-déterminer avec soin le potentiel du marché du streaming de jeux via son service PS Now
- Est confiant que la PS5 va réussir
-Les studios de Sony et les tierces parties du line up de la PS5 "satisferont les fans de jeux".
"Je suis le directeur financier de Playstation et je pense que la PS5 sera un échec. Aussi, je ne suis pas du tout confiant sur son catalogue à venir concernant les jeux first ou tiers"...
Avouez, ça aurait fait bizarre de lire un truc pareil, vous ne pensez pas?
En même vous l'imaginez dire autre chose du style : " Wesh on a peur zébi! Microsoft a acheté des studios et on a peur qu'ils ne nous offrent plus la next gen comme ils nous ont offert cette gen actuelle! Sans cette offre tout est perdue! Je ne crois pas que nos prochains jeux sur PS5 satisferont nos fans! Ils seront probablement déçus! D'ailleurs je compte me prendre une Switch pro bientôt je vous l'ais dis ? Vivement le gamepass sur PS "
jenicriszekk Je ne pense pas qu'ils feront les mêmes erreurs que la PS3, d'ailleurs, avec la PS4, ils ont pas fait les mêmes erreurs, ça a payé, c'est plutôt Microsoft qui doit pas faire les mêmes erreurs que pour la XOne, mais pareil, je pense que de toute façon, ils feront certainement encore des erreurs (comme tout constructeur), mais l'important c'est de pas faire les mêmes, car même cause, même effet.
jenicris Peux de chance... Surtout avec les stratégies misent en place avec la PS4... Vous voyez vite les mauvaises choses, mais vous oubliez quand même rapidement les bonnes
nicolasgourry avec la PS4 non, car ils ont continué sur la lancée de la seconde moitié de vie de la PS3. S'ils font pareil avec la PS5 ça ira en effet.
zekk s'ils gardent leur stratégie de la PS4 oui. Avec notamment de vrais exclus en quantité et qualité et de vrais exclus surtout.
xenofamicom ça aurait le mérite d'être original mais bon tout directeur financier (Sony, Microsoft ou Nintendo) dirait la même chose que lui. jenicris "Notamment la PS4 à son lancement c'était un sacré désert.", mais le prix à la sortie des deux machines à fait basculer les joueurs du coté de Sony, 100€ d'écart, pour deux consoles "pratiquement de la même puissance" -même si la PS4, au vu des comparatifs sur des jeux multiplateformes, avait l'air un brin plus puissante- et surtout Sony avait le soutiens du coté du Japon (suffit de voir le nombre d'exclusivité Japonaise sur PS4 par rapport à la XOne, et déjà dès la sortie des deux supports, nous voyions qu'il y avait pas le même intérêt du coté du Japon, comme à l'époque de la X360) , c'est l'un des soucis de Microsoft.
nicolasgourry +1 parazyt6425 pour cette gen, ça pourrait changer, vu que le suivi de la ps4 sur la fin est quand même moins bonne que celui de la PS2 et la PS3, on sent quand même qu ils veulent être plus agressif à ce niveau dès le départ ! Mais on verra bien
nicolasgourry pour les jeux japonais c'est vrai et ça sera pareil la prochaine gen. D'ailleurs c'est une des raisons qui font que j'ai eu toute les Playstation de salon depuis la PS1.
zekkjenicris de plus Sony à réussit à démocratiser enfin (donc montrer l'utilité) la VR, donc il y a plus d'espoir de ce coté là, que du coté de Microsoft avec son Kinect, dans la tête des joueurs, donc même si Microsoft veut passer à la VR sur sa console, dans la tête des joueurs, Sony à su le démontrer avec sa PS4, là ou Microsoft doit le prouver si il le faisait sur sa console.
En meme temps PS1, 2, 3, 4 c'est difficile d'être deçu, alors bon la PS5 pourquoi ça changerait? C'est la marque la mieux implanté sur tous les marchés et qui offre le plus de garantie donc le catalogue de jeux le plus complet et diversifié.
Je les vois vraiment pas faire les mêmes erreurs qu'au début de l'ère PS3 suite a leur quasi monopole (Nintendo out, Microsoft encore loin, PC out, pas de streaming ou demat...).
Il y a moins d'arrogance car aussi il y a bcp d'acteurs qui pèsent ou qui risquent de peser très lourd dans les futurs années et la moindre grosse erreur pourrait coûter très cher.
C'est déjà écrit qu'elle va dominer encore une fois cette dernière génération de consoles avec un support physique.
gemini Rien n'est écrit, rappelle-toi on disait pareil pour la PS3 et finalement c'est la Wii qui a fini devant tout le monde et ça malgré l'écrasante domination de la PS1 et la PS2.
leonr4 ah mais je ne compare pas avec la Wii, pas du tout la même cible. Comme comparer une 355 Ferrari avec une Clio. Faut comparer ce qui est comparable. La PS3 sortie 1 an après la 360 a dominé la génération côté mondial. Pour la PS5 c'est quand même très bien parti vu le parc actuel et les exclues prévues dessus.
Ah au fait, juste en passant, pour ceux qui n’auraient pas compris : ce genre de declaration signée du directeur financier ne s’adresse pas a vous les joueurs ou aux fans mais aux actionnaires.
Ça serait bien si le directeur financier pourrait un peu plus investir du côté jap pour avoir des jeux un peu plus ambitieux (et nombreux) car à ce niveau Sony se repose beaucoup trop sur les éditeurs tiers. Il ne faudrait pas trop oublier ses origines...
Ce serait bizarre quand même: "On pense que la console va faire un four, qu'on va même perdre de l'argent mais bon, tant pis, on y va quand même, sautons dans le vide tous ensemble".
J'imagine "la PS5 sera un bide et que ses jeux satisferont pour les fans"...
Avouez, ça aurait fait bizarre de lire un truc pareil, vous ne pensez pas?
J'espère pas.
zekk s'ils gardent leur stratégie de la PS4 oui. Avec notamment de vrais exclus en quantité et qualité et de vrais exclus surtout.
Désolé, mais ce genre de commentaire on ce les tapent depuis le début de la gen et c est un peu chiant
jenicris "Notamment la PS4 à son lancement c'était un sacré désert.", mais le prix à la sortie des deux machines à fait basculer les joueurs du coté de Sony, 100€ d'écart, pour deux consoles "pratiquement de la même puissance" -même si la PS4, au vu des comparatifs sur des jeux multiplateformes, avait l'air un brin plus puissante- et surtout Sony avait le soutiens du coté du Japon (suffit de voir le nombre d'exclusivité Japonaise sur PS4 par rapport à la XOne, et déjà dès la sortie des deux supports, nous voyions qu'il y avait pas le même intérêt du coté du Japon, comme à l'époque de la X360) , c'est l'un des soucis de Microsoft.
parazyt6425 pour cette gen, ça pourrait changer, vu que le suivi de la ps4 sur la fin est quand même moins bonne que celui de la PS2 et la PS3, on sent quand même qu ils veulent être plus agressif à ce niveau dès le départ ! Mais on verra bien
Ce serait facile de faire mieux que la PS3 et la PS4 !
C'est pour ça que c'est ridicule de dire des choses pareilles...
nicolasgourry : Parfaitement Nico
Je les vois vraiment pas faire les mêmes erreurs qu'au début de l'ère PS3 suite a leur quasi monopole (Nintendo out, Microsoft encore loin, PC out, pas de streaming ou demat...).
Il y a moins d'arrogance car aussi il y a bcp d'acteurs qui pèsent ou qui risquent de peser très lourd dans les futurs années et la moindre grosse erreur pourrait coûter très cher.
Christophe Castaner a confiance dans le professionnalisme de la police.
Bernard Laporte a confiance que l'équipe de France de rugby produira un beau jeu et atteindra ses résultats sportifs
Julie Gayet a confiance que François Hollande est un bon homme d'État et satisfera les attentes de la gauche.
Merci pour la news
gemini Rien n'est écrit, rappelle-toi on disait pareil pour la PS3 et finalement c'est la Wii qui a fini devant tout le monde et ça malgré l'écrasante domination de la PS1 et la PS2.