ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    misterpixel, aozora78, biboys, minbox, vadorswitch
    posted the 01/03/2018 at 09:28 AM by leonr4
    comments (76)
    darkxehanort94 posted the 01/03/2018 at 09:29 AM
    Dans un An la Switch auras dépasse la X Box One .
    leonr4 posted the 01/03/2018 at 09:32 AM
    darkxehanort94 Donc dans un an la switch va vendre plus de 26 millions et la XB1 va s’arrêter de se vendre pendant cette période le temps que la switch la dépasse, un peu de sérieux
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:34 AM
    Ce carton incessant de la PS4, on remarquera que dans le reste du monde elle marche fort aussi, car quand on regarde les chiffres on tourne dans les 800k ce qui veut dire qu’il y a 200k pour les autres pays. l’annee 2018 va être encore plus puissante pour la console très certainement, à moins que le marché ait atteint sa limite envers la console.
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:34 AM
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:36 AM
    darkxehanort94 Microsoft va arrêter la production de One et se lancer dans les grilles pains c’est ça ? leonr4 Tu as les chiffres de l’an dernier ? C’est mieux niveau vente ?
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 09:37 AM
    darkxehanort94

    Dans 1 an, la PS4 aura dépassé les PS3 et Xbox 360, dans moins de 2 ans elle aura dépassé la Wii ...
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:38 AM
    J'ai la Switch et j'en arriverai à défendre la One. C'est juste fou, mais en même temps certains pro-N sont devenu totalement irrationnel depuis la sortie de la Switch.
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 09:39 AM
    jenicris

    Ils vont se rattraper cet après-midi avec les chiffres de ventes hebdomadaires du Japon .
    sonilka posted the 01/03/2018 at 09:41 AM
    Je sais bien que les chiffres Vgchartz sont a prendre avec des pincettes mais l'Europe et la Switch ca semble faire 2. Elle se vend moins que la One de MS. Marque qui n'a jamais été dominante la bas (excepté RU). C'est etonnant. D'autant plus qu'il y a eu pas mal d'offres et de bundle avec Mario (Odyssey ou MK8D).
    kabuki posted the 01/03/2018 at 09:42 AM
    darkxehanort94 avec un delta semaine de 39k tu en deduis ça ... les maths c'est pas ton truc toi
    leonr4 posted the 01/03/2018 at 09:43 AM
    misterpixel Désolé pas de chiffres précis, mais la PS4 et la XB1 font pareil voir légèrement mieux que l'année dernière à la même date
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:43 AM
    macfly1985 au japon elle domine et c'est vrai, mais des fois ils sortent de ces conneries.
    A lire le premier com elle se vendrait à 30 millions en une année, voir plus. Bientôt ça sera 40. Bref.

    sonilka en europe beaucoup ont attendu Noël, comme aux USA d'ailleurs.
    Elle sera première dans les 3 continents pour le mois de décembre je pense et c'est tout à fait normal.
    bennj posted the 01/03/2018 at 09:45 AM
    sonilka C'est plus que des pincettes que je prendrai pour l’Europe avec VGChartz vu le nombre de pays qu'il y a à gérer. Et d'un point de vue plus personnel j'ai vu pas mal de Switch offertes à Noel.
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:45 AM
    leonr4 Ok merci
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:46 AM
    Pour décembre ça sera Switch, PS4 et One.
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:47 AM
    Avec une forte remonté de Zelda et Mario Kart qui seront dans le top 5 ou top 3 de nombreux pays.
    commandermargulis posted the 01/03/2018 at 09:48 AM
    La PS4 est hors concours vraiment.
    Par contre autant les ventes de la Switch sont impressionnantes au Japon mais cela reste en dessous des autres sur les autres continents.
    Les ventes ne sont pas aussi bonnes que ce que certains membres veulent bien nous faire croire.
    Après je sais que VGCHARTZ doit être pris avec des pincettes, mais j'espère que pour Noël et 2018, les chiffres seront supérieurs parce que ce n'est pas sur ce rythme qu'elle rattrapera un jour la PS4 (comme Julien Chièze notamment semble le penser).
    A ce rythme là, l'écart va même se creuser puisque la PS4 se vend plus mondialement.
    A voir, mais cette PS4 tient quand même un rythme de feu!!
    sonilka posted the 01/03/2018 at 09:48 AM
    jenicris se sont les chiffres de début decembre. Donc tu dois deja voir l'effet achat de noel. Les gens se decident pas tous la veille du 25 pour acheter. Apres le chiffre global semble coherent, Nintendo ayant annoncé avoir atteint les 10M début decembre si je ne m'abuse.
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:52 AM
    sonilka c'est qu'un ex mais la Switch a eu un gros boost a partir de mi-decembre dans les sites amazon américain, français..., pour arriver dans le top 3 des ventes et elle encore en tête, j'ai regardé ce matin. C'est quand même le plus gros vendeur en ligne.
    Après ouais faut voir dans centres commerciaux et magasins de jeux vidéo.
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:53 AM
    commandermargulis La Switch sans son mode portable serait nettement en recul niveau vente c’est indéniable, le Japon y est pour beaucoup dans son succès. jenicris Le plus gros des ventes s’est Fait durant le BF pour la PS4 et One, je pense que les semaines à venir seront en faveur de la Switch.
    kabuki posted the 01/03/2018 at 09:54 AM
    jenicris Il serait plus qu'etonnant que la PS4 et son offre globale ludo+prix+comlunauté online passe deuxieme à Noel...
    leonr4 posted the 01/03/2018 at 09:54 AM
    Les 10 millions de switch annoncés par nintendo c'était le 10-11 décembre, là au 2 décembre elle est à 9.7 millions (et dire que certains nous ont juré que ses chiffres étaient sous-estimés) J'ai l'impression que VGchartz va réajuster les donnés de la switch pour mieux coller aux chiffres officiels de la semaine du 9 décembre
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:57 AM
    kabuki Son parc étant de très loin le plus grand, il serait pas tant que ça étonnant que cette dernière le soit, la part de marché est plus restreinte pour elle que pour une Switch toute récente. leonr4 VGcharte n’est pas fiable que quand les chiffres ne sont pas à la hauteur du degré de fanboyisme de certain, par contre quand ils sont favorables on entend plus dégun :,)
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 09:58 AM
    leonr4

    Ton tableau n'est pas à jour.
    Vgchartz a des chiffres plus récents pour les ventes totales hardware
    jenicris posted the 01/03/2018 at 09:58 AM
    kabuki logiquement ça devrait être la PS4 en effet, mais y a une hype pour les fêtes pour la Switch et beaucoup de famille vont la prendre. Mario Kart a fait une belle remonté et c'est en partie pour ça je pense.
    Puis Mario Odyssey qui fait des ventes de follie. Je serais pas surpris qu'il dépasse les 7 millions après Noël.
    misterpixel en effet mais la PS4 se vendra bien aussi, mais vu que beaucoup l'ont pris en novembre pour les offres, elle aura des ventes moindre je pense.
    akeos posted the 01/03/2018 at 10:04 AM
    leonr4
    Nintendo a annoncé le chiffre distribué, vgchartz c'est une estimation des consoles vendues... C'est 2 choses bien différentes.
    kabuki posted the 01/03/2018 at 10:04 AM
    jenicris Pour le coté Noel=enfant donc les parents achetent du Nitendo. Je sais c'est comme ca tout les noel depuis la Nes... On verra c'est vrai qu'aux USA la PS4 fut devalisé au Blackfriday aussi
    jenicris posted the 01/03/2018 at 10:05 AM
    kabuki totalement d'accord.

    Après je pense que les 3 vont faire de super vente.
    Même Microsoft notamment grâce aux USA
    leonr4 posted the 01/03/2018 at 10:06 AM
    akeos Distribués t'en es sur ? moi j'ai lu que c'était 10 millions de consoles vendues en un peu plus de neuf mois, mais bon wait and see.
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 10:08 AM
    [Img]http://www.vgchartz.com/embeds/worldwide_totals.png[/img]
    akeos posted the 01/03/2018 at 10:10 AM
    jenicris
    Nintendo a toujours été le constructeur qui cartonne à Noël, consoles et jeux préférés des parents.

    leonr4
    Les constructeurs parlent toujours de consoles distribuées.
    jenicris posted the 01/03/2018 at 10:11 AM
    akeos en effet.
    solarr posted the 01/03/2018 at 10:12 AM
    Leonr4 ne relaie pas VGChartz, ce site est blacklisté par les médias du jeu pour contenir de fausses statistiques.
    commandermargulis posted the 01/03/2018 at 10:13 AM
    misterpixel Clairement, à voir s'il y a des ruptures de stocks encore (ce que je ne crois pas) mais quand je lisais certains membres, tu avais l'impression que la Switch dépassait tout ce qui avait été connu auparavant et ce n'est pas le cas en fait.
    Elle se vend très bien et c'est tant mieux car cette console est à mon avis excellente dans son principe, mais voilà, d'après ce que je vois, elle n'est pas sur un rythme de vente comme la Wii, la PS2 ou la PS4.
    A voir sur les années à venir comment elle se comporte.
    Après c'est certain que par rapport à la WiiU, c'est le jour et la nuit (pas difficile tu me diras), et que VGChartz n'est quand même pas très fiable, mais cela donne une tendance tout de même.
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 10:14 AM
    nyseko posted the 01/03/2018 at 10:15 AM
    Très gros score de la 3DS qui montre qu'elle n'est clairement pas encore morte et que l'avenir du segment du ~150€ est à envisager sérieusement.
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 10:15 AM
    commandermargulis

    +1

    À en croire certains, elle dépasserait la Wii voire même atteindrait les 150 millions ...
    commandermargulis posted the 01/03/2018 at 10:24 AM
    macfly1985 Seul le temps nous le dira. Elle est partie sur de très bonnes bases, mais il faut voir si cela va continuer.
    La console n'a pas 1 an, pour moi il est trop tôt pour tirer des conclusions et des prévisions.
    Qu'elle fasse déjà 50 millions de machines et ce sera pas mal, même si je pense qu'à terme, elle peut effectivement approcher les 100 millions.
    Cela dépendra de beaucoup de paramètres
    - Les jeux évidemment, avec les tiers etc...
    - La capacité de Nintendo à renouveler son catalogue et à réaliser des packs intéressants (pas comme avec la WiiU et son pack Mario Kart sortis 1 an après)
    - Des promotions et des baisses de prix (même si ce n'est pas dans leurs habitudes)
    - Un online efficace et performant
    - Et peut être un rafraîchissement technologique de la machine aux alentours de 2019-2020
    spilner posted the 01/03/2018 at 10:30 AM
    Bon ben encore une semaine au dessus du million pour la PS4, malgres le fait qu'elle n'ai pas le Japon dans la poche.
    C'est dire comment ce marché est devenu anecdotique.

    Pour la One en Europe, elle est devant la Switch surtout depuis cette fin d'année, la One S ayant de bonne offres et la One X sortit, rien d'etonnant.
    birmou posted the 01/03/2018 at 10:34 AM
    L'effet One X et promos One s n'aura pas durer
    roy001 posted the 01/03/2018 at 10:36 AM
    commandermargulis il y avait bien des ruptures de stock. tu peu ne pas le croire mais c’était un fait. Les ruptures elle y sont toujours mais bcp bcp moins importante. Perso je job seulement avec Innelec et d’après eux elle était encore en rupture il y a un gros moi.
    commandermargulis posted the 01/03/2018 at 10:38 AM
    roy001 Au temps pour moi alors. On verra bien en 2018 ce que cela donne.
    kabuki posted the 01/03/2018 at 10:40 AM
    macfly1985 akeos le Delta entre distribué et vendu est de 1M pas plus donc ca change rien dans les faits.

    Mais oui un constructeur parle 9/10 en distribution c'est la seule donné fiable à 100% car c'est ce qui sort des usine.
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 10:47 AM
    commandermargulis

    Oui, à voir en année 2 si la dynamique sera la même et si elle atteindra son objectif de 20 millions pour la prochaine année fiscale .
    Pour l'instant, même si les ventes sont très bonnes, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète et extrapoler les chiffres sur plysieurs années. ; )
    akeos posted the 01/03/2018 at 10:53 AM
    macfly1985
    Effectivement Sony aime bien donner les chiffres de ventes estimés, ça gonfle un peu le chiffre final...

    Après la switch séduit plus large que la wii, les "gamers" l'ont adopté et le grand public adhère au concept (bien plus qu'à celui de la 3ds par exemple)
    La switch, va avoir diverses Déclinaisons (mini, pro) que n'a pas eu la wii.
    Aujourd'hui la switch n'a aucune concurrence directe et enfin Nintendo va la commercialiser en Chine (avec l'appui de Tencent), marché très intéressé par les machines mobiles.

    Tout ça pour dire que 100 millions n'a rien de délirant, et que la ds a bien fait 154 millions sans puissance, sans la Chine et avec la psp en face.
    biboys posted the 01/03/2018 at 11:05 AM
    La ps4 ,ne respecte plus rien c'est indécent
    foxstep posted the 01/03/2018 at 11:11 AM
    Impressionnant score pour la Xbox aux USA!!
    minbox posted the 01/03/2018 at 11:18 AM
    Terrible et avec ce qui arrive cette année et l'année prochaine, Sony va bien terminer cette génération pour revenir encore plus fort avec la PS5.
    aozora78 posted the 01/03/2018 at 11:19 AM
    D'ici juin 2018 la PS4 sera devant la PSP et la GBA
    Dans les 82 millions
    fiveagainstone posted the 01/03/2018 at 11:26 AM
    macfly1985 Et a en croire d'autres elle allait bider comme la Wii U, c'est loin d 'être le cas et c'est bien le principal. Elle aura une belle ludothèque.
    hyoga57 posted the 01/03/2018 at 12:05 PM
    jenicris kabuki La Switch dépassera la PS4...

    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 01:15 PM
    akeos

    On n'en sait rien encore s'il va y avoir des déclinaisons de la Switch !

    On en reparle dans 3-4 ans pour les chiffres de ventes . ; )
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 01:17 PM
    hyoga57

    La PS4 atteindra probablement les 100 millions .
    RDV dans plus de 4 ans pour voir ce qu'il en sera de la Switch ; )
    macfly1985 posted the 01/03/2018 at 01:21 PM
    akeos

    La DS a fait plus de 150 millions à une époque où il n'y avait pas de smartphones, à une époque où la DS était facilement piratable et où son prix était bien plus bas ,
    leonr4 posted the 01/03/2018 at 01:24 PM
    La DS a fait plus de 150 millions à une époque où il n'y avait pas de smartphones, à une époque où la DS était facilement piratable et où son prix était bien plus bas,
    spilner posted the 01/03/2018 at 01:56 PM
    Akeos
    "Effectivement Sony aime bien donner les chiffres de ventes estimés, ça gonfle un peu le chiffre final..."
    Non c'est le contraire justement...
    Quand Sony parle de + de 70,6M c'est vendu au consommateurs (comme plusieurs de leurs chiffres)
    Ils auraient donc pu annoncer un plus gros chiffre en parlant en distribués comme les autres donc ils ne gonflent rien du tout stop la désinfo.

    Commandermargulis
    " quand je lisais certains membres, tu avais l'impression que la Switch dépassait tout ce qui avait été connu auparavant et ce n'est pas le cas en fait."
    Ceux qui affirment ça sont juste les Fanboys d'Elite, ceux cachés sous Terre depuis trop longtemps ces dernières années et qui n'en peuvent plus au point de glorifier sans limite et plus qu’exagérément la moindre perf" de la Switch... (on les voit d'ailleurs surtout sur les news Japonaise comme c'est étonnant)

    Evidemment que la console marche bien (et heureusement pour Nintendo) elle fait une très bonne perf mais qui suit plus les pas de la 3DS qu'autre chose, Normal pour 2 consoles portables.

    Par contre rien que cette année la PS4 etait déjà à 17,2M de consoles vendue en 11 mois, la Switch 10M sur plus de 9 mois donc bon.
    Il restera le mois de décembre, mais il n'inversera rien du tout vu que les 2 consoles vont très bien se vendre.
    commandermargulis posted the 01/03/2018 at 02:02 PM
    spilner Parfaitement d'accord avec tes propos.
    Cependant j'espère tout de même la réussite de la console. Elle n'est pas aussi puissante que les autres et dans ce sens, j'aimerai beaucoup des jeux à la créativité artistique telle que pour Traveller Octopath.

    j'aimerai aussi des jeux 2D ambitieux. Mais ce n'est pas vendeur malheureusement.
    excervecyanide posted the 01/03/2018 at 02:03 PM
    Vgchartz n'a aucune crédibilité dans l'industrie, alors pourquoi faire une news chaque semaine avec ce site ?

    spilner désolé mais c'est vrai, quand sony parle de vente, se sont des ventes fait aux magasins, dont distribuer, pas vendu aux consommateurs et sony a toujours fonctionné ainsi
    spilner posted the 01/03/2018 at 02:13 PM
    Excervecyanide
    Faux, renseignes toi.
    Rien que le lien posté par Macfly1985 infirme ce que tu dis, Et de toute façon ça ne change rien au score de la PS4

    Bisba
    Surement parce que tu dis de la merde?
    spilner posted the 01/03/2018 at 02:18 PM
    Bisba
    Au 2 décembre Vgchartz estime la Switch à 9,7M, Nintendo à justement annoncé avoir atteint les 10M la 1ere semaine de décembre, donc la semaine prochaine qui sera au alentours du 9 dec Vgchartz annoncera bien les 10M de Switch, rien d'anormal.
    Et oui elle sera à plus de 10M fin décembre avec Noel, logique
    sentenza posted the 01/03/2018 at 02:30 PM
    Je vois que ça se touche bien sur Vgchartz ici
    Le site le moins crédible qui devient la reference grace a la puissance de la PS4. C'est beau.
    excervecyanide posted the 01/03/2018 at 02:48 PM
    spilner attend les annonces officielles de ventes officielles, sony parle toujours de ventes aux magasins et ça fait toujours, je trouve ça étonnant que tu contredises un fait et Vgchartz ce n'est pas une référence
    kuroni posted the 01/03/2018 at 03:56 PM
    sentenza Oh mon sauveur ! Où étais tu lorsque les 999 articles parlant des ventes de la Switch sont passés ???!!!

    Ah... On me dit que t en avais juste après la PS4... J ai rien dit.
    kira93 posted the 01/03/2018 at 04:02 PM
    La PS4 ne respect rien
    bisba posted the 01/03/2018 at 04:38 PM
    spilner C est chaud de débattre avec un QI d huître
    misterpixel posted the 01/03/2018 at 09:21 PM
    excervecyanide Arrête de damage, c'est mal, puis renseigne-toi accessoirement...
    sentenza posted the 01/03/2018 at 10:58 PM
    kuroni

    Justement vous tombez sur Link sans arret quand il se paluche sur les chiffres Switch mais en fait vous faites pareil. C'est marrant a observer.
    kuroni posted the 01/03/2018 at 11:25 PM
    sentenza 1 fois par semaine contre 10 fois par jours.
    Tu vois la nuance ?
    excervecyanide posted the 01/04/2018 at 12:41 AM
    misterpixel pfff... ça sert à rien ce que tu me dis... passe ton tour et crois-toi si tu veux, mais 16 de me déranger
    spilner posted the 01/04/2018 at 12:57 AM
    Excervecyanide
    Leurs annonces sont justement on ne peut plus officielle tout comme Nintendo annonçant les 10M, bref try again...

    Setenza
    Si t'etais pas un newbie ici tu saurais que Vgchartz n'est pas suivit que depuis l'ère PS4 mais depuis très longtemps, les gens de Gamekyo et autres n'ont pas attendu 2013 pour ça tu comprend?
    Seulement ceux qui le critique(et qui ne le faisaient comme par hasard pas avant) sont juste les frustrés qui voient que leur console n'est pas (ou plus) 1ere, vraiment cocasse mais surtout pitoyable

    Bisba
    0 repartie, la marque de fabrique des trolls
    misterpixel posted the 01/04/2018 at 05:15 AM
    excervecyanide Simple constat tu sais.
    sentenza posted the 01/04/2018 at 01:40 PM
    kuroni

    Ca revient au meme. Au pire tu cliques pas je vois pas le probleme.
    sentenza posted the 01/04/2018 at 01:42 PM
    spilner

    Ce qui est pitoyable c'est surtout ton comportement et tes commentaires dès qu'il s'agit de Nintendo. Nintendo meilleur vente US de l'année de tout les temps. Vite va falloir que tu trouves comment moderer tout ça.
    kuroni posted the 01/04/2018 at 01:49 PM
    sentenza C est ce que je fais. Là tu viens nous chercher sur un article de Link ?
    sentenza posted the 01/04/2018 at 01:53 PM
    kuroni

    Ok je plaide coupable