jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    vadorswitch, link49, gamergunz, olimar59
    posted the 03/08/2018 at 10:58 PM by jenicris
    comments (31)
    zanpa posted the 03/08/2018 at 11:00 PM
    Encore un smash bross je n'en peu plus de cette licence mais bien pour ce sui accroche encore
    x2x3 posted the 03/08/2018 at 11:01 PM
    Ca veut pas dire grand chose. Tu sais, dans l'industrie, tu rajoutes un "super", "definitive edition", "ultimate" ou "goty version" et ça en fait un nouveau jeu.

    J'espère vraiment qu'on va se retrouver avec la version Wii u (et le contenu des 2 version U et 3DS) avec des nouveautés.

    D'ailleurs, je le sens gros comme un camion que ce sera un portage deluxe avec la mention "Switch version".
    jenicris posted the 03/08/2018 at 11:02 PM
    xenofamicom beaucoup semblent le penser et moi aussi.
    Si c'est un portage, c'est un peu du foutage de gueule.
    lz posted the 03/08/2018 at 11:03 PM
    Oui un jeu original ... SSB for Nintendo Switch ! Fusion de SSB for Wii U et SSB for 3DS ...

    Le nom est original, ça oui, le reste ...
    opthomas posted the 03/08/2018 at 11:03 PM
    jenicris C'est 100% un portage je pari ma chips dessus.
    masharu posted the 03/08/2018 at 11:03 PM
    Le communiqué de presse mentionne je cite "Nintendo Switch Super Smash Bros. (working title)".

    Je pense que s'ils mettent un suspens, c'est que le jeu aura un nom qui ne sera pas "Super Smash Bros for the Nintendo Switch". Après si vous pensez que un nom comme "Super Smash Bros Fighters" (par exemple) est un nom pour une version deluxe de SSB4, j'ai quand même du mal moi à voir cela vrai.
    fiveagainstone posted the 03/08/2018 at 11:04 PM
    Mouais j'attends de voir, je sens une grosse version Deluxe ( ce qui me va aussi vu que j'ai pas pris les dlc).
    diablo posted the 03/08/2018 at 11:04 PM
    de toute façon ils vont pas non plus pouvoir rajouter des masses de perso que se soit un portage ou un nouveau jeu il y aura pas de grande différence quelques persos, quelques stages supplémentaire et voilà 2 trois nouveaux systèmes de Gameplay ça reste du Smash c'est relativement du jeu de baston casu qui se prends pas au sérieux pour du fun
    mikazaki posted the 03/08/2018 at 11:04 PM
    Sérieux moi j'ai trouvé plein de bon jeux, deja PO rien que lui lol et MTennis, le dlc splatoon solo, crash pour se qu'il lon pas, DS a voir, le no more heros next. Et biensur javous sa roxx au max sa!!! Remake ou pas.
    zabuza posted the 03/08/2018 at 11:04 PM
    jenicris xenofamicom ben le hic c'est que la version Wii U est développée par Namco Bandai et ici il n'y a aucune mention.

    Donc ça laisse bien penser que c'est pas une version plus mais bien un tout nouveau
    jenicris posted the 03/08/2018 at 11:05 PM
    lordguyver wait and see mais j'espère que non.
    J'ai pas une Switch pour des portages WiiU.
    waralex posted the 03/08/2018 at 11:06 PM
    Ça m'étonnerait que ce soit un nouvel épisode, comme Mario Kart 8 Deluxe.
    Après un inédit ça serait bien c'est sûr, comme un Mario Kart inédit aussi!
    chronokami posted the 03/08/2018 at 11:06 PM
    1 Le Link de BotW ne peut pas juste être une skin. 2 Le jeu a son nouveau site dédié. Je pense que c'est un nouveau jeu.
    aozora78 posted the 03/08/2018 at 11:06 PM
    Le jeu sera plus fin, plus fluide, avec plus de personnages et j'espere absolument un mode aventure comme dans brawl.
    Mais clairement ce sera presque le meme jeu que sur Wii U avec certains ajouts mec.
    jenicris posted the 03/08/2018 at 11:06 PM
    zabuza oui aussi.
    x2x3 posted the 03/08/2018 at 11:08 PM
    jenicris : Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'instant avec toi.

    Si c'est un portage fainéant avec 2/3 nouveaux persos, effectivement, ce serait un foutage de gueule.

    MAIS si la version Switch propose:

    - tout les modes de jeux de la version Wii U et 3DS
    - tout les dlc (ryu, cloud, bayonetta, etc...)
    - de nouveaux modes de jeux
    - des nouveaux persos (et pas que nintendo - solid snake!) et d'autres stages
    - des nouveaux coups et costumes pour certains persos

    Je penserai que ça passera assez bien aurpès des joueurs.

    Le jeu à été un fameux projet sur Wii U comme sur 3DS, et il tient encore la route aujourd'hui. Les autres jeux de fight (sf, kof, tekken, etc...) profitent de sorties sur plusieurs supports, là ou les jeux Nintendo doivent se vendre sur une seule (voir exceptionnellement 2!).

    Ayant zappé la version Wii U, je veux ce smash bros car il réunit ryu, sonic, pacman, cloud, etc...
    e3ologue posted the 03/08/2018 at 11:11 PM
    ça sera un portage, ils vont juste corrigé le tire sur le solo, mettre à jour les série: Botw, pokémon 8G, Odyssey, splatoon, arms et roule ma poule
    guiguif posted the 03/08/2018 at 11:12 PM
    J'espere que Cloud sera inclue dans le jeu (le seul truc que j'ai kiffé de cet opus est un DLC...), que je vire ma version Wii U
    kikoo31 posted the 03/08/2018 at 11:15 PM
    xenofamicom + 100
    de + ça peut facilement s'appeler SSB for Switch comme l'a été SSB for Wii U et SSB for 3DS
    jenicris posted the 03/08/2018 at 11:16 PM
    xenofamicom si tu as raison pourquoi pas. Après je parlais de bête portage, sans ajouts.
    lazzaroxx posted the 03/08/2018 at 11:27 PM
    En même temps, SSB for wiiU a déjà un contenu dantesque. Comment améliorer la licence ? Moi si j'ai de nouveau persos, nouveaux stages et un mode histoire je suis content. Avec aussi de la nouveauté dans les autres mode de jeu. Et enfin un vrai bon mode online !!!! Ca suffira !

    Diablo Jeu casu ? Tu rigoles ?
    x2x3 posted the 03/08/2018 at 11:27 PM
    kikoo31 : Un simple changement de nom en fait un nouveau jeu, ce ne serait pas la première fois dans l'industrie. (puisqu'on parle de jeux de fight, il suffit de voir Street fighter (sur un même arc, ils changes juste le nom et ça en fait une nouveauté! Idem pour Tekken avec les différentes version "tag" et "dark" (sur psp).

    jenicris : On est donc bien d'accord

    Aussi, quand nintendo à dévoilé la NX en octobre 2016, on avait vu des nouveautés dans le mario kart et beaucoup pensaient à un nouvel épisode alors qu'il s'agissait du 8 Deluxe.

    Si Smash Bros à déjà une date, ça peut (selon moi!) difficilement être un nouveau volet. (et le fait qu'il y ait pas la mention Namco/Bandai ne signifie rien... même sur Wii U, on l'a rarement vu, sauf quand Pacman à été annoncé!)
    shao posted the 03/08/2018 at 11:38 PM
    lazzaroxx
    Laisses... le mec, c'est Harlow A.K.A le plus gros troll pro-M anti-S et N de jvc. Il trouvera n'importe quelle excuse pour descendre tous ce qui n'est pas Microsoft.
    milk posted the 03/08/2018 at 11:41 PM
    Tu va vite tomber dans haut quand tu verra le portage wii U avec 3 ajouts.
    masharu posted the 03/08/2018 at 11:47 PM
    xenofamicom Pas d'accord. Déjà pour Mario Kart 8 Deluxe, ça se voyait que c'était Mario Kart 8, ce qu'on ne savait pas c'était si Nintendo comptait le porter ou non, parce que ça pouvait très bien être utilisé comme placeholder. Je ne sais pas si beaucoup pensait à un 9e épisode avec ce trailer, mais sur les sites comme Nintendo Everything je ne voyais personne penser cela.

    Ensuite Smash Bros. Clairement, depuis l'annonce officielle on savait que Super Smash Bros 4 était développé par Sora et Bandai-Namco. Ici on a aucune information, donc officiellement ce n'est ni un portage ni un jeu original (on a juste un teaser), donc jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien qui montre que ça sera le portage du 4e opus. Et on n'a pas de date à proprement parler, on a juste un 2018 qui est arbitraire à ce stade, ça ne veut pas dire que le jeu sera prêt pour septembre au lancement du service payant comme certains le pensent.
    x2x3 posted the 03/09/2018 at 08:13 AM
    masharu : Ben oui, ça ressemblait à MK8, mais personne ne pouvait affirmer à ce moment si c'était MK8 ou si ça allait être un nouveau MK en raison de certains détails comme la possibilité d'avoir 2 items et l'apparition d'un nouveau perso (king boo).

    On en est à peu près là avec le teaser de Smash Bros à l'heure actuelle, on en sait pas grand chose. Ni la confirmation d'un nouveau volet, ni celle d'un portage "deluxe".

    Après, regarde la date d'annonces des précédents Smash Bros: aucun n'a été annoncé ET sortie la même année.
    masharu posted the 03/09/2018 at 09:27 AM
    xenofamicom Justement, personne n'était là en train de se dire que c'était Mario Kart 9 parce que "double objet" et "Roi Boo", allons. C'est comme les gens qui pensent aujourd'hui que la confusion sur la Wii U à son annonce était du à l'anglais XD... C'était assez évident que c'était tout sauf le 9e opus. Là avec Smash Bros c'est différent car on a juste qu'un teaser qui je rajouterais n'a même pas le même format des teaser sur les nouveaux personnages de SSB4.

    Super Smash Bros Melee. Le jeu était déjà en développement après la sortie du premier opus et est sortie 3 ans (1999, 2001). C'est pour Sakurai la verison ultime à l'époque (d'où le nom de Smash Bros DX au Japon).
    Sakurai le dit, il y bosse "tous les jours".

    Evidemment qu'on peut se douter qu'ils partent d'une certaine "base" de SSB4, et en particulier un moteur de jeu, mais vu comment les choses se présente aujourd'hui ça m'étonnerais qu'ils montrent que plus 50% du contenu vient des version 3DS et Wii U...
    masharu posted the 03/09/2018 at 10:19 AM
    xenofamicom Et j'y pense, je voudrais aussi avoir ton avis là-dessus : Pourquoi Bandai-Namco tweet et retweet à propos de leur jeux sur Nintendo Switch annoncé hier, mais pas sur l'annonce de Smash Bros ? Si c'était un portage, quelque soit le marketing effectué derrière ça implique Bandai-Namco et leur travail d'origine.

    Il y a beaucoup d'éléments qui pointent vers un nouvel opus, que ce soit le marketing en mode "teaser", les crédits et l'absence de Bandai-Namco, Sakurai qui confirme y travailler de long haleine et le teaser en lui-même,

    Je ne dis pas qu'ils ne réutiliseront absolument pas leur effort d'au moins la version Wii U de SSB4 et notamment le moteur de jeu, mais il est difficile d'argumenter maintenant l'idée du "ça sera un portage version définitive avec contenus des versions 3DS + Wii U + DLC". C'est aussi là la frontière des faits : là où tu vois Splaton 2 comme un 1.5, le jeu n'a du premier que le moteur de jeu en fait.
    x2x3 posted the 03/09/2018 at 10:28 AM
    masharu Pourquoi Bandai-Namco tweet et retweet à propos de leur jeux sur Nintendo Switch annoncé hier, mais pas sur l'annonce de Smash Bros ?

    Tu réponds toi-même à la question: ils tweets LEURS jeux, et Smash Bros n'est pas à eux!

    Il me semble d'ailleurs que Namco/Bandai n'est jamais intervenu dans les informations sur Smash Wii U /3DS.

    Pour info, namco/bandai a aussi participé au développement de MK8... tu peux me dire ou tu vois leur nom/logo sur la boite du jeu ou dans le jeu (hormis les crédits du jeux!).

    Après, je pense que dans tout les cas de figures (que ce soit une "deluxe" version ou un nouveau Smash!), namco/bandai sera encore le développeur du jeu sous la direction de Sakurai.

    Maintenant, on peut en discuter pendant des heures, des jours et des semaines, ça ne servira pas à grand chose! Il va falloir attendre plus d'infos.

    Portage ou nouveauté, il faut juste que le jeu soit bon.
    masharu posted the 03/09/2018 at 11:02 AM
    xenofamicom Et ça est-ce que te répond ?

    Oui on pourrait discuter des heures, mais franchement sérieusement quelles sont les qualités d'arguments qui viendrait justifier un portage avec contenu 3DS + Wii U + DLC ? Est-ce que tu pourrais être un minimum franc là-dessus ?

    La communication elle est comme pour tous les jeux, c'est principalement Nintendo et ses directeurs/producteurs (ici Sakurai) qui communiquent sur leur jeux édités. Donc déjà quid de Sora en tant que studio ? On a des interviews de développeurs de Bandai-Namco sur le développement de SSB4. Bandai-Namco est intervenu avec Nintendo à l'E3 en table rond, notamment pour présenter Pac-Man. Ce genre de choses n'est pas rien.

    Pour info, Bandai-Namco n'est crédit que dans les "special thanks" de Mario Kart 8. Ça peut tout dire comme rien signifier...
    x2x3 posted the 03/09/2018 at 11:29 AM
    masharu : Je te répond que Namco/Bandai distribue le jeu Witcher (en europe en tout cas!) et que SC6 est aussi - ô surprise - un jeu namco bandai

    Sinon, j'ai l'impression que "portage" signifie d'office un travail de fainéant ou bâclé. Il faut un peu arrêter d'y voir un signe du mal: Smash Wii U est encore un bon jeu aujourd'hui, il est jouable à 8, le roster est incroyable (surtout avec les DLC),...

    Avec 25/30% de contenu supplémentaire, t'as un autre jeu complètement dingue. (ré-équilibrage, personnages, stages, etc...)

    Maintenant si ils partent d'une feuille blanche (je l'ai déjà dis), je ne suis pas contre! Et pas contre non plus un portage "deluxe".