misterpixel > blog
    tags : playstation sony brevet
    1
    Like
    Who likes this ?
    shigeryu
    posted the 11/10/2019 at 11:08 AM by misterpixel
    comments (77)
    metroidvania posted the 11/10/2019 at 11:11 AM
    même si j'ai adoré la psp et j'aime bien la vita, je suis contre une nouvelle portable de sony tout simplement ca ne sert à rien aujourdhui. Autant se focaliser à 100% sur la ps5 et la psvr
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 11:12 AM
    Oui l'article est plus bas en home, m'enfin vu son auteur... Qui se fou soi-disant de cette marque, s'est contenté de mettre un vulgaire lien on va faire comme-ci l'article n'existait pas car bon, ça ou rien c'est pareil.
    metroidvania posted the 11/10/2019 at 11:14 AM
    misterpixel l'autre c'est pas un article c'est un torchon vite fait
    nicolasgourry posted the 11/10/2019 at 11:14 AM
    bloodborne sauf qu'il y a eu depuis le succès de la Switch (le coté hybride), de plus pour certains le marcher des consoles "100% salon" commence à s’effriter (au Japon notamment), donc tout les pistes de réflexion sont envisageable.
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 11:17 AM
    Bloodborne Je pense aussi, après il y a eu des brevet au sujet d'une potentiel portable... à voir puis si la demande est forte ils vont peut-être réitérer le coup qui sait.
    spilner posted the 11/10/2019 at 11:17 AM
    Plus de portable ça sert à rien
    darkxehanort94 posted the 11/10/2019 at 11:17 AM
    La Résurrection de Frankenstein !
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 11:18 AM
    Nicolasgourry après c'est risqué pour Sony, Nintendo est un peu obligé de se démarqué, Playstation carbure au niveau des console de salons... (bon p'tete pas au japon mais le reste du monte suffis rien qu'à voir les chiffres) enfin bon, qui vivra verra
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 11:21 AM
    Après peut-être le nom vita sera abandonné au profit plutôt de PSP 2

    Puis comme précisé, il s'agit peut-être d'autre chose

    bloodborne On est d'accord...
    wazaaabi posted the 11/10/2019 at 11:23 AM
    Des cartouches pour mettre des jeux et jouer sur une portable aux jeux ps5
    nyseko posted the 11/10/2019 at 11:25 AM
    D'accord donc Sony vient de poser un brevet sur une cartouche de jeu vidéo ? C'est une sacrés innovation dans le jeu vidéo ça dis donc, je me demande pourquoi personne n'y a pensé auparavant.
    yurius posted the 11/10/2019 at 11:26 AM
    Ça m'étonnerait beaucoup que Sony ne fasse rien devant le succès indécent de la switch (les arguments de genre "nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires" je n'y crois pas).

    Moi je pense que Sony sortira un appareil portable pour accompagner la ps5, les jeux seront sûrement les même mais contenu sur un format différent (un bluray ne rentrera évidemment pas sur un appareil portable).

    Il y a plusieurs solutions à cela:

    -de la mémoire flash.
    -du cloud (clairement pas la meilleure chose à mon goût)
    -ce genre de support de stockage (décris dans l'article).

    Seul l'avenir nous le dira.
    kenpokan posted the 11/10/2019 at 11:27 AM
    Le retour des cartes mémoire a 50€
    giusnake posted the 11/10/2019 at 11:28 AM
    Ce contre article
    hyoga57 posted the 11/10/2019 at 11:31 AM
    nyseko Tout à fait, merci à Atari d'avoir été les premiers à créer des cartouches sur console.
    shanks posted the 11/10/2019 at 11:37 AM
    Retour de la PS Vita ou abandon du format Blu-Ray ?

    Pourquoi cette question quand Sony a déjà confirmé le lecteur Blu-Ray 4K sur PS5 ?
    balf posted the 11/10/2019 at 11:43 AM
    shanks peut être un changement de plan à la dernière minute, la cartouche a bcp d'avantage, notamment la rapidité de lecture, c'est aussi un excellent moyen pour faire baisser le prix de la console et éviter d'installer un disque dur de grande capacité, et se focaliser sur un ssd avec une capacité acceptable.
    vers0 posted the 11/10/2019 at 11:45 AM
    c'est une cartouche pour les jeux os1 à ps3 , rétrocompatibilité a condition de racheter les jeux
    jenicris posted the 11/10/2019 at 11:53 AM
    shanks +1

    Puis brevet ne veut pas dire que ça se concrétisera. On en parle de tout les brevets qui sont parru et quine se sont pas concrétisé?
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 11:54 AM
    shanks Pas faux m'enfin chez Sony on est à l'abri de rien
    negan posted the 11/10/2019 at 12:02 PM
    giusnake il ni à guère qu'ici qu'il peu faire un peu de vue je lui en veut pas car avec son site c'est pas la joie
    octobar posted the 11/10/2019 at 12:02 PM
    Et si c'était pour le PSVR 2 ? Un casque sans fil avec des jeux spécialement dédiés en cartouches ? ça serait pas con du tout.
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 12:03 PM
    Misterpixel ça serait une belle connerie tout de même, surtout si ça a était confirmé 1an avant la sortie, puis rétrocompatibilité toussa...

    Non dois avoir quelques chose qui nous échappe, puis lancé une autre machine aussi proche de la sortie ps5 (hybride par exemple) serait une belle connerie au final nope ?
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 12:05 PM
    Octobar pas con le coup du casque autonome
    octobar posted the 11/10/2019 at 12:08 PM
    shigeryu en plus franchement après l'Oculus Quest et autres, plus sûrement de nouveaux annoncés au CES j'ai du mal à voir Sony proposer un truc filaire.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:13 PM
    shigeryu les brevets ça veut rien dire. Des tonnes en sortent chaque année pour au final que dalle.
    Il y en a un même qui est sortie pour de la full retro. Et pourtant la PS5 sera sûrement pas full retro.

    C'est juste des believes rien de plus.
    axlenz posted the 11/10/2019 at 12:13 PM
    Des cartouches PlayStation pour sortir des jeux sur Switch #SONYXNINTENDO #Conspiration #XboxVaMourir?
    zabuza posted the 11/10/2019 at 12:21 PM
    negan ce headshot
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 12:25 PM
    Jenicris je le sais bien, pas la première fois que ça se produit, mais pas impossible non plus (enfin c'est qu'une cartouche et on ne sais pas ou elle va).

    Octobar Yep, sachant qu'ils sont leader en terme de vente de casque, vont sûrement pas s'arrêter là, et oui les files c'est très vendeur lol... Perso j'espère que le prochain sera "hybride" (console/PC) y'a un coup à joué de leur par.
    shanks posted the 11/10/2019 at 12:25 PM
    balf
    ça baissera le prix de la console...
    Mais vla le prix des jeux sur cartouche.
    octobar posted the 11/10/2019 at 12:27 PM
    shigeryu le CES risque d'être intéressant déjà pour voir les ripostes face au Quest. Perso j'espère un Quest 2.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:27 PM
    shigeryu franchement une nouvelle Vita, après le four de cette dernière...quand à une nouvelle Switch c'est encore moins crédible.
    Sans oublier la PS5 qui sort l'an prochain.
    ravyxxs posted the 11/10/2019 at 12:35 PM
    zabuza En attendant il fait le double de ces commentaires lool. Et c'est pas facile d'ouvrir un site et d'avoir des vues par la suite.
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 12:36 PM
    negan Sois pas frustré mon petit, en attendant ton article poubelle reste en bas.

    Puis bon, même ici sur un site aussi consulté que GK tes pseudo articles de Gears 5 arrivent à flop systématiquement

    Mon site a plus d'audience que le nombre de neurones dans ta tête.

    Aller, dans ton panier maintenant.


    shigeryu Peut-être qu'il n'aboutira sur rien, qu'il concerne autre chose on ne peut que patienter et attendre de voir ^^



    jenicris En même temps j'ai envie de dire... Avec ce raisonnement Nintendo comme Microsoft aurait dû se retirer du marché à plusieurs reprises si on se base sur le four des ventes de telle ou telle machine.

    La Wii U a fait un plus grand four que la Vita, pour autant Nintendo n'a pas lâché.

    Puis, avant la Vita il y a eu une console qui s'appelait la PSP.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:38 PM
    misterpixel je pose une vrai question, comment Sony alimenterait deux consoles sachant qu'ils ont déjà du mal avec une et que tous leurs first party vont faire du AAA désormais ?
    mrpopulus posted the 11/10/2019 at 12:38 PM
    Faut qu'ils arrêtent, ils font pas le poids face à Nintendo niveau console portable
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 12:40 PM
    ravyxxs Merci, puis le nombre de commentaires ici représente plus de vues que sur la totalité de ses articles dont tout le monde se fou autour de Gears 5.

    Le mec est tellement en trans sur PlayStation qu'il va même en faire des articles faut être quand même pas très nette dans sa tête pour venir faire ce genre d'article quand tu as de cesse de cracher sur cette marque, c'est fou quand même je trouve.

    C'est très honnêtement et sans mentir, le membre sur ce site qui m'inquiète le plus.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:40 PM
    misterpixel et une console portable de Sony, c'est le four assuré. Sony doit rester dans les consoles de salon. Et ne pas s'emmêler avec une seconde console même une hybride.
    Leur force ça toujours été les consoles de salon.
    Et la PSP c'est une époque différente.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:41 PM
    xslayer750 +1

    Sony sont les rois des consoles de salon et Nintendo des portables (maintenant hybride). Que cela reste ainsi. Et ils vendront des consoles par wagons.
    romgamer6859 posted the 11/10/2019 at 12:42 PM
    je préfererais largement une ps vita à une switch
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:43 PM
    misterpixel sans oublier que certains de leurs first party sortent des jeux VR.
    C'est juste impossible. A moins d'avoir bien plus de studios. Mais ça coute très cher comme dit Ryan. Et à moins d'être à 100% sur du succès de cette portable, ça serait trop risqué pour Sony.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:45 PM
    Au moins avec une seule console, ils sortent tous leurs jeux sur la même et c'est une force. Que ce soit pour eux, que pour le joueur.

    Nintendo l'a très bien compris. Sony doit continuer ainsi.
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 12:47 PM
    jenicris Shuhei Yoshida va diriger une branche dédiée aux jeux indépendants, plus petits jeux, peut-être qu'ils seront à la direction de cette dernière en plus de pourquoi pas des jeux PS5 (dans une version revue à la baisse bien sûr)

    Après je crois miserai pas tellement sur ça, je pense que c'est destiné à autre chose qu'une console portable, on verra bien.

    Mais se fier à seulement la PS Vita pour déterminer que la prochaine sera un four assurée est pas tellement vrai.

    Plus de 80 millions de PSP, ils ont fait plus que le poids entant que nouvel entrant à l'époque. xslayer750

    Suffit juste de sortir une machine avec un suivi.

    Après que ce soit risqué c'est certain et ça m'étonnerai que Sony le prenne alors que tout va bien pour eux.
    jenicris posted the 11/10/2019 at 12:51 PM
    misterpixel les jeux indé en question il faut qu'il soit pour la PS5 et uniquement la PS5. Pour donner de la diversité à la ludo de cette dernière.

    En fait je suis contre le fait que Sony sorte ses jeux sur PC mais également sur une portable /hybride.

    Car avoir tout sur la même console c'est avant tout pour nous joueur une console encore meilleure mais pour Sony comme je disais plus haut, le fait d'en vendre encore davantage. Et donc d'attirer davantage de tiers. Un cercle vertueux en somme.

    Ce que fait très bien la Switch actuellement.

    Faut pas qu'ils s'éparpillent partout. Ca ne sert à rien.
    mooplol posted the 11/10/2019 at 12:55 PM
    Je serais partant j'adore ma vita je refais les god of war 1 et 2 en se moment
    kurosama posted the 11/10/2019 at 01:01 PM
    Quelle perle la vita,perso je serais pas contre une Vita 2.
    mooplol posted the 11/10/2019 at 01:03 PM
    kurosama psp2 ^^ le nom psvita a été une erreur marketting comme la wiiu
    giusnake posted the 11/10/2019 at 01:14 PM
    zabuza negan On va encore avoir des problèmes
    skuldleif posted the 11/10/2019 at 01:16 PM
    misterpixel il devrait supprimer son article c'est ce que je fais a chaque fois qu'un article plus détaillé que le mien apparait mais vu que c'est un gosse ca lui ai même pas venu a l'esprit

    pour ce qui est d'une play portable je suis contre si ca signifie que les effort des studio first party sony sont split entre 2 machine et avec le psnow un jour sur tel je trouve pas ca pertinent.

    par contre a une autre epoque la psp c'etait quelquechose (gta,ratchet,gow,sw bf2 chez la mamie , mater des film en internat ) ,c'est pas mon tel nokia qui m'aurait permis tout ca
    13 posted the 11/10/2019 at 01:16 PM
    misterpixel Bravo pour l'article. Complet, illustré et très lisible... Pas comme l'autre mastre.
    churos45 posted the 11/10/2019 at 01:37 PM
    Quel intérêt d'avoir des jeux salon en inferior version ?
    Oh, wait...
    spilner posted the 11/10/2019 at 01:43 PM
    Xslayer750
    "Faut qu'ils arrêtent, ils font pas le poids face à Nintendo niveau console portable"
    La PSP à fait mieux que la 3DS, et est un poil derrière la GBA.
    La PSvita Sony en avait juste rien à foutre.

    Mais je suis d'accord pour qu'ils se concentrent uniquement sur les consoles de salon, les portables c'est tellement osef
    117 posted the 11/10/2019 at 01:47 PM
    Ben ouais une cartouche serait beaucoup plus judicieux pour des jeux qui pèserons 200Go ou plus, pour ceux qui n'ont pas la fibre ca serait le mieux !!
    Ou des cartouches vierges de 1 To pour stocké 2 ou 3 jeux ca serait mieux pour le gars qu'a 200 jeux next gen !!
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 02:28 PM
    Jenicris on est d'accord, je vois pas l'utilité d'une portable chez Sony pour le moment vu le carton qu'est la ps4.

    Misterpixel yep plus qu'a être patients, si c'est plus qu'un simple brevet les rumeurs s'intensifieront, puis on est p'tet pas si loin du reavel ps5.
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 02:34 PM
    skuldleif En vrai je suis d'accord avec toi et jenicris sur le fait que voir Sony s'éparpiller sur 2 machines me fait un peu peur, surtout qu'en réalité ils sont déjà sur 2 supports différents avec le PSVR voir 3 si on compte Playlink.

    Curieux d'en savoir plus en tout cas
    Et ouais pour Negan, c'est pas très étonnant. Mais là foutre un pauvre lien c'est juste du foutage de gueule donc bon autant le refaire avec un minimum d'explication sur le sujet.

    13 Merci =)

    shigeryu Yes si Sony fait comme pour la PS4 on va en entendre parler d'ici la rentrée 2020 (m'enfin ils sont tellement imprévisibles depuis quelques mois qu'on ai pas à l'abri d'une surprise haha)
    sonilka posted the 11/10/2019 at 03:24 PM
    Au delà de ça, j'espère bien que Sony n'abandonnera pas la Vita point de vue connectique en proposant toujours la fonction permettant de jouer à ses jeux PS4/5 sur la petite portable. Avec quelques modifs pour avoir une latence quasi similaire en mode salon, ca serait top.
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 04:05 PM
    Misterpixel pas faux aussi maintenant sur tlou2 a était repoussé... je me demande si le reveal ne va pas l'être aussi (histoire de ne pas faire de l'ombre à tlou2).
    mrpopulus posted the 11/10/2019 at 06:07 PM
    spilner Je parlais surtout de la PSVita en fait pas de la PSP
    negan posted the 11/10/2019 at 06:10 PM
    misterpixel publié le 10/11/2019 à 13:36

    Negan Sois pas frustré mon petit, en attendant ton article poubelle reste en bas

    Ok George du huitième jour
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 06:22 PM
    negan Pas lu
    op4 posted the 11/10/2019 at 06:42 PM
    negan par contre les insultes sur les trisomiques ca se fait pas.... la tu descends bien bas..
    negan posted the 11/10/2019 at 07:00 PM
    op4 tes intervenu sur les " Corky " Qu'on me balance tout le temps ici?
    anakaris posted the 11/10/2019 at 07:32 PM
    misterpixel Mon site a plus d'audience que le nombre de neurones dans ta tête.

    Donc ton site a 3 visites. Et t'en es fier ?
    gauffreman posted the 11/10/2019 at 07:39 PM
    shigeryu perso un casque VR nomade en guise de nouvelle console portable, moi ça m'irait bien...
    ktraxxx posted the 11/10/2019 at 08:00 PM
    spilner compare les ventes console des mêmes époque , la psp était en concurrence avec la DS et la 3DS avec la vita , c'est aussi pertinent que de comparé les ventes de la DS avec la game gear .
    misterpixel posted the 11/10/2019 at 08:05 PM
    anakaris Ouhhh he sais pas pour qui c'est le plus violent, bien que de base je savais que j'étais entrain de l'auto tacle en disant ça
    roy001 posted the 11/10/2019 at 09:51 PM
    anakaris c'est rare mais tu ma bien fais rire
    shigeryu posted the 11/10/2019 at 10:18 PM
    Gauffreman certains qu'il y aura un psvr2, à voir si c'est possible en nomade (niveau coup), je les vois mal sortir 2 devices (un nomade comme l'oculus quest et un autre fonctionnant avec la ps5).
    arquion posted the 11/11/2019 at 01:01 AM
    Et si c'était simplement un disque dur, genre un disque dur banal petit avec prise SATA mais inséré dans la Ps5 de façon à ce qu'une moitié soit visible pour donner un vieux côté rétro ??
    Pour facilement l'emmener et facilement le brancher sur la Ps5 d'un pote etc...
    arquion posted the 11/11/2019 at 01:04 AM
    (désolé de pas éditer)
    Mais genre pour faire comme une carte mémoire de PS1, tu mets ton petit disque dur dans une fente à l'avant de la Ps5 (ce qui en fait un disque dur interne et non externe), et donne un look Memory Card
    arquion posted the 11/11/2019 at 01:08 AM
    J'imagine même, ton profil lié à cette memory card de façon a pouvoir stocker tes jeux acheté en démat, t'es saves etc et de pouvoir l'emmener chez un pote lui montrer ton jeu (sans besoin de te connecter sur sa console, ni de télécharger le(s) jeu(x) vu que tout sera sauvegarder sur la memory card (juste une connexion à Internet au minimum toutes les 24/48h pour continuer à avoir accès à ce que contient cette memory card)
    op4 posted the 11/11/2019 at 03:29 AM
    negan je ne les ai pas vue mais oui je serais intervenu.. car ce n est pas le genre d insulte que je te tolere pour ma part
    akeos posted the 11/11/2019 at 08:13 AM
    A mon avis, ces cartouches pourraient être des ssd amovibles, on sait que les ssd sont chères, donc une solution pour étendre le stockage de la ps5 est tout à fait envisageable.
    misterpixel posted the 11/11/2019 at 09:25 AM
    arquion J'aime beaucoup l'idée !
    arquion posted the 11/11/2019 at 12:04 PM
    misterpixel ce n'était qu'une affabulation d'une personne semi endormi ^^

    Mais personnellement, j'ai du mal à voir Sony lutter contre la Switch, sachant que cette dernière à de bon composant et qu'il sera difficile de faire mieux tout en ayant une bonne autonomie et pour un prix raisonnable.
    Donc pour moi, console portable c'est mort (surtout qu'avec le streaming un smartphone fait amplement l'affaire).

    Donc soit c'est un brevet en prévision, c'est pas le 1er brevet déposé qui ne donnerait rien.

    Et l'histoire des Disques Dur, c'était sympa mais franchement, ça reste sympa mais je n'y crois pas trop.
    gauffreman posted the 11/11/2019 at 05:10 PM
    shigeryu bin justement le quest permet le nomade et le branchement PC, le tout pour un prix raisonnable... donc je me dit que c'est pas impossible que sony s'y mette aussi. enfin pour moi c'est clairement la voie à suivre.