mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    slyder
    posted the 11/26/2020 at 05:37 PM by mrpopulus
    comments (84)
    xserial posted the 11/26/2020 at 05:39 PM
    Qui passe à autre chose parce que le 2 est moyen
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 05:40 PM
    xserial Non, il divise certes mais est pas "moyen"
    jenicris posted the 11/26/2020 at 05:41 PM
    phenomeneramen posted the 11/26/2020 at 05:41 PM
    populus
    En divisant il est devenu moyen.
    djfab posted the 11/26/2020 at 05:42 PM
    Xserial : moyen... lol !

    Mais sinon je suis d'accord pour qu'ils passent à autre chose, il est temps, et ça fera plaisir à tout le monde je pense.
    bogsnake posted the 11/26/2020 at 05:43 PM
    oui TLoUP2 n'est clairement pas moyen ,mais c'est vrai qu'une suite,ça va être un peu compliqué même si j'ai mon idée pour une éventuelle partie 3
    djfab posted the 11/26/2020 at 05:43 PM
    Sinon concernant cette rumeur, je pense que ça ne veut rien dire du tout, surtout étant donné que le compo va travailler sur la série. Et il est bien trop tôt !
    shinz0 posted the 11/26/2020 at 05:43 PM
    xserial mais bien sûr

    J'espère qu'ils vont faire autres choses avant un nouvel opus

    Et j'aimerais voir un spin-off dans le même univers et pas forcement une suite des aventures d'Ellie
    marcus62 posted the 11/26/2020 at 05:44 PM
    xserial : C'est bien les généralités

    Je pense qu'il voulait évoquer leur collaboration pour la série The Last of Us sur HBO.

    Sinon, une Part III, je dis oui !
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 05:44 PM
    phenomeneramen au contraire, un jeu qui met tout le monde d'accord fait débat et parler de lui.
    x2x3 posted the 11/26/2020 at 05:45 PM
    Je pense qu'on verra un LoU3
    zekk posted the 11/26/2020 at 05:46 PM
    Perso j'aimerais les voir sur autre chose, le projet SF ?
    aozora78 posted the 11/26/2020 at 05:47 PM
    Il compose aussi pour la série sur HBO
    joegillianprime posted the 11/26/2020 at 05:49 PM
    C'est pas vraiment une rumeur car on sait que tot ou tard sur cette nouvelle gen on aura un TLOU3 dans tout les cas maintenant c'est de savoir quand?

    Quand à l'autre qui dit que c'est moyen a juste comme les autres j'ai envie de dire
    kakazu posted the 11/26/2020 at 05:52 PM
    Un 3eme épisode veut pas forcément dire une suite avec les héros qu'on connait. Une suite dans le même univers est possible avec d'autres survivants. L'histoire d'Elie et Joel est finie.
    marcus62 posted the 11/26/2020 at 05:55 PM
    kakazu : Je suis d'accord, celle de Ellie et Joel est finie. Celle de Abby, non (selon moi). Et encore, Ellie a encore un rôle à jouer, si les humains veulent trouver un vaccin.

    cobrasnake : Probablement pour la fin de la Gen PS5, comme le premier qui avait fini la Gen PS3 en beauté et de même pour la Part II qui a conclu la Gen PS4 en beauté

    zekk : Je pense que le projet SF c'est la deuxième équipe de Naughty Dog qui s'en occupe.
    minbox posted the 11/26/2020 at 05:57 PM
    Évidemment que oui...
    contra posted the 11/26/2020 at 06:00 PM
    Seulement si ils se concentrent sur l’histoire Abby, ou un nouveau protagoniste. Ellie était inintéressante au possible dans ce TLOU2...
    altendorf posted the 11/26/2020 at 06:02 PM
    C’est juste le début -> Série HBO, Sony Pictures Television et PlayStation Productions, The Last of Us 2 Factions (stand-alone multijoueur) et version améliorée de The Last of Us 2 sur PS5 (simple mise à jour ou nouvelle sortie).

    Vous forcez à imaginer un TLOU3 en préparation dès maintenant sachant que oui on aura avant une nouvelle licence.
    guyllan posted the 11/26/2020 at 06:04 PM
    On sait que Ghost of Tsushima s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires mais qu'en est-il de TLOU Part II ?
    hijikatamayora13 posted the 11/26/2020 at 06:07 PM
    Ils peuvent et vont faire un trois centré sur les lucioles...et Ellie peut toujours être dans le scénario faut pas croire que sony et les dogs ont pas réfléchi avant de pondre la fin du 2.
    jenicris posted the 11/26/2020 at 06:09 PM
    guyllan 4 millions en 3 jours.
    metroidvania posted the 11/26/2020 at 06:11 PM
    J ai adoré mais pas de 3 svp. La fin du 3 est tellement bien. Basta
    ravyxxs posted the 11/26/2020 at 06:12 PM
    shinz0 populus djfab marcus62 jenicris

    Le xserial j'ai remarqué que c'est juste un gros troll made in JVC,il/elle lâche ses "merdes",puis disparaît,vaut mieux se faire force et ne plus le calculer,il/elle se fatiguera tout(e) seul(e).
    zekk posted the 11/26/2020 at 06:13 PM
    marcus62 je pense aussi ! J'ai hâte d'en savoir plus
    kira93 posted the 11/26/2020 at 06:17 PM
    xserial

    Quand tu dis moyen tu parle pour toi ?
    jackiechan posted the 11/26/2020 at 06:24 PM
    Non please stop
    slyder posted the 11/26/2020 at 06:24 PM
    Carrément je signe pour un 3, le 2 est tellement au dessus de tout
    ducknsexe posted the 11/26/2020 at 06:27 PM
    guyllan posted the 11/26/2020 at 06:30 PM
    jenicris Ces chiffres ont été communiqués très tôt. Je m'étonne qu'on ait eu aucune mise à jour sur les ventes depuis.
    maxleresistant posted the 11/26/2020 at 06:30 PM
    ce serait pas logique, ils ont 2 teams chez Naughty Dog qui bossait sur Uncharted 4 et TLOU2. La team d'Uncharted 4 n'aurait pas bosser sur TLOU 3 pendant que TLOU2 était en développement.

    Non le prochain jeu est soit un Uncharted 5 soit une nouvelle licence, et après TLOU 3.
    gemini posted the 11/26/2020 at 06:33 PM
    xserial le 2 est juste un énorme chef d'oeuvre!! Faut retourner sur Fortnite sinon...
    wilhelm posted the 11/26/2020 at 06:35 PM
    Oh pitié, dans un avenir très lointain si possible.
    kratoszeus posted the 11/26/2020 at 06:40 PM
    Ais qu on vite drunckmann au scénario par pitié.
    jackfrost posted the 11/26/2020 at 06:43 PM
    xserial tu as fait le jeu ? Perso, j'ai adoré le un, mais j'ai trouvé le 2 encore au dessus.
    alucard13 posted the 11/26/2020 at 06:43 PM
    gemini chef d'oeuvre!!
    lamap posted the 11/26/2020 at 06:44 PM
    Vu le succès énorme de la série je vois pas pourquoi il s'arrêteraient après seulement deux épisodes, évidemment qu'il va y en avoir un troisième et probablement même un quatrième.
    kaiserstark posted the 11/26/2020 at 06:46 PM
    maxleresistant Non il n'y a pas deux équipes chez Naughty Dog, ils ont essayé à l'époque de Uncharted 3 mais ça n'a pas fonctionné et se sont exactement les mêmes personnes qui ont travaillé sur Uncharted 4 et TLOU Part 2 et derrière il n'y a personne d'autre si ce n'est les personnes qui s'occupent du multi.

    kratoszeus Tu sais que justement TLOU 2 est le jeu où Neil à était le moins impliqué dans l'écriture car il était trop pris dans le reste du développement.
    echizen posted the 11/26/2020 at 06:50 PM
    Avant de parler du 3, ayons déjà la définitive édition du 2 sur ps5 avec le mode multi et un dlc avec Joel histoire de faire vendre à ceux qui sont 100% solo.
    voxen posted the 11/26/2020 at 06:54 PM
    Perso je préfère une nouvelle Ip et ensuite un tlou3.
    maxleresistant posted the 11/26/2020 at 06:57 PM
    guyllan posted the 11/26/2020 at 07:00 PM
    kaiserstark maxleresistant C'est le directeur du jeu, il a coécrit le scénario et a choisi personnellement Halley Gross, la coscénariste à ses côtés. N'allons pas prétendre qu'il n'est pas responsable du scénario de cet épisode d'autant plus lorsqu'on sait que la trame du jeu s'appuie directement sur une expérience personnelle de Neil Druckmann.
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 07:04 PM
    xserial ne leur réponds même pas, visiblement t'es obligé d'aimer le jeu. J'ai aimé le jeu mais sans plus, j'ai largement préféré le premier.
    akinen posted the 11/26/2020 at 07:06 PM
    Pinaise j’espère pas. Grosse déception pour le 2. Autant j’ai aimé le gameplay, autant je n’ai rien retenu de culte ou d’incroyable dans l’aventure, la narration ou l’univers. C’était juste un drame... Wouaw mais non... Clairement non
    gemini posted the 11/26/2020 at 07:07 PM
    alucard13 bah ouais. Après tout dépend des goûts il a pas éclaté metacritic ou récupéré toutes ses récompenses par un miracle hein... Tu as le droit d'avoir des goûts moins bons tkt.
    marcus62 posted the 11/26/2020 at 07:15 PM
    romgamer6859 : Il y a une différence entre écrire, "je n'ai pas aimé le jeu" et écrire "le 2 est moyen"

    Faire passer son avis pour une généralité. C'est ça qu'on lui reproche

    Bien évidemment que chacun est libre d'aimer ou non quelque chose. Ce n'est pas ça qu'on lui reproche.
    guyllan posted the 11/26/2020 at 07:19 PM
    maxleresistant Oups ! Mon précédent message ne t'était pas adressé
    kabuki posted the 11/26/2020 at 07:24 PM
    Moi je suis pour qu'il passe sur une aventure Space Opera dans un delire sapce adventure Cobra ou Star trek
    kaiserstark posted the 11/26/2020 at 07:24 PM
    guyllan Je n'ai jamais dit que le concept du jeu ne venait pas de lui où qu'il n'avait pas du tout écrit sur le jeu, qu'il n'avait aucune responsabilité sur le script ect...

    Comme il l'explique dans cette vidéo sur le premier TLOU, il a tout écrit tout seul alors que sur le second il dit n'avoir même pas écrit la moitié alors que c'est ce qu'il préfère mais il a du accepter de délaisser plus pour se concentrer sur d'autres choses sachant que c'est le premier jeu qu'il faisait sans Bruce Stranley et la dynamique était forcément différente mais c'est juste un fait qu'il a moins participé à l'écriture sur le second jeu.

    https://www.youtube.com/watch?v=MFLtbCf4L60
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 07:29 PM
    marcus62
    Bien sûr.
    Sinon perso j'ai aimé mais sans plus, le premier apportait quelque chose de nouveau, le 2 est un mélange de plein de trucs du 1 avec un scénario très facile et discutable. Le jeu traîne en longueur (comme uncharted 4 à l'époque, là où lost legacy était plus court et plus efficace)
    rider288 posted the 11/26/2020 at 07:34 PM
    C'est un grand OUI pour moi.
    guyllan posted the 11/26/2020 at 07:44 PM
    kaiserstark Ok, je viens de capter
    obi69 posted the 11/26/2020 at 07:50 PM
    Ce sera sans moi. J'en peux plus du style Drukmann et le 2 m'a terriblement déçu.
    dungas73 posted the 11/26/2020 at 07:53 PM
    Le 2 était exelent , je souhaite un 3ème opus, sois sur aby sois sur le jeune jeune « chinois »
    walterwhite posted the 11/26/2020 at 08:03 PM
    J’ai surkiffé le 2, mais vraiment, mais si c’est possible de voir une nouvelle licence et de laisser TLOU comme il se termine avec cette magnifique fin ce serait parfait.
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 08:17 PM
    romgamer6859 Le scénario du 2 n'a rien de facile... C'est au contraire une de ses plus grande force.
    vyse posted the 11/26/2020 at 08:34 PM
    populus mouais il a pas grand chose a raconter...nia nia nia je veux me venger..nia nia nia moi aussi je veux me venger...nia nia nia ca amene rien de bon de se venger ? nia nia...mouais

    Le 1 brillait par la progression de la relation pere fille, le 2 ?..bof

    en tout cas il y'a bien sur de la place pour un trois ; boucler la boucle avec Ellie qui comprendra le choix de Joel
    youtube06 posted the 11/26/2020 at 08:35 PM
    Il est préférable de ne plus toucher à cette licence après l'immense étron que fut le second opus ...
    Imaginez, un épisode entier centré sur Abby, des dizaines d'heures de jeu du même acabit que la seconde moitié de TLOU II. Un cauchemar.
    Il n'y a rien à sauver dans cette bouse, passons donc à autre chose, et laissons le premier jouir de son statut de jeu culte.
    vyse posted the 11/26/2020 at 08:37 PM
    youtube06 tu forces ; la réalisation et la mise en scène reste exemplaire, le travail sur les détails est completement malade; le gameplay est agréable : le passage infiltration / action est vraiment bien fait qd tu te fais reperer ; les chiens : l'IA ; la qualité graphique reste incroyable : Apres l'écriture oui y'a rien a gratter mais on parle d'un jeu pas d'un livre ici
    dalbog posted the 11/26/2020 at 08:44 PM
    Perso le 2 est un véritable chef d'oeuvre, il est remarquable dans son écriture et dans l'intelligence de son propos.

    Il surpasse le 1er dans tous les domaines et je pense que le récit est definitivement bouclé.
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 08:48 PM
    youtube06 Tiens ça faisait longtemps

    vyse Faut voir plus en profondeur que ça... Le scénario est classique dans la forme mais pas dans le fond.
    vyse posted the 11/26/2020 at 08:52 PM
    populus bah éclaires moi avec des balise spoil
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 08:53 PM
    vyse mp stuveu
    vyse posted the 11/26/2020 at 08:54 PM
    populus yes yes
    youtube06 posted the 11/26/2020 at 08:55 PM
    vyse La mise en scène pourquoi pas, mais uniquement durant la première partie du jeu, qui est déjà somme tout assez moyenne.
    Non vraiment c'est le néant ce jeu, le scénario catastrophique, des moments de malaises absolus, on a l'impression que les sujets sont traités par des ados qui se cherchent. Les incohérences absolument délirantes dans la narration, l'OST inexistante, la fin d'une absurdité hallucinante, le plot de base incohérent ...
    C'est vraiment une séquelle catastrophique, je ne comprendrais jamais que des gens aient pu adhérer à cette horreur, vraiment. De tout ce que tu pouvais choisir de faire pour créer une suite il n'était pas possible de faire pire.
    Bref, passons à autre chose, il est maintenant trop tard, le bateau a coulé.
    dalbog posted the 11/26/2020 at 09:01 PM
    youtube06

    Ha ouai t'es passé complètement à côté du jeu mon pauvre.
    Je te plains un peu, tu as raté une expérience exceptionnelle.

    Perso c'est l'une des plus grosses claques de la génération, si ce n'est la plus grosse.
    wu posted the 11/26/2020 at 09:37 PM
    Genre ils vont se gener avec un part 3, c'est comme demander si Nintendo va sortir un prochain Mario.

    tant que ca fait du pognon, ca sortira des suites.
    marcus62 posted the 11/26/2020 at 09:54 PM
    romgamer6859 : Je respecte ton avis sur le jeu, il y a aucun problème. Chacun est libre d'avoir son propre avis. Les goûts et les couleurs

    Au moins toi, tu avances des arguments
    romgamer6859 posted the 11/26/2020 at 10:07 PM
    marcus62
    Par contre je cracherai pas sur un mode faction
    maxx posted the 11/26/2020 at 10:10 PM
    Sa déclaration veut rien dire. Même si il y a un 3 (ce qui est très probable), ça veut rien dire "c'est juste le début" quand on en est a l'épisode 2 sur 3. Il peut parler de sa participation à la série aussi qui va peut être s'étaler sur plusieurs saison et dont il sera en charge de la BO.
    En tous cas pourquoi pas un 3. Si ils arrivent a faire aussi fort que les précédents je vais pas cracher dessus et 3 jeux d'une même licence ça ne me semble pas trop. Le 2 m'a foutu une baffe plus que ce que je pensais, je l'ai trouvé incroyable. J'ai totalement été pris par le jeu et adore les choix scénaristiques fait qui bousculent le joueur et propose quelque chose derrière. Vraiment un aventure forte et Abby a réussi à voler un peu la vedette de Ellie et ça c'est bien joué. Sans parler de la com autour du jeu tellement bien jouée (les trailers trafiqués, l'absence de Abby etc.) Donc oui pour un 3 si il est aussi bon, mais vraiment bon car ce serait dommage de gâcher ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant. Et ça collerait pas mal si a côté ils lancent une nouvelle licence, ça permet d'assurer d'un côté aussi en attendant que leur nouvelle IP prenne bien
    vyse posted the 11/26/2020 at 10:17 PM
    wu Naughty Dog a le controle absolu sur le contenu créatif ; s'ils disent non c'est non ; Mais je sais pertinament que Druckman s'empechera pas de tenter la postérité pour tenter la trilogie (oeuvre d'une vie) pour tout artiste contemporain
    vyse posted the 11/26/2020 at 10:20 PM
    youtube06 tu continues a rester obscurci par ta deception scenaristique, techniquement ca reste une prouesse égalé par Red dead Redemption 2 sur cette génération (quoi que le dernier reste au dessus).

    les décors restent somptueux, la première zone (malheureusement la meilleure) reste completement folle de détail, la preuve tu l'a fini, les jeux de merde ont les fou au placard
    shambala93 posted the 11/26/2020 at 10:30 PM
    Non merci, déjà que le 1 se suffisait à lui même mais maintenant avec le 2, je pense qu’on a fait le tour.
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 10:41 PM
    vyse Son avis à lui vaut que dalle, il passe son temps à vomir sa haine sur le jeu, tout les articles qui parle du 2 il vient déverser sa bile sans aucun fondement en disant que c'est de la merde etc... Tel un petit gamin frustré qui a pas eu ses chocolats à Noël. Vraiment, prend pas en compte ce que ce clown dit tu perdrais du temps.
    wu posted the 11/26/2020 at 10:53 PM
    populus faut être complètement naïf de croire cela quand tu sais qu'il y a des centaines de millions d'argent et des ventes de console. Si Sony dit oui, tu fermes ta gueule et tu t'applique point.
    mrpopulus posted the 11/26/2020 at 10:58 PM
    wu Tu parles de quoi là ?
    kevisiano posted the 11/26/2020 at 11:04 PM
    Naughty Dogs, un des rares studios où on peut acheter leurs jeux en fermant les yeux
    gadjuuuom posted the 11/26/2020 at 11:27 PM
    Par contre, s'il réussisent le 3, franchement chapeau, car la franchement s'ils font quelque chose de logique je vois pas comment ils peuvent faire un TLOU3... mais pitié... pitié ! j'espere qu'ils feront pas un elie et La bodybuildé faire equipe et battre des ''méchants'' ensemble... ce qui peut etre tout a fait le cas vu le tournant politique de la branche je dis ça, mais tlou2 est mon jeu preféré de la gen, mais pour moi TLOU2 a tué TLOU3, car je pense malheureusement que leur suite va impliquer ellie et abby, et qui vont faire coupain coupain '' psk la vengonce ci pa bien ''
    yukilin posted the 11/27/2020 at 06:54 AM
    J'ai aimé le premier, beaucoup moins le second. Un partie 3 me donne pas envie. A voir.
    cogitoergoludo posted the 11/27/2020 at 07:21 AM
    Sans doute qu'il a fait ou fera la BO du LDC déjà...
    supasaiyajin posted the 11/27/2020 at 07:22 AM
    The Last of Us Mon jeu préféré de chaque génération. Donc un 3, carrément!
    wu posted the 11/27/2020 at 07:40 AM
    populus ah pardon, je me suis trompé de personne

    le com est pour vyse
    kenshuiin posted the 11/27/2020 at 08:57 AM
    En même temps vu la fin, logique qu'il y ai un 3eme opus tôt ou tard
    thedoctor posted the 11/27/2020 at 12:59 PM
    Bof, le 2 m'a déçu, le premier est tellement meilleur, et surtout moins long ....