jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kamina, spartan1985
    posted the 06/20/2019 at 07:20 PM by jenicris
    comments (37)
    bennj posted the 06/20/2019 at 07:29 PM
    jenicris posted the 06/20/2019 at 07:31 PM
    bennj c'est Klobrille. Là c'est un autre site qui leak pas mal de choses sur Xbox.
    alozius posted the 06/20/2019 at 07:33 PM
    C’est bien ce que je disais. Sortir 50 consoles rend toute cohérence dans le développement des jeux impossible.

    D’autant plus que cela bride les possibilités des développeurs qui doivent penser à faire un jeu qui puisse être super avancé en terme de graphisme, IA, technologies de rendu, mais qui puisse aussi tourner sur une machine « moins puissante ». En gros c’est mission impossible.

    MS se retrouve obligé de s’aligner et de revoir sa stratégie autour de la Scarlett au risque de se perdre et de laisser encore une fois un boulevard d’avance à Sony.
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 07:40 PM
    jenicris
    Ils ont raison de faire ça, même si c'est dangereux avec le prix élevé même si 499 euros c'est pas si élevé vu ce qu'il y a à l'intérieur.
    bennj posted the 06/20/2019 at 07:40 PM
    alozius Pardon ? Et pourtant ca se passe comme ca sur PC depuis des dizaines d'années sans que ca ne pose aucun problème, et d'ailleurs la X1X et PS4 Pro sont dans la continuité de la X1 et PS4, donc je ne vois pas du tout pourquoi ca rend tout cohérence dans le développement des jeux impossible.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 07:41 PM
    romgamer6859 totalement d'accord. Ainsi ils pourront sortir que des jeux au top graphiquement et idem niveau framerate.
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 07:43 PM
    jenicris
    Après je pense pas que microsoft passera devant au niveau des ventes de consoles.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 07:44 PM
    romgamer6859 ils feront mieux que la One. Cette dernière étant de loin la pire Xbox, Microsoft ne pourra pas faire pire. Du coup je vois bien Microsoft au niveau de son époque 360.
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 07:49 PM
    jenicris
    Ouais sinon moi j'ai décidé de pas renouveler le gamepass histoire de pas me perdre dans les jeux et de me recentrer sur ceux qui sont essentiels
    misterpixel posted the 06/20/2019 at 07:50 PM
    499 C'est correct pour une new gen
    contra posted the 06/20/2019 at 07:53 PM
    Je pense que la X tiendra le rôle supposé de la Lockhart. Avec un boost XCloud elle devrait encore faire le café un moment.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 07:54 PM
    romgamer6859 tu as bien raison. Je suis pareil, quand je me lance dans trop de jeux à la fois j'en fini aucun.

    Puis je préfère faire ceux qui me hypent vraiment.
    kamina posted the 06/20/2019 at 07:58 PM
    jenicris romgamer6859 La situation de Microsoft me fait assez penser à Nintendo avec la WiiU. Console peu aimé du publique et peu d'exclusivités qui ont vraiment marqué les joueurs.

    Mais grâce à la Switch, Nintendo à pu revenir au devant de la scène et ont réussi à sortir de très grosses cartouches. J'ai l'impression que Microsoft va suivre le même schéma puisqu'ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs (console de jeu pour JOUER, acquisitions multiples, GP, exclusivités qui semblent avoir + d'ambitions..).

    En tout cas c'est tout ce que je leur souhaite, tout comme je souhaite à Sony de continuer à être dans la bonne voie. Pour le bonheur des joueurs.
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 08:02 PM
    jenicris
    Ouais surtout avec les 3 consoles et tout ce qui arrive
    kamina
    C'est sûr. Faut surtout qu'ils amènent de fortes licences comme l'ont été gears et halo en leur temps.
    raoh38 posted the 06/20/2019 at 08:05 PM
    Bon ben il restera le plus puissant des deux systèmes et MS va se concentrer dessus donc...mais j'aurais bien aimé une version élite.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:07 PM
    romgamer6859 je sais pas comment font ceux qui ont les 3 consoles et pire ceux qui ont un PC également et qui font de la retro.
    Moi je peine à jouer tous les jeux qui me plaisent et pourtant je joue désormais uniquement sur PS4 et Switch.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:08 PM
    kamina Microsoft fera bien mieux que cette gen c'est sur. Car ils ont enfin compris que le plus important c'est les jeux.
    l3andr3 posted the 06/20/2019 at 08:08 PM
    alozius les consoles sont des mini pc .... faut arrêter de penser comme il y a 15 ans
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 08:12 PM
    jenicris
    Ben c'est simple :
    - One : Tous les tiers et les quelques exclues.
    - Ps4 : Toutes les exclues.
    - Switch : Toutes les exclues.

    Voilà pourquoi je vais me recentrer sur l'essentiel, sachant que pas mal de jeux ont un suivi gratuit ou payant donc on a tendance à les relancer; et également les jeux multi qui occupent un certain temps (rien que gears 5 ou cod..)
    nobleswan posted the 06/20/2019 at 08:14 PM
    contra Je pense pas, a mon avis ce sera juste du cross gen comme on le connait deja au début. La X malgré sa puissance reste que du Jaguar boosté.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:15 PM
    romgamer6859 moi c'est PS4 pour tous les tiers et les exclus.
    Switch pour ses exclus et indés et quelques jeux rétro.

    Et rien qu'avec ça j'ai 99,9% des jeux qui m'intéressent. Malheureusement j'ai une tonne de jeux en retard.
    leonr4 posted the 06/20/2019 at 08:16 PM
    Bon ben il restera le plus puissant des deux systèmes et MS va se concentrer dessus donc...mais j'aurais bien aimé une version élite.

    raoh38 Perso mieux vaut qu'ils mettent le paquet sur un seul système bien équilibré à 499$ que d'avoir deux systèmes très éloignés
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:18 PM
    romgamer6859 bon après je t'avouerai que je regrette de ne pas avoir de One pour les Forza Horizon et quelques jeux indé comme Ori.
    Mais trop peu dexclus m'intéressent dessus, pour ça que je n'ai pas pris de One.
    Alors que j'ai eu la 360 avant la PS3.
    romgamer6859 posted the 06/20/2019 at 08:24 PM
    jenicris
    J'essaye de jamais avoir du retard sinon c'est foutu
    On a pas eu de claques sur one juste des bons jeux, après gears 5 va corriger le tir par rapport au 4 (au niveau du solo et peut être de la horde) et halo infinite va rassembler les gens je l'espère. Tout ça pour dire qu'on dirait que xbox a compris quoi faire et qu'on en verra les fruits bientôt, là où sony a opéré un changement depuis quelques temps déjà.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:28 PM
    romgamer6859 ouaip Gears 5 a l'air d'avoir pas mal de nouveautés. Curieux de voir les premiers test et curieux de voir du gameplay du mode solo. Ce qu'on a pas eu à l'E3 et j'ai pas compris pourquoi.

    Halo Infinite c'est vraiment le AAA de Microsoft dont je suis le plus curieux de voir du gameplay. Curieux de voir s'ils vont revenir à un style plus proche des 3 premiers.
    supasaiyajin posted the 06/20/2019 at 08:33 PM
    Du coup, j'ai pas compris ils conserveraient la moins puissante ou la plus puissante des deux ? Nan, parce que du coup, si c'est la moins puissante, ça expliquerait p'tete les dernières rumeurs qui positionnent la PS5 en tête d'un point de vue hardware.
    jenicris posted the 06/20/2019 at 08:35 PM
    carapuce l'Anaconda donc la plus puissante.
    kayama posted the 06/20/2019 at 09:09 PM
    carapuce ils sont obligés d'en tuer une de toute façon. Imagine un scénario où la PS5 est plus puissante que les deux modèles de Microsoft (si on se base sur les leaks GI et IGN)...Ce serait catastrophique pour eux. Ils auraient beaucoup de mal à se positionner.
    leonr4 posted the 06/20/2019 at 09:12 PM
    carapuce Ils abandonnent la lockhart soit la plus faible des next gen d'après les rumeurs/leaks perso bon débarras j'ai envie de dire une console qui briderait les jeux de la prochaine gen c'est pas une grosse perte, je préfère qu'ils se concentrent sur la vraie console next gen.
    leonr4 posted the 06/20/2019 at 09:18 PM
    kuroni posted the 06/20/2019 at 09:36 PM
    Bon débarras.
    Les devs vont pouvoir se lâcher.
    leonr4 posted the 06/20/2019 at 09:39 PM
    raoh38 posted the 06/20/2019 at 11:37 PM
    kayama ne t'en fait pas les choses vont bouger ... Des leak d'un an et demi basé sur des sdk pc dont tu ne sais pas si justement la version Xbox de ses sdk étaient sur le modèle le moins puissant...perso je mise encore sur ms pour la puissance pure... Et on ne parle pas de xone kinect ou je ne sais quoi la seule des 4 consoles ms qui ne visaient pas la puissance, toute les autres étaient au top.
    dedad posted the 06/21/2019 at 04:05 AM
    Microsoft c'est rendu compte que la Playstation 5 était plus puissante que ça version haut de gamme au prix de la locost
    supasaiyajin posted the 06/21/2019 at 06:13 AM
    akeos posted the 06/21/2019 at 10:37 AM
    Moi je pense que la solution d'une machine évolutive est tout à fait envisageable.
    Une machine de base pour la 4k 120 ips et un module graphique vendu séparément pour permettre la 8k dynamique.
    Cela permettrait de rester grand public en terme de prix, et de proposer en option la résolution 8k.
    Il suffit pour cela d'intégrer le bus entre cpu et gpu permettant une bande passante suffisante pour la 8k.
    On peut même imaginer un système sans patch généré automatiquement via logiciel et CLOUD (comme le fait Samsung pour ses TV 8K)

    L'autre aspect qui me semble important serait de proposer un système de disque dur amovible facilement et "à chaud" pour réduire le prix de la machine.
    driver posted the 06/21/2019 at 12:01 PM
    Donc une seule console finalement ? Mouais, ça rappelle déjà l'amateurisme du naufrage Xbox One en 2013 ça. Faudrait peut-être éviter de retomber dans ses travers trop vite.