« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
JVLive 18/20
Comme PT, Visage est peu enclin à faire des concessions pour nous livrer son approche de l'horreur psychologique. Résultat? Un coup de maître qui reste en tête, nous pousse à y repenser pour interpréter les événements vécus et dénicher d'autres indices ou secrets, ce que peu de jeux (hormis celui dont il s'inspire sans vergogne) peuvent se targuer. Certes, la structure est peut-être parfois abusive et l'inventaire à revoir - ce sont des défauts réels à prendre en compte - mais comment ne pas tirer notre chapeau, surtout vu la petite équipe derrière. Intelligent, terrifiant, savamment mis en scène et avec un sound design brillant, Visage est la gifle la plus importante que nous ayons reçu depuis Outlast. La barre est élevée, très élevée pour le genre, mais ce premier jeu sera-t-il dépassé ou égalé? (Kojima Productions, es-tu là?).
Gameblog 8/10 Si vous vous languissiez de retrouver un jeu capable d'éprouver vos limites en matière d'horreur, ne cherchez plus Visage devrait pleinement vous combler. Grâce à son ambiance et ses idées de mise en scène nombreuses et variées, le titre de Sadsquare Studio, passé par la case Kickstarter et Early Access sur Steam, parvient toujours à fasciner et à surprendre le joueur. Il faudra composer avec une certaine rigidité du gameplay et de la structure narrative globale mais le jeu s'impose malgré tout comme l'un des plus terrifiants de ces dernières années.
JVC 16/20
S'il divisera dans sa structure parfois peu claire et son approche assez lente du jeu d'horreur, et qu'il gagnera à être mieux optimisé comme son inventaire à être remanié, Visage offre une expérience horrifique de très bonne facture. En tirant des ficelles certes classiques, mais éprouvées du registre horrifique, prouvant que digérer intelligemment des influences permet de se façonner une véritable identité, Visage connaît de grandes fulgurances et offre de vrais moments d'effroi, dans une expérience assez longue (comptez 8/10h environ) qui sait renouveler sa mise en scène, ses frissons et ses énigmes. Clairement recommandé pour tous les fans de jeux d'horreur.
madd pour moi il vaut, j'ai passé un bon moment dessus, l'ambiance est vraiment cool! Il est pas toujours facile par contre, ils disent pas ou il faut aller du coup c'est beaucoup de recherche un peu hasardeuse par moment haha.
madd une quinzaine d'heure je dirais de mémoire, ce qui est pas mal pour un jeu du genre. Ce qui est cool c'est que les chapitres sont assez différents les uns des autres, et le jeu ose parfois quelques passages très différents, ce qui rend le truc interessant.