Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3957658
amassous > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/15/2020 at 01:18 PM by amassous
    comments (26)
    aros posted the 12/15/2020 at 01:22 PM
    Tiens, y'a une carte Yu-Gi-Oh ! floutée en couverture...
    dizzy976 posted the 12/15/2020 at 01:25 PM
    ça m'énerve, y'a 12 univers à exploiter mais on va encore avoir un arc centré uniquement sur l'univers 7 je le sens.

    Et puis il reste quoi encore à raconter avec Goku ? Le mec a maitrisé l'Ultra Instinct, y'a plus de stade au-dessus, que vont-ils faire maintenant ? Encore une nouvelle transformation ?
    bladagun posted the 12/15/2020 at 01:35 PM
    En même temps ça vous a pas dérangé bleu blanc rouge et l'ultra instinct donc autant en rajouter encore une couche.
    goku pouvoir du ciel cheuveux couleur arc en ciel ça vas cartonner...
    gemini posted the 12/15/2020 at 01:53 PM
    En même temps Dragon Ball c'est histoire de Goku à la base donc bon...
    rbz posted the 12/15/2020 at 02:04 PM
    aros c'est toute la couverture qui est flouté.
    la carte c'est le cheval proxy et c'est pour les exclus OCG de yugi
    thelastone posted the 12/15/2020 at 02:04 PM
    Gemini Et Dans Naruto l'histoire de naruto , Hunter X hunter l'histoire de gon et SNK celle d'eren, ça n'empeche pas que le developpement des perso secondaires dans ces oeuvres est presque aussi (voir plus pour HxH) important que celle du protagoniste.
    Le but c'est de voir quel est le meilleur moyen de faire évoluer l'univers en racontant une nouvelle histoire intriguant, car de Goku on connais deja tout je pense.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/15/2020 at 02:09 PM
    C'est devenu un manga WTF Dragon Ball, plus de respect
    thelastone posted the 12/15/2020 at 02:09 PM
    J'aimerais bien une intrigue autour de soit Gohan ,histoire de le remettre un peu en avant, soit Goten et trunks (en plus vieux), parcequ'ils sont HS, soit Goku mais obligatoirement avec Uub pour voir un coté sensei, soit le meilleur pour moi une histoire solo pour vegeta qui se fait un trip sur la planete salada.
    amassous posted the 12/15/2020 at 02:44 PM
    thelastone Gohan j’ai à l’heure actuel 0 espoir.
    aggrekuma posted the 12/15/2020 at 02:46 PM
    Il faut juste comprendre maintenant que DB, c'est marchandiasing ! Donc plus de transformation, plus de figurine à vendre.
    aggrekuma posted the 12/15/2020 at 02:48 PM
    amassous Rien que pour le traitement de Gohan dans GT (la mort de Piccolo dans GT est une des plus belle mort que j'ai vu dans un anime), c'est audessus de Super.
    connavaro posted the 12/15/2020 at 02:52 PM
    zekura pour quelques minutes de traitement de Gohan réussi t’as aussi un traitement catastrophique de Goku, Trunks, Vegeta donc non GT ça restera pour l’éternité une énorme bouse
    connavaro posted the 12/15/2020 at 02:54 PM
    Et puis arrêtez avec Gohan c’est un personnage qui plait aux gosses et à l’époque où on l’était c’était compréhensible mais maintenant qu’on est adulte je comprends pas la hype qui continue pour certains avec ce personnage qui est creux comme
    Une huître y’a rien à exploiter
    mercure7 posted the 12/15/2020 at 03:59 PM
    connavaro De manière générale, les persos de DB sont creux.

    Goku peut être résumer en 1 phrase "je veux me battre avec des adversaires de plus en plus forts", et basta.

    Gohan est pas très profond, mais le parti pris de DBZ était d'en faire l'ère du "fils de Goku", de ses débuts fracassants contre Raditz, son potentiel qui croît sur Namek au point de tenir un peu contre Freeza, puis son rôle de héros lors du Cell Game, on passait ensuite à l'époque ado et sa difficulté à gérer son "identité de SSJ" avec celle de simple étudiant (là où Goku a toujours été "Goku"), son rôle de grand frère, sa relation avec Videl, puis son retour à la réalité : il doit remplacer son père et sauver le monde.

    La fin de DBZ avec Goku qui tue Buu, c'est simplement de la merde en barre, le passage de "relai" ne s'effectue pas comme il aurait dû (à cause des fans et du pognon). Et c'est pour ça que depuis, on se tape du Goku mainstream bourrinos sans cerveau dans DBS, suffit de voir comment il se comportait lors de l'époque SSJ3 avec Goten et Trunks, puis aujourd'hui, pour voir la déchéance totale du perso qui ne reconnaît même pas une femme enceinte alors que Chichi était enceinte de Gohan à l'époque (sans parler du "baiser").

    On peut dire ce qu'on veut, y avait bien plus à faire avec Gohan, qu'avec Goku, sur DBS, et ça aurait été bien plus intéressant justement, car le personnage a du potentiel au niveau narratif et qui évolue, contrairement à Goku qui est uni-dimensionnel depuis le début.
    mercure7 posted the 12/15/2020 at 04:00 PM
    Le passage de relai était en plus TRES CLAIR avec Gohan prenant le dogi de Goku avant d'affronter Super Buu. Dommage. Occasion ratée.
    mercure7 posted the 12/15/2020 at 04:04 PM
    Un truc qui illustre parfaitement l'évolution de Gohan, et qui ne pourra jamais être réalisé pour Goku (même dogi, juste des transfos), c'est ceci :

    https://cdn11.bigcommerce.com/s-5s1ah0hhi7/images/stencil/1280x1280/products/1540/24690/WechatIMG32__60999.1588779744.jpg
    amassous posted the 12/15/2020 at 04:04 PM
    zekura JPP
    gemini posted the 12/15/2020 at 04:17 PM
    thelastone je suis d'accord. Personnellement pour moi l'œuvre s'est terminée au volume 42 d'Akira T. Le reste n'est que du bonus......
    amassous posted the 12/15/2020 at 04:37 PM
    aros J’ai mis la cover net.
    thelastone posted the 12/15/2020 at 04:42 PM
    La fin de DBZ avec Goku qui tue Buu, c'est simplement de la merde en barre, le passage de "relai" ne s'effectue pas comme il aurait dû (à cause des fans et du pognon)
    Mercure7 Heureusement qu'il ya des fans et du pognon sinon on aurait raté l'un des meilleurs arc de DB,et puis cette fin magistrale (Victoire grace à satan et les terrien qui se sauve eux meme )
    stampead posted the 12/15/2020 at 04:44 PM
    tain j'ai même pas fait gaffe que c'est la tête de Seventhree,moi je voyez plutot un vaisseau spacianl avec la coque fondu , façon à la Cell Style avec le vaisseau de trunks
    thelastone posted the 12/15/2020 at 04:46 PM
    Gemini Pareil ,je lis juste pour le trait toriyama et les combats ,l'histoire balec depuis longtemps.
    connavaro posted the 12/15/2020 at 04:48 PM
    mercure7 un personnage comme Végéta avait un minimum de profondeur, une personnalité ambivalente, des dilemmes qui le rendent intéressant, Gohan lui y’a rien c’est le gentil qui veux battre le méchant sans lui faire de mal, c’est vraiment niais.

    pour le traitement de Goku dans DBS je suis d’accord c’est une cata, c’est le gros problème de DBS y’a aucune profondeur, Goten et Trunk aurait dû être utilisé pour le côté enfant mais laisser Goku adulte au lieu d’en faire un attardé. L’ajout du multivers qui aurait pu être intéressant n’est jamais exploité, la course à la puissance devient absurde.
    mercure7 posted the 12/15/2020 at 05:19 PM
    connavaro Oui Végéta est plus intéressant, mais là on parle de héros potentiel d'un shonen. Végéta est bon en "personnage autour du héros", c'est le "gentil un peu méchant" de base. Il ne pourrait pas prendre le rôle de héros, contrairement à Gohan, que tout destinait à endosser le rôle sur DBZ, et que le marketing a décidé de violer au fil des années (spéciale dédicace à Gohan détruit par Freeza, en jogging de wesh)
    mercure7 posted the 12/15/2020 at 05:22 PM
    De plus le côté "gentil" de Gohan, ne se ressent pas contre Super Buu, montrant quand même qu'il a changé depuis le Cell Game, tu avoueras.