Alors que les joueurs étaient libres d’opter pour une relation homosexuelle dans le jeu Assassin’s Creed Odyssey, une extension impose finalement au personnage une relation hétérosexuelle.
Certains joueurs déçus, par ce choix, se sont plains sur les réseaux sociaux.
Le directeur s'est excusé :
Nous souhaitons nous excuser auprès des joueurs déçus [...]. Le but du scénario était d’expliquer de quelle manière la lignée de votre personnage influençait les Assassins [les personnages centraux du jeu, ndlr]. D’après vos retours, il est clair que nous avons manqué notre coup” regrette Jonathan Dumont.
Personnellement, je trouve un peu n'importe quoi cette tendance à se plaindre de tout. C'est un choix scénaristique, pas d'hétéro pas d'héritiers c'est aussi simple que ça.

tags :
posted the 01/23/2019 at 01:10 PM by
kevisiano
#AuSecoursMoix
Le vrai prob, ce n'est donc pas le DLC, c'est le jeu principal où Ubi a fait un héros complétement liberticide (hétéro, homo, bi, rien du tout : c'est vous qui choisissez) alors que ça n'avait pas lieu d'être dans un épisode canonique. Un spin-off non affilié à la lignée, à la rigueur, ça aurait passé.
Et c'est ce qui valide ce que j'ai toujours dit :
La plupart des développeurs qui entre dans la mouvance de la bien-pensance ne le font pas de manière naturelle : ils le font juste pour se faire bien voir.
N'importe quoi, il n'y a bien que les homos refoulés pour voir "de la propagande" dans une communication JV.
TLOU2 c’est de la propagande, premier extrait de gameplay, première scène....un baiser homo...si c’est pas de la propagande ça je sais pas ce que c’est...
Le principe c'est les gènes a travers les époques bref,le truc c'est que comme dans Mass effect le choix de l'orientation et le sexe du personnage aurait dû être là dès le 1.
Et les relations avec le même sexe empêche pas les personnages de faire des gosses a un moment de l'histoire.
Les problèmes qu'on a dans la société aujourd'hui est principalement provoqué par certains acteurs, LGBT ou anti-LGBT, qui veulent forcer leur vision. C'est tout, et on est au milieu et quand on est au milieu bah ça donne le genre de réponse que donne Ubisoft.
Non car c'est un baiser lesbien qui excite les petits puceaux hétéros derrière leur écran.
L'homosexualité féminine est mieux ancrée dans la tête des hétéros grâce au porno.
En revanche l'amour lesbien c'est autre chose.
Ensuite un pauvre baiser lesbien sur les centaines de jeux qui sortent chaque année ce n'est pas grand chose.
Mais bon on choisit souvent ce qu'on a envie de voir.
Je ne soutiens pas les associations LGBT qui sont souvent comme beaucoup d'autres assocs, extrêmes.
Cependant je combats largement les esprits étriqués homophobes.
Rockstar ?
Putain y a rien de politiquement correct puisqu'ils font une totale dénonciation de l'époque et comme les hommes, les femmes en prennent pour leur grande : adultère pendant que le mec bosse, sexualisation de masse qui fait que ta fille est prête à se faire sauter par un producteur de télé réalité, la starlette façon Britney Spears qui se dit vierge et qui se fait éclater le derche dans son jardin...
Nan, Rockstar, ils s'en branlent des polémiques.
masharu
Nan mais le prob, ce n'est pas le contexte.
D'ailleurs, il y a des personnages gays dans le jeu et y a aucun problème à ça même si on sent le forcing (l'autre blond, à part parler de cul, on sait pas trop à quoi il sert d'un bout à l'autre du jeu).
Juste que y a un moment où le forcing prend le pas sur la cohérence scénaristique. Assassin's Creed est un jeu qui se base sur la lignée par le sang et c'est encore plus vrai actuellement puisqu'on est dans une trilogie préquelle. Que ton perso soit homme ou femme, tu ne peux donc pas en faire un gay ou même un anti-sexe (Ubi se vantait de cette orientation). Bi au grand maximum.
En revanche, si demain, ils font un jeu (genre Watch Dogs 3) où le perso est gay, ben là techniquement, y a pas de prob.
De base le jeu permettait d'avoir des relations avec qui bon te semble. Le dernier DLC a foiré en forçant un type de relation. C'est quand même pas compliqué de comprendre que c'est un raté de la part d'Ubisoft, et qu'ils auraient largement pu anticiper que ça n'allait pas passer sans encombre.
Ca aurait pu être une autre feature du jeu c'était pareil. Là c'est pire parce que évidemment que les gens concernés vont se sentir inutilement attaqués, c'est logique.
Adieu, monde cruel!
À croire que les romances dans un jeuxvideo sont plus importantes que tout le reste.
On s’en foutait de la sexualité d’Altaïr, Ezio...
après je suis entièrement d'accord, que c'est con de donner le choix de l'orientation, de le mettre en avant, pour totalement le renier à la fin
Et AC se base sur la descendance le héros/l'heroïne doivent donc être hetero ou max bi sexuel sinon pas de suites et ça pour Ubi c'est pas possible.
Mais ils l'ont développée cette possibilité, elle était là dans le jeu jusqu'à ce DLC. Soit Ubisoft assume son truc jusqu'au bout et trouve une solution pour maintenir cette fonctionnalité, soit il fallait juste pas l'implémenter au départ.
lignée ne veut pas dire hétéro, combien de fois dans l'histoire des gars se sont créés des descendants avec des orphelins, des neveux, des disciples ou même en se faisant voler leur nom ...
Lignée par le "sang".
Je te rappelle que le concept d'Assassin's Creed, c'est qu'il existerait dans notre ADN tout le passif mémoriel de notre arbre généalogique, permettant grâce à l'Animus de "revivre" (avec de la liberté car ça reste un jeu) le vécu de notre ancêtre.
Tu m'expliques, de fait, comment ça fonctionnerait avec un ancêtre sans enfant
et c'est pas plus con ou loufoque que le passif mémoriel
ça nécessiterait un personnage créé pour cela.
Imagine la complication pour pondre le scénario et les scènes dédiées à chacun des "genres" pour pouvoir justifier cela correctement.
Parce que le mec (ou la femme) va pas se dire "je dois faire une descendance car dans 2000 ans", quelqu'un va entrer dans l'Animus pour revivre ma vie.
De toute façon cherche pas, dans ce jeu, c'est abusé et c'est le forcing.
A trop vouloir faire n'importe quoi, il n'y a plus cohérence.
D'ailleurs, dans AC Odyssey (hors DLC donc) il n y a même pas d'option de romance, d'amour, de couple... C'est que du cul parce que Ubi voulait cocher toutes les cases mais ça devenait trop compliqué d'y apporter de la profondeur.
En fait, AC Odyssey, c'est le jeu qui te permet tout, sauf d'être fidèle puisque même si tu couches avec untel et que tu te refuses au suivant, ce sera jamais justifié par la notion de couple mais juste parce que "azy j'ai pas le temps, on verra plus tard".
Alors oui ça nécessiterait un personnage si on veut que ça raconté dans le jeu mais après comme je disais ça peut très bien via l'imagination du joueur, si c'est une lacune des développeurs de ne pas avoir pensé à cette opportunité je pense qu'on est assez autonome pour s'approprier l'histoire. Sinon, canoniquement, on pourrait l'avoir via un bouquin, une BD ou encore un film.
Ubisoft a trop vouloir en faire (prônant l'ouverture à toutes les orientation sexuelles), a simplement altéré la base scénaristique de la série complète des jeux... car que ton perso adopte, soit asexuel, homosexuel...il aura à procréer en hétéro car le descendant doit être de son sang. (et y'avait pas de procréation médicalement assisté en Grèce antique.
Par contre, là où Ubisoft a été très bête (pour ce jeu en particulier), c'est qu'il y avait une facilité scénaristique (vu qu'il y a deux personnages principaux) pour résoudre le problème.
Alexios homosexuel/Asexuel, n'avait qu'à avoir un neveu (fils/fille de Kassandra) qui continue la lignée (mais là, c'est les féministes qui auraient crié que Ubisoft voient seulement les femmes comme procréatrices, scénaristiquement parlant, mais l'inverse aurait été OK. Héroine Kassandra, Alexios (NPC) a l'enfant....
Voilà, comme ça aurait pû être géré quitte à en faire trop.
Heureusement que c'est pas arrivé avec les première générations de Héros (Altaïr, Ezio...), ces polémiques...là, pas de solution possible pour résoudre l'équation.
Le choix de l'orientation sexuelle dans un jeu ubisoft aurait parfaitement convenu à Watch Dogs, voir même BG&E, mais beaucoup plus à gérer et justifier scénaristiquement parlant dans AC.
Si le désire d'enfant est fort, une personne homosexuelle
tu sais qu'à défendre l'indéfendable, tes propos deviennent... potentiellement un peu homophobes aux yeux de certains.
Bon ici on est un peu plus dans la discussion que chez les extrémistes SJW, mais va dire sur Twitter ou un plateau télé que "Oh ça va, si les gays veulent vraiment un enfant, ils ont qu'à coucher avec une femme", et tu vas voir les réactions
Mais parce que les réactions auraient été les mêmes XD
Si Ubi par je ne sais quelle astuce aurait voulu justifier le fait que Alexios (ou sa soeur) ait un enfant tout en étant homosexuel (donc par coucherie naturelle forcément vu l'époque), crois bien que ça aurait gueulé pour les MÊMES RAISONS.
J'entends déjà les trucs :
"Polémique : dans son dernier jeu, Ubisoft impose à son héros gay de coucher avec une femme."
Qu'importe la justification, la gueulante aurait été la même.
J'te rappelle qu'on vit dans une époque où t'es obligé d'afficher de la minorité dans les personnages principales en film, même dans des productions qui prennent pour cadre l'Europe moyenâgeuse.
La logique, ils/elles s'en battent les couilles depuis longtemps.
Pour cela qu'on tergiverse sur la cause mais il faut voir de base la conséquence : Ubisoft n'aurait jamais dû donner de choix d'orientation sexuelle dans une série comme Assassin's Creed car ça n'a pas lieu d'être par rapport à son scénario.
Qu'ils le fassent dans Watch Dogs, qu'ils le fassent dans un second perso de Splinter Cell... Tiens, qu'ils le fassent même dans le perso "méta-présent" du prochain Assassin's Creed (là, y aura pas de conséquence).
Mais le reste ne peut que créer polémique, et de chaque coté de la barrière.
Dans le dlc incriminé(que j'ai pas fait) les 2 personnages qui permettent cette relation hétérosexuelle forcée ne pourrait il pas simplement être le père ou la mère de la descendance?
Au pire ils sortaient ça comme réponse et leur faisait fermer leur gueule.
Ben c'est le cas.
Y a d'ailleurs l'enfant d'après ce que j'ai compris (pas encore fait le DLC non plus).
Mais Ubisoft ne fait pas seulement des choix cons.
Ils ont aussi des excuses très connes.
Souviens toi dans Unity quand on leur a demandé "pourquoi y a pas de personnes féminins en multi ?".
Les mecs ont répondu que c'était parce qu'ils n'ont pas eu le temps de travailler sur de nouvelles animations pour persos féminins, ce qui a renforcé la shitstorm.
Alors qu'il aurait suffit de dire.... la vérité
A savoir que y a pas de perso féminin pour la bonne et simple raison qu'en multi, on joue avec l'avatar du solo (donc Arno).
Enfin, je ne vais pas plus développer le sujet, y'a tellement de polémiques pour tout et rien ces dernière années, que pour vivre sainement, il ne vaut mieux pas y participer trop longtemps... ^^
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas doué niveau communication.
Le plus triste dans tout ça, c'est que des gens ont fait des études et qu'ils ont été payé pour te sortir des excuses aussi bidon.
Ubi, ça sert à rien d'embaucher des diplômés comme ça, alors qu'il suffit juste d'avoir des gens de bon sens, et pour ça y a pas besoin de diplôme.
Si je veux jouer au con aussi, je demande à Ubisoft de s'excuser pour le gachi qu'ils ont fait sur AC unity.
Je veux et j'exige un nouvel opus pendant la révolution francaise
Moi, j'ai volontairement accepté un coup d'un soir avec le blond libertin. Je sentais que j'avais tout à gagné si je me le mettais dans la poche.
Une simple histoire de gestion des contacts.
De toute façon, ce n'est que du jeux vidéo. C'est mon alexios qui a dû serrer les dents, pas moi
Ubisoft a réalisé son jeu, c'est leur vision artistiques et même s'ils veulent être commercialement le plus large possible, nous ne sommes pas tous obligé d'apprécier AC Odyssey et leur jeux en général. Un être sans influence sait parfaitement cela, c'est ce qu'on appelle le goût. Mais ça, les radicalisés ne veulent pas l'entendre. Donc moi je serais tenter par expliquer non OSEF de comment est le jeu, le problème il faudrait commencer par remettre en contexte et forcer le débat. Alors oui j'ai peut être de l'espoir (quand je regarde la liste des théories du complot par exemples), parce que autrement c'est l'ignorance absolue. C'est exactement pareil que de censurer les monuments egyptiens de AC Origins parce que "c'est de la pornographie" ou je ne sais plus quoi, c'est ridicule mais il faut combattre les idées reçus.
Quant à la critique, il faut qu'elle soit argumentée pour qu'il y est débat, moi ce qui me préoccupe le plus dans ce genre de sujet ce sont les gens qui forcent leur opinion aux autres. Pas le cas d'un jeu dont je n'ai touché, c'est sur.
Encore une fois, moi je tenais juste à répondre à ta remarque parce moi j'estime que c'est amplement explicable dans le contexte d'AC Odyssey qui n'a rien à avoir avec celui de la vie réelle en 2019 et sans entrer dans les dérivés complotistes du genre "oh mais le mec en gros il dit que mon ami gay s'il veut un enfant il a qu'a avoir une relation hétéro, cet homophobe".
kalem C'est de la compréhension de la plus basique mais que malheureusement les plus têtus ne voudront pas entendre raison.
Et surtout l'histoire des feuilles de platane qui cache les sexes dans le discovery tour de AC origins ou encore mieux: Ils ont volontairement mis autant de fille que de garcon dans l'éducation des alexandriens pour respecter la parité, en précisant que c'est historiquement pas ça. Heureusement d'ailleurs qu'ils le précise.
Parce que commencer à remettre en cause des choses historiques juste pour faire plaisir à certaines personnes, ca commence à être limite
« Ac se base sur la desendance... » Quand on jouait Desmond qui revivait les mémoires de ses ancêtres... On est très loins de ça avec Pdyssey
pour le coup de la lame oui.
Mais il me semble, et je préfère pas m'attarder dessus car j'attends que le troisième épisode de la première lame soit sorti pour les faire d'un coup, que l'enfant de l'union n'a rien d'innocent dans la mythologie AC.