jenicris > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, raoh38, renton, vincecastel, kisukesan
    posted the 03/03/2019 at 04:52 PM by jenicris
    comments (65)
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 04:58 PM
    Jenicris

    Ça semble donc être vrai quand WindowsCentral dit que Microsoft aimerait le Gamepass sur PS4. Seulement Sony voudra jamais.

    Je suis pas d'accord avec toi.
    Sony peut très bien accepter si il y a pas de contre partie par exemple.
    Hors apparemment d’après ce que l'on sait de la rumeur MS X N il y a des discussions encore en cours. Est-ce pour pas que cela soit unilatéral?

    Et puis ça ferait un constructeur de moins à gérer pour eux.
    misterpixel posted the 03/03/2019 at 05:00 PM
    Le truc et je sais pas si aujourd'hui ça marcherait mieux, c'est que Sony l'a déjà fait, en 2014 avec le PS Now (US seulement) en le portant sur mobile, tablettes, TV et PC, toutefois ils ont abandonnés il me semble (pour y revenir très certainement) c'est que ça devrait pas très bien marcher. Car si tel est l'objectif de MS, ça passera forcément par le streaming, les appareils annexes ne pourront pas afficher les jeux nativement ni même les installer (50 Go mini).

    Après, MS a de meilleurs serveurs oui, mais je doute que ça soit quand même accessible aujourd'hui, ça va s'adresser à très peu de gens, m'enfin ça ajoutera en part de marché quoiqu'il en soit.

    (Y'a une erreur dans ton titre non ? Peut plutôt ?)
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:02 PM
    oldies avec le PSnow?
    birmou posted the 03/03/2019 at 05:02 PM
    En même temps le Gamepass n'a aucun avenir s'il reste only Xbox/W10.
    Ils le savent bien.

    S'ils ne se bougent pas maintenant avant que Google/Amazon/Tencent ne mettent en place leurs projets ils sont foutus.
    opthomas posted the 03/03/2019 at 05:03 PM
    birmou Donc ce que prépare Google/Amazon/Tencent peut réellement bousculer les acteurs historiques ? J'ai du mal à y croire.
    misterpixel posted the 03/03/2019 at 05:05 PM
    oldies Le truc c'est que contrairement à Tendo qui n'a rien en terme de service, Sony a son PS Now et c'est deux services conccurents, le proposer sur PS5 par exemple, le mettra en conccurence avec leur propre service, et vu qu'on va pas tous pouvoir souscrire à 20 services par an, faudra faire des choix, 10 euros + 15 euros + 60 euros + 60 euros, sans compter les offres de demain ça va faire beaucoup.

    Après tout est possible, je dis ça mais je pense pas que ce soit si pénalisant que ça si en face Sony met aussi son PS Now sur Xbox, mais bon la branche Japonaise de PlayStation serait pas chaude contrairement à celle des US. (c'est grâce à la branche américaine notamment que la PS4 est ce qu'elle est aujourd'hui, ils devraient leur faire plus confiance)
    contra posted the 03/03/2019 at 05:07 PM
    oldies Quand tu sais que Sony a refusé l’EA Access et la retro pour « le bien des joueurs » je ne serai même pas étonné que qu’ils eecalent aussi le pass.
    misterpixel posted the 03/03/2019 at 05:09 PM
    Le service de Streaming Google marche extrêmement bien apparemment, donc oui il faut pas perdre de temps, après niveau jeux pour l'instant ils ont quedal et ça c'est important pour faire vendre ton service.

    contra Tout comme MS a changé d'avis sur le crossplay et d'autres sujets ils en feront autant, ou pas, mais faut pas t'inquiéter. :')
    birmou posted the 03/03/2019 at 05:11 PM
    lordguyver Suffit de voir les actions de Microsoft depuis quelques temps.
    Ils sont dans une certaine urgence et c'est clairement pas Sony/La PS5 qui les mettent dans de tels états.

    J'ignore ce que préparent les 3 (voir 4 si Apple s'y mettent) mais ça semble suffisamment intéressant pour que Microsoft abandonne l'environnement Xbox/W10 Play anywhere qu'ils étaient entrain de mettre en place pour viser bien plus large.
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 05:11 PM
    misterpixel

    Quelle concurrence?
    Si MS déploie le GP sans contrepartie de Sony c'est tout bénef tu as les first sony, les tiers et les jeux MS qui pour ma part ne justifiait que trés peu l'achat d'une one. Et encore depuis play anywhere (vu que mon PC est assez solide pour du 1080p).

    contra

    Bah franchement le refus a pas été aussi néfaste que cela j'ai pas vu MS gagner des parts de marché grâce à cela.

    Par contre le GP sur PS et là Sony rafle le peu de joueurs Xbox qui avait pas forcément l'envie d'acheter la console hormis pour les exclues. Apr"és il restera toujours une fanbase pour acheter les consoles de MS, mais franchement le GP sur PS peut encore réduire le parc de Xbox significativement et donc enlever un concurrent enfin de compte.
    guiguif posted the 03/03/2019 at 05:13 PM
    Je plaind giusnake si ça arrive sur PS4
    uit posted the 03/03/2019 at 05:14 PM
    Google, Tencent, les nouveaux challengers vont bouleverser le paysage.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:14 PM
    oldies rien que le Gamepass sur Switch, si on a une bonne co, c'est un énorme plus pour ceux qui n'ont pas de Xbox et PC gamer.

    T'imagine le truc? Avec une Switch et une PS4 ou PS5, on pourrait jouer aux jeux des 3 constructeurs.

    C'est juste fou.
    nobleswan posted the 03/03/2019 at 05:14 PM
    De toute façon on se dirige vers une guerre de catalogue/Service. Les productions Microsoft sortiront seulement sur le Xbox Game Pass et les productions Sony seulement sur le PS Now. Après que les application soit disponible partout en streaming c'est parce que ça les arrangent.

    Mais comme je pense pas que les editeurs tiers sortiront leur jeux Day One sur le Xbox Game Pass et le Playsation Now je pense qu'avoir une console est toujours le meilleur compromis.
    raioh posted the 03/03/2019 at 05:15 PM
    Sony voudra jamais

    Et pourquoi ils ne voudraient pas au juste ?
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:17 PM
    raioh car le Sony actuel à des choix bizarre actuellement. Ils sont très fermé à leur écosystème. On l'a vu avec le cross play.

    Mais comprend moi bien, j'en serais le premier satisfait si le Gamepass arrive chez PlayStation, notamment en natif et pas via Xcloud.
    kill posted the 03/03/2019 at 05:17 PM
    oldies Continue de raisonner en terme de console...vieux monde !
    Personne ne comprend rien à la stratégie de Microsoft et le futur qui se dessine actuellement.
    duabar posted the 03/03/2019 at 05:19 PM
    zampano posted the 03/03/2019 at 05:20 PM
    Microsoft : "on arrive pas a avoir nos propres exclues et identité, alors on va être sur toutes les machines. Et vu qu'on arrive pas à avoir les meilleurs talents, on va racheter tout le monde car nous somme de riches enfants gâtés. On va forcer tout le monde à nous accepter en disant que c'est "une évolution du marché" pour que tout le monde l'accepte et dise que c'est monde moderne il faut l'accepter".
    zabuza posted the 03/03/2019 at 05:20 PM
    jenicris mais non c'est un choix logique. Ils ont leurs psnow. Sérieux c est si difficile de comprendre ça.

    Nintendo aurait eut son programme de service pareil. Ils n y aurait même pas de discution avec MS.
    apollokami posted the 03/03/2019 at 05:21 PM
    jenicris Sony n'acceptera certainement pas vu la mentalité actuelle.
    Par contre ils seront bien obligés de le faire si le service fait un carton et ne veulent pas se retrouver marginalisés comme la seule plateforme qui n'y a pas accès.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:21 PM
    melkaba c'est vrai aussi.

    Après avoir le Gamepass sur PS5...En natif... je believe complet mais ça serait fou si c'était vrai. Et pour notre porte feuille également.
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 05:21 PM
    kill

    je t'invite à essayer de comprendre ce que tu lis au lieu d'insulter.

    Et désolé de pas rentrer dans la nouvelle marotte des fanboys MS qui voient en le GP et Xcloud un moyen d'éviter de parler de la raclée que prends MS depuis son arrivé sur le marché console.
    La 360 a eue pour elle les erreurs stratégiques u départ de la Ps3 sans quoi elle aurait pas existé.
    opthomas posted the 03/03/2019 at 05:23 PM
    birmou uit C'est ouf quand même
    zabuza posted the 03/03/2019 at 05:25 PM
    oldies tu es vraiment à côté de la plaque.

    Sony avec son psnow c'est un aveu d échec aussi ?

    Tous parte vers ce service excepté Nintendo. Ils ont énormément d avantage avec ce service. Notamment la fin des jeux d occasion...
    raoh38 posted the 03/03/2019 at 05:32 PM
    Dans 10 ans comme a l’époque de l’émergence des smartphones face aux consoles portables, personne n'y croyait, pareil pour le streaming et demat aujourd’hui tout cela a explosé, dans 10 ans on en reparle sur la stratégie de microsoft et je suis sur qu'ils seront en excellente position sur l'ensemble du marché
    Pour sony d'un coté sa serait tout bénef car tu peux faire venir des exclus d'une autre marque , d'un autre tu soutiens le service d'un concurrent en mettant une petite peau de banane sur ton propre service propriétaire... c'est un dilemme qu'ils ont déjà eu avec eaccess mais attention a ne pas trop se refermer sur son propre système.En tout cas sony doit clarifier beaucoup plus ses projets avec son propre service car au depart ils avaient de l'avance mais la on ne les sent pas bien pressé.
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 05:32 PM
    zabuza

    Toi aussi apprends à lire dans un premier temps l'aveu d'échec était seulement sur la partie hardware.

    Puis bon qui a dit que le PS now était pas un echec?
    Parce que je vois pas sony fanfaronner avec son service et surtout je les vois pas avoir des discours comme quoi c'est l'avenir au contraire il parle encore de hardware.

    Alors bon si ça rassure les guéguerreux de dire que le cloud c'est l'avnir soit.

    Moi je m'en fout j'ai un PC avec playanywhere je joue au exclues MS et au GP.
    J'ai une switch et une PS4.
    Donc tout av bien pour moi t'inquiéte pas.

    Mais je comprends que pour des fanatiques et des guéguerreux ça puisse poser probléme.
    duabar posted the 03/03/2019 at 05:33 PM
    jenicris Bah j'ai une connection tellement pourrave que ça changera rien pour moi ^^ Il me faut 1 semaine et demi pour dl 50go
    Et j'ai une extension mémoire de 1 tera sur ps4 pour conserver les maj des jeux que j'ai acheté histoire de pas devoir reperdre 3 jours à les re dl quand je veux y rejouer.
    Après à voir comment tout ça va se mettre en place. Mais l'idée de voir les jeux MS débarquer sur Switch ou PS4 ou 5 en boite comme Ori m'emballe beaucoup plus évidemment.
    kill posted the 03/03/2019 at 05:33 PM
    oldies Personne ne dit le contraire. Si le système reste en l'état Sony dominerait "éternellement".

    Sauf que l'industrie du jeu est elle aussi est impacté par l'évolution technologique, l'évolution de la consommation et j'en passe...des concurrents arrivent, profitent de ces changements pour renverser la table , c'est comme tout secteur, si tu te transformes pas tu meurs, c'est aussi simple.

    C'est pas Microsoft qui impose cette évolution, peut être que tu en as l'impression car des 3 historiques, c'est les seuls à agir aujourd'hui sur le changement en profondeur qui se passe en ce moment mais ils ne font que muter parce que de nouveau concurrent sont sur le point de s'engouffrer, puis ils y voient aussi une énorme opportunité pour enfin damier le pion au leader Sony.

    Tu peux souhaiter que ça reste comme avant, que Sony reste comme aujourd'hui, dans 5 ans tu seras en train de pleurer car ils seront alors effacé si il n'évolue pas.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:35 PM
    oldies au contraire comment ça pourrait poser problème aux pro constructeur.

    Avec une console on pourrait jouer aux jeux de deux constructeurs. Ça que des avantages.
    justx posted the 03/03/2019 at 05:36 PM
    Le truc c'est que sony ne permet pas a qui que ce soit de proposer un service de souscription sur sa console.

    que ce soit EA acces, ou Gamepass ou meme une autre offre c'est pas ce que sony veut pour ses clients. Sony veut unifié ses offres pour rendre l'ensemble plus clair et simple pour l'utilisateur et c'est logique.

    Il est meme fort probable mais la je m'avance un peu que le PS+ et le PS now fusionne a l'avenir et que ce service s'exporte de la meme maniere que le Gamepass. Le service de microsoft est un concurrent direct du PSnow
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:38 PM
    melkaba je te comprends pour ta co. Il y a encore quelques mois j'étais encore en ADSL et c'était une véritable horreur. Surtout que ma prise téléphonique déconais, du coup ma co faisait le yoyo niveau débit.

    Là je suis en VDSL, avec 32 mega. C'est le jour et la nuit avec mon ancienne co.
    Même si j'attend toujours la fibre.
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 05:41 PM
    kill

    Et tu sais quoi c'est leur problème pas le mien.
    Pour le moment j'ai envie d'une console physique et je suis pas pressé qu'ils s'engouffrent là dedans car c'est beau sur le papier mais je préfére largement que MS fasse le béta test du truc vois-tu.
    1245148118 posted the 03/03/2019 at 05:45 PM
    jenicris

    Oh mais moi ça m'arrange

    j'ai plus à m'embêter avec trois consoles.

    Moi une plateforme unique ça m'irait et un service unique ça m'irait encore mieux.

    Le prob c'est que Xcloud pour le moment c'est que sur le papier et la tête des fanboys qui y voient une révolution.

    Mais je rappellerai que Hololens lors de sa présentation c'était de la balle jusqu'aux test.

    Donc j'attends sagement que MS essuie les plâtres sur son service streaming pour voir.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:49 PM
    oldies ils promettent un Xcloud tournant très bien avec 10 mega. En effet faut voir.

    Mais si c'est vrai, ça serait vraiment excellent.
    diablo posted the 03/03/2019 at 05:49 PM
    jenicris Sony a tout intérêt de pas rester seul et de s'allier car il ne survivront pas seuls et Nintendo l'a compris, Sony devra ravaler sa fierté Gaikai ne suffira pas contre les infrastructures des GAFAM. Donc ils ont tout intérêt de s'allier à Microsoft et c'est même une évidence ce rapprochement au VGA et de Shawn et Phil pris en photo devant le siege de Sony Interactive et Shawn Layden qui dit également ne plus considérer Microsoft et Nintendo comme rivaux
    jenicris posted the 03/03/2019 at 05:51 PM
    diablo on va voir avec leur nouveau président.
    Perso je suis assez sceptique. Pour moi ça va dépendre du succès de la PS5.
    misterpixel posted the 03/03/2019 at 05:59 PM
    diablo Il n'est question en rien d'alliance, que Sony accepte le Gamepass sur ses plates-formes (dont ses mobiles et TV) et inversement ne changera absolument rien... C'est un pur échange de bon procédé à la rigueur, pour l'heure, vu la qualité de réception réseaux globalement, le tout streaming n'est pas prêt de se démocratiser, MS a bien plus a y gagner en mettant son Game Pass sur PlayStation au vu de son parc bien plus grand qu'un Sony.

    C'est un choix porté sur l'avenir que fera Sony, d'anticipation, mais c'est en rien une alliance que accepter un Gamepass sur PS4 et PS5.
    renton posted the 03/03/2019 at 06:08 PM
    Support 3DS pour moi siouplait Microsoft ^^
    sonilka posted the 03/03/2019 at 06:11 PM
    diablo Donc ils ont tout intérêt de s'allier à Microsoft

    Non. Ils ont tout intérêt à ne pas rester dans leur coin mais rien ne les oblige à s'allier obligatoirement à MS si un concurrent (Google, Tencent ou autre) propose un partenariat plus intéressant. MS est une des alternatives possibles, pas la seule.
    minbox posted the 03/03/2019 at 06:52 PM
    sonilka c'est exactement ça
    soma67 posted the 03/03/2019 at 06:59 PM
    Vivement la baisse de la qualité des jeux.
    uit posted the 03/03/2019 at 07:17 PM
    mithrandir posted the 03/03/2019 at 07:20 PM
    Moi, j'aimerais que Sony et MS s'allient juste pour voir la gueule des Pros S, au final c'est les seuls réfractaires parce qu'ils pensent être à part et ils le sont de par leur bêtise communautaire...
    opthomas posted the 03/03/2019 at 07:33 PM
    oldies jenicris misterpixel contra birmou uit raioh zabuza apollokami raoh38 melkaba kill diablo minbox Moi quand même cette histoire m'intrigue mais pas dans le bon sens car avec les GAFA qui arrive semblerait-il dans le game (cas de le dire) ça va vouloir dire qu'une seule chose la fin de l'occasion et le tout digital et ça cela ne m'amuse pas du tout.

    Car ça me rassure de posséder physiquement ce que j'achète.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 07:37 PM
    lordguyver ouais sur ça je suis d'accord, en gros on payerait pour quelque chose qui nous appartiendra jamais.
    romgamer6859 posted the 03/03/2019 at 07:39 PM
    Vivement j'en ai marre d'avoir 3 consoles à chaque fois ! J'ai que 2 HDMI en plus (bon j'ai un switch hdmi mais bon x) )
    On prendra une console (ou 2 à la rigueur, ou pas du tout) et on aura une appli xbox, sony et nintendo et ce sera top.
    Franchement même si c'est 30 ou 40 euros par mois honnêtement c'est rien c'est moins qu'un jeu ! et les exclues de chaque catalogue ne sortirons pas et après ce sera la guerre entre chaque catalogue et on sera gagnant. Bien sûr je préférerais qu'on débute comme le GP par la possibilité de télécharger les jeux histoire de ne pas trop segmenter le marché.
    duabar posted the 03/03/2019 at 07:57 PM
    lordguyver Ha ben l'hégémonie des grands groupes GAFA de toute façon c'est rarement bénéfique pour la société. On le voit bien en ce moment.
    Je partage tes craintes, que ce soit pour le format matériel mais aussi sur la qualité à long terme des productions et leur diversités.
    Je trouve assez sain qu'il y ai plusieurs constructeurs et un choix diversifié quitte à acheter plusieurs machines.
    Il est clair que MS a la volonté de s'inscrire comme le Disney du JV en mettant la main sur l'ensemble du média en sortant le chéquier. Après je vois mal Nintendo se faire racheter (je disais pareil pour Lucasfilm ). Finalement leur but est toujours le même qu'au launch de la One (un service full démat à la connexion obligatoire) sauf qu'ils s'y prennent autrement en s'incrustant chez les autres marques à la manière d'un netflix puisque leur tour de force n'a pas fonctionné à la gen précédente. Après on verra dans quelques semaines ce qui va être vraiment annoncé. Je pense aussi que la qualité des jeux et leur présence sur ces divers offres vont faire la différences ) Gamepass ou pas si les exclu sony restent chez sony et idem pour Nintendo, l'équation bougera pas des masses au final pour des joueurs comme nous. Et pour ce qui est de l'arrivé de Google and co franchement je ne sais pas. Si ça tombe il y a une alliance des 3 historiques car justement en off il se prépare un gros truc du côté de Google n co pour mettre les pieds outrageusement sous la table et bouffer dans le plat.
    Une chose est sur les plus à l'abris dans cette histoire ça reste Nintendo qui de toute façon a son public et une console qui suscite de la part de beaucoup de studios un énorme intérêt .
    opthomas posted the 03/03/2019 at 08:01 PM
    melkaba jenicris J'le sens pas cette affaire
    jenicris posted the 03/03/2019 at 08:02 PM
    lordguyver pour la prochaine gen, je pense pas, que ça va changer tant que ça, du moins chez Sony. Par contre dans 6 ou 7 ans...
    opthomas posted the 03/03/2019 at 08:04 PM
    jenicris Ouais donc la prochaine décade on va l'avoir dans l'os.
    jenicris posted the 03/03/2019 at 08:06 PM
    lordguyver ça dépend, si le jeu en streaming cartonne ou pas. Perso j'en suis pas certain.
    opthomas posted the 03/03/2019 at 08:09 PM
    jenicris Après peut être que ça va impacter l'occasion pays par pays, selon la vitesse de connexion et les capacités des servers.
    duabar posted the 03/03/2019 at 08:31 PM
    lordguyver jenicris Oui va voir le nombre de collectors avec un code digital fleurir ^^
    Moi qui collectionne depuis la 8bit (j'ai environ 600 jeux en boites sur quasi tout les supports) ça me fait pas rêver et oui au final je pense qu'on l'aura dans l'os et que le marché physique va diminuer grandement. Quand tu vois que Samsung arrête de produire des platines BR ou Bestbuy qui ne vend plus de cd musicaux. Ca sent pas très bon. Beaucoup de gens voient le côté pratique et consommable des jeux des films ou des séries et ces offres les arrangent.Cependant pour l'instant quasiment tout les films sortent encore en dvd Br donc je pense pas que le full démat soit pour demain mais si l'offre explose ...
    Après on publie tjrs beaucoup de livres malgré les ebook. Donc à voir.
    giusnake posted the 03/03/2019 at 09:04 PM
    guiguif Je prend ça comme une trahison si c'est le cas
    cyr posted the 03/03/2019 at 09:06 PM
    diablo posted the 03/03/2019 at 09:19 PM
    lordguyver et pourtant aujourd'hui tu trouves que mettre des casette dans un lecteur VHS c'est has-been de même que d'écouter des Cds dans ta chaîne Hi-Fi... C'est l'évolution logique de la chose et pourtant des DVD / Bluray on en trouve encore ( des casettes moins ) et des CDs Audios, des albums ça se fait encore donc d'ici 20 ans t'auras encore des JV en physique et des consoles hein ça sert à rien de chialer
    akinen posted the 03/03/2019 at 10:21 PM
    Sur PS4 je prends
    kuroni posted the 03/03/2019 at 11:22 PM
    mithrandir l ironie : Et il fallait que quelqu'un poste de la merde et c'est un Pro N.
    Comme quoi, la bêtise communautaire...
    raoh38 posted the 03/04/2019 at 12:13 AM
    lordguyver tu sais me va soutenir le physique tant qu'il y aura de la demande, Spencer la assuré mais faut pas leurrer,a l'avenir le tout dématérialisation va complètement s'imposer, et comme le vinyle il y aura peut être du support physique.
    raoh38 posted the 03/04/2019 at 12:15 AM
    lordguyver tu sais ms va soutenir le physique tant qu'il y aura de la demande, Spencer la assuré mais faut pas leurrer,a l'avenir le tout dématérialisation va complètement s'imposer, et comme le vinyle il y aura peut être du support physique. Ensuite j'ai remarqué que finalement on se fait a tout, au début Netflix ne m'intéressait pas,le demat non plus et maintenant j'y suis dedans quasiment à 100% tant que la qualité suit...
    mithrandir posted the 03/04/2019 at 12:22 AM
    kuroni euh c'est moi le pro N ? nan, parce qu'on peut dire que j'ai une préférence pour Xbox, je ne m'en cache pas mais je joue sur toutes les machines donc les histoires de pro something j'en ai strictement rien à faire. Perso si tout le monde peut profiter de tous les jeux en ayant juste la machine de son choix, ce serait nickel et pour mon porte-monnaie aussi, y'a que les trouducs qui veulent pas partager 'leurs" joujous.
    opthomas posted the 03/04/2019 at 09:52 AM
    melkaba diablo raoh38 En faite j'ai rien contre le démat je veux juste qu'on nous l'impose pas et qu'on laisse le choix au gens. Après j'espère que ça va faire comme le Vinyle ?
    lastboss posted the 03/04/2019 at 01:04 PM
    Le grand public veut des jeux de sport jouables en ligne et du mario.
    Le taux de possession de la fibre en france est très bas. Le reste du monde idem sauf quartiers de cadre dans les capitales majoritairement. Donc le streaming des jeux rêvez pas ou alors il faudra une offre low cost type netflix avec du contenu adapté (Amazon ou Google peuvent se lancer là dedans)
    raoh38 posted the 03/04/2019 at 01:35 PM
    lastboss il faudra une bonne connection, pas besoin absolument de fibres (déjà quand meme plusieurs millions d'abonnés fibres en france et dans le monde des centaine de millions).Sur nvidia shield sa marche très bien le streaming de jeux pc, j'ai une connection normale adsl (20 mb)...
    Netflix n'est pas devenu se qu'il est aujourdhui en 1 ans mais en une petite dizaine d'année avec plus de 100 millions d'abonnés aujourdhui...Dans 5 ans deja on y verra un gros changement tout comme le demat, sa va arriver bien plus vite que tu peux le croire.