Yo!
Bon on va aller direct dans le vif du sujet, Mario Maker Switch est un jeu solo avec abo et je vais vous le démontrer ici.
Premièrement Mario Maker c'est quoi ? C'est un jeu où on créé les niveaux en effet, mais pour la grande majorité des joueurs qui ne vont faire qu'un ou deux levels puis arrêter (puisqu'ils vont se rendre compte qu'ils ne font rien de fou
) c'est un jeu où on télécharge les levels des autres joueurs, d'une minorité de joueurs pour être exact, c'est comme LittleBig Planet, Dreams, ou tout autre jeu avec un éditeur de niveau : c'est une minorité de joueurs qui vont faire les niveaux auxquels une majorité vont jouer.
Donc on peut dire que les fondements, l'essence même de ce jeu c'est de jouer aux niveaux créés par des joueurs.
Il y a certes un mode coop mais c'est d'abord comme tout mario de plateforme un jeu solo.
Et là venons-en aux faits :
Le jeu est payant de base (pour l'instant aucun problème) mais nécessite une abo pour jouer en ligne.
Déjà pour moi on ne devrait pas payer d'abo mais mettons, imaginons c'est acceptable de payer pour jouer en ligne, alors on sera ok pour payer pour le mode coop en ligne.
Mais le gros problème c'est qu'il faut payer juste pour upload et télécharger des niveaux !
Donc si on revient à la définition qu'on a vu juste avant qui veut que Mario Maker soit par essence un jeu solo où on joue aux levels des autres, mais qu'à cela vous ajouter le fait que jouer aux levels des autres demande une abo, alors Mario Maker est un jeu solo avec abo (en plus de payer le jeu de base).
Et ne venez pas me dire que le fait de partager des levels c'est du multijoueur, dans ce cas les mods que vous installez sur vos jeux solos sur PC c'est aussi du multi et dans l'absolu avec ce raisonnement un jeu est forcément multi puisqu'il a été partagé de développeurs à joueurs. Pareil ne venez pas me dire qu'il va y avoir des niveaux solo de nintendo puisque petit 1) sur 3DS et Wii U ils sont nuls à chier et 2) comme dit le fondement du jeu c'est de dl des niveaux sinon achetez new mario deluxe pour ça.
on attend toujours un mode super mario usa d'ailleurs (c'est pas une image tirée du jeu au dessus)
Pourquoi un article aussi long pour un concept aussi simple ? Parce que la durée permet de prendre du recule et que quand j'en vois certains ici à défendre ce jeu j'ai bien l'impression qu'il n'y a aucun recule.
Ce jeu est vraiment symptomatique de ce qui se passe sur Switch avec les N-Sex : y'a tellement rien à se mettre sous la dent (il va y avoir un peu plus mtn depuis les annonces de l'E3 2019) que le moindre portage ou dlc devient une annonce de dingue auprès de N-Sex. C'est à son paroxysme avec Mario Maker puisqu'il s'agit d'un portage qui n'ajoute pas tant que ça, d'un jeu qui devait à la base être vendu sur l'eshop wii u pour 20 balles. Jeu qui est toujours moins complet qu'un fangame tel que Megaman Maker qui est gratuit et a un online gratuit pour upload et dl les niveaux.
Allez bonne nuit les N-Sex, n'oubliez pas de prendre votre tisane et de vous brosser les dents
PS : Quand je dis N-Sex je parle de ceux qui défendent forcément Nintendo même dans les plus belles arnaques, ne vous sentez pas visé si vous aimez des jeux Nintendo lol
Tu parles de l’abonnement online switch à 20€ par an ?
Ça suffit pour pouvoir jouer en ligne a mario maker non ?
Tout est payant maintenant
C’est depuis l’apparition de la marque gaming la plus puissante au monde que le online console est devenu payant
On reste des pigeons dans le fond
Le sujet mérite débat mais y a meilleure manière de faire que de placer du "N Sex" à tour de bras.
Utilise au moins l’appelation Complète : nintedosexuel. C’est plus dans l’ere Du temps LGBT/trans espèces etc
D'ailleurs le jeu est aussi vendu en pack avec l'abo.
M'enfin quand je vois la gueule du texte qui transpire la provoc' j'ai même pas envie de m'étaler sur le sujet. C'est du niveau de guiguif49...
En plus si je dis pas de conneries y aura le moteur 3d isométrique de mario 3d Land non ?
Gemini Bah oui c'est juste gros comme une maison que c'est une arnaque ce jeu
Fiveagainstone Dommage j'y apporte des arguments pourtant...
Maintenant que l'attraction principal a disparu,faut bien combler le vide
Après, on a effectivement ce problème de devoir payer pour le jeu en ligne : dans le cas des Splatoon, Mario kart et compagnie, on excuse ça par le classement en ligne et le fait que c'est "normal" dans l'industrie, et au pire, y'a un solo pour ceux qui veulent pas l'abo/jouer en ligne (Ok, dans le cas de Splatoon le jeu presque plus à sert à rien vu que le solo est anecdotique) ; dans Mario Maker, effectivement, prendre le jeu sans abo en ligne, autant dire qu'on perd 90% de l'intérêt du jeu (tu peux créer tes niveaux, mais pas les partager du coup...).
D'où le fait que l'abo payant au online... bah c'était un peu une des pires idées qui soit (enfin, pour les joueurs, puisque pour Nintendo au contraire c'est le top, les joueurs étant maintenant obligés de prendre l'abo pour profiter comme il faut de leur jeu).
Accessoirement, c'est le gros frein qui fait que je prendrais sûrement pas le jeu, alors qu'il m'intéresse, justement pour pouvoir faire les niveaux des autres joueurs.
Voilà, ça c'est un vrai argument
L'essence du jeu est déjà de créer des niveaux, et non de jouer a ceux des autres; et donc c'est une partie internet, donc il faut aujourd'hui le online.
Sortirais tu d'une grotte?
C'est malheureux mais c'est comme ça aujourd'hui. Et puis si tu as 8 amis, prenez un abo familial.
Moi, ce que je vois sur ce site c'est la charia à Nintendo, mais à coté on se caresse la nouille avec FF7 remake, jeux en plusieurs parties vendu 70€. Mais il bien tenter d'exister en tenant le buzz.
Je valide ce jeu de mots
Moi quand j'achète une voiture, que j'achète de l'essence, j'exige que les autoroutes soient gratuite et qu'on me donne de l'argent.
Pas mal ta grotte.
Fausst Non j'en parle
Randyofmana Oui mais j'ai écrit ça parce que pour moi quand je dis l'abo ça fait référence à l'abo online de la console. Sachant qu'il y a beaucoup de jeu solo sur la console ça peut être le seul jeu qui nécessiteait une abo pour certains (dans mon cas ça serait le seul).
En revanche non, le mode solo / story de 100 niveaux made in Nintendo sera accessible sans l'abonnement
Ou alors, tous les jeux en lignes sont des jeux à abo, puisqu'il faut payer son abo à un quelconque FAI pour avoir un accès internet et y jouer (du coup oui, ça reste une belle arnaque de devoir payer en plus un abo pour ses jeux...)
nyseko Merci pour l'info, ce jeu de mots m'avait échappé
Tous les jeux chez Nintendo fonctionnent en Peer to Peer (P2P), il n'y a donc pas de serveurs (d'autoroutes) à entretenir pour le online des jeux.
C'est ce qu'on appelle payer pour du vent.
Non ce n'est le principe du jeu, c'est une des fonctions mais pas la principale, ce n'est pas comme avec je ne sais pas quel jeu il y a eu où il y avait vraiment du douille de ce genre. Mario Maker 2 reste jouable solo, faut juste avouer que prendre le jeu sans abo ce n'est pas la majorité des cas.
De plus, c'est fort probable que les niveaux soient stocké sur des serveurs Nintendo, afin d'être accessible tout le temps.
micablo Et les autoroutes, elles se réparent toutes seules peut être ? Bien sur qu'il y a des maintenances. Même si vous trouvez cela gênant comme pratique (et je ne suis pas là pour vendre Nintendo ni qui que ce soit) vous payez un service les gars.
c'est vrai que c'est tres legitime de forcer les gens a etre connecté pour dl un patch sinon ils ne peuvent pas lancer un jeu solo (heureusement que certains ont utilisé leur cerveau hier, meme des fans de Nintendo)
Guiguif Non mais je sais pas si t'as vu plus haut on a dit que j'étais un pro-s
Tu critiques un truc et donc t'es forcément un troll/pro-machin etc.
Je pense surtout que la plupart des gens lisent en diagonale un article donc forcément ils tirent des conclusions hâtives. Je trouve que t'avais raison dans ton article puisqu'en définitive si on le lis, on comprend que dans certaines situation tu peux pu jouer à un jeu si t'es pas co/si t'as pu de place pour faire une maj (dans ton cas c'était 72 mo mais ça pourrait très bien être un giga voir plus). Là on me reproche de dire que des gens sont pro-N mais quand tu vois dans les coms comment ils défendent ce que fait nintendo t'as la démonstration lol.
M'enfin on verra dans quelques années quand vous pourrez plus jouer a certains de vos jeux cartouches désinstallé une fois, ptete que ce jour la vous utilisez enfin votre cerveau
chiotgamer Des cretins, heureusement que certains reflechissent un peu plus loin que le bout de leur nez mais ils ne sont pas nombreux, apres on s’étonne de ce qu'est devenu le jeu video
Comme je disais sur le Discord, tu joues sur les mots. Je te cites :
Ce que je veux dire c'est que le principe du jeu c'est de DL des niveaux d'autres joueurs pour y jouer en solo
DL les niveaux des autres pour y jouer en solo, ce n'est pas le principe de Super Mario Maker. C'est une fonctionnalité parmi d'autres. Non, 90% des gens jouent aux niveaux des autres directement en online, donc obviously le online est nécessaire. Tu chies dans la colle pour 1 fonctionnalité, c'est ton avis il est ce qu'il est mais il est loin d'être unanime. Bien sur que l'on préfèrerait tous jouer gratuitement dans le fond...
Très peu de gens seront dans ce cas de figure d'avoir ce jeu pour y jouer absolument sans connecter le jeu au online, il y en aura bien sur et le jeu dispose d'un minimum de contenu pour ça (après c'est comme se plaindre du solo de Splatoon...). Ce n'est pas compliqué.
Quand je dis le principe du jeu c'est de DL les niveaux solos c'est pouvoir y jouer quoi, je pensais que c'était clair.
Au final quand tu joues à ces niveaux c'est du solo. Tu paies le jeu en solo et en plus tu paies une abo pour jouer en solo.
Pour Splatoon j'ai dit dans cet article que moi j'étais contre le fait de payer une abo pour jouer en multi. Sinon je sais pas comment c'est par rapport au solo etc parce que le jeu ne m'intéresse pas.
Il repose sur le principe du Create, Play, Share, exactement comme Little Big Planet avant lui (ce n'est donc pas le premier quoi que ce soi..)
si tu veux une aventure solo, tu peux jouer en offline, il y en a une en plus. Sinon t'as toujours les vrais Mario en 2D, le dernier est sur switch.
Voilà voilà, la polémique à 2 francs.
Guiguif Nan mais à la limite mettre un com sur un article qu'on n'a pas lu ça peut arriver à tout le monde mais qu'une fois qu'on te dises "ouais j'ai l'impression avec ton com que t'as pas lu l'article tu dirais peut-être pas ça sinon" tu le fasses pas et tu persistes dans ton truc...
A moins de se contenter du top 50 mondial qui sont en majorité des niveaux automatiques, il y a des millions de niveaux merdiques fait par des gosses ou des troll qui se prennent pour des level designers de génie en mettant des pièges invisibles partout.
Payer pour ça non merci.
En plaçant des termes comme '' N-sex '' ça aide pas non plus. Tu aurais pu poser ton problème sans faire dans la provocation.
Je ne vois pas comment vous voulez que les gens vous prennent au sérieux lorsque vous posez un problème si en posant ce dis problème, il y a du terme s'apparentant à de la provoc dedans...
Je ne joue pas sur les mots. Super Mario Maker se joue principalement tel que je l'ai décrit plus haut. Rien de plus rien de moins.
Ton problème c'est de considérer Super Mario Maker 2 comme un jeu solo. Il ne l'est pas, c'est un jeu communautaire. Sans communauté le jeu et les "niveaux" n'existe pas.
Quand tu veux jouer aux niveaux créés par d'autres, il faut connecter le jeu au online. Ce que feront la majorité des gens c'est de jouer directement aux niveaux des autres (soit dans les modes, soit en entrant les ID), pas de les "DL" pour y jouer derrière (seulement ceux qui voudront y jouer plus tard).
Tu as déjà joué au premier sur Wii U ? Tu n'as fait que DL les niveaux des autres avant de les jouer où quoi ? Je ne joue pas sur les mots, maintenant j'ai bien l'impression qu'en fait tu ne connais simplement pas Super Mario Maker de base. Maintenant qu'avec la Nintendo Switch tous les jeux à composante online nécessite l'abonnement ça gêne évidement pas mal de monde. Pourtant, avec un peu de recul on peut comprendre pourquoi ça l'est à notre époque, sans à avoir à acquiescer la pratique.
Y a rien de neuf...comprend pas les polémiques à deux balles. Il fait beau et le soleil vous a tapez ou quoi ?
C'est pas les gens qui liraient et pourraient ne pas être d'accord que je visais en employant ces termes.
Appelation de merde
J'en fais du coup parti de tes "N sex" mais je cautionnes pas et d'ailleurs je chie totalement du Super Mario Maker 2 car j'ai pas l'ame d'un builder et je m'en tape
Outre cela je saute pas sur chaque portage ni meme encourage la pratique que ce soit chez N ou les autres
Pour moi c'est meme pas propre a N c'est juste une pratique actuel de gros flemmard er de batard des differents acteura du JV.
En ce qui concerne le online on est d'accord et je cautionne pas non plus. Chez N ou les autres je fuck l'abonnement en ligne. Le probleme c'est que je suis un joueur N et que je fais souvent genre du Smash Bros ou Splatoon et j'ai ete contraint a m'abonner. Mais sinon effectivement c de la merde mais les joueurs ont dit oui une decennie plus tot, c'est trop tard desormais
En même temps il y a aussi ça ailleurs des gens qui défendent Sony au quart de tour ce qu'on qualifie de '' Pro-S'' et idem avec ceux qui défendent Xbox bec et ongle qu'on qualifie de '' Pro-M ''. C'est pas nouveau et tu le sais.
Mais lorsque tu veux traiter d'un sujet '' sérieux '' n'est-il pas préférable de faire fi de ces termes dans l'article ? Sinon même moi je te rejoins par rapport à ce que tu dis dans le fond. Mais quand je vois des termes comme '' Pro-S/Sonyais '' ou '' Pro-N/N-sex '' ou '' Pro-M '' dans un truc, ça fait direct penser à de la provoc et du coup on se dis que mieux vaut de pas perdre son temps à répondre même si dans le fond il y a un vrai truc.
J'veux dire j'estime que le sujet dont je traite n'est pas un sujet sensible (quand même ^^) et donc que je peux être satirique tant que je fais pas du troll bête et méchant.
Et même un sujet sensible pour moi on peut être satirique mais pas ici sur gk, c'est pas le lieu pour vu que c'est jv ^^
Mais comme dit j'ai pas un avis tranché sur ce que je te dis là
Runrunsekai Bah vu ce que je lis de toi c'est clairement pas toi que je visais par ce terme, déso si tu l'as pris pour toi (bon cela dit c'est pas bien méchant comme terme y'en a un même un ici qui l'a dans son pseudo ) t'façon c'est pareil pour moi je joue principalement sur PC mais en ce qui concerne les consoles plus actuelles je joue bcp plus sur celles de Nintendo que les autres (je dis actuelle parce que si on parle vieille console genre 4ème gen je joue sur toutes).
Qaund bien même MM2 utiliserait des serveurs, ce serait le 1er jeu à le faire (du coup, pourquoi payer avant ça et pour tous les autres jeux?) et t'inquiète pas que le coût des supposés serveurs est pris en compte dans le prix du jeu et le budget du projet, comme c'est le cas encore une fois sur pc depuis au moins 30 ans.
masharu T'es sûr que c'est moi que tu voulais citer? Ta réponse est tellement en décalage avec mon com que j'ai un doute...
Mais si c'est bien à moi, l'abo online sert juste à faire exploser les bénéfices nets de la boite, pas à réparer (ou à rendre moins clodo) un quelconque service imaginaire.
Tu as mal compris, tu m'étonnes que tu parles de décalages. Un service, même minimum, à un moment la gratuité ça va 2 secondes, les autoroutes ne ce sont pas faites toute seules.
De mon côtés je suis sur un abo familial à 8 avec des amis, donc je paye quasi rien
Si ça c'est pas un troll qui gâche l'article ... C'est ouf d'être a ce niveau là !
Attends je t'explique , un Fangame c'est quelque pote qui aime un jeu / une licence , qui sur leurs temps libre vont faire leurs propres jeu de cette licence ... ( Ce qui est en plus interdit pour des questions de droits en plus ) après plusieurs années ils décident de le mettre en ligne gratuitement ! Heureusement gratuitement ! Vu que c'est pas légal , va dire à Capcom que des fans gagnent de l'argent avec du Megaman ! ...
Ensuite pour Nintendo et son Mario Maker ... C'est une licence qui leurs appartient , il paye des employés pendant des mois pour faire un jeu... C'est pas sur leurs temps libre eux , il y a un budget ... Et tu veux qu'il te le donne comme un Fangame... Moooookey j'arrête là je crois que ça suffit.
En gros ce que je voulais dire avec cette comparaison c'est que Mario Maker Switch c'est investissement minimum, gain maximum.
maxleresistant Mais oui tas raison on va pas acheter le jeu de l'année on va acheter aucun jeu du coup cette année
Logique si tu essayes de pousser un service au consommateur que de le rendre obligatoire pour un de tes block buster (et putain ça s'annonce aps triste ce jeu)
Perso je ne payerai pas l'abo si je souhaite le faire (a cause du nombre de point or) bien que pour l'instant je ne l'ai pas activé
On parle de niveaux tirés de jeux Nes et Super Nes pour la grande majorité des cas et qui doivent pas peser bien lourd... en tout cas bien moins que des patchs qui eux ne nécessitent pas d'abonnement… pour le moment du moins
Et puis avoir accès à des niveaux d'autres joueurs c'est quand même une fonctionnalité importante censée aider à vendre leur jeu non ? Alors mettre l'abonnement en prérequis obligatoire pour en profiter ... ben perso je ne prendrai pas le jeu du coup.
En vrai vu que tu défends la même idée que moi et avec ton pseudo on va croire qu'on est tous les deux un double-compte
Beaucoup utilisent aussi le workshop de Steam. Alors je ne sais pas trop quel est l'arrangement financier entre l'éditeur et Steam, mais bon je doute que ce soit complètement gratuit.
A mon avis, les éditeurs sur PC aimeraient bien faire payer le online aussi, mais c'est compliqué à mettre en place alors que sur console, la barrière de péage est bien plus facile à installer.
Après, ça n'enlève rien au point de départ, il y a bel et bien une infrastructure serveur mise en place par Nintendo (ou sous traité) lorsque l'on paye le online.
Néanmoins, je répète que même pour un Mario Kart 8 qui fonctionne en P2P pour le multiplayer, il faut des serveurs "annuaires". En gros ton client se déclare sur l'annuaire et demande la liste des joueurs disponibles. Donc il y a bien des serveurs, de toute façon, pour les jeux qui fonctionnent en P2P.
Ensuite pour le cas de SMM2, les niveaux des joueurs seront hébergé sur des serveurs puisque téléchargeables. Donc la encore, il faut des serveurs.
Birdo Ben perso je préfère donner ces 20€ à la SPA ( ce que j'ai fait y a pas longtemps d'ailleurs ) plutôt qu' à une entreprise qui brasse des milliards. Entreprise qui il n'y a pas si longtemps pratiquait le online gratuit sur Wii U mais qui s'est réveillée et a décidé, qu'au lieu de continuer d'offrir ce service, elle allait faire comme les deux autres à savoir d'avoir une bergerie à sa disposition et d'avoir de la laine régulièrement
Enfin qqun d'autre qui pense un peu aux nanimaux
Sinon je te retourne le compliment concernant les animaux. Les gens qui ont des animaux dans leur pseudo ou avatar c'est le bien
/>
Pour se rapprocher de au maximum de MM2, je peux citer les little big planet qui fonctionnaient parfaitement avec un online gratuit. Et à priori, media molecule n'a pas mis la clé sous la porte (loin de là) alors que les joueurs ne leur ont pas donné un centime pour jouer en ligne ou pour héberger des niveaux. Encore une fois, c'était pris en compte dans le budget du développement.
Il est sur PC LittleBigPlanet ?
Faudra m'expliquer comment mettre un lien en commentaire sans que le site fasse n'importe quoi...
Les 1ers Little Big Planet étaient sur PS3 puis psp et vita. Si tu connais pas, c'est de la plateforme 2D qui peut se jouer en coop locale et online à 4 avec un éditeur de niveau ultra poussé où tu peux faire à peu près n'importe quoi. (Ya eu un 3 sur ps4 mais du coup, online payant et tout ça) Maintenant les développeurs sont sur Dreams.
Sur ton lien, ça me donne une tonne de clients p2p
Pour le lien, oui yen a pas mal de clients de torrent mais ils sont gratuits, comme les quelques autres qui n'en sont pas
Là j'ai pas le temps de faire une recherche sur l'histoire des logiciels P2P qui ne demandent pas d'abo donc faudra te contenter de ça ou creuser un peu toi même. Sinon retiens juste que sur PC, P2P=pas d'abo (les rares qui ont tenté ont vite coulé).
On peut même pousser le truc plus loin : si t'es pas un MMO, t'as pas d'abo parce que le budget des serveurs a toujours été pris en compte en amont (et maintenant financé par du cosmétique en dlc).
Le online payant sur console, c'est une aberration totale qui ne sert qu'à faire exploser les bénéfices nets des constructeurs comme on le voit dans les rapports fiscaux de ces dernières années. Si ils pètent les records tous les ans, c'est pas en mettant l'argent des abonnements dans des serveurs dernier cri. C'est en le mettant dans leurs poches. Sinon, ils auraient un gros CA et un BN bien moins ouf.
Mais si tu veux, on peut se cantonner aux jeux. Et même juste à LBP. Le constat reste le même : à aucun moment il n'y a aucun besoin d'abonnement pour financer quoi que ce soit.
Les deux sont très différent dans leur fonctionnement donc ne sont pas comparable.
Le constat reste le même : à aucun moment il n'y a aucun besoin d'abonnement pour financer quoi que ce soit.
On pourra toujours trouver des exceptions dans tous les domaines, la fameuse exception qui confirme la règle.
Sur PC, il n'y a pas de online, parce que la formule n'existe pas et n'est pas facile à mettre en place.
Néanmoins, le constat ne change pas, pour tout ce qui est online, il faut des serveurs et de l'accès Internet (côté serveurs). Et tout cela à un coût.
Les modèles de financement des serveurs sont très varié et variable, Overwatch sur PC par exemple n'a pas d'abonnement online. Mais Blizzard s'y retrouve avec la vente des lootbox. Pareil avec Hearthstone et les cartes par exemple.
Le modèle de financement n'est pas exactement le même en fonction des plateformes et parfois certains éditeurs n'ont pas d'autre choix que de prendre une part sur le prix de vente du jeu et d'être ainsi moins rentable.
Au final, la problématique reste la même : il faut qu'une part financière arrive de quelque part pour financer les serveurs.
Sur console, par facilité probablement, le choix à été fait d'avoir un abonnement pour tout ce qui est online.
A choisir, je préfère cela que d'avoir des lootbox dans SSM 2.
Mais ouais les abo sont indispensables, et l'explosion du BN de tous les constructeurs depuis qu'ils ont mis les abo en place n'est que purement fortuite. Les abo ne servent qu'à financer des serveurs et des roms de jeux NES.
Faudrait m'expliquer à quel moment nintendo donne de l'argent à capcom pour financer les serveurs de MHGU mais je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là.
On pourra tenir le débat pendant 10 ans de savoir pourquoi sur PS4 ou Xbox One il faut un abonnement online pour jouer à Overwatch et pas sur PC.
Concernant MHGU, je ne pense pas que le online soit hébergé sur des serveurs de Capcom. Après je manque d'information pratique sur exactement ce en quoi consiste l'offre online entre le constructeur et les éditeurs, c'est à dire en gros pour MHW, que finance Microsoft et Sony pour le online, que finance Capcom etc.
En attendant, pour les jeux Nintendo, qui sont quand même nombreux sur Nintendo Switch et qui ont beaucoup de multi, c'est certains qu'il y a une infrastructure de serveurs derrière, nécessaire pour la mise en relation des joueurs par exemple. Et le prix du online chez Nintendo est finalement assez faible.
Sur PC, comme je l'expliquais plus haut, le modèle financier repose quand même énormément soit sur des système de skin/lootbox, soit c'est dans un package Steam. Au final, je suis persuadé que n'importe quel éditeur préférerais séparer le financement de la plateforme online de la vente de jeux, mais ce n'est pas possible sur PC donc évidemment cela n'arrivera pas.
hyoga et Link sont parti du site,
Il reste des membres comme Diablo Negan Miter pixel pour m'amuser,faut bien combler le trou du lutin vert
Et le cygne de glace et toi ,vous fessiez un bon duo ,ça me ferait chier que tu partes du site à ton tour
tu veux le remplacer ?
Je pense qu'il faut un abo car tu télécharges les niveaux online fait par les autres joueurs donc c'est comme si c'était un jeu online