"Il est toujours difficile de comparer le matériel, car ils ont toujours des avantages et des inconvénients. Ce n’est pas seulement une question de CPU ou de fréquence; il s’agit plus de la cohérence des composants et des possibilités de fonctionnalités avancées.
Le processeur des deux consoles utilise le même processeur (légèrement plus rapide sur Xbox Series X), le GPU de la Xbox semble également plus puissant, car il est 16% plus rapide que le GPU PS5, avec une bande passante qui est 25% plus rapide. La vitesse de transfert du SSD est deux fois plus rapide sur PS5.
Les noyaux de nuanceur de la Xbox sont également plus adaptés à l’apprentissage automatique, ce qui pourrait être un avantage si Microsoft réussit à mettre en œuvre un équivalent au DLSS de Nvidia (une solution réseau neuronal avancée pour l’IA).
Dans l’ensemble, je pense que l’analyse pure du matériel montre un avantage pour Microsoft, mais l’expérience nous dit que le matériel n’est qu’une partie de l’équation: Sony a montré dans le passé que leurs consoles pouvaient fournir les jeux les plus beaus parce que leur architecture et les logiciels étaient généralement très cohérente et efficace."
tags :
posted the 11/01/2020 at 10:10 AM by
chester
Non il a juste dit pas être fan d'avoir deux console en même temps Série-S et Série-X.
Il avais pas dit de la merde sur la série S cette girouette ?
Merci pour la précisions les gars
Il a juste dit ça
"Lorsqu'un constructeur propose deux consoles avec des configurations différentes, il y a de fortes chances pour que la plupart des développeurs se concentrent sur la version la moins puissante afin d'éviter de devoir à créer deux versions des jeux"
Oui, sur le papier, la XsX a l'air plus balèze. Mais les jeux et l'optimisation, c'est ça qui fait tout.
Et quand on regarde Uncharted 4 sur un PS4 vanilla, ben on comprend que la vraie différence, c'est le talent des développeurs.
Bon, cela dit, je pense que les équipes de dev's de Microsoft vont aussi commencer à se sortir les doigts pour nous pondre des trucs chouettes, et autre que "pam pam poum poum". Mais va falloir attendre un peu.
Tu lis l'avenir pour combien?
La xbox a 6 giga ) 336GOs.
En gros la ram n'est pas si puissante que ça car elle est partagé en 2
Sinon il dit autant de bien de l’un comme de l’autre. Il n’y a jamais eu égalité sur la puissance des consoles dans l’histoire
"Dans l’ensemble, je pense que l’analyse pure du matériel montre un avantage pour Microsoft, mais l’expérience nous dit que le matériel n’est qu’une partie de l’équation: Sony a montré dans le passé que leurs consoles pouvaient fournir les jeux les plus beaux parce que leur architecture et les logiciels étaient généralement très cohérente et efficace."
"J'ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m'ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques."
https://www.jeuxvideo-live.com/news/les-deeveloppeurs-livrent-leur-verdict-sur-les-consoles-next-gen-97397
J'ai jamais acheté une console pour les multis "superior" (ridicule ce terme d'ailleurs apparu depuis la gen PS3/360) mais pour ses exclusivités avant tout. C'est les exclus qui ont toujours su montré les capacités maximales d'une console (plus bel exemple la PS3), ou God of War II en fin de vie de la PS2.
Qu'on soit clair, j'ai relativement apprécié Heavy Rain à l'époque, je ne sais trop pourquoi d'ailleurs. Ambiance maîtrisée, bonne bande-son, un personnage remarquable et pas uniquement parce qu'elle a un joli cul sous la douche (Madison Paige ), ça faisait pas encore trop cheapos niveau scénario qui se force à être ultra mature et ultra sérieux pour rien.
Même ses jeux d'avant genre The Nomad Soul et Fahrenheit avaient du mérite. Mais après j'ai décroché... notamment à cause de la personnalité du bonhomme qui commençait à enchaîner les sorties et les déclarations débiles/malhonnêtes/maladroites dans la presse...
Que ce soit pour Microsoft ou Sony, ce sera le seul moyen pour limiter l'impact du RT sur les performances et espérer voir des jeux en 4K / 60 FPS / RT sur les jeux next-gen. Sans équivalent au DLSS de Nvidia, ce sera bien compliqué, voire impossible.
Cela dit 16% de différence au niveau du GPU, c'est vraiment pas grand chose et il ne faut pas s'attendre à beaucoup de différences au niveau du visuel
Les deux consoles s'annoncent très puissantes et offres toutes les deux un excellent rapport prix/performance.
de développement. Je veux acheter une next-gen et une Xbox je ne prendrai pas la Série S : inutile et quasiment déjà dépassée.
Clairement, le dernier paragraphe veut tout dire
Jusqu'à combien doit descendre le CPU pour avoir le GPU au max, et vice versa ?
On ne pourra jamais avoir une bonne idée des capacités de la PS5 sans ces informations. ça n'a toujours pas fuité ?
Par contre si la Xbox SeriesX a vraiment des capacités très supérieures en matière de machine learning, ça pourrait faire une grosse différence de perf quand AMD sortira son algo type DLSS. Et ça pourrait même combler une partie du retard technique de la Series S. A suivre
Par contre du côté de Sony rien de rien on entend rien j'espère pour eux qu'ils ont prévu le coup !
https://www.jeuxvideo-live.com/news/une-version-maison-du-deep-learning-super-sampling-sur-ps5--98930
" pour la ram non c'est pas 25/100 plus rapide car c'est seulement 10 giga qui utilise ça à 560 GOs alors que la ps5 utilise 16giga à 446GOs
La xbox a 6 giga ) 336GOs.
En gros la ram n'est pas si puissante que ça car elle est partagé en 2 "
La ram est aps divisée en deux partie distinctes, elle est en partie empilée, ce qui explique que la ram utilise deux bus différents
Le premier de 320 bits de 10 Go GDDR6 à 560Go/s, lui, est dédié exclusivement au jeu, donc au GPU et les RT cores ; le second de 192 bits, lui de 6 Go GDDR6 à 336Go/s est dédiée exclusivement à l'OS, au CPU et à l'audio.
En définitive, la ram de la Xbox Series X n'est pas " partagée " au sens propre du terme, mais compilée ; c'est pour ça qu'il n'y a que dix puces de ram apparentes dans les tripes de la console, en réalité, il y en à très sûrement " 16 " si l'on devait compter 6 unité de ram être " empilées " sur 6 autres.
En conclusion, ont peut pas dire que la ram de la Xbox Series X est divisée en deux parties distincte, c'est même tout l'inverse.
1) Les développeurs n’auront pas à optimiser manuellement la fréquence du GPU et du CPU, tout se fera automatiquement pour que le jeu soit fluide.
2) S’ils le désirent, les développeurs peuvent opter sur les devkits pour une fréquence fixe histoire d’optimiser au mieux leur jeu.
3) Une fois le jeu optimisé en fréquence fixe, la PS5 se chargera de booster le tout sur la version finale avec une fréquence variable.
(source : Mark Cerny qui s'était entretenu avec DF au sujet des fréquences variables)
Les développeurs de Godfall affirment que la combinaison offerte par le GPU et CPU de la PS5 leur permet de développer un titre unique https://www.jeuxvideo-live.com/news/godfall-continue-de-nous-en-dire-plus-ea-son-sujet-97651
Mais ce n'est rien de concret c'est du conditionnel ! Il y a un brevet ok mais nombre de fois ceux çi ne sont pas exploités donc rien de concret ...
Moi quand je dis Sony ne dit rien à ce sujet de manière officielle tout comme à l'époque leur communication sur la PS4 pro ou ils abordaient de manière officielle et concrète l'utilisation du checkboard rendering
Que aujourd'hui ce n'est pas le cas !
Le gars qui boit les paroles de son gourou
''Les développeurs de Godfall affirment que la combinaison offerte par le GPU et CPU de la PS5 leur permet de développer un titre unique''
Les éditeurs tiers ont soutenu activement toute les dernières consoles merdiques de nintendo en assurant que c'était de très bonnes machines.
T'en as d'autres des naiseries comme ça ?
Je veux bien être gentil et j'accepte les échanges, je l'ai fais de nombreuses fois avec des gars de gamekyo très bien mais quand un abruti me manque de respect, généralement ça finit sous mes semelles avec des lows qui en sang veulent à tout prix avoir le dernier mot et tu feras pas exception à la règle.
Ah ouais tu pars loin !