Des articles de meilleure qualité, suffit de liker ! Un flux plus régulier d'articles, suffit de suivre ! Des ententes cordiales entre passionnés de jeux-vidéo, suffit d'envoyer un message ! Un principe d'échange-équivalent tout bénef' pour votre plus grand plaisir !
raph64 > blog
    tags : #rumeur
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 05/15/2018 at 02:18 PM by raph64
    comments (30)
    lafibre posted the 05/15/2018 at 02:21 PM
    Non, je pense qu'il s'agira bien d'un jeu Star Fox avec une dimension exploration (hub), quêtes, et des courses. J'imagine qu'on pourra débloquer des choses afin d'améliorer son véhicule. Ce sera probablement un jeu ambitieux, comme le sont systématiquement les jeux Retro Studios, et il sera probablement génial.

    C'est une bonne idée.

    Aussi les sources ne parlent pas de spin-off :

    But to be clear Star Fox Grand Prix is no spin-off, it is Retro’s interpretation of what Star Fox should be. It’s incredibly ambitious.
    shigeryu posted the 05/15/2018 at 02:22 PM
    "- Pourquoi diable Nintendo déciderait-il de faire un nouveau jeu Star Fox en le confiant à une des boîtes les plus talentueses dans leur giron suite au bide critique et commercial de Star Fox Zero ? "

    Le jeu était sans doute prévu à la base sur wiiu ? en tout cas il me semble avoir entendu ça depuis un moment, jeux comme d'autres qui sont finalement sortie sur switch.
    wickette posted the 05/15/2018 at 02:23 PM
    Je pense que t’es un peu dans le deni et que t’attendais autre chose qu’un star fox racing .

    Pour ma part je vois trop de confirmation pour être du pipeau. Kotaku et Eurogamer on assez souvent raison coté leak
    hijikatamayora13 posted the 05/15/2018 at 02:25 PM
    Verras bien après c'est pas la peine de tripoté le caca avec un bâton comme ça l'E3 arrive et les réponses.
    raph64 posted the 05/15/2018 at 02:25 PM
    Donkusei honnêtement, l'idée me donne zéro interet sur le papier, je doute pas que Retro puisse en faire quelque chose de ce projet mais... va vraiment falloir que ça soit ambitieux s'ils compte d'offrir les vertus de mon porte-feuille.

    wickette Kotaku et Eurogamer on assez souvent raison coté leak

    Ha ha ha. Tiens on en parle de la rumeur de Mother 3 et du fameux Pokémon Stars qu'on nous a promis depuis longtemps ?
    ley posted the 05/15/2018 at 02:28 PM
    Ça pourrait être complètement génial si c'était vrai. M'enfin on verra bien.
    donkusei Quel site plz ? (juste par curiosité)
    lafibre posted the 05/15/2018 at 02:31 PM
    raph64 Mother 3 était semble-t-il bien prévu sur Wii U. Quant à Pokémon Stars... Il y a bel et bien un épisode de la série principale à venir sur Switch donc on est pas si loin. À côté de ça il y a aussi plein de rumeurs qui sont 100% justes, tout n'est pas à jeter.

    Sinon pour Star Fox, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination, le potentiel est grand. Maintenant il faut juste attendre et voir ce qu'ils ont fait de cette idée, j'espère un trailer à l'E3 et une sortie pas trop tardive.
    raph64 posted the 05/15/2018 at 02:34 PM
    Donkusei mais mec là où j'essaie d'en venir c'est que tout ce remue ménage autour de ce jeu à l'éxistence encore provisoire est injustifié, et pourquoi à ton avis ?

    Parce que c'est une rumeur et rien d'autre. Ce n'est pas parce que Eurogamer et Kotaku l'ont confirmé que ça veut dire que c'est vrai. Ils sont pas Nintendo à ce que je sache.
    lafibre posted the 05/15/2018 at 02:34 PM
    ley Ce compte twitter https://twitter.com/Stealth___

    C'est un mec sérieux, je suis depuis longtemps ce compte, il est pas du genre à balancer n'importe quoi.
    ley posted the 05/15/2018 at 02:34 PM
    donkusei Merci bien
    giru posted the 05/15/2018 at 02:39 PM
    Bien que pas emballé par l'idée d'un Star Fox "racing" (je n'ai pas accroché à Diddy Kong Racing sur N64), il commence à y avoir pas mal de sources différentes qui vont dans ce sens...

    Le mec là, DaasVergeben, n'est peut être pas fiable. Mais à partir du moment où il a lâché l'info, d'autres acteurs plus sérieux comme Eurogamer et Kotaku ont confirmé... donc pourquoi pas.

    En puis, si on reprend ton image là, certains éléments correspondent assez bien... "Both sound designs indicate synth / futuristic sounds" et "If 1 game - Fantasy / Sci-Fi mashup with online play" ça colle avec Star Fox.

    On verra. Si c'était un projet développé à Kyoto, j'aurais probablement pensé que Miyamoto est encore en train de détruire un peu plus sa création. Avec Retro Studios aux commandes, j'ai quand même envie de voir ce que ça va donner.
    lafibre posted the 05/15/2018 at 02:40 PM
    raph64 Ok très bien, c'est ton avis. On verra à l'E3... Dans l'histoire personne n'a raison, ni toi ni qui que ce soit d'autre tant qu'on a pas de confirmation.
    raph64 posted the 05/15/2018 at 02:41 PM
    Giru Donkusei j'ai une idée de génie, et si on faisait ce que les vrais mecs font, à savoir patienter jusqu'à l'E3 pour soit déduire que tout ceci est faux, soit tout ceci est vrai hum ?
    excervecyanide posted the 05/15/2018 at 02:42 PM
    en tout cas... racing starfox ça me déçoit... cette franchise mérite un projet ambitieux dans la ligné de zelda et xeno
    lafibre posted the 05/15/2018 at 02:43 PM
    raph64 Attendre n'empêche pas les discussions et spéculations ! C'est internet, évidemment que lorsqu'il y a une rumeur un peu plus sérieuse que la moyenne, les gens en parlent.
    raph64 posted the 05/15/2018 at 02:45 PM
    Donkusei bon tu sais quoi j'arrête je pense que je ne vais pas pouvoir suivre le rythme actuel, ça va me remplir de stress et alors que je me rapproche de la fin de l'année scolaire, il va falloir que je consacre plus de temps à ma scolarité, à mon futur, plutôt que à des rumeurs et spéculations par dizaines ça serait peut-être mieux ainsi.
    kikoo31 posted the 05/15/2018 at 02:55 PM
    raph64 oui, tu as raison

    d'ailleurs je suis d'accord
    5 ans de retro studio
    tou ça pour un jeu de course alors que Mario kart remplit l'affaire ...
    rbz posted the 05/15/2018 at 02:58 PM
    tu te voile la face, y'a 90% de chance que ce soit ça

    kikoo31 mario kart remplis rien du tout ... MK c'est juste fun, la conduite c'est de la merde et c'est pas exigeant pour un sous. m'étonnerait que retro studio fasse une conduite casu du même type qu'un MK.
    kibix posted the 05/15/2018 at 03:09 PM
    Franchement j'aimerais énormément que ce soit faux, surtout que ce serait un peu du foutage de gueule dans un sens. Les fans réclament chaque année un retour de F-zero et c'est encore plus accentué depuis la sortir de fast racing Neo. Et plutôt que d'en faire un nouveau en ajoutant un mode solo et des nouveautés, ils vont prendre une licence qui n'a strictement rien à avoir pour en faire un jeu de course ? D'autant que Starfox est une licence qui entre de bonnes mains pourrait etre un jeu d'aventure plus ambitieux que ce que propose Nintendo. La formule starfox adventure mieux refaite avec plus de planète, de nouveaux personnages, des décors plus poussé et j'en passe, serait juste parfait.

    On verra bien si tout ça se confirme à l'E3
    kikoo31 posted the 05/15/2018 at 03:12 PM
    rbz alors il aura fallu faire un gran tourismo spécial nintendo ,pourquoi la license star fox ?
    zran posted the 05/15/2018 at 03:19 PM
    Fantasmer sur ce qu'on voudrait avoir au point de nier une quasi-vérité, c'est un peu euh... triste ? Les rumeurs parlent aussi d'un jeu de Retro annulé en interne depuis la sortie de Tropical Freeze, ça expliquerait cette longue absence du studio.

    En tout cas, c'est totalement inutile de se conforter dans des fantasmes de fans, c'est vraiment le meilleur moyen d'être déçu. Quant à ce potentiel nouveau Starfox, même si je n'ai aucun affect pour la licence (et que j'aurais préféré les voir sur autre chose), si le jeu est estampillé Retro Studios, il sera forcément digne d'intérêt.
    piccolo posted the 05/15/2018 at 03:24 PM
    Mais putain c'est RETRO STUDIO derrière, c'est du lourd qui pointe son nez. Attendez de voir avant de pleurnicher ou juger. Il y a du potentiel dans l'idée mais 'faut l'exploiter avec des couilles et c'est D-One alors.
    zekk posted the 05/15/2018 at 03:27 PM
    Soyons honnêtes, cette rumeur pue le fake à plein nez juste à cause de trois mots : " Star Fox ", " spin-off " et " racing "

    heu si... bien plus que mario et racing au départ
    ducknsexe posted the 05/15/2018 at 03:30 PM
    Deux possibilités :

    _ soie c est un autre projet et on nous ment depuis le debut

    _ soie c est un putain de starfox ambitieux avec son côté solo du monde aventure , son open world ( une autre rumeur ) , changement de véhicule, fox qui se ballade a pied . Et ces courses endiablé fesant référence au donjon d un zelda pour le scénario. Une fois le mode aventure fini une première fois , on débloquera le grand prix .
    arrrghl posted the 05/15/2018 at 03:43 PM
    aaah toutes ces pleureuses , ça me fait penser au rumeur sur mario x lapin crétins ... ça chouinait , ça criait au blasphème ... et au final tout le monde ferme bien ça gueule ! on a eu un jeu avec un bel univers riche et pleins de détails , de beaux graphismes, de bonne musique, une bonne durée de vie, beaucoup d'humour, et le plus important un gameplay au poil
    l'une des meilleures exclu de la console à ce jour !

    conclusion : attendez de voir le jeu avant de l'ouvrir !
    zekk posted the 05/15/2018 at 03:48 PM
    coco98bis posted the 05/15/2018 at 04:18 PM
    arrrghl +1. Perso, je suis très curieux. Un mélange de Diddy Kong Racing (pour le hub) et de F-Zero (pour aller sensation de vitesse), le tout dans l'univers spatial et futuriste de Starfox, je suis vraiment curieux et pour elle coup, j'espère que c'est vrai.

    Mais vu le nombre de gens qu'ils ont embauché dans leur boîte, ce serait cool qu'une 2ème équipe bosse sur un 2ème jeu pour 2020 et qu'ils tournent de cette façon avec un jeu signé Rétro Studios tous les 2 ans avec 4 ans de développement (ou moins) pour chaque jeu de chaque équipe.
    Ce serait super cool.
    wickette posted the 05/15/2018 at 04:47 PM
    raph64 J'ai pas dit tout le temps, j'ai dit assez.
    plolely posted the 05/15/2018 at 06:55 PM
    Je suis très curieux de voir ça. Personnellement, Retro c'est un gage de qualité, je suis sûr qu'ils sont capables de faire un jeu de course mémorable. Et puis ça changera de MK, c'est bien de laisser cette licence se reposer un peu.
    maxleresistant posted the 05/16/2018 at 06:35 AM
    Plusieurs problème avec ton article
    -la rumeur de grand prix ne vient pas d'une seule source. Mais depuis pleins de sources, les plus grand site de jeu vidéo l'ont repris après l'avoir aussi entendu par leur propres sources. Star Fox Grand Prix est une certitude aujourd'hui.

    Pour répondre à tes différents points:
    1-pourquoi confier ça a rétro? Parce que c'est Nintendo et qu'ils ne savent plus exploiter le talent de rétro et des développeurs occidentaux.

    2-pourquoi choisir une vielle licence comme starfox plutôt que F-zero. Nintendo essaye toujours de faire un nouveau F-ZERO, mais ils essayent mollement. Pour ce genre de vieilles séries Nintendo semble avoir une approche du "on tente vite fait et si ça marche, ça marche, sinon on fait autre chose". Ils n'ont pas cette idée du "F-ZERO doit revenir maintenant, on trouve une équipe et on le fait".

    -Donkey Kong country par Rétro n'avait pas plus de sens à l'epoque non plus. Nintendo et Myamoto ne croit plus en la recette originale de Starfox, Les voir essayer quelque chose de différent paraît tout à fait logique.

    -je ne vois pas de raison qui oblige Nintendo aurait parlé du jeu plus tôt. Tu supposés que le jeu est en dev depuis 2014, mais rien ne le prouve. Le jeu a pu commencer son développement député 2016, au moment où la WiiU était abandonnée et les développements de jeux Switch commençaient leur full production.

    -Retro à très bien pu avoir une nouvelle IP en dev , mais comme les différentes rumeur l'indique, le développement à foiré, et ça explique très logiquement pourquoi on avait pas de nouvelle depuis longtemps. Le jeu n'a jamais été prêt pour un reveal, et puis il est passé à la trappe.