1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    zampano, biboys, spaaz, opthomas, shaco
    publié le 26/11/2018 à 10:12 par marchand2sable
    commentaires (79)
    zampano publié le 26/11/2018 à 10:18
    Ahahahahahha
    kidicarus publié le 26/11/2018 à 10:21
    En quoi Micromania est un voleur?

    Est ce qu'il te trompe quand tu achetes un produit? Ou pire te font les poches quand tu es dans le magasin?

    Même si je n'aime certains pratique au sein de leur structure salariale, ce sont pas des voleurs.
    gamerdome publié le 26/11/2018 à 10:22
    "Des clients ont donc eu la bonne idée de commander 40 PS4 PRO et 35 Switch avec une bonne vingtaine de jeux pour les revendre sur le bon coin."

    Et même pas une Xbox ?
    onsentapedequijesuis publié le 26/11/2018 à 10:24
    HAHAHA, c'est ouf, dès que t'as une faille qui est découverte, t'as jamais de discretion. Les types commandent instant 40 ps4 pro, 35 switch lol. Si c'était 1 console par personne, ca aurai mis mass temps à être grillé.

    J'encourage pas directement la manoeuvre, mais c'est toujours pareil, chaque astuce, t'as un manque violent de discretion, du coup ca dure 1h avant d'être bloqué. bon c'est aussi une bonne chose au fond :P
    aawesom publié le 26/11/2018 à 10:25
    kidicarus Premier collabo.
    thor publié le 26/11/2018 à 10:34
    Bien fait pour leur gueule, pour les raisons décrites par disparais
    Et ceux qui invoquent la clause de bonne foi avec leur 40 consoles, ils ont de l'espoir oui...
    romgamer6859 publié le 26/11/2018 à 10:37
    En même temps reprocher à des gens d'utiliser des failles... micromania a un site en carton c'est leur faute.
    piratees publié le 26/11/2018 à 10:39
    qu'est qui me prouve tous ça c'est vrai ?

    surtout que c'est très facile pour micromania d'annulée les commande
    akinen publié le 26/11/2018 à 10:40
    Article pas du tout orienté.
    icebergbrulant publié le 26/11/2018 à 10:42
    Qu'un client profite d'une faille pour acheter, on va dire 2-3 consoles grand maximum, je peux comprendre mais 40 ?! LOL
    Bref, certains revendeurs ont cru au Père Noël

    Après, il faut voir le bon côté des choses, ces revendeurs ont rêvé quelques instants à se faire au moins 10.000 euros !!
    onsentapedequijesuis publié le 26/11/2018 à 10:48
    MDR, je reprends le post d'un commentaire de dealabs sur l'offre :

    " Ce topic est absolument fa-bu-leux.

    Je le met d'ailleurs directement en tête de ma liste des topics fabuleux, loin très loin, très trèèèèèès loin devant celui de l'arnaque à la baguette de pain

    On y trouve les meilleurs commentaires du monde !

    - C'était pas une arnaque, si j'étais passé dans un tunnel ça aurait fait la même chose et ça aurait coupé le wifi !! Ils peuvent pas prouver que j'étais pas dans les transports quand j'ai commandé !

    - Comment on aurait pu savoir que c'était une manip frauduleuse ? Y'avait rien à manipuler !! I suffisait de tout mettre dans le panier, puis couper le wifi, puis supprimer les produits, puis remettre le wifi ! Ou tu vois une manipulation toi ??

    - Je suis étudiant j'ai pas les moyens de rembourser ! C'est quand même pas ma faute si ils me réclament 1500 euros alors que je les ai pas, ils sont fous ou quoi ?

    - J'ai acheté que des trucs idiots que j'aurais jamais acheté en temps normal, ils peuvent quand même pas me demander de les payer, c'est des merdouilles inutiles !

    - Ils veulent que je rembourse 70 euros/unité des jeux qui valent même pas 10 euros sur leboncoin !! Comment je m'y retrouve moi ? Ca ne vaut pas le prix qu'ils demandent !

    - C'est dingue, je ne peux même pas rendre ce que j'ai acheté ! Pourquoi on me demande de payer ? Ils n'ont qu'à venir récupérer les objets, de toute façon je m'en fiche, je les ai plus.

    - J'ai arnaqué personne j'ai même pas pris de PS4 alors que j'aurais pu ! J'ai juste pris une switch, une Xbox, 300 euros de jeux, et des goodies. J'ai été super raisonnable, ils n'ont pas le droit de poursuivre les gens honnêtes et raisonnables !!

    - Depuis que j'ai commandé de toute façon j'ai rien ouvert ! Pas parce que je me doutais que ça sentait mauvais, mais parce que j'ai pas eu l'occasion de le faire. Et que j'attendais après les articles disant que MM voudrait récupérer les objets.

    - Bah de toute façon quand on voit les critiques des gens sur la boite de recouvrement sur internet on se doute que ce sont des voleurs, tout le monde leur met une note négative !

    - Ils vont couler ma boite, j'ai acheté pour 16.000 euros de produits et maintenant on me demande de les payer, ils se rendent pas compte que ça me met dans la merde ?

    - De toute façon dealabs est responsable, c'est la faute des modos d'avoir dit "astuce' au lieu d' 'arnaque" sinon je l'aurais jamais fait ! Comment j'aurais pu penser que c'était illégal d'utiliser une faille pour commander presque gratuitement ?

    - Les devs de MM sont responsables, le site est codé avec les pieds, c'est de leur faute si il y a eu ce bug, et de leur faute si on a pu utiliser le bug. Pas de bug, pas d'arnaque. Voila. On ne devrait pas pouvoir les arnaquer si facilement !

    - De toute façon le cabinet de recouvrement est dans aux iles caïman et ce sont des mafieux, quelle boite fait appel à des gens comme ça pour récupérer leur argent ?

    - Je vais attendre 5 ans comme ça ce que j'ai volé ne vaudra plus rien et ils pourront plus me réclamer le montant dû mais la valeur résiduelle, donc je leur devrais plus rien !

    - Les erreurs de prix y'en a tout le temps et ça passe ! La c'est la même chose. OK j'avais vu que le prix était le bon sur la facture mais je pensais pas que ça irait aussi loin !

    - Une fois payé le contrat est bouclé ! Ils ont accepté mon paiement donc le contrat est accepté. Point.

    - Et j'en oublie......

    Vous êtes absolument extraordinaires, continuez



    Je vous souhaite néanmoins une issue qui ne vous fera pas basculer du côté obscur de la misère, mais avouez, vous l'avez bien cherché, et la mauvaise foi ne vous aidera pas....
    Vous êtes trop nombreux à vous raconter une histoire à laquelle vous commencez à croire.
    Essayez de vous rappeler votre fébrilité lors de la commande de tout ces produits à MM en vous disant "C'est trop fou si ça passe, c'est trop fou si ça passe !! Ho c'est trop génial ça passe !!!" "

    HAHAHA c'est du caviar, ok tu profites d'une faille, tu prends un risque, mais tu peux gagner comme perdre, si tu perd c'est le jeu tu l'acceptes. C'est tout gagner ou tout perdre. Et les types se plaignent ! Ptain c'est quoi ces bandits de merde HAHAHA.

    Le genre à voler un truc, et si ils se font choper "non mais c'est une honte ! c'est de leur faute si c'est aussi facile à prendre". Non mec, si tu décides faire un délit, t'acceptes aussi de prendre cher si tu perd.

    Dédicasse à l'etudiant qui à pris pour 1500€ de console et jeux, si t'es vraiment dans un état d'esprit etudiant, tu prends pas 1500€ de jeu et console.
    supasaiyajin publié le 26/11/2018 à 10:49
    Quand tu commandes 40 ps4 déjà c'est suspect si en plus elles étaient toutes à -85% ils auraient du être alertés dès la première commande qu'il y avait un problème.

    Dernièrement, il y avait aussi des Huawei P20 Pro à quelques centimes chez Darty. Des gens ont commandé en grande quantité et au final ils ont reçu que des boites vides. Darty sont moins cons
    marchand2sable publié le 26/11/2018 à 10:49
    icebergbrulant

    Quelqu'un a reçu la lettre avec un montant a 16 000 balles sur dealabs, c'est bien plus que 40 PS4 PRO la
    akeos publié le 26/11/2018 à 10:55
    Les mecs profite d'un problème informatique pour truander, c'est normal que micromania tente de récupérer leur argent.
    Si j'oublie mon téléphone sur une table, et que quelqu'un le récupère devant témoin, j'irai le voir pour le récupérer. C'est normal.
    Après traiter un commerçant de voleur parce que le prix ne te convient pas, y'a plus simple, n'achete pas, personne ne te met le couteau sous la gorge en t'obligeant à acheté. Sérieux la frustration de certains les amènent à dire n'importe quoi.
    icebergbrulant publié le 26/11/2018 à 10:58
    marchand2sable C'est clair
    Hâte de voir comment tout ceci va se finir

    Les grands gagnants sont les clients du site Le Bon Coin qui ont dû chopper une PS4 Pro et des jeux à moindre coût grâce à ces revendeurs
    anakaris publié le 26/11/2018 à 11:00
    et ne vous étonner pas d'une hausse de prix chez vos Micromania c'est pour les remboursements des clients malhonnêtes c'est tout...

    Nawak

    Genre une chaine d'une centaine de magasin qui brassent des millions d'euro par an va augmenter ses prix pour compenser la perte de 40 consoles mal vendues
    serve publié le 26/11/2018 à 11:02
    ça me rappelle l'histoire ou des gens ont truandé des commandes sur Allo Resto genre ils pouvaient utiliser un code à "L'infinie" via une manipulation et tu avais des commandes de fou genre 4 Hamburger + 6 boisson + 5 dessert pour 3x rien
    qbigaara49 publié le 26/11/2018 à 11:08
    disparais j'ai failli le mettre le com tellement j'etait plier c'est la que tu vois que le genre humain est souvent malhonnête et de mauvaise fois bon pas tous mais la c'est ouf.
    marchand2sable publié le 26/11/2018 à 11:11
    Anakaris

    c'était du second degrés a la con
    chaosad publié le 26/11/2018 à 11:13
    Merde ! Les gourmands bordel

    J'ai vu le topic sur jvc, je suis partagé entre "bien fait " et "Fut un temps j'aurais pu en être "
    anakaris publié le 26/11/2018 à 11:18
    marchand2sable déso, on voit tellement de connerie sur le net aujourd'hui que j'y ai cru
    marchand2sable publié le 26/11/2018 à 11:23
    Anakaris

    j'ai suppr pour pas trop abuser des moqueries sur Micromania, même si j'abuse sur ça H24 dans l'article

    Pour les conneries du net va sur dealabs, les mecs assument pas leurs bêtises avec des excuses abracadabrantes comme jamais.
    yul94 publié le 26/11/2018 à 11:48
    Les réponses montrent la débilité des gens...
    Même si Micromania avait fait une erreur et avait mis d'eux même -85% de remise sur les ps4 pro, ils auraient pu annuler les commandes en disant que c'était un erreur (c'est déjà arrivé sur d'autres enseignes).

    Alors en truandant, évidemment qu'ils peuvent annuler.
    leur tort c'est d'avoir envoyé les consoles et les jeux.

    Par contre ils ne peuvent pas les contraindre à payer. Si les personnes souhaitent retourner le matos, ils peuvent le faire.
    Si ces derniers respectent la date légale de 15 jours après réception du produit.
    amario publié le 26/11/2018 à 11:49
    C’est comme si dans une boutique tu prenais l’étiquette du prix d’un paquet de chips et tu le colles sur celui d’un écran 4K, sauf que la caissière (si elle a un peu de jugeote ou un scan) remarquerai directement le problème. Avec internet ce n’est pas immédiat mais il te retrouve plus facilement (a moins que tu utilises un faux nom, une fausse adresse et la CB du voisin)
    mwaka971 publié le 26/11/2018 à 11:50
    Bien fait pour leur gueule, y a des promos toute l Année via diverses enseignes et les mecs veulent truander, bah ils se sont fait griller maintenant ils doivent assumer ils ont eu les couilles de passer à l acte, c est plus le moment de chouiner
    psychoroid publié le 26/11/2018 à 11:54
    marchand2sable change le titre de l'article: "Micromania et les 40 voleurs"
    marchand2sable publié le 26/11/2018 à 11:59
    kadaj68800 publié le 26/11/2018 à 12:11
    disparais Je me suis dit la même chose...ca pouvais pas se contenter d'une console et tchao, il a fallu que l'avidité prenne le pas.
    kidicarus publié le 26/11/2018 à 12:18
    aawesom que veux tu dire?

    Quand on dit une telle chose c'est qu'on a quelques chose derrière la tête ou autres arguments?
    kayl publié le 26/11/2018 à 12:24
    C'est pas interdit la vente à perte pour un commerce ?
    Le comble serait que d'autres enseignes poursuivent Micromania pour concurrence déloyale !
    liquidsnake66 publié le 26/11/2018 à 12:28
    Aucun rapport avec un vol.un comportement ne peut être punissable en l'absence de texte le réprimant or ici il n y a aucune infraction. Tu fais de la merde tu assumes, ils sont doublement ridicules.
    dabaz publié le 26/11/2018 à 12:30
    serve J'ai pensé direct à la combine Allo Resto, les photos des commandes abusées et les histoires avec les livreurs c'étaient du grand nawak
    famimax publié le 26/11/2018 à 12:37
    Je me demande comme on peut être assez con pour penser faire cette arnaque sans penser qu'il y aura des conséquences

    disparais P'tin c'est vraiment au 1er degré ces commentaires ?
    jigokunobara publié le 26/11/2018 à 12:40
    akeos La société fabrique des pervers narcissiques qui ne tolèrent pas la frustration et surtout, n'ont honte de rien ! "C'est pas ma faute". Si une femme subit un viol, c'est parce que "sa jupe est trop courte ou qu'elle n'avait pas à traîner dans ce quartier" On marche sur la tête!!
    idd publié le 26/11/2018 à 13:05
    - Comment on aurait pu savoir que c'était une manip frauduleuse ? Y'avait rien à manipuler !! I suffisait de tout mettre dans le panier, puis couper le wifi, puis supprimer les produits, puis remettre le wifi ! Ou tu vois une manipulation toi ??
    celle-là est énorme de mauvaise foi

    edit : nan en fait elles sont toutes plus énormes les unes que les autres ^^
    evilchris publié le 26/11/2018 à 13:09
    ben c'est comme si tu allais au magasin prendre une ps4 et tu colle une étiquette à 40 € donc j'aurais jamais tenté un truc pareil....
    edarn publié le 26/11/2018 à 13:10
    liquidsnake66
    Les clients ont profité d'une faille mais ils savaient clairement ce qu'il faisaient en commandant pour des milliers d'euros.
    Ils savaient très bien que les PS4 n'étaient pas en promo mais bien le produit retiré de la liste.

    Il s'agit bien d'une escroquerie.
    kalas28 publié le 26/11/2018 à 13:14
    kayl il n'ont rien vendu à perte délibérément ils se sont fais escroquer grace à un bug.

    liquidsnake66 non il n'y a pas infraction à commander pour 10 000 euros de produits qui ne sont pas en promotion (85% quand même) grace à une faille

    evilchris +1 les changements de prix sont illégales et encore plus quand c'est même pas pour réussir à bouffer.

    que l'on n'aime pas micromania c'est une chose mais faut arrêter de raconter de la merde et cautionner le vol ...
    rider288 publié le 26/11/2018 à 13:24
    J'attend la cagnotte leechee pour qu'ils nous demandent de les aider financierement.
    draculax publié le 26/11/2018 à 13:24
    qu'ils arrêtent de chialer et remboursent, c'est normal après tout
    evilchris publié le 26/11/2018 à 13:26
    yurius publié le 26/11/2018 à 13:51
    J'ai bien aimé le logo ESCROMANIA
    kambei312 publié le 26/11/2018 à 13:53
    C'est du vol certes... Mais dans cette histoire je vais pas pleurer pour Micromania.
    Avec le pognon qu'ils se font sur les gens qui savent pas qu'ils peuvent payer moins chers ailleurs (oui oui ça existe ^^)...

    Je vais pas non plus pleurer sur tout ces connard de voleur / profiteurs.

    Je suis sur que ce sont les mêmes qui achètent des dizaines de collectors pour les revendre hors de prix sur ebay!

    Du pareil au même
    barberousse publié le 26/11/2018 à 13:54
    Purée les commentaires !

    Mais les abruits qui ont pris 40 consoles sérieux...
    gareauxloups publié le 26/11/2018 à 13:56
    disparais famimax barberousse
    Pas assez de fautes d'orthographe dans ces commentaires à la jugeote frauduleuse, je mis deux sous sur un génie du sarcasme !
    barberousse publié le 26/11/2018 à 13:57
    gareauxloups Pour certains commentaires je pense aussi.
    yul94 publié le 26/11/2018 à 14:01
    Kambei312 Pourquoi Micromania sont des escrocs, voleurs ou profiteurs ?

    J'ai du mal à saisir...
    kambei312 publié le 26/11/2018 à 14:09
    yul94 j'ai pas dit qu'il enfreignent les lois. je dis juste qu'ils profitent d'un public crédule qui ne sait pas que payer son Call Of Duty / Fifa / Pokemon ou autres 10 euro plus cher que le prix conseillé est anormal.

    Tu vas surement me répondre que ça n'est pas le cas dans le Micromania proche de chez toi. Good for you ^^.

    Moi le dernier jeu que j'ai acheté chez eux (Micromania Val-Thoiry pour ne pas les citer) c'était Pokémon Soleil et Lune que j'avais réserver craignant les ruptures. Ils le faisaient payé 55euro par versions!!!!!! 110 euro pour 2 jeux qui étaient dispo day-one a 35,90 sur Amazon et 45 chez Leclerc....

    J'ai été cool j'ai rien dit j'ai payer comme un bon pigeon et je suis plus jamais retourné dans un Micromania.
    yul94 publié le 26/11/2018 à 14:23
    Kambei312 les prix sont les même dans tous les Micromania (et perso je ne suis pas client chez eux).

    Mais les prix sont affichés et ce tout en connaissance de cause.

    Certes ils sont plus chers mais tu trouve des boutiques relativement partout (et les emplacements ça coute cher), tu peux avoir des conseils personnalisés surtout si les vendeurs te connaisse au fil des années etc...
    Bref ce sont des plus qui ont un coût.

    Tous ceux qui regrettent l'époque des petites boutiques de jeux video, c'était plus cher que dans les super marchés, sauf que t'en avais au coin de la rue, t'avais le marché de l'occasion etc...

    Puis au final tous les 100€ d'achat t'as 10€ de remise ce qui fait que le prix de tes jeux achetés sont 10% moins cher...

    C'est un peu comme dire que ton boucher est un voleur parce qu'il se fait de la marge sur un produit alors que tu pourrais avoir la même viande moins cher chez l'éleveur...

    Ce sont des prestations différentes.
    kambei312 publié le 26/11/2018 à 14:44
    yul94 les prix sont les même dans tous les Micromania

    Oui et non. En théorie c'est vrai dans les faits la boutique précise dont je te parle est située a la frontière Suisse et semble bien en profiter (5€ de plus pour ce Pokemon dans cette boutique comparé a un Micromania Lyonnais).

    Sur l'argument de la petite boutique au du coin de la rue qui apportent des conseils personnalisés, qui louent un emplacement, et qui commande de plus petits stocks que les grandes chaines etc...

    Je suis complètement d'accord avec toi sauf que là c'est pas le cas. C'est une grosse chaine qui commande des gros stocks qui fait de bonnes marges qui sous-paye des employés qui la plupart du temps y connaissent pas grand chose.

    Tu peux comparer ton boucher au petit vendeur de jeu passionné en bas de chez toi c'est clair... Et moi ces boutiques me manquent de plus en plus... Dans ces boutiques là j'avais pas de problème a payer mes jeux plus chers. Mais Micromania c'est pas ça c'est le jeux vidéo à la chaine, les objectifs de ventes aveugles, des prix disproportionnés, et de pauvres vendeurs qui pensent s'y connaitre mais en fait n'y connaissent (souvent) rien.

    Je comprends ton attachement aux bonnes vielles boutiques dans leurs formes traditionnelles mais, vraiment, Micromania n'en fait pas partie.

    Sur les prix affiché en connaissance de cause c'est vrai... Sauf que tout le monde ne prends pas le temps de comparer les prix.
    Et dans mon cas au moment de la résa je ne savais pas que la politique tarifaire de Micromania serai si scandaleuse.
    i8 publié le 26/11/2018 à 15:09
    Difficile de parler de vol si les mecs ont payer ? Non ? Je pense que c'est du flan...
    ouroboros4 publié le 26/11/2018 à 15:16
    Bien fait pour les gueules!
    J'espère que toutes ces petites crapules qui ont cru s'en mettre plein les poches en profitant d'une faille, s'en mordront les doigts.
    Telle est pris celui qui croyais prendre.
    yul94 publié le 26/11/2018 à 15:20
    kambei : Le problème c'est que des petites boutiques de jeux il en existe plus.

    De ce fait c'est devenu la boutique ou tout le monde va pour être conseillé (car oui les FNAC et compagnie pour attraper un vendeur il faut se lever tôt).

    Après c'est comme dans toutes les boutiques, y a des gens qui s'y connaissent mieux que d'autres, certains vendeurs avec qui on a plus d'accroche ou d'affinité.

    Maintenant des mecs qui s'y connaissent, qui ont connu l'époque nes/snes/psone bah ils ont la trentaine et en général ils font un autre boulot qui gagne mieux.

    Alors c'est sûr que les vendeurs de 19/20 ans, bercés à base de call of & co, bah on trouve qu'ils n'y connaissent rien.
    kalas28 publié le 26/11/2018 à 15:21
    i8 donc tu vas à leclerc tu changes le prix d'une ps4 pro par celui d'une baguette de pain et c'est pas du vol sur l'argent qu'il manque?

    et là en l'occurrence c'est 85% du prix pas 10 balles sur 400...
    arquion publié le 26/11/2018 à 15:47
    Bien fait pour eux...
    Mais malheureusement, ils ont encore quelques jours pour éviter tout risque.
    loszz publié le 26/11/2018 à 16:37
    C’est des conneries les menaces de Micromania, ils ne pourront jamais rien faire. C’est à eux de faire attention lors de la validation de commande et de ne pas envoyer n’importe quoi, du moment où ces accepter et envoyer je ne vois pas ce qu’on peu reprocher au client. Dommage que j’étais pas au courant pour la faille pareil j’aurais dévalisé le site.
    arquion publié le 26/11/2018 à 16:51
    loszz si tu crois que chaque commande est validée par des gens derrière, tout est informatique...
    Surtout que pour avoir les prix aussi bas, c'est tout une technique et pas simplement un prix mis par erreur.
    opthomas publié le 26/11/2018 à 17:04
    Moi je dis que la faute en reviens à Micromania, si leurs site n'avait pas été si merdique comme une passoire cette faille n'aurait pas exister et les gens n'en n'aurait pas profiter.

    Bien fait pour leurs gueules. Ils brassent des millions et son pas capable d'avoir un site internet, ce sont juste des connards incompétent et puis c'est tout.

    Ce manque de professionnalisme me consterne et je dis bien joué au gens qui ont profité du système.

    Bref si on été sur le site VDM j'aurais cliqué ils l'ont bien cherché.

    kalas28 Sauf qu'à Leclerc tout marche par code barre et le code barre est d'abord préenregistré dans la banque de donnée du magasin, donc ton exemple ne marchera pas.
    arquion publié le 26/11/2018 à 17:07
    lordguyver donc tu vas dans un magasins, tu dois être du genre à essayer de décoller les étiquette -50% (ou éqauivalent) pour les remettre sur les produits que tu veux...

    Y a pas de débat à avoir, c'est illégal, c'est tout.

    Je comprends vraiment pas, qu'on aime ou pas Micromania, on ne peut pas du côté de voleurs...
    opthomas publié le 26/11/2018 à 17:17
    arquion En magasin physique tes exemples ne marche pas, point ! Tout est informatiser même les promotions. Donc tu aura beau mettre un truc avec une étiquette à -50% ça marchera pas car informatiquement ils le savent.

    Micromania sont censé être des professionnels donc bien fait pour leur gueule y a pas de pièce à mettre. Ils ont gaffé donc ils doivent en tirer des conclusions sur la façon dont leur site internet doit être géré.

    Là c'est juste le comportement d'un gamin qui a fait une boulette et qui en chiale. Et d'ou que c'est illégale de profiter d'une faille d'un site internet ? Non encore une fois Micromania n'avait qu'a faire gaffe.

    Je vais pas pleurer pour eux
    liquidsnake66 publié le 26/11/2018 à 17:21
    kalas28 non ou alors cite moi l'article du code pénal qui prévoit et réprime

    edarn une escroquerie implique la remise de fonds valeurs ou bien par l'intermédiaire de manoeuvre frauduleuse. Ce n'est pas le cas ici car il n'y pas eu de manoeuvres frauduleuses pour inciter micromania à remettre ces biens.

    Les mecs je vous le répète, principe de la légalité des délits et des peines, le comportement même si il vous semble immoral n'est pas condamnable en l'absence de texte répressif.

    C'est comme le cas qui va vous vendre en vide grenier une pièce rétro ultra rare pour 5 balles, si vous n'êtes pas en face d'une personne vulnérable il n'y aura pas d'infraction.
    arquion publié le 26/11/2018 à 17:29
    liquidsnake66 manoeuvre frauduleuse
    bah c'est une manière frauduleuse que de devoir requérir à cette méthode très précise et très recherchée (mettre un objet en promo, couper internet, changer le produit par un autre et de remettre le net pour commander)
    arquion publié le 26/11/2018 à 17:31
    lordguyver En magasin physique tes exemples ne marche pas, point ! Tout est informatiser même les promotions. Donc tu aura beau mettre un truc avec une étiquette à -50% ça marchera pas car informatiquement ils le savent.
    Euh non, dans mon U express, t'as des produits avec -50% (date courte), que les cassiers doivent appliquer (et s'ils le font pas, c'est toi qui l'a dans le cul).
    Donc je pourrais décoller et le remettre sur un autre produit, que certaines caissières se feraient avoir.
    (bref, c'est juste un exemple).
    darkstarcraft publié le 26/11/2018 à 17:47
    Ca me fait penser à l'arnaque CDiscount.
    A l'epoque j'avais arnaqué plus de 5000€ gratos chez eux.
    Ils ont porté plainte, les flics en avait rien à foutre il s'est rien passé.
    + societé de "recouvrement" bidon qui m'ont fait chié pendant deux ans en appelant régulierement.

    Ca va pas aller plus loin non plus ici.
    edarn publié le 26/11/2018 à 18:43
    liquidsnake66
    Différent. Si tu paye un jeu 5€ alors qu'il cote plus et que le vendeur te dit oui, c'est une chose. Tu payes le prix qu'il a demandé.
    Ici, il y a eu une manœuvre à effectuer pour profiter d'une faille sur le site et avoir des produits en promotion alors qu'ils ne devaient pas l'être.

    Pas du tout la même chose.
    ouroboros4 publié le 26/11/2018 à 18:51
    lordguyver Bien sûr que c'est illégale de faire usage d'une faille pour ton propre usage personnel.
    Sans parler de la quantité de certain commande, tout simplement hallucinant.
    Nos petites crapules vont devoir assumé car ils ont cru à tort pouvoir s'en mettre plein les poches. Raté!
    astralum publié le 26/11/2018 à 19:29
    Même si on a bien l'impression que les acheteurs ont profité de la faille, Micromania n'est pas près de voir l'argent perdu. Il aurait du verifier avant envoi et avoir un site opérationnel. C'est comme sur d'autre site où le prix est juste abuser mais les commandes sont annulées. Ici, micromania a pêché par une faille de leur site internet. Il peuvent porter plainte contre la boite qui gère le site ( assurance,..) mais pour recup l'argent via les clients, ils l'ont dans le cul. Au mieux, tentatives bidons d'intimidations via des courrier appels de société de recouvrement mais ça n'ira pas plus loin...
    pimoody publié le 26/11/2018 à 20:19
    Des escrocs qui se font escroquer un comble... En revanche les gens qui commandent 40 ps4 pro cest un peu too much...

    Cela dit, à partir du moment ou micromania à honorer les commandes ils auraient du se taire ou en faire une bonne pub en disant malgré la perte nous avons honoré le contrat, c’est ça l’esprit micromania. Ou un truc du genre. Là c’est du foutage de gueule d’honorée des commandes venant de leur propre faille et ensuite de traiter les gens de voleurs.

    Puis, si des gens s’embêtent à faire ça c’est et revendre c’est qu’ils doivent pas être dans une niveau de confort financier pour la plupart. Ne jugeons pas trop durement ce que nous mêmes dans le même cas on aurait pu faire.
    arquion publié le 26/11/2018 à 20:55
    coldy Puis, si des gens s’embêtent à faire ça c’est et revendre c’est qu’ils doivent pas être dans une niveau de confort financier pour la plupart.

    C'est pour cela que ce sont ceux qui ont le plus d'argent, qui fraudent le plus...
    (voir : evasion fiscale etc, et tiens dans l'actualité, coucou Carlos Ghosn).

    Etre dans la misère, cela t'oblige pas à devenir voleur ou autre, il y a la solidarité avec des systèmes qui sont fait pour.

    Et tu parles d'honorer les commandes, sauf qu'on ne doit pas être à 2 ou 3 pelos qui ont pris une console, au total, là ça doit chiffrer en plusieurs milliers d'euros...
    niveforever publié le 26/11/2018 à 21:57
    donc si je résume bien, les gens qui on utilisé une méthode pour voler une boite conteste le faite d'avoir fait agis et trouve normal de voler cette boite et pas normal que la boite en question viennent réclamer des comptes Donc pour eux ils est normal de tuer des gens après je pourrais dire que c'est pas ma faute si des gens sont morte on avait qu'a pas me vendre des couteaux de cuisine normalement ca devrait passer d’après tout les gens qui sont morte doivent mourir tot ou tard non ha on me dit qu'il y a des loies en france et que c'est passible de prison et d'amende ... okey
    amassous publié le 26/11/2018 à 22:47

    Jsuis choqué
    liquidsnake66 publié le 27/11/2018 à 06:21
    edarn arquion ok j'étais au taf j'avais entendu parler de cette histoire mais j'ai lu en diagonale et je ne savais pas qu'il y avait eu toute ces manips je pensais que les mecs avaient juste profiter d'une erreyr d'affichage.

    Malgré tout je ne pense pas que cela tienne car effectivement l'acheteur ne peut nier l'intention coupable mais je ne pense pas que cela sera assimilé à des manoeuvres frauduleuses au sens légal du terme
    minicupi publié le 27/11/2018 à 06:49
    ces excuses a deux balles. "non j'ai rein fait tu peux pas prouver que j'etait pas dans un tunnel..." non mais franchement... quand tu joue tu gagne ou tu perd, tu te fait chopper t'a perdu...quand a ceux qui font les sainte nitouche du style je suis etudiant j'ai pas les moyen, dns ce cas rend la console, et si tu l'a vendu... bah t'a pris un risque pour te faire du blé et t'a perdu, personne gagnera ca en proces...
    pimoody publié le 27/11/2018 à 09:37
    arquion Le parallèle me semble peu juste entre l’évasion fiscale par millions et le cas ici-bas des gens qui font ca pour gagner quelques centaines d’euros (jusqu’à présent cela ne fait pas de vous quelqu’un de riche) ou qui in juste vu une opportunité chanceuse de gagner quelque chose par une faille grotesque qui n’a de préjudice sur une société que si elle accepte d’honorer les commandes. Bien entendu si on parle des quelques cas qui on commander pour des milliers d’euros, là, il y a évidemment une distinction à faire. Cependant, je maintient que le fait que Micromania est honoré les commandes conséquentes plus que douteuses pour ensuite revendre la dette à une société externe, me semble encore davantage douteux.

    Quand à ton point sur la solidarité, tu m’excuseras de ne pas ou peu la voir en France, si ce n’est devoir se rabaisser à passer par des associations qui catégorisent les gens d’avantage. Il y a encore des gens qui on une fiertée en France est qui cherche eux aussi à se débrouiller comme ils peuvent tout en faisant avec le système en place. C’est pas les bons et les mauvais d’un côté.
    yul94 publié le 27/11/2018 à 10:07
    Coldy des gens qui ont une fierté mais qui volent sciemment une société en manipulant une faille...

    Quant à la solidarité oui elle est bien présente, quand ceux qui n'ont pas les moyens se font soigner gratuitement, l'école gratuite, la cantine que certains parents ne paient pas, bref tous les services offerts par la communauté ça ne tombe pas du ciel, c'est ceux qui paient des impôts qui financent. Et quand on voit que 60% des ménages ne paient pas d'impôts sur le revenu...


    C'est avec ce genre de mentalité de tout excuser que le pays part en couille totale. C'est jamais la faute de quelqu'un et quand bien même y a toujours une bonne raison à tout ça.

    Et ceux qui disent que c'est de la faute de Micromania, il y a quelque chose qui s'appelle la loi et elle est très claire. Manipuler une faille informatique pour son intérêt est interdit.

    Et ceux qui pensent que ceux qui n'ont pris qu'une ou deux consoles ne seront pas inquiétés vous vous trompez. Sachez que Micromania peut également vous demander de rembourser ses frais de justice.
    kikoune publié le 27/11/2018 à 13:11
    Pour ceux qui doutent encore que Micromania est dans sont droit :

    ➜ Ce que dit la Loi :

    Le vendeur a l’obligation d’afficher le prix afin que le consommateur soit informé (article L113-3 du Code de la consommation) et le vendeur est obligé de vendre au prix affiché (sauf dans certaines conditions lorsque par exemple l'acheteur est de mauvaise foi). Selon l'article L121-1 du Code de la consommation, l'erreur sur le prix d'un article constitue en effet une pratique commerciale trompeuse.

    ➜ L'obligation pour le vendeur de vendre au prix affiché :

    Selon l'article L133-2 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.

    Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :

    ● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire

    ● Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s’applique lorsque le consommateur est conscient de l’erreur de prix lors de l’achat.
    trolldedame publié le 27/11/2018 à 16:34
    Pourquoi je tombe jamais sur ce genre de bon plan
    pajula publié le 29/11/2018 à 10:46
    kikoune Selon les textes que tu cites micromania est dans sont droit d'annuler les commandes au motif qu'il y a une erreur aberrante dans le prix des articles, mais il n'est en aucun cas en droit de réclamer remboursement pour les commandes déjà honorées.