Final Fantasy VII enfin finis : j’ai kiffer les persos l’histoire l’OST l’univers MAIS Y’a trop de questions sans reponse pourquoi Cloud est comme ça? Rien n’est expliquez c’est un homme ou une experience , sephiroth a t’il un pouvoir sur lui? Je comprends RIEN
Et les prieres d’arerith bizarre quoi bref aidez moi
Sinon la fin avec l’ecran qui reste a la fin et ou il faut eteindre la console(photo en bas) ça ma fait pensez a Secret of Mana
Bon que jle dise direct je prefere LARGEMENT FFXV pour le devellopement des persos, meme si la 2D précalculé est jolie j’adore l’ambiance les persos jme suis pas attacher comme dans un Chrono Trigger par exemple bon jvous laisse
j'ai adoré un son que jvous partage(lui de la fin aussi tue)
amassous
Me souviens plus des détails mais me semble que le Sephiroth (d’origine) et Cloud sont des clones de Jenovah. Ou en ont des cellules me rappelle plus.
Et c’est pour cela que Jenovah peut avoir une influence sur Cloud.
Si ta joué avec la VF d'origine c'est pas étonnant que t'es rien compris vu sa piètre qualité (qui est basé sur la version US qui elle aussi est de piètre qualité).
tonius Meme pas la version NEO-Midgard hatefield Faux c'est pas que ca tout au long de l'aventure, FF7 y'a des persos attachant un histoire bien mais pas commme
Essaye de terenseigner, lis les livres de Third Edition sur Final Fantasy VII, y'a aussi des dossier très complet et très bien documenté sur le scénario et les thèmes scénaristique du jeu disponible sur Internet (FFWorld par exemple).
Renseigne toi bien et refait le jeu, avec de nouvelle connaissance et des lumières qui éclairerons ce que tu n'as pas compris, tu va redécouvrir le jeu.
Parce que là vraiment, c'est trop dommage que tu sois passé autant à côté de ce monument.
Dans mes souvenirs cloud et zack tue selphirot et apres ils subisse des experience genetique et cloud est en mode j'arrive plus a bouger et ce fait sauver par zack.Il s'approprie la vie de zack.
Cloud c'est juste un soldat de merde avant ff7.
amassous
En fait, la base de la compréhension, c'est qu'il faut comprendre que Cloud et Sephiroth sont en fait des personnages secondaires dans ce monde.
Toute l'histoire tourne autour du combat entre l'entité Jenovah et Gaia (l'esprit de notre planète).
Le scientifique Hojo qui a découvert le corps de Jenovah (inerte car bloqué par la puissance de Gaia) a tenté de faire des expériences dessus et a surtout récupéré des cellules dans le but de faire des soldats ultimes. C'est le cas de Sephiroth (fils de Vincent ou Hojo, on sait pas trop au final), de Cloud, de Zack et de bien d'autres.
Sauf que plus la Shinra dégomme la Terre en bouffant le mako, plus Gaia s'affaiblit et ça permet à Jenovah de regagner en influence sur ses propres cellules.
Me souviens plus exactement pour quelle raison Sephiroth meurt (me souvient juste que par ces cellules, il voulait accomplir la destinée de Jenovah) mais toujours est-il que les soldats sous expérience sont psychologiquement influencés à la fois par Jenovah, et par Gaia qui tente de les dégommer.
Pour cela (et tu le vois au début du jeu quand tu fouilles) que tu tombes sur un soldat déboité psychologiquement tout seul dans une petite chambre. Dans le même état que sera Cloud lorsqu'il entrera en corrélation avec Gaia. En gros, son cerveau se fait dégommer à cause des cellules.
Bref.
Toujours est-il que Jenovah gagne de plus en plus en puissance, Gaia décide à un moment d'opérer sa carte maîtresse en libérant les "Armes" pour dégommer les cancers de la planète (donc la Shinra & co), et Jenovah contre-attaque avec l'invocation du Météore.
Avec son cerveau détraqué de base, Cloud avait construit ses souvenirs en les mélangeant à ceux de Zack. Mais à son réveil, il reprend ses esprits, accepte la triste réalité (le fait qu'il n'a jamais été un héros) et part avec son groupe combattre Jenovah qui a pris l'apparence de Sephiroth.
L'étape finale, c'est Hojo qui veut aider Sephiroth à atteindre le statut de dieu (sans savoir que c'est Jenovah) et il veut lui balancer un tir de Mako directement dans le cratère pour qu'il en absorbe la puissance. Il se fait buter avant, puis l'équipe part tuer Jenovah/Sephiroth. Grâce à la matéria Sacre et aux pouvoirs de Gaia, le Météore est repoussé.
amassous
C'est pas le gameplay ça, juste l'invocation qui ce lance à la manière d'une machine à sous s'tout. Heureusement que c'est pas ça le jeu lol:
Regarde les test si tu préfères savoir où mettre les pieds, mais si t'a réussi à subir le tour par tour pourri du jeu d'origine alors Crisi Cor VIII va te pouttrer
Les scientifiques de la Shinra ont injecté ses cellules aliennes dans les corps de Sephiroth et Cloud, ce qui permet à la créature d’avoir une forte influence sur leurs actions.OK palan La version Play1 me donnais envie son aspect decors dessiner a la main, jle prends direct le remake toute facon
Heu je veux dire...
En fait, dans FFVII, le Mako, c'est le sang de la planète.
On va dire que c'est une énergie équivalente au pétrole.
Sauf que comme tout, elle n'est pas infinie et Hojo est persuadé qu'il existe une "terre promise" avec une abondance de Mako exploitable.
Mais c'est une légende trompeuse car la terre promise en question, c'est en fait le cratère qu'a causé Jenovah en arrivant sur Terre.
En bref, un habituel lien religieux comme le font souvent les japonais.
Jenovah = Jehova = Dieu
Terre promise = Cratère de Jenovah
Sauf, et là c'est sujet à interprétation, mais on pense que toute l'envie d'Hojo de découvrir "la terre promise" vient de son influence par Jenovah (le mec s'est aussi mis des cellules durant ses expériences). Et Jenovah est une sorte d'entité dévoreuse de vie donc veut impérativement bouffer le Mako de la planète.
Donc pour Jenovah, le cratère est bien sa "terre promise".
Et c'est pour cela que tu l'as combat là bas à la fin, et qu'elle tente d'influencer Hojo pour tirer un rayon de Mako brut sur le cratère.
(Mais seul Jenovah peut maîtriser l'afflux de Mako pour gagner en puissance. Les humains avec des cellules qui y sont soumis se font déboiter le cerveau. D'où l'état de Cloud à un moment.)
amassous
Crois bien que j'ai pas tout compris au départ
surtout avec la trad ouais.
Mais c'est avec le temps et en le refaisant plus tard (dont une fois avec la trad US) que les choses sont devenues beaucoup plus claires.
Après, les FF sont parfois très évasif dans leur scénario.
C'est rempli de sous-entendu et parfois très trompeurs (y a notamment eu une affaire FFVIII où tout le monde était persuadé que Ultimecia était la Linoa du futur, mais en fait pas du tout).
Pas besoin de faire Crisis Core hein.
Cloud "s'invente" une personnalité, car son trauma contre Sephiroth et la disparition de Zack lui a laissé des traces.. En plus d'être affecté par les réacteurs Mako comme sur les SOLDAT.
Mais vu qu'il n'avait pas le niveau SOLDAT et était relégué en un simple pion de la Shinra, ça l'as beaucoup affecté mentalement surtout à cause de la promesse faite à Tifa.
Whitemane oui je sais mais Amassous disait qu'il ne comprennait pas pk cloud etait comme il est. meme si c'est dit dans le jeu d'origine, c'est plus claire dans crisis core
Je vais essayer de résumer vite fait ce qui me passe par la tête même si je me rappelle pas bien de tout (ATTENTION AU SPOIL POUR LES AUTRES) :
-d'abord a une époque ancienne ya Jenova qui arrive sur Terre comme un météore ou avec un météore je sait plus,ce qui crée le cratère nord et une "blessure" dans la planète (qui est considérée comme vivante dans le jeu)
-ensuite ya une histoire avec le peuple des Cetra (auquels appartient la mère de Aerith) qui vont essayer de guérir la blessure de la planete ou combattre Jenova ou les 2 (?) et il me semble qu'ils meurent presque tous vu que Aerith est la derniere des Cetra (elle est a moitié Cetra normalement)
-ensuite plus tard la Shinra exploite l'énergie Mako,ce qui met en danger,la planete vu que l'énergie Mako est son énergie vitale,elle est composée des ames des être vivants quand ils meurent,un peu comme le pétrole avec les cadavres des organismes et des plantes qui se décomposent (la nécromasse,c'est de la svt là )
-l'énergie Mako est utilisée pour d'autres choses : injectée dans les Soldats (cloud,sephiroth...) et pour les Materia qui sont de l'énergie Mako cristallisée,et comme l'énergie Mako est l'énergie vitale de la planète c'est pour ça que les materia permettent d'utiliser de la magie etc (la magie expliquée "scientifiquement" en quelque sorte)
-en + d'avoir injecté de l'énergie Mako aux soldats,ils unjectent aussi des cellules de Jenova (hojo s'en injecte et a cloud et sephiroth,je sait plus pour zack) et c'est pour ça qu'ils se font manipuler et attirer par Jenova,sephiroth est déja mort mais son corps est bloqué dans le cratere nord et Jenova prend son apparence pour tromper et attirer (et buter...),elle manipule cloud et ceux qui ont des cellules de jenova pour leur apporter la materia noire qui est dans le temple des anciens et l'utiliser pour invoquer le météore (le passage de la réunion où jenova attire ceux qui ont ces cellules,dont cloud)
-la planete réagit et réveille les Armes,après c'est + de la réaction (les Mega-Materia pour tenter de détruire le météore),la planète qui "souffre" (le cri de la planète),et la vérité sur le passé de Cloud qui est de venu "déglingué" après la réunion,là on apprend qu'il se prenait pour Zack et que tout la passé qu'il racontait était celui de Zack,Cloud était juste un petit soldat sans importance qui les accompagnait,puis il se retrouve dans la cuve avec Zack,je sait plus si c'est les experiences de clonage ou si c'est les cellules de Jenova er l'énergue Mako,mais bref ils s'enfuient,Zack se fait buter et Cloud deviens "schizo" et prends sa place et sa personnalité (ça se passe juste avant le début du jeu.)
-apres ces flashbacks Cloud reprend ses esprits et sait enfin qui il est,maintenant il faut en finir avec le meteore et sephiroth / Jenova,le projet des Mega Materia échouent,les Armes se déchainent vite fait,puis c'est le cratere nord pour en découdre,jenova sous sa vraie forme (?) puis le corps de sephiroth qui a muté pour devenir l'entité qu'il est (je sait plus trop pour les détails) etvle fameux comvat "symbolique" (dur a expliquer celui là)
-apres ça l'énergie Mako est controlée pour détruire le méteore et en finir et c'est grace a Aerith et ses pouvoirs spéciaux par rapport a l'énergie Mako en tant que descendante des Cetra (donc son rôle aura vraiment abouti malgré tout),voila en gros.
amassous
J'attends de tâter le remake de FFVII parce que j'arrive pas à faire ce retour en arrière le concernant. J'ai toujours reporter de faire ce jeu, voyant la demande de remake, et l'annonce, un jour, du remake arriva. Bref le jeu a trop vieilli selon mon appréciation pour parvenir à m'y mettre devant. Mis à part cela, je suis également fan de tour-par-tour type DQ, mais FFVII c'est trop basique, je m'emmerde, même au niveau de la conception du bazar j'arrive pas. J'ai donc seulement fait Crisis Core VII, mais vu comment c'est d'la bombe, comment tu veux revenir après à ça quoi...
SPOIL:
Quand on lit les résumés, sephiroth n'est pas mort mais en "sommeil" dans un cristal de mako après être tombé dans le réacteur de nibelheim.
Donc c'est jenova qui a son apparence au début, mais à la fin c'est bien le vrai sephiroth ?
Faudrait que je le refasse, je me souviens vraiment plus de grand chose.
C’est son cadavre que tu vois dans la glace.
« L’autre », c’est Jenovah.
Alors que ce jeu c'est le neant niveau narration, mais c'est sur le camping entre homme ça rapproche.
Me souviens plus des détails mais me semble que le Sephiroth (d’origine) et Cloud sont des clones de Jenovah. Ou en ont des cellules me rappelle plus.
Et c’est pour cela que Jenovah peut avoir une influence sur Cloud.
Si c'est pas la tristesse ça.
Bon que jle dise direct je prefere LARGEMENT FFXV pour le devellopement des persos
T'es vraiment, mais alors vraiment passé de quelque chose.
Faut revoir ton rapport avec le jeu vidéo, ta façon de le "consommer" et de le vivre.
hatefield Faux c'est pas que ca tout au long de l'aventure, FF7 y'a des persos attachant un histoire bien mais pas commme
Essaye de terenseigner, lis les livres de Third Edition sur Final Fantasy VII, y'a aussi des dossier très complet et très bien documenté sur le scénario et les thèmes scénaristique du jeu disponible sur Internet (FFWorld par exemple).
Renseigne toi bien et refait le jeu, avec de nouvelle connaissance et des lumières qui éclairerons ce que tu n'as pas compris, tu va redécouvrir le jeu.
Parce que là vraiment, c'est trop dommage que tu sois passé autant à côté de ce monument.
Mais je le classe quand même devant FFXIII et FFXV facile.
Tu devrais faire Crisis Core VII, tu en découvrira d'avantage.
Dans mes souvenirs cloud et zack tue selphirot et apres ils subisse des experience genetique et cloud est en mode j'arrive plus a bouger et ce fait sauver par zack.Il s'approprie la vie de zack.
Cloud c'est juste un soldat de merde avant ff7.
aros le jeux avec le systeme des 3 truc qui roule? Le systeme donne pas du tout envie
En fait, la base de la compréhension, c'est qu'il faut comprendre que Cloud et Sephiroth sont en fait des personnages secondaires dans ce monde.
Toute l'histoire tourne autour du combat entre l'entité Jenovah et Gaia (l'esprit de notre planète).
Le scientifique Hojo qui a découvert le corps de Jenovah (inerte car bloqué par la puissance de Gaia) a tenté de faire des expériences dessus et a surtout récupéré des cellules dans le but de faire des soldats ultimes. C'est le cas de Sephiroth (fils de Vincent ou Hojo, on sait pas trop au final), de Cloud, de Zack et de bien d'autres.
Sauf que plus la Shinra dégomme la Terre en bouffant le mako, plus Gaia s'affaiblit et ça permet à Jenovah de regagner en influence sur ses propres cellules.
Me souviens plus exactement pour quelle raison Sephiroth meurt (me souvient juste que par ces cellules, il voulait accomplir la destinée de Jenovah) mais toujours est-il que les soldats sous expérience sont psychologiquement influencés à la fois par Jenovah, et par Gaia qui tente de les dégommer.
Pour cela (et tu le vois au début du jeu quand tu fouilles) que tu tombes sur un soldat déboité psychologiquement tout seul dans une petite chambre. Dans le même état que sera Cloud lorsqu'il entrera en corrélation avec Gaia. En gros, son cerveau se fait dégommer à cause des cellules.
Bref.
Toujours est-il que Jenovah gagne de plus en plus en puissance, Gaia décide à un moment d'opérer sa carte maîtresse en libérant les "Armes" pour dégommer les cancers de la planète (donc la Shinra & co), et Jenovah contre-attaque avec l'invocation du Météore.
Avec son cerveau détraqué de base, Cloud avait construit ses souvenirs en les mélangeant à ceux de Zack. Mais à son réveil, il reprend ses esprits, accepte la triste réalité (le fait qu'il n'a jamais été un héros) et part avec son groupe combattre Jenovah qui a pris l'apparence de Sephiroth.
L'étape finale, c'est Hojo qui veut aider Sephiroth à atteindre le statut de dieu (sans savoir que c'est Jenovah) et il veut lui balancer un tir de Mako directement dans le cratère pour qu'il en absorbe la puissance. Il se fait buter avant, puis l'équipe part tuer Jenovah/Sephiroth. Grâce à la matéria Sacre et aux pouvoirs de Gaia, le Météore est repoussé.
Fin.
(en gros)
Et tiens, si tu veux, t'as un scénario bien complet sur le Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII
C'est pas le gameplay ça, juste l'invocation qui ce lance à la manière d'une machine à sous s'tout. Heureusement que c'est pas ça le jeu
Regarde les test si tu préfères savoir où mettre les pieds, mais si t'a réussi à subir le tour par tour pourri du jeu d'origine alors Crisi Cor VIII va te pouttrer
palan La version Play1 me donnais envie son aspect decors dessiner a la main, jle prends direct le remake toute facon
Bah c'est Isr.....
Heu je veux dire...
En fait, dans FFVII, le Mako, c'est le sang de la planète.
On va dire que c'est une énergie équivalente au pétrole.
Sauf que comme tout, elle n'est pas infinie et Hojo est persuadé qu'il existe une "terre promise" avec une abondance de Mako exploitable.
Mais c'est une légende trompeuse car la terre promise en question, c'est en fait le cratère qu'a causé Jenovah en arrivant sur Terre.
En bref, un habituel lien religieux comme le font souvent les japonais.
Jenovah = Jehova = Dieu
Terre promise = Cratère de Jenovah
Sauf, et là c'est sujet à interprétation, mais on pense que toute l'envie d'Hojo de découvrir "la terre promise" vient de son influence par Jenovah (le mec s'est aussi mis des cellules durant ses expériences). Et Jenovah est une sorte d'entité dévoreuse de vie donc veut impérativement bouffer le Mako de la planète.
Donc pour Jenovah, le cratère est bien sa "terre promise".
Et c'est pour cela que tu l'as combat là bas à la fin, et qu'elle tente d'influencer Hojo pour tirer un rayon de Mako brut sur le cratère.
(Mais seul Jenovah peut maîtriser l'afflux de Mako pour gagner en puissance. Les humains avec des cellules qui y sont soumis se font déboiter le cerveau. D'où l'état de Cloud à un moment.)
Crois bien que j'ai pas tout compris au départ
surtout avec la trad ouais.
Mais c'est avec le temps et en le refaisant plus tard (dont une fois avec la trad US) que les choses sont devenues beaucoup plus claires.
Après, les FF sont parfois très évasif dans leur scénario.
C'est rempli de sous-entendu et parfois très trompeurs (y a notamment eu une affaire FFVIII où tout le monde était persuadé que Ultimecia était la Linoa du futur, mais en fait pas du tout).
Même la fin de FFIX est très spécial.
Pas besoin de faire Crisis Core hein.
Cloud "s'invente" une personnalité, car son trauma contre Sephiroth et la disparition de Zack lui a laissé des traces.. En plus d'être affecté par les réacteurs Mako comme sur les SOLDAT.
Mais vu qu'il n'avait pas le niveau SOLDAT et était relégué en un simple pion de la Shinra, ça l'as beaucoup affecté mentalement surtout à cause de la promesse faite à Tifa.
-d'abord a une époque ancienne ya Jenova qui arrive sur Terre comme un météore ou avec un météore je sait plus,ce qui crée le cratère nord et une "blessure" dans la planète (qui est considérée comme vivante dans le jeu)
-ensuite ya une histoire avec le peuple des Cetra (auquels appartient la mère de Aerith) qui vont essayer de guérir la blessure de la planete ou combattre Jenova ou les 2 (?) et il me semble qu'ils meurent presque tous vu que Aerith est la derniere des Cetra (elle est a moitié Cetra normalement)
-ensuite plus tard la Shinra exploite l'énergie Mako,ce qui met en danger,la planete vu que l'énergie Mako est son énergie vitale,elle est composée des ames des être vivants quand ils meurent,un peu comme le pétrole avec les cadavres des organismes et des plantes qui se décomposent (la nécromasse,c'est de la svt là
-l'énergie Mako est utilisée pour d'autres choses : injectée dans les Soldats (cloud,sephiroth...) et pour les Materia qui sont de l'énergie Mako cristallisée,et comme l'énergie Mako est l'énergie vitale de la planète c'est pour ça que les materia permettent d'utiliser de la magie etc (la magie expliquée "scientifiquement" en quelque sorte)
-en + d'avoir injecté de l'énergie Mako aux soldats,ils unjectent aussi des cellules de Jenova (hojo s'en injecte et a cloud et sephiroth,je sait plus pour zack) et c'est pour ça qu'ils se font manipuler et attirer par Jenova,sephiroth est déja mort mais son corps est bloqué dans le cratere nord et Jenova prend son apparence pour tromper et attirer (et buter...),elle manipule cloud et ceux qui ont des cellules de jenova pour leur apporter la materia noire qui est dans le temple des anciens et l'utiliser pour invoquer le météore (le passage de la réunion où jenova attire ceux qui ont ces cellules,dont cloud)
-la planete réagit et réveille les Armes,après c'est + de la réaction (les Mega-Materia pour tenter de détruire le météore),la planète qui "souffre" (le cri de la planète),et la vérité sur le passé de Cloud qui est de venu "déglingué" après la réunion,là on apprend qu'il se prenait pour Zack et que tout la passé qu'il racontait était celui de Zack,Cloud était juste un petit soldat sans importance qui les accompagnait,puis il se retrouve dans la cuve avec Zack,je sait plus si c'est les experiences de clonage ou si c'est les cellules de Jenova er l'énergue Mako,mais bref ils s'enfuient,Zack se fait buter et Cloud deviens "schizo" et prends sa place et sa personnalité (ça se passe juste avant le début du jeu.)
-apres ces flashbacks Cloud reprend ses esprits et sait enfin qui il est,maintenant il faut en finir avec le meteore et sephiroth / Jenova,le projet des Mega Materia échouent,les Armes se déchainent vite fait,puis c'est le cratere nord pour en découdre,jenova sous sa vraie forme (?) puis le corps de sephiroth qui a muté pour devenir l'entité qu'il est (je sait plus trop pour les détails) etvle fameux comvat "symbolique" (dur a expliquer celui là)
-apres ça l'énergie Mako est controlée pour détruire le méteore et en finir et c'est grace a Aerith et ses pouvoirs spéciaux par rapport a l'énergie Mako en tant que descendante des Cetra (donc son rôle aura vraiment abouti malgré tout),voila en gros.
J'attends de tâter le remake de FFVII parce que j'arrive pas à faire ce retour en arrière le concernant. J'ai toujours reporter de faire ce jeu, voyant la demande de remake, et l'annonce, un jour, du remake arriva. Bref le jeu a trop vieilli selon mon appréciation pour parvenir à m'y mettre devant. Mis à part cela, je suis également fan de tour-par-tour type DQ, mais FFVII c'est trop basique, je m'emmerde, même au niveau de la conception du bazar j'arrive pas. J'ai donc seulement fait Crisis Core VII, mais vu comment c'est d'la bombe, comment tu veux revenir après à ça quoi...
Quand on lit les résumés, sephiroth n'est pas mort mais en "sommeil" dans un cristal de mako après être tombé dans le réacteur de nibelheim.
Donc c'est jenova qui a son apparence au début, mais à la fin c'est bien le vrai sephiroth ?
Faudrait que je le refasse, je me souviens vraiment plus de grand chose.