Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3957250
amassous > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/23/2020 at 05:53 PM by amassous
    comments (53)
    jenicris posted the 04/23/2020 at 05:58 PM
    On en sait rien pour Aerith. On sait rien de la part 2. On ne fait que spéculer.
    N'affirme rien.
    kidicarus posted the 04/23/2020 at 06:00 PM
    Ah tu veux savoir quand arrivera la fin du jeu sur ps4; bah jamais
    rbz posted the 04/23/2020 at 06:00 PM
    gemini posted the 04/23/2020 at 06:03 PM
    Rien ne dit que Aerith ne va pas mourrir dans la suite. Au contraire tout est fait pour annoncer ce moment. La mort d'Aerith est le point centrale du jeu. La fin n'aurait plus de sens car elle rejoint la rivière de la vie. Je pense qu'ils resteront fidèles. Ils n'ont pas le choix
    kirk posted the 04/23/2020 at 06:03 PM
    Il a posé une grosse pêche digne d'une fanfic et a fait un gros doigt au fan de la première heure que je suis.
    Le mec est parti dans son délire de merde habituel à la KH. C'est même pas un remake mais un reboot.
    Tant mieux si les connaisseurs et les néophytes apprécient mais c'est clairement pas pour moi.
    neetsen posted the 04/23/2020 at 06:04 PM
    Je suis d'accord
    Ce jeu est bien mais on était en droit d'attendre mieux
    Le jeu est ultra linéaire et les modifs de scenar me font mal aux cœurs
    Mais bon, ça reste un très grand jeu quand même
    Mais dans le cycle : couloir arène couloir arène puis ville quêtes annew faite de couloir arènes...
    Ça m'a déçu ça
    Pourquoi pas moins de quêtes mais des plus poussé avec des fin multiples à ces quêtes
    Genre celle du journaliste dans le chapitre 8,on aurait pu laisser le choix de soit, livrer les infos soit se retourner contre le journaslite9qui plus tard nous retrouve et sollicité des mercenaires pour se venger
    natedrake posted the 04/23/2020 at 06:05 PM
    Le Darkside de Kingdom Hearts.
    jenicris posted the 04/23/2020 at 06:07 PM
    neetsen ouais les quêtes secondaires c'est l'un des défauts du jeu pour moi. La trame est excellentissime mais certaines quêtes serieux. Le pire c'est au chapitre 14.
    korou posted the 04/23/2020 at 06:08 PM
    Rien compris....

    Et pour Aerith, t'en sais rien.
    darkxehanort94 posted the 04/23/2020 at 06:10 PM
    PARCE QUE KINGDOM HEARTS !
    kalas28 posted the 04/23/2020 at 06:11 PM
    tous les 2 jours on va nous gonfler avec la fin de ff7r?

    personne n'a de réponse donc on attends gentiment la partie 2
    darkxehanort94 posted the 04/23/2020 at 06:12 PM
    kalas28 Si Nomura, enfin j'espere.
    amassous posted the 04/23/2020 at 06:22 PM
    korou En gros quand on tue le truc, il montre l'univers qu'il detruise et on voit bien aerith mourir !
    guiguif posted the 04/23/2020 at 06:23 PM
    Tres bonne fin n'en deplaisent aux serpilleres
    ootaniisensei posted the 04/23/2020 at 06:29 PM
    On est aussi perdu que toi khey ptdrrr
    amassous posted the 04/23/2020 at 06:30 PM
    ootaniisensei On est ensemble dans incompréhension total
    zekk posted the 04/23/2020 at 06:31 PM
    Putain les mecs qui croient que SE leur doivent quelque chose
    jenicris posted the 04/23/2020 at 06:33 PM
    ootaniisensei tu en penses quoi du jeu au fait? Tu m'as pas répondu.

    kalas28 non mais laisse, la fin est ambigüe comme tout mais savent ce qui va se passer dans l'opus 2.
    yukilin posted the 04/23/2020 at 06:46 PM
    On va attendre la partie 2. Tout est actuellement possible.
    Pour Aerith pareil, difficile à dire. Si éventuellement, elle ne mourrait pas, cela poserait soucis avec Advent Children qui est la suite canon de FF7...Donc reste plus qu'à attendre la ou les suites
    shinz0 posted the 04/23/2020 at 06:49 PM
    Final Fantasy VII Remake Multiverse
    korou posted the 04/23/2020 at 06:59 PM
    amassous ça prouve rien désolé.
    sdkios posted the 04/23/2020 at 07:25 PM
    yukilin Ca pose pas de probleme si on est dans une réalité alternative pour le coup ^^
    kameofever posted the 04/23/2020 at 07:26 PM
    Personnellement, je pense qu'Aerith va d'une manière où d'une autre disparaître.
    Il y a une nécessité pour elle de quitter tôt où tard l'équipe.
    Elle ne peut perdurer en ce monde telle une simple humaine.

    Maintenant que Zack subsiste dans un univers parallèle, je vois très nettement le désir de Square de l'inclure dans la suite.
    Pourquoi pas en ayant sa propre quête à lui, pour résoudre l'ensemble des maux du monde de FF7 chaque univers devra mettre un terme à la menace.

    On peut imaginer un gameplay avec deux phases comme FF8 et Squall/Laguna.
    Un monde où Zack affronte une menace planétaire liée à Jenova et qui lèverai le voile sur son secret, être multi-dimensionnel pour la tuer définitivement chaque équipe doit s'en charger dans son univers.

    On peut imaginer une fin amère avec la mort de Cloud dans cet autre univers.
    asakk posted the 04/23/2020 at 07:41 PM
    La mort d'Aerith avais un sensé et étai du à la mort de la mère de Sakaguchi.
    La si elle reste vivante je trouverais ça dommage
    victorsagat posted the 04/23/2020 at 07:44 PM
    Rien ne dit qu’elle va pas mourir. Ce serait même une grosse erreur de la garde en vie
    oxo posted the 04/23/2020 at 07:44 PM
    amassous C est pas un sans cœur c est une incarnation des armes de ffvii qui sont censées être se manifester pour la planète.
    Les add que tu tapes pendant ce combat s appel Ambre Ruby Émeraude. Tu peux pas faire plus clair pourtant comme référence.

    Tu as joué l'écran éteint c est pas possible ma parole
    amassous posted the 04/23/2020 at 07:46 PM
    windrunner Je parle du chara-design
    jenicris posted the 04/23/2020 at 07:55 PM
    oxo posted the 04/23/2020 at 07:55 PM
    amassous Mouais
    opthomas posted the 04/23/2020 at 08:08 PM
    gemini kameofever victorsagat asakk Bah pour la mort d'Aerith elle a lieu dans le jeu original, là c'est une autre timeline donc ils peuvent changer son état de fait. Et je vous rappelle que Sephiroth donne 7 secondes à Cloud pour changer quelque chose.

    Cloud pourra très bien utilisé ces 7 secondes pour changer la destiné d'Aerith.

    De plus même si Aerith rejoint la rivière de la vie je vous rappel qu'il y a quand même un "Bad Ending" pour la suite car Sephiroth est toujours là dans Advent Children ce qui va à l'extinction de l'humanité dans le futur ou on vois Nanaki et ses enfants regarder les ruines de Midgar.

    Du coup ce Remake pourrait nous donner l'opportunité d'explorer la "Good Ending"
    gemini posted the 04/23/2020 at 08:25 PM
    opthomas justement dans Advent Children Aerith est morte. De plus pour donner à Sephiroth tout son charisme d'antagoniste, le mal incarné etc, il devrait tuer Aerith. Elle mourra dans la suite. Sinon on se retrouverait avec un "méchant" de la trempe de Kylon Ren dans SW Wait&See on verra bien... ça ne sert à rien de se prendre la tête avant, on ne développe pas le jeu
    jenicris posted the 04/23/2020 at 08:29 PM
    opthomas ces 7 secondes ne sont pas claire. Y a des tas d'interprétation.

    Rien n'est clair.
    minicupi posted the 04/23/2020 at 08:37 PM
    Est ce que vous comme moi vous avez compris que Aerith n'allais pas mourir?
    Juste que c'est une possibilité, j'ai vu ca comme un peid de nez facon 'tu crois que tu connais déja le jeu? bah rebat les carte, on va jouer"

    La tour n'exploser pas avant ?
    de memoire elle existait mais c'etait en mode la shinra a le controle vaut mieu pas y retourner avant la fin du jeu du coup tu retournais pas a midgard.

    Pourquoi on combat un sans-coeur ?
    Parceque sora a affronté séphiroth, faut que ca tourne

    Ce combat contre Sephiroth ?
    Juste pour la musique ca valait le coup. tu la met a fond pendant le combat et t'oublie tout le delire de l'afronter avant l'heure. De plus ^^ c'est pas sephiroth, probablement juste un clone moisi legerement moins faiblard que les autres. Le vrai sephiroth lui il tue des serpent géant en un coup la ou toi tu lui retire meme pas un 10ieme de pv.

    Et qu'est ce qu'ils ont avec les détraqueurs ils ont serré la aussi
    détraqueur? tu parle des fantome du destin? jpense que c'etait le fil rouge du premier remake pour que ceux qui ont joué a l'ancien aient leur periode WTF c'etait pas la avant ce truc, pendant tout le jeu.

    Ah oui le combat contre le 6 roues c'étais nul au fait.
    Plutot long que nul pour ma part. Je trouve qu'il y avais de bonnes idée, juste qu'avec aerith la weak et barret le weak bis, c'est chiant et long.
    minicupi posted the 04/23/2020 at 08:39 PM
    windrunner wtf j'avais meme pas fait la relation avec les armes... !
    oxo posted the 04/23/2020 at 08:41 PM
    minicupi Bah oui C'est une Arme l'avant dernier boss en réalité.
    opthomas posted the 04/23/2020 at 09:03 PM
    gemini jenicris En faite je me prend la tête lol je suis juste convaincu qu'il faut pas vous attendre à la mort d'Aerith dans la suite ^^

    Comme dit minicupi "'Tu crois que tu connais déjà le jeu? bah on va rebattre les carte, on va jouer"
    gemini posted the 04/23/2020 at 09:10 PM
    opthomas je suis d'accord mais ne pas faire mourir Aerith gâcherait toute la puissance de Final Fantasy 7 (en pensant aussi aux nouveaux joueurs qui ne le connaissent pas, dsl pour le spoil lol) ça gâcherait la magie du personnage d'aerith, la puissance maléfique de Sephiroth et les émotions du jeu lui même.

    A moins que pour prendre tout le monde à contre pied, Aerith ne meurt pas pour faire mourir Cloud des mains de Sephiroth ^^
    gamergunz posted the 04/23/2020 at 09:15 PM
    prochain épisode cloud et compagnie font rencontrer sora donald et dingo
    arngrim posted the 04/23/2020 at 09:16 PM
    Ouaip les fileurs étaient là en quelque sorte pour garantir que le scénario que tout le monde connaît suit son cours...à chaque fois que quelque chose clochait ils réapparaissaient pour tenter de rétablir le cours des choses. Le destin et la fatalité du sort d'Aerith a clairement changé, tout le monde l'a compris, on nous montre bien les passages clés du futur sans jamais monter qu'Aerith est véritablement morte, ce qui tease vraiment qu'il y a moyen de la sauver.

    Je pense que cette idée a été faite pour ne pas que le joueur sache tout déjà du scénario, pour tenir le joueur en haleine vis-à-vis de l'histoire. Pour Sephiroth en boss de fin, je m'en doutais dès le départ. Comment ils auraient pu faire un FFVII en 2 (ou ppeut-être 3) parties sans se débrouiller de nous mettre Sephiroth à la fin du premier, je pense que c'est pour une raison de fan service surtout.
    ootaniisensei posted the 04/23/2020 at 09:32 PM
    jenicris ha merde j'ai du louper la notif

    Alors du bon et du beaucoup moins bon, le battle système défonce, le level design pue la mort et la fin je suis mitigé, couillu mais du coup le remake ne se suffit plus à lui même x)
    jenicris posted the 04/23/2020 at 10:01 PM
    ootaniisensei pour le level design je suis plutôt d'accord il est pas ouffissime, mais bon c'est Midgar, le coté linéaire, tout ça, me surprend pas. Sur PS1 il était également ultra linéaire à Midgar.

    Par contre pour la suite j'espère des zones plus ouvertes et non un couloir. Des zones plus vastes comme FFXII ça serait cool.
    shao posted the 04/23/2020 at 10:09 PM
    Franchement, j'ai trouvé la fin bien naze. C'est long pour pas grand chose. Ca veut faire compliqué pour rien alors qu'au final ce qu'il se passe est bidon (je pense qu'on est en face d'une de ces fins qui confond complexe et compliqué). Ca utilise des termes vagues ou inexpliqués à tout va. Ca veut se donner un genre "fin poétique" mais c'est tellement grossier que ça reste très bas de plafond. Dommage...
    malroth posted the 04/23/2020 at 10:15 PM
    Arrith va mourir mais pas à l'endroit qu'on connais.

    Ça serait enorme

    Car à l'endroit où elle est sensé mourir, tout le monde sera déçu qu'elle survive et genre 5h de jeu plus tard dans un moment que personne ne sy attends....SLAH

    Et voila, Square Enix aura reussi le coup de suprise 2 fois ^^
    kairi0206 posted the 04/24/2020 at 02:12 AM
    Je n'ai jamais joué a l'ancienne version et j'ai bien aimé le remake. J'ai juste trouver Sephiroth trop simple alors que je galérer+ sur d'autre boss.

    Pour ce qui est de la suite je ne pense pas qu'elle change aerith mourra etc. .. la scène avec Zack faut juste la comprendre dans le sens où c'est une boucle sans fin quand cloud bat jenova Sephiroth etc et sauve Midgard pour partir a la recherche de Sephiroth un nouveau cloud sauvé par Zack arrivé a Midgard dans un espace temps parallèle c'est pourquoi Zack porte encore son épée broilleuse car il ne l'a pas encore filler au cloud de son univers

    La citation d'aerith en français "que le ciel est cruel" peut être prix dans le sens où c'est cruel de refaire en vain cette boucle . D'ailleurs dans les moments où cloud a des flash de souvenirs après le réacteur numéro 5 surtout et qu'il tombe sa conscience lui demande si ça va car CETTE FOIS CI il est plus amoché que la dernière fois que la fois précédente il s'en était sorti avec une simple égratignures au genou ce qui explique bien que les scènes se répète et que un cloud et connecter à un autre.

    Comme Roxas a des souvenirs de Sora et naminee des souvenirs de Kairi et oui je suis fan de kh.

    Voila mon opinion
    ff11 posted the 04/24/2020 at 03:10 AM
    kairi0206 ouais mais non.
    Parcequ’en japonais elle dit «sora, kirai da na » = « je deteste ce ciel » qui est une référence à Crisis Core ou Aerith explique qu’elle n’aime pas le ciel. (Mais qu’elle aime bien la couleur ciel des pupilles de Zack)

    Et pour Cloud qui se parle dans le secteur 5 ca n’a rien a voir c’etait deja dans l’original sur PS1 au mot près. Le subconscient de Cloud se parle à lui meme plusieurs fois au court du jeu.
    ff11 posted the 04/24/2020 at 03:12 AM
    windrunner le nom des armes c’est juste la VF qui s’est permit une liberté Dans les autres versions ca n’a rien a voir avec les armes
    oxo posted the 04/24/2020 at 03:39 AM
    sanda Tu es sur ? Parce que ça me parait gros une telle liberté. De plus si c'est ça c'est bien dommage.
    Tu as leur nom en Japonais du coup ?
    oxo posted the 04/24/2020 at 03:58 AM
    sanda J'ai regardé en anglais, et Ambre c'est Amber, Ruby devient Rubrum (qui veut dire Rouge en Latin) et Émeraude devient Viridi (toujours vert en Latin). Donc même si la traduction française fait écho aux armes, je pense que ce code couleur n'est pas un hasard et que ça a un lien. D'autant que le Whisper Harbinger a pas mal une tronche d'Arme de FFVII quand même.
    ff11 posted the 04/24/2020 at 04:33 AM
    windrunner non en japonais ils s'appellent "Rosso, Verde et Jarro" Alors que les noms des armes en japonais c'est bien "Ruby weapon, emerald weapon" etc
    ff11 posted the 04/24/2020 at 04:34 AM
    windrunner donc ouais y'a l'air d'avoir un code couleur mais c'est pas du tout le nom des armes tel quel, la VF est partie loin la quand meme
    yukilin posted the 04/24/2020 at 07:39 AM
    sdkios : c'est vrai
    oxo posted the 04/24/2020 at 01:17 PM
    sanda Non mais connaissant l'amour de Nomura pour le Latin, (il en fou partout) il se peux que leurs noms ai changé, je ne sais pas. En tout c'est la piste la plus logiquement à mon sens. Mais bon avec lui on sait jamais ^^
    shinoni posted the 04/25/2020 at 03:32 AM
    Ff7 va prendre un tournant, c’est tt l’intérêt des serpillères et même à la fin ils le disent, « the unknown journey will continue »
    J’imagine bien une timeline parallèle avec le ff7 original et le remake y’a plein d’éléments qui vont en ce sens