profile
minimaxxx
4
Likes
articles : 32
visites since opening : 69603
minimaxxx > blog
    tags : sega console ps5
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/27/2020 at 10:10 AM by minimaxxx
    comments (70)
    zekk posted the 05/27/2020 at 10:12 AM
    je me méfie toujours des "scoops révolutionnaire..."
    liquidsnake66 posted the 05/27/2020 at 10:18 AM
    Comment j’y crois pas une seule seconde
    skuldleif posted the 05/27/2020 at 10:20 AM
    ca m'etonnerai que ce soit une nouvelle machine ,c'est un travail colossal de faire ca + toute la tune qu'il faut investir , nan franchement c'est pas possible
    x2x3 posted the 05/27/2020 at 10:21 AM
    Virtua Fighter 6... sur smartphone

    Les scoops de Famitsu finissent souvent ainsi "Ios/Android".
    fdestroyer posted the 05/27/2020 at 10:21 AM
    Je cite JVC :

    Zenji Nishikawa confirme par la suite qu'il s'agit bien du constructeur SEGA. Cependant, il précise également que ce scoop ne concerne pas la Dreamcast 2.
    skuldleif posted the 05/27/2020 at 10:21 AM
    peut etre un service d'abonnement avec tout le catalogue sega en cloudgaming ou un truc dans le genre
    edarn posted the 05/27/2020 at 10:22 AM
    1er avril 2021... déjà?
    Cté comment le lancement des PS5/XSX? Je devais être drôlement fatigué, j'ai dormi plus longtemps que prévu on dirait.


    Blague à part, ça semble casse gueule et même si SegaSammy a les reins plus solides que Sega en son temps, a part une Master System Mini, je les vois mal revenir dans la course.
    arquion posted the 05/27/2020 at 10:22 AM
    Sega racheté par Microsoft.
    cail2 posted the 05/27/2020 at 10:24 AM
    Un autre article similaire donnait plus d'info, notamment que "ça ne concerne pas une Dreamacst 2" donc je pense pas qu'un hardware high-end soit concerné. Peut-être une Dreamcast Mini ?
    aozora78 posted the 05/27/2020 at 10:27 AM
    Faut arrêter de fumer les gars...
    birmou posted the 05/27/2020 at 10:29 AM
    MDR
    alucardk posted the 05/27/2020 at 10:31 AM
    une dreamcast mini ...
    mishinho posted the 05/27/2020 at 10:32 AM
    Un service du style XGP ou playstation Now mais avec le catalogue de SEGA ancien et nouveau.
    Je ne vois rien d’autre...un rachat de SEGA par n’importe quelle compagnie ne me parait pas « révolutionnaire « comme il le précise.
    Wait and See.
    altendorf posted the 05/27/2020 at 10:32 AM
    Révolution.... La dernière fois qu’une entreprise a parler de révolution, son produit c’est foiré comme de la merde. En vrai cela sent surtout un service cloud gaming de Sega ou Square Enix.
    raioh posted the 05/27/2020 at 10:32 AM
    Non.
    mizuki posted the 05/27/2020 at 10:33 AM
    Saturn mini / lancement d'un téléphone portable / ouverture d'une animalerie spécialisé dans les hérissons
    wilhelm posted the 05/27/2020 at 10:35 AM
    Non, ce ne sera pas une console.
    Mais ça ne veut pas dire pour autant que Sega n'a pas une belle annonce en perspective. Pas de hype inutile.
    kwentyn posted the 05/27/2020 at 10:39 AM
    Les mecs ont déjà pas les moyens de traduire la moitié de leurs jeux alors une console
    jackfrost posted the 05/27/2020 at 10:40 AM
    Ils vont s'unir avec Stadia
    ropstar posted the 05/27/2020 at 10:41 AM
    Et pourquoi pas une console portable pouvant accueillir le cloud gaming !!
    altendorf posted the 05/27/2020 at 10:46 AM
    vfries Pas impossible, cette rumeur date depuis longtemps avec notamment des exclus pour Google.
    shinlao posted the 05/27/2020 at 10:49 AM
    Day One
    shockadelica posted the 05/27/2020 at 10:50 AM
    La Xbox séries S
    nyseko posted the 05/27/2020 at 10:54 AM
    Je ne comprend pas le lien entre "un super scoop" et "Sega va sortir une console"...

    Avec le portage de ses jeux sur PC, c'est quand même fortement peu probable surtout que je doute qu'ils aient encore des équipes techniques pour cela.

    Non c'est plutôt l'annonce d'un truc comme l'IP Sega que Microsoft à repris par exemple.
    antpenultiem posted the 05/27/2020 at 10:55 AM
    Malgré toutes les licences que j'aimerai revoir, que ce soit en suite ou juste en remake (Skies of arcadia, Jet set radio, Panzer Dragoon Azel, Shining Force), si l'annonce se dirige vers du jeu, je ne vois qu'un nouveau Virtua Fighter qui pourrait créer de la hype comme ça au japon.
    Et auprès de moi et de pas mal de mes potes aussi

    Après, vu les rumeurs plus ou moins réalistes qui se lisent ci et là, pour rebondir sur un lien avec MS, un rachat j'y crois pas trop.
    Mais je lance une idée :

    La Dreamcast avait un OS Windows CE, donc MS a bien sûr travaillé dessus et doit en connaitre les entrailles et architecture. Et je dis pourquoi pas une retro des jeux Dreamcast sur Xbox Series ? Avec leurs "améliorations logicielles" pour affiner les graphismes, le framerate, le RT ...etc

    Mais a la vue de la période choisie, de la date, je pense plus "réaliste" une annonce lié avec la PS5
    antpenultiem posted the 05/27/2020 at 10:56 AM
    shockadelica
    S comme Xbox Series SEGA
    pxl posted the 05/27/2020 at 10:59 AM
    A part virtua fighter 6, je ne vois pas ce qui peut être un scoop au Japon, du niveau de la ps5
    jenicris posted the 05/27/2020 at 11:06 AM
    whiteweedow25 posted the 05/27/2020 at 11:09 AM
    Rachat ou partenariat avec un constructeur ?
    shockadelica posted the 05/27/2020 at 11:10 AM
    antpenultiem ça ne sera sûrement pas ça , mais MS aurait eu la bonne idée pour le marché jap de rebadgé une console sega
    newtechnix posted the 05/27/2020 at 11:13 AM
    C'est quand même curieux comme news, on a du mal à s'imaginer Sega revenir dans le gale du hardware autrement que pour des petits projets (megadrive mini).
    Donc un partenariat dans le cloud gaming me semble l'hypothèse la plus évidente.

    Même si j'adore Sega j'avour être moins enthousiame que durant l'âge d'or avec des tonnes de licenses de jeux cool, là par exemple, un Yakuza ne m'attire absolument pas.
    banananinja posted the 05/27/2020 at 11:19 AM
    Sega qui revient dans l arcade avec une borne qui surpasse les futures consoles, et dont le premier jeu est virtua fighters 6, tellement beau et bien que nous pleurerons en le voyant et je ne vous parle même pas de teasing de Sega rally et daytona usa qui vont nous faire tomber a la renverse ..
    antpenultiem posted the 05/27/2020 at 11:20 AM
    shockadelica
    oui c'est vrai que ce serait un gros coup de leur part de sortir la Xbox sous licence SEGA. Apres, si c'est le cas, est-ce que cela pourra fonctionner, c'est une autre histoire
    escobar posted the 05/27/2020 at 11:21 AM
    non mais redescendez sur terre sega ne fera plus de console
    thethreestrikes posted the 05/27/2020 at 11:40 AM
    Yakuza 8
    kratoszeus posted the 05/27/2020 at 11:49 AM
    Le 4 juin = reveal de la ps5, & annonce énorme de Sega, coïncidence ? Je ne crois pas.
    opthomas posted the 05/27/2020 at 12:04 PM
    Un scénario de .... à voir donc ....

    N'empêche si c'est vraiment un truc de barge comme une nouvelle console imaginez le tremblement de Terre.
    yais9999 posted the 05/27/2020 at 12:04 PM
    septique, car sinon, Yakuza Like A Drgoon aurait été une belle exclus pour cette console....
    mrpopulus posted the 05/27/2020 at 12:06 PM
    Sony rachète Sega ou le prochain Sonic exclu sur PS5
    giru posted the 05/27/2020 at 12:26 PM
    Qu'ils fassent une DC mini à la limite, pourquoi pas.

    Sinon le mieux qu'ils aient à faire c'est s'associer avec Microsoft et/ou Sony pour proposer leur catalogue dans le GamePass et/ou le PS Now.

    Ca pourrait être une forme de service additionnel pour quelques € par mois.
    alexkidd posted the 05/27/2020 at 12:26 PM
    Un conseil : n'attendez rien ! Rappelez-vous du teasing il y a quelques semaines de Sega pour son 60e anniversaire, certains pensaient à un Virtua Fighter 6 ou je ne sais trop quoi et au final c'était çà.

    Un jeune premier qui reprend le flambeau de Segata Sanshiro dans les spots TV nippons.

    Ouah, tu parles de reveal !
    foxstep posted the 05/27/2020 at 12:52 PM
    Une console de Sega je prends direct, rien qu'à entendre c'est largement plus hype qu'une console MS ou Nintendo.
    romgamer6859 posted the 05/27/2020 at 12:57 PM
    Moai le catalogue sega...
    salocin posted the 05/27/2020 at 01:35 PM
    Au mieux ce sera une console mini, au pire un truc totalement osef.
    gemini posted the 05/27/2020 at 01:36 PM
    populus les rumeurs helas vont plutôt dans le sens MS rachète Sega mais bon je n'y crois pas trop a voir... Sega ça fait bien longtemps qu'ils sont sous perf hormis les Yakuza.
    raoh38 posted the 05/27/2020 at 02:06 PM
    Peu être une machine d'arcade basée sur le hardware d'une des deux new gen sinon je vois pas trop si on parle bien-sur que de hardware.
    jackfrost posted the 05/27/2020 at 02:16 PM
    altendorf j'espère pas, de plus, atlus appartient à Sega.
    altendorf posted the 05/27/2020 at 02:19 PM
    vfries Après attention, unir veut pas dire rachat, c'est plus un partenariat. Mais cela m'étonnerait pas que Google récupère certains jeux de Sega pour son service + un ou deux titres en exclusivités.
    xynot posted the 05/27/2020 at 02:48 PM
    Après les insiders comprennent pas pourquoi ils se font insulter mais quand tu parles d’une annonce qui va « chambouler l’industrie du JV » les gens sont en droit d’attendre un truc énorme et de se plaindre si ce n’est pas le cas.
    altendorf posted the 05/27/2020 at 02:52 PM
    isora Le pire c'est qu'il dit "on m'a conseillé de faire du teasing lors des réunions" ^^
    e3ologue posted the 05/27/2020 at 03:18 PM
    Ce qui serait cool c'est qu'ils ressortent la dreamcast et dev de nouveaux jeux aussi compatible sur l'ancienne, en mode néo-retro
    gunstarred posted the 05/27/2020 at 05:03 PM
    Le mieux serait une console ou un store avec tous les jeux SEGA console et arcade dispo dessus.
    zboobi posted the 05/27/2020 at 05:19 PM
    gemini

    > Sega sous perfusion qu’avec Yakuza ?!

    Vas falloir arrêter de baser vos commentaires uniquement sur vos pensées sans se rapporter aux faits réels. Tu vas très probablement pas me répondre mais tiens, principe de réalité, les derniers chiffres en date du groupe Sega (avec et sans Sammy) « Sous perf’ » :

    « Pour l'ensemble de l'année fiscale 2020, le maître de l'arcade et du pachinko affiche donc un chiffre d'affaires de 3.152 milliards d'€ en hausse de 10.5% sur un an.

    Les bénéfices opérationnels sont par ailleurs de 237.744 millions d'€ (+111.3%) tandis que les profits nets sont de 118.471 millions d'€ (+421.3%).

    Du côté de l'Entertainment Contents Business qui inclut jeu vidéo grand public, arcade, animation, jouet et amusement center, soit en gros SEGA sans Sammy, le chiffre d'affaires est de 2.130 milliards d'€ (+12.8%) et les profits sont de 127.921 millions d'€ (+50.9%).

    SEGA Corporation a enfin distribué 26.760.000 jeux pour l'ensemble de l'année fiscale 2020 contre 23.440.000 pour l'ensemble de l'année fiscale 2019 ».

    > Continuez a raconter des bêtises, oui ! Sega c’est aussi Atlus en quelque sorte, Relic, Sonic bref

    http://www.sega-mag.com/SEGA+Sammy+tout+sourire+pour+l+annee+fiscale+2020-news-12734.htm
    destati posted the 05/27/2020 at 06:00 PM
    Une nouvelle console par Sega, le rêve... Même si elle ferait que du 1080p, genre console pas tout à fait next-gen, mais avec le line-up de malade... Ça serait juste ouf ! Ils ont des licences mythiques (Sonic, Nights, Phantasy Star, Shining), on rajoute le catalogue Atlus et si ça rameute les jeux Megadrive, ils peuvent faire un truc juste démentiel.
    gemini posted the 05/27/2020 at 06:01 PM
    zboobi arrêtes, je ne parle pas des chiffres de bénéfices etc, des machines à sous de Sammy (qui porte Sega pour le coup tu as raison) mais ayant connu le grand Sega des années 80/90 aujourd'hui oui côté jeux et joueurs, Sega est sous perf hormis les Yakuzas. Sega ne fait plus rêver.
    zboobi posted the 05/27/2020 at 06:15 PM
    gemini

    > et j’étais certaine que si tu répondais, ce serait en te cachant sous cette excuse. La vérité c’est que t’as fait un parallèle entre UNE licence et la survie entière de la compagnie par le biais d’une analogie avec la perfusion.
    sentenza posted the 05/27/2020 at 06:29 PM
    Une console Sega je prend direct, rien qu'a l'entendre c'est largement plus hype qu'une console Sony ou Microsoft.
    gemini posted the 05/27/2020 at 07:03 PM
    zboobi tu dois avoir un petit soucis toi mais bon soit un fanboy soit un jeune qui n'a pas connu une partie de l'histoire des JV. Mais bref chacun son avis la dessus. Pour moi Sega est mort depuis la fin de la Dreamcast (voir même avant) et dieu sait que j'ai kiffé Sega. Bonne soirée à toi. Je respecte ton avis tkt.
    kraken posted the 05/27/2020 at 07:34 PM
    gemini
    Sega était largement plus sous perf dans les années 90 que maintenant.

    Quand est ce que les gens comprendrons que si des tonnes de jeux Sega sortaient dans les années 90, c'est juste parce que les consoles sega étaient boudés des éditeurs et que Sega devait devellopper (la plupart du temps à perte) des jeux juste pour vendre des consoles(qui étaient ce sur quoi ils faisaient leur beurre plus que les jeux)

    Quant à Sega ne fait plus rever.

    rien que sur 3 ans:

    Yakuza, Persona 5, Sakura wars, Sonic Mania, Sonic Forces, Valkyria Chronicles 4, Project Diva, Street of rage 4, Wonderboy 3 remake, Monster Boy, le retour de Shenmue(Sega aurait put dire non à Yu Suzuki et ils ont fait la version HD). Et je parle même pas des petit jeux (genre Shining Resonance ou Valkyria revolution) ou leur licence arcade increvable au japon (Fate Grand Order, Initial D, Mai Mai et Border Break)

    C'est pas Capcom(qui se limite à Resident evil, DMC5 et Street 5) ou Konami(ils ont fait quoi eux ces 3 dernières années), eux ils sont vraiment sous perf
    gemini posted the 05/27/2020 at 08:41 PM
    kraken mouais... rien que lier Persona à Sega ça me pose problème lol... SegaSammy a racheté Atlus, Persona existe depuis 1996 et aujourd'hui heureusement que Atlus est la en effet Côté consoles mais bon allez si tu penses que le Sega de 2020 vaut celui de la MegaDrive etc... Ça ne sert à rien de se prendre la tête. Sega ne fait plus rêver depuis longtemps. (Sega n'a même pas été foutu de sortir un vrai remake ou portage de Qualité de ses Shenmue et heureusement que le 3 a été lancé par d'autres (un comble) pour les faire bouger). On ne sera pas d'accord sur le sujet. Dans ta liste c'est du remake (bon mais peu ou pas du tout inovant) ou de la merde (Sonic Forces)... on est à des années lumières des jeux innovants ou d'un bon Sonic d'ailleurs
    shaco posted the 05/27/2020 at 08:45 PM
    Une annonce du même niveau que celle de la PS5 Le julien chieze du japon!
    zboobi posted the 05/27/2020 at 09:24 PM
    gemini

    > Sauf que moi je ne réagis PAS sur le fait que Sega fasse plus ou moins rêver que par le passé. Je réagis juste à ton commentaire qui laisse clairement supposer que le DESTIN et la survie de la compagnie Yakuza est UNIQUEMENT lié à celui de la licence Yakuza. Ce qui est complètement faux, et là raison pour laquelle je t’ai sollicité.
    Merci de te soucier de ma santé mais je porte très bien
    gemini posted the 05/27/2020 at 09:44 PM
    zboobi sans rancune Bonne soirée ^^
    zboobi posted the 05/28/2020 at 03:30 PM
    gemini

    > Merci, à toi aussi
    segatagatasanshiro posted the 05/29/2020 at 03:26 AM
    Gemini Persona 5 c'est Du SEGA. la team atlus aujourd'hui c'est seulement 1/3 du personnel. SEGA à injecté 2/3. La team Atlus est 3 fois plus grosse depuis que c'est SEGA.

    Mais si tu tiques sur de tels détails ça doit te faire bizarre de te dire que Donkey Kong c'est du Nintendo et pas du Rare? Alors que les équipes de Programmations sont toujours composées des occidentaux d'origine d'avant que Microsoft rachète rare.

    SEGA est supérieur au temps de la Megadrive pas sur tout mais sur certains points incontestablement. A l'époque le meilleur jeux de Baston c'était street Fighter 2. Aujourd'hui AUCUN fighter 2D ou 3D n'a le niveau d'excellence de profondeur et de gameplay que Virtua Fighter 5 fs.
    Estce que Streets of rage était plus gros que Yakuza et Judgment réunis ? Le niveau des moteurs graphiques même en les rapportant à leur époque le SEGA d'aujourd'hui s'en tire bien mieux que ce que tu dis.

    Même si on attend un gros comeback et plus d'ambitions surtout au vu de ces toutes dernières années. Mais apparemment ça va être le cas...
    kraken posted the 05/29/2020 at 03:41 PM
    gemini
    et je tien rajouter à ce que dis segatagatasanshiro que déjà sur 16 bits Sega confiait facilement la moitié de ses grosses prod a des boites externes.
    Street of rage, Shining Force(tout les episodes), Gunstar Heroes, Alien soldier, Landstalker, Soleil, La Legende de Thor, Ecco le Dauphin. tout ça c'était develloppé par des boites externes.
    Soyons francs les jeux en internes de Sega sur 16 bits, c'était:
    -Sonic
    -Street of rage
    -Shinobi
    -Phantasy star
    -Les portage de l'arcade (souvent en inférieur)

    Et quelques jeux a la qualité très variable(Les golden axe 2 et 3, Greendog, Kid chameleon, Talespin, Dick Tacry, Moonwalker)

    et c'est tout.

    Alors exclure Persona et Atlus de l'équation car c'est un rachat, c'est débile et de mauvaise foi (Dans ce cas, faut exclure tout les jeux rare et Ninja Theory du catalogue Microsoft, Faut exclure les Pixar, les Marvel et les Starwars de ce que Disney fait...)

    Sans Sega Atlus n'existerait plus ou du moins plus sous la même forme (le dirigeant d'Atlus a déjà dit que c'était un chance que Sega les laisse faire ce qu'ils veulent comme avant, d'autre dirigeants auraient juste tout prit en main, mais non, Sega leur offre une grosse liberté en les soutenant)

    Sega n'a même pas été foutu de sortir un vrai remake ou portage de Qualité de ses Shenmue et heureusement que le 3 a été lancé par d'autres (un comble) pour les faire bouger
    sauf que pour rappel, rien que ressortir Shenmue, ça coute cher à cause de certaines licences dans le jeu qui étaient galère à recupérer (sans oublier la mass de dialogue à traduire)
    Quant à Shenmue 3, vu l'acceuil tiède critique et le bide commercial, Sega avait raison de pas investir


    Dans ta liste c'est du remake (bon mais peu ou pas du tout inovant)

    Sakura wars du Remake? Valkyria 4 du Remake? Street of rage 4 du Remake?Fate Grand Order, Initial D, Mai Mai et Border Break du Remake? Et Judgement?
    Ah et j'ai oublié que Sega a aussi les Total war, Dawn of War 3, Two Point Hospital et Endless Space 2 (que des jeux ayant été très bien reçu) et que les studio derrière ces jeux sont à Sega.

    Et au passage, MaiMai, c'est juste LE plus gros succès arcade de la decennie et Border Break et Project Diva sont pas loin derrière, d'ailleurs Sega est juste LE leader actuel de l'arcade avec 60% des part de marché (Capcom, Namco bandai et Konami a eux 3 n'ont que 40%).

    Quant à Sonic Forces, il est loin d'être mauvais, c'est juste qu'il est arrivé à un moment où les gens avait une lassitude de la formule Rush car sinon, il est clairement meilleur que Colors ou Unleashed. Il serait sorti en 2010 ou 2011, il aurait été considéré comme excellent.

    Et je tiens à rappeler que Capcom ou Konami, ils laissent pas les develloppeur ayant quitté leur boite faire des jeux utilisant leur licence(un paquet on voulu pourtant), Sega si (on a le cas Shenmue, mais aussi Bayonetta et sur GBA il y a eu un Guardian heroes)
    gemini posted the 05/29/2020 at 03:44 PM
    kraken segatagatasanshiro pas faux, je suis d'accord sur certains points en effet. Après ne pas s'emballer et attendons de voir cette fameuse annonce. J'espère qu'elle sera bonne!
    kraken posted the 05/29/2020 at 04:45 PM
    gemini
    Perso, je ne crois pas à une nouvelle machine, mais un deal de codevellopement avec Microsoft,Google ou Sony(j'espère Microsoft, Microsoft est le constructeur le plus proche de l'esprit de Sega et ils ont un passif avec Sega) pourquoi pas.
    Ou bien une sorte de mini console ultime, une machine officielle 100% retrocompatible avec toute les machine Sega beneficiant en plus 'un service façon gamepass(pourquoi pas même une version du gamepass issu d'un deal avec microsoft) avec tout les jeux du constructeur (console comme Arcade) et la possibilité pour les develloppeur d'y ajouter leur propres jeux de l'époque ou développer des nouveaux jeux pour les console.
    gemini posted the 06/03/2020 at 08:35 AM
    zboobi segatagatasanshiro kraken Un service de Fog gaming c'est toujours mieux que d'être vendu à MS Ça colle + avec les moyens de Sega. Ça peut être sympa
    zboobi posted the 06/03/2020 at 11:14 AM
    gemini

    > Je t'avoue que je ne sais pas ce qu'est le Fog Gaming, je vais attendre l'article de Famitsu (traduction). Mais entièrement d'accord, je préfère les voir sous la bannière Sega Sammy (et ils le resteront encore biiiiien longtemps). Dans tous les cas ça reste bien dans l'esprit du groupe. Thanks pour le partage