profile
Cyberpunk 2077
11
platform : PlayStation 4
editor : N.C
developer : CD Projekt Red
genre : RPG
other versions : Xbox One
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gantzeur
    posted the 12/10/2020 at 07:42 PM by kaiserstark
    comments (68)
    neptonic posted the 12/10/2020 at 07:47 PM
    Aie
    gantzeur posted the 12/10/2020 at 07:47 PM
    bien joué c'était pas possible de laisser passer ça
    bliss02 posted the 12/10/2020 at 07:48 PM
    Day One
    jenicris posted the 12/10/2020 at 07:49 PM
    Heureusement que j'ai pas fait l'erreur d'y jouer sur PS4.
    guiguif posted the 12/10/2020 at 07:50 PM
    La violence oO
    neptonic posted the 12/10/2020 at 07:50 PM
    Pour le coup CD project a vraiment été malhonnête
    ravyxxs posted the 12/10/2020 at 07:51 PM
    CDProjekt s'est foutu tout seul dans la merde une fois rentrer en bourse. Parce que comme j'ai dit plusieurs fois ici,le jeu était prévu JUSTE sur PC,et l'équipe à l'époque,soit 2011,disait que le jeu,qui n'avait pas du tout commencer hein,mais sur papier,était beaucoup trop ambitieux pour la PS4 et la ONE...Les gars savaient déjààà que c'était beaucoup trop pour des consoles pas encore sorti,et c'est logique,lorsque tu vois que les constructeurs de console(SONY et MICROSOFT,NINTENDO mouais) font appel à eux et leur besoin de développement. Ils ont clairement dû voir que ça serait soit pas possible ou possible(vers 2017-2018 à l'annonce des versions),mais avec une revue à la baisse assez violente tout comme TW3....sauf que c'est bien pire. Voilà la raison d'une version JAMAIS montré,je le savais,et on me disait que non les versions old gen seront potable,mon c** ouais !!

    Ils ont annoncés ces deux versions vers 2017-2018 vu le succès de TW3,mais ils ont très très vite déchanté en ne pas montrant la version la plus dégueulasse,donc la OLD GEN.

    Ils étaient pris au piège au final....

    7/20 sur JVC la version PS4-ONE ,et Gamekult dit tout simplement comme JVC,d'annuler les précos. Mais c'est trop tard,CDProjekt qui remet les versions old gen à certains testeurs,à 24h du lancement mondiale et de lever l'embargo le jour j de la sortie,les dirigeants savaient que si ils avaient une masse d'annulation de précommande,ils allaient rendre des comptes aux investisseurs. Dégueulasse le geste,compréhensible,mais dégueulasse.
    altendorf posted the 12/10/2020 at 07:53 PM
    Préparez vous à l’annonce d’une version enhanced d’ici 2022/2023
    wadewilson posted the 12/10/2020 at 07:53 PM
    Outch
    killia posted the 12/10/2020 at 07:53 PM
    what?

    J'ai pas compris
    loonis posted the 12/10/2020 at 07:55 PM
    Le jeu ne se vendra pas moins. Test dont tout le monde se fout.
    kaiserstark posted the 12/10/2020 at 07:55 PM
    ravyxxs En soit ils ont déjà perdu 9.4% à la bourse mais bon ça remontera quand ils annonceront les chiffres de ventes. Après ils sont clairement surévalué.
    goldmen33 posted the 12/10/2020 at 07:56 PM
    Aïe ça pique!
    guiguif posted the 12/10/2020 at 07:57 PM
    loonis ouais ça va se vendre la premiere semaine et apres Ebay va etre rempli de Cyberpunk et la reput de la boite va en prendre un coup
    shinz0 posted the 12/10/2020 at 07:59 PM
    icebergbrulant posted the 12/10/2020 at 07:59 PM
    Après CD Projekt, voici DCD Projekt !
    heracles posted the 12/10/2020 at 07:59 PM
    Et bim CD Projekt faut pas déconner
    killia posted the 12/10/2020 at 08:01 PM
    Mais y a pas le patch qui était sensé régler tout ces soucis ou au moins en partie?

    Nan parce que c'est inquiétant.
    Pour les conditions du test :
    Sans maj le jeu est injouable.
    Si c'est avec maj le jeu est aussi injouable.
    docteurdeggman posted the 12/10/2020 at 08:02 PM
    Sympa pour ceux qui l'attendaient sans passer par la case NG...
    ostream posted the 12/10/2020 at 08:02 PM
    Ca fait des années que l'éditeur jouit d'une bonne réputation, respectueux envers ses joueurs. Et d'en arriver là !
    Je comprend pas du tout ce qu'il y a pu arriver dans le studio.
    walterwhite posted the 12/10/2020 at 08:02 PM
    Comme quoi il ne suffit pas de mettre tout en low comme sur PC pour que toutes ces casseroles puissent faire tourner un jeu sans problèmes.

    Vivement que les dev’ se focus que sur le PC, PS5 et SX et lâchent ces antiquités.
    kaiserstark posted the 12/10/2020 at 08:03 PM
    killia Non c'est bon le patch est bien sorti mais apparemment il n'a pas tant améliorer les choses que ça.
    kiryukazuma posted the 12/10/2020 at 08:04 PM
    Mise à part ça...c'est vraiment pas honnête de leur part ... interdire les captures et les tests pour cacher la merde au chat ...
    On devrait vraiment pas laisser passer ça et les obliger à faire des patchs pendant 6 mois et tout corriger ... J'espère vraiment que les joueurs vont gueuler

    Je vais acheter le jeu plus tard...il mérite un mini boycott ...
    ravyxxs posted the 12/10/2020 at 08:07 PM
    kaiserstark Oui ça c'est clair. Mais ça montre aussi que leur vision et ambition du début(2011-2013) à juste sortir le jeu sur PC,c'est petit à petit évaporer après la sortie de The Witcher 3. Carrément pris en sandwich. Ça sort même le jeu sur Stadia il me semble.

    shinz0 Les notes sont très violent parce que sans le patch,c'est clairement un jeu pas fini,y a des décors où tu rentres littéralement à l’intérieur,ta voiture se retourne parfois si tu percutes un piéton,des crashs etc.

    ostream Lis plus haut ce que j'ai dit,après il y a eu divers témoignage des employés interne sur Reddit,qui expliquait les déboires du crunch,et comment le jeu devait avoir encore 4-6 mois de dev pour être peaufiner. Et je me souviens qu'un parlait donc d'un très gros patch day one,toutes les rumeurs sont venu de là. Et le patch day one fait 60 go,que j'ai installé avec divers shaders etc.
    maxx posted the 12/10/2020 at 08:07 PM
    C'est leur image qui va en souffrir c'est dommage. Après sur les mid gen ça s'en soet pas mal et sur les nouvelles consoles aussi. Du coup leur jeu PS4/Xbox One va bien se vendre vu qu'il va réunir toutes les personnes jouant sur consoles peut importe le modèle. Et dans le tas y aura ceux qui vont essayer sur les consoles de base et qui vont déchanter...
    A voir a quel point ils peuvent corriger ça avec des pans mais je trouve ça terrible l'état du jeu sur ces 2 consoles... On savait que ça allait pas être terrible et très éloigné des autres versions mais à ce point? C'est chaud si les défauts techniques baissent a ce point une note...
    C'est peut être le moment de vendre ma Pro a un acheteur de Cyberpunk
    ioop posted the 12/10/2020 at 08:08 PM
    ps5 en retro en attendant la maj next gen, c'est la meilleure solution ^^ au lieu d'attendre la maj next gen, d'ici là il y aura du contenu en plus ... je suppose, donc on y jouera encore quand le patch next gen sera dispo
    guiguif posted the 12/10/2020 at 08:10 PM
    A noter que la version PC n'a que 11.6 par les joueurs sur 222 notes, pareil la note Steam n'est pas incroyable pour un jeu si attendu, 74%
    denton posted the 12/10/2020 at 08:12 PM
    Sale
    potion2swag posted the 12/10/2020 at 08:13 PM
    C'est trop tard par contre. Les versions consoles sont déjà parties avec les 8 millions de préco.
    punish62230 posted the 12/10/2020 at 08:13 PM
    Je tiens à préciser que ce test NE CONCERNE PAS les versions PRO et X
    maxleresistant posted the 12/10/2020 at 08:18 PM
    c'est mérité, ils auraient du les annuler.
    marchand2sable posted the 12/10/2020 at 08:18 PM
    C'est indigne d'une ps4 leurs bordel
    ducknsexe posted the 12/10/2020 at 08:21 PM
    Vu les point négatif ça mérite clairement un 2 / 10. Jvc est très gentil sur ce coup. La.

    Vivement les version nex gen. .
    foxstep posted the 12/10/2020 at 08:21 PM
    Prévisible
    sdkios posted the 12/10/2020 at 08:31 PM
    ioop Tu reves. T'auras fini depuis bien longtemps d'ici l'arrivée de la version PS5 hein, faut pas se leurrer. A moins d'avoir un gros coup de coeur et de vouloir le recommencer (ce qui a pas trop l'air d'etre le cas de beaucoup de gens pour le moment on va pas se mentir.), tu te contenteras de ta very-inferior version.
    maxleresistant posted the 12/10/2020 at 08:31 PM
    guiguif ça sent quand meme le review bombing. La version PC est excellente (si on a le matos)
    skuldleif posted the 12/10/2020 at 08:39 PM
    crackdown 3 est donc meilleur
    kaiserstark posted the 12/10/2020 at 08:44 PM
    maxleresistant Après il y a quand même des gens qui semblent déçu, CD Projekt avait dit qu'il y aurait plus 1000 pnj qui auraient des routines handcrafter mais finalement dans le jeu final aucun des pnj n'a de routines même ceux ayant une importance.

    Par exemple, Tu vas dans un bar le pnj se dématérialise juste pour partir ou réapparaitre à une certaine heure plus tôt que de partir en prenant la porte.
    pouchka posted the 12/10/2020 at 08:54 PM
    punish62230 Pas besoin de préciser, c'est dans le test.
    killia posted the 12/10/2020 at 08:55 PM
    kaiserstark ouais bon donc là c'est clairement impardonnable

    J'ai de la peine pour un de mes potes qui m'a choppé sur fat
    kratoszeus posted the 12/10/2020 at 09:04 PM
    et moi qui le télécharge sur ps4.. qu'ai je fait ?
    ioop posted the 12/10/2020 at 09:08 PM
    sdkios y'aura des extensions je veux dire ... payante oui ...

    et le multi 2022, là par contre, c'est assez tard ....
    zekk posted the 12/10/2020 at 09:14 PM
    guiguif il suffit d'un peu lire leur commentaire que pour voir que la plupart des notes négatives sur jvc viennent de personnes n'ayant pas fait le jeu, votre petite guéguerre me fait un peu rire, je ne nie pas les problèmes techniques mais vous vous êtes enfoncer dans la brèche pour démonter le jeu sur tout ses points, mais bon c'était à prévoir depuis des mois

    Juste un point le jeu vidéo ça se joue, ça ne se regarde pas, jouez y ou arrêtez de prendre vos avis plus pertinents que ceux qui ont le jeu
    guiguif posted the 12/10/2020 at 09:35 PM
    zekk vous vous êtes enfoncer dans la brèche pour démonter le jeu sur tout ses points, mais bon c'était à prévoir depuis des mois nop si le travail avait été bien fait
    zekk posted the 12/10/2020 at 09:41 PM
    guiguif hormis la technique sur les consoles Fait, le travail est plus que fait, c'est pour même limite de cracher sur un tel jeu, tellement il a des qualités ( regarde un peu les avis de ceux qui ont le jeu ici...) enfin pour le soir encore faudrait-il le faire au lieu de passer son temps à en parler sans l'avoir testé
    wilhelm posted the 12/10/2020 at 09:44 PM
    Cette perte de confiance en une seule journée.

    Cette descente aux enfers pour CD Projekt en termes de crédibilité...
    ioop posted the 12/10/2020 at 09:46 PM
    zekk surtout que c'est un jeu ps4 ... c'est des niqué les gens ... le jeu est jolie et tourne très bien sur ps5 (pas testé mais je constate ça durant des live ps5)
    ioop posted the 12/10/2020 at 09:47 PM
    quand je dis, tourne très bien je parle pas des bug mais la stabilité !!

    façon ce genre de jeu, c'est ultra bugué ... c'était la même chose pour TW, ça se corrige avec des MAJ
    ioop posted the 12/10/2020 at 09:48 PM
    wilhelm CDP devrait proposer un remboursement pour ceux qui y jouent sur ps4 classique
    marcus62 posted the 12/10/2020 at 09:57 PM
    Il fallait sans douter que le jeu allait être trop ambitieux pour la PS4 et la One.

    Je me disais que le jeu allait majoritairement se vendre sur ces consoles old-gen, mais avec toutes ces mauvaises critiques, je commence à douter
    musm posted the 12/10/2020 at 09:59 PM
    zekk "hormis la technique sur les consoles Fait" qui rend le jeu injouable, mais ça va tout va bien
    guiguif posted the 12/10/2020 at 09:59 PM
    zekk encore faudrait-il le faire au lieu de passer son temps à en parler sans l'avoir testé ah mais je le testerais quand il sortira sur PS5, apres ça change pas que CDProject a merdé sur plein de points et s'est moqué des joueurs PS4/One fat
    wilhelm posted the 12/10/2020 at 09:59 PM
    ioop Trop de pognon en jeu, ils ne feront jamais ça.
    zekk posted the 12/10/2020 at 10:06 PM
    musm tu as lu ce que j'ai dit plus haut au moins avant d'intervenir, je défends pas la partie technique, j'en ai juste marre des vos amalgames, mais merci de montrer que vous ne savez pas faire preuve de nuance
    zekk posted the 12/10/2020 at 10:09 PM
    guiguif Oui Ben commencer par arrêter de faire des amalgames le jeu peut être foireux côté technique, ça ne l'empêche d'avoir d'énormes qualités et d'apporter des choses que d'autres jeux n'apportent pas...
    musm posted the 12/10/2020 at 10:21 PM
    zekk un jeu c'est fait pour jouer, comment tu fais si la partie technique est tellement à la masse qu'elle t'empêches de jouer ou rend ton expérience de jeu foireuse (non parce que vu la pelleté de tares techniques, tu dois avoir un paquet de qualités dont tu peux même pas profiter) ?
    Y a pas d'amalgames, tu défends l'indéfendable depuis plusieurs jours, un jeu prévu sur une console est censé pouvoir tourner correctement sur ladite console, or la c'est pas du tout le cas, c'est quand même cocasse de devoir acheter un jeu PS4 et pour qu'il tourne bien de devoir y jouer sur PS5
    CD projekt aurait clairement du laisser tomber ces versions.

    Et je dis ça en sachant que j'ai rarement autant attendu un jeu que celui-ci quitte à avoir trop d'attentes, je l'avais précomandé (je m'étais même permis de préco l'édition collector à plus de 200 balles).
    Problème j'ai qu'une PS4 Fat et j'ai aucune raison de changer, mais je l'ai senti gros comme une maison le coup du jeu incapable de tourner sur les consoles sur lesquels il était prévu donc y a 6-7 mois j'ai annulé ma préco et j'attendrais d'avoir la PS5 pour y toucher voir même sa sortie en version PS5
    zekk posted the 12/10/2020 at 10:26 PM
    musm ouais donc tu n'as même pas lu ce que j'ai dit ou tu fais pour du semblant de pas comprendre....

    Pour le côté technique, ils méritent le bad buzz, mais ça ne veut pas dire que tout est mauvais dans le jeu bien au contraire ! Et j'en ai juste marre de voir des amalgames par apport à ça

    Après, je comprends ta propre frustration
    shambala93 posted the 12/10/2020 at 10:27 PM
    Au delà du jeu, le problème a été la malhonnêteté du studio avec des obligations douteuses. Et dommage que les médias n’aient pas envoyé chier tout ça.
    Ils avaient une bonne réputation en 2015, aujourd’hui ils sont assez minables
    shambala93 posted the 12/10/2020 at 10:32 PM
    zekk
    Oui, mais non, dans les tests, y’a aussi des choses négatives en dehors de la technique.
    La narration pas toujours folichonne, l’ia pas flamboyante, la sexualisation too much, les gunfight pour certains.

    Bon clairement ce n’est pas un jeu à chier mais tout cela + la malhonnêteté et les reports font qu’un petit bad buzz s’est établi sur le studio.

    Et peut-être qu’on l’a vu trop grand après TW3.
    zekk posted the 12/10/2020 at 10:33 PM
    shambala93 je fais le jeu je sais de quoi je parle, les notes des tests sont assez claires
    musm posted the 12/10/2020 at 10:37 PM
    zekk le seul qui ne lit pas ici c'est toi.

    Vu comment j'attends le jeu (parce que je l'attends encore malgré tout le bad buzz qu'il se prend) je suis au courant qu'il a des qualités et par exemple l'écriture du jeu quelque soit la version ne va pas changer, mais et je le redis peut être que tu vas le lire ce coup ci.

    Comment tu peux profiter voire même juger de certaines autres qualités du titre si la techniques t'empêches de jouer?

    Rien que l'ambiance du titre qui est clairement un point fort explique moi commence t'en profites si ça rame ou si les textures mettent 5 minutes à poper?
    zekk posted the 12/10/2020 at 10:43 PM
    musm j'ai bien dit que je comprennais ta frustration, je suis bien d'accord avec ces deux notes qui descendent les versions fat et encense les versions next gen. Je dis juste que certains devraient arrêter de nous faire croire que tout est mauvais sur toute la ligne alors qu'ils n'ont pas joué au jeu... Je vois pas ce qu'il a de dur à comprendre
    51love posted the 12/10/2020 at 10:51 PM
    C'est bien que la presse ait réagit mais c'est dommage que c'est apres que les preco aient été honorées

    C'est inadmissible de sortir un jeu dans un tel état technique, quasi injouable, et moi qui disait que l'un des avantages d'une console sur un PC, c'est qu'au moins, tu sais que tu as la garantie que ton jeu sur du vieux matos tournera au moins dans un état a peu prêt potable.

    On dirait qu'on a franchi un nouveau cap dans la tolérance qu'à un éditeur pour commercialiser un jeu totalement non optimisé pour console.

    Je comprends pas qu'ils aient pas annuler le jeu sur old gen.
    yukilin posted the 12/10/2020 at 11:01 PM
    Je fais le jeu sur PS4. C'est pas si injouable même si clairement pour moi CD projekt a bien chié dans la colle. Ils ne sont clairement pas à la hauteur de studio comme Guerrilla ou Sucker Punch.
    En dehors de son aspect technique, l'ambition du jeu est vraiment toute relative. On est loin d'un TW3 qui faut le dire reposait sur une solide base littéraire. CP77 c'est beaucoup moins bien écrit...
    Hors ambiance du jeu, le reste c'est assez loin de ce qui a été vendu, surtout en terme de choix et d'influence de nos actions sur le jeu...
    kuroni posted the 12/10/2020 at 11:19 PM
    "mais...mais... le patch day one ?!"
    phenomeneramen posted the 12/10/2020 at 11:42 PM
    Je comprends pas qu'ils aient pas annuler le jeu sur old gen.

    51love
    Vu le nombre de PS4 et de One vendus et le coût de développement de Cyberpunk 2077, je comprends ce choix. En faire un jeu 100% next-gen aurait pu être possible si le jeu avait été reporté à fin 2021 ou début 2022. À ce moment-là, le parc de consoles installé serait suffisant pour un très gros AAA.
    suzukube posted the 12/11/2020 at 02:39 AM
    shambala93 Envoyer bouler CD Projekt = fini les figurines de Cyberpunk et les Bomber Samurai bien classes
    chiotgamer posted the 12/11/2020 at 05:18 AM
    kiryukazuma Pourquoi un mini boycott et pas un boycott complet ? Clairement ils ont mentis comme on le voit rarement dans une industrie qui plus que d'autres passe sont temps à mentir... Au pire si tu tiens à y jouer et que t'as le PC pour prends un crack.