YoY
PS4: +58%
Switch: -39%
XBox One: +20%
3DS: -3%
Hardware Avril 2018
PS4: 326K
NSW: 171K
XB1: 132K
3DS: 66K
Hardware Avril 2017
NSW: 281K
PS4: 206K
XB1: 110K
3DS: 68K
Hardware Total 2018 US.
PS4: ~1.3M (+7%)
NSW: ~1.03M (-13%)
XB1: ~980K (+34%)
Top Ventes Software Avril 2018
God of War
Far Cry 5
Nintendo Labo Toy-Con 01: Variety Kit
Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
Les chiffres Software arriveront sous peu.
La PS4 fait le meilleur score d'un mois d'avril depuis 2010.
https://www.resetera.com/threads/april-2018-npd-u-s-hardware-predictions-closes-tuesday-may-15th.40837/page-9

tags :
posted the 05/18/2018 at 11:45 AM by
jenicris
Rupture de stock ?
Cool bonne nouvelle
Meilleur score que le 2eme mois de la Switch
La PS4 peut dire merci à God Of War
La One qui fait moins bien que l’année dernière malgré la sortie de la X ...
Fait dire qu'avec une killer-app pareille, même la PS4 Pro est remontée en flèche pendant plusieurs semaines, le bundle God of War s'est très vite retrouvé sold out partout.
Je vois pas où tu vois que la One fait moins bien que l'an dernier? ses ventes ont progressé de 20% par rapport à Avril 2017 et de 34% sur tout le premier tiers de l'année
Comme d hab.
Plus de 3 millions en 3 jours pour God of War (meilleur démarrage que Far Cry 5 qui est sorti sur trois supports différents), une explosion de 58% des ventes de PS4 par rapport à avril 2017, une PS4 qui se vend à elle seule quasiment autant que toutes ses concurrentes sur un territoire qui n'est pourtant pas le sien et le meilleur score d'une console de jeux pour cette période depuis près de 10 ans et t'es encore en train de te voiler la face toi ?
Tu crains tellement sérieux. A ce niveau de bêtise et d'esprit de contradiction, c'est même plus une question de déni, on rentre carrément dans le cas clinique.
walterwhite PS4: ~1.3M (+7%)
NSW: ~1.03M (-13%)
XB1: ~980K (+34%) perso je vois une plus grosse croissance des ventes de la xone et 1.3 million contre 1 million sa s'appelle pas "eclaté" dans mon jargon mais bon vos superlatifs erronés on y est un peu habitué, vous parlez de chiffres mais en faite qu'elle qu'il soit c'est une ENORME perf...
driver oui et justement mon petit porcinet ,3 millions (combien aux us ?) et seulement 320 k ventes de ps4 ? c'est bien sa ? 350 k au mois de mars sans god of war du tout...
C'est toi qui ne voit pas du tout le malaise entre le fossé des chiffres et vos annonces incessantes de mega boost a chaque sortie d'exclu qui n'arrive jamais ? Un mois de mars sans exclu qui fait mieux qu'un mois d'avril avec le jeu first party de sony le plus rapidement vendu c'est qui qui raconte des betises comme souvent d'ailleurs ?
Pourquoi tu te donnes tant de mal à vouloir minimiser à tout prix le succès tant critique que commercial de GOW et son effet plus que positif sur la PS4 alors que les faits te donnent tort.
Sans oublier qu'il y a une différence de taille entre sortir un Destiny en début du mois de septembre 2014 et GOW fin avril 2018, et malgré tout ça ce dernier reste premier dans les charts pendant 1 mois sur pas mal de gros pays comme l'UK, USA ... tout en boostant les ventes de la consoles aux states et en signant au passage le meilleur mois d'avril sur ce territoire depuis 2010 rien que ça, donc qu'est ce qu'il te faut de plus ?
Visiblement t'as toujours du mal avec les exclues first party qui cartonnent en particulier quand c'est la PS4
On parle du mois de mars là ?
Tu compares une période à une autre mec, tu nous fais ta bouillabaisse habituelle...
Le mois de mars est historiquement plus porteur que le mois d'avril.
Nous on se base sur une référence year-on-year, comme tout le monde.
Donc tes petits comptes d'apothicaire à deux balles, où tu mets dans le même sac des fraises et des navets pour en tirer les conclusions qui t'arrangent, tu les remballes, c'est ni plus ni moins que du pipi de chat.
À ce tarif là, bientôt le mec va nous mettre sur une même balance les mois de décembre et d'août et nous dire que c'est nous qui ne comprenons rien à la vie, ahah.
leonr4 qui a tort quand les chiffres te contredisent (fevrier et mars meilleurs), mais par contre je ne minimise pas les ventes de god of war plus qu'exellentes mais de son impact minime sur les ventes de ps4 et aussi pour vous dire qu'a chaque fois vous nous annoncez monde et merveille niveau vente de console a chaque sortie d'exclu et s'est tout le contraire mais vous continuez a sortir les memes phrases....
ONE : 2,7 millions (1,3M + 1,4M)
PS4 : 2,5 millions (1,5M + 1M)
Switch : 2,2 millions (0,7M + 1,5M)
driver Tu veux parler des ventes de fin d'année comme celles de fin 2017 c'est sa ,la on est pas sur du 300 k ventes mais en millions...
Tenter de minimiser les ventes de la plus grosse exclusivité SONY et du meilleur mois d'avril hardware Playstation depuis 2010, faut le faire
Et y avait quoi pour les mois d'avril des année precedentes sur ps4 ? la xbox one afait aussi le meilleur mois de janvier et fevrier de sa carriere , je n'y prete aucune attention, les mois ne se ressemblent pas , surtout d'une année a l'autre par contre fevrier et mars c'est pas l'année derniere c'est hier, tout proche ....
Aurevoir merci !
Au revoir l'absurde.
Au revoir l'absurde.
Secondo oui god of war a cartonné est c'est super je ne suis pas contre loin de la , il merite ces ventes, mais depuis des années je vois toujuors vos mêmes discours a coté de la plaque sur l'impact d'exclu titanesque, exclus biensur qui esquivent maintenant la plupart du temps la fin d'année car sinon elles passeraitn pour la plupart inappercue face aux vrais montres tiers c'est tout, et les chiffres me donnet raison comme le dirait sheldon.
Spiderman aussi va tres bien se vendre sans aucun doute et la aussi le jeu si il est bon tant mieux mais la aussi l'impact qui se mesure forcement lors de sa sortie ne sera pas énorme.
Les gens achetent des ps4 et des xone et achetent encore du gta mois apres mois ( 95 millions de ventes) ,c'est comme sa call of duty fera 25 millions de ventes au bas mot et sera jouer pendant des années par les joueurs la est la difference fondamentale...un jeu exclu c'est un film que tu regardes ponctuellement, un jeu tiers avec du multi ou certaines exclus comme gears ou halo se sont des series que tu regardes au fur et a mesure, ce sont e coeur des ventes massifs des jeux videos aujourdhui et c'est pas pret de changer avec les batailles royales...
Comprendo ?
Un jeu comme pubg a reunit 15 millions de joueurs en 2 mois, plusieurs millions sur one en 2 mois et sa joue massivement, fortinite ,overwatch aussi...call of duty arrive avec sa propre version, le multi s'est sa qui fait vendre des millions de machine et d'abonnement, c'est le coeur de metier de quasi tous les editeurs mondiaux...sony complete et satisfait une grosse frange de ses hardcore gamers et c'est une tres bonne chose, le jour ou tout sera dematerialisé ils en auront besoin car ea et activision ou ubisoft se passeront de sony et ms et auront leur propre plateforme dans le futur...encore que ms pourra en profiter avec son immense infrastrutcture azure pour heberger tout sa.
Les meilleurs jeux, qui laissent leur empreinte, sont les expériences solo.
"XB1: ~980K (+34%) perso je vois une plus grosse croissance des ventes de la xone et 1.3 million contre 1 million sa s'appelle pas "eclaté" dans mon jargon mais bon vos superlatifs erronés on y est un peu habitué, vous parlez de chiffres mais en faite qu'elle qu'il soit c'est une ENORME perf."
Normal que les ventes de Xbox One progressent puisque Microsoft met d'énormes coups de serpe sur les prix cette année : de janvier à avril, il ne s'est pas passé un mois sans qu'ils mettent en place des offres spéciales. Et puis il y a la One X et PUBG qui ne quitte pas le top 10 des plus gros succès mensuels de la machine depuis sa sortie.
"tu parles du charlatan qui nous pond des pavés avec des syntheses sur le passé des ventes d'exclus"
Plus de 3 millions de God of War en 3 jours, donc bien mieux que n'importe quel Gears of War, system sellers emblématique de la 360 avec Halo...on comprend tous ta douleur mec, tiens prends un gros paquet de Moltonel triple épaisseur et vas faire caca.
"fevrier 363k se qui veut dire que vos anneries de chaque fois prendre date a chaque mois de sortie d'un titre exclu tombe a l'eau"
Février c'est février, avril c'est avril. Bref, pour résumer, toi t'es dans ta jalousie, nous on est dans nôtre jacuzzi.
"tu es rejoint par les eternels ahuris bourré de superlatifs des que la ps4 est premiere"
Si la PS4 n'est pas première, ce qui est rare, c'est tout simplement parce que la Switch vient de dégainer...une grosse exclu.
Si la Xbox One n'est jamais première (bon c'est arrivé une fois en 5 ans, mais ça n'arrivera plus jamais), c'est justement parce qu'elle n'a rien d'autre que FIFA, Call of Duty et GTA d'intéressant à offrir.
C'est pas avec ses rares exclus qui puent du cul qu'elle risque de briller dans les rayons.
Qu'on aille chez Micromania, MegaGames, Auchan, la Fnac ou autres, c'est tellement la dèche quand on compare avec l'assortiment large et profond de références qu'on trouve chez la concurrence qu'on se demande comment la Xbox One a pu faire 29 millions de ventes entre 2013 et 2017 selon EA.
vous dites a chaque fois et je repete vos phrases qu'es ce ue se sera quand god of war ou spidemran vont sortir et bien la tu as une reponse cinglante dans la face
MDR...t'es schizo mec ? Moi je suis pas surpris. Comme les autres, je t'avais prévenu.
Et ce mois d'avril HISTORIQUE pour la marque PlayStation c'est le peu de crédibilité qu'il te restait qu'il vient de fumer, car pour nous autres, il n'a fait qu'ajouter de l'eau à notre moulin en te faisant passer encore davantage pour un guignol.
Di genre de ceux qui ont l'esprit de contradiction tellement exacerbé que même face à des chiffres NPD qui soulignent plusieurs performances, ont le culot de monter au créneau et de ne pas se démonter en se disant naïvement que pour rester droit dans ses bottes la meilleure défense c'est l'attaque...
Sauf que dans ta croisade t'es tout seul gros, ici tout le monde se fout ouvertement de ta gueule. Alors c'est qui qui a tort ? C'est nous autres, Sony et ses 80 millions de machines et NPD et son rapport détaillé et ou c'est le petit fanboy Microsoft qui digère pas de voir la concurrence lui faire la nique par tous les trous avec un catalogue de première classe ?
God of War est le jeu le plus vendu du mois d'avril. C'est une exclu. Une exclu PS4. Une PS4 qui fait 58% de progression vis-à-vis de la même période l'an passé et qui fait le meilleur mois d'avril pour une console depuis l'ère Sarkozy. Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans ?
Il n'y a pas si longtemps, tu croyais encore que God of War pesait que dalle face à Uncharted et Far Cry et tu viens ouvrir ta gueule.
T'as zéro bon sens, tu vois rien venir et tu passais déjà pour un con le mois dernier avec un top 5 NPD où il y avait encore 3 exclus avec MLB sur PS4, Sea of Thieves sur Xbox et Kirby sur Switch...alors que tu passes ta life à minimiser leur impact.
T'as touché le fond de la connerie depuis un bail et tu continues de creuser. Quand Spiderman va sortir, et qu'il va se vendre lui aussi par millions, tu tiendras toujours le même discours, et ce sera pareil pour The Last of Us Part II, Death Stranding et compagnie, qui vont eux aussi exploser les compteurs.
Toi tu seras toujours là, quand il y aura 120 millions de PS4 dans le monde, et que Sony aura vendu 50 millions de galettes juste avec 5 jeux (Uncharted, The Last of Us, God of War, Horizon, Spiderman feront tous leurs 10 millions à l'heure du bilan, et ils appartiennent tous à un genre différent, c'est dire si leur offre vise large), à venir faire ton petit caca nerveux, à passer pour un clown qui mélange tout mais ne voit rien, alors qu'il sera le premier à bander comme un porc sur la première exclu de troisième zone que Microsoft dévoilera à l'E3...
fervier et mars sans exclus font mieux. Fevrier et mars meilleurs avc des sorties de jeux multis comme far cry 5 et monster hunter juste
Février et mars sont deux mois historiquement plus porteurs qu'avril mais on t'en veut pas...
Par ailleurs tu divagues avec ton "sans exclus", puisque Shadow of The Colossus est une des grosses ventes du mois de février selon NPD (sixième du classement) et Ni no Kuni et MLB (exclusivité sportive qui compte réellement aux US) sont dans le top 10 de mars aux US.
"Fevrier et mars meilleurs avc des sorties de jeux multis comme far cry 5 et monster hunter juste pour dire encore une fois...
"
Sauf que primo, sur ces deux mois là, la PS4 était en recul par rapport par rapport à 2017...mais en Avril, elle progresse. Sans promotion particulière, mais grâce à God of War qui est une franchise system sellers depuis toujours et dont les retours unanimes ont fait exploser la hype.
Deuxio, comme je te l'ai dit, le premier trimestre est beaucoup plus porteur que le second depuis toujours, donc arrête un peu de refaire l'histoire en mettant avril sur un pied d'égalité avec les tous premiers mois de l'année car ce n'est pas pertinent.
Tertio, les ventes hardwares de début d'année étaient portées par de gros titres comme Monster Hunter, Dragon Ball et Far Cry 5, et en Avril c'est God of War qui est venu faire office de locomotive hardware en maintenant l'élan commercial de la PS4 à un niveau inédit depuis le début de son histoire durant cette période (avril donc) alors que cette machine est pourtant déjà entrée dans sa phase de déclin après avoir atteint son pic ce ventes en 2017.
5 millions de Halo 5 en 6 mois ?
C'est pas officiel.
C'est pas des exemplaires vendus.
C'est pas 5 millions, mais à peu près 5 millions.
À peu près 5 millions d'exemplaires distribués en 6 mois, c'est une donnée qui vaut que dalle, en plus de faire pitié pour ce qui est sensé être le blockbuster majeur de la marque : Halo 3, c'était plus de 8 millions de ventes en 3 mois. Et ça c'était officiel. C'était pas un truc balancé à l'arrache sur un forum où le mec se barre quand on lui demande des précisions supplémentaires.
Un jeu qui n’a laissé aucune trace contrairement aux nombreux hits de la PS4.
C'est bien ce que je dis.
1) Rien d'officiel (balancé sur Neogaf, donc sur un forum, et le mec se fait la malle quand on lui demande des détails)
2)- Environ - 5 millions (une fourchette qui veut tout dire et rien dire)
3) Exemplaires distribués seulement.
oui c'est sa selection encore une fois de ta part au contraire se sont les tous premiers mois de l'année et il ya une forte chute alors que cette année c'est tres bon pour les 3 constructeurs mais je ne t'en veut pas vu que tu changes la veracité des faits pour arranger ton discours.Je vois pas pourquoi avril est different du mois de mars ou fevrier il n'y a aucun fait ou evenement qui oblige a cela...tout depend des jeux, la tu as eu monster hunter + far cry 5 se qui est donc la resultante de l'exellence de ses mois toujours soutenu par les call of et gta.
Sauf que primo, sur ces deux mois là, la PS4 était en recul par rapport par rapport à 2017...mais en Avril, elle progresse. Sans promotion particulière, mais grâce à God of War qui est une franchise system sellers depuis toujours et dont les retours unanimes ont fait exploser la hype.
Encore faux deja god of war n'est pas historiquement un ystem seller , halo l'etait et l'est un peu moins aujourdhui, mariokart l'est et historiquement tous les premiers mois sont les moins bons depuis toujours et tous les derniers mois regroupent les 3 quarts des ventes , tu ne m'apprends rien ...
Au final mon petit porcinet vous vous decrebilisez tout seul et votre sale manie de toujours repertorier les ventes de ps4 a la sortie de jeux exclus est aberrante et mesquines...on vous voit jamais par contre lors des cartons de fin d'année a plusieurs millions de consoles dirent que se sont les gros jeux tiers qui ecrasent les charts qui font vendre jamais c'est une sacré pensée unique....
Je me fous de ta gueule et seul les pros extreme sont avec toi tu l'as pas remarqué que se sont toujours les memes qui te soutienent et qui pesnet comme toi?
Tu oses te la ramener alors que ton intervention triso sur la manette pour handicap etait degueulasse,tu ne devais pas savoir non plus que le fils du pdg de ms etait handicapé lui meme.... j'ai bien compris que niveau qi sa vole pas haut surtout de ton coté (du niveau de kyogamer) alors tes donneuses de lecons tu te les gardes au plus profond de toi ...
La source c'est Neogaf, Wccftech se base là-dessus.
Les 8 millions de - ventes - de Halo 3, ça par contre c'était un communiqué officiel et pas une info tronquée balancée à l'arrache et comme un voleur sur un forum où tous les participants du topic évoquaient des ventes en net recul pour le dernier Halo, à juste titre : cette franchise s'est fait ringardiser par Destiny et les gros jeux de tirs multijoueurs à la mode en général, beaucoup de fans se sont barrés au départ de Bungie.
Halo3 est l'opus le plus vendu et dans les 15 millions pas 8 millions et tu apprendras pour ta gouverne que halo 3 c'est 3 millions d'exemplaires vendus en un mois seulement aux states...
Et puis pour finir cette soirée a parler a des trolls sectaires je t'invite aller parler avec ton cousin la https://twitter.com/PG_kamiya/status/995473715256164357
Et non halo 5 sortit le 27 octobre 2015 n'a pas baissé de prix ni en novembre ni en decembre par contre moi je suis surde se que je dis pas comme toi
Apprends à lire, j'ai dit que Halo 3 c'était 8.1 millions de ventes en 3 mois, pas au total...
C'était le pic de ventes de la franchise, il y a 11 ans. Depuis, son succès ne cesse de décliner.
driver comme gt sport ? ah non lui c'est la degringolade totale
Encore faux deja god of war n'est pas historiquement un ystem seller
Sauf que ça fait plusieurs fois en plus de 10 ans que God of War est la plus grosse vente du mois tous supports confondus selon NPD et que le dernier épisode est numéro un dans plusieurs pays depuis plusieurs semaines donc faudrait peut-être penser un jour à retirer la crotte qu'il y a dans tes yeux et prendre conscience qu'une franchise qui avait déjà dépassée les 20 millions de ventes avant même de connaître son plus gros succès et qui est largement devenue emblématique d'une marque c'est ce qu'on peut appeler un system seller.
God of War ça a fait vendre des PS2, des PS3, des PSP et aujourd'hui ça fait vendre des PS4 comme l'illustre le rapport NPD du jour qui te fait tant mal au croupion.
tous les premiers mois sont les moins bons depuis toujours et tous les derniers mois regroupent les 3 quarts des ventes , tu ne m'apprends rien ...
Les derniers mois regroupent les trois quarts des ventes ?
D'accord.
Alors tu vas nous expliquer par quel miracle Sony a vendu 9 millions de PS4 durant le dernier trimestre 2017 et environ 20 millions sur l'année entière...
Là il ne s'agit que des chiffres NPD. Si la PS4 fait 300 000 ventes aux US, elle en fait plus d'un million à l'international chaque mois.
Son plus gros marché c'est l'Europe où God of War cartonne (où Uncharted, The Last of Us, Gran Turismo, Horizon, Crash Bandicoot cartonnent) et où la Xbox n'existe pas.
Pour rappel, Sony vend plus de consoles que Microsoft chaque année même en leur retirant le dernier trimestre avec son Black Friday et ses fêtes.
Ils vendent énormément de consoles et de jeux toute l'année. En dehors des US, la Xbox elle n'existe pas.
on vous voit jamais par contre lors des cartons de fin d'année a plusieurs millions de consoles dirent que se sont les gros jeux tiers qui ecrasent les charts qui font vendre jamais c'est une sacré pensée unique..
Peut-être parce qu'une année comporte 12 mois ?
Peut-être parce que Sony ne néglige jamais les périodes creuses et vend plus de consoles entre janvier et septembre qu'au dernier trimestre de l'année ?
Peut-être parce que t'as de la merde dans les yeux et que tu vois pas qu'enchaîner un top 10 mondial chaque année avec un gros system seller c'est un argument décisif dans l'image de marque d'un constructeur ?
Si les ventes sont toujours plus fortes lors du premier trimestre de l'année qu'au deuxième, c'est peut-être parce qu'il y a les soldes d'hiver qui s'appliquent tout le mois de janvier sur de nombreux territoires, et que bon nombre de hits qui ont raté ou sauté les fêtes pour diverses raisons d'ordre stratégiques ou de façon plus inopinée arrivent durant cette période. Le second trimestre de l'année est toujours une période plus creuse.
Oui si tu veux, je peux essayer d'être plus clair. Sur quel(s) post(s) voudrais-tu que je revienne ?
driver https://media.giphy.com/media/9WHE2bo5Na9Gg/giphy.gif bon on va faire simple et rester dans le sujet car tes tentatives de distraction ne marchent pas avec moi seulement avec les autres fanboys, simplement analyse d'avril god of war gros score ,par contre boost de ps4 par rapport aux mois precedents quasi inexistant...
Enfin se qui me différencie d'eux fondamentalement c'est que je ne deteste pas du tout sony et sa playstation, je ne désire aucun mal ou ne m'amuserai pas d'un échec de leur part (psp ventes de leur immeuble siege) alors que eux il ne revent que de sa...
T'inquiete en gros sa m'amuse sa me rappelle les anciens combats a l'epoque de la x360 et ps3 sauf que contrairement a eux j'ai évolué et sa ne m'empeche pas de dormir...
"quelle mauvaise foi"
T'es le seul mec du site capable de remettre en cause un rapport NPD et tu viens donner des leçons d'intégrité ?
Ces chiffres sont pourtant officiels. Et toi t'es juste une pom-pom girl Xbox qui a le sum.
Pour rappel :
God of War plus grosse vente d'avril alors qu'il n'est arrivé qu'en fin de mois.
Une explosion de près de 60% des ventes de PS4 year-on-year.
La meilleure perf d'avril pour une console de jeux depuis l'ère Sarkozy.
Un score supérieur aux ventes de Switch et de Xbox One réunies durant cette période alors que les US ne sont pas le bastion de Sony qui est l'Europe.
Tout ça nous rappelle objectivement l'importance qu'incarne la force de frappe first party d'un constructeur sur le destin commercial de son hardware.
Mais toi, il faut que tu te pointes ici pour nous dire que God of War n'est pas un system seller en dépit du meilleur mois d'avril de l'histoire de la machine, parce qu'en gros, pour résumer, Far Cry 5, Dragon Ball Z, Monster Hunter sont sortis avant et qu'ils ont permis à la PS4 de limiter efficacement son net recul des ventes observé en début d'année en lui garantissant un élan commercial qui ringardise le score d'avril ?
Ahahah, sérieux cousine vas te greffer un cerveau.
C'est la seconde fois cette année que la PS4 fait mieux que l'année dernière aux US. La première fois c'était en janvier grâce à l'arrivée de Monster Hunter qui a su s'ouvrir à l'occident en modernisant sa formule, et la seconde c'était le mois dernier grâce à God of War qui est extrêmement populaire aux US : deux IPs inédites sur la machine qui ont donc su, grâce à leurs immenses qualités, attirer les nombreux fans de ces franchises et inciter de nouveaux acheteurs à franchir le pas.
" je vous indique que fevrier et mars font mieux que le mois ou god of war sort donc si mauvaise foi elle vient plutot de toi qui ne fait pas de genre de reflexion, vos analyses icic sont bidons."
Putain mais mec, tu compares le début de la belle saison (où les gens sortent de chez eux et jouent donc moins aux jeux vidéo, ce qui explique la baisse RITUELLE des ventes entre avril et septembre qu'on observe depuis TOUJOURS) au plein hiver là ?
Je suis vraiment en train de me rabaisser à expliquer à un adulte qu'au début du printemps et jusqu'à la fin de l'été l'industrie du jeu vidéo fonctionne au ralenti pour des raisons évidentes ?
Le soleil revient, les gens sortent de chez eux, mais toi visiblement t'es pas sorti de ta grotte depuis un bail pour comprendre les rudiments de la vie. Car je suis vraiment en train de t'apprendre la vie là, c'est grave quand même. Tu passes pour quoi là à ton avis ?
T'es déconnecté de la réalité toi, c'est chaud.
Le premier trimestre a toujours été le plus lucratif avec le dernier, parce que les gens sortent moins durant l'automne et l'hiver et qu'au lieu d'aller se dorer la pilule ou d'aller griller des merguez, ils restent au chaud à tuer le temps, souvent avec des loisirs numériques ou autres quoi...tu vois ?
Enfin bref. Il a compris Mimi-Siku ou il faut qu'on lui fasse un dessin ?
Déjà, sur une base year-on-year, comparer un mois d'avril à un mois de février ça n'a strictement aucune pertinence.
Cela dit, ce simple compte d'apothicaire nous démontre bien que t'es prêt à tout, absolument tout, même aux calculs les plus désadaptés, illogiques, capillotractés pour tenter de noyer le poisson et ne surtout pas reconnaître que t'es complètement à côté de tes pompes.
C'est une forme de jusqu'au-boutisme dans la connerie et là je crois que tu viens de péter ton record dans la mesure où ta volonté de contredire et de nier coûte que coûte a visiblement pris le pas sur ta raison et sur tout esprit logique.
Tu en viens même à contester un rapport NPD quoi...
Sérieusement, t'as honte de rien. Voilà une belle casserole supplémentaire à ton actif qui risque de te discréditer un bon moment du coup.
Et la palme de la connerie, le gâteau sur la cerise, c'est de te voir te kamikazer en nous déterrant un lien daté du début 2011 où la Xbox 360 était en pleine Kinect-mania et où la marque Xbox était au climax de sa popularité aux US, avec en prime le come-back de Mortal Kombat, franchise historiquement forte depuis toujours chez l'Oncle Sam.
Tu es un poisson d'avril à toi tout-seul tellement tes interventions virent à la tragi-comédie.
Alors rentre la queue entre les jambes apprecie les grosses ventes du jeu et n'essaye pas avec les autres de vouloir faire croire que c'est des ventes nirvana pour la ps4....
Et encore une fois je ne conteste pas je constate toi tu as besoin de quelqu'un qui te tienne la main pour reflechir ? pourtant c'est archi clair et tu essayes par ta pirouette bidone de faire croire que je conteste npd...
Tu dis vraiment trop de la merde tu ne peux pas me faire la lecon sur les charts je les suis et j'aime sa depuis de longues années, la x360 se vendait tres bien aux states avec une avance bien plus importante et squattaient les charts avec ses jeux tiers, bref de la merdasse encore ta pseudo demonstration...si on va par la on peut dire aussi que god of war cartonne car la ps4 a un tres gros parc installé et que si il serait sortit au temps de la ps3 il aurait plus que certainement fait moins bien, tu vois la aussi lza correlation entre parc installé et ventes de jeux first party ?
Bref va manger et va te coucher tu fais pas le poids sur sa...
La logique veut dire sa mon petit porcinet, 1, 5 millions surement de god of war vendus , 330 k ventes de consoles (200k de base come l'année derniere) donc 130 k est non egal a un system seller, tu contredis cette etat absolu et implacable ? essaye juste pour voir ou la connerie humaine va.
Lawl...
La phase de croissance de la PS4 est derrière elle, elle a atteint son pic de ventes et elle est entrée dans sa période de maturité commerciale, voire de déclin clair et net. On arrive en fin de gen.
À ce titre, fallait pas s'attendre à la voir taper dans le demi-million, surtout en plein mois d'avril, sinon dans l'optique calculée et pernicieuse de venir jouer les faux-déçus derrière.
Quoi qu'il en soit, la performance est indiscutable, et crois-le ou non, elle dépasse largement mes pronostics.
Grâce à God of War, la PS4 fait le meilleur mois d'avril de la gen sur un marché qui n'est pas le sien alors que de nouveaux hardwares comme la Switch et la One X ont investi le marché. Le tour de force, pour du matos de 2013, il s'illustre aussi dans ce contexte là.
Et puis God of War fera vendre une blinde de bundles au Black Friday et à Noël, comme The Last of Us, Uncharted, Horizon, Gran Turismo et compagnie avant lui.
Une killer-app de ce tonneau ça vend sur le long terme, et beaucoup de mecs complètement piqués par l'énorme feedback sur le jeu attendent juste une occasion spéciale, un anniversaire, une fin d'année avec des offres promotionnelles intéressantes pour pouvoir se lancer, la base installée de la PS4 ayant encore un peu de marge de progression avant d'arriver à saturation.
Le plus positif pour l'éditeur c'est que God of War est en passe de devenir encore plus populaire en Europe qu'aux US puisque le titre détruit tout sur son passage chez nous, en UK et un peu partout sur un vieux continent qui n'était pourtant pas premier client des aventures du guerrier spartiate jusque-là.
Pour le reste, ta petite broderie bordélique qui rime à rien je pense que tout le monde s'en tartine la boîte à Benco, le seul constat qui vaille ici c'est que le jeu le plus vendu d'avril était une exclu qui a fait exploser les ventes de PS4 en lui offrant le plus grand mois d'avril de son histoire, le reste ça pue la sueur de détracteurs frustrés et ça ne m'intéresse pas des masses.
Mais revenons au sujet god of war come spiderman comme drakes 4 a ce moment de la gen ne sont pas des system sellers, a la limite sur les 2 premieres années ou une console se lance sa apporte beaucoup mais comme on l'a vu avec destiny 2 qui fait beaucoup moins bien que le premier sortit dans les premieres années de la ps4 aucun boost, car le public hardcore gamer a deja la ps4...
Un system seller c'est gta 5 il continue a faire des prouesses...god of war au lancement de la ps4 aurait put etre considéré comme un system seller mais plus aujourdhui, on le voit bien.
Il se vend tres bien et provoque beaucoup de satisfaction a ses joueurs et a sony mais il profite du parc installé et de sa base de joueurs fideles a la marque.Il ne vend pas d'abonnement psn,ni ne fera vendre beaucoup de contenus, un jeu comme call of duty en terme de royalties et de ventes d'abonnement et de consoles lui rapportent infiniment plus.
Destiny 2 c'était la même communauté que Destiny hein...la communauté était déjà-là. Mais comme il est de notoriété publique que cette pseudo suite est une énorme occasion manquée, la base de fans ne s'est pas bousculée au portillon pour l'acheter, c'est tout. Pour God of War c'est différent...c'est le premier épisode PS4. Donc ça capte une audience de fans et une nouvelle génération de joueurs vers la machine, ça fait grossir la base installée.
La PS4 fait 300 000 aux US en Avril, ce qui est objectivement un score historique pour cette période, mais la PS4 fait forcément encore bien mieux en Europe qui est le marché le plus client de l'éditeur et des blockbusters solo en général, donc tu t'attaches à minimiser une performance qui de toute façon est encore plus forte chez nous.
Par ailleurs, la PS4 Pro était en rupture un peu partout à la sortie de God of War, un titre qui fera encore de nombreuses ventes en mai avec Detroit pour pousser la machine vers la tête du classement NPD une nouvelle fois...la Switch étant en panne sèche d'actu (et souffrant clairement de la situation dans les charts à l'heure actuelle) et la Xbox One ne pouvant compter que sur un State of Decay 2 mal reçu par la critique pour tenter vainement de trouver une place digne sur un podium où elle est de toute façon vouée à atterrir sur la troisième marche malgré les nombreux promotions mises en place par son fabricant régulièrement.
God of War est passé de gros hit américain qui faisait 5 millions de ventes en moyenne à gros hit international qui parle au grand public.
Concernant Call of Duty, les fans ont déjà la console depuis longtemps. C'est pas avec ça que Sony lamine Microsoft mais avec l'universalité de son catalogue et la force de son actualité qui mettent la PS4 au premier plan toute l'année et qui consolident l'image de marque. Sony vend plus d'un million de PS4 par mois en période creuse, et c'est dans ces périodes là que des trucs comme God of War ou Detroit font la différence avec la concurrence directe.
kayama tient kayama sa va ? jte croyais mort (internet parlant biensur) .