naru > blog
    tags : zombie ps4 the last of us
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/07/2018 at 07:26 PM by naru
    comments (98)
    docteurdeggman posted the 04/07/2018 at 07:31 PM
    Bien aimé sans pour autant l'encenser à l'extrême...
    shinz0 posted the 04/07/2018 at 07:31 PM
    Si l'intro de The Last of Us ne t'as pas ému alors arrête d'y jouer, c'est pas pour toi

    The Last of Us est surtout pour moi une claque émotionnelle côté scénario avant d'être un excellent jeu
    link80 posted the 04/07/2018 at 07:32 PM
    ce jeu c'est de la bombe. C'est une expérience qui s'apprécie dans la durée je trouve. J'ai eu du mal à quitter l'univers et l'ambiance que m'a procuré ce jeu.

    Une DA superbe et des musiques envoutantes le tout agrémenté d'une ambiance et une histoire fort sympatique.

    Si j'avais pu à l'époque j'aurais direct fait le jeu en mode réaliste.
    arikado posted the 04/07/2018 at 07:32 PM
    J'avais bien aimé, mais pas au point d'en faire mon jeu culte ^^. La fin m'avait d'ailleurs laissé un peu sur ma faim ^^.
    crimson7 posted the 04/07/2018 at 07:32 PM
    Non pareil, j'ai trouvé ça très moyen, que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire cousue de fil blanc, même les personnages je n'ai pas accroché, c'est dommage le background était sympa.
    ducknsexe posted the 04/07/2018 at 07:35 PM
    The last of us , une fin plutot decevante , le dernier niveau on se croirais dans un episode de call of duty a l hopital . Pas de vrai boss pour conclure ce premier chapitre . Le jeu reste tout de même une belle experience , un bon jeu , ce n est certainement pas le goty .
    battleburne posted the 04/07/2018 at 07:36 PM
    le meilleur c'est le multi mais surement pas le solo
    51love posted the 04/07/2018 at 07:36 PM
    Pour le moment j'ai terminé que TLoU et TLG de ta liste. J'ai trouvé les 2 excellents.

    Après au sujet de TLoU l'histoire au final m'a pas marqué plus que ça, c'est un peu convenu et la fin était bof. Le gameplay était bien mais pas hyper original, pas aidé par un nombre de monstre différent très très faible. La force du jeu c'est l'ambiance et le duo E&J. Un bon 8/10 pr moi.

    Le jeu first party ps3 qui m'avait le plus laissé sur les fesses ça reste GoW3 une tuerie.
    kidicarus posted the 04/07/2018 at 07:40 PM
    Moi, j'ai trouvé le jeu moyen sans le super scenario que certain alors que si c'est oiochage de film du genre qu'on devine au bout de 30minutes.
    C'est en réalité jeu couloir déguisé.

    Je retiens l'université et le barrage.
    La réalisation technique est très excellent sur le premier plan et la direction artistique est bonne.

    Sinon déçu, après je l'ai déjà dit sur le site.
    raioh posted the 04/07/2018 at 07:42 PM
    Si vous avez joué avec le mode pour voir au travers des murs, alors vous n'avez pas vraiment joué à The Last of Us.
    plolely posted the 04/07/2018 at 07:43 PM
    Je n'ai pas accroché non plus pour plusieurs raisons. La première réside déjà dans le gameplay du jeu. Il n'y a pas de cohésion entre l'univers et le game design.

    Ainsi on se retrouve avec un monde post apocalyptique où les hommes sont censés se battre pour survivre, mais le gameplay du jeu ne se résume qu'à avancer et tirer, bref c'est très pauvre et très répétitif sur la longueur et le côté survie aurait du être bien plus riche en possibilité.

    La seconde raison, c'est le level design ultra prévisible. Dès que tu arrives dans une zone, tu sais ce qu'il va se passer d'avance... Bah oui quand tu vois des barricades partout, tu peux prédire un gunfight avant même que la cinématique ne commence... :/

    Le dernière raison, c'est que le contexte a déjà été vu au cinéma très souvent et qu'il n'y a aucune surprise dans le scénario de TloU et le final est ultra conventionnel.

    Reste quand même quelques points positifs. La réalisation est très réussie, comme d'habitude avec les Dogs. Certains passages vraiment chouettes d'un point du vue visuel et sonore. La mise en scène est également un aspect foutrement réussi dans le jeu, rarement vu ça dans un JV.

    Bref pour moi, TloU est un bon jeu, mais loin de la claque annoncée . Par contre, j'attends beaucoup plus le deux, les ambitions du studio semble avoir été revu à la hausse pour cette suite, assez curieux de voir ça.
    naru posted the 04/07/2018 at 07:44 PM
    J'avoue et le redis, c'est vrai que l'ambiance est là, mais j'ai l'impression de ressentir ce sentiment parce que je joue au jeu un peu tard et que les jeux et les séries sur les zombies et épidémies, on en a un peu trop bouffé
    monsieurx posted the 04/07/2018 at 07:47 PM
    a faire en vo
    link80 posted the 04/07/2018 at 07:49 PM
    après je tiens à rajouter un point.

    Et ça vaut aussi pour ryse son of rome ou encore the order 1886, que j'ai apprécié.

    Ceux qui critiquent la répétitivité d'un jeu en y jouant 8h d'affilé un samedi ou un dimanche ne sont pas objectifs.

    Il y a des jeux qu'il faut faire à petite dose. Voilà tout.

    monsieurx c'est clair
    eldrick posted the 04/07/2018 at 07:55 PM
    J'ai trouvé le jeu extrêmement surévalué hormis pour le début et la fin.

    D'ailleurs j'ai trouvé le scénario relativement banal, le système de visé atroce , les armes mal balancé, le scénario arrête d'avancé assez rapidement et en plus il y a que très peu de types ennemies bref c'est loin d'être le chef d'œuvre annoncé. Par contre , visuellement le jeu est magnifique, l'ambiance est sympathique et l'AI pour une rare fois tient bien la route.
    kirk posted the 04/07/2018 at 08:00 PM
    Le début m'a laissé de marbre. Plus retouché depuis.
    kinectical posted the 04/07/2018 at 08:04 PM
    Aimer mais pas aussi EXCEPTIONNEL qu’ont le dit
    2077 posted the 04/07/2018 at 08:11 PM
    J'ai accroché à TLOU du début à la fin, il a cette ambiance "I am a legend" que j'adore. C'est un jeu dont le gameplay sert l'histoire avant tout et il le fait très bien.
    amario posted the 04/07/2018 at 08:15 PM
    une bombe ce jeu,
    hijikatamayora13 posted the 04/07/2018 at 08:16 PM
    J'ai pas aimé à la base aussi car je me focalisé sur le comparo avec les RE mais j'ai réesayer en me concentrant uniquement sur l'aspect humain et le rapport Ellie/Joël et au final j'ai bien aimé.
    yurius posted the 04/07/2018 at 08:24 PM
    Je pense que le grand public a trop encensé ce jeu, non pas qu'il n'est pas bon bien au contraire, mais il ne mérite pas tant d'éloges. Du coup lorsque j'y ai joué, il n'était pas a la hauteur de sa réputation, je l'aurais sûrement plus apprécié s'il était sorti de nulle part et que personne ne m'en avait fait l'éloge. Le gameplay n'invente rien bien que efficace donc son point fort est son scénario bien que la encore il n'était pour moi pas a la hauteur des bases qu'il installe ( avis purement Personnel. Un jeu est marquant pour moi lorsque j'ai du mal a lâcher la manette et qu'il me tarde de rentrer pour y jouer)
    Encore une fois ce n'est pas un mauvais jeu mais juste un bon jeu qui avait tout ce qu'il fallait pour plaire au grand public (tir,zombi,peur,usa,post-apo,et scenario a la je suis une legende sur un fond de guitare) et ça a marché.
    Un peu dans le genre j'ai largement préfèré the evil within que j'ai trouvé infiniment plus original.
    joker54 posted the 04/07/2018 at 08:24 PM
    Je l'ai pas aimé non plus, pas à cause du scénario mais le gameplay super chiant (80% de gun fight avec des humains, 20% d'infiltration... ça aurait du être l'inverse).
    spilner posted the 04/07/2018 at 08:31 PM
    Une énorme tuerie
    kayl posted the 04/07/2018 at 08:33 PM
    Un super jeu, une superbe mise en scène et des persos attachants, mais une fin bien moisie. De mon point de vue. Il rentre néanmoins dans mon top 10.
    hizoka posted the 04/07/2018 at 08:34 PM
    Je l'ai trouvé sympa mais clairement surestimé . Après à force d'en entendre des caisses sur ce jeu c'est sur que j'en attendais plus que j'aurais du je penses .
    hyoga57 posted the 04/07/2018 at 08:38 PM
    Dire que je l'ai toujours pas fait...
    leonr4 posted the 04/07/2018 at 08:42 PM
    Excellent jeu de la PS3 que je mets en seconde place juste derrière GOW III
    iglooo posted the 04/07/2018 at 08:45 PM
    C'est un jeu ND, donc pop-corn: gameplay peu intéressant, scénario convenu mais grosse réa'. C'est particulier donc, selon ton profil c'est normal que tu accroches peu.
    cyr posted the 04/07/2018 at 08:51 PM
    Et bien dit donc, a part certain pro s, peut de personnes on l'air d'avoir apprécier le jeux.

    Honnêtement, j'ai bien aimer, malgré le faite que je n'ai pas étais surpris car trop prévisible.

    Et un peu déçus car a la fin du jeux, j'ai même pas tiré une seul balle du fusil mitrailleur, car je faisait le plein de munition pensant que j'en aurai besoin face a un boss...mais en faite non
    sardinecannibale posted the 04/07/2018 at 08:56 PM
    Je ne l'ai pas aimé. L'ambiance je n'accroche pas. J'apprécie l'intro, mais rapidement il perd tout intérêt. Le gameplay n'est pas vraiment varié (phase exploration, phase shoot) et il y a pas mal d'imperfections techniques. L'histoire n'a pas de grande originalité et à part Joel, je n'aime pas les personnages (ou plutôt je les trouve sans charisme et jetable).
    Point qui m'a bien saoûlé : on élimine plus d'humains que d'infectés.

    Les esprits se sont calmés, mais on se faisait défoncer à l'époque de la sortie du jeu (et même un bon bout de temps après) si on osait critiquer. Point de vue perso, mais je pense que les jeux Naughty Dog en général sont overhypés et surnotés.

    Néanmoins, j'attends de voir ce que le 2 va donner.
    J'espère avoir une surprise comme pour The Evil Within : je n'aime pas du tout le 1er mais le 2ème est pour moi une belle expérience
    raioh posted the 04/07/2018 at 09:02 PM
    En fait, la majorité des gens l'ont fait en pensant que ça allait être le jeu du siècle parce que des gens ont dit qu'il s'agissait d'un chef d’œuvre, c'est ça ?

    En tout cas, ils ont clairement tué la vision que les gens ont du vrai gameplay de leur jeu. Ils auraient jamais du ajouter cette vision au travers des murs qui ruine totalement l'immersion, l'approche du LD et j'en passe. Il suffit de lire certains commentaires pour se rendre compte immédiatement qui a utilisé cette feature tellement l'expérience n'a rien à voir si on ne l'utilise pas, haha.
    tab posted the 04/07/2018 at 09:12 PM
    Moi j’avoue c’est surtout aprés que le scenario prend tout son sens. Le jeu n’est en rien révolutionnaire comme pouvait l'être un mgs2 par exemple
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 09:17 PM
    cyr Toute la clique de Fanboy Nintendo est là surtout, le jeu est clairement le jeu de la gen passée pour beaucoup, ces notes, ces ventes, ses récompenses en a rendu pas mal fébrile. Les prétendu pas fan de la licence et qui remettent en question tout ça, qu’ils oublient pas une chose, c’est que ça reste subjectif un avis, après y’en à qui ont sincèrement pas accroché, tout comme d’autres n’accrochent pas à BOTW, Halo, RDR etc bref aucun jeu ne fait et ne fera l’unanimité, par la la majorité des retours est bien plus représentative.
    leho posted the 04/07/2018 at 09:22 PM
    Pour ma part c'est la meilleur exclu ps .
    l3andr3 posted the 04/07/2018 at 09:23 PM
    Je l'ai trouvé sans plus
    A la différence de bcp, je l'ai pris largement après sa sortie et bon du zombies on en mangeat deja assez bien en jeux ou series
    derno posted the 04/07/2018 at 09:24 PM
    bah, moi dès qu'on me met du craft on ma perdu.
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 09:27 PM
    eldrick Pour toi, BOTW est surévalué aussi à ce compte là, The Witcher 3 etc etc, si l’annonce de TLOU 2 a été aussi forte médiatiquement, que c’est le jeu le plus attendu incontestablement pour beaucoup de joueurs ou l’un des plus, c’est pas anodin. Les discours de "c’est surévalué" c’est pas un chef d’oeuvre Bla bla bla c’est juste absurde. Donner des arguments d’accord mais ajouter ce genre de phrase qui n’a ni queue ni tête on peut s’en passer. oenomaus C’est en rien un jeu de zombies ... et quand bien même on partait vers ca, des jeux de ce type réalisé avec autant de sérieux, avec un vrai propos derrière on en avait pas de comparable si j’en crois mes souvenirs.
    l3andr3 posted the 04/07/2018 at 09:32 PM
    misterpixel tu n es pas objectif sur ce jeu
    Quoi qu il en soit, je n'en démore pas ... je n'ai pas fini le jeu car je l'ai trouvé sans plus
    mrpopulus posted the 04/07/2018 at 09:34 PM
    Franchement ceux qui n'ont pas aimer ou qui disent énième jeu de zombie c'est pas là ou on attends ce jeu... C'est vraiment la relation entre Joël et Ellie qui est excellente, comment ça évolue, tout ça et vraiment très bie fait et super bien mise en scène. Le gameplay est génial certe il invente rien mais il est efficace. Le jeu est magnifique,la bande son et super également ce thème principal mon dieu puis c'est tellement bien foutu comme jeu, le scénario est aussi vraiment super, je trouve que la ou on as le plus de fun en y jouant c'est le mode réaliste, super dur sans être insurmontable non plus. C'est un jeu qu'on le veuille ou non qui a marqué une génération et fait partie des meilleurs jeux de tout les temps. Certes les zombies c'est pas original (et encore je trouve que cette histoire de champi fait que c'est un peu plus original que les autres) mais c'est vraiment pas là ou on attend le jeu..

    Misterpixel je suis d'accord avec toi, relou les gens qui disent qu'il est surévalué... C'est un putain de chef d'oeuvre certains ont du mal a l'accepter mais c'est comme ça
    gat posted the 04/07/2018 at 09:39 PM
    "raioh Ils auraient jamais du ajouter cette vision au travers des murs qui ruine totalement l'immersion

    Putain mais c'est clair. J'ai viré direct ce mode "Ecoute" à la con quand j'ai commencé le jeu. J'ai jamais compris pourquoi c'était présent d'ailleurs. "
    warminos posted the 04/07/2018 at 09:45 PM
    Grosse claque pour moi
    jesuisunefleur posted the 04/07/2018 at 09:48 PM
    naru T'es pas le seule t'inquiete pas, beaucoup dise que ce jeu est surestimé a mort et j'en suis convaincu également
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 09:49 PM
    Après pour répondre à Naru tu devrais avancer car personnellement j’ai trouvé le début assez moyen c’est après que ça décolle, mais après peut-être que ça ne te plaira pas quand même, le faire 5 ans plus tard peu en effet donner moins de saveur aussi, bref déjà avance plus pour te faire une opinion concrète du jeu. xslayer750 C’est ça, sous prétexte qu’eux ( bon ils disent pas tous ça, je parle justement de ce genre de personne qui disent cela ) n’ont donc pas apprécié le jeu, forcément, la majorité de la presse, joueurs, ont tord et surévalue cette licence, ils ne méritent pas toutes ses récompenses bla bla... Ouais bon faut peut-être pas se prendre pour le centre du monde non plus. Mais par contre quand d’autres Disent tiennent le même discours pour leur jeu favoris c’est le scandale ( y’a cas voir pour BOTW, je précise, il fut mon jeu de l’an dernier ) mais j’ai vu des discours de ce genre à son sujet ici même, bref en attendant on entend toujours parler de lui et régulièrement. oenomaus T’as le droit de pas avoir aimé hein, je te précisais juste ce détail que non, on en a pas eu beaucoup des jeux aussi bien maîtrisés de ce genre là. Si je suis pas crédible car j’ai aimé ce jeu, comme beaucoup, en effet je ne peux pas l’être, seuls ceux qui n’ont pas aimé le sont, sous quel prétexte je sais pas, peu importe. //// Sinon oui la vision c’est du n’importe quoi, pas utilisé non plus, le jeu se veut réaliste et sa ca ne l’est pas vraiment. Par contre en Multi ça aide beaucoup !
    zabuza posted the 04/07/2018 at 09:53 PM
    The Last of us est un bon jeu mais pas le jeu culte sur vendu du moins pour moi. C'est peut être aussi qu'il a tellement été primé que je m attendais à plus aussi. On retrouve beaucoup de uncharted avec des scènes scripter et une fin plutôt sans surprise. Côté gameplay et level design y a rien d inovant bref je pense que c'est plus le hype autour qui m a fait dire que c'est un bon jeu mais pas le jeu du siècle.
    osiris posted the 04/07/2018 at 09:56 PM
    Pareille j'ai fai le début et bof sa m'a pas donnée envie de continuer un peu pour les même raisons et même l'ambiance du coup... et puis c'est un remaster aussi à l'époque j'imagine que c'etai lourd, mais après je vais le finir peut être que je vais aimé le reste...
    AC Origins j'ai kiffé Watch dog 2 sympas, the last Guardian bonne ambiance mais désagréable à jouer
    blablablablabla posted the 04/07/2018 at 09:59 PM
    C’est mon jeu de chevet tout simplement ! Si tu n’accroches pas dès le départ, c’est foutu, tu peux laisser tomber et passer à autre chose.
    raioh posted the 04/07/2018 at 10:19 PM
    Gat : C'est clairement une feature qui a été rajouté dans les derniers mois de développement, ils l'avaient jamais montré avant et tu sens que ça a été imposé car le joueur casual n'allait pas réussir à jouer correctement au jeu et s'amuser s'il devait se repérer dans l'environnement et trouver les ennemis par lui-même. Cette feature va tellement à l'encontre du gameplay du jeu que tu sens que ça n'a rien à foutre là (et de mémoire, elle n'est pas activé dans les modes de difficulté plus élevé, démontrant bien que c'est là pour facilité l'expérience au joueur).

    De toute façon, c'est pareil avec Horizon, si tu fous pas le jeu au minimum en difficile, tu n'abordes pas DU TOUT le gameplay du jeu de la même façon. Tout l'aspect tactique avec les pièges devient insignifiant alors que tu vois clairement que le jeu a été pensé à l'origine pour que le joueur réfléchisse à sa tactique d'approche des ennemis en plaçant des pièges au préalable et en analysant le chemin des ennemis, pas juste en bourrinant comme un abruti.
    duff posted the 04/07/2018 at 10:30 PM
    Comme ça déjà été dis,c'est du jeu pop-corn,faut pas trop chercher plus loin.
    Y a quand même une superbe réalisation,ambiance et le gameplay je l'ai trouvé plutôt bon pour un jeu de ce type.
    Ce que j'évite de faire aussi,c'est du AAA à la chaîne et j'essaie de varier un peu les genres.Tu finis forcément par te lasser au bout d'un moment.T'en fais un une fois le temps,et là tu les apprécies mieux.
    eldrick posted the 04/07/2018 at 10:36 PM
    misterpixel Pour toi, BOTW est surévalué aussi à ce compte là, The Witcher 3 etc etc,
    Cela tombe bien je considère ces deux jeux comme surévalués également et tu peux également rajouter Uncharted 4 et Persona 5. :3

    si l’annonce de TLOU 2 a été aussi forte médiatiquement, que c’est le jeu le plus attendu incontestablement pour beaucoup de joueurs ou l’un des plus, c’est pas anodin. Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde , il faut savoir faire la différence entre les deux si tu veux tenir un discours un minimum crédible. La conclusion logique est que la popularité n'est pas toujours un signe de qualité, tout comme la qualité n'est pas toujours un gage de popularité.

    Les discours de "c’est surévalué" c’est pas un chef d’oeuvre Bla bla bla c’est juste absurde. Donner des arguments d’accord mais ajouter ce genre de phrase qui n’a ni queue ni tête on peut s’en passer. Personne ne t'empêche d'adorer The last of us en dépit de ses nombreux défauts, mais le parer de toutes les qualités et le porter au nues parce qu'il t'a plu, ça non plus ça n'est pas crédible du tout. Ne pas reconnaître les défauts de ce qu'on aime, ça porte un nom ... c'est de l'aveuglement, parfois de la mauvaise foi aussi. Donc, oui ce titre a été surévalué par la presse et par plusieurs joueurs comme beaucoup d'autres titres. D'ailleurs, je confirme au passage que The Last of Us ne mérite pas le statut de chef d'œuvre , un titre au passage complètement galvaudé et utilisé à tort et à travers par des personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix.
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 10:51 PM
    eldrick Ces comparaisons foireuses mon dieu et tu viens parler de crédibilité. En l’occurence il n’est pas juste populaire il est aussi très apprécié et très largement récompensé, second jeu le plus récompensé de l’histoire derrière TW3. Yan Moix est populaire mais pas apprécié comme l’autre débile qui est à ses côté, y’a deux types de popularité donc oui, mais TLOU fait parti du second cas de par ses ventes, ses qualités quoi que "tu" en dise et ses récompenses. Pour le reste tu te persuade toi-même, encore une fois la majorité est en désaccord avec toi, il ne mérite pas ce statut pour toi tant mieux, mais pour d’autres oui et très clairement. Les jeux qui pour toi le mériteront ne sera forcément le cas pour les autres. Donc respectez un peu l’avis global plutôt que d’essayer de faire croire que ce sont eux/nous qui nous nous trompons, avons’des goûts douteux ou que sais-je. Puis bon vu ton listing de jeux "surévalué" (TW3,BOTW,P5,TLOU,U4) pardon mais je demande à voir quels jeux le sont à tes yeux, la mauvaise foi vient plutôt de toi j’ai envie de te dire en lisant ça. Ces jeux sont juste pas pour toi, là est toute la nuance, tu peux ne pas aimer mais pas remettre en question les goûts de autres, c’est aussi simple que ca. Moi par exemple P5 mais ca m’emmerde rien que de le voir pour’parler Directement, mais je sais très bien que c’est pas mon style et je ne remet pas en cause ses qualités tout comme Nier qui lui aussi désolé mais m’attire absolument pas.
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 10:54 PM
    RE/MGS surévalué aussi ? pendant qu’on y est.
    l3andr3 posted the 04/07/2018 at 10:57 PM
    MG il divise la communauté .. je l'ai trouvé pas bon du tout perso un de plus
    shurax93 posted the 04/07/2018 at 11:05 PM
    Je peux comprendre que l'on soit un peu déçu au début du jeux parce qu'une fois la magnifique intro passé tu te tape 2 - 3 heures de jeux juste soporifique et c'est un peu que l'on ai du mal à accroché.
    Mais force toi car il vuax le coup j'ai faillit arrêter de jouer moi aussi car au début on ce fait juste chier comme pas possible.
    misterpixel posted the 04/07/2018 at 11:10 PM
    oenomaus Moi j’ai pas aimé le 5, pas du tout même, mais le 3 est pour moi un vrai chef d’œuvre qui m’aura marqué et me marquera toujours !
    marchand2sable posted the 04/07/2018 at 11:17 PM
    Juste un bon jeu sans plus pour moi, j'aime beaucoup les boss, les explosions etc et malheureusement j'ai trouvé le jeu beaucoup trop réaliste et beaucoup trop calme et aussi méga répétitif...

    Cela dit, il est pas mauvais franchement, j'ai même fait le platine avec plaisir, mais c'est clairement pas un grand jeu pour moi, malgré que je kiff a mort le multi
    icebergbrulant posted the 04/07/2018 at 11:38 PM
    The Last Of Us est une grosse chiasse immonde
    Et je pèse mes mots

    Dès le début du jeu, on incarne une petite fille, j'ai failli arrêter de jouer !
    Je ne suis pas là pour jouer avec une gamine ou alors le jeu aurait dû être une exclusivité Nintendo

    Après, on apprend que les infectés ont des têtes de champignons ?? WTF ???
    A chaque recoin, j'avais peur que Toad surgisse

    Bref, j'ai tellement eu honte de posséder ce jeu que lorsque je l'ai fini, je ne l'ai pas revendu sur Internet, je l'ai balancé aux chiottes !
    Mais ce foutu jeu m'a résisté, ma chasse d'eau n'arrivait pas à l'évacuer... jusqu'à la 10ème tentative !
    Ouf

    Mais pas si ouf que ça... le lendemain, inondation dans mes toilettes, pieds dans l'eau et le jeu était là à mes pieds !!
    Comme s'il se foutait de ma gueule !!

    Mon sang n'a fait qu'un tour: je l'ai piétiné de toute mes forces, j'ai même pris un marteau et je me suis fait plaisir ! BAM ! BAM !
    Ah ça fait un bien fou

    Certains pourront croire que j'ai surréagi mais bon j'ai voulu me mettre dans l'ambiance de l'article qui est juste magnifique

    J'applaudis surtout certains commentaires criant de conner... de vérité

    Sur ce, ça manque de "lumières" ici
    "Luciole, guide moi vers la sortie, viiiiite "

    Cher Neil Druckmann, comme ton nom de famille l'indique presque, buvons un coup et oublions
    popomolos posted the 04/07/2018 at 11:54 PM
    Un jeu moyen pour ma part, le début est hyper téléphoné je ne suis pas arrivé à ressentir de l'empathie pour Joël dont il est difficile d'aimer au départ , les 2 premières heures sont poussives, inintéressantes et chiantes, par contre après il y a 2 cliffhanger énormes au milieu du jeu que j'ai adoré. Dans l'ensemble le jeu est hyper dirigiste. En revanche j'ai trouvé la fin vraiment à chier.

    En gros je lui mettrais 15/20 pas plus si je devais le noter.
    sdkios posted the 04/08/2018 at 12:18 AM
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Autant j'ai adoré l'intro, autant la suite du jeu j'ai trouvé ca trop classique. Après, je ferai le 2 avec plaisir tout de meme.
    jeanouillz posted the 04/08/2018 at 12:59 AM
    Une vraie merde, trop surfait, surcoté, scénario basique et à chier, couloirs, maniabilité naze (lol la touche triangle pour ramasser des objets, WTF ? Ces gens qui cherchent à être des originaux à tout prix). .. J'arrive pas à avancer dans le jeu tellement je n'ai pas la motivation.
    Une vraie déception car j'attendais au moins un truc sympa de ce titre (sans non plus atteindre l'extase) mais c'est une douche froide
    dooku posted the 04/08/2018 at 02:05 AM
    Pas ma cam. Je déteste l'infiltration et trop de cinématique
    eldrick posted the 04/08/2018 at 02:27 AM
    misterpixel En l’occurence il n’est pas juste populaire il est aussi très apprécié et très largement récompensé, second jeu le plus récompensé de l’histoire derrière TW3.
    Oula une fois de plus, il ne faut pas mélanger popularité et qualité. Quand une série est extrêmement populaire, elle truste les prix et récompenses. C'est une manière standard de valider son succès.

    Les prix et trophées divers n'ont aucune valeur.

    La leçon de l'histoire , le succès n'est pas une unité de mesure de qualité, mais un signe de popularité. Bref, la prochaine fois dans un ''débat'' évite de sortir les prix et les récompenses d'une oeuvre pour valider ton opinion cela fait mauvais genre. :3


    il ne mérite pas ce statut pour toi tant mieux, mais pour d’autres oui et très clairement.
    Je parle toujours uniquement en mon nom mais pendant ce temps j'argumente pendant que tu cites la majorité et des récompenses pour justifier le statut de chef d'oeuvre du jeu. Si le jeu serait si incroyable , tu aurais d'autres cartouches que cela non?

    Les jeux qui pour toi le mériteront ne sera forcément le cas pour les autres. Donc respectez un peu l’avis global plutôt que d’essayer de faire croire que ce sont eux/nous qui nous nous trompons, avons’des goûts douteux ou que sais-je.

    Ahaha je reste dubitatif pour ma part à un système qui proscrit la critique sous prétexte que tout n'est que question de goûts personnels mais qui autorise étrangement l'admiration béate.
    Il s'agirait de ne pas faire 2 poids, 2 mesures. Si tout n'est effectivement qu'une affaire de goûts, il n'y a pas non plus lieu d'exprimer des opinions du genre "chef d'oeuvre '' ou ''meilleur jeu de la génération '' .
    N'avoir que des opinions favorables, et passer sous silence les opinions contraires ou les édulcorer ça porte un nom ... le politiquement correct ou la censure. Quand on s'exprime en public, il y a un prix à payer ... on tombe sur des gens qui ne seront pas forcément d'accord. :3
    (TW3,BOTW,P5,TLOU,U4) pardon mais je demande à voir quels jeux le sont à tes yeux, la mauvaise foi vient plutôt de toi j’ai envie de te dire en lisant ça. Ces jeux sont juste pas pour toi, là est toute la nuance, tu peux ne pas aimer mais pas remettre en question les goûts de autres, c’est aussi simple que ca.
    C'est simple pourtant, il suffit d'avoir un minimum de lucidité et de sens critique, histoire de laisser l'esprit partisan au vestiaire un moment surtout qu'un jeu surévalué ne veut pas dire qu'il est mauvais loin de la.

    Ces jeux sont juste pas pour toi, là est toute la nuance, tu peux ne pas aimer mais pas remettre en question les goûts de autres, c’est aussi simple que ca.
    Et pourtant Persona 5 fait partie de mon top 2 de l'année 2017 :

    pardon mais je demande à voir quels jeux le sont à tes yeux,
    Est-ce que tu est entrain de faire un procès sur mes goûts personnels(tu peux regarder certains de mes articles a ce sujet ) ou tu parles de the last of us parce que pour le moment tu sembles incapables de donner une seule qualité concrète a ce titre .
    thedoctor posted the 04/08/2018 at 05:11 AM
    Très bon, sans pour autant l'élever au niveau de jeu culte, la frénésie autour de lui est pour moi disproportionné.
    J'attends quand même le 2
    hurri posted the 04/08/2018 at 05:36 AM
    C'était une histoire émouvante, bien narrée, après le gameplay n'est pas ce que j'ai connu de mieux mais je me suis laissé happer par l'ambiance et cette relation forte avec Joel et Ellie. J'attends de voir comment la suite va être traitée. Mais j'ai vraiment apprécié ce premier volet (fait sur ps4 pro)
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 06:39 AM
    icebergbrulant 80% des com’ ici viennent des fantrans Nintendo du site, c’est assez dingue.

    eldrick Ses qualités ? Celles qui ont fait son énorme succès n’en déplaise aux fanboy, tu dis parler pour toi mais tu remets en question l’avis général de toute la presse des joueurs alors arrête un peu jouer les vierges effarouchées.

    Tu aimes pas c’est ton souci, pour autant il reste un jeu culte n’en déplaise encore une fois. les récompenses ça vaut rien, cette blague qui montre un peu plus ta mauvaise foi, c’est vrai que c’est tellement commun d’en avoir autant. J’ai l’impression de perdre un peu mon temps.

    Bon je vais quand même te donner ses points positifs au cas où.

    Son scénario bien entendu, le thème abordé qui va de paire avec la DA, son gameplay orienté infiltration, les protagonistes, son multi et bien sûr ses graphismes.

    Le truc que tu sembles ne pas comprendre, ou fais semblant, c’est que le problème n’est pas le fait que tu apprécies pas le jeu , car sinon j’aurais cité d’autres personnes ici présente qui n’ont pas adoré. Mais ton jugement de valeur global sur le jeu en omettant tout le reste et dire qu’il est sur côté que toi t’as de bons goûts et pas les autres, ils ont tord.

    TLOU2 est très attendu et on se demande bien pourquoi, peut-être par ce que c’est un jeu qui n’a pas marqué la gen passée, un mauvais jeu.
    eldrick posted the 04/08/2018 at 07:05 AM
    misterpixel Visiblement tu n'as pas bien compris la leçon , relit mon dernier commentaire une nouvelle fois car de toute évidence tu as beaucoup de mal mais bon tu mélanges tellement tout et n'importe quoi qu'au final je ne t'en veut pas mon cher . :3
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 07:28 AM
    eldrick Je t’en veux pas non plus, ça nous fera un point commun c’est déjà ça.
    yukilin posted the 04/08/2018 at 07:32 AM
    Bien aimé le premier mais c'est le genre de jeux qu'on fait qu'une fois. Le 2 ne me rend pas impatient. Je le ferai sans doute mais a bas prix et je ne le garderai pas.
    genjitakiya posted the 04/08/2018 at 07:51 AM
    Lol ça se voit qu'il y'a des pro-n qui tape sur le jeu pour ce venger de ceux qui tappe sur BOTW par contre les pro S qui ont pour seul argument : "Vous avez rien compris" , "Ouin ouin ceux qui ont pas aimer vous êtes des hATeRs " c'est pas mieux
    revans posted the 04/08/2018 at 08:36 AM
    J'ai fais TLOU sur ps3 et le DLC sur ps4 et c'est un bon jeux mais pas la bombe annoncé par certains.
    Gameplay moyen,scénatio contenue et prévisible mais une très bonne réalisation et une bonne DA.
    Pour moi deja les phase de plateforme ou tu bouge une echelle ou une poubelle c'est en trop, c'est hyper chiant.
    Apres j'ai vraiment trouver que le jeu bon et je ferais la suite mais pas day one
    Pour RE7 j'ai détester le jeu, une horreur pour moi, un bestiaire hyper limité, un perso rigide au possible, il n'a de RE que le nom et ce n'est pas les petit document que tu trouve qui le rende crédible, c'est juste la démo kitchen alllonger
    barberousse posted the 04/08/2018 at 08:52 AM
    Pas le jeu de ma vie mais j’ai beaucoup aimé.
    kalas28 posted the 04/08/2018 at 09:19 AM
    jeux surévalué que j'ai trouvé bidon au point de lâché l'affaire très vite.
    sardinecannibale posted the 04/08/2018 at 09:20 AM
    misterpixel "Les discours de "c’est surévalué" c’est pas un chef d’oeuvre Bla bla bla c’est juste absurde."
    La majorité peut aussi raconter de belles conneries. Je t'invite à lire la théorie de la Spirale du Silence de Noelle-Neumann. Si on devait arrêter de donner son avis juste parce que la majorité pense le contraire, on serait bien dans de beaux draps.
    Suivre ce que disent les autres sans se poser de question, ça c'est absurde.
    sonilka posted the 04/08/2018 at 09:21 AM
    misterpixel deja pour toi c'est Monsieur eldrick. Ensuite sache que le Bloc a toujours raison. Le débat est donc clos. Merci de ne plus importuner nos membres avec vos bêtises

    gat la vision au travers les murs n'est pas dispo en difficulté max. Comme le marquage des ennemis dans Uncharted. J'ai le jeu direct en difficulté la plus élevée et y a pas photo ca change tout. Après meme quand cette option est dispo, le joueur n'est pas obligé de s'en servir. Ce n'est donc pas un défaut. Ca l'est bien plus dans le mode multi par contre ou la les 3/4 des joueurs passent leur temps à camper et attendre qu'un autre joueur se découvre.
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 09:44 AM
    sardinecannibale T’as pas bien compris le débat visiblement, je t’invite à lire mon dernier com (l’avant dernier paragraphe) pour comprendre ce que je veux dire.

    sonilka Il a cas se rename en Monsieur Eldrick et je pourrais l’appeler ainsi.
    shao posted the 04/08/2018 at 09:45 AM
    Excellent jeu pour ma part.
    D'ailleurs, je suis un peu étonné du nombre de gens ici qui l'ont trouvé sans plus...
    Bon, chacun son avis comme on dit, mais j'avoue que j'ai un peu de mal comprendre compte tenu des grandes qualités indéniables du jeu.

    Alors OK, le gameplay est ultra classique, mais ça reste solide tout au long du jeu. Tout répond très bien et rien ne vient spécialement gâcher l'expérience.
    La DA est vraiment excellente, les environnement sont somptueux et regorgent de détails. L'histoire pour l'époque était vraiment bien foutu et ne tombait jamais dans l'histoire de zombi nanardesque. Les dialogues étaient vraiment bien fichus et les relations entre les perso vraiment bien construit.
    Alors certes le gameplay est (encore une fois) pas ouf, mais tu sens vraiment que tout le reste a vraiment été peaufiner à l'extrême.
    Donc oui, un grand jeu pour ma part... qu'on ne refera pas tous les jours certes qui a juste ce qu'il faut pour qu'on s'en rappelle comme une formidable aventure.
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 10:13 AM
    misterpixel + 1000
    Je veux bien accepter que l'on ait des préférences, que l'on ait pas aimé mais le fanboy malade, lui, il pourrait tester le meilleur jeu du monde sur une console concurrente et bien non, le jeu restera moyen voire insipide

    Il faut croire que le duo Joel/Ellie n'est pas charismatique, les personnages secondaires comme Sam, Henry et David non plus, le DLC Left Behind ne sert à rien; Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains

    Sur ce, je vais rester dans mon rôle de "clown" et éviter de m'énerver pour rien mais franchement, il y a des claques qui se perdent
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 10:19 AM
    shao On est sur GK, ça représente une infime partie de la fanbase de la licence faut dire, c’est pas ce qu’il y a de plus représentatif, puis bon les pseudos indique un peu aussi l’objectivité ou non des "déçus". icebergbrulant Un Clown c’est toujours joyeux
    guiguif posted the 04/08/2018 at 10:24 AM
    ces coms
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 10:24 AM
    misterpixel ca dépend du clown mais effectivement, j'essaye de miser au maximum sur la joie
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 10:28 AM
    icebergbrulant T’as raison , après en règle général les clown ça fait peur, tu peux jouer là dessus aussi.
    driver posted the 04/08/2018 at 10:34 AM
    Une belle bouse.
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 10:35 AM
    misterpixel
    T'inquiète, je connais 4-5 membres dont un ultra célèbre qui a tellement peur de mon pseudo qu'il ne me répond plus

    Il a bien raison d'ailleurs car il a vite compris qu'il ne pouvait rien faire contre moi héhéhé

    J'y go ! Bon dimanche
    misterpixel posted the 04/08/2018 at 10:42 AM
    shao posted the 04/08/2018 at 10:47 AM
    misterpixel
    Tu as surement raison.
    eldrick posted the 04/08/2018 at 11:31 AM
    icebergbrulant

    je veux bien accepter que l'on ait des préférences, que l'on ait pas aimé mais le fanboy malade, lui, il pourrait tester le meilleur jeu du monde sur une console concurrente et bien non, le jeu restera moyen voire insipide
    Ou au choix le mec qui aime trop sa marque chérie et qui se sent obligé de porter aux nues ce jeu bref tu vois on peut sortir le même raccourci rapide dans les deux sens.

    Il faut croire que le duo Joel/Ellie n'est pas charismatique, les personnages secondaires comme Sam, Henry et David non plus, le DLC Left Behind ne sert à rien; Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains
    Effectivement, le duo Joel/Ellie n'a rien de spécialement mémorable puisque dans l'ensemble leur relation reste du gros réchauffé et même constat pour le scénario qui est grandement inspiré de la route et de plusieurs autres œuvres. Bref , désolé mais il ne t'en faut pas beaucoup pour crier au génie , seulement un petit plagiat en fait et des idées qui ont déjà été recyclé en boucle depuis 25 ans.

    Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains
    ND proposent des jeux pop corns et des blockbusters depuis la ps3 donc bon il ne faut pas s'attendre a de la profondeur et de la subtilité venant d'eux et ce autant sur le plan scénaristique que dans le gameplay. Donc , ouais le dormeur doit se réveiller.
    terminagore posted the 04/08/2018 at 11:42 AM
    Sympatoche sans plus.

    Le jeu est est techniquement impressionnant comme la plupart des prod ND, la modélisation faciale en particulier m'avait mis sur le cul (version ps3). La mise en scène fait bien le job, le gameplay est correct, l'intro et la fin réussie.

    Pour le reste...

    Le début traîne en longueur, les dialogues sont pour la plupart banals, la relation entre les deux héros ultra prévisible pour peu que tu aies vu ne serait-ce qu'un buddy movie dans ta vie, la plupart des persos, bof.

    Et ces putain de gimmick que ND ont pris l'habitude de te copier-coller ad vitam eternam( le coup de l'échelle/passerelle/benne/courte échelle pour franchir un obstacle), faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça, c'est plus possible.

    L'alternance infiltration/gunfight et phases d'explo prétexte au ramassage d'éléments de craft m'a pas tenu sur la longueur car trop redondant, il aurait fallu que les persos et ce qu'ils ont à raconter soient plus intéressants, étant donné l'orientation très cinématographique du jeu. Uncharted 2 avait pour lui l'avantage d'être plus varié et plus rythmé du fait du genre dans lequel il s'inscrit, ce qui faisait que je ne m'ennuyais pas.

    Là, c'est quand même difficile. De toute façon, personnellement je pense que commence à saturer des prod ND. Je l'ai constaté plus récemment avec les deux derniers Uncharted, qui étaient de toute façon trop longs pour ce qu'ils avaient à proposer.
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 12:11 PM
    eldrick Inutile de me notifier, tu as avancé tes arguments, ton ressenti, point final, je n'ai rien à dire là-dessus

    Et puis, je crois que contrairement à certains, tu n'es pas un fanboy malade donc mon message en fait ne t'était pas du tout destiné ou alors tu t'es senti visé ?

    Par contre si je dois emettre une critique envers toi, c'est que tu charges un peu trop le jeu là, le mérite-t-il à ce point ? Je ne crois pas

    Sur ce, je me prépare d'avance à lire dans 1 an et demi les mêmes commentaires des mêmes personnes pour The Last Of Us 2
    azuphel24v posted the 04/08/2018 at 03:46 PM
    Celui qui m'as déçu dernièrement c'est bien shadow of colossus. Pas fait sur ps2 et ps3, autant j'ai pris une baffe graphique et esthétique autant j'ai trouvé la maniabilité horrible, 16 colosses buté en 6h, fin bizarre. Bref gameplay répétitif et vieillot. Heureusement acheté 30€ sur Amazon revendu 26€ sur ebay. J'ai pourtant adoré the last guardian qui malgré une maniabilité perfectible m'as procuré des sensations de très haut niveau du début à la fin.
    naru posted the 04/08/2018 at 03:58 PM
    Peut-être que "aimé" n'était pas forcément approprié dans mon titre, car j'aime le jeu et non le contraire loin de là. J'en suis juste après qu'Ellie et Joel sautent du pont et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, j'avance progressivement, c'est-à-dire 2h/2h30 par session. Je pense surtout que l'effet "épidémie, survie, infectés" ne m'a pas emballé comme cela aurait sans doute été le cas lors de sa sortie d'où la raison de mon poste. En revanche, le système de visée est absolument à chier.
    flom posted the 04/08/2018 at 04:16 PM
    Un grand jeu, du grand cinema, du grand Naugthy dog
    slyder posted the 04/08/2018 at 05:42 PM
    Bof sympa sans plus, déjà mieux qu'Uncharted où je m'y fais chier comme un rat mort !
    poliof posted the 04/08/2018 at 06:27 PM
    je l'ai pas fait, mais il est nul.
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 06:52 PM
    naru Tu as bien entendu le droit d'émettre des réserves sur le jeu mais malheureusement, tu as attiré un grand nombre de fanboys qui se sont fait un petit plaisir à aller dans ton sens

    Sur ce, tu as atteint le pont, c'est déjà bien, bonne chance dans les égouts

    slyder tu n'aimes pas les jeux d'escalade ?

    poliof Pas grave, tu feras le 2
    slyder posted the 04/08/2018 at 09:57 PM
    icebergbrulant Nan les pan pan interminable derrière le muret qui m'ont achevé
    icebergbrulant posted the 04/08/2018 at 10:31 PM
    slyder
    Le muret ne serait pas criblé de balles si tu savais viser la tête dès le 1er coup

    slad posted the 04/09/2018 at 08:21 AM
    Je l'avais fait en remastered car on me l'avait offert en me le vendant comme "un des meilleurs jeux de la gen précédente", j'ai trouvé ça pas mal mais vraiment pas exceptionnel.
    naru posted the 04/09/2018 at 11:10 AM
    icebergbrulant
    J'ai survécu et suis rendu désormais au barrage. Mais je verrai ça demain matin car je vais bientôt partir travailler
    slyder posted the 04/09/2018 at 08:36 PM
    icebergbrulant Ouais surtout si y'avait pas autant de vagues d'ennemies scriptées, ça aurait déjà été plus amusant, et encore