L'insider, AestheticGamer affirme que Resident Evil VILLage sera l'épisode le plus sombre et le plus macabre de la série mais aussi le plus déroutant.
Au programme, sortilège, sorcière, illusion, sacrifice, loup, zombie en armure et neige vous attendent dans un village et un château quelque part en Europe de l'Est.
AestheticGamer est convaincu que Resident Evil 8 divisera encore plus les fans que Resident Evil 7. Si les hallucinations et l'occultisme sont confirmés, certains puristes risquent effectivement de froncer les sourcils.
Toujours d'après lui, certains ennemis que nous serons amenés à affronter feront partie des créatures les plus inquiétantes et abominables de la série, et que le jeu ne se contentera pas que d'un antagoniste principal, l'un d'entre eux pourrait s'appeler Alan mais l'autre sera carrément une sorcière. Par ailleurs, il confirme que Chris Redfield affichera un nouveau design (adieu l'horrible Chris de RE7 donc).
Enfin, AestheticGamer espère que le jeu sera montré lors de la conférence PS5 que Sony Interactive Entertainment est supposé organiser au mois de juin.
Une sortie avant mars 2021 est toujours prévu d'après lui malgré le COVID-19.
Tant mieux
C'est bien si Chris retrouve son visage... du coup c'est un peu con de l'avoir changé dans RE7. Peut être qu'ils changeront le modèle dans une probable version PS5 / Series X du jeu
Vivement en tout cas, c'est mon jeu le plus anticipé avec la suite de BotW. Hâte de voir le rendu du RE Engine sur Series X.
Bof, je trouve que toutes les infos qu'on a pour le moment rappellent RE4 et surtout la beta de RE4. Du coup je vois pas trop pourquoi ça diviserait particulierement les fans.
D’où le probable remake de RE4 derrière par M-Two
Mais bon comme tu mentionnes marketing business
Et pourtant, Capcom a déjà sut être lucide à ce sujet et ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
La preuve: Devil May Cry, qui devait être Resident EVil 4, été conceptuellement si différent et si outrageusement orienté action que Capcom a clairement différencié ce jeu de la saga Resident Evil et a créé une toute nouvelle licence avec.
Pourquoi ne pas réitérer l'expérience aujourd'hui ?
Voir un pouvoir de contrôle un peu comme les larves dans RE Zero.
Je pense pas qu'il faille s'attendre à des sorts qui font apparaitre des boules de feux ou autres...
c'est un peu comme les derniers AC qui n'ont de AC que le nom
L'épisode VII gardait cet esprit mais c'était plus l'approche FPS, la direction artistique et les influences qui rendaient le tout hors sujet. On est plus sur du Massacre à la tronçonneuse, Blair Witch et j'en passe que sur du Romero et des influences biopunk. On veut contrôler des personnages charismatiques et extraordinaires, il faut qu'on les voit. L'identification au personnage n'a aucun intérêt dans un RE. On est dans de l'iconisation.
Le 4 était déjà faiblard en tant que RE, l'esprit de la saga était effrité. On parlait quand même d'une secte religieuse avec des parasites aux fins fonds de la campagne espagnole. À part la présence d'Ada, le château et le laboratoire cryogénique, c'était le néant.
Là ils veulent marcher sur les pas du 4 avorté j'ai l'impression. RE c'est de la SF, pas du fantastique. Quand je lis "sorcières", "zombies en armure" et "illusion" ce n'est pas rassurant. Après si le tout est lié à un virus expérimental, pourquoi pas. Il peut y avoir de la SF cachée sous du faux occultisme, mais les racines de la saga doivent être respectées. Il faut du mystère, des créatures génétiques, bref, ce qu'on aime dans les 3 premiers épisodes...
En tout cas je suis très intrigué par ce qui arrive, si on revient au gothique et au baroque de CV comme c'était prévu a la base pour RE4, je suis tout joie.
Cela dit RE7 m'a tres surpris dans le bon sens alors que lors du 1 er trailer quand j'ai vu la vue FPS j'ai failli peter un cable, en fin de compte le jeu est bien plus proche dans l'esprit de RE1 qu'un RE4 par exemple.
RE7 est devenu mon opus preferé avec RE1 et RE3.
Ethan etait sympa dans le sens ou l'on revenait dans un esprit d'un perso qui decouvre l'horreur des virus.
carlyle oui bon faut pas deconner, aucun RE n'a eu de persos "charismatiques" ou alors je t'invite à revoir la definition du mot "charisme" dans un dico. Ils sont cools on se lie à eux d'episode en episode mais pas charismatiques.
Au final il n'y a réelement que Chris qui a beneficié d'un réel developpement entre les opus, il a un vrai background coherent et son evolution de RE1 en passant par Code Veronica puis RE5 et RE6 est sympa.
Le reste c'est bof, Leon le mec qui passe de "je n'ai pas fait 1 jour de service dans la Police" à "super agent du gouvernement pote du president des USA" en 4 ans avec une personnalité qui change jamais et sa relation avec Ada qui tourne en rond, Jill ca a pas changé, Claire un peu mais bon pas tant que ca etc...
Une image au pif qui colle avec une sorcière style Dark a l'ancienne et non en Emo Sex RPG comme les 90% des fan art du net
thethreestrikes
C'est ta vision des choses mais les perso de RE sont très charismatiques pour des millions de fans et d'acheteurs, certains perso font même vendre des jeux et ont une fan-base énorme, il y qu'a voir l'instagram du modèle de Claire, c'est la foire depuis la sortie de RE 2 Remake la pauvre
Et bordel ça si c'est pas charismatique
https://i.pinimg.com/originals/eb/a7/2b/eba72b4c803b6e62778bd9ac434c8bc7.jpg
Ah oui voilà, merci de me rappeler le prénom du héros dans RE VII. Non parce qu'il est tellement insignifiant et n'a aucune présence physique donc je l'avais oublié. Et il revient dans le VIII, ô joie...
Quand je parlais de "charisme" je voulais au moins parler de présence. Quand on se renseigne sur la création des personnages de 1996, on sait que les développeurs voulaient des persos cools et sophistiqués. Leon est un peu gâché à cause du 4 c'est vrai, mais les autres sont intéressants. On ne me fera pas croire que Jill est madame tout le monde, ni Chris. Je rappelle que les mecs sont des génies dans leur domaine.
Les gens s'attachent au persos car ils passent du temps avec eux, moi meme j'adore Chris ou Claire, pour autant ils sont pas charismatiques.
akiru la personnalité peut etre, le look certainement pas ca fait pas parti du charisme, le look ben c'est juste le look.
Le charisme c'est l’éloquence.
carlyle ben Ethan perso j'ai pu m'identifier à lui, c'est un mec lambda qui perd sa femme et il finit par la retrouver et cherche à la sauver, c'est une noble cause, puis bon il reagit comme un mec normal reagirait.
Leon par exemple il existe juste a cause de sa coupe de cheveux et son coté effeminé, car dans les années 90 ce genre de coupes c'etait à la mode dans les boys band populaires. Car clairement dans le scenario il fait tache et n'a aucune raison d'etre la.
Autant Chris ou Jill on comprend ils sont la depuis le debut, ils ont perdus leur coequipiers, Chris c'est meme devenu personnel avec Wesker, mais Leon ? Quel but il a dans tout ca ? Je vois pas, c'est juste un survivant de Raccoon City parmis plein d'autres.
"Qualité d'une personnalité qui a le don de plaire, de s'imposer, dans la vie publique.
Synonymes: influence, charme, magnétisme
Les personnage de RE plaisent et séduisent énormément pour pleins de raisons différentes. La plupart des fans veulent les revoirs donc ils s'imposent.
Après le personnages d'Ethan est un peu particulier de part la vue subjective. Donner trop de personnalité à un personnage qu'on incarne en vue subjective est une vraie question, souvent on efface assez le personnage pour que le joueur s'identifie à lui plus facilement.
On a le cas de BioShock Infinite où justement le personnage qu'on incarne est trop affirmé dans le jeu, ce qui brise tout un pan de l'identification et de la vue subjective.
Le point de vue, c'est une question complexe.
Alors que le 7, on ne sort pas une seule fois de la caméra subjective et surtout on ne voit pas le personnage. Et je pense que ça joue dans l'appréciation très mitigé des joueurs sur Ethan, surtout au sein d'une telle saga.
Deus Ex par exemple on joue en vue FPS mais Adam a une personnalité propre à lui mais neanmoins on peut faire des choix capitaux pour le scenario et certains PNJ.
Dans RE7 Ethan peut choisir de sauver Mia ou non par exemple.
Enfin moi Ethan justement c'est ce coté humain que j'ai aimé, c'est un gars comme un autre qui veut juste sauver sa femme, il sauve pas le monde il veut juste survivre et sauver sa femme.
Ca change des Leon, Chris et Jill qui eux limite ne sont meme plus surpris par la menace. De toute facon les persos historiques vont s'effacer peu à peu car la timeline de RE avance et ces persos vieillissent. Ils pourront pas etre la eternellement.
Après je trouve ça normal que la caractérisation des personnages ne soit pas la même en 1996 qu'en 2017, surtout avec une licence comme Resident Evil qui a zigzagué depuis RE4 ne sachant pas trop quoi faire.
populus c'est pas que des zombies non mais c'est pas non plus un trip sorcieres, yavait quand meme un esprit a la base qui s'est perdu, ca n'en fait pas des mauvais jeux pour autant
Pour le 7, en tout cas pour la première moitié du jeu, on sent fortement la filiation avec le reste de la saga en terme de Game et Level Design. La question du point de vue semble anecdotique.
Concernant DMC, ils ont fais un jeu à part car ça partait vraiment en couille avec comme point de départ "deux fils Spencer génétiquement modifié aux capacités surhumaines". On en est pas là.
Puis le 8, on parle de "magie" et "sorcières" mais on sait toujours pas de quoi ça en retourne réellement. On a vu aucune images du jeu
La réussite de resident evil rebirth ou du remake du 2 cest d'avoir su modernisé le gameplay (les objets defensif ds rebirth par ex, la camera a l'épaule ds le 2) tout en gardant le côté ambiance horreur ou tu economises tes balles de peur de pas en avoir
Alors le 7 renoue un peu avec l'esprit de base côté horreur il m'a juste manquait plus de connexion avec les anciens épisodes mais j'ai apprécier
Le 8 sera sans doute une réussite mais j'ai peur qu'on s'éloigne encore
Ya aussi sûrement beaucoup de nostalgie qui joue j'admet ^^