Nous sommes à 8 jours du début de la grande course des jeux de karting, et la compétition s'annonce rude, ou pas. Le 21 mai 2019 verra débarquer Team Sonic Racing, le challenger de chez Sega qui a prouvé qu'il pouvait faire du bon dans le genre avec Sonic & All-Stars Racing Transformed ou le pire avec Sonic R pour les plus vieux. Un mois après, à la date du 21 juin 2019, c'est Activision qui tentera de gagner le championnat en jouant sur la nostalgie des joueurs Play avec un remake de Crash Team Racing du nom de CTR: Nitro-Fueled. Sinon, vous jouerez la sécurité en investissant ou en gardant le champion toutes catégories qu'est Mario Kart 8 Deluxe, portage WiiU de 2014 (bon, pas grand monde n'y avait eu accès avec le peu de vente de la Wiiu).
Ce nouveau jeu Sega développé par Sumo Digital tentera de vous séduire en misant sur l'aura de Sonic, mais surtout sur un contenu de 21 courses, dont certaines empruntées à Sonic & Sega All-Stars Racing et de Sonic & All-Stars Racing Transformed, 15 personnages de l'univers du hérisson bleu; le tout soutenu par plusieurs modes de jeu comme le championnat, le time trial, le multi online à 12 pilotes ou jusqu'à 4 en local ou bien le mode aventure. Et dernier point important qui pourrait rappeler MK Double Dash, c'est la possibilité de création d'équipe où chaque attribut aura son importance technique et tactique lors de la course, ce qui pourrait vous donner l'avantage.
Un jeu qui semble bien complet et qui devrait plaire.
"Team Sonic Racing"
Activition et son remake de CTR vont tenter de détrôner une saga qui est restée sur le podium depuis 27 ans. Et pour réussir ce coup poker, CTR: Nitro-Fueled compte sur la nostalgie du meilleur jeu du genre sur PS1. Mais en plus de la refonte graphique réussie et pour gonfler ses championnats, ce jeu empruntera des circuits au jeu Crash Nitro Kart, pour un total de 31 courses; 27 personnages personnalisables seront à votre disposition et qui prendront places dans vos kartings aussi "customisables". Le jeu proposera son lot de mode jeu comme Aventure, Arcade en solo, Championnat, Contre-la-montre et Bataille, et bien sûr le multi online et local en écran partagé.
La fibre nostalgie fera peut être son office sur vous pour vous décider.
"CTR Nitro-Fueled"
L'homme à abattre qu'est Mario Kart 8 DX, verra t'il se mettre à genoux par ses deux nouveaux challengers ou rentrera t'il chez lui avec sa coupe de champion?
Malgré les années, son contenu tient encore la route pour séduire les nouveaux ou garder ses anciens pilotes dans le paddock.
Mario kart 8 c'est: 4 modes de jeu en solo ou multi, ainsi que son online, la personnalisation des kart, 42 personnages, 48 circuits et 16 arènes. En somme, du très lourd qui sera dur à faire bouger.
"Mario Kart 8 deluxe"
Maintenant que vous avez lu ses petits résumés de nos champions, je vous laisse voter pour votre favori ou bien simplement commenter. Vous pouvez faire les deux si vous le souhaitez.
"Le sondage qui fera parler de lui"
Si vous n'avez pas encore précommandé ou déjà acheté, je vous poste des liens pour le faire.
ducknsexe il a pas complètement tort, car les gens fonctionnent par association d'idée, il suffit qu'un jeu "attendu" dans un genre arrive pour donner parfois envie d’acheter un autre jeu du même genre.
nicolasgourry
Je pense que tout le monde ont pratiquement tâter le roi Mario kart 8.
Le nouveau sonic à tout à prouver et CTR c est refais un lifting avec son mode solo. Ce sont les 2 qui rentre directement en concurrence car les joueur devront choisir un nouveau jeu de kart. Si ta la blindé tu prend les 2.
ducknsexe parce que tout le monde n'a pas le jeu mais surtout c'est pour le combat pour la couronne du roi.
J'espère que Nintendo annoncera une extension aussi grosse que celles faites sur wiiu.
Si tu aimes ddkr, car est peut être fait pour toi at on n'est pas loin du plagiat, par contre moins technique. Il faudrait que je retrouve un test joypad qui en parlait dans son test de l'époque.
Pas forcément que les gens choisissent entre les deux nouveaux. Ils peuvent passer à côté ou choisir mk
alfb c'est vrai que je pourrais mettre qu'un et après les gens iraient où ils veulent. Sinon tu es de quel côté?
kidicarus pour une extension n y compte pas trop. Ils sont sur un autre projet je pense, peut être le fameux jeux de kart regroupant l univers de nintendo.
En dehors de MK sur Switch qui reste la référence. Sur les autres supports ça sera CTR sans hésitations. Ce Sonic Racing va être décevant d'après les préviews.
CTR au même niveau que Sonic (Sonic & All Stars Racing Transformed était excellent). Mario kart reste toujours devant.
Le seul qui le battra un jour, c'est un ChoroQ qui aura les moyens financiers (avec une base ChoroQ hg2 pour le mode rpg/hg3 pour les circuits/multiple transformation/le 3 de la ps1pour la zik et des graphisme à la hauteur de mario kart).
Très bonne référence, snowboard kids c'était fun, j'adore cette esprit japonais, ou avec peu de moyen, on créer une atmosphère fun. Mais dommage que takara n'a vraiment pu mettre les moyens pour passer le cran supérieur.
kidicarus Excellent snowboard kids ! Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur n64, je le trouvais aussi bon qu'un mario kart. Dommage que la licence n'est pas perduré
Le problème c'est que même sur cette fiche descriptive, on ne parle pas du mode coopération de Sonic Team Racing (même si le titre est explicite, des fois ça veux pas dire grand chose pour ce genre de jeux), qui risque de le démarquer des deux autres. Je pense le prendre pour jouer spécifiquement avec deux amis en team et Crash Team Racing plus pour être en concurrence avec eux. Kidicarus tu devrais rajouter cela sur ton article pour le Sonic, pour que ce soit plus complet.
Team Sonic Racing, c'est direct à la poubelle... J'ai vraiment la haine à vrai dire, je comprend pas comment on peut avoir fait le très bon Sonic All-Star Transformed et proposer une suite aussi indésirable que ce TSR.
Sonic All-Star Transformed est pour moi le seul et véritable concurrent de Mario Kart. J'arrive toujours pas à comprendre qui chez Sega à décidé de faire une suite avec uniquement les persos de Sonic (et si un jour je le croise ce fdp, je lui met un coup de boule à la zidane direct!)
Sinon, pour Crash Team Racing, j'avais pas gardé un super bon souvenir de ce jeu. Il était assez sympa sans plus (époque oblige, je lui préférai MK64 et de très loin!)
Faut voir si le remake apporte quelques petites nouveautés ici et là, mais à priori, je passe mon tour pour ces 2 jeux.
choroq c'est le problème de beaucoup de petit studio à chaque génération et même des plus gros, ils se tuent pas manque de moyen car il n'y plus de support adéquat à leur portefeuille ou ils n'ont pas assez d'ambition ou beaucoup trop et ils partent de tout les côtés.
tlj y a bien eu une suite sur N64 et un autre sur DS.
squall294 j'y ai pensé, mais je n'arrive pas trop à comprendre le système qui pourrait faire penser aux attribues du duo de mk dd sur game cube.
Je vais tenter de rajouter une phrase dessus avec la création d'équipe ou chaque attribue aura son importance technique et tactique pour se donner l'avantage.
ouais, les bécanes sont trop puissantes, ou alors faut faire du petit indie, mais bon pour un ChoroQ indie vs un mario kart AAA, je vois hélas la cata.
Ce qui fait une communauté en pourcentage de:
72% de MK8
28% de CTR
0% de Sonic
squall294 Je l'ai rajouté, j'espère que ça convient.
choroq Après c'est basé sur des jouets, donc ils investissent moins dans le développement, et fur et à mesure des machines ça devient moins rentable, car moins visuellement impressionnant. C'est un peut comme les simpson ou south park.
Oui, c'est surtout que takara à fusionné avec tomy, et depuis, bah plus grand chose. Les derniers jouets sont la collection ChoroQ Zéro, encore en cours (les civic en ce moment). Franchement, un rendu ultra réaliste dans des circuits tordueux et fantastique, une bonne musique, des modes de jeux bien pensés (multi, local, rpg etc..), un gameplay revu en profondeur pour bien amuser les joueurs (un vrai mode normal et un vrai mode pro pour réglé les amortisseurs, pression pneu, moteur etc...), et surtout les éléments fun propre à la série (bateau/sous marin+route, air+route, méga 4*4 façon stadium monster truck, les propulseurs, les ski+route, ect...), y'a tellement de possibilité avec ces "réelles" voitures SD, très kawaï. Bon je ne t'embête plus, je vais être hors sujet, et tellement je rêve d'un épisode dithyrambique que je pourrais en parler des heures .
Oui, mais ça été un plus, tomy ayant "tomica" en voiture qui je pense est plus connu à l'international et plus développé que les ChoroQ. Mais oui, que 2 ChoroQ sur la tripoté sont sortie un peu du lot au japon et us. 9a ne se vendra pas en l'état, ça c'est sure. Sympa cette discussion @+
Kidicarus ce n'est pas de ta faute si tu n'as pas parlé de ce point. Je trouve que c'est surtout SEGA qui ne met pas du tout cela en avant, alors que ce système peut clairement le démarquer de la concurrence. Grosso modo, si j'ai bien compris, il faut être bien classé en équipe de manière générale pour gagner, on peut ramasser un objet et le donner à un membre de l'équipe et quelques trucs dans le genre. Je n'ai pas trop regardé de vidéos, donc je n'en sais pas beaucoup plus, mais cela fait que le jeu est déjà un peu particulier.
squall294 Bah au début, ça a été un choix de ma part de ne pas le mettre, car Sega ne le met pas trop en avant, mais surtout ne le détaille pas plus que ça.
ça sera la surprise à l'achat du jeu.
Kidicarus j'ai l'impression que le service marketing de SEGA ne comprend pas que c'est justement le point à mettre en avant, car les autres principaux jeux de Kart fun du marché ne possèdent pas cette feature qui peut être top entre amis.
J'ai déjà Mario Kart 8 Deluxe et j'ai précommandé Crash Team Racing : Nitro-Fueled histoire de changer un peu ! Même si MK8DX restera sans doute le meilleur jeu de kart au final... Quant au Team Sonic Racing non merci !
squall294 Oui, je crois que tu as raison; mais on va dire que ça fait longtemps qu'ils font de la merde, ou plutôt pour faire des économies de bout de chandelle. je fais référence à leur jeu non traduit.
Varier les plaisirs, y'a que ça de vrai
Le vrai combat est le nouveau time sonic racing vs CTR pour l achat.
Diddy Kong Racing le number one
nicolasgourry
Je pense que tout le monde ont pratiquement tâter le roi Mario kart 8.
Le nouveau sonic à tout à prouver et CTR c est refais un lifting avec son mode solo. Ce sont les 2 qui rentre directement en concurrence car les joueur devront choisir un nouveau jeu de kart. Si ta la blindé tu prend les 2.
http://www.gamekyo.com/blog_article433922.html
Y aura pas de chamboulement.
J'espère que Nintendo annoncera une extension aussi grosse que celles faites sur wiiu.
Si tu aimes ddkr, car est peut être fait pour toi at on n'est pas loin du plagiat, par contre moins technique. Il faudrait que je retrouve un test joypad qui en parlait dans son test de l'époque.
Pas forcément que les gens choisissent entre les deux nouveaux. Ils peuvent passer à côté ou choisir mk
alfb c'est vrai que je pourrais mettre qu'un et après les gens iraient où ils veulent. Sinon tu es de quel côté?
Mais que j'aurais aimé un Remaster de Sonic All-Stars Racing Transformed, qui est pour moi le meilleur jeu de kart...
Avec comme Perso jouable shanks sur son kart en première position, on voie de loin son crâne chauve qui brille.
Chiez dernier, il lui balance une carapace bleu pour lui voler sa place de modo.
Ave césar
Mk8 dort tranquille
Je prendrais les deux !
Sonic est à 25 euros
Le seul qui le battra un jour, c'est un ChoroQ qui aura les moyens financiers (avec une base ChoroQ hg2 pour le mode rpg/hg3 pour les circuits/multiple transformation/le 3 de la ps1pour la zik et des graphisme à la hauteur de mario kart).
Très bonne référence, snowboard kids c'était fun, j'adore cette esprit japonais, ou avec peu de moyen, on créer une atmosphère fun. Mais dommage que takara n'a vraiment pu mettre les moyens pour passer le cran supérieur.
Sonic All-Star Transformed est pour moi le seul et véritable concurrent de Mario Kart. J'arrive toujours pas à comprendre qui chez Sega à décidé de faire une suite avec uniquement les persos de Sonic (et si un jour je le croise ce fdp, je lui met un coup de boule à la zidane direct!)
Sinon, pour Crash Team Racing, j'avais pas gardé un super bon souvenir de ce jeu. Il était assez sympa sans plus (époque oblige, je lui préférai MK64 et de très loin!)
Faut voir si le remake apporte quelques petites nouveautés ici et là, mais à priori, je passe mon tour pour ces 2 jeux.
tlj y a bien eu une suite sur N64 et un autre sur DS.
Je vais tenter de rajouter une phrase dessus avec la création d'équipe ou chaque attribue aura son importance technique et tactique pour se donner l'avantage.
Qu'est ce tu en pense?
ouais, les bécanes sont trop puissantes, ou alors faut faire du petit indie, mais bon pour un ChoroQ indie vs un mario kart AAA, je vois hélas la cata.
Pour l'instant, vous êtes 32 à avoir voté.
Ma surprise vient des 7 votes pour les futurs acheteurs de MK 8. Sinon, Sonic est 0, et ça c'est ceux qui ont oubliés le sondage après ce long dossier. Et vous ne serez que 9 à investir dans le remake de CTR. Les 16 autres compte rester sur MK8.
Ce qui fait une communauté en pourcentage de:
72% de MK8
28% de CTR
0% de Sonic
squall294 Je l'ai rajouté, j'espère que ça convient.
choroq Après c'est basé sur des jouets, donc ils investissent moins dans le développement, et fur et à mesure des machines ça devient moins rentable, car moins visuellement impressionnant. C'est un peut comme les simpson ou south park.
Oui, c'est surtout que takara à fusionné avec tomy, et depuis, bah plus grand chose. Les derniers jouets sont la collection ChoroQ Zéro, encore en cours (les civic en ce moment). Franchement, un rendu ultra réaliste dans des circuits tordueux et fantastique, une bonne musique, des modes de jeux bien pensés (multi, local, rpg etc..), un gameplay revu en profondeur pour bien amuser les joueurs (un vrai mode normal et un vrai mode pro pour réglé les amortisseurs, pression pneu, moteur etc...), et surtout les éléments fun propre à la série (bateau/sous marin+route, air+route, méga 4*4 façon stadium monster truck, les propulseurs, les ski+route, ect...), y'a tellement de possibilité avec ces "réelles" voitures SD, très kawaï. Bon je ne t'embête plus, je vais être hors sujet, et tellement je rêve d'un épisode dithyrambique que je pourrais en parler des heures
Tout à fait normal ce pourcentage pour le meilleur jeux de kart de la décennies. Mario is back
Oui, mais ça été un plus, tomy ayant "tomica" en voiture qui je pense est plus connu à l'international et plus développé que les ChoroQ. Mais oui, que 2 ChoroQ sur la tripoté sont sortie un peu du lot au japon et us. 9a ne se vendra pas en l'état, ça c'est sure. Sympa cette discussion @+
ça sera la surprise à l'achat du jeu.