Divers
Ghostwire: Tokyo est un jeu d'action aventure dans lequel vous partez enquêtez dans les rues d’une ville sous l’emprise d’esprits et autres menaces surnaturelles, avec un arsenal de puissantes compétences à votre disposition
Tokyo est une ville assiégée de toutes parts, sous l’emprise de menaces paranormales qui dépassent l’entendement. Après qu’un événement occulte a éradiqué 99 % de la population de la ville, vous seul pouvez empêcher cette grande métropole de sombrer définitivement dans les ténèbres. Après la disparition de la population, une rencontre étrange vous confère des aptitudes surnaturelles. Explorez une ville d’une curieuse beauté, mélangeant des tours ultra modernes et de superbes temples anciens, pour chasser l’obscurité de votre propre cité. Armé d’une myriade de pouvoirs incroyables à améliorer, vous pourchasserez les esprits malins (appelés « Visitors ») qui hantent la ville de Tokyo, comme vous avez pu l’apercevoir dans la bande-annonce de gameplay ci-dessu

Quelques esprits qui croiseront votre route :
■Amewarashi : cette entité prend les traits d’un enfant portant un ciré jaune. Cette créature s’est matérialisée suite aux puissantes émotions ressenties par un enfant séparé de ses parents. Ce Visitor, caractérisé par un esprit à la fois innocent et malveillant, peut invoquer d’autres esprits quand il se sent menacé.
■Shiromuku : le shiromuku est un kimono de mariage traditionnel d’un blanc immaculé. Bien qu’il semble s’agir de prime abord d’une jeune mariée, la Visitor qui le porte est en réalité la manifestation physique de puissantes émotions. Cette Visitor incarne les regrets et le ressentiment envers un fiancé qu’elle n’a jamais pu épouser.
■Kuchisake : inspirée par une vraie légende urbaine, la Kuchisake-onna est une adversaire puissante et agile, capable de se rapprocher très rapidement pour vous atteindre avec ses grandes lames acérées. Si elle vous demande si vous la trouvez attirante, faites preuve de la plus grande prudence : aucune réponse ne peut apaiser sa colère
.
Chaque esprit présente un style de combat et des faiblesses qui lui sont propres. Il vous faudra donc combiner vos compétences de façon différente à chaque nouvel affrontement.

Cela dit, les esprits rôdeurs des rues ne constituent pas la seule menace. Au cœur de cette aventure, mêlant la disparition de la population, l’arrivée des Visitors et la découverte de vos propres aptitudes surnaturelles, se trouve un sinistre groupe dont les adeptes portent des masques « Hannya ». Leur identité, leur motivation et leur manière d’interagir avec vous demeurent un mystère qu’il vous appartiendra de percer au fil de l’aventure.

Tango Gameworks utilise la puissance et la vitesse de la PlayStation 5 pour forger une version magnifique et surnaturelle de Tokyo, avec les retours haptiques pour chaque capacité et chaque action du personnage grâce à la DualSense et un son spatial 3D avancé qui immerge le joueur dans une ville sinistre avec des dangers à découvrir à chaque coin de rue.
« Nous avons particulièrement hâte que les joueurs découvrent toutes les possibilités offertes par le son 3D dans notre ville moderne grouillant de Visitors », déclare Kenji Kimura, Directeur du jeu Ghostwire: Tokyo. « Cette version de Tokyo n’a rien à voir avec tout ce que vous avez déjà vu ou entendu jusqu’à présent. Dans Ghostwire: Tokyo, vous ferez l’expérience de sons qui n’ont pas leur place dans le monde réel. Nous espérons que l’atmosphère sonore 3D vous incitera à chercher la provenance des sons qui vous parviennent. »

Kenji Kimura nous indique aussi que les sensations lors des combats sont renforcées grâce aux avancées matérielles. « Les capacités spéciales du protagoniste entretiennent une relation profonde avec les gestes de la main », précise-t-il. « Et c’est parfait pour le retour tactile et les gâchettes adaptatives de la manette, qui comptent parmi les nouveautés de la PS5 dont nous profitons pleinement ici. Nous sommes vraiment impatients que vous ayez cette nouvelle manette en mains pour arpenter un Tokyo fascinant et imprévisible, qui n’a pas fini de vous surprendre. »
Ghostwire: Tokyo est attendu en 2021 sur PS5 et PC

tags :
posted the 06/13/2020 at 09:49 AM by
lightning
jenicris pourquoi tu t'attendais à un jeu d'horreur ?
Sorry Mikami, je peux pas te suivre sur ce projet
Aprés faudra voir si c'est plaisant à jouer.
xenofamicom La vue à la 1ère personne à complètement fait disparaitre mon attente sur ce titre. c'est un argument que je vois souvent sur ce site entre cyberpunk , Re et compagnie .. incompréhensible ..
après un peu de nouveauté ça fait du bien, et même si c'est bourrin fau avouer qu'il ya quand même une ambiance :P
RE8 ne m'a pas du tout intéressé mais celui là carrément.
Rendez moi The Evil Whitin !
Bah c’est une question de goût. Je ne supporte pas les rpg en vue à la première personne. Globalement je n’aime pas cette vue sauf pour les jeux de guerre.
J’aime pouvoir voir mon personnage surtout si on peut le customiser.
J'adore Metroid, Super Metroid est mon GOAT et je suis pas super hypé par Prime 4.
Cyberpunk 2077 pareil, hypé avant le reveal mais depuis la vue FPS on verra, surtout que l'ambiance c'est pas du tout ce que j'en attendais.
Là j'en attendais rien à la base donc on va dire que je m'en tape d'autant plus.
Y'a que DOOM et les Elder's Scroll sur lesquels, je sais pas pourquoi, mais ça passe. Genre Oblivion, Skyrim et tout je les ai fait en vue FPS alors qu'on peut les mettre en vue à la 3ème personne. Bon faut dire que cette vue est mal foutue et mal animée.
Mais il va se calmer lui... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
J'ai rien contre ceux qui kiffent, alors commence pas à parler de "manque d'ouverture d'esprit"
Les jeux en 1ère vue me dérange, c'est pas faute d'essayer! Pour ton info, je ne joue pas aux jeux de foot non plus (ça va peut-être changer avec Tsubasa...) et j'ai jamais touché un seul call of...
onihanzo Pareil pour Metroid... j'aime cette série, mais les Prime, j'ai eu du mal.
Cette impression qu'on avance dans des couloirs et qu'on a juste à tirer sans avoir à viser. Bien sur il doit y avoir quelques subtilités mais là cela vraiment très limité en fait.
Visuellement y'a rien à dire cela assure bien mais voilà cela ne donne pas envie d'y jouer non plus.
Ce jeu est un risque énorme, Mikami pourrait le regretter.