Jeux Video
Contrairement à la PS4 qui était sortie chez eux après les USA et l'Europe
En tout cas, vu les sous-entendus de Jim Ryan
"Je ne peux encore commenter comment se déroulera le lancement de la PS5. Cependant, je dois dire que le délai de trois mois pour la sortie de la PS4 au Japon était une décision dans laquelle j'étais profondément impliqué. Il y avait un motif [rappel : priorisé les stocks pour l'occident] mais avec le recul, je ne pense pas que c'était une bonne idée. La décision a été prise après un long débat mais il y avait peut-être d'autres options..."
J'imagine donc que cette fois, même si la production n'est pas assez élevée, ils préféreront lancer la PS5 au Japon en même temps qu'ailleurs (donc en fin d'année), quitte à avoir des stocks très limités.

tags :
posted the 01/09/2020 at 06:59 AM by
shanks
A la sortie de la PS4 il n'y avait que la WiiU comme concurrente au Japon autant dire qu'ils pouvaient débarquer quand ils le voulaient et il le savaient. Là avec la Switch c'est une autre paire de manches et au vue de l'arrivée probable d'une Switch Pro c'est clairement pas le moment de laisser Nintendo se taper une domination totale du marché.
D’ailleurs il me semble qu’à part la PS4, toutes les autres consoles Sony avaient toujours vu le jour, soit en avance par rapport au reste du monde, soit en même temps.
shanks T’es déjà debout toi ?
Toi aussi tu ramènes tes petits mioches à l’école ?
Ici ça ne semble plus être le cas et donc sortie simultanément
Comme si ce n'était pas déjà le cas. Le Japon n'a plus aucune valeur en terme de vente pour Sony (moins de 9M de PS4 la bas sur un parc mondial de 106M). C'est uniquement pour l'image qu'ils tiennent un discours ou ils caressent le marché dans le sens du poil.
Toi aussi tu ramènes tes petits mioches à l’école ?
Perspicace
Et angine qui m'encombre donc je dors mal
Sur PS5, ce serait bien de lancer quelques titres locaux histoire de résister un minimum à la Switch
Ils vont devoir fouetter encore plus fort les petits chinois, ça va impacter la qualité de production et j'ai pas envie de me taper le SAV
Gamekyo a besoin que son chef soit continuellement au top du top ... Pour mater les vilains trolls évidemment.
Un tout petit marché ? Non.
C'est le deuxième pays de Sony et de Nintendo en termes de chiffres de ventes.
C'est un marché décisif aussi sur le plan de l'offre, car vendre des millions de consoles là-bas, c'est la garantie d'avoir des exclusivités qui font le différence pour des millions de joueurs, y compris en Occident et notamment en France qui est un bastion important de la culture nippone.
D'après Vgchartz, selon leur dernier relevé hebdomadaire, il s'y est vendu plus de PS4 rien que sur ce seul territoire (le deuxième pays de Sony et de Nintendo en termes de chiffres de ventes, une fois encore) que de Xbox One dans le monde entier.
La PS4 est, par ailleurs, et pour le moment, toujours devant le rythme de croisière de la PS3 sur ce territoire. Et la Switch s'y porte très bien. Ce ne sera jamais un petit territoire, c'est d'ici que proviennent les consoles les plus populaires à chaque cycle depuis 30 ans.
La Switch correspond bien plus a leurs mode de consommation que les consoles de salon
-30millions aux us,
-Japan: 8.3m
-Germany: 7.2m
-UK: 6.8m
- france 6m
En effet le japon n est plus rien
Le Japon constitue le deuxième plus gros marché mondial pour les jeux sur consoles, derrière les États-Unis mais devant le Royaume-Uni.
Le deuxième plus gros marché. Aucun pays d'occident ne fait mieux à part l'Amérique du Nord.
Donc ton "petit marché", il n'existe que dans ta tête.
D'ailleurs, c'est un marché qui pèse énormément dans la destinée d'une machine, puisque des marques comme Final Fantasy, Resident Evil, Monster Hunter et plusieurs autres pèsent lourd dans le cœur du grand public occidental, et sont largement associées à Sony ou à Nintendo.
Donc à partir du moment ou ces sorties nippones à gros pouvoir commercial vont faire figure de system seller pour certaines marques, mais pas forcément pour d'autres, ça nous rappelle déjà que tous les constructeurs ne partent pas sur un pied d'égalité quand il s'agit d'interpeller l'audience la plus large et cosmopolite possible.
Car il y a des millions de joueurs au Japon...
...mais il y a aussi (et surtout) des millions de fans de jeux japonais en occident.
Quel fan de jeux japonais (on en connaît quelques-uns sur le site) fera de la Xbox son plateau de jeux favori ? Aucun.
Bref, croire que le marché japonais n'existe qu'au Japon, c'est faire preuve d'une méconnaissance totale du sujet. On a énormément d'amateurs de RPG japonais chez nous, et l'arrivée de FFVII Remake fera des remous au Japon, mais surtout PARTOUT ailleurs.
je ne parle pas des studio ou des jeu ou des joueurs mais des console de salon, bien pour cela que nintendo explose sony au japon avec leur switch qui est l'entre deux.