opthomas > blog
    tags : fox x-men disney avatar alien marché predator deadpool deal fantastic four the simpsons
    1
    Like
    Who likes this ?
    texas02
    posted the 03/21/2019 at 05:36 PM by opthomas
    comments (48)
    shanks posted the 03/21/2019 at 05:39 PM
    et qu'en attendez vous ?

    Une embrouille entre Drax, Deadpool, Wolverine et Hulk.

    Cette scène de l'apocalypse si ça arrive
    texas02 posted the 03/21/2019 at 05:39 PM
    Uniformisation de tout... Ca fait vraiment flippé.
    duabar posted the 03/21/2019 at 05:43 PM
    Rien.
    opthomas posted the 03/21/2019 at 05:43 PM
    shanks Je vois le tableau lol
    spilner posted the 03/21/2019 at 05:46 PM
    Déjà rien qu'en 2019 c'est 90% de Blockbuster Disney donc bon
    whiteweedow25 posted the 03/21/2019 at 05:50 PM
    texas02 Pareil
    allanoix posted the 03/21/2019 at 05:52 PM
    Donc disney a la main mise sur toutes les franchise de mon enfance...quand tu vois le gachis star wars...
    spilner posted the 03/21/2019 at 05:58 PM
    Allanoix
    Ça dépend, pour Marvel on aurait jamais eu ce qu'on à la sans eux
    cladstrife59 posted the 03/21/2019 at 06:01 PM
    Ça fait froid dans le dos quand même.

    spilner Faut voir comment seront géré les licences. Après pour les films Marvel MCU il y en à de très bon mais la plupart des films sont quand même hyper formaté.

    Enfin bon on verra.
    spilner posted the 03/21/2019 at 06:03 PM
    Cladstrife59
    Moi j'aime à peu près touts les Marvel.
    Mais bon après j'ai découvert cet univers avec les films justement, je ne m’intéressais pas aux Comics et en gros la seule chose que je regardais c'etait le DA Spiderman d'époque
    dizzy976 posted the 03/21/2019 at 06:05 PM
    J'attends juste Galactus et tout le délire cosmique
    fan2jeux posted the 03/21/2019 at 06:08 PM
    Je suis en train de me refaire tout le mcu en ce moment.
    Pour l instant j en suis a la fin de la phase 1 et le seul hero interessant est captain america.

    Thor bof
    Iron man bof
    Iron man 2 ca va
    Hulk aie aie aie c est moche.
    serve posted the 03/21/2019 at 06:09 PM
    spilner

    Oui mais quand tu vois comment les films Marvel finissent une qualité plus que discutable (Thor 2,3 Antman ou encore Spiderman) et surtout les films sont une putain d'injure au comics je comprend que cela doit être tout public mais quand même

    Donc sans eux ok pas de Avenger au cinéma mais y'a pas que du bon (Cela reste mon avis à titre personnelle) et je comprend que d'autre aime les films.

    Mais d'après les dires ils vont pas toucher à deadpool ou autre mais les vengers vont enfin rencontrer les X-Men (Alors qu'il y'a déjà la sorcière Rouge la fille de Magneto).
    cladstrife59 posted the 03/21/2019 at 06:11 PM
    spilner Les films sont bien de manière général, mais si on analyse certains films sans prendre en référence les comics il y à souvent un manque d'enjeux et le trop de blague est souvent fatiguant. Thor 3 est juste impossible à prendre aux sérieux avec le trop de blague alors qu'il à des scènes dramatiques. Enfin si tu vois ce que je veux dire.
    spilner posted the 03/21/2019 at 06:15 PM
    Serve
    Oui mais justement pour ceux qui ne connaissent pas vraiment les comics on s'en fou
    Je préfère justement ce coté plus réaliste et "mature", j'aurai du mal à lire les comics je pense.

    Donc pour quelqu'un qui ne connait pas vraiment l'univers ça passe crème je trouve, mais je comprend que ça peut déranger les puristes.

    Et sans le pognon de Disney les films n'auraient clairement pas la même gueule.

    Oui Deadpool restera le même et sera surement sur HULU et pas Disney +
    (Comme Daredevil et autres qui pourrait justement revenir sur Hulu pour rester les même)

    Cladstrife59
    C'est grand public c'est sur mais dans l'ensemble ça tiens la route et c'est toujours un plaisir pour moi d'aller voir ça au ciné.
    En plus leurs univers est cohérent avec touts leurs films tout est vraiment bien construit.

    DC par exemple galèrent bien plus et font n'importe quoi selon les films c'est vraiment dommage
    darkxehanort94 posted the 03/21/2019 at 06:16 PM
    whookid posted the 03/21/2019 at 06:16 PM
    Prochaine étape le rachat de la Warner
    kenjushi posted the 03/21/2019 at 06:18 PM
    Moi ça m'inspire que du mauvais.

    Pour les Simpson ont peu faire une croix sur les blagues et les gros sous entendu, on va se rebouffer une trilogie Alien bien ennuyante, des reboot des X-men, 4 fantastiques et autres.

    Par contre pour Nat Geo ça va etre plutôt sympa car Disney propose de bon docs de ce coté là.

    whookid : parle pas de malheur
    darkxehanort94 posted the 03/21/2019 at 06:18 PM
    whookid Non de Nintendo .
    gamerdome posted the 03/21/2019 at 06:19 PM
    Tout le monde parle de Marvel, moi je suis curieux de voir l'avenir d'Alien et Predator, ça peut pas être pire que les derniers (enfin j'espère).
    joegillianprime posted the 03/21/2019 at 06:21 PM
    J'attends surtout de chez disney SW the mandaloryan
    opthomas posted the 03/21/2019 at 06:23 PM
    darkxehanort94 MJ je l'emmerde j'aime pas ce qu'il dit et ce qu'il fait !

    fan2jeux Le MCU Hulk c'est celui avec de 2008 on est bien d'accord ? Sinon pas d'accord avec Thor 3 il est très bon du même acabits que les GdlG.

    gamerdome Moi je dis qu'on donne Alien et Predator à James Cameron et qu'on associe le tout avec Avatar et que JC soit le world builder de cette ensemble.
    cladstrife59 posted the 03/21/2019 at 06:26 PM
    spilner Ah oui je ne dis pas le contraire, DC c'est une autre affaire mais c'est aussi les conséquences d'une certaine uniformisation des films et Warner à préféré suivre le mouvement plutôt que d'assumer un univers avec un ton plus sérieux.
    De tout façon tu le constate avec les récents succès aux box office de films comme Venom ou Aquaman que la formule Marvel s'applique et que le public suit.

    J'éspère qu'on aura de nouveau des films dans le ton d'un Dark Knight.
    spilner posted the 03/21/2019 at 06:32 PM
    Cladstrife59
    Dark Knight déglinguait c'est sur.
    En plus quand on voit ce que devait être Suicid Squad à la base, je suis trop dég...
    cladstrife59 posted the 03/21/2019 at 06:36 PM
    spilner Oui et pourtant c'est pas un film grand public et il à tapé très haut au box office à l'époque.
    Suicide Squad à carrément été charcuté, pourtant il y avait du potentiel.

    Bon après je me plein mais les récentes séries DC sont dans le ton que j'aime, j'ai adoré la série Titans et Doom Patrol à l'air excellente.
    kakazu posted the 03/21/2019 at 06:41 PM
    J'espère qu'ils vont pas faire des films Deadpool pour enfants
    darkxehanort94 posted the 03/21/2019 at 06:49 PM
    lordguyver Je t' aime aussi , enfin surtout ton Avatar , tu l' as trouvée ou ?
    opthomas posted the 03/21/2019 at 06:56 PM
    darkxehanort94 Il provient d'un Seinen qui parodis les Magical Girl, c'est Majiba Kayo. Imagine le truc, une belle fille mais délinquante est transformé par erreur en tant que Magical Girl. Elle doit affronter des démons qui envahisse la Terre pour savourer la négativité de ce monde sauf que la personne la plus Negative c'est Majiba elle même.

    Donc qui dis Seinen dit forcément du sang de la clope des boobs et autre truc bien gore.

    kakazu Ils ont déjà diffusé une version pour enfant de Deadpool 2.
    kuroni posted the 03/21/2019 at 07:20 PM
    Plus de sang et des scènes de baston illisibles dans tous les films, pour atténuer la violence. Ça va être bien !
    gantzeur posted the 03/21/2019 at 07:22 PM
    kakazu tu peux oublier les Logan , Deadpool avec des scènes " un peu trash " ca va être de la bagarre ... avec rien
    e3ologue posted the 03/21/2019 at 07:43 PM
    gantzeur ben en ce qui concerne Deadpool, ils ont précisés le contraire lors des réunions investisseurs et des conférences de presse. Vu les budgets ridicules des films et les recettes monstrueuses qu'ils font, ils ont aucune raison de changer. Surtout que rachat ne veut pas forcement dire qu'ils vont tout changer, il vaut mieux garder 2 marques avec 2 images, histoire de laisser croire aux gens qu'ils ont le choix.
    kakazu posted the 03/21/2019 at 07:49 PM
    gantzeur C'est bien dommage

    lordguyver Oui mais ya la version normale qui est sortie. La j'ai peur qu'on ait uniquement droit à la version enfant.
    maxleresistant posted the 03/21/2019 at 07:53 PM
    Préparez vous a un massacre.
    -licenciements.
    -IP fox qui vont passer a la poubelle
    -IP Fox qui vont passer sous Disney et vont sûrement s'aseptiser.

    Mickey va pouvoir faire de la place dans les planning annuels pour plus de super héros, plus de star Wars et plus de remake live de films d'animations.
    opthomas posted the 03/21/2019 at 07:58 PM
    kakazu Je pense qu'on aura les deux.

    maxleresistant Faut voir j'ai cru comprendre qu'ils allaient préparer des films MCU R Rated qui sortirons sous division 21st Century Fox.
    zampano posted the 03/21/2019 at 08:01 PM
    Plus de films fast food au programme donc.
    cyr posted the 03/21/2019 at 08:09 PM
    allanoix Sans disney, il n'y aurais plus eu aucun film star wars. C'est différent, mais star wars existe, c'est l' essentiel.

    maxleresistant Ok, et pourtant, c'est l' inverse...

    spilner C'est clair que je ne m'aurai jamais autant déplacer au cinéma que maintenant.


    Par contre pour alien, je pense que cet licence....finira dans les cartons... Je voit mal comment disney va pouvoir utiliser cet licence, tellement c'est sanglant, flippant etc...
    sonilka posted the 03/21/2019 at 08:13 PM
    Encore une boite americaine qui grossit pour devenir sur-surpuissante, eclatant tout ce qui se mettra en travers de son chemin. Y a de quoi etre assez perplexe quand on voit tous ces mastodontes americains avoir la main sur presque tout.
    thor posted the 03/21/2019 at 08:13 PM
    fan2jeux c'est toi bof
    cyr posted the 03/21/2019 at 08:14 PM
    lordguyver J'aurais préféré qu'ils investissent les 70 milliard a disney land paris....bon on va avoir 2 milliard, c'est déjà colossal par rapport a un parc d'atraction...


    Il y a un land avatar a disney world. Tous comme il y avait star stours avant que disney rachete star wars...

    En gros, ils avaient des vu depuis fort fort longtemps, et aujourd'hui ils ont le portefeuille qui va avec.



    Mais faut peut-être arrêtés d'avoir peur quand Disney rachéte des trucs.

    Ils rachétent dans le but de retrouver leur pognon. Donc...va peut-être falloir prendre un abonnement cinéma...car des films, il va y en avoir.
    maxleresistant posted the 03/21/2019 at 08:28 PM
    cyr quel inverse? On a déjà 7500 licenciements prévus.
    Et tu crois que des IP comme Alita, Alien, Predator etc ont un avenir sous Disney ? Lol

    Et arrêtons l'excuse du "la Fox va servir a faire des films que Disney ne peux pas faire"

    Disney avait Miramax, et l'a vendu, Disney avait la bannière Buena Vista, mais l'a mis au placard, Disney avait Touchstone, mais c'est au placard aussi.

    Avec suffisamment de temps Fox subira le même sort. Ça prendra peut être 10 ou 15 ans, mais son avenir est déjà scellé.
    maxleresistant posted the 03/21/2019 at 08:34 PM
    lordguyver il y a que Deadpool qui est confirmé pour le moment, parce que c'est un succès prouvé.
    Je doute que Disney en fasse d'autres. Quels licences Marvel nécessité absolument un traitement R-rated au point qu'ils le feraient sous la bannière fox?
    Ghost Rider? Blade?
    opthomas posted the 03/21/2019 at 09:10 PM
    maxleresistant Bah oui Ghost Rider et Blade sans oublier les figures qu'avait jusqu'alors Netflix comme DareDevil et Jessica Jones sans oublier le Punisher, après tout ils peuvent très bien effacer ces histoires là car elles n'avaient pas de conséquence sur le principal tronc du MCU que sont les films.

    Je pense aussi à d'autre personnage comme Moonknight le film Black Widow qui pourrait être R-Rated ou alors être entre les deux violent mais pas trop.

    Oh et j'ai failli oublier Sentry. Donc si je compte ça 8 films potentiel. qui pourraient avoir plus ou moins des trilogies.

    cyr Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
    bladagun posted the 03/21/2019 at 09:22 PM
    Je comprend pas comment on peut cracher en disant que c'est pas fidèle au comics alors que les vrais savent qu'il y a 100000000 d'univers différents dans les comics, ça a déjà été dit mille fois que ça se passe pas dans le même univers que les comics...
    cyr posted the 03/21/2019 at 10:57 PM
    maxleresistant Mais c'est licenciement aurais eu lieu quoi qu'il arrive. Si la fox a accepter le deal avec disney, c'était une façon de se relancer. Sinon il n' y aurais pas eu de deal.

    Mais c'est clair que certaines licence de la fox va être mise au placard, comme alien, predator, les simpson (je crois qu'il y a 1 ou 2 épisode ou il se sont moquer de la sourie...) etc
    opthomas posted the 03/22/2019 at 01:15 AM
    cyr maxleresistant Que cela soit Comcast qui était aussi sur les rangs pour reprendre la Fox ou Disney les licenciement aurait eu lieu de tout manière. Car c'est comme ça que marche le domaine des multinationales sur de grand business et de grande fusion d'entreprise comme ça.
    pimoody posted the 03/22/2019 at 09:20 AM
    Tout les mois plusieurs films estampillés Disney, c’est déjà le cas en 2019 avec quasi un film tout les mois, ca sera moins compliqué pour eux de gérer le planning des sorties...
    maxleresistant posted the 03/22/2019 at 02:03 PM
    cyr c'est licenciements sont arrivés car la fusion avec un autre studio de cinéma a créé des doublons. Donc une preuve si il en faut que l'identité de la fox ne sera pas préservée.

    Ne te méprend pas sur mes intentions, j'aurais été autant outré si c'était un autre studio qui avait racheté la fox. Le marché était déjà très petit avec seulement 6 studios qui contrôlent le marché, passer a 5 n'a rien de bon pour l'industrie.

    lordguyver non, voir mon paragraphe ci dessus.
    opthomas posted the 03/22/2019 at 02:19 PM
    maxleresistant De toute façon le fautif dans tout ça c'est le patron de la Fox Rupert Murdoch c'est lui qui voulais vendre que ça soit Disney ou un autre c'est Murdoch qui voulais ce débarrasser d'une partie de son business pour restructurer sur de l'info et du sport exclusivement.

    Donc si tu veux un vrai coupable c'est lui.

    Il a fait ça pour s'en mettre plein les fouilles va te renseigner sur des sites d'info business et boursière.