Mike760
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    giusnake, beni, vincecastel
    posted the 11/01/2020 at 10:10 AM by chester
    comments (51)
    kenpokan posted the 11/01/2020 at 10:18 AM
    Il avais pas dit le contraire il y a quelques semaines cette girouette ?
    potion2swag posted the 11/01/2020 at 10:20 AM
    kenpokan Sur la Series S.
    foxstep posted the 11/01/2020 at 10:20 AM
    kenpokan c'était sur la série S
    serve posted the 11/01/2020 at 10:21 AM
    kenpokan

    Non il a juste dit pas être fan d'avoir deux console en même temps Série-S et Série-X.
    qarkos posted the 11/01/2020 at 10:21 AM
    kenpokan Il avait juste dit que la Série S demanderait plus de taff au dèv et que du coup il était pas spécialement ravit
    octobar posted the 11/01/2020 at 10:23 AM
    La dernière phrase a toute son importance quand même. La puissance ne fait pas tout, Sony ont l'expérience de leur côté clairement.
    kenpokan posted the 11/01/2020 at 10:26 AM
    potion2swag foxstep serve qarkos

    Il avais pas dit de la merde sur la série S cette girouette ?

    Merci pour la précisions les gars
    serve posted the 11/01/2020 at 10:35 AM
    kenpokan

    Il a juste dit ça

    "Lorsqu'un constructeur propose deux consoles avec des configurations différentes, il y a de fortes chances pour que la plupart des développeurs se concentrent sur la version la moins puissante afin d'éviter de devoir à créer deux versions des jeux"
    k1fry posted the 11/01/2020 at 10:35 AM
    Les Séries X|S sont déjà capables d’ajouter du HDR automatiquement via l’IA qu’elles intègrent. Est-il possible que la prochaine étape soit une amélioration de la résolution des jeux sur un procédé similaire?
    bobobiwan posted the 11/01/2020 at 10:36 AM
    octobar Exactement. C'est un raisonnement cohérent, il donne des points à tout le monde, ça me semble plus ou moins fair-play.

    Oui, sur le papier, la XsX a l'air plus balèze. Mais les jeux et l'optimisation, c'est ça qui fait tout.

    Et quand on regarde Uncharted 4 sur un PS4 vanilla, ben on comprend que la vraie différence, c'est le talent des développeurs.

    Bon, cela dit, je pense que les équipes de dev's de Microsoft vont aussi commencer à se sortir les doigts pour nous pondre des trucs chouettes, et autre que "pam pam poum poum". Mais va falloir attendre un peu.
    skuldleif posted the 11/01/2020 at 10:41 AM
    d'accord je veux voir des jeux maintenant ,parcequ'un acheteur ps5 certe jeu 80€ tout ca mais l'experience next gen il va avoir le packaging complet day one au moment ou il rentre chez lui avec la console dualsense astrobot demon soul spiderman sackboy ,alors que nous matez moi ce lineup.
    minbox posted the 11/01/2020 at 10:43 AM
    Sony aura toujours l'avantage de l'optimisation.
    aiolia081 posted the 11/01/2020 at 10:47 AM
    Il a perdu l'esprit ...
    octobar posted the 11/01/2020 at 10:53 AM
    aiolia081 du moment qu'il commence pas à sortir que ce sera digne du passage de la 2D à la 3D...
    bulford posted the 11/01/2020 at 10:55 AM
    Ils encensent rien du tout au contraire il dit que Sony avec un matériel moins puissant si on n’en croit son passif et son expérience fera du meilleur boulot
    mafacenligne posted the 11/01/2020 at 10:56 AM
    on verra quand les gros jeux respectif et optimisés pour la nouvelle Gen sortiront en 2022/2023 !
    mugen113 posted the 11/01/2020 at 10:56 AM
    minbox "Sony aura toujours l'avantage de l'optimisation."
    Tu lis l'avenir pour combien?
    orichimarugin posted the 11/01/2020 at 10:56 AM
    pour la ram non c'est pas 25/100 plus rapide car c'est seulement 10 giga qui utilise ça à 560 GOs alors que la ps5 utilise 16giga à 446GOs
    La xbox a 6 giga ) 336GOs.
    En gros la ram n'est pas si puissante que ça car elle est partagé en 2
    kurosama posted the 11/01/2020 at 10:58 AM
    En tout cas maintenant ils ont les studios,y'a plus qu'a.
    akinen posted the 11/01/2020 at 10:59 AM
    Best human ever maintenant. Respecté par la communauté xbox à travers le monde.

    Sinon il dit autant de bien de l’un comme de l’autre. Il n’y a jamais eu égalité sur la puissance des consoles dans l’histoire
    anakaris posted the 11/01/2020 at 11:00 AM
    Du coup c'est toujours un charlatan qui fait des jeux emmerdants avec des scénario de série B sans gameplay et qui en plus dirige une boite de connards adepte du harcèlement moral et physique, ou ça devient tout doucement le nouveau héros de la marque Xbox ? C'pour savoir.
    voxen posted the 11/01/2020 at 11:08 AM
    anakaris nah toujours pareil, enfin pour moi
    niflheim posted the 11/01/2020 at 11:12 AM
    David Cage rejoint plus ou moins Jason Schreier :

    "Dans l’ensemble, je pense que l’analyse pure du matériel montre un avantage pour Microsoft, mais l’expérience nous dit que le matériel n’est qu’une partie de l’équation: Sony a montré dans le passé que leurs consoles pouvaient fournir les jeux les plus beaux parce que leur architecture et les logiciels étaient généralement très cohérente et efficace."

    "J'ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m'ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques."

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-deeveloppeurs-livrent-leur-verdict-sur-les-consoles-next-gen-97397

    J'ai jamais acheté une console pour les multis "superior" (ridicule ce terme d'ailleurs apparu depuis la gen PS3/360) mais pour ses exclusivités avant tout. C'est les exclus qui ont toujours su montré les capacités maximales d'une console (plus bel exemple la PS3), ou God of War II en fin de vie de la PS2.
    anakaris posted the 11/01/2020 at 11:14 AM
    voxen on est d'accord.

    Qu'on soit clair, j'ai relativement apprécié Heavy Rain à l'époque, je ne sais trop pourquoi d'ailleurs. Ambiance maîtrisée, bonne bande-son, un personnage remarquable et pas uniquement parce qu'elle a un joli cul sous la douche (Madison Paige ), ça faisait pas encore trop cheapos niveau scénario qui se force à être ultra mature et ultra sérieux pour rien.

    Même ses jeux d'avant genre The Nomad Soul et Fahrenheit avaient du mérite. Mais après j'ai décroché... notamment à cause de la personnalité du bonhomme qui commençait à enchaîner les sorties et les déclarations débiles/malhonnêtes/maladroites dans la presse...
    churos45 posted the 11/01/2020 at 11:20 AM
    Quel pro-S ce Cage
    akinen posted the 11/01/2020 at 11:22 AM
    anakaris c’est clair. Narrativement parlant, il y a un sacré paquet de jeux qui le démonte en terme d’histoire, de mise en scène, d’implication et d’émotion (qu’ils soient ou non à gros budget)
    anakaris posted the 11/01/2020 at 11:26 AM
    akinen à l'époque de Heavy Rain peut-être pas, c'était assez précurseur sa manière de faire faut avouer. Aujourd'hui le créneau a été pris d'assaut par des centaines de petites team indé qui narrativement ont déployé des tonnes de façon de raconter des histoires innovantes et oui, effectivement, la "David Cage touch" n'est plus ce qu'elle était. Après ses jeux ont le mérite de combiner scénarisation intensive (pour ceux qui aiment ça) et graphismes modernes. Parce que des jeux narratifs indé en 2D ou assimilé, y'en a des très bons et des tonnes également, mais ça reste bien souvent de la 2D neo-retro et ça ne plaît pas forcément à tout le monde non plus.
    marcus62 posted the 11/01/2020 at 11:29 AM
    si Microsoft réussit à mettre en œuvre un équivalent au DLSS de Nvidia


    Que ce soit pour Microsoft ou Sony, ce sera le seul moyen pour limiter l'impact du RT sur les performances et espérer voir des jeux en 4K / 60 FPS / RT sur les jeux next-gen. Sans équivalent au DLSS de Nvidia, ce sera bien compliqué, voire impossible.

    Cela dit 16% de différence au niveau du GPU, c'est vraiment pas grand chose et il ne faut pas s'attendre à beaucoup de différences au niveau du visuel

    Les deux consoles s'annoncent très puissantes et offres toutes les deux un excellent rapport prix/performance.
    contra posted the 11/01/2020 at 11:56 AM
    Il va finir par ouvrir une chaîne YouTube comme Gia avec des analyses aussi « poussées » le David.
    gemini posted the 11/01/2020 at 11:59 AM
    Il n'a pas tord tout le monde le dit. La Série S ne sert à rien et va simplement tirer le développement vers le bas ou augmenter ce temps
    de développement. Je veux acheter une next-gen et une Xbox je ne prendrai pas la Série S : inutile et quasiment déjà dépassée.
    gantzeur posted the 11/01/2020 at 12:03 PM
    " c'est une sensation de malaise ! "
    spilner posted the 11/01/2020 at 12:06 PM
    Octobar
    Clairement, le dernier paragraphe veut tout dire
    idd posted the 11/01/2020 at 12:21 PM
    son 4ème paragraphe est l'antithèse des 3 premiers donc il dit rien en fait...
    churos45 posted the 11/01/2020 at 12:30 PM
    idd il dit que la puissance n'est rien sans talent
    sensei posted the 11/01/2020 at 12:31 PM
    J'ai hâte d'entendre Diablo nous vanter les biens d'un film interactif désormais
    lexomyl posted the 11/01/2020 at 01:19 PM
    niflheim Un ramassis d'ânerie, la PS5 a un problème, son système de fréquence variable/dynamique destiné à réduire les problèmes de chauffe directement dû à la mauvaise conception globale de la machine ce qui va impacter le GPU qui pourra descendra à 9TF voire même moins ou alors le CPU devra être downlock également bref ça va être une belle galère pour les développeurs et l'écart pourra se creuser sur le multisupport avec le temps
    marceaupilami posted the 11/01/2020 at 01:23 PM
    lexomyl un ramassis de conneries également
    lexomyl posted the 11/01/2020 at 01:27 PM
    marceaupilami Renseigne toi l'ado, ce que je dis est factuel, tout repose sur ce système de fréquence variable. Tu peux rager
    idd posted the 11/01/2020 at 01:31 PM
    churos45 oui, comme pirelli, la puissance n'est rien sans maitrise
    akinen posted the 11/01/2020 at 01:53 PM
    anakaris nomad soul et heavy rain sont cultes, ça faut l’avouer, mais effectivement, david cage n’a pas été capable de faire des jeux véritablement marquant depuis. À part l’aspect visuel et les mécaniques de gameplay qui font parler, on ne retient pas vraiment les histoires qu’il tente de partager
    altendorf posted the 11/01/2020 at 01:53 PM
    anakaris Ce headshot
    anakaris posted the 11/01/2020 at 02:14 PM
    shinlao posted the 11/01/2020 at 02:48 PM
    Quand est ce qu'on aura des vraies infos sur la fréquence variable de la PS5 ?
    Jusqu'à combien doit descendre le CPU pour avoir le GPU au max, et vice versa ?

    On ne pourra jamais avoir une bonne idée des capacités de la PS5 sans ces informations. ça n'a toujours pas fuité ?
    shinlao posted the 11/01/2020 at 02:55 PM
    " The shader cores of the Xbox are also more suitable to machine learning, which could be an advantage if Microsoft succeeds in implementing an equivalent to Nvidia’s DLSS (an advanced neural network solution for AI). "

    Par contre si la Xbox SeriesX a vraiment des capacités très supérieures en matière de machine learning, ça pourrait faire une grosse différence de perf quand AMD sortira son algo type DLSS. Et ça pourrait même combler une partie du retard technique de la Series S. A suivre
    marceaupilami posted the 11/01/2020 at 03:41 PM
    Si Microsoft a prévu son équivalent de DLSS c'est super bien pour l'avenir
    Par contre du côté de Sony rien de rien on entend rien j'espère pour eux qu'ils ont prévu le coup !
    aros posted the 11/01/2020 at 04:03 PM
    orichimarugin
    " pour la ram non c'est pas 25/100 plus rapide car c'est seulement 10 giga qui utilise ça à 560 GOs alors que la ps5 utilise 16giga à 446GOs
    La xbox a 6 giga ) 336GOs.
    En gros la ram n'est pas si puissante que ça car elle est partagé en 2
    "

    La ram est aps divisée en deux partie distinctes, elle est en partie empilée, ce qui explique que la ram utilise deux bus différents

    Le premier de 320 bits de 10 Go GDDR6 à 560Go/s, lui, est dédié exclusivement au jeu, donc au GPU et les RT cores ; le second de 192 bits, lui de 6 Go GDDR6 à 336Go/s est dédiée exclusivement à l'OS, au CPU et à l'audio.

    En définitive, la ram de la Xbox Series X n'est pas " partagée " au sens propre du terme, mais compilée ; c'est pour ça qu'il n'y a que dix puces de ram apparentes dans les tripes de la console, en réalité, il y en à très sûrement " 16 " si l'on devait compter 6 unité de ram être " empilées " sur 6 autres.
    En conclusion, ont peut pas dire que la ram de la Xbox Series X est divisée en deux parties distincte, c'est même tout l'inverse.
    niflheim posted the 11/01/2020 at 04:15 PM
    lexomyl tu dois beaucoup trop trainer sur twitter, et pas du bon côté, j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ces âneries.

    1) Les développeurs n’auront pas à optimiser manuellement la fréquence du GPU et du CPU, tout se fera automatiquement pour que le jeu soit fluide.

    2) S’ils le désirent, les développeurs peuvent opter sur les devkits pour une fréquence fixe histoire d’optimiser au mieux leur jeu.

    3) Une fois le jeu optimisé en fréquence fixe, la PS5 se chargera de booster le tout sur la version finale avec une fréquence variable.
    (source : Mark Cerny qui s'était entretenu avec DF au sujet des fréquences variables)

    Les développeurs de Godfall affirment que la combinaison offerte par le GPU et CPU de la PS5 leur permet de développer un titre unique https://www.jeuxvideo-live.com/news/godfall-continue-de-nous-en-dire-plus-ea-son-sujet-97651
    marceaupilami posted the 11/01/2020 at 05:28 PM
    teelloo Je le connais cet article
    Mais ce n'est rien de concret c'est du conditionnel ! Il y a un brevet ok mais nombre de fois ceux çi ne sont pas exploités donc rien de concret ...
    Moi quand je dis Sony ne dit rien à ce sujet de manière officielle tout comme à l'époque leur communication sur la PS4 pro ou ils abordaient de manière officielle et concrète l'utilisation du checkboard rendering
    Que aujourd'hui ce n'est pas le cas !
    lexomyl posted the 11/02/2020 at 03:05 PM
    niflheim Continue à rager. Il n'y a pas de version ''boost'', il y a un système de fréquence dynamique. Et Cerny n'a pas dit qu'il a OC le GPU à l'arrache parce que xbox avait le sien à 12TF et qu'avec 9TF l'écart était trop grand, il avait expliqué que le système GPGPU de la PS4 allait permettre une évolution sur la génération poiur finir par sortir une PS4Pro là encore en panique parce que xbox avait lâché la xboxonex.

    Le gars qui boit les paroles de son gourou

    ''Les développeurs de Godfall affirment que la combinaison offerte par le GPU et CPU de la PS5 leur permet de développer un titre unique''

    Les éditeurs tiers ont soutenu activement toute les dernières consoles merdiques de nintendo en assurant que c'était de très bonnes machines.

    T'en as d'autres des naiseries comme ça ?

    Je veux bien être gentil et j'accepte les échanges, je l'ai fais de nombreuses fois avec des gars de gamekyo très bien mais quand un abruti me manque de respect, généralement ça finit sous mes semelles avec des lows qui en sang veulent à tout prix avoir le dernier mot et tu feras pas exception à la règle.
    marceaupilami posted the 11/02/2020 at 03:55 PM
    lexomyl ça finit sous mes semelles avec des lows qui en sang veulent à tout prix avoir le dernier mot et tu feras pas exception à la règle.

    Ah ouais tu pars loin !