs sans avoir jamais foutu les pieds dans ce monde me font doucement rire!
Je connais pas monsieur kamiya, mais je lui souhaite bon courage avec une communauté parreil!
Ce sont les meme qui ralent quand les devs sortent un jeu trop en avance pour leur faire plaisir et qui se plaignent que ce soit pas fini ou bugé!
Prendre de haut comme ça tous les gens qui se demandent si le jeu n'est pas une arlésienne car pas de nouvelles depuis 4 ans c'est pas vraiment "calme et passion"
ce sont souvent les meme personnes qui hurlent au scandale
Soit par ce que le jeu ne sort pas ou n'est pas montré assez rapidement a leur gout, soit par ce qu'il sort trop rapidement ou n'est pas suffisement avancé pour etre montré, c'est tout.
apres si tu te sent visé par mon commentaire, j'y suis pour rien !
La réaction de Kamiya n'est pas professionnel et irrespectueuse. Il aurait aussi bien pu dire "je comprends votre inquiétude mais rassurez vous le jeu est en bonne voie et vous ne regretterez pas l'attente"
Mais non a la place il choisit d'insulter ses fans alors qu'il a pas été foutu de produire un pauvre screenshot en 4 ans et que les gens OSENT penser qu'il y'a un souci.
Personne l'a insulter non ? Alors pas besoin d'être dev pour pouvoir juger les bases de la politesse et du respect.
Jusqu'à preuve du contraire je suis pas celui qui est en train de s'ennerver tout seul sur un dev qui n'a rien promis sur ce nintendo direct... tu es en train de faire précisement ce que je dénonçais plus haut en plus, c'est domage !
Je suis daccord avec toi ceci dit, sur la réaction sans doute un peu excecive de monsieur Kamiya, mais faut aussi essayer de le comprendre!
ça doit etre ennervant a la longue de se coltiner des pseudo fans h24 qui viennent te raler dessus alors que tu n'avais (encore une fois) rien promi sur cet évènement.
Préparer un autre teaser ou des arts de développement c'est toujours ça et si au bout de 4 ans il n'y a rien à présenter c'est plutôt alarmant tu ne penses pas ?
Après j'enonce des faits, je ne critique personnes mais en tant que joueur et fan de cette licence je trouve ça plus plutôt inquiétant.
Au top ouais.
Non Platinum ils débitent, ça c'est clair. Mais on voit bien qu'il y a eu un souci avec Bayonetta 3, maintenant je blâme pas Platinum, c'est autant leur responsabilité que celle de Nintendo, mais annoncé un jeu pour que 4 ans plus tard on ait aucune nouvelles, c'est que quelqu'un a merdé quelque part. Et on sent qu'on est un peu pris pour des cons, parce que l'annonce de Bayo 3 elle était là pour dire : "hey, achetez une Switch".
Donc il y a des comptes à rendre, c'est normal.
Vu le passif de PG ainsi que tous les problèmes qu'ils ont rencontré sur le développement de plusieurs jeux depuis plus de 5 ans, je serais tenté de dire que l'idiot est celui qui croit aveuglément ce que dit Kamiya.
Moi je pense que Bayonetta 3 est en standy by parce que Kamiya as accepté trop de Project en même temps
Peut être. Ma théorie c'est que B3 n'existait pas quand ils l'ont dévoilé fin 2017. Ils l'ont joué comme SE en dévoilant un jeu dont le développement n'avait pas débuté. De leur volonté ou imposé par Nintendo, je ne sais pas mais le résultat est la : mi 2021 et pas la moindre info sur le jeu si ce n'est le sempiternel "le développement se passe bien". Je me demande combien de fois Spencer a entendu ce refrain avec Scalebound