Max Bird que je trouve excellent dans son approche ludique à expliquer les choses. Reviens avec une vidéo pertinente pour mes billets.
En effet sa vidéo du moment revient sur le fameux dictons "
c'était mieux avant" mais était-ce ?
Ce billet comme dit plus haut fait suite à une série de réflexion faite sur le domaine du jeu vidéo avec ces
deux sujets.
On peut appliqué en faite cette réflexion à plein de média que nous consommions étant jeune, par exemple
Dragon Ball Z ou
Highlander (la série Télé) objectivement avec recul ces deux séries avait des défauts. Que cela soit par l'écriture ou la mise en scène.
Ma réflexion donc continue sur est-ce que nos médias actuelles sont ils moins bien ou pire qu'avant ? Somme nous biaisé par la nostalgie ? Doit-on critiquer à outrance au risque de faire passer les internet pour des réseaux remplis de négativité ? Comment être positif et avoir les bonnes attitudes sur la toile ?
Fuck les pros machins vive les jeux vidéos ♥
liquidsnake66 Un commentaire nuancé j'aime ça. +10 en bonus car il est pas négatif.
minbox kizito5 raiko Une petite critique constructive sur le pourquoi vous n'aimez pas Max Bird ?
nicolasgourry Merci
Désolé du HS
Si tu le regarde sur l’émission c'est toujours pas sorcier il est plus naturel.
Tu as Maxime Déchelle et de l'autre Max Bird l'Humoriste et vulgarisateur scientifique. Perso j'aime ce petit côté grain de folie le vert lui donne aussi un côté Homme Mystère.
Actuellement les choses sont différentes, parfois ce sont des bons changements, de belles évolutions mais tout changement entraîne forcément des pertes et vient avec son lot de défauts.
Dragon ball et dragon ball Z sont de bon exemple. De base dragon ball est une série animé d'aventure avant tout axé sur l'humour et les arts martiaux. DBZ en revanche délaisse un peu plus l'humour et se concentre avant tout sur les combats et des trame scénaristique plus sérieuse, on y voit les personnages évoluer, grandir et Goku devient plus mature sans pour autant dénaturer le personnage. Les changements entre dragon ball et DBZ ont été positif et au final on retiens surtout DBZ.
Dragon ball super en revanche..Tous les arcs ne sont pas égaux, c'est en dent de scie, mais si on fait le bilan c'est clairement moins bon que DBZ et même dragon ball. Les personnages régresses mentalement comme si ils avaient rien retenu des événements des DBZ, l'animé s'est un peu aseptisé pour être tout publique, ce qui est étrange quand on voit à coté My hero academia qui se lâche niveau baston et violence, là où Super se contente de mettre des égratignures et des vêtements déchiré. DBS à tout de même le mérite d'avoir de meilleurs animations pour certains combats (normal vu les techniques actuelles) mais échouent pas mal dans le reste. Sauf l'arc Zamasu qui s'en sort pas trop mal.
kibix Belle analyse je dirais pas mieux.
Perso je dirais quand même que, pour certaines choses du JV (pour ne rester que dans ce média), c'était mieux avant. On avait des jeux complets, plus de prises de risques, moins de jeux remplis pour rien, etc.
Après c'est perso, mais je préfère les RPG d'avant que ceux de maintenant. JRPG je précise même. Rien que de rejouer à Chrono Cross, d'explorer, de parler à tous les PNJ pour découvrir des secrets, sans avoir de menu de quêtes annexes, de pointeur de quêtes, de points d'exclamations pour parler aux gens qui ont un truc intéressant à dire, etc...
Et ça, c'est sans être forcément nostalgique, mais y'avait une maitrise et un vrai intérêt à explorer. Le monde était vivant, intéressant à explorer, contrairement à certains JRPG de maintenant qui "force" à l'exploration parce que y'a un collectible ou un point à débloquer. Y'a pas de véritable logique d'xploration si ce n'est une quête ou autre, par rapport à avant ou c'était de la curiosité qui nous poussait à explorer, quitte à rebrousser chemin sans avoir eu de récompenses.
Et je m'aperçoi que je fais un trp gros pavé, je m'arrête là xD.
Mais ouais, c'était mieux avant les JV POUR certaines choses
Donc oui niveau catalogue de jeu on est à un niveau incroyable mais il est vraiment difficile de trouver une perle videoludique non dopée aux quêtes Fedex et autres remplissages inutiles.
kibix belle analyse sauf pour DBS que je trouve juste immonde avec des persos overcheatés sans explications (coucou C17) et une trame qui ne decolle jamais et qui n'est jamais dramatique, des mechants limites sympas(Broly, freezer, on peut devenir potes? )
On ne ressent aucune frisson, aucune peur.
Les meilleurs episodes reussissent juste à reduire le degout !
sephrius exactement et le pire c'est que c'est pour retrouver les mêmes sensations des J-rpg d'avant que tu vas en bouffer des tonnes, forcer, terminer un max en esperant retrouver l'etincelle en mi-parcours.
Soulfull Kibix One Piece c'est mieux que Dragon Ball donc c'est mieux maintenant CQFD fin du débat