profile
SEGA Sammy Holdings
6
description : La fusion entre SEGA, ex-constructeur de premier plan et Sammy, audacieux éditeur et roi du pachinko, eue lieu le 1er octobre 2004. Cette fusion est certainement la plus importante depuis celle de Square et Enix.
gunstarred > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    randyofmana
    posted the 11/16/2020 at 09:17 AM by gunstarred
    comments (19)
    x2x3 posted the 11/16/2020 at 09:19 AM
    A bien y regarde, il y a beaucoup de choses qui sont finis chez Sega. (Heureusement que Nagoshi et Atlus sont là!)
    gunstarred posted the 11/16/2020 at 09:21 AM
    xenofamicom Ne plus gérer les salles d'arcades ne veux pas dire arrêter de faire des bornes.
    syndrome posted the 11/16/2020 at 09:22 AM
    grundbeld posted the 11/16/2020 at 09:24 AM
    Ça va ils vont sortir tous les jeux d’Atlus à 10 euros sur PC pour se renflouer.
    x2x3 posted the 11/16/2020 at 09:26 AM
    gunstarred Quand tu vends une bonne partie de tes salles d'arcade, et que tu incites tes employés (de cette même branche arcade) à aller voir ailleurs, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

    Certes j'exagère un peu, mais Sega ne s'occupe de l'arcade que pour le marché japonais. On est pas vraiment concerné par cette décision, mais ça reste dommage de les voir prendre encore leur distance avec le secteur ou ils sont les plus forts.

    grundbeld Comme je l'ai dis sans un autre article, le temps de comprendre ce que le marché demande et les réaliser, on en sera déjà à la PS7
    nicolasgourry posted the 11/16/2020 at 09:38 AM
    Le coup de poker serait le rachat de Sega par Microsoft, j'ai toujours vu la XBox comme une sorte de suite spirituel de la Dreamcast (Jet Set Radio Future / Panzer Dragoon Orta / Sega GT 2002 / Crazy Taxi 3 / The House of the Dead III), les deux consoles misaient sur le "online".
    zoske posted the 11/16/2020 at 09:51 AM
    nicolasgourry une suite spirituelle, moi je dirait un grand remplacement à la Zemmoure

    Ils ont tout siphonné de Sega sur la partie hardware de leur console! Basé sur l’architecture Chihiro, M$ à même repris le double emplacements des carte mémoire!
    Sega c’est bien fait avoir à l’époque avec ce cheval de Troy appelé Windows CE

    Pour revenir aux salles d’arcade au Japon! Quand j’étais là-bas l’été 2019! Franchement j’étais assez déçu de ce qu’ils proposaient et ça sentait déjà le sapin!!
    Mais ça m’a pas empêché de finir le dernier House of Dead
    nicolasgourry posted the 11/16/2020 at 09:56 AM
    zoske Disons qu'ils ont fait du Microsoft, tout faire pour rendre leur système d'exploitation comme "base", je pense que Microsoft a fait des consoles pour paradoxalement ramener les joueurs sur PC, là ou ils peuvent vendre leur système d'exploitation, le but de Microsoft c'est d'avoir le monopole sur PC (donc plus ils ramèneront des joueurs sur PC, d’où le 'pont' entre le PC et la console, plus ils auront le pouvoir d'imposer ce qu'ils veulent).
    randyofmana posted the 11/16/2020 at 10:04 AM
    Vidéo fort intéressante qui permet de mieux comprendre le contexte de SEGA, merci !
    jenicris posted the 11/16/2020 at 10:05 AM
    xenofamicom beaucoup de ces mecs de la branche arcade sont désormais dans les teams console de Sega.
    x2x3 posted the 11/16/2020 at 10:10 AM
    jenicris Je dirai pas "beaucoup" vu qu'ils vont se séparer d'une bonne partie d'entre eux.

    Après, chez Sega, ils vont faire quoi sur consoles? Puyo X Tetris 3? Des DLC pour yakuza...

    Sega a un manque d'anticipation et une prise de risque quasi inexistante depuis un bon moment. Après, je suis peut-être trop nostalgique du Sega de l'ère Megadrive jusqu'à la Dreamcast aussi
    x2x3 posted the 11/16/2020 at 10:19 AM
    jenicris : On verra comment les choses se passeront d'ici un an ou 2.
    Garder un nom c'est une bonne chose en tout cas
    gemini posted the 11/16/2020 at 10:33 AM
    Les salles d'arcade sont de plus en plus désertées au Japon hélas...
    kikoo31 posted the 11/16/2020 at 11:50 AM
    tristesse
    shinlao posted the 11/16/2020 at 12:46 PM
    zoske " Ils ont tout siphonné de Sega sur la partie hardware de leur console! Basé sur l’architecture Chihiro, M$ à même repris le double emplacements des carte mémoire! "

    Tu blagues j'espère, Chihiro est sorti bien après la Xbox, c'est un design de Microsoft repris par Sega pour porter facilement des jeux arcade sur la console. Ils ont fait pareil avec la GameCube. Si Microsoft voulait pompé Sega, ils auraient fait une console similaire à Naomi 2 qui était la véritable évolution du hardware Dreamcast.

    " Sega c’est bien fait avoir à l’époque avec ce cheval de Troy appelé Windows CE "

    N'importe quoi... La Dreamcast utilisait deux OS, un fait par Sega qui exploitait au mieux le matos, et Windows Ce en option pour faciliter les portages de jeux PC. Ce n'est pas Windows qui a tué la Dreamcast mais les finances de Sega (et la PS2 accessoirement ^^).
    zoske posted the 11/16/2020 at 06:27 PM
    shinlao shinlao https://www.youtube.com/watch?v=5qmltWj6Zgc et https://www.youtube.com/watch?v=lWGiHgTdLBc je t'invite à regarder ces deux vidéos pour en parler par après!!

    Windows CE a plombé Sega Rally 2 en terme de perf mais a donné une très bonne expérience à M$, et quand le parton de Sega a demandé à Bill que la Xbox soit retro-compatible avec la dreamcast.... il a tout simplement refusé... ce qui donné une exclu sur Shenmue 2 au State et a bénéficié de 11 exclu resorti sur la Xbox.

    C'est vrai que la Ps2 a mit l'amande à Sega mais pas au point de le faire disparaitre du trio de tête mais a bien été remplacé par M$
    zoske posted the 11/16/2020 at 06:51 PM
    nicolasgourry Je suis d'accord avec toi dans le sens ou M$ à voulu prendre une part plus solide sur le marcher globale du jeu vidéo (console et PC).

    quand ils tuèrent l'Amiga et autre Commodore dans le passé, il se sont dis faut attaquer les consoles maintenant.
    C'est leur droit et ils ont les moyens! Mais ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui on se retrouve avec un M$ qui a réussi totalement son paris et va même de plus en plus fusionner le marcher à son idée!
    Celle de vendre du Game Pass qu'importe la plateforme.

    Je ne suis pas contre à nouveau mais j'aime donner de l'argent pour quelque chose que je possède pas que je peux utiliser un temps défini.

    Ils sont clairement le plus grand gagnant des 4 grandes sociétés actuelles (Nintendo, Sega, Sony et eux-même)
    shinlao posted the 11/16/2020 at 09:15 PM
    zoske " Windows CE a plombé Sega Rally 2 en terme de perf "

    Parce que Sega voulait le sortir sur PC, ça coutait moins cher de passer par Windows pour ce jeu, mais la plupart des jeux ont utilisé Sega OS, en fait, très peu de jeux ont utilisé Windows CE sur Dreamcast. Et quelle expérience pour Microsoft ? Ils avaient une longue expérience dans le jeux vidéo bien avant, il ne faut pas croire que le jeu se passait uniquement sur consoles.

    " et quand le parton de Sega a demandé à Bill que la Xbox soit retro-compatible avec la dreamcast.... il a tout simplement refusé... ce qui donné une exclu sur Shenmue 2 au State et a bénéficié de 11 exclu resorti sur la Xbox. "

    Heuuu, et alors ? Tu connais la teneur des négociations ? Une question toute bête, qui aurait touché les royalties pour les jeux Dreamcast acheté par les joueurs Xbox ?
    Bill Gates ne croyait pas en Sega sinon il l'aurait racheté, il pensait percer sur le marché japonais sans partager le gâteau avec Sega. Nintendo n'a pas non plus cru en Sony et son projet de lecteur CD pour console, c'était autrement plus grave que le fait de ne pas voire l'intérêt de s'engager avec avec un canard boiteux comme Sega.
    Et je ne vois pas le rapport avec les exclues de Sega sur Xbox, personne n'a forcé Sega à accepter l'argent de Microsoft, ni celui des autres pour les exclues PS2 et Game Cube.

    " C'est vrai que la Ps2 a mit l'amande à Sega mais pas au point de le faire disparaitre du trio de tête "

    Sega était ruiné depuis l'échec de la Saturn. La PS2 a écrasé cette génération de console, et sa sortie a fait chuter les ventes de la Dreamcast. Le piratage a fini de convaincre les actionnaires qu'il fallait quitter le marché console. Ce n'est pas la Xbox même pas encore sortie, toute nouvelle sur le marché, qui a fait peur à Sega...