profile
Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin
3
platform : Playstation 5
editor : Square Enix
developer : Team Ninja
genre : action
other versions : PC - Xbox One - PlayStation 4 - Xbox Series X
profile
palan
5
Likes
articles : 57
visites since opening : 94397
palan > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    stardustx, umibozu
    posted the 06/14/2021 at 06:07 AM by palan
    comments (72)
    fan2jeux posted the 06/14/2021 at 06:09 AM
    Perso je m en remets pas tellement la douche est froide
    sieu69 posted the 06/14/2021 at 06:12 AM
    ben ici c'est surtout que pour un jeu avec ces personne derrière ben ta de quoi être déçu sérieux, c'est mou, c'est pas beau, les personnages on pas de charisme (nomura)
    iglou2310 posted the 06/14/2021 at 06:12 AM
    La technique c'est une chose, perso je m'en fout un peu, le soucis c'est la direction artistique et le chara design qu'on a vue en trailer et en photo qui est dégueulasse me concernant, il y a rien, c'est le néant absolue, maintenant je ferais quand même la démo parce que je suis curieux de voir le gameplay.
    yogfei posted the 06/14/2021 at 06:13 AM
    fan2jeux Je suis un peu comme Palan je m'en carre l'oignon des graphismes, un jeu c'est manette en main que ca se joue, mais la aussi Stranger of paradise a pas l'air foufou... Je testerai ca cette aprem du coup
    l3andr3 posted the 06/14/2021 at 06:14 AM
    Les insultes sont le raccourci le plus simple de nos jours de part la magie d'internet.
    Par contre le jeu est crossgen effectivement mais de la génération précédente , même certains titres à la sortie de la one et la ps4 avaient une da, des animations, un caractère design bien plus travaillé
    yukilin posted the 06/14/2021 at 06:15 AM
    C'est pas très inspiré ni très motivant il faut l'avoue. Et pour ma part, ce n'est clairement pas a cause de la technique. La DA et le peu qui est montré en gameplay ne me donne pas spécialement envie.
    Mais j'attends d'en voir plus et je lui laisse encore sa chance
    kratoszeus posted the 06/14/2021 at 06:15 AM
    La demo à 14h ? Je peux la dl depuis minuit moi
    palan posted the 06/14/2021 at 06:17 AM
    iglou2310 Elden ring ou babylone fall se sont fais descendre juste pour les graphismes....

    ps : ok babylone s'est fais aussi descendre pour jeu de service apres.


    kratoszeus Tu peut le télécharger mais quand tu le lance c'est marqué corrompu.
    kratoszeus posted the 06/14/2021 at 06:18 AM
    palan ah oui du coup c est lié à la heure la corruption des données ?
    iglou2310 posted the 06/14/2021 at 06:21 AM
    palan Je sais, j'ai bien vu et c'est bien triste de descendre un jeu juste pour les graphismes mais c'est malheureusement ce que les gens cherche aujourd'hui, pour moi le gameplay avant tout mais j'ai besoin d'être aussi en résonance avec la DA, la j'ai peur que ca ne match pas avec ce stranger of paradise. Pour Elden Ring j'ai vu les critiques, j'en rigole encore.
    onsentapedequijesuis posted the 06/14/2021 at 06:23 AM
    Rien à foutre de la technique.
    C'est la DA et l'intention qui ne passent pas du tout. :/
    Par contre jamais je serai d'accord pour que des gens insultent des créateurs. Si vous aimez pas la proposition n'achetez pas, c'est tout.

    Imaginez si c'était un DA basée sur les artworks de Yoshitaka Amano. Avec un vrai contexte classique mais ambitieux sur un Warrior of Light vs Garland, un peu comme Dissidia https://pbs.twimg.com/media/E3yiNIvUcAM91zf.jpg
    joegillianprime posted the 06/14/2021 at 06:24 AM
    Moi ça m as parlé direct mais certains confirmeront mes gouts de chiottes
    liberty posted the 06/14/2021 at 06:28 AM
    shinz0 posted the 06/14/2021 at 06:31 AM
    onsentapedequijesuis

    Ton image résume tout sur le design
    zanpa posted the 06/14/2021 at 06:32 AM
    Tout est degeulasse, DA, Cara disign, techique
    Niveau technique j'ai l'impression de revenir au temps de bayonetta 2 ...
    suzukube posted the 06/14/2021 at 06:35 AM
    zanpa Hein, Bayonetta 2 est au top techniquement, retire ce que tu viens de dire ou je demande à 2B de te latter les fesses
    birmou posted the 06/14/2021 at 06:35 AM
    cobrasnake

    Sinon pour revenir au sujet la seule chose que je ne valide pas c'est les menaces envers Nomura et/ou Square.

    Pour le reste je suis d'accord avec l'avis général.
    korou posted the 06/14/2021 at 06:40 AM
    C'est un étron, point.
    narukamisan posted the 06/14/2021 at 06:42 AM
    Le problème pour moi dans les graphisme c'est pas leur qualité mais la palette graphique et l'orientation graphique demon soul like ou pas si ce jeux est une prequel a ff1 vu la présent de Garland et lesalusion a chaos ..... bbiinnn c affreux c gris gris partout gris pourquoi????? C'est juste moche et hors de propos juste pour faire genre un soul like dois être terne ? Nan je suis pas d'accord
    palan posted the 06/14/2021 at 06:45 AM
    onsentapedequijesuis Il est pas aussi moche que ça le mec.

    narukamisan Il aura surement des niveau moins gris. Regarde demon's souls ou dark souls ta des environnement varié.
    zekk posted the 06/14/2021 at 06:48 AM
    Les critiques sur le jeu sont très très loin de ce limite à la technique !
    palan posted the 06/14/2021 at 06:53 AM
    zekk Oui il y a la da qui pose probleme, c'est pour cela que j'ai parlé des message haineux a nomura.

    Perso elle me choque pas trop, ok c'est personnages font pas trop fantasy et donc.
    J'ai bien adherer a la gueule de nier sur ps3.
    gantzeur posted the 06/14/2021 at 06:56 AM
    A voir le gameplay mais pour l'instant c'est daubé , le chara design , le délire Isekai , graphiquement , comment se réjouir d'un truc pareille ?
    onsentapedequijesuis posted the 06/14/2021 at 06:57 AM
    palan Nier PS3 faisait pas fantasy mais avait sa propre patte. Tu vois direct qu'il y avait une intention derrière le design des personnages, ils ne sont pas au pif du tout https://i.pinimg.com/originals/bd/92/3f/bd923f916adadeb1729e6e701079c782.jpg
    palan posted the 06/14/2021 at 07:01 AM
    onsentapedequijesuis Bah j'ai vu sur internet que c'est un isekai ce jeux donc c'est logique si c'est ça.

    gantzeur J'adore les jeux nioh donc normal que j'attend ce jeux. Ils peut pas etre si pourri que ça.
    zekk posted the 06/14/2021 at 07:01 AM
    J'ai deux coup de gueule un envers les insultes et menace concernant Nomura et l'équipe, c'est et ça restera toujours idnamisible

    Deux envers ton article qui ne reflète pas la réalité des critiques. Tu as bien aimé ? Tant mieux pour toi, mais va pas changer les propos de ceux qui ont critiqué le jeu parce que ça te dérange
    darkxehanort94 posted the 06/14/2021 at 07:02 AM
    Qu'est que Nomura as a voir avec ce jeu ?
    palan posted the 06/14/2021 at 07:03 AM
    zekk Bah c'est vraie beaucoups on critiqué sont graphisme et il pensent que c'est de la ps3.

    darkxehanort94 C'est lui qui a fais les perso.
    shinz0 posted the 06/14/2021 at 07:04 AM
    darkxehanort94 il est character design
    palan posted the 06/14/2021 at 07:05 AM
    zekk Et mon coups de gueule c'est surtout ceux qui ce pleignent des graphisme des jeux.
    Elden ring qui c'est fais allumé par la moitié des joueurs ou babylone fall.
    Beaucoups pense qu'au graphisme.
    zekk posted the 06/14/2021 at 07:08 AM
    palan les critiques portent sur la technique, la DA, le gameplay les persos assez clichés qui gueulent 36 fois la même chose. Le manque de cohérence avec l'opus original.

    Et pour Babylon faill c'est encore pire...

    Non ça se limite VRAIMENT pas aux graphismes
    korou posted the 06/14/2021 at 07:10 AM
    palan Elden ring a une DA à tomber, donc les graphismes ont peu facilement s'en "foutre"

    La.... il a rien pour lui ce projet.
    onsentapedequijesuis posted the 06/14/2021 at 07:11 AM
    palan Si c'est des personnages qui viennent d'une créateur de perso. Je comprendrais mieux
    Mais bon il y a pas que ça qui joue.
    ok je comprend mieux ta réponse : " Il est pas aussi moche que ça le mec."
    C'est à aucun moment la technique du jeu que j'attaque. Mais la direction artistique, l'idée de gameplay et l'intention. Et au final, je vais juste pas le prendre, mais si ca intéresse certain tant mieux, ça en fera plus pour vous

    Elden Ring à tellement rien à voir avec ce qu'on voit dans ce jeu. Je les compare même pas tellement ça ne se fait pas. Lui c'est Day One direct.
    ducknsexe posted the 06/14/2021 at 07:12 AM
    Ce jeu est fatigué sur toute la ligne. God of war ps3 le met à l amende.

    De toutes façon FF C est une licence morte qui agonise. Le renouveau passe par les jeux de from software avec elden ring
    shambala93 posted the 06/14/2021 at 07:13 AM
    Y’a rien qui va dans ce que j’ai vu.
    C’est moche.
    La DA est douteuse.
    Les personnages sont immondes
    Rien ne se dégage émotionnellement du trailer
    Le gameplay est peut-être correct mais bon je n’ai pas vu une révolution.
    micablo posted the 06/14/2021 at 07:13 AM
    Ah, on a retrouvé David Good Enough. Il avait juste changé de pseudo.

    Nan mais sérieux, ya rien qui va dans ce nanar en puissance et ça a autant de point commun avec FF1 que dragon ball en a avec dragon ball evolution.
    rbz posted the 06/14/2021 at 07:15 AM
    Ça deviens ridicule vos coup de gueules surtout quand les arguments suivent pas derrière. Entre ça et l'article des pleureuse de elden ring, c'est chaud.

    Surtout que 3/4 des gens qui jouent aux jeux jap en ont rien à cirer de la tech, mais tu dois le savoir donc bon.
    Les gens t'empêchent pas de kiffer le jeu de toute façon, au pire ignore les avis négatifs si ça te touche autant lol
    keiku posted the 06/14/2021 at 07:22 AM
    palan mais au final, c'est le ressentit des gens, alors oui les attaques personnelle ca montre que les gens sont des déchets.

    mais voila le soucis c'est que ce monde de consommation crée des attentes et ce retour en force montre que les attentes ont été bafouée

    Maintenant je pense simplement que la meilleurs facon d'exprimer le mécontentement est de ne pas acheter le jeu...

    alors pour mon avis perso sur le jeux,

    De 1 il est très moche et je ne parle pas simplement des graphisme, la DA est horrible aussi

    De 2 le gameplay pour moi est complétement pourri, les jeux d'action japonais sont le genre le plus pauvre qu'ils aient a offrir...

    il porte le nom final fantasy origine , final fantasy origine c'est le nom que porte le remake de final fantasy 1 et 2 , donc il se serve du nom pour vendre quelque chose qui n'a plus rien a voir avec un final fantasy...

    Ils ont pendant toute la période de ff13 a ff15 jouer sur la communication en disant qu'il écoutait les fan... et au final ils leurs ont fait juste un gros fuck... il récolte juste leur ce que leur ego mal placer leur a fait faire...
    churos45 posted the 06/14/2021 at 07:23 AM
    Je ne cautionne pas les insultes, mais ce qu'on a vu du jeu ne fait pas du tout envie. Ça ne l'est peut-être pas, mais ça ressemble à du RPG générique avec des éléments qui font penser à FF par-ci par-là
    palan posted the 06/14/2021 at 07:32 AM
    zekk On a pratiquement rien vu du jeux juste 2min54 de trailer. Ok avec la meme periode de temps elden ring fais dix fois mieux.
    Mais perso j'ai envie de donner ça chance a ce jeux.

    rbz .C'est juste chiant de voir a chaque fois des critiques sur les graphiste sur les differents jeux jap.
    Ok pour ce jeux c'est pas juste les graphisme le problème des joueurs.

    keiku Square enix a ecouté les joueur quand ils ont fais le remake de FF7.
    palan posted the 06/14/2021 at 07:35 AM
    shambala93 La musique est bonne au moins ^^
    Je le trouve pas si degeulase les personnages. Mais c'est les gouts et les couleurs.
    zekk posted the 06/14/2021 at 07:36 AM
    palan c'est justement le plus inquiétant en 2m54 on a su relevé tout ces points, ça ne donne pas confiance pour la suite, alors tu as envie d'y croire grand bien te fasse.

    mais ne viens plus faire ce genre d'article en déformant complètement les critiques dont tu n'arrives pas à contrer les arguments au final
    keiku posted the 06/14/2021 at 07:36 AM
    palan Square enix a ecouté les joueur quand ils ont fais le remake de FF7.

    clairement pas , la plus grosse demande demandait un jeu a l'identique avec un gameplay a l'ancienne avec des graphismes de la gen actuelle...

    il t'en on fait un jeux d'action, découpé en morceau, avec des modification de l'histoire, une censure , et des dlc...
    sieu69 posted the 06/14/2021 at 07:38 AM
    keiku totalement raison, le jeu est sympa mais rien avoir avec l'original
    zekk posted the 06/14/2021 at 07:45 AM
    keiku tu peux rajouter des DLC d'un jeu ps4 elle ps5...
    gally099 posted the 06/14/2021 at 07:55 AM
    Pas intéressé par le jeu, la D.A est moyenne et le trailer donne pas envie.
    cladstrife59 posted the 06/14/2021 at 08:00 AM
    DA immonde, franchement ont dirait que Nomura a recyclé des essais raté de FFXV, franchement j’en peux plus de ses designs degeulasse. Et c’est le cas depuis des années.
    Le gameplay a l’air bof, ont testera la demo mais ça ne sent pas bon. Et franchement l’univers de FF1 mélangé a du Souls ça aurait pu le faire et quitte a en faire un, autant faire un copié collé du matériau d’origine.
    x1x1x1 posted the 06/14/2021 at 08:01 AM
    Les insultes c’est ce qui arrive quand tu respectes rien d’une licence, surtout quand elle est censée s’appeler Origins...

    Y’a rien qui va dans ce trailer, le chara design, l’isekai pour être dans l’ère du temps, les dialogues, le côté edgy des années 2000, c’est mou, et par dessus le marché c’est moche aussi bien DA que technique.
    ducknsexe posted the 06/14/2021 at 08:17 AM
    Déjà ce qui ne va pas c'est de faire du matériau de base Origin donc le tout premier FF un Beat them all, après le design des perso mais laisse tomber. Le héros a un tee-shirt de fashion de cher H&M. Ta envie de dire mais ou sont passés les tenu médiévale.et l autre avec ces cheveux roses je crois, La pop culture de Noruma y en a marre.
    frionel posted the 06/14/2021 at 08:22 AM
    Moi c'est le cliché qui m'importune. Un cliché c'est bien quand il est dosé. Pas à ce point !
    sadagast posted the 06/14/2021 at 08:27 AM
    Le problème des Joueurs d'Aujourd'hui, c'est qu'ils jugent un Jeu avant même sa sortie. Or, la Stratégie de Team Ninja, c'est de sortir un Jeu en Alpha et Beta Test et de recueillir les Plaintes et les Attentes des Joueurs, stratégie qui a toujours bien marché, la preuve avec NiOh et sa suite qui est pas aussi bien que le Premier, mais qui reste sympa. Si on fait l'effort de tester un Jeu au lieu d'ouvrir sa grande gueule et de dire:
    Oh, mais les graphismes sont pourries, la DA est mauvaise, le Jeu n'a pas un Gameplay ouf, c'est nul, les Personnages sont pas charismatiques, il y a un mec qui est obsédé par Chaos et on se demande même pas pourquoi ? C'est pas FF, patati et patata... Et alors ?
    Vous pouvez pas tester le Jeu tout simplement et vous faire un avis propre et simple au lieu de regarder Deux minutes de trailer et vous dire:
    J'ai déjà mon propre avis sur deux minutes, j'y jouerai pas. Si vous voulez pas faire l'Alpha/Beta, c'est pas un problème, mais au moins, faites l'effort d'y jouer quand il sortira officiellement et pas dire que deux minutes, c'est suffisant pour vous dire qu'il est nul. On se plaignait que quand Watch Dogs est sorti, les Graphismes étaient pourris et là, pour une fois, on montre un trailer honnête sans rajout, on montre tel qu'il est et vous vous plaignez quand même ? Je veux dire, Team Ninja et Tecmo Koei, à part Dissidia et DQ Heroes, ils ne connaissent pas l'Univers de FF, vous vous dites pas que c'est peut-être pour ça qu'ils nous demandent de tester le Jeu en Démo ?
    umibozu posted the 06/14/2021 at 08:29 AM
    palan moi aussi ça me gonfle ces comportements... A l'époque des master systeme / nés et jusqu'à la PS2/ Dreamcast on jugeait le jeu en lui même (le jeu sans faire de comparaison a d'autre jeu) la par ce qu'il a le nom final fantasy on lui crache dessu. Beaucoup on fait la même sur ff7r et au final ???? Moi je joue pour vivre une histoire si graphiquement il est beau c'est mieux mais je veux juste vivre une histoire tous comme lire un livre ou voir un film je ne regarde jamais qui est le producteur ou le distributeur ya énormément de films qui sortent 3n direct to video sans passer par le cinéma et c'est souvent mieux (je pense à red lights avec de Niro par exemple)

    Bref y en a vraiment marre de ces comportements pire pour ceux qui envoie des menaces aux concepteurs.
    Un jour ça arrivera ils la ferons comme Xbox et ne sortiront pas de gros jeux pendant plusieurs années
    fan2jeux posted the 06/14/2021 at 08:36 AM
    Cette annonce n aurait jamais dû fuiter en réalité.
    Elle serait passé comme ça hier sans qu on le sache, elle m aurait fait l effet d un world of final fantasy.
    Je n aurais jamais eu une telle attente
    zekk posted the 06/14/2021 at 08:38 AM
    sadagast Tu sais, on a pas un budget illimité... On ne va pas se payer tout les étrons parce qu'on vient de heurter ta sensibilité avec nos critiques
    teel posted the 06/14/2021 at 09:03 AM
    T'inquiete pas pour nomura , je pense qu'avec le temps il est habituer a ce que des consanguins lui envoie des message de haine/mort ( et ce meme quand le mec n'est pas responsable de ce qu'on lui reproche )
    yanssou posted the 06/14/2021 at 09:50 AM
    Mouais ton coup de gueule n'a aucun intérêt on critique ce qu'on voit c'est tout à fait normal là ce ff origin ridicule ne mérite même pas qu'il existe tellement c'est mal foutu.
    keiku posted the 06/14/2021 at 10:08 AM
    sadagast avant les jeux donnais envie avant même la sortie... ce n'est pas le cas ici
    noukous posted the 06/14/2021 at 11:01 AM
    la technique n'est pas le problême majeur selon moi (même si c'est vrai que c'est vraiment pas ouf), c'est surtout la DA et la colorimétrie criarde et de mauvais goût (à mes yeux) qui est problématique pour un jeu censé se dérouler dans l'univers de FFI, à savoir un settings typiquement médiévale fantasy.

    Aussi l'edgyness ridicule qui se dégage du trailer avec un héros caricaturalement badass et enervé pour rien rapelle les heures sombres du jv japonais (grosso merdo la période 2007-2012 où ça cherchait à draguer à tout prix les occidentaux)
    rockmanz posted the 06/14/2021 at 11:14 AM
    Square Enix est définitivement fichu. Le petit Larousse a même actualisé sa définition de "Merde" ou "bouse" en renvoyant à un lien youtube de ce jeu !
    Comment peuvent-ils laisser Nomura gâcher tous les jeux comme ça avec cette DA pourrie recyclée ? Tout dans ce jeu semble à jeter tant il est mal réalisé. Même les coups d'épée sur le monstre semblent frapper dans le vide, comme un peu PS2 !
    Allez, maintenant on va faire un prognostic sur les ventes. Je dirais environ 5000 exemplaire vendus la première semaine ^^
    spidergaylord posted the 06/14/2021 at 11:17 AM
    IL sera mien mais bon je ne pense pas à l'instant T qu'il me fera oublier de sitot les opus que j'ai apprécié le plus ( = jusqu' à FFX)
    spidergaylord posted the 06/14/2021 at 12:23 PM
    rockmanz Manque de temps et de moyens: le covid a tout ralenti du coup les plannings sont perturbés.
    Entre les gens qui bossent dessus doivent etre payés meme si la qualité est revue à la baisse, les actionnaires à qui rendre des comptes et des stats dans les temps, de la com à gérer et des projets plus ambitieux à développer en coulisse, il faut bien par moments que la société sorte des softs de qualité moindre/ pas peaufinés pour assurer une rentrée alimentaire (j'ai envie de dire), des softs qui vont faire parler d'eux en bien ou en mal mais assurer un intéret/ curiosité de la part des gamers et entrainer un nombre de clics sur le net....
    Dans tous les cas, la firme fait parler d'elle et montre qu'elle travaille à la différence de boites plus petites qui mettent la clé sous la porte faute de service communication et donc visibilité...
    Combien de fois , on a tous penser à SE en voyant un RPG en se disant que si c'était SE ils auraient fait ou pourraient faire tel ou tel truc nettement mieux ou différemment...
    Le silence c'est la mort et l'absence de jeux est encore pire que des jeux bas de gamme donc il faut sortir des jeux un peu fades ponctuellement ...
    ravyxxs posted the 06/14/2021 at 01:07 PM
    palan Je veux pas être méchant,mais un moment donné va vraiment falloir que vous la boucler.

    Oui je le dis la boucler. Alors dit ce que tu veux je,on,s'en balance !

    Putain,comment vous pouvez ENCORE accordé du crédit et autorisé des jeux visuellement dégueulasse de la sorte sur PS5 putain !!

    De base lorsqu'on te dit NEXT GEN,c'est Génération SUIVANTE,t'as vu ? SUIVANTE !! Ce qui veux dire que tu auras un BOND de différence pour améliorer ton immersion,ton ressenti,t'émerveiller et j'en passe. La base d'un jeu. Plus d'outil et de possibilités,plus de façon de ressentir un soft.

    Vous nous les briser violent avec vos "les graphismes ne font pas tout".

    Bah écoute coco,lorsque le jeu visuellement fait facile 15 ans et qu'on te demande de payer ta nouvelle next gen 500-600 balles BIEN SUR qu'il faut gueuler t'as fumé ou quoi ??

    Des commentaire disant que c'est de la ps3 alors soient honnête a un moment impossible d'avoir cette qualité sur ps3.

    Toi t'as clairement pas cramé la gen PS360,je t'invite à y retourner,et jette un oeil juste à Final Fantasy 13,puis revient ensuite,et dit nous si la différence c'est le jour et la nuit.

    Putain...avant de pousser des pseudos gueulante faites vos devoirs,et rechercher bien si les gens ont raison de gueuler.

    Littéralement tous Twitter,Twitch,Youtube,dise que ce qu'on a vu c'est plus possible surtout lorsque tu poses "PS5",mais t'as des gens comme vous qui risque de faire la différence aux yeux de ces devs qui s'en branlent.

    Oui ça me soule et je m'emporte parce que vous comprendez TOUJOURS PAS qu'il y a des gens qui payent 500 balles pour avoir une expérience nouvelle,et pas une expérience du passé putain !
    zekk posted the 06/14/2021 at 01:13 PM
    ravyxxs +1 et en plus c'est clairement pas le seul problème de la présentation
    palan posted the 06/14/2021 at 01:53 PM
    ravyxxs Si t'aime tellement les graphismes, prend un pc a 1000-2000 et met tout a fond quesque je veut que je te dise....
    Perso je vais rester sur ma ps4 j'ai aucun interet de passer sur ps5 cette année.

    Donc nintendo qui cours pas au graphisme c'est obsolète pour toi?

    C'est des jeux prévu de base sur les consoles current gen, plaint toi que l'ancienne generation soient encore la plutôt.
    palan posted the 06/14/2021 at 02:00 PM
    umibozu Perso si je joue a un jeuxvideo c'est pas juste une histoire.
    C'est le gameplays ou découvrir les environnement.
    J'ai surkiffer faire touts les souls(meme si sekiro etait un peu trop dur) et decouvrir tout c'est zone,voir comment elle sont relier.
    Pareil pour re village,le village,le coté exploration.
    C'est aussi ce mettre a la place de l'heros ou des personnages,d'etre vraiment a l'interieur.
    Quand tu regarde un film ou series tu es téléspectateur.
    jaysennnin posted the 06/14/2021 at 02:17 PM
    ravyxxs entièrement d'accord avec toi
    umibozu posted the 06/14/2021 at 02:29 PM
    palan oui un jeu est un jeu et un film reste un film tous comme les livres. Mais là c'est un jeu qui est prévu pour 2022 on nous laisse le temps d'essayer une mécanique et donné notre avis pour l'améliorer.
    Avant que Yakuza 6 ne sorte on a eu une démo avec des vêtements que le perso principal ne portera finalement jamais dans le jeu final et il y avait un nouveau moteur de jeu qui depuis a était améliorer (a une sortie de moins de 6 mois)
    La on nous soul de cracher sur quelques choses qui sera forcément modifier puisque les concepteurs nous le demande ça se trouve il pourrait être annulée...
    gauffreman posted the 06/14/2021 at 02:50 PM
    palan ce que tu dis n'a aucun sens, nintendo exploite la puissance de ses machines, et propose de bonne direction artistique.

    Et bien sur que le visuel est important, ca ne fait évidement pas tout mais c'est très clairement la première chose attendu avec le changement de gen. D'ailleurs quel intérêt de changer de console sans ça? (donc qu'est ce que tu fout sur ps4 qq part?)

    et pour revenir sur la DA, elle est totalement loupé, c'est évidemment subjectif mais les retours sont unanime. Tu compares vagrant story sur PS1 à ça, et tu comprend clairement qu'il y a un souci. (et personne n'en parle mais l'écriture, les dialogues dans le trailer sont juste ahurissant, pire qu'un téléfilm M6)

    Maintenant je ne vois vraiment le souci sur ces critiques, à mon sens si les devs les écoutent cela peut être salvateur pour le projet (bien sur les excès, insultes, menaces, sont à bannir mais dans la grande majorité les gens sont responsables, donc stop de faire une généralité) mais des rétropédalages ça s'est déjà vu, et si quelque part ça fait tant réagir c'est que le projet dans son essence intéresse, c'est juste l'execution qui est à la ramasse.

    Perso je continue de croire que ce projet à du potentiel, mais alors de ce que l'on voit pour l'instant il n'y a pas grand chose qui va. Et si la DA et la technique se voit rehaussé, tout le monde sera content, toi y compris, donc où est le problème?
    palan posted the 06/14/2021 at 03:11 PM
    gauffreman Je repondais a un mec qui a payer une consoles a 500 euros et donc a droit de reclamer des super beau graphisme.
    Sur switch on est pas a 500euros la machine mais je veut juste dire que les graphisme fait pas tout.
    lirin posted the 06/14/2021 at 04:09 PM
    ça sent la catastrophe à la FF15 ...
    gauffreman posted the 06/14/2021 at 04:58 PM
    palan Oui les graphismes ne font pas tout, mais il n'empêche que ça reste une part essentiel de ce "tout", le jeu video reste un média essentiellement visuel.
    Après peu importe le prix de la console, un jeu développé pour une machine spécifique se doit de l'exploiter ne serait ce qu'un minimum.
    Mais au delà de la partie technique la DA est en plus vraiment pauvre. (et mince y a quand même une équipe spécifiquement et uniquement dédié à cet aspect là, ils ne font rien d'autre, sérieusement, qu'est ce qu'ils ont foutu?)

    Et en parlant de la switch, t'as justement des jeux très beau qui tournent dessus, ils exploitent correctement la technique limitée de la machine avec une direction artistique inspiré.
    zanpa posted the 06/14/2021 at 06:21 PM
    suzukube je parlais de la technique pour Bayo, j'ai l'impression de voir un jeu de de 2010...