profile
automata
3
Likes
articles : 18
visites since opening : 38954
automata > blog
    tags : on se demande qu les a mit dans la merde au point qu'il est besoin d'être sauvé
    7
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, lion93, killia, raph64, opthomas, burningcrimson, link49
    posted the 08/13/2017 at 06:35 PM by automata
    comments (63)
    zabuza posted the 08/13/2017 at 06:38 PM
    Kamiya et son troll
    jenicris posted the 08/13/2017 at 06:43 PM
    zabuza quel troll?
    guiguif posted the 08/13/2017 at 06:44 PM
    Il a sauvé PG avec le jeu le plus peté techniquement du studio ?
    flom posted the 08/13/2017 at 06:46 PM
    guifguif pas touche a NieR. Ce jeu est une perle. !
    A lire son post en jap il dit juste que nier a elargit le public de platinum et il remercie pour ca yoko taro en disant que ca les a sauvé. Mouef. Je crois que PG n a jamais ete dans la merde mais bon.
    dragonkevin posted the 08/13/2017 at 06:47 PM
    Le premier Nier était tellement mieux... s'ils refont un autre Nier, j'espère que l'histoire sera moins décousue et incompréhensible.
    zabuza posted the 08/13/2017 at 06:47 PM
    jenicris comment veux tu que le projet nier sauve platinum alors que jusqu'à présent, le studio n à fait que des commande et n ont jamais à ce jour investi dans un jeu de A à Z.
    saulgates posted the 08/13/2017 at 06:47 PM
    guiguif C'est pas Star Fox ?
    guiguif posted the 08/13/2017 at 06:54 PM
    flom Je sais pas, j'ai laché au bout de 3 heures tellement ça me saoulait les problemes techniques du jeu

    axlrose Starfox etait moche mais tournait bien de souvenir.
    2077 posted the 08/13/2017 at 06:59 PM
    guiguif Nier automata tourne très bien aussi, quel est le problème ? ^^
    ootaniisensei posted the 08/13/2017 at 06:59 PM
    flom Une perle ? on a pas du joué au même jeu alors
    wilhelm posted the 08/13/2017 at 07:00 PM
    Heureux de l'entendre. Yoko Taro n'est pas juste un excentrique, et il est bon de le rappeler. Mais bon, pas encore commencé Nier Automata, gare à lui s'il a foiré !
    guiguif posted the 08/13/2017 at 07:02 PM
    zaifire microfreezes dés que les textures/modeles chargent, apparemment ça toucherait pas toutes les PS4 (ou alors vous avez tous des TV magiques), sauf que moi je suis touché et que le jeu est juste ultra desagreable a jouer et que SE s'en bas les couilles de la minorité vu le succes du jeu.
    raioh posted the 08/13/2017 at 07:03 PM
    Vous avez oublié qu'ils sortent d'une situation difficile avec Scalebound, NieR:A permet justement d’atténuer ce coup dur avec un renforcement des effectifs, des gens qui veulent venir travailler chez eux, tout en s'ouvrant à un nouveau public.

    Drakengard 4, s'il vous plait.
    automata posted the 08/13/2017 at 07:04 PM
    wilhelm à moins que tu considère que les graphismes et la technique représente 90% d'un jeux ( comme une certaine personne que je ne citerais pas ) tu sera pas déçu

    C'est une vraie perle tu peut foncer

    raioh un drakengard 4 avec platinum games au gameplay je dit oui direct
    vjgvukvukhb posted the 08/13/2017 at 07:09 PM
    nier 1 etait bien mieux que le 2. j'espere une suite du 1 ou un vrai remake hd..quand au 2, j'ai aime mais apres klks hrs je le sentais repetitif et les persos npc n'etait pas du tout interessants...je suis content pour le studio.
    birmou posted the 08/13/2017 at 07:09 PM
    Qu'ils réfléchissent mieux a leurs partenaires a l'avenir c'est tout ...

    En tout cas vivement leurs prochains jeux.
    zabuza posted the 08/13/2017 at 07:10 PM
    raioh c'est MS qui a financé le jeu et c'est MS qui a stopper. Je vois pas où est la difficulté de cette situation, sachant que beaucoup d éditeur gravite autour de PG*

    Ils sont aussi sur plusieurs projets pas encore annoncé. ..je doute que l on a du attendre Nier pour ça. ..

    Après c est le plus gros succès commercial de la boîte on est d'accord, mais encore la c est squix qui encaisse pas PG*
    lion93 posted the 08/13/2017 at 07:10 PM
    automata Je pense pas, en tout cas pour Nier Remake ou drakengard 4, je vois pas PG aux commandes. Je me demande si SE va-t'il lui même le faire. Nier remake ou un autre Opus de Nier sera sans doute avec les Légions à coup sur. Nier automata se concentre plus sur héritage des humains et de ce qu'il arriverait après la fin de l'humanité du monde de Nier. Après on sait que Emil est vivant et que Accord est aussi dans le monde de Nier mais elle est pas intervenue. > Je me demande le prochain opus de drakengard va t'il porter sur Accord qui reste sans doute le personnage le plus mystérieux de la série.
    2077 posted the 08/13/2017 at 07:11 PM
    guiguif ah okay. C'est bizarre que cela touche que certaine console en tout cas moi je n'ai eu aucun souci avec ma ps4 fat.
    ducknsexe posted the 08/13/2017 at 07:16 PM
    Les seul qui peuvent sauver PG sont nintendo . Leur alliance sont très fort , les prochain titre du studio le prouveront
    lion93 posted the 08/13/2017 at 07:16 PM
    ramses Cela dépend si tu parles scénario c'est très différent et portant les vrai fans de Nier te diront que YoRHA Stage est meilleur que Nier 1 ( YorHA Stage , c'est le prologue de Nier automata )
    guiguif posted the 08/13/2017 at 07:22 PM
    zaifire j'ai l'impression que ça touche plus les PS4 Pro, d'ailleurs DigitalFoundry avait fait la remarque dans leur video, mais bon vu que certains ont la Pro et apparemment aucun soucis...
    kali posted the 08/13/2017 at 07:28 PM
    Sauvés de quoi? Ils n'ont eu que des jeux de commande et des partenariats plus ou moins fructueux...
    lion93 posted the 08/13/2017 at 07:39 PM
    kali Quand tu sors pas un jeu, tu perds en réputation et tu en prends aussi pleine à la tronche. Surtout que même si c'est MS qui finance le projet comme Scaledown, si le projet n'aboutit pas c'est de l'argent perdu à tout les deux. Car PG aurait perdu du temps à dev un jeu qui sort pas et du coup ils font aucun bénéfice et ils sont un peu dans la merde. Comme on dit '' perdre son temps , c'est de l'argent perdu''
    wilhelm posted the 08/13/2017 at 07:40 PM
    automata J'en ai presque jamais douté !
    marchand2sable posted the 08/13/2017 at 07:46 PM
    Mgs Rising REREVENGEANCE 2 maintenant
    5120x2880 posted the 08/13/2017 at 07:55 PM
    C'est sur que ses jeux sont réputés pour s'être incroyablement bien vendu, alors que PG pas du tout. Plus sérieusement c'est lui qui a été sauvé, j'aurais pissé sur le jeu si il y avait pas écrit PG sur la jaquette.
    lion93 posted the 08/13/2017 at 08:01 PM
    5120x2880 Tellement faux.... En tout les cas, ils avaient pas de balle sur la tête comme il a dit: il a un contrat bizarre avec SE , il peut quitté l'entreprise quand il le le veut. Et ses jeux étaient rentable car ce sont des jeux à faible coût.
    automata posted the 08/13/2017 at 08:05 PM
    5120x2880 "j'aurais pissé sur le jeu si il y avait pas écrit PG sur la jaquette."

    Donc tu n'a pas aimé le jeux mais tu te retiens de cracher dessus car y'a platinum écrit dessus. Niveau QI c'est pas encore ça on va dire
    dooku posted the 08/13/2017 at 08:06 PM
    je teste, jeu moyen, très loin d'être le meilleur, que c'est fade et chiant
    gantzeur posted the 08/13/2017 at 08:07 PM
    Ca n'a pas l'air de plaire à tout le monde apparemment !
    zabuza posted the 08/13/2017 at 08:12 PM
    lion93 ouais genre PG* n à sûrement rien eut comme dédommagement pour rupture de contrat. ..qui plus est entretemps c'est pas MS qui payait les employés de PG*

    Toute cette histoire juste pour cracher sur la réputation de MS...

    Plein d éditeur arrêt des projets en cours, c'est pas pour ça que les studios ferment leur porte...
    doflamingod posted the 08/13/2017 at 08:22 PM
    Ce qui a sauvé Platinum game c'est la qualité de leurs propositions software au fil des années tout support confondu, participant ainsi à donner une aura de génie à cette team.

    Le succès de Nier a été possible grâce à des années de travails. Rien ne s'est fait d'un coup.

    Le succès de Nier a donner de l'air à Platinum a un moment ou ils en avaient réellement besoin ( annulation de Scalbound)
    barberousse posted the 08/13/2017 at 08:26 PM
    Cherchez pas si kamyia le dit, c'est que c'est vrai. Merci Yoko
    raph64 posted the 08/13/2017 at 08:42 PM
    Chic chic chic j'espère que PG de rapprochera encore plus de Nintendo pour pouvoir confirmer leur grand retour
    vyse posted the 08/13/2017 at 09:12 PM
    flom non ce n'est pas une perle. pas envie de débattre du pourquoi du comment d'autre lont deja fait mieu que moi

    wilhelm N'écoute pas les fan aveuglés, Automata souffre de bcp de problème lié notamment a son game design, le jeu est loin de faire l'unanimité et est largement moins prisé que le 1 à juste titre. un Exemple tout bête un mur invisible à l'entrée d'un bâtiment en 2017 désolé pour moi ce n'est plus possible, et je parle du scénario completement anecdotique et 100x mieu amené dans d'autres oeuvres (Ghost in the shell 2 : Innocence pour ne citer qu'elle)
    automata posted the 08/13/2017 at 09:24 PM
    vyse "du scénario completement anecdotique"

    On parle du même jeux ? Parce que autant je suis d'accord avec toi sur les autres point ( murs invisible , pas top graphiquement , etc ) autant ça c'est des conneries

    Trouve moi un jeux sur cette gen qui a un meilleur scénario
    doflamingod posted the 08/13/2017 at 09:46 PM
    automata
    Stein Gate ?
    Je fais l'avocat du diable ^^
    vyse posted the 08/13/2017 at 10:12 PM
    automata t'es sérieux la ? le cliché SPOIL de la prise de conscience d'une machine est vu et revu dans 1 milliard d'oeuvre, le fait que ce soit présent dans un jeu vidéo ou non ne change rien. Tout simplement Nier 1 explose a des années lumière le 2 concernant ce même thème ! c'est exactement la même chose que le 1 où le Gestalt prend elle même conscience de son existence a travers sa relation avec Kainé, Emile et sa fille. C'est aussi ni plus ni moins la même chose que "Sky Crawlers" de Mamoru Oshii (décidément Taro n'est pas allé cherché tres loin son inspiration ) concernant "la raison de vivre" des androides qui se décline sur celle des machines..
    vyse posted the 08/13/2017 at 10:18 PM
    Absolument RIEN de neuf sous le soleil jusqu'a la musique pompé sur la scène finale de Gits 2 limite note pour note...c'est plaisant de retrouver ces références mais quand elles s'accumulent ca en devient vide de sens...le jeu est loin d'etre une daube concernant aussi SPOIL ! la relation de 2B et de 9S c'est EXACTEMENT la même que les 2 persos principaux de Sky Crawlers ni plus ni moins du début a la fin, Taro s'est vraiment pas fait iech !
    vyse posted the 08/13/2017 at 10:22 PM
    bref le jeu est loin d'etre une daube mais franchement on est loin tres loin du 1 déja, et surtout de l'orgie critique qu'on nous vend. Dernierement cette critique presse qui se veut de la bien-pensance veut surtout encourager les ventes d'un titre porte-étendard d'une nouvelle école japonaise qui renait tout doucement de ces cendres post-128 bits. désolé pour le triple poste by the way
    iglooo posted the 08/13/2017 at 10:41 PM
    guiguif j'ai pas de Pro et ça me le fait aussi. Je crois que certains ont évoqué une MAJ qui les auraient "créés".
    vjgvukvukhb posted the 08/13/2017 at 11:44 PM
    lion93 je suis fan de nier depuis le 1. je suis un de ce peu qui ont soutenu le jeu quand le monde le bouder et on a fait du bouche a oreille...je continue de penser que le 1 ecrase le 2 cote scenario et persos attachants et ce n'est que mon opinion.
    guiguif posted the 08/14/2017 at 12:00 AM
    iglooo Maj de la console ou du jeu ? Car j'ai tenté de désinstaller le jeu pour rejouer en 1.00 et j'avais les memes soucis.
    eldrick posted the 08/14/2017 at 12:22 AM
    doflamingod Steins gate est sortie en 2009 donc bon
    doflamingod posted the 08/14/2017 at 01:04 AM
    eldrick
    Une réédition est sorti en 2016 avec quelques bonus ça compte ?

    Plus sérieusement Nier automata na pas le monopole du jeux video bien écrit.
    monsieurbleu posted the 08/14/2017 at 02:36 AM
    Et vice versa
    akiru posted the 08/14/2017 at 03:16 AM
    vyse la prise de conscience d'une machine ? Ok tu n'a pas du comprendre grand choses vu que ca va à l'encontre de cela justement
    akiru posted the 08/14/2017 at 03:21 AM
    vyse le jeu pour résumer theorise sur le fait qu'une machine aussi proche de l'humain soit-elle ne restera qu'une simple copie. Qu'elle ne se rapproche de l'humain que par une accumulation de données jusqu'à en reproduire les mêmes erreurs encore et encore. En gros tout ce qui paraît humain ici n'est qu'apparence. Ce ne sont juste que de grand copieur qui ne possederont jamais ce qui fait l'essence d'un être, son libre arbitre et donner la vie.
    fan2jeux posted the 08/14/2017 at 08:18 AM
    J en suis a la fete foraine et ca tue
    kayama posted the 08/14/2017 at 09:04 AM
    Ils étaient en difficulté et ce deal avec Square-Enix leur a permis de respirer un peu donc tant mieux
    vyse posted the 08/14/2017 at 11:07 AM
    akiru encore une fois Ghost in the Shell 1 : la raison de l'echec du Pupet Master bref, vu et archi vu..toute le jeu pue l'oeuvre de Mamoru Oshii jusqu'aux moindres détails, comme j'ai dis une ou deux références ca va, mais au dela ca en devient risible...pour moi c'est anecdotique, donc autant que le reste suive mais malheureusement je ne trouve pas (technique a la rue, tjrs les même ennemis....)
    akiru posted the 08/14/2017 at 12:32 PM
    vyse sauf que tu peux raconter la même histoire de 10000 façons différentes. Ce qui compte ce n'est pas que l'histoire c'est aussi la narration. Et la narration de Automata est un exemple à suivre dans le jeu video.
    vyse posted the 08/14/2017 at 12:58 PM
    akiru sauf que la narration est loin d'être excellente, devoir taper 2 Run au lieu d'alterner les points de vu (bizarement a la fin du Run C pour l'escalade de la tour la ca n'a pas dérangé), une technique aux fraise pour les cut-scenes, des personnages rien d'orignaux (déja vu ailleurs des milliers de fois...) bref la suite d'un des GOTY de la gen précédent des plus décévants.

    L'exemple a suivre et tout le monde te le dira c'est la narration type BioShock, JA-MAIS l'action n'est coupé, le contrôle est total et la liberté du joueur au paroxysme en lui laissant la possibilité d'en avoir rien a foutre sans que la mise en scène ne soit baclé.
    akiru posted the 08/14/2017 at 02:31 PM
    vyse Bioshock est un exemple à suivre tout comme MGS 2. Ce n'est pas le seul exemple. Automata a une narration de type MGS2. Il implique le joueur en tant que tel par énormément de procédés. C'est une narration qui tire sa puissance uniquement en tant que jeu video. Et c'est sa plus grande force. Regarder NieR automata sur youtube ou juste raconter son histoire ne peux pas avoir le même impact. L'histoire ne se révèle que parce qu'il y a un joueur qui joue au jeu et c'est seulement par ce biais que la force du jeu est compréhensible.
    akiru posted the 08/14/2017 at 02:34 PM
    vyse Pour moi, c'est justement depuis GITS, une des meilleures oeuvres sur ce thème. Et c'est parce que c'est un jeu video qu'il tire merveilleusement bien son épingle du jeu. On pourrait presque dire en blaguant que c'est la meilleure adaptation de gits qui puissr avoir été fait en JV
    lion93 posted the 08/14/2017 at 02:45 PM
    ramses C'est juste ton avis, mais dans l'ensemble les deux sont différents. Sinon tu étais un vrai, tu aurais connu l'existence de YoRHA Stage... L'univers de DrakengardNier est très fourni avec les LN et Novel c'est pour ça que YoRHA Stage est considéré comme meilleur que Nier
    5120x2880 posted the 08/14/2017 at 04:50 PM
    Automata C'est évidemment une expression + je l'ai fais sur PC donc la jaquette euh, je dis avoir fait le jeu parce qu'il y avait PG dessus, et en te basant sur ça tu me sors que j'ai pas aimé le jeu, comment tu peux oser parler de quotient intellectuel après avoir sorti ça ?

    Lion93 Qu'est-ce qui est faux ?
    vjgvukvukhb posted the 08/14/2017 at 06:09 PM
    lion93 non tu blagues???? ils sont differents? je n'avais pas vu ..ton truc avec yorha, ce n'est aussi que ton opinion, alors on arrete la et chacun fait ce qu'il veut de son appreciation de la serie.
    light posted the 08/15/2017 at 12:58 AM
    dragonkevin je suis d'accord pour dire que le premier Nier était "mieux", ou plutôt il avait une autre aura, plus charmante que celle de Automata qui était un peu froide à mon sens
    light posted the 08/15/2017 at 01:30 AM
    vyse Je DETESTE la narration de Bioshock. J'adore le jeu mais c'est pas ce que je préfère. C'est trop subjectif, ça colle parfaitement au jeu qui se vit du point de vue du personnage. Je préfère prendre du recul et de la hauteur avec un cadre hétérodiégétique.
    iglooo posted the 08/15/2017 at 02:26 PM
    guiguif MAJ du jeu (A ce qu'on m'a dit). Après j'ai l'impression que c'est lorsque le jeu charge des éléments que la fluidité en prend un coup. C'est dommage en tout cas.
    guiguif posted the 08/15/2017 at 02:34 PM
    iglooo En faite pour la ptite anecdote a l'epoque ou la demo de Nier A est sortie, elle tournait nickel, et un jour en la relançant (ptete 2 mois aprés sa sortie) j'ai vu des microfreezes a 2 endroits que j'avais pas avant, microfreezes qui furent aussi dans le jeu final aux memes endroits.
    Donc, j'ai plus l'impression que ça serait ptete une maj de la console que du jeu, car meme en 1.00 j'ai les mêmes soucis.

    Après j'ai l'impression que c'est lorsque le jeu charge des éléments que la fluidité en prend un coup. C'est dommage en tout cas.
    C'est exactement ça, dés que ça charge un truc (modele ou textures) t'as un microfreeze en meme temps.