Bonsoir tout le monde,
J'ai fait pas mal de belles affaires sur Leboncoin ces dernières semaines en faisant l'acquisition de ces titres pour un total de 80 euros.
- Watch Dogs 1 et 2
- Mafia 3
- The Last Guardian
- Resident Evil 7
- The Last of Us
- Assassin's Creed Origins
J'ai fini
Mafia 3 et
Watch Dogs 1, et je viens de me lancer dans
The Last of Us. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas du tout malgré que je trouve l'ambiance dans certains endroits bien prenant. Est-ce le fait que j'y joue un peu tardivement ? Que j'ai vu toutes les saisons de
Fear et
Walking Dead et ce genre devient lassant ? Bref, je vais aller jusqu'au bout, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de le refaire pour essayer le mode Réaliste.
posted the 04/07/2018 at 07:26 PM by
naru
The Last of Us est surtout pour moi une claque émotionnelle côté scénario avant d'être un excellent jeu
Une DA superbe et des musiques envoutantes le tout agrémenté d'une ambiance et une histoire fort sympatique.
Si j'avais pu à l'époque j'aurais direct fait le jeu en mode réaliste.
Après au sujet de TLoU l'histoire au final m'a pas marqué plus que ça, c'est un peu convenu et la fin était bof. Le gameplay était bien mais pas hyper original, pas aidé par un nombre de monstre différent très très faible. La force du jeu c'est l'ambiance et le duo E&J. Un bon 8/10 pr moi.
Le jeu first party ps3 qui m'avait le plus laissé sur les fesses ça reste GoW3 une tuerie.
C'est en réalité jeu couloir déguisé.
Je retiens l'université et le barrage.
La réalisation technique est très excellent sur le premier plan et la direction artistique est bonne.
Sinon déçu, après je l'ai déjà dit sur le site.
Ainsi on se retrouve avec un monde post apocalyptique où les hommes sont censés se battre pour survivre, mais le gameplay du jeu ne se résume qu'à avancer et tirer, bref c'est très pauvre et très répétitif sur la longueur et le côté survie aurait du être bien plus riche en possibilité.
La seconde raison, c'est le level design ultra prévisible. Dès que tu arrives dans une zone, tu sais ce qu'il va se passer d'avance... Bah oui quand tu vois des barricades partout, tu peux prédire un gunfight avant même que la cinématique ne commence... :/
Le dernière raison, c'est que le contexte a déjà été vu au cinéma très souvent et qu'il n'y a aucune surprise dans le scénario de TloU et le final est ultra conventionnel.
Reste quand même quelques points positifs. La réalisation est très réussie, comme d'habitude avec les Dogs. Certains passages vraiment chouettes d'un point du vue visuel et sonore. La mise en scène est également un aspect foutrement réussi dans le jeu, rarement vu ça dans un JV.
Bref pour moi, TloU est un bon jeu, mais loin de la claque annoncée . Par contre, j'attends beaucoup plus le deux, les ambitions du studio semble avoir été revu à la hausse pour cette suite, assez curieux de voir ça.
Et ça vaut aussi pour ryse son of rome ou encore the order 1886, que j'ai apprécié.
Ceux qui critiquent la répétitivité d'un jeu en y jouant 8h d'affilé un samedi ou un dimanche ne sont pas objectifs.
Il y a des jeux qu'il faut faire à petite dose. Voilà tout.
monsieurx c'est clair
D'ailleurs j'ai trouvé le scénario relativement banal, le système de visé atroce , les armes mal balancé, le scénario arrête d'avancé assez rapidement et en plus il y a que très peu de types ennemies bref c'est loin d'être le chef d'œuvre annoncé. Par contre , visuellement le jeu est magnifique, l'ambiance est sympathique et l'AI pour une rare fois tient bien la route.
Encore une fois ce n'est pas un mauvais jeu mais juste un bon jeu qui avait tout ce qu'il fallait pour plaire au grand public (tir,zombi,peur,usa,post-apo,et scenario a la je suis une legende sur un fond de guitare) et ça a marché.
Un peu dans le genre j'ai largement préfèré the evil within que j'ai trouvé infiniment plus original.
Honnêtement, j'ai bien aimer, malgré le faite que je n'ai pas étais surpris car trop prévisible.
Et un peu déçus car a la fin du jeux, j'ai même pas tiré une seul balle du fusil mitrailleur, car je faisait le plein de munition pensant que j'en aurai besoin face a un boss...mais en faite non
Point qui m'a bien saoûlé : on élimine plus d'humains que d'infectés.
Les esprits se sont calmés, mais on se faisait défoncer à l'époque de la sortie du jeu (et même un bon bout de temps après) si on osait critiquer. Point de vue perso, mais je pense que les jeux Naughty Dog en général sont overhypés et surnotés.
Néanmoins, j'attends de voir ce que le 2 va donner.
J'espère avoir une surprise comme pour The Evil Within : je n'aime pas du tout le 1er mais le 2ème est pour moi une belle expérience
En tout cas, ils ont clairement tué la vision que les gens ont du vrai gameplay de leur jeu. Ils auraient jamais du ajouter cette vision au travers des murs qui ruine totalement l'immersion, l'approche du LD et j'en passe. Il suffit de lire certains commentaires pour se rendre compte immédiatement qui a utilisé cette feature tellement l'expérience n'a rien à voir si on ne l'utilise pas, haha.
A la différence de bcp, je l'ai pris largement après sa sortie et bon du zombies on en mangeat deja assez bien en jeux ou series
Quoi qu il en soit, je n'en démore pas ... je n'ai pas fini le jeu car je l'ai trouvé sans plus
Misterpixel je suis d'accord avec toi, relou les gens qui disent qu'il est surévalué... C'est un putain de chef d'oeuvre certains ont du mal a l'accepter mais c'est comme ça
Putain mais c'est clair. J'ai viré direct ce mode "Ecoute" à la con quand j'ai commencé le jeu. J'ai jamais compris pourquoi c'était présent d'ailleurs.
AC Origins j'ai kiffé Watch dog 2 sympas, the last Guardian bonne ambiance mais désagréable à jouer
De toute façon, c'est pareil avec Horizon, si tu fous pas le jeu au minimum en difficile, tu n'abordes pas DU TOUT le gameplay du jeu de la même façon. Tout l'aspect tactique avec les pièges devient insignifiant alors que tu vois clairement que le jeu a été pensé à l'origine pour que le joueur réfléchisse à sa tactique d'approche des ennemis en plaçant des pièges au préalable et en analysant le chemin des ennemis, pas juste en bourrinant comme un abruti.
Y a quand même une superbe réalisation,ambiance et le gameplay je l'ai trouvé plutôt bon pour un jeu de ce type.
Ce que j'évite de faire aussi,c'est du AAA à la chaîne et j'essaie de varier un peu les genres.Tu finis forcément par te lasser au bout d'un moment.T'en fais un une fois le temps,et là tu les apprécies mieux.
Cela tombe bien je considère ces deux jeux comme surévalués également et tu peux également rajouter Uncharted 4 et Persona 5. :3
si l’annonce de TLOU 2 a été aussi forte médiatiquement, que c’est le jeu le plus attendu incontestablement pour beaucoup de joueurs ou l’un des plus, c’est pas anodin. Popularité n'est pas forcément synonyme de qualité, sinon McDonalds serait le meilleur restaurant du monde , il faut savoir faire la différence entre les deux si tu veux tenir un discours un minimum crédible. La conclusion logique est que la popularité n'est pas toujours un signe de qualité, tout comme la qualité n'est pas toujours un gage de popularité.
Les discours de "c’est surévalué" c’est pas un chef d’oeuvre Bla bla bla c’est juste absurde. Donner des arguments d’accord mais ajouter ce genre de phrase qui n’a ni queue ni tête on peut s’en passer. Personne ne t'empêche d'adorer The last of us en dépit de ses nombreux défauts, mais le parer de toutes les qualités et le porter au nues parce qu'il t'a plu, ça non plus ça n'est pas crédible du tout. Ne pas reconnaître les défauts de ce qu'on aime, ça porte un nom ... c'est de l'aveuglement, parfois de la mauvaise foi aussi. Donc, oui ce titre a été surévalué par la presse et par plusieurs joueurs comme beaucoup d'autres titres. D'ailleurs, je confirme au passage que The Last of Us ne mérite pas le statut de chef d'œuvre , un titre au passage complètement galvaudé et utilisé à tort et à travers par des personnes qui ont besoin de se rassurer dans leurs choix.
Mais force toi car il vuax le coup j'ai faillit arrêter de jouer moi aussi car au début on ce fait juste chier comme pas possible.
Cela dit, il est pas mauvais franchement, j'ai même fait le platine avec plaisir, mais c'est clairement pas un grand jeu pour moi, malgré que je kiff a mort le multi
Et je pèse mes mots
Dès le début du jeu, on incarne une petite fille, j'ai failli arrêter de jouer !
Je ne suis pas là pour jouer avec une gamine ou alors le jeu aurait dû être une exclusivité Nintendo
Après, on apprend que les infectés ont des têtes de champignons ?? WTF ???
A chaque recoin, j'avais peur que Toad surgisse
Bref, j'ai tellement eu honte de posséder ce jeu que lorsque je l'ai fini, je ne l'ai pas revendu sur Internet, je l'ai balancé aux chiottes !
Mais ce foutu jeu m'a résisté, ma chasse d'eau n'arrivait pas à l'évacuer... jusqu'à la 10ème tentative !
Ouf
Mais pas si ouf que ça... le lendemain, inondation dans mes toilettes, pieds dans l'eau et le jeu était là à mes pieds !!
Comme s'il se foutait de ma gueule !!
Mon sang n'a fait qu'un tour: je l'ai piétiné de toute mes forces, j'ai même pris un marteau et je me suis fait plaisir ! BAM ! BAM !
Ah ça fait un bien fou
Certains pourront croire que j'ai surréagi mais bon j'ai voulu me mettre dans l'ambiance de l'article qui est juste magnifique
J'applaudis surtout certains commentaires criant de conner... de vérité
Sur ce, ça manque de "lumières" ici
"Luciole, guide moi vers la sortie, viiiiite "
Cher Neil Druckmann, comme ton nom de famille l'indique presque, buvons un coup et oublions
En gros je lui mettrais 15/20 pas plus si je devais le noter.
Une vraie déception car j'attendais au moins un truc sympa de ce titre (sans non plus atteindre l'extase) mais c'est une douche froide
Oula une fois de plus, il ne faut pas mélanger popularité et qualité. Quand une série est extrêmement populaire, elle truste les prix et récompenses. C'est une manière standard de valider son succès.
Les prix et trophées divers n'ont aucune valeur.
La leçon de l'histoire , le succès n'est pas une unité de mesure de qualité, mais un signe de popularité. Bref, la prochaine fois dans un ''débat'' évite de sortir les prix et les récompenses d'une oeuvre pour valider ton opinion cela fait mauvais genre. :3
il ne mérite pas ce statut pour toi tant mieux, mais pour d’autres oui et très clairement.
Je parle toujours uniquement en mon nom mais pendant ce temps j'argumente pendant que tu cites la majorité et des récompenses pour justifier le statut de chef d'oeuvre du jeu. Si le jeu serait si incroyable , tu aurais d'autres cartouches que cela non?
Les jeux qui pour toi le mériteront ne sera forcément le cas pour les autres. Donc respectez un peu l’avis global plutôt que d’essayer de faire croire que ce sont eux/nous qui nous nous trompons, avons’des goûts douteux ou que sais-je.
Ahaha je reste dubitatif pour ma part à un système qui proscrit la critique sous prétexte que tout n'est que question de goûts personnels mais qui autorise étrangement l'admiration béate.
Il s'agirait de ne pas faire 2 poids, 2 mesures. Si tout n'est effectivement qu'une affaire de goûts, il n'y a pas non plus lieu d'exprimer des opinions du genre "chef d'oeuvre '' ou ''meilleur jeu de la génération '' .
N'avoir que des opinions favorables, et passer sous silence les opinions contraires ou les édulcorer ça porte un nom ... le politiquement correct ou la censure. Quand on s'exprime en public, il y a un prix à payer ... on tombe sur des gens qui ne seront pas forcément d'accord. :3
(TW3,BOTW,P5,TLOU,U4) pardon mais je demande à voir quels jeux le sont à tes yeux, la mauvaise foi vient plutôt de toi j’ai envie de te dire en lisant ça. Ces jeux sont juste pas pour toi, là est toute la nuance, tu peux ne pas aimer mais pas remettre en question les goûts de autres, c’est aussi simple que ca.
C'est simple pourtant, il suffit d'avoir un minimum de lucidité et de sens critique, histoire de laisser l'esprit partisan au vestiaire un moment surtout qu'un jeu surévalué ne veut pas dire qu'il est mauvais loin de la.
Ces jeux sont juste pas pour toi, là est toute la nuance, tu peux ne pas aimer mais pas remettre en question les goûts de autres, c’est aussi simple que ca.
Et pourtant Persona 5 fait partie de mon top 2 de l'année 2017 :
pardon mais je demande à voir quels jeux le sont à tes yeux,
Est-ce que tu est entrain de faire un procès sur mes goûts personnels(tu peux regarder certains de mes articles a ce sujet ) ou tu parles de the last of us parce que pour le moment tu sembles incapables de donner une seule qualité concrète a ce titre .
J'attends quand même le 2
eldrick Ses qualités ? Celles qui ont fait son énorme succès n’en déplaise aux fanboy, tu dis parler pour toi mais tu remets en question l’avis général de toute la presse des joueurs alors arrête un peu jouer les vierges effarouchées.
Tu aimes pas c’est ton souci, pour autant il reste un jeu culte n’en déplaise encore une fois. les récompenses ça vaut rien, cette blague qui montre un peu plus ta mauvaise foi, c’est vrai que c’est tellement commun d’en avoir autant. J’ai l’impression de perdre un peu mon temps.
Bon je vais quand même te donner ses points positifs au cas où.
Son scénario bien entendu, le thème abordé qui va de paire avec la DA, son gameplay orienté infiltration, les protagonistes, son multi et bien sûr ses graphismes.
Le truc que tu sembles ne pas comprendre, ou fais semblant, c’est que le problème n’est pas le fait que tu apprécies pas le jeu , car sinon j’aurais cité d’autres personnes ici présente qui n’ont pas adoré. Mais ton jugement de valeur global sur le jeu en omettant tout le reste et dire qu’il est sur côté que toi t’as de bons goûts et pas les autres, ils ont tord.
TLOU2 est très attendu et on se demande bien pourquoi, peut-être par ce que c’est un jeu qui n’a pas marqué la gen passée, un mauvais jeu.
Gameplay moyen,scénatio contenue et prévisible mais une très bonne réalisation et une bonne DA.
Pour moi deja les phase de plateforme ou tu bouge une echelle ou une poubelle c'est en trop, c'est hyper chiant.
Apres j'ai vraiment trouver que le jeu bon et je ferais la suite mais pas day one
Pour RE7 j'ai détester le jeu, une horreur pour moi, un bestiaire hyper limité, un perso rigide au possible, il n'a de RE que le nom et ce n'est pas les petit document que tu trouve qui le rende crédible, c'est juste la démo kitchen alllonger
La majorité peut aussi raconter de belles conneries. Je t'invite à lire la théorie de la Spirale du Silence de Noelle-Neumann. Si on devait arrêter de donner son avis juste parce que la majorité pense le contraire, on serait bien dans de beaux draps.
Suivre ce que disent les autres sans se poser de question, ça c'est absurde.
gat la vision au travers les murs n'est pas dispo en difficulté max. Comme le marquage des ennemis dans Uncharted. J'ai le jeu direct en difficulté la plus élevée et y a pas photo ca change tout. Après meme quand cette option est dispo, le joueur n'est pas obligé de s'en servir. Ce n'est donc pas un défaut. Ca l'est bien plus dans le mode multi par contre ou la les 3/4 des joueurs passent leur temps à camper et attendre qu'un autre joueur se découvre.
sonilka Il a cas se rename en Monsieur Eldrick et je pourrais l’appeler ainsi.
D'ailleurs, je suis un peu étonné du nombre de gens ici qui l'ont trouvé sans plus...
Bon, chacun son avis comme on dit, mais j'avoue que j'ai un peu de mal comprendre compte tenu des grandes qualités indéniables du jeu.
Alors OK, le gameplay est ultra classique, mais ça reste solide tout au long du jeu. Tout répond très bien et rien ne vient spécialement gâcher l'expérience.
La DA est vraiment excellente, les environnement sont somptueux et regorgent de détails. L'histoire pour l'époque était vraiment bien foutu et ne tombait jamais dans l'histoire de zombi nanardesque. Les dialogues étaient vraiment bien fichus et les relations entre les perso vraiment bien construit.
Alors certes le gameplay est (encore une fois) pas ouf, mais tu sens vraiment que tout le reste a vraiment été peaufiner à l'extrême.
Donc oui, un grand jeu pour ma part... qu'on ne refera pas tous les jours certes qui a juste ce qu'il faut pour qu'on s'en rappelle comme une formidable aventure.
Je veux bien accepter que l'on ait des préférences, que l'on ait pas aimé mais le fanboy malade, lui, il pourrait tester le meilleur jeu du monde sur une console concurrente et bien non, le jeu restera moyen voire insipide
Il faut croire que le duo Joel/Ellie n'est pas charismatique, les personnages secondaires comme Sam, Henry et David non plus, le DLC Left Behind ne sert à rien; Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains
Sur ce, je vais rester dans mon rôle de "clown" et éviter de m'énerver pour rien mais franchement, il y a des claques qui se perdent
T'inquiète, je connais 4-5 membres dont un ultra célèbre qui a tellement peur de mon pseudo
Il a bien raison d'ailleurs car il a vite compris qu'il ne pouvait rien faire contre moi héhéhé
J'y go ! Bon dimanche
Tu as surement raison.
je veux bien accepter que l'on ait des préférences, que l'on ait pas aimé mais le fanboy malade, lui, il pourrait tester le meilleur jeu du monde sur une console concurrente et bien non, le jeu restera moyen voire insipide
Ou au choix le mec qui aime trop sa marque chérie et qui se sent obligé de porter aux nues ce jeu bref tu vois on peut sortir le même raccourci rapide dans les deux sens.
Il faut croire que le duo Joel/Ellie n'est pas charismatique, les personnages secondaires comme Sam, Henry et David non plus, le DLC Left Behind ne sert à rien; Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains
Effectivement, le duo Joel/Ellie n'a rien de spécialement mémorable puisque dans l'ensemble leur relation reste du gros réchauffé et même constat pour le scénario qui est grandement inspiré de la route et de plusieurs autres œuvres. Bref , désolé mais il ne t'en faut pas beaucoup pour crier au génie , seulement un petit plagiat en fait et des idées qui ont déjà été recyclé en boucle depuis 25 ans.
Naughty Dog, il est temps de vous réveiller selon certains
ND proposent des jeux pop corns et des blockbusters depuis la ps3 donc bon il ne faut pas s'attendre a de la profondeur et de la subtilité venant d'eux et ce autant sur le plan scénaristique que dans le gameplay. Donc , ouais le dormeur doit se réveiller.
Le jeu est est techniquement impressionnant comme la plupart des prod ND, la modélisation faciale en particulier m'avait mis sur le cul (version ps3). La mise en scène fait bien le job, le gameplay est correct, l'intro et la fin réussie.
Pour le reste...
Le début traîne en longueur, les dialogues sont pour la plupart banals, la relation entre les deux héros ultra prévisible pour peu que tu aies vu ne serait-ce qu'un buddy movie dans ta vie, la plupart des persos, bof.
Et ces putain de gimmick que ND ont pris l'habitude de te copier-coller ad vitam eternam( le coup de l'échelle/passerelle/benne/courte échelle pour franchir un obstacle), faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça, c'est plus possible.
L'alternance infiltration/gunfight et phases d'explo prétexte au ramassage d'éléments de craft m'a pas tenu sur la longueur car trop redondant, il aurait fallu que les persos et ce qu'ils ont à raconter soient plus intéressants, étant donné l'orientation très cinématographique du jeu. Uncharted 2 avait pour lui l'avantage d'être plus varié et plus rythmé du fait du genre dans lequel il s'inscrit, ce qui faisait que je ne m'ennuyais pas.
Là, c'est quand même difficile. De toute façon, personnellement je pense que commence à saturer des prod ND. Je l'ai constaté plus récemment avec les deux derniers Uncharted, qui étaient de toute façon trop longs pour ce qu'ils avaient à proposer.
Et puis, je crois que contrairement à certains, tu n'es pas un fanboy malade donc mon message en fait ne t'était pas du tout destiné ou alors tu t'es senti visé ?
Par contre si je dois emettre une critique envers toi, c'est que tu charges un peu trop le jeu là, le mérite-t-il à ce point ? Je ne crois pas
Sur ce, je me prépare d'avance à lire dans 1 an et demi les mêmes commentaires des mêmes personnes pour The Last Of Us 2
Sur ce, tu as atteint le pont, c'est déjà bien, bonne chance dans les égouts
slyder tu n'aimes pas les jeux d'escalade ?
poliof Pas grave, tu feras le 2
Le muret ne serait pas criblé de balles si tu savais viser la tête dès le 1er coup