À Tokyo, la police a arrêté un lycéen pour avoir menacé de bombarder le siège de Konami.
Selon Yomiuri, le suspect de 16 ans est accusé d'avoir proféré ces menaces entre le 16 et le 18 juin dans la section des critiques d'une boutique d'applications en ligne. (Yomiuri n'a pas précisé lequel.) Mainichi rapporte que le jeu en question est une application de jeu de football mobile PES.
Le suspect aurait écrit: "Je vais faire exploser le quartier général de Konami" et "Je vais tuer les gens qui travaillent à Konami". Le lycéen a ajouté que le terrorisme était possible, même au Japon.
Il aurait admis ces accusations, disant qu'il était bouleversé par un bug dans le jeu, à savoir des problèmes de connexion qui lui avaient apparemment fait perdre. Le suspect dit qu'il était «énervé» par Konami

https://kotaku.com/student-arrested-for-allegedly-threatening-to-bomb-kona-1844230037

tags :
publié le 01/07/2020 à 14:22 par
gantzeur
shinz0 suikoden aussi, ils devraient se faire racheter par des gens motivés.
J'aimerais dire la même chose, mais au Japon, ce n'est jamais très sûr... Il y a bien eu un fada qui a fait brûler les locaux de Kyoto Animation l'année dernière, et depuis, les autorités prennent très au sérieux même les menaces en l'air. Sans compter les faits divers réguliers à base de gens qui pètent un câble (ou qui sont parfois juste psychopathes) et en tuent d'autres. Bon ça c'est dans tous les pays, mais quand tu écoutes les raisons qui ont motivés ces crimes, c'est soit très stupide (la lycéenne qui a tuer sa camarade pour la disséquer, "pour voir"...) soit inquiétant sur la fragilité mentale des gens... (le mec qui massacre des handicapés alors qu'il disait détester alors qu'il travaillait avec eux)
On ne sait jamais ce qui peux arriver quand quelqu'un lance une menace de mort, donc autant se méfier tout de suite
Faut pas qu'il s'étonne des conséquences...
"On" arrive à en arriver là pour du JV... Folle société.