« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Gameblog
A l'image de l'origami, le monde de ce Paper Mario dévoile une grande richesse à mesure qu'il se déploie, son système de combat gagnant ici encore en épaisseur. Cet intérêt subsiste-t-il de bout en bout, sans complexifier inutilement son propos ? Réponse très bientôt dans le test, mais si certains craignaient un repli de la saga, la fibre d'originalité de Paper Mario : The Origami King pourrait le ramener jusqu'à son trône, en digne souverain du RPG moustachu...
Gamergen
Vous l'aurez compris, avec cette notion de temps et ce côté puzzle, les affrontements sont assez palpitants, en plus d'être bien rythmés musicalement. Quant au reste, à savoir l'exploration, l'aspect scénaristique, la partie visuelle et sonore ou encore la durée de vie, nous y reviendrons dans notre test complet. Sans rentrer dans les détails, disons simplement que l'aventure est prenante, sait nous faire esquisser quelques sourires et arrive à nous mettre des étoiles dans les yeux. Vous l'aurez compris, Paper Mario: The Origami King a toutes les qualités d'un futur incontournable de la Switch... sur le papier pour le moment.
Millenium
Avec sa direction artistique aussi rafraichissante qu'une brise d'été, ses combats "sur disque" originaux et son écriture bien fendard, Paper Mario & the Origami King a tout ce qu'il faut pour devenir LE jeu familial de l'été sur Nintendo Switch. Reste maintenant à déterminer si ses idées réussissent suffisamment à se renouveler pour nous tenir en haleine tout au long de l'aventure.
Les combats de boss ont droit de leur côté à un traitement bien particulier, puisque notre puissant adversaire se trouve cette fois au centre de l'arène et c'est donc à Mario de venir à lui, mais pas n'importe comment. Toujours dans un temps imparti et avec un nombre de déplacements d'éléments limité, il faut aligner les flèches de telle sorte que notre personnage parvienne jusqu'à une case marquée d'un poing, ou d'un symbole de pouvoir une fois activé. Chaque boss dispose en plus d'un pattern d'attaques et d'effets affectant le plateau de jeu, demandant une bonne dose de réflexion et ajoutant une difficulté bienvenue. En revanche, la cible démographique visée étant assez large avec un PEGI 7, il se pourrait que les plus jeunes aient un peu de mal avec cet aspect. bonne chose ça
Je pense ca s'arrangera bientôt.