Malgré une annonce difficile et une prise en main initiale qui interrogeait, Star Wars Jedi : Fallen Order a fini par convaincre la presse mais surtout les joueurs, comme en témoigne la récente déclaration d'EA et de Respawn.
En effet, d'après les données internes, le titre serait le jeu Star Wars qui s'est le plus vendu en dématérialisé lors de ses deux premières semaines de commercialisation. Sur PC, le titre est carrément le meilleur lancement d'un jeu Star Wars EA sur la même période. Il semble ainsi que le rapprochement entre EA et Steam ait permis cette performance, le jeu marquant le retour de l'éditeur sur la plateforme de Valve. Vince Zampella, PDG de Respawn déclare à cette occasion :
Au nom de Respawn et d'EA, nous remercions tous les joueurs pour leur soutien envers le studio et l'équipe tout au long du développement et du lancement de Star Wars Jedi : Fallen Order. Raconter une histoire dans la galaxie Star Wars, c'est un rêve devenu réalité, et l'accueil des fans est incroyable. Avec le lancement du jeu, les débuts de The Mandalorian et la sortie prochaine de Star Wars : The Rise of Skywalker, le moment est propice lorsque l'on est fan de Star Wars !
Les chiffres précis, prenant également en compte les ventes physiques, ne sont pas encore connus, mais la déclaration d'EA et de Respawn montre que les objectifs de lancement sont remplis. Reste à voir si les ventes à long terme seront suffisantes pour éventuellement lancer le développement d'un nouveau jeu.
J'ai l'impression de lire tout et son contraire...
Ils ont annulé le jeu d'Amy Henig et fermé Visceral Games sous prétexte que maintenant ils voulaient plus faire de jeu solo parce ça se vends plus.
C'est pour ça que c'est pertinent de relever le lancement supérieur a Battlefront.
Les Battlefront c'est tout de même 35 millions de ventes a eux deux !
Et au vu des derniers chiffre du 1er seul, on est visiblement sur du 17 millions pour le 1 et du 18 pour le II ! Car oui malgré le bad buzz il as vendu !
C'est pas de la petite vente.
Nous, on le sait TOUS que c'est logique, que le public voulait ça. On ne le nie pas !
Ce qu'on souligne, c'est que EA eux affirmaient le contraire... Et qu'ils ont enfin une preuve irréfutable sous le pif pour faire, on l'espère, fermer leur claquet et investir comme il se doit sur des jeux solos d'ampleur pour la licence, qui s'y prête énormément.