Mais en fait je sais pas ce qui sait passer, je suis perdu là en fait XD, déjà qu'on se le dise, je n'ai jamais vécu autant d'intensité dans un jeu vidéo, mais c'est surtout qu'est-ce qu'il essaie de faire Nomura là?
Zack vivant dans un monde alternatif, mais pourquoi? qu'est-ce que c'était tout sait truc ? les flashbacks du futur que nous les fans nous savons déjà, mais j'ai l'impression qu'il essaie de changer tout ça, enfin je n'en sais rien, donc pour les personnes ayant fini le jeu, vous en avez pensé quoi? .


tags :
posted the 04/09/2020 at 09:56 PM by
shincloud
je pense que les torchon volant savent ce que nous savons en temps que joueur et représente un peu la limite que nous ne devons pas franchir en sachant comment fini le jeu original on serai peut être amener a faire des choix pour que certain événement n'arrive pas.
verra dans 1 ou 2 ans.
(suis a la fin combat trop dure mais vraiment un bon kiff comprend mieux l'histoire on s'attache plus aux perso et faire 45h qui représente seulement les 3 première heure du jeu original c'est un sacret boulot)
Nomura nous a fait douté sur le fait qu'il soit en vie jusqu'au dernier moment lorsqu'il approche du groupe.
Sauf qu'il y a anachronisme ou paradoxe temporel quand on sait que la personne qu'il porte c'est Cloud.
Et Cloud ne peut pas être présent sur la même timeline 2 fois.
Donc pour moi c'est forcément un flashback.
Après, oui la question du destin remis en cause (donc les évènements de FFVII 97).
La fin de la tri/quadrillage sera clairement différente de l'original.
nomura et toriyama sont les pro de la fanfiction, fallait s'y attendre qu'il allait faire des couilles, xD
au moins ca sera drole, pas la première fois que l'univers est foutu en l'air par des spin-off! Hate de voir le conseil des 13 sephiroth du futur et autres conneries a la KH et yozora :3
et pour zack ça par contre mystère. après ils ne sont pas encore arrivés à midgar donc possible qu'ils se fassent attaquer par la suite et qu'il meurt.
mais ouais beaucoup de questions pour une scène final de dingue
perso tant mieux s'il y a relecture et changement je m'en branle d'avoir un copié collé scénaristique ou on aurait 0 nouveautés
Pour Zack impossible qu'il soit mort, sinon il aurai pas mis l'accent sur la séquence ou il survit et prend Cloud avec lui pour retourné à Midgar, donc je suis persuader qu'on le verra plus tard dans un épisode, tout va changer on redécouvre FF7 et ça c'est juste génial, j'espère juste qu'il va pas partir en couille, comme KH
les grandes lignes dans la suite seront identiques juste les choix peut être différents dur à dire.
mais bon reste que ce remake est dantesque
Sérieusement ces changements du niveau d'une fanfic de collégien sont de trop, surtout quand on voit le bon boulot réalisé à côté. Ils auraient très bien pu mettre ca dans des chapitres bonus "what if" pour ceux qui ont acheté FF7 en ne voulant pas du FF7.
En plus des gros changements que ça peut apporter il faut aussi voir que des scènes futures ne seront pas adaptés ou n'auront que peu ou pas d'impact.
Quelques exemples: l'existence de Zack et son rôle ainsi que le passé de Cloud, on ne devait pas en voir autant et même ne pas voir Zack avant une certaine photo qui devait nous faire nous poser des questions. On peut se dire que c'est pas grave car on sait déjà tout mais ce n'est pas le cas des nouveaux joueurs. Pareil pour la puissance de Sephiroth qu'on découvrait par la découverte du cadavre d'un certain monstre pas longtemps après midgar. Et pareil pour un affrontement contre Sephiroth. Tout ça aura forcément moins de gueule après avoir vu tout ça ou alors c'était prévu car ils feront des suites qui n'auront quasiment plus rien en commun avec FF7.
Je pense qu'ils sont allés trop loin en ne pensant pas à 2 catégories de joueurs, les puristes de l'original et ceux qui y ont pas touchés du tout.
Puis c'est trop confus, voyages dans le temps? Univers parallèles? Si Zack avait survécu dans ce même univers il se serait déjà manifesté auprès d'Aeris.
Les niveaux de puissance des divers personnages ne sont pas respectés également, est-ce que ça veut dire que c'est des personnages qui ont déjà vécus tout ça ou bien ça n'a rien à voir avec le scénario?
On dirait que c'est pas maîtrisé, c'est pour ça que je redoute les histoires avec ce genre d'éléments.
Encore les délires de Nojima et de Nomura quoi
En tout cas, je trouve très intéressant leur idée de vouloir proposer une sorte d'autre timeline
Regarde l'exemple de Barret qui se fait planter, les fileurs l'on remis à la vie car c'était pas comme ça dans l'original, donc il l'on fait revivre, mais maintenant que les fileurs ne sont plus la, c'est terminé tout va changer et comme dis masharu on va dans la direction d'un reboot, le terme remake c'était pour cette épisode la, les suivant non
si tu te souviens quand cloud tombe vers l'église il se parle à lui même.
et ce qu'il dit est dingue: " l'autre fois tu ne t'étais fais mal qu'au genou là peux tu te relever?" et séphiroth "tu as encore beaucoup de chose à faire".
bordel !!!!
si tu te souviens quand cloud tombe vers l'église il se parle à lui même.
et ce qu'il dit est dingue: " l'autre fois tu ne t'étais fais mal qu'au genou là peux tu te relever?" et séphiroth "tu as encore beaucoup de chose à faire".
bordel !!!!
Tu en déduis quoi du coup?
Je suis très curieux de voir ça en tout cas. J'aime beaucoup déjà cette première partie.
en gros ça rejoins les théories sur la fin qui évoque le fait que sépiroth fais tout dans le remake pour changer le cours des évènements de ff7 de base.
et là scène que je fais référence en gros cloud évoque la timeline d'origine donc ça montre que l'on ne sait plus ce qui se passera dans la suite de ff7 remake partie 2, 3 etc....
un peu comme the flash qui sur toute une demi saison savait qu'il allait mourir et se résignait. là aerith pourrait apprendre les choses avant et rendre ou la séquence plus triste ou joyeuse.
De la trame principale du FF7 originel?
Voila pourquoi le jeu s'appelle Remake et non de sous titre, car la ce qu'on a vécu c'est un remake du 7 de base, mais la fin du jeu nous montre que après ça ne sera plus un remake mais une nouvelle aventure, du coup la plupart des choses seront inédite, mieux Cloud va tilté qu'il avait déjà fait ça, ça va crée des truc un peu plus dingue, et évitera certainement la mort de Aerith et faire une autre alternative, perso j'aime bien la nouvelle direction, ça change complètement de l'original et c'est tant mieux, ça relance un intérêt à la licence FF7
Enfin bref, tentons une approche "réfléchie" (nan parce jouer avec les Timelines ça devient lourd dans les Jeux Vidéos x)).
Grosso modo : on a la timeline qui a été brisée par Cloud and Cie et Sephiroth qui devient limite gentil en absorbant le fameux météore pendant l'ultime combat.
Là on revient vers Zack, qui est dans le passé.
Donc : soit on a une couille dans le scénar parce que la timeline du présent agit sur le passé (dans ce cas on à la Maman d'Aeris qui peut revivre aussi ou pas?) soit les Fileurs aident Zack pour remettre de l'ordre dans le bordel de Nomura
Déjà pourquoi le destin "vaincu" agirai sur le passé? La destinée c'est du présent a l'avenir, ou alors tout n'a aucun sens!
Pourquoi Cloud a quand même l’épée si Zack n'est pas mort, et Aeris seul ?
Dans la scéne on voie Zack porté cloud, Sauf que cloud pense qu'il a vécu l'histoire de Zack ,si ça ce trouve c'est une déformation de ce que cloud croie...un peu comme dans le jeu original ou on avait les séquence de zack interprété par cloud.
et enfin vous penser vraiment que qu'avec tout ce qu'il ont rajouter a l'histoire en développement, qu'il allais dévoiler que zack fini par mourir, a peine dévoiler ! alors qu'on ne sait juste pas qui sait encore.
Moi je voie cette scène comme un teasing pour la suite ou on ce concentrera sur l'histoire de Zack et d'Aeris, et je pense que la fin de la deuxième partie finira par la fin de leur histoire et de leur vie.
lisez l'article jusqu'au bout et vous verrez qu'il y a 5 ans, ils parlaient déjà de ce remake comme d'une sorte de reboot !!!
En gros, ils reprennent la trame originale pour attirer les fans et en font un jeu bien plus complet et plus profond coté scénario. Moi perso j'adhère. En plus, si c'est réellement le cas, le coté fileur qui sont les gardiens de la trame du temps. ça permet de montrer aux fans de l'original ce qui change de l'ancien... Par contre, pour les néophytes, ça doit être un gros brouillard ^^'.
Sinon concernant le passage de la chute de cloud dans l'église, comme l'a évoqué kalas28 , malheureusement, tu fais fausse route... Ce passage est un rappel de ce qu'a également vécu Zack (vu dans ff7 Crisis Core https://www.youtube.com/watch?v=i3pemUTRcik regarde à 1h12) et vu que Cloud se prend pour Zack cqfd.
Mais il est clair qu'il y a plein d'éléments encore trouble, l'histoire comme elle se termine va forcément entrainer des changements. Je penses que je me replongerais peut-être dans l'original pour me remémorer tout ça ^^' + crisis + before crisis + Last Order. Et encore, faut-il qu'ils s'appuient sur tout l'univers étendu et qu'ils ne repartent pas sur une nouvelle timeline à partir du remake...
/>
https://ps4vita.fr/ps4/actu-ps4/quoi-final-fantasy-vii-2-remake/
/> https://www.youtube.com/watch?v=EIR-RkmA904
/>
fin de crisis et de remake... pour comparer l'histoire sur zack
Dans Crisis Core, elle dit avoir peur du ciel (peut-être à cause de son passé de Cetra et de leur extinction lié à la calamité des cieux "Jenova").
Elle se dit heureuse de ne pas voir le ciel sous la plaque dans midgar.
Bref, il y a bcp de choses à lire entre les lignes dans ces petites phrases de aerith mais c'est difficile à interpréter.