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    posted the 05/03/2020 at 04:25 PM by jenicris
    comments (39)
    fan2jeux posted the 05/03/2020 at 04:35 PM
    Cependant, les prochains épisodes se dérouleront dans des zones que j'ai, pour être honnête, oubliées, et je devrai donc revoir le gameplay pour les revisiter

    eh oh!!!

    Par exemple, après que les personnages aient quitté Midgar, comment se sont-ils retrouvés dans KaIm ?

    C'est pourtant le moment idéal pour tout contextualiser le jeu. Kalm est un excellent début de jeu pour resumer midgar et mettre en place les objectifs d'une seconde partie, même pour ceux qui n'ont pas fait le remake.
    De plus, le chemin pour y aller est excellent pour replacer un tutoriel.

    Kalm est une voie royale pour une entrée en matière.
    fan2jeux posted the 05/03/2020 at 04:37 PM
    jenicris
    Je n'ai pas eu l'occasion de le dire mais merci pour le boulot de trad que tu fais
    jenicris posted the 05/03/2020 at 04:38 PM
    fan2jeux faut surtout remercier la fille qui traduit tout en anglais. Sans elle ça ne serait pas possible.
    fan2jeux posted the 05/03/2020 at 04:46 PM
    fan2jeux
    c'est clair pour la fille "audrey"

    Mais bon, tu fais la trad anglais/ français quand même
    yamy posted the 05/03/2020 at 04:46 PM
    "Nous en sommes au stade actuel de la planification"

    Le 19 mars ils étaient sur la planification... On ne verra pas la partie 2 avant minimum 2023.
    barberousse posted the 05/03/2020 at 04:47 PM
    Je sens qu’on est pas prêt de le voir arriver
    romgamer6859 posted the 05/03/2020 at 04:53 PM
    Faudrait que j'achète le VII pour me faire mon propre avis.
    contra posted the 05/03/2020 at 04:54 PM
    yamy Je trouve ça assez dingue ... depuis le temps qu’ils taffent sur tout ça. Ils foutent quoi ?

    Bon de toute manière le système de combat de la première partie m’a tellement refroidi que ce sera sans mois les prochaines..
    rbz posted the 05/03/2020 at 04:58 PM
    Nomura : Je suis celui qui a écrit les axes principaux du scénario à l'origine

    Nomura : Je suis celui qui a décidé du titre "Remake", mais il y a deux sens à ce choix. [...] Au sujet de la seconde signification du mot "Remake", je ne peux pas vraiment y répondre maintenant. Posez-moi à nouveau la question dans quelques années


    pour ceux qui disait que c'était nojima
    jenicris posted the 05/03/2020 at 05:00 PM
    rbz et toute la fin c'est de Hamaguchi.
    En fait Nomura a été plutôt sobre dans ce remake.
    draer posted the 05/03/2020 at 05:16 PM
    fan2jeux A mon avis l'intro de la deuxième partie ça sera le flashback de Nibelheim, donc Cloud level 1 avec Sephiroth en assist' pour le tuto de pense.
    jenicris posted the 05/03/2020 at 05:16 PM
    draer avec possibilité de jouer Sephi.
    draer posted the 05/03/2020 at 05:24 PM
    jenicris Ça serait incroyable mais je sens qu'ils vont nous faire une Red XIII.
    spilner posted the 05/03/2020 at 05:25 PM
    Elle date de quand l'interview la?
    Car on à l'impression que rien n'est commencé et qu'ils ne savent même pas quoi faire
    jenicris posted the 05/03/2020 at 05:26 PM
    spilner enregistré le 19 mars dernier.

    draer pour Sephi? Ca serait logique en plus, bien plus que pour Red XIII.
    spilner posted the 05/03/2020 at 05:28 PM
    Jenicris
    On avait pourtant eu une news comme quoi ils bossaient déjà dessus et qu'ils avançaient je comprend pas
    fan2jeux posted the 05/03/2020 at 05:28 PM
    draer
    Aussi
    jenicris posted the 05/03/2020 at 05:30 PM
    spilner en fait quand ils avaient parlé qu'ils avaient commencé à dev le jeu en novembre dernier, ça devait être de la pre prod.
    Mais ça veut pas dire grand chose, il me semble que même en 2018 il disait un truc dans le genre pour la première partie.
    giru posted the 05/03/2020 at 05:40 PM
    Comment c'est possible qu'ils en soient à un stade si peu avancé... en gros d'ici à ce qu'ils aient sorti tous les épisodes du remake, il sera temps de faire un RE-remake de l'épisode 1
    zanpa posted the 05/03/2020 at 05:45 PM
    "Nous avons réussi à peaufiner un Midgar en utilisant les dernières technologies"

    troll on : on en parle des textures ? et des image jpg en arrière plan (cf : l’ascension )
    jenicris posted the 05/03/2020 at 05:48 PM
    zanpa ils auraient pu sortir un patch pour corriger cela.
    yukilin posted the 05/03/2020 at 05:48 PM
    zanpa : Bien vu
    gantzeur posted the 05/03/2020 at 06:07 PM
    Recrée le monde Midgard après si c'est les trois zone poubelle qu'il appelle Midgard , j'aurais au moins aimé revenir dans la zone du début au dessus quelques temps après les incendies pour des quêtes annexes au moins
    cobrasnake posted the 05/03/2020 at 06:13 PM
    j'ai tellmennt hate ,ça mère grand !
    vfries posted the 05/03/2020 at 06:39 PM
    Je trouve que midgar aurait pu être plus vaste, c'est un lieu immense. Puis vous avez vu la tronche du "gold saucer" ?

    gantzeur moi aussi

    zanpa clairement, c'est très sale pour un jeu se basant sur des couloirs.
    idd posted the 05/03/2020 at 06:55 PM
    Quand on regarde les alentours de Midgar dans le jeu original, on a :
    - Kalm (avec le flashback de Nibelheim)
    - la ferme des chocobos,
    - le marais (avec un Zolom)
    - la mine de Mythril (et le fameux Zolom planté sur un pic)

    Si on inclus Junon et le fort Condor de l'autre côté de la montagne, il faudrait réfléchir à comment remplir le vide entre tout ça, tout en restant à l'échelle.

    Les fans ne seraient pas content d'une approche à la FFX/FF13 où on parcours des zones avec des entrées et sorties en allant d'un point à un point B. Bon c'est un peu ce qui a été fait pour les secteur 5 à 7.

    Perso, je pense qu'une carte façon FF15 serait pas mal, en restant à l'échelle, je verrai bien l'équivalent de la carte de Lucis pour le "continent est" de FF7, jusqu'à Junon donc. Mais il y aura du taff pour le remplir avec des choses intéressantes à visiter/faire.

    Puis peut-être la même chose pour le "continent ouest" (avec costa del sol, le Gold saucer, cosmo canyon, le Wutai. Mais je vois pas ce morceau avant l'épisode 3.
    docteurdeggman posted the 05/03/2020 at 06:55 PM
    Nous en sommes au stade actuel de la planification, donc rien n'est encore solide.
    nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons le faire

    Putain c'est vachement rassurant les gars savent même pas quoi faire... quand tu lances un projet d'une telle envergure (FFVII quoi!!) t'as pas une feuille de route tracée depuis le début du dev?


    Par exemple, après que les personnages aient quitté Midgar, comment se sont-ils retrouvés dans KaIm ? (rires)

    Ben tu marches juste un peu, tu pètes quelques ennemis et t'es à Kalm...
    oxo posted the 05/03/2020 at 08:00 PM
    Ils planifient encore l épisode 2 ! Mais bordel c est vraiment des branques ! Sérieux jouez à xenoblade vous saurez ce que vous avez à faire pour réaliser un rpg narratif ouvert.
    jenicris posted the 05/03/2020 at 08:08 PM
    windrunner moi je joue aux deux.
    frionel posted the 05/03/2020 at 08:55 PM
    Nous en somme au stade de planif >>>> 2027
    oxo posted the 05/03/2020 at 09:02 PM
    jenicris Xeno 2 ?
    jenicris posted the 05/03/2020 at 09:06 PM
    windrunner j'ai joué à Xeno 2 et j'attends le remaster du premier.
    oxo posted the 05/03/2020 at 09:11 PM
    jenicris J'adore ces 2 jeux ! La meilleur proposition de rpg en monde ouvert + narration de qualité.
    akinen posted the 05/03/2020 at 10:15 PM
    La carte du monde en chibi
    xxxxxx1x posted the 05/03/2020 at 10:41 PM
    Akinen Honnêtement, à choisir entre une carte du monde Chibi ou bien un jeu couloir à la FF13, je préfère largement la mapmonde Chibi. L'idée de la carte du monde c'est de pouvoir s'y rendre pour faire de l'exp, avoir des endroits et choses cachées (Chobo/Yuffie/Ennemis qui donnent masse exp/AP etc...) Ca contribue énormement à donner une impression de liberté et si a un moment on a pas une la possibilité de prendre les commandes du Haut-vent ça va fâcher beaucoup de fans
    connavaro posted the 05/03/2020 at 10:45 PM
    Ma pire hantise pour cette suite serait d’avoir à une monde à la FF13 ou pour aller de Midgar à Kalm tu tape un couloir ensuite un autre couloir pour aller à la ferme de chocobo qui ne servirait à rien dans un monde en couloir, en gros un énième jeu feignant développé par Square.
    squall294 posted the 05/03/2020 at 11:41 PM
    Akinen ça serait une bonne chose. Nino Kuni le fait très bien. Ils pourraient même faire un effet old school sur la world map avec des combats aléatoires.Comme le dit Bebki on peut cacher pleins de choses dans une world map, c'est vraiment génial. Sinon il y a façon Dragon Quest VIII/XI.
    oxo posted the 05/04/2020 at 12:06 AM
    squall294 akinen bekbi connavaro Non mais il y a un jeu qui s'appel DragonQuest Xi sortie chez eux qui fait très bien la synthèse entre map monde et exploration. Je vois pas ce qu'il y a planifier pendant des plombes. Parti comme c'est on aura pas le jeu avant 3 ans voir plus. Du grand Square comme d'habitude
    connavaro posted the 05/04/2020 at 01:51 AM
    windrunner c’est pas les mêmes équipes qui développent les DQ et il doit y’avoir je pense très peu de communication et de mise en commun des ressources et des idées entre les différentes teams chez eux. FF7R est révélateur du manque de sérieux de cette entreprise annoncé y’a 5 ans confié à un studio tiers pour des raisons inconnus puis rebooté et pendant tout ce temps ils ont même pas été fichu d’imaginer comment la suite pourrait s’articuler sachant que toute la matière première d’origine existe déjà. Square a gardé une gestion archaïque et n’a pas su se moderniser depuis l’arrivé de la génération HD