jenicris > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    shao, aym, ryosenpai, gameslover, dedad, leonr4, aozora78, tolgafury
    posted the 07/30/2019 at 06:45 AM by jenicris
    comments (55)
    shao posted the 07/30/2019 at 06:58 AM
    Mérité!
    barberousse posted the 07/30/2019 at 06:59 AM
    Quasiment sans le Japon.
    ryosenpai posted the 07/30/2019 at 07:06 AM
    Truc de fou

    Mais tellement mérité, cette machine m’a régalé depuis sa sortie, j’ai fait beaucoup de jeux dessus, niveaux exclues c’est le top, Le réseau est nickel, l’ergonomie de l’interface impecc, bref je remets le couvert avec la PS5 day One je pense si le matos est aussi bon.
    anakaris posted the 07/30/2019 at 07:13 AM
    Clairement, ceux qui en 2013 prédisaient la mort du format physique l'ont fait (beaucoup) trop vite.
    pharrell posted the 07/30/2019 at 07:42 AM
    Comme quoi le marché du JV se porte toujours aussi bien!
    pharrell posted the 07/30/2019 at 07:43 AM
    Dommage que sur le graphique il manque la Xbox One et la Wii U (par curiosité)
    kira93 posted the 07/30/2019 at 08:01 AM
    La console de la Gen clair et net .
    lexiz posted the 07/30/2019 at 08:44 AM
    et ça c'est beau
    driver posted the 07/30/2019 at 08:56 AM
    Raoh38

    Bref... Toi qui disais que la PS2 l'éclatait à même temps de commercialisation, je te l'avais dit.
    ryosenpai posted the 07/30/2019 at 09:06 AM
    driver tu l’as invoqué, t’es foutu.
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 09:21 AM
    encore c'est les consoles vendu aux magasins et non aux consomateurs. Si ça trouve ya beaucoup de stock dans les magasins.
    bravo a sony qui a su garder le lead, mais bon c'est malsaint quand le marché est pas équilibré entre plusieurs constructeurs.
    walterwhite posted the 07/30/2019 at 09:29 AM
    alucard13 La PS4 n’est jamais bradée.

    Tellement mérité pour cette console, exclu, ergonomie, prix, PS VR
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 09:32 AM
    walterwhite exclu ergonomie ça se discute, tout dépend si on priviligie des jeux à expérience cinématographique ou des jeux arcades ou si on aime les jeux multi.
    kurosu posted the 07/30/2019 at 09:35 AM
    alucard13 essuie ton front
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 09:42 AM
    kurosu il est sec et propre
    walterwhite posted the 07/30/2019 at 09:55 AM
    alucard13 Les chiffres ne mentent pas
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 10:02 AM
    walterwhite j'ai pas dis le contraire, mais je suis sûr que 85 % qui ont la console l'ont pris car c'est la mode et non pour ses exclues. La preuve les exclues font que 10 à 15 millions de ventes.
    driver posted the 07/30/2019 at 10:06 AM
    ryoporterbridges

    Il était pourtant sûr de lui : Au même stade, la PS2 surpassait la PS4 au niveau des ventes. Ce qui n'a jamais été vrai. La PS4, sans un gros soutien japonais, a passée son temps à défier tous les pronostics.
    leonr4 posted the 07/30/2019 at 10:07 AM
    driver posted the 07/30/2019 at 10:11 AM
    alucard13

    Ergonomie : Le joueur de base n'échangerait pas sa Dualshock contre un paddle Xbox si on lui laissait le choix. C'est une question d'habitude, d'histoire et de préférence, c'est comme ça...

    Quant aux jeux multijoueurs, ne t'inquiète pas, Street Fighter, Gran Turismo, Final Fantasy XIV et tutti quanti ont leur communauté, et dans l'absolu, Minecraft, Fortnite, Fifa, Call of et GTA occupent l'essentiel de la masse des joueurs online. Le reste, tout le reste, c'est des niches à la marge qui ne changent pas le destin d'une machine.
    walterwhite posted the 07/30/2019 at 10:12 AM
    alucard13 "font que 10 à 15 millions de ventes"

    C’est quedale et t’as bien raison de le souligner...
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 10:44 AM
    driver street fighter fait partie de la niche vu les ventes
    walterwhite oui c'est que dalle sur 90 ou 100 millions. Tu connais la proportion ?
    maxine posted the 07/30/2019 at 10:45 AM
    driver perso je prefete le pad xbox one
    ryosenpai posted the 07/30/2019 at 10:53 AM
    alucard13

    Je préfère la Dual Shock 4 à ma grande surprise, le pad one est bon mais trop bruyant, stick hyper fragile et croix directionnelle perfectible encore
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 10:58 AM
    ryoporterbridges chacun ses gouts mais c'est vrai que la croix de la manette ps4 est parfaite, c'est un plaisir les jeux de combats avec alors que sur one c'est obligé de sortir un stick (heureusement j'ai un adaptateur de manette 360).
    alucard13 posted the 07/30/2019 at 11:06 AM
    rdv 2020 pour voir si sony refera un coup de crasse pour pouvoir vendre des consoles ou si microsoft se tire une (ou plusieurs) balles dans le pieds
    nospeudo posted the 07/30/2019 at 11:19 AM
    Dingue ce qu'à réussi PlayStation sur cette gen, a tous les niveaux.
    grundbeld posted the 07/30/2019 at 11:42 AM
    alucard13 Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais l’argument du parc de consoles est un argument stupide et malhonnête. Parce que 100 millions de consommateurs n’ont pas les mêmes goûts ni attentes, forcément.

    Si on suit ton raisonnement, même des jeux comme FIFA et COD ne feraient pas des ventes de fou. Quasi tous les jeux seraient perçus comme des bides.

    10 millions de ventes c’est un excellent score. Je vois pas comment on peut affirmer le contraire.
    stefanpsp posted the 07/30/2019 at 12:12 PM
    Incroyable, à croire que rien ne lui est impossible.
    aozora78 posted the 07/30/2019 at 12:13 PM
    alucard13 Microsoft vont envoyer du lourd mais resteront loin derrière car Sony ont de vrais exclus vendeuse qui ne sortent pas sur PC + une grosse fanbase fidèle + les casuals qui s'en foutent de la XBOX dans 80% des pays dès que tu sors de l'Amérique.

    Ils n'arrivent pas à vendre leur XBOX malgré les 3 dernieres années passées à faire des conférences E3 ventant "les bienfaits" du gamepass. Ça ne fera pas la différence.
    raoh38 posted the 07/30/2019 at 02:45 PM
    ryoporterbridges qu'es ce qui dit le changeur de veste ebahit ? tu es du coté de driver maintenant sa en devient vraiment risible tellement tu es une véritable girouette...et qu'a part beugler tu n'y connais pas grand chose au fond.
    driver et toi qui ne m’écoute et ne comprend toujours pas que la ps2 est sortit en différé contrairement a la ps4 sortit mondialement..... en plus sa ne change rien que la ps4 finira loin derrière la ps2.
    Pas dur de remarquer que les pics des courbes correpondant aux fin d'année ne sont pas alignés entre les deux...bref amateur
    ryosenpai posted the 07/30/2019 at 03:25 PM
    raoh38 pleure pas Mr œillères
    raoh38 posted the 07/30/2019 at 03:40 PM
    ryoporterbridges qui des oeilleres je t'ai tellement remballé sur le fond que comme d'hab sa n'a plus aucun argument, bref tu es une coquille vide j'ai bien compris, un suiveur comme on en voit souvent
    ryosenpai posted the 07/30/2019 at 04:21 PM
    raoh38 t’as rien remballé du tout, t’es juste un gros fanboy prêt à tout avaler venant de MS, t’as jamais été objectif mon gars
    raoh38 posted the 07/30/2019 at 04:33 PM
    ryoporterbridges et tu as des preuves de se que tu dis que j'avale tout se que dit ms ? que toi par contre tu n'es pas un specialiste du bashing gratuit et facile par hasard ? les remballes j'assume sur le fait que quand on te présente un argument qui contredit ta pensée tu ne réponds plus, ah oui l'argument du "pavé" va surement arrivé hein .
    Et donc explique moi sur le sujet actuel qui ne prose pas un vrai argument sur le fait que la ps2 est sortit en différé et que forcment sur ces courbes alignés sa fausse forcement le resultat ? ou c'est trop technique ou tu es trop fier pour l'avouer .
    spilner posted the 07/30/2019 at 04:53 PM
    Alucard13
    "street fighter fait partie de la niche vu les ventes"
    Il est juste dans le top 4 de la gen, avec 3M le tout en étant exclue et en ayant eu un départ catastrophique à cause de la vision débile de Capcom.
    Il s'en sort plutôt vraiment bien au final.
    Il est de plus le 3e Street le plus vendu, derrière le 2 et le 4 qui ont eu la blinde de version sur la blinde de plateformes.

    Combien de jeu de baston sont derrière lui? la blinde.
    Et s'il fait partie d'un marché de niche, qu'est ce qu'il en est de Killer Instinct alors vu son insistance totale?

    "rdv 2020 pour voir si sony refera un coup de crasse pour pouvoir vendre des consoles ou si microsoft se tire une (ou plusieurs) balles dans le pieds"
    Coup de Crasse
    Mon pauvre, genre MS avait ses chances même sans avoir merdé son départ? non.

    La 360 etait la meilleure xbox et surtout la plus opportuniste, qui profitait d'une situation de merdage totalement exceptionnelle chez la concurrence mais qui malheureusement ne se reproduira plus jamais, c'est juste grâce à ça qu'ils ont pu exister quelques années.
    Et avec cette fameuse 360, MS à quand même finit dernier face à la Playstation qui à le moins performé des 4.
    Mais le pire, c'est que sur la période de vie de la 360, Sony à écoulé plus de 220M de machines (88M de PS3, +50M de PS2, et +80M de PSP)

    Et tu espères vraiment que MS va titiller Sony lors de la prochaine gen? Alors que les 2 consoles vont encore sortir quasi en même temps quasi au même prix, que Sony ne fera plus d'erreurs et que leurs exclues n'ont jamais autant cartonné?
    C'est juste hillarant, surtout quand on voit les ventes de Xbox qui ne cessent de s'effondré malgrès la X et les One/S totalement bradée.
    Ils sont d'ailleurs les seuls à couler.

    Raoh38
    La PS2 avait le Japon avec elle, La PS4 non et elle est d'ailleurs sortit plus tard la bas, et pas en même temps ce n'etait pas un lancement mondial comme la Switch par exemple.

    De plus, la PS2 avait depuis un bon moment un prix bien inférieur que celui que la PS4 à actuellement.
    La PS2 à vite baissé, et pas mal de fois la ou la PS4 n'à baissé que de 100€ en 6ans.

    Ils ont encore une énorme marge de manœuvre à jouer niveau prix, car au même stade de leurs vie les cartes "Joker" de prix de la PS2 etaient déjà bien usée contrairement à celle de la PS4.
    Donc si Sony veut la faire duré comme la PS2 il suffit de faire baissé son prix progressivement, jusqu'à atteindre les 99€ comme ce fut le cas avec la PS2 en 2009, donc 9 ans après.

    Bref a voir s'ils veulent le faire ou pas, mais la PS4 à encore la capacité de vendre des dizaine de millions sans problème, la PS2 avait vendu plus 50M après la sortie de la PS3
    raoh38 posted the 07/30/2019 at 09:14 PM
    spilner se que tu dis ce tient mais la ps4 tu la trouve régulièrement dans les 250 euros voir moins...il n' y a plus beaucoup de personnes qui se disent j’attends qu'elle passe a 199 pour l'acheter...la ps2 est et restera la console la plus vendue de l'histoire sachant que l'on va plus sur du mix full demat , consoles physiques.La ps4 n'a plus le japon c'est vrai mais en contrepartie le marché s'est agrandit partout ailleurs, en 20 ans on a gagné quelques centaines de millions d'habitants.
    Si il n'y avait pas le marché du jeu vidéo smartphone les consoles de salons se vendraient encore mieux aujourd’hui.
    Et c'est sa qui fait la difference la ps2 s'est enormement vendue même apres la sortie de la ps3 en la battant sur une année complète se qui n'est pas arrivée quand la ps2 a remplacée la psone et que la ps4 a remplacé la ps3...pour la sortie de la ps5 tu peux déjà anticipé une chute brutale et je doute fortement que la ps4 tienne comme la ps2 la fait.
    Pareil pour la x360 s'est effondrée l'année de la sortie de one (déjà bien entamée sur l'année civile de la sortie de celle ci) et la wii s’était encore pire quasiment disparue en un an...
    ravyxxs posted the 07/30/2019 at 09:19 PM
    tolgafury Les fameuses 4 années où ils étaient dans le rouge non ? Incroyable,ils ont beaucoup perdu mais se sont redresser assez vite.
    ravyxxs posted the 07/30/2019 at 09:21 PM
    tolgafury LOL tu l'as posté assez de fois je te rassure
    tolgafury posted the 07/30/2019 at 09:32 PM
    ravyxxs Exactement . En faite l'année dernière Sony a fait un record en termes de bénéfices et cette année ( la courbe orange ) le record va être largement dépassé ....C'est très impressionnant !

    LOL tu l'as posté assez de fois je te rassure

    Oui je sais désolé . C'est à cause des liens .... Désolé encore une fois .
    walterwhite posted the 07/30/2019 at 11:02 PM
    tolgafury Tkt poto, c’est toujours bon de voir comment une entreprise arrive à redresser la barre et de quelle manière elle le fait.

    Chapeau SONY, vraiment
    misterpixel posted the 07/31/2019 at 05:44 AM
    tolgafury Yes j'ai vu ça, Sony est voué progresser d'année en année et pas seulement dans le secteur du JV, côté cinéma ils font fort aussi ces derniers temps entre Venom, le dernier Spider Man, Once Upon a time qui a démarré fort, Jumanji 2 en fin d'année (presque le milliards de dollars le premier) Zombiland 2 fin d'année aussi.

    Bref, tant mieux car plus Sony sera puissant plus ça se répercutera sur nous les joueurs.

    Ils reviennent de loin, très loin c'est fort.
    nospeudo posted the 07/31/2019 at 08:02 AM
    tolgafury Mais sinon Sony sont super mal barrés pour appréhender la Next Gen il paraît
    nospeudo posted the 07/31/2019 at 08:05 AM
    raoh38 le truc c'est qu'à l'instant T la PS4 se vends plus vite que la PS2, donc l'argument des smartphone et tout le toutime n'est pas très pertinent.

    La PS2 ce qui as joué pour elle s'est surtout sa longévité dans les pays émergents, le Brésil en tête, ou elle as connu une carrière décalée, ce qui lui as permis de vendre des dizaines de millions d'exemplaires bien après la sortie de la PS3.

    C'est l'aspect principal qui manqueras a la PS4 pour atteindre les scores de son ainée en fait, pas besoin de chercher beaucoup plus loin.
    raoh38 posted the 07/31/2019 at 11:36 AM
    nospeudo oui peut être mais ces pays comme le bresil ou le mexique (ou la xbox marche tres bien la bas) et quelques autres ont gagné en pouvoir d'achat et les consoles se vendent plus de nos jours qu'a l'epoque de la ps2.La ps4 est sortit mondialement pas la ps2 donc se méfier de ces courbes alignés qui ne le sont en faite pas. Les autres marchés ont eu x aussi tous augmenté tres fortement (uk,usa, france ect)
    Maintenant la ps2 a tres bien marchée en toute fin de carriere , aujourdhui tout le onde est d'accord que les modes de consommation ont changé et que les gens sont bien plus vite lassés e veulent du nouveau.
    Les derniers exemples le démontrent que ce soit la wii, la x360 ou la ps3 les ventes se sont écroulés l'année suivante.
    Je ne vois pas pourquoi sa ne sera pas pareil surtout avec le lancement en combo de la ps5 et de la nouvelle xbox...
    misterpixel qu'il vende leur division mobile et la ils seront au top et qu'il continue a sortir de super tv surtout
    nospeudo posted the 07/31/2019 at 12:04 PM
    raoh38 La PS4 est sortie au Brésil quasi en même temps oui...
    Mais elle coûte 1400€ la bas à cause des taxes d'importation... Donc non elle ne s'y vendras pas plus.
    La différence c'est que le monde a changer et que sortir une console X temps après ne marcheras plus, donc ils pourront pas faire autant.
    La PS4 se vendras bien moins au Brésil que la PS malgré sa sortie depuis le début.


    Vendre la division mobile n'est pas forcément une solution... Des actionnaires voulaient bien vendre Bravia il y a quelques années, ils ne s'en vantent plus aujourd'hui...
    tolgafury posted the 08/05/2019 at 07:12 PM
    tolgafury posted the 08/05/2019 at 07:45 PM
    misterpixel Oui exactement tu as raison .
    Oui je sais Sony Pictures est fort en ce moment. Même si Men in Black: International a pas aussi bien marché que Sony le voulait. Je regarde fréquemment le Box Office ....

    J'espère que Sony progressera aussi dans le secteur téléphone portable...
    misterpixel posted the 08/06/2019 at 06:24 AM
    tolgafury
    raoh38 Ils ont déjà fait migrer leur division dans leur branche image&co et se concentrent désormais sur beaucoup de pays pour vendre des smartphones, c'est déjà ça.

    À mon avis vu ce qu'il se passe pour Huawei, ils vont essayer encore un peu pour voir si ils peuvent capitaliser sur les difficultés qu'ils rencontrent avec les US.

    Il est vrai que sans les smartphones leur bénef serait encore plus grand. Mais je peux comprendre qu'ils veuillent insister, c'est un marché important.
    tolgafury posted the 08/06/2019 at 01:59 PM
    misterpixel Tu as raison.
    Oui c'est un marché important les smartphones c'est pour ça qu'ils veuillent insister.
    raoh38 posted the 08/06/2019 at 02:49 PM
    misterpixel D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi leur smartphone qui sont pourtant de très bons appareils ne se vendent pas et n'attirent pas des foules...je veux dire pour beaucoup jeu video égal playstation et donc sony mais ils preferont acheter honor, huawei samsung et consort....
    Il n'y a pas qu'eux qui sont en difficulté sur ce segment, avant c'etait panasonic, et même lg et bizarre que sa n'a jamais prit.
    misterpixel posted the 08/06/2019 at 03:53 PM
    raoh38 C'est vrai que j'arrive pas à l'expliquer, peut être le design qui n'a pas évolué assez tôt... LG est aussi en difficulté ouais j'ai vu (il me semble)