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    link49, diablo, minx
    posted the 02/26/2019 at 08:12 AM by cajp45
    comments (64)
    octobar posted the 02/26/2019 at 08:14 AM
    On en parle encore de ce jeu ?
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 08:16 AM
    octobar
    rien ne t'y oblige.
    leblogdeshacka posted the 02/26/2019 at 08:21 AM
    Le jeu (solo) et vraiment très bien
    Et du coup, j'attends un 4 sur Scarlett
    octobar posted the 02/26/2019 at 08:22 AM
    cajp45 fais un groupe et demande à être publié en home comme pour Negan avec Gears, les exclus MS de cette envergure on a envie de les suivre.
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 08:27 AM
    octobar
    ça ne m'interresse pas d'être en home, je veux juste parler de ce dont j'ai envie sur mon blog, échanger des impressions avec des joueurs (dans le respect), rien de plus.

    leblogdeshacka
    oui, le solo est vraiment sympa, le multi par contre est trop bordélique, j'ai du mal à m'y interresser, pourtant l'idée de départ n'était pas mauvaise.
    leblogdeshacka posted the 02/26/2019 at 08:30 AM
    cajp45 le multi n'est pas à la hauteur, portant, j'avais bien aimé la session Test peu avant la sortie du jeu, mais là j'accroche plus.
    octobar posted the 02/26/2019 at 08:32 AM
    cajp45 lol on est susceptible hein ? x)
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 08:33 AM
    octobar
    du tout, c'est juste que ce n'était pas pertinent.
    neo777 posted the 02/26/2019 at 08:36 AM
    Moi j y ai bien accroché
    birmou posted the 02/26/2019 at 08:37 AM
    Mdr la stats la plus naze de l'année

    Donc la seule exclue depuis 6 mois et la seule avant 6 mois et le jeu le plus jouer via le Gamepass et c'est un truc à célébrer ?
    octobar posted the 02/26/2019 at 08:39 AM
    birmou on fait avec ce qu'on a.
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 08:43 AM
    birmou
    ce n'est pas une question de "célébrer" quoi que ce soit, on a des données, on les analyses, c'est tout. Moi je trouve intéressant d'apprendre qu'un jeu si décrié soit autant joué.
    giru posted the 02/26/2019 at 08:45 AM
    C'est très triste comme stat. Ca sent les mecs qui ont du se creuser la tête pour trouver quelque chose de positif à dire sur la sortie du jeu.

    J'ai déjà eu ce genre de réunion où tu te retrouves avec des résultats horribles mais il faut essayer d'en sortir une présentation qui renvoie un message optimiste. C'est exactement pareil là.
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 08:49 AM
    giru
    c'est un des jeux les plus joués sur le live et c'est un résultat horrible? bah putain
    j'ai l'impression au contraire que quand il y a une bonne news sur ce jeu c'est tabou,il ne faut surtout pas en parler. C'est chaud quand même.
    romgamer6859 posted the 02/26/2019 at 09:20 AM
    octobar
    Pourquoi tu viens toujours critiquer pour rien? on se demande à quels jeux exceptionnels tu dois bien pouvoir jouer.. pas à grand chose vu que tu passes ton temps à troller et à provoquer.
    giru posted the 02/26/2019 at 09:26 AM
    cajp45 C'est une exclu Xbox et ça sort sur le GamePass... heureusement que beaucoup de gens y jouent la semaine de sa sortie non? L'inverse serait inquiétant.

    Il n'est "que" 3ème. On se doute que 3ème ça veut dire beaucoup de monde, mais combien? Ca peut être des millions de joueurs comme... 10 personnes. Puis ça ne nous dit pas non plus si ces joueurs aiment le jeu, ni s'ils vont continuer d'y joueur.

    Je critique pas le jeu hein, il est peut être très bien (moi le genre ne m'intéresse juste pas). Mais ce type de stat désolé mais oui c'est un peu triste.
    zekk posted the 02/26/2019 at 09:28 AM
    c'est pas diablo non plus les gars, le solo a l'air de bien fonctionner et il le dit, mais sur le même article, il parle clairement du multi qui lui se plante pour le moment... vous devriez aussi prendre un peu de recul, ce n'est pas parce que Diablo nous a saoulé, qu'il faut s'en prendre sans recul à cajp45
    misterpixel posted the 02/26/2019 at 09:29 AM
    En même temps, XGP oblige, tu essayes au minimum les nouveautés qui arrivent sur le service, qui plus est un first party.
    kurosama posted the 02/26/2019 at 09:42 AM
    Il est si nul que ça le jeu?j'ai plus rien a mettre sous la dent en ce moment.
    voxen posted the 02/26/2019 at 09:43 AM
    Autant le solo est sympathique, le multi j'ai fait 2 parties et j'ai pas compris en quoi ça pouvait donner envie d'y jouer. Même la destruction tant vantée je la trouve anodine. À voir sur d'autres jeux ce qu'on peut faire avec ce cloud mais là...
    kikoo31 posted the 02/26/2019 at 09:58 AM
    zekk D'ailleurs , je l'invoque de ce pas diablo
    mrvince posted the 02/26/2019 at 09:59 AM
    La stat totalement galvaudé par le fait qu'il soit dans le GamePass... Ca veut rien dire. On verra dans qqes semaines s'il est tjr 3 eme ^^. Et j'ai rien contre le jeu hein mais avec SOT c'était pareil au début. Aujourd'hui il doit avoir beaucoup moins de monde.
    shanks posted the 02/26/2019 at 10:00 AM
    mrvince
    Ben SOT tient plutôt bien sur la longueur en fait.
    C'est son suivi qui permet de le maintenir et chaque nouvelles extensions fait revenir du monde.

    Crackdown 3 n'aura lui aucune raison de durer.
    Une fois la campagne terminée, aucune raison d'y revenir puisque le multi PVP est pourri.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 10:01 AM
    Simple explication, la plupart des gens ayant une Xbox One sur cette gen sont des fans MS.
    Ils ont quasiment tous le Gamepass et font preuve d'une immense indulgence vis-à-vis des exclues MS qui peinent à convaincre.
    Et devant le désert qualitatif et quantitatif niveau exclue depuis maintenant 3-4 ans, entre autres reports et annulations, ben ils font pas la fine bouche.

    Encore une fois le gamepass y est pour beaucoup. Pas de gamepass et quasiment personne n'y jouerait.
    Vivement la next gen pour MS.
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 10:25 AM
    giru
    j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout l'article jusqu'à la fin, je dis bien que sa position lors de la première semaine est certainement le fait de sa présence dans le game pass, l'info intérréssante est que lors de la seconde semaine il n'ait pas dégringolé, ça prouve que les gens ne se sont pas contentés de le lancer pour tester juste 5 min.

    pour ce qui est du calcul, c'est une estimation basée sur un demi-million de joueurs (quand on voit que le sell se base sur des données rassemblant 4000 joueurs, on peut considérer que c'est représentatif). ce classement prend en compte le temps de jeu effectif et non les succès.

    après le fait qu'il soit plus joué que call of duty black ops 4, red dead redemption 2 ou fifa 19, même si c'est juste deux semaines, c'est une bonne performance, même pour un jeu dans le game pass. D'ailleurs c'est une autre info intéressante, car sa souligne aussi le succès du service de microsoft.

    kurosama
    honnêtement, j'accroche au solo personnellement. Le gameplay est poussif et frustrant au tout début mais dés que tu débloques quelques compétences tu éprouves un sentiment de liberté vraiment agréable et les affrontements deviennent vraiment délirants tellement ça pète de partout.
    Après c'est juste un gros défouloir plutôt fun, ne cherche surtout pas un scénario profond et une mise en scène qui déchire, tu serais déçu.

    voxen
    en théorie, l'idée du multi était plutôt bonne, tout miser sur le fait de devoir se mettre à couvert pour survivre sachant que ta "cachette" peut être détruite, mais en pratique c'est pas top, l'action est trop confuse. J'espère qu'ils ajouteront des modes de jeu plus fun.

    mrvince
    Sea of theaves est cette semaine en 25 ieme position, juste derrière Resident Evil 2 mais devant Gears of War 4 et Metro Exodus. C'est un score honorable. Pour Crackdown 3, comme le dit shanks, une fois la campagne terminée il descendra forcément dans le classement jusqu'à en sortir.

    onihanzo
    ce qui est pris en compte dans ce classement c'est le temps de jeu effectif. je veux bien qu'on soit plus "indulgent" sur les forums ou les réseaux sociaux mais je ne connais personne qui se force à jouer à un jeu qu'il n'aime pas.
    alucard13 posted the 02/26/2019 at 10:26 AM
    onihanzo desert qualtitafif 3-4 ans t'en rajoute pas un peu trop ?
    mrvince posted the 02/26/2019 at 10:29 AM
    shanks Autant pour moi pour SOT je pensais pas ^^ enfin ça doit pas être la folie non plus. Et donc comme tu le dis Crackdown va vite s'effondré.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 10:30 AM
    alucard13 Bah dis moi qu'est ce qui est sorti depuis 2015 et qui a convaincu les gens ?

    cajp45 Si si j'en connais pas mal, on a Diablo qui est un bel exemple, tout comme nombre de Pro de tout bord ici. Un beau vivier de fanboys qui font du forcing pour leur marque, qu'importe la qualité du jeu.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 10:31 AM
    alucard13 Enfin en dehors de Forza on s'entend hein...
    temporell posted the 02/26/2019 at 10:33 AM
    et beh c'est quand même une info intéressante

    ça prouve qu'il faut parfois éviter de vouloir du multi de partout, car finalement le multi de C3 c'est la co-op histoire qui fonctionne le mieux, le multi ben y'a des BR maintenant donc je pense qu'un mode multi "classique" les gens s'en foutent royalement

    et finalement vu le prix du gamepass, on peut se laisser tenter car même si C3 est moyen voir mauvais, il attire la curiosité, c'est vrai que cherché des orbe telle des korogu ça doit être marrant, seul soucis c'est que le premier épisode de la série fait tout en mieux :/
    alucard13 posted the 02/26/2019 at 10:36 AM
    onihanzo gears of war 4, saison 3 KI , recore (tous ceux qui l'on essayé ont kiffé dont moi, cuphead, halo wars 2
    superpanda posted the 02/26/2019 at 10:36 AM
    Les campagnes solo coop sont rares, c'est une bonne façon de s'éclater entre potes
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 10:37 AM
    onihanzo
    regarde comment le multi de crackdown 3 s'effondre dans le classement, si ce que tu dis se vérifiait, le multi serait dans le top 10.

    temporell
    je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, pour moi c'est le contraire, crackdown 3 fait tout mieux que le premier (en ce qui concerne la campagne), et heureusement vu le nombre d'années qui les sépare.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 11:05 AM
    alucard13 Cuphead n'est pas exclu (plus pour longtemps) et encore moins développé par les studios de MS donc aucun crédit.
    Saison 3 de KI => on en est à compter les Saisons maintenant ? Désolé mais ce jeu c'est 2013.

    Recore n'a convaincu personne sauf fans MS. Mais je reconnais qu'il est intéressant. Après y'a une marge entre convaincre et "sans plus". 63 Meta hein

    Gears 4, s'il reste plutôt bon, est loin de la qualité des anciens, notamment sa campagne. Et même, le game design des anciens n'est plus d'actualité aujourd'hui. 84 Meta pour un Gears... Avec un user score de 6.9.

    Halo Wars 2 c'est 79 meta avec 6 en User score.

    SoT 69 Meta et 5.0 User score.

    SoD2 c'est 66 Meta et 5.4 User score.

    Exemples de jeux convaincants :
    God of War c'est 94 Meta et 9.1 user score.
    Zelda 97 meta et 8.5 User score.
    Gears 1 et 2 c'est respectivement 94 et 93 meta hein...
    Mario Odyssey c'est 97 et 8.9 User score

    Donc finalement y'a que Gears 4 qui vaille vraiment le coup depuis 3-4 ans niveau exclues MS. Et encore on est pas dans l'excellence non plus.

    Au bout d'un moment faudrait peut-être accepter la réalité hein...
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 11:07 AM
    cajp45 Non c'est juste que le multi de Crackdown 3 est tellement naze que même gratuitement tu veux pas y jouer, surtout que niveau multi y'a bien mieux sur One.
    En fait le concept de Crackdown 3 sur le GP c'est tu finis la campagne et tu l'oublies bien vite. D'où ces résultats.
    alucard13 posted the 02/26/2019 at 11:19 AM
    onihanzo tu te fit aux meta score alors que beaucoup de pro s dans la presse ou dans les user score font baisser les notes et sont de trés mauvaise fois . Moi je me fis aux avis des gens dans les sites et forum et c'est plutôt positif. Que tu le veuille ou non recore a convaincu les joueurs.
    KI c'était la version boite definitive edition et on peut dire que c'est le jeu final donc oui on peut le compter car auparavant c'est comme si c'était des versions bêta. j'ai pas parler de SOT. Maintenant même cuphead n'est pas fait par un studio MS ça reste une exclue point barre.
    blackninja posted the 02/26/2019 at 12:43 PM
    J'ai fini le solo hier, je l'ai trouvé très fun, beau et dans cette masse de jeux scripté, rafraichissant.
    cail2 posted the 02/26/2019 at 12:47 PM
    "Crackdown 3 était le troisième jeu le plus joué sur le Xbox Live"

    On a des chiffres qui excluent le Xbox Game Pass ? Sinon ça ne veut rien dire du tout...
    nobleswan posted the 02/26/2019 at 01:09 PM
    cail2 Va falloir arrêter de penser comme ça, il y a peut-être un monde parallèle ou le Game Pass existe pas, mais ici il existe et va falloir s'habituer a le prendre en considération pour tout les jeux MS à venir.
    kirianu posted the 02/26/2019 at 01:10 PM
    cail2 pourquoi ça ne voudrais rien dire, on paie le Game Pass pour jouer au jeu.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 01:44 PM
    alucard13 LOL argument invalide, car les pro de tous bords font baisser la note de tous les jeux exclusifs sur toutes les plateformes, donc c'est la même pour les exclues Sony et Nintendo. Et quand bien même, ça enlève en rien le Méta.

    Oh bordel j'avais mal lu, maintenant y'a beaucoup de Pro S dans la presse qui font baisser la note des jeux One ? Nan mais tu t'entends parler ? C'est chaud

    Et SFV il sort tous les ans alors ? A moins qu'on puisse pas considérer qu'il soit sorti vu qu'il a pas encore eu sa maj finale ? Il est sorti en 2016 point. T'en es à là pour gonfler ta liste du pauvre artificiellement tellement tu suintes.

    Je perds pas plus mon temps avec un fanboy, je t'ai démonté ta répartie point par point, faut arrêter la mauvaise foi, m'enfin on connaît le bonhomme. Retournes t'offusquer sur les pubs de PUBG "racistes"
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 01:45 PM
    onihanzo
    Ne tombe pas dans la caricature s'il te plaît... Les joueurs xbox se forcent à jouer à des jeux pourris pour faire plaisir à microsoft... Tu ne peux pas supposer que c'est juste que le solo puisse plaire à ceux qui y jouent ?

    blackninja
    Effectivement, son point fort c'est cet absence de scripts, un jeu old shool d'une certaine manière, ça fait du bien de temps en temps.

    cail2
    Bah à ce moment là pourquoi ne pas virer ausdi les game with gold, les week end gratuits, les bêtas, les promos, etc... En gros tu voudrais juste un top des ventes quoi...

    On a la chance d'avoir une donnée brut non tronquée, quel est l'intérêt de couper une partie des données ?
    grievous32 posted the 02/26/2019 at 01:48 PM
    Onihanzo non. Les notes users de Metacritic sont biaisées à mort. Va voir sur jv.com, c'est pareil. Ca sert à rien de mater ça et comme y a plus de pro-Sony que de pro-Microsoft, c'est bien plus facile de faire dégringoler la note d'un jeu Microsoft.

    Exemple tout con, tu veux troll et foutre 0 à Crackdown 3 ou Sea of Thieves... Pour rattraper le truc, un mec fout 20, bah pour autant ça fait que 10 de moyenne alors que les 2 valent plus (Crackdown 3) voir bien plus (Sea of Thieves) que ça...

    Autre chose, Sea of Thieves a été noté à sa sortie, ça va faire un an qu'il est sorti, c'est plus du tout le même jeu et les notes se devraient d'être mise à jour, mais ce sera pas le cas et il restera à un metascore pourri des joueurs alors qu'il y a plus de 5 millions de joueurs dessus.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 02:40 PM
    cajp45 Les joueurs xbox se forcent à jouer à des jeux pourris pour faire plaisir à microsoft... Tu ne peux pas supposer que c'est juste que le solo puisse plaire à ceux qui y jouent ?


    Non, des mecs atteints, y'en a plein, y'a juste à voir sur ce site ça pullule.

    grievous32 C'était à titre indicatif. Et honnêtement ton exemple se vérifie mal car les notes users des excellents jeux en exemples chez la concurrence reste très bonne. Les trolls font chuter mais restent minoritaires mine de rien. Et encore une fois, ça n'enlève en rien le constat de la note Metacritic de base.

    Mauvais exemple tout de même Sea of thieves, car il y a des ajouts, certes, mais aussi beaucoup de choses qui fonctionnent par saison et qu'on ne revoit plus ensuite. Me semble par exemple que le mégalodon c'était temporaire. Ils l'ont ajouté puis retiré, et maintenant il fait parti des ennemis constant dans le jeu. Donc à voir sur le long terme, sur tout ce qui a été ajouté, ce qui aura été gardé au final.

    Et y'a pas 5 millions de joueurs sur SoT hein ils ont atteint les 5 millions de joueurs différents au total toutes périodes confondues l'été dernier. Pas 5 millions en même temps

    Mais en joueurs actuels en ce moment même on est loin de ce chiffre et tu le sais, bien qu'il reste honorable. S'ils ne communiquent aucun chiffre sur le nombre de joueurs actuels sur une période d'un mois en étant gentil. Parce que sur Steam, je t'apprends rien, mais on peut voir à l'instant T combine y' a de joueurs en ligne sur un jeu donc y'a moyen chez Microsoft aussi hein.

    Donc c'est marrant qu'ils bombent pas le torse sur ce genre de données alors que c'est un peu leur dada ces derniers temps...
    diablo posted the 02/26/2019 at 02:51 PM
    kurosama j'ai donné un avis il vaut ce qu'il vaut mais tu peux aller tchecker http://www.gamekyo.com/blog_article431053.html
    diablo posted the 02/26/2019 at 02:58 PM
    shanks Crackdown 3 aura un suivi il est mis à jour chaques semaines et il y a du contenu en plus qui arrive ( Joseph Staten ) le Directeur Créatif a dit qu'ils n'étaient pas contre un support de mods pour Crackdown 3 à la place de mettre une Toy-Box ils veulent que le jeu vive à travers des mods et ça va certainement se faire comme ça, Paradox Interactive font déjà un support de Mods pour la XBOX ONE, on sent que Microsoft à envie d'attirer un publique PCiste qui n'a pas forcément les moyens de mettre des milles et des cents dans une machine et perdre du temps dans des fichiers pour moder un jeu, du coup ils sont entrain de réfléchir a un moyen d'adopter les mods sur Console ( autre que par le support de Bethesda ) donc Crackdown 3 avec des mods ça peut trouver un autre intérêt sur le temps
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 03:38 PM
    onihanzo
    être "atteint" c'est une chose, passer des heures à jouer à un jeu qu'on n'aime pas, faut pas pousser. Personnellement je prend beaucoup de plaisir dessus et ce n'est pas parce que je suis "atteint", mais juste parce que le jeu est fun.
    cail2 posted the 02/26/2019 at 04:26 PM
    nobleswan cajp45 kirianu
    Bah vous demanderez à un développeur si c'est pareil de toucher les royalties de 10 millions de ventes d'un jeu et 10 millions de connexions via le XGP, vous verrez sa réaction
    Accessoirement vous mélangez vente et location, ce qui est sémantiquement incomparable.

    Je maintiens mon propos surtout quand M$ ne communique pas les chiffres de vente : ça se traduit logiquement par des performances en dessous des attentes, sinon ils se feraient un plaisir de donner les chiffres de vente comme le font tous les autres pour briller et faire mousser les actionnaires... Bizarrement avec Forza Horizon 4, on a les chiffres de vente (qui sont logiquement bons) ou encore Squix qui donne pas les chiffres de Just Cause 4 (entre médiocres et catastrophiques).

    A bon entendeur...
    grievous32 posted the 02/26/2019 at 04:34 PM
    Onihanzo seule la quête du Mégalodon et des navires fantômes étaient temporaires. Les navires et le mégalodon sont toujours dans le jeu et sous plusieurs formes. Y a aussi quelques skins qui sont temporaires mais bon, c'est pas super grave non plus.
    grievous32 posted the 02/26/2019 at 04:38 PM
    Cail2 tu sais, si un jeu finit dans le Game Pass c'est pour des raisons logiques...

    GRIP par exemple était day one dedans parce que le deal c'est de l'argent assuré par Microsoft PEU IMPORTE le nombre de joueurs qui vont y jouer. Mieux encore, ça permet de créer une base communautaire plus importante que prévue et donc garder du monde sur le jeu pour continuer de le faire vivre.

    Shadow of the Tomb Raider, il a pas fait 10 millions de vente, du coup il finit dans le Game Pass parce que Microsoft a payé pour le proposer à ses abonnés Game Pass. Qu'il y a 2 mecs qui le télécharge ou 5 millions, le prix que Microsoft a mis pour l'avoir sur le Game Pass reste le même. Donc si c'était pas avantageux pour les dév', ils accepteraient pas le deal hein...
    cail2 posted the 02/26/2019 at 05:00 PM
    grievous32
    Shadow of the Tomb Raider, il a pas fait 10 millions de vente, du coup il finit dans le Game Pass parce que Microsoft a payé pour le proposer à ses abonnés Game Pass

    Non, Squix le propose "nu" pour augmenter la rentabilité du jeu (qui n'a pas atteint ses objectifs) en vendant des dlc et autres skins aux gens qui l'ont du coup pas payé sur le XGP.

    Dans le cas de GRIP, c'est un deal plutôt rare : une somme au forfait. Ca en dit long sur la confiance du développeur vis-à-vis de son jeu... Ou M$ a pu faire un gros chèque qui a fait saliver les développeurs qui sait.

    Donc oui il a des raisons mais amalgamer les chiffres de vente, de location etc... Ca floute les résultats et le succès commercial sur un jeu.
    onihanzo posted the 02/26/2019 at 05:42 PM
    grievous32 C'est exactement ce que je dis sauf que tu omets que le Megalodon à un moment n'était plus du tout dans SoT sous quelque forme que ce soit. Ils l'ont remis definitivement dans le jeu en tant que monstre faisant parti du bestiaire après. Mais le jeu à connu une période avec la quête, puis sans Megalodon, puis remis dans le jeu.

    Cajp45 Bah excuse moi du peu mais oui faut être atteint avec tous les jeux qui sortent à côté en cette période, de vouloir se mettre sur une daube sous prétexte que c'est une exclue. Il aurait été multi la plupart des Pro M y aurait même pas touché.
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 06:00 PM
    cail2
    alors figure toi que j'ai posé la question à quelqu'un de magic design studio (Unruly heroes), et voici sa réponse:
    « Pour les joueurs, ce sont des services intéressants. D’un point de vue développeur, il y a un calcul à faire au niveau de la rentabilité. Et c’est assez complexe lorsqu’on est indépendant, il faut à la fois être connus mais aussi faire assez de recettes pour rentabiliser la production. Est ce qu’on peut réunir ces 2 objectifs avec ce genre de solutions ? A voir. En tout cas, nous réfléchissons dessus. Ce n’est pas parti aux oubliettes. »


    malheureusement cette personne n'a pas voulu me donner de détails sur la rémunération des jeux dans le game pass, j'imagine que c'est soumis à des closes de non divulgation, mais si je devais me risquer à une hypothèse, je dirai que ça doit dépendre du temps que les joueurs passent sur chaque jeu, ce qui expliquerait pourquoi elle dit que c'est complexe pour les indépendants. A noter aussi qu'il y a les micro transactions et les dlc à renter dans le calcul. Plus un jeu est joué, plus l'éditeur vendra des dlc, c'est mathématique.

    Après un jeu qui se vend à 10 millions d'exemplaires sur xbox one il doit pas y en avoir des masses. Et si on suit ton raisonnement, comment comptabiliser ce que touche un développeur quand un jeu est en promo?

    Après je dois dire que je ne comprend pas ce que ça vient faire ici on parle juste de nombre de joueurs, pas de ventes ni de location.

    onihanzo
    anthem a la même moyenne metacritic que crackdown et il est lui aussi vers le haut du classement cette semaine, pourtant ce n'est pas une exclu. Sérieusement, arrête de croire que les gens passent du temps sur un jeu qu'ils n'aiment pas juste pour une histoire de statistiques, c'est ridicule.
    cail2 posted the 02/26/2019 at 08:35 PM
    cajp45
    Parce que le "nombre de joueurs" ça ne veut rien dire... Ce n'est pas parce que beaucoup de joueurs sont connectés que le jeu est rentable ou même bon. D'où ma question au départ.
    Dans la cas de Crackdown, ce chiffre sent un peu le damage control pour atténuer les revues mitigées qu'à obtenu le jeu.
    pizza3fromage posted the 02/26/2019 at 08:37 PM
    C'est chaud le malaise de certains sur CD3, et d'autres carrément sur le Gamepass

    J'ai hate de voir le GamePass sur tout les plateformes qu'on rigole
    cajp45 posted the 02/26/2019 at 09:12 PM
    cail2
    A ce compte là on retire aussi de l'equation les free to play tant qu'on y est...après tout fortnite n'est peut-être pas rentable.

    J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est bon.

    Ce n'est pas parce qu'un jeu se vend mal qu'il est mauvais.

    Un jeu vendu à 1 million d'exemplaires peut faire perdre de l'argent à son éditeur alors qu'un autre vendu à 500 000 lui en fera gagner.

    Il existe des jeux sur-côtés par la critique, et d'autres qui se font basher injustement.

    Bref on peut tout relativiser si on veut.

    Là on a une donnée simple: ça fait 2 semaines que la campagne solo de crackown 3 est beaucoup joué sur le live et que son multi connaît un désaveu. Ça ne sert à rien de chercher midi à 14h00 pour essayer d'étouffer cette info ou de la mettre en parallèle de données qu'on a pas.
    cail2 posted the 02/26/2019 at 10:54 PM
    cajp45
    Fortnite est gratos quelle que soit la plate-forme, sa rentabilité se calcule logiquement autrement.
    Et il n'y a pas d'info à "étouffer" mais à relativiser.

    PS : "Ce n'est pas parce qu'un jeu se vend mal qu'il est mauvais" : personne n'a dit le contraire, il faut dissocier succès commercial et critique.
    cajp45 posted the 02/27/2019 at 05:54 AM
    cail2
    Si crackdown a poussé des gens à s'abonner au game pass, sa rentabilité ne dépend plus des seules ventes de jeux, voilà pourquoi ce n'est pas moins pertinent d'avoir une donnée comme celle là.
    Ça apporte plein d'infos sur la popularité de tel ou tel jeu, sur l'impacr du game pass, du game with gold, des promos, etc...
    bobobiwan posted the 02/27/2019 at 07:51 AM
    Le gamepass change conplètement la donne, maintenant. Le jeu est pensé - et vendu - depuis un moment comme un "contenu gamepass". C'est la même démarche qu'un "Netflix original", c'est-à-dire que les abonnés iront de toute façon voir de quoi il retourne, ne serait-ce que pour le gamerscore (donnée très importante pour les joueurs Xbox, en général).

    D'ailleurs Cajp45, je crois qu'un pote m'a dit que tous les gamerscores du jeu se trouvaient sur la campagne solo. Ça expliquerait d'autant plus la désertification du multi.

    Quoi qu'il en soit, ce genre d'accès aux jeux (gamepass) permet à des productions atypiques - comme Sea of Thieves ou ce Crackdown - de trouver grâce aux yeux de nombreux joueurs (et c'est tant mieux). Je ne crois pas, par exemple, que Microsoft ait voulu tant que ça vendre des exemplaires, en boîte et au prix fort, du jeu. En revanche ils ont tablé dessus pour agmenter encore leur nombre d'abonnés, et là, je suis à peu près sûr que ça a marché. Il faudrait des chiffres à ce sujet.
    cail2 posted the 02/27/2019 at 09:39 AM
    cajp45
    Si crackdown a poussé des gens à s'abonner au game pass

    Comment veux-tu prouver un truc pareil ? Donc non, c'est pas pertinent car insoluble...
    cajp45 posted the 02/27/2019 at 10:16 AM
    cail2 comment veux tu prouver quoi que ce soit depuis le début de cette conversation ? On ne connaît pas le coût de développement des différents jeux, ni les revenus liés à la vente, ni ceux liés au game pass, aux dlc, aux micro transactions, etc...
    D'ailleurs ce n'est pas le but de cet article de parler de la rentabilité du jeu mais juste de mettre en relief la popularité du titre (voir du game pass) ces dernières semaines.

    bobobiwan
    Je ne sais pas si il y a tant de chasseurs de succès que ça. Selon moi le game pass donne surtout la possibilité d'essayer sois même les jeux plutôt que de faire confiance à la presse vidéo ludique. Du coup avec de mauvaises moyennes metacritic peuvent quand même trouver leur public, et c'a c'est une très bonne chose.
    cail2 posted the 02/27/2019 at 11:46 AM
    cajp45
    Moi je te dit juste que "10 millions de personnes qui jouent" ne veut rien dire, tout le reste n'est que digression et justifications...
    cajp45 posted the 02/27/2019 at 01:57 PM
    cail2 bah si, ça veut dire que 10 millions de joueurs ont joués tout simplement, c'edt toi qui cherche autre chose.
    cail2 posted the 02/28/2019 at 07:37 AM
    cajp45
    Merci pour cette non-info.