Bon comme vous avez pu le voir hier soir dans mon article qui parlait de tout sauf du sujet initial (

) j'ai rebranché mon PSVR après plusieurs mois de dodo in the box.
Je devais le rebrancher pour
FireWall Zero Hours mais finalement celui-là il attendra et finalement c'est pour
Astro Bot Mission Rescue, l'exclusivité PSVR développé par
Sony Japan que je me suis chauffé !
Bon après un peu plus de 1 "planète" achevée autant vous dire que je regrette absolument cet effort et mon argent, c'est tout bonnement un kiff total et révolutionne clairement le jeu de plateforme avec cette dimension VR qui démontre incontestablement que oui, cette technologie à toute sa place et comptera encore longtemps au vu du résultat.
En résumé on va faire ça sous forme de + et - histoire de pas faire trop long m'voyez...
et ce n'est qu'un avis se basant que sur un seul monde (un peu plus), ça peut évoluer en mieux comme en moins, m'enfin c'est à mon avis en positif que ça évoluera connaissant l'évolution du jeu.
Bon pour les
+
Visuellement superbe
Direction Artistique
Prise en main niquel, pas de motion Sickness
Redéfinition du jeu de plateforme grâce à la VR
Astro Bot la nouvelle mascotte PlayStation VR, voir Playstation
Musique
Utilisation du pavé tactile comme il se doit
Les
-
Musique, oui autant y'en a que je kiff autant d'autres me donnent mal à la tête
Le reste au prochain épisode.
Bon sinon je ne pouvais m'empêcher d'imaginer un Luigi Mansion en VR, ça fracasserait tellement, en FPS avec un gadget à l'image du Aim Controller mais sous forme d'aspirateur à l'image de celui de Luigi, si un jour Nintendo vous vous lancez, c'est lui en premier qui devra se voir adapter en VR, merci !
Curieux d'avoir ton avis.
Pour l'instant c'est un kiff total ce jeu et pourtant je l'attendais pas plus que ça voire pas du tout...
*ne pas craquer*
monz666 Si tu testes le jeu, dès le premier monde, j'ai su que j'allais kiffer, et la suite n'a fait que conforter mon avis. J'ai envie de dire que c'est trop court mais pour un jeu VR, c'est plus que suffisant. Avec en plus les défis c'est vraiment top. Je ne fais pas parti des personnes qui pensent que tu dois TERMINER un jeu pour le trouver fun. Au contraire, si tu t'amuses dès les premiers mondes, c'est très encourageant.
C'est pas un test quoi, "avis à chaud" je prétends pas faire autre chose ^^
Puis je sais pertinemment que si j'aime ce que j'ai vu je ne pourrais qu'aimer la suite étant donné que ça va aller crescendo de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Après si je jouais à un jeu avec 50 heures derrière, un scénario, un RPG quoi bien sûr que j'irais pas faire un test avec 1 heure de jeu (bien qu'on ait des preview de ce délai, mais je suis pas journaliste loin de là)
autant vous dire que je regrette absolument cet effort et mon argent
Au moins ça prouve que tu as lu.
pas trop eu l'effet motion sickness après une pause si longue dans la VR ?
Moi un peu quand même (ou alors c'était la fatigue qui a accentué).
Peut-être que je l'aurais dans mon autre session de demain, à mon avis ça doit dépendre du moment où tu joues, après mangé, fatigué etc... mais je l'ai quasiment jamais depuis que j'ai le casque, la seule fois c'était sur Rigs par contre mais j'ai su passé outre et ça a disparu.
Cela dit, j'ai quasi tout le temps l'estomac chelou après 2/3 heures de PS Vr :/ ! J'ai 2 autres jeux VR à tester j'ai toujours des appréhensions, c'est chiant.
Cela dit, j'ai quasi tout le temps l'estomac chelou après 2/3 heures de PS Vr :/
ben c'est lié au motion-sickness justement
misterpixel
Sale jeune
Après ça a pas été de l'ordre du vomitif comme avec ce foutu Here they Lie. Mais parfois, si j’avançais tout en regardant sur les cotés ou en arrière, y avait de petites sensations.
Étrangement, dès qu'on se retrouve sur une sorte de tapis volant, je ressentais rien.
Mais à vous avis, j'ai dû perdre l'habitude.
Pas essayé.
L'orientation online et le design, ça m'attirait pas.
Bon en tout cas j'ai hâte de récupérer mon exemplaire d'Astro, j'en peux plus de lire tout ces avis positifs! Vous êtes reulou les mecs!
J'attends une petite baisse et peut-être noël, il y aura un casque avec ces gobmic...heu les moves
Carrément , après avoir essayé un jeu de plateforme en VR façon Moss ou Astro bot, on pense obligatoirement à ce que peux donner un mario en VR.
Rien que d'y penser le voir se mouvoir vers toi....
Par contre fais gaffe et prends le PSVR V2 lui il est compatible HDR tu auras pas à débrancher toutes les 2 secondes, puis tu as le casque intégré et un câble plus fin
fan2jeux Ah mais clairement ! La physique de Astro Bot me rappelle beaucoup celle de Mario Odyssey (et tant mieux) ^^ !
gauffreman fan2jeux misterpixel shanks (j'en profite pour répondre à Shanks, oui c'est un début de Motion sickness du coup j'arrête de jouer à ce moment). Les gars, je voulais juste savoir, pour ne pas ressentir de Motion Sickness, vous jouez combien d'heures sans faire de pause ? Vous arrivez à tenir 2/3 heures sur un jeu comme Resident Evil ?
le motion-sickness est propre à chaque personne.
et tout dépend du produit.
Par exemple, lorsqu'un personnage marche, tu ressentiras moins les effets en jouant debout.
Et y a aussi l'habitude, comme un muscle. Mais faut être motivé à jouer souvent et laisser brancher les tonnes de cables.
Quant à Resident Evil 7, c'est un cas à part.
En VR, j'ai mis 30 minutes à entrer dans la maison car je me chier dessus. J'étais ensuite au bord de la terreur absolu pendant la première "rencontre" avec la nana.
J'ai arrêté et suis parti me coucher.
Le lendemain soir, je tâte mes burnes, vois qu'elles sont encore grosses donc y a pas de raison de faire le fragile, j'y retourne.
Je met le casque, commence déjà à avoir un début d'angoisse dans le menu, je reprend ma save, ouvre l'objectif qui demande d'aller au grenier. J'ai fait "ok ta mère", j'ai débranché le casque et fini le jeu sans.
suzukube Perso pas eu de problèmes avec RE7.
shanks Ayaaa 30 minutes tu dis ?
Ah nan mais j'ai un vrai prob avec les survival.
Va savoir pourquoi mais à 15 ans, je me tapais des nuits blanches sur SIlent Hill sans problème, mais à coté, je lutte pour finir un Project Zero car je flippe.
Et RE7 en VR, c'est au-delà de mes capacités.
Y a pas pire que ce jeu.
misterpixel Merci Pixel ^^ ! J'vais devoir m'entrainer un peu plus, j'avoue avoir le PS VR pour les tests, je déteste mettre le casque, le brancher, mettre les écouteurs... J'ai l'impression de me préparer pour une séance d'apnée lol ! Là je vais d'ailleurs retourner à Forza Horizon 4 et Runbow sur switch. Ouf !
Shanks whaaaaat ? Tu es passé à côté de la découverte en VR de REVII par choix ?? C'est fou, ça !
Perso, j'ai eu un peu pareil : tellement les foies au début, que le jeu est vite retourné sur ma pile de jeux à faire plus tard.
Mais j'ai fini par le lancer (genre il y a six mois), en VR du début à la fin, en jouant full immersion (debout, je touche quasi jamaids au stick droit, je me penche dans l'encadrement des portes ou je me tourne sur moi-même quand je veux regarder autours.
Best expérience VR ever.
Disons qu'on a pas tous la même sensibilité (perso j'ai eu des vertiges, mais jamais de gerbouille, en tout cas j'ai jamais poussé jusque là) mais clairement c'est le fait de pratiquer régulièrement la VR qui diminuera le motion sickness. Le truc c'est de ne jamais forcer, quand tu commences à te sentir mal tu fais direct une pause, et surtout ne pas commencer par des jeux gerbotron dès le départ, faut y aller progressivement quoi. Et comme dit plus haut, se mettre debout dans les FPS ça peut aussi aider, c'est un peu moins dissonant pour le cerveau je pense.
shanks Olalala didonc, faut pas avouer ça en public. Et moi qui pensais être une fillette parceque j'me suis arrêter à la moitié du jeu, jme suis même infliger ça avec le subpac sur le dos, pour amplifier les jumpscares y a rien de mieux, ou de pire, c'est selon...
suzukube Oui j’espère qu’il se vendra bien voir mieux que n’importe quel jeu PSVR pour pas lancer un mauvais signal aux dev si il marche pas alors qu’il reçoit un très bon accueil, je croise les doigts.
lightning
gauffreman Ah ouais, c’est vraiment bien foutu ce pack ? Ça coûte cher ?
leoziris Tu regretteras pas je pense. =)
D'ailleurs c'est quelle équipe de Japan Studio qui s'est occupé de cet excellent Astro Bot ?
Une suite de Moss, Farpoint et Astro Bot, je signe direct !
Il y a encore Star Child et Blood and Truth que j'attends pas mal en 2019.
marcus62 C'est la Team Asobi
Dommage j’aurais trop kiffé l’avoir