- Les livraisons de PS4 vont empêcher la console d'avoir une croissance énorme par rapport à l'an dernier. Elle devrait encore être la console la plus vendue
- La croissance du nombre de Switch est extraordinaire et dépassera de loin celle de l'an dernier.
- La Xbox aura des ventes peu être plus basse que l'an dernier, mais encore une fois solide.
https://twitter.com/BenjiSales/status/1066797811893706752
Pour un marché console qui devait être mort depuis la fin de la 7 ème gen à cause des smartphonnes et des PC, elles s'en sortent bien nos petites consoles.


tags :
posted the 11/25/2018 at 09:52 PM by
jenicris
Selon Benji, la PS4 reste 1 ère aux USA en novembre malgré les problèmes de stocks .
Ventes de la Switch en forte hausse par rapport à novembre 2017 ( 750-770 000 en novembre 2017) mais moindre que la PS4 .
A noter que cette année, le cyber monday comptera pour les comptes NPD de novembre 2018 contrairement à l'année dernière.
Dommage que ça la pénalise pour sa Perf’ elle sera 1ere mais aurait pu donc faire bien mieux apparemment
C'est juste logique je trouve.
Et pour le reste la ps4 surf sur une génération ou elle a écrasé la concurrence au début à cause de la com de merde de MS et ensuite de par ses nombreuses exclues
Je sais pas si c'est une première mais 3 fabriquants qui vendent fort si c'est deja arrivé, si les 3 dépassent le million se sera assurément une performance rarissime.
Donc RDR2, Black Ops 4, Fifa 19 en pls
Pour le moment mon GOTY c'est god of war perso
leonr4 c'est fou. En même temps c'est Rockstar ils sont seul au monde.
Et le pire c'est que c'est mérité.
neo810 En plus il a l'avantage d’être sur PS4 et XB1 contrairement à une exclusivité qui généralement doit faire toutes ses ventes sur une seule plateforme.
Ca va être rouge sang en décembre... le père Noel, Kratos, la Switch, SpiderMan et Red Dead
Étonner des ventes d'une ps4 qui a juste dominer ça génération, c'est juste étonnant de la retrouver 1ére encore une fois...
Vraiment étonnant après spiderman, red dead redemption 2, fifa 19, black ops 4, etc etc
C'est vraiment étonnant....que c'est comme ça depuis 5 ans, depuis la sortie de la ps4 en faite...
Surprenant...
Comme je disais plus haut, sa ludo couplé au fait qu'elle soit bradé fait qu'elle se vend par wagons et c'est juste logique.
Objectivement elle a la meilleure ludo de sa gen. C'est mérité.
Surprenant.
Surprenant.
Ça ne vous empêche pas de faire péter le Champomy comme des actionnaires chaque semaine.
Puis bon, la ludothèque est pas étrangère au succès d'une console...Quantité et qualité.
En gros, ça change quoi que Sony ait de la concurrence, c'est ça ta question ?
J'ai pas compris ton intervention.
En tout cas, la PS4 conserve un élan commercial indécent en dépit de l'arrivée de la Switch et de la One X sur le marché, c'est impressionnant car la concurrence est là.
Tu me rassures, ça fait quelques temps que j'observe qu'il y a de la branlette sur les constructeurs fétiches, un article en réponse d'un autre.
Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde y gagne, et qu'on va en user des pads dans les prochains mois et ce sur toutes les consoles avec tout les bons jeux qui arrivent
Au contraire, c'est surtout pour montrer qu'aux USA le marché console est en super forme, peu importe le constructeur, alors qu'à la fin de la 7 ème gen, certains disaient que les consoles allaient mourir.
Le jeu vidéo se porte bien et on est pas prêt de voir les consoles mourir (le marché change et les constructeurs s'adaptent).
La PS4 est quasiment sûre d'être 1 ère en novembre aux USA mais il y aura beaucoup moins d'écart avec la Switch dont les ventes ont fortement progressé par rapport à l'année dernière.
Les 3 consoles dépasseraient chacune le million .
Et alors ? Ça ne change strictement rien à ce que je dis. Dans les faits, la Master System était plus puissante que la NES, la Neo-Geo plus puissante que la Super NES, la N64 et la Dreamcast étaient plus puissantes que la PS1, la Xbox et le GameCube étaient plus puissants que la PS2, la PS3 et la 360 étaient plus puissants que la Wii, et au jour d'aujourd'hui la Xbox One X est plus puissante que tout le reste. Et elle est pourtant bonne dernière sur ses propres terres depuis le début de l'année. Donc non, la puissance n'a jamais fait un leader.