En fait je vous explique le gros problème maintenant que j'ai compris comment fonctionner le jeu en ligne, et la c'est gros carton rouge, alors que c'est le soit disant LE JEU en ligne de chez Nintendo.
Alors je vais faire une petite comparaison avec Overwatch pas si absurde que ça, c'est simple Overwatch tu l'achète tu joue immédiatement avec tes potes en ligne, invitation, tchat vocal etc... au top du top.
Splatoon 2 c'est plusieurs choses :
5 modes de jeux (vous aller rire)
Online Lounge : c'est le mode qui vous permettra de parler avec vos amis, oui le mode Online Lounge c'est le mode privé vocal.
Match Privé : pareil que le Online Lounge sans vocal lol
Match Classique : je pense que c'est pas dur à comprendre, que le meilleur gagne,
pas possible d'invité c'est pote, mais il peuvent nous rejoindre mais pas forcément dans la même équipe car c'est du aléatoire.
Match Pro : le match pro se débloque au niveau 10 du match classique, pour être niveau 10, compté 5 6h de jeu, voir plus tout dépend avec les bras casser sur qui vous tomber en classique.
La particularité du mode,
non on peux toujours pas invité c'est pote pour crée une p'tite team histoire de faire les choses bien, non c'est encore aléatoire, mais avec des objectifs.
Match Ligue : le dernier et le plus intéressant,
car on peux inviter c'est amis, mais attendez car la tache est un peu plus compliquer pour arriver à la, je vous explique.
Tout d'abord arriver 10 en classique (5 6h)
Arriver rang B- en match pro
sauf que le B- pour y arriver, bah déjà faut tomber sur des bon joueurs car sinon c'est la merde, mais faut cumuler les victoires sinon votre progression se brise et vous recommencer tout lolilolol, attends attends c'est pas fini, car tout les 2h il y a une rotation de mode de jeu, et la progression n'est pas la même

, donc en gros si tu arrive C+ en capture de zone et qu'il y a une rotation sur un autre mode de jeu, et bah ton C+ tu le reverra pas avant que la rotation revienne sur le mode de jeu qui est capture de zone, un gros gros bordel mal branlé, mal fichu, obligé de te forcé de jouer avec des random pendant plus de 10h 15h avant d'accéder au mode ou tu peux jouer et inviter t'es amis, c'est de la grosse merde!!! en 2017 Nintendo n'ont rien, mais rien compris.
Le comble c'est que je suis persuader que Senran Kagura Peach Splash tu aura un matchmaking bien meilleur que celui ci, et ça ca crains
Et au bout d'un moment, je me suis dis "pourquoi je perd mon temps avec Splatoon alors que je m'éclate 10 fois plus sur Titanfall qui n'a aucun des problèmes que Splatoon a"
Franchement Splatoon c'est sympa si tu qu'une console Nintendo et rien d'autre, mais si tu mates ce qui se fait à coté, ça fait vraiment pitié.
Le mode pro en bas rang c'est à la fois une torture et un spectacle comique génial, on voit de ces trucs
e3ologue La non tu peux, tu lance et hop ca te met plein de joueur en mode pro, mais sauf qu'il y a des objectifs rien d'autres et avec une nouvelle barre de progression pour jouer en mode ligue
et encore c'est une goutte d'eau dans les defauts qui n'ont jamais été corrigé du premier, une bonne suite opportuniste, mais le mode Salmon Run est sympa, bien qu'un peu limité et le solo toujours aussi plaisant malgrés le sentiment de redite. Mais ou est le multi local quand un pauvre COD est capable de le faire ? Bouh
j'adore nintendo, leur gameplay est niquel, mais putain le online on dirait qu'ils font exprès de se foutre des œillères c'est hallucinant
Nintendo est une tête de mule, ils étaient les meilleurs à une époque, mais maintenant je comprends même pas comment on peut les défendre.
C'est dommage un ptite team Splatoon ça l'aurai fait on gère bien en plus
shincloud ARMSSSSSU !
sorakaminari Mon arme est un peu craqué avec son mode armure qui absorbe les coups
J'attend ta maman ^^
Après le jeu en lui même ca reste du bon multi compétitif, avec une grosse part de hasard pour tomber sur des gars qui gèrent un minimum et qui comprennent ce qu'il faut faire.
lion93 Franchement j'y pensais hier et après Splatoon ça risque de faire une rédit du pauvre ce Senran, mais bon my booty is ready avec la team Shincloud et Sorakaminari ça va bien squatté je sent
L'humour m'envahit.
2 gros soucis sur ce Sp2.
- Chat vocal
- Faire des parties en team avec ses amis (fuck le random et l'obligation de rejoindre la partie d'un ami).
2 gros points noir du jeu. Le reste (different ranking par mode, rotation des maps, l'evenement Salamon) ne me dérange pas.
n'étant pas un gros joueur online j'avais fais l'impasse sur le premier, j'avais bien aimé le test fire proposé mais bon.
là pour le deux on a les parties en LAN et là c'est tout de suite autre chose, je n'ai même pas hésité une seul seconde c'était day one....donc là ce week end je me familiarise avec la bête mais mardi prochain à la pause de midi les choses sérieuses vont commencer
On peut pas choisir son équipe en mode classic, certes ça reste pour moi un gros point noir, mais ça m’empêche pas de m'éclater avec mes potes
On verra pour jouer en team qd on sera en ligue
De toute façon le jeu viens de sortir, on peut s'attendre, comme pour la version wii u en son temps, à de nouveaux mode de jeux dans les prochaines mises à jour.
bref rien de réjouissant , je suis choqué par nintendo et cette feignantise hors norme ...
La bêta n'était pas jolie.
Ils affichent leur ambition de faire de splatoon 2 un gros titre de la scène Esports mais ne veulent pas non plus du système utilisé et rodé par tout les jeux compétitifs. Bien.
Et comment ils comptent élever le niveau des matchs de compétition si les joueurs ne peuvent pas jouer dans la même équipe ? Des génies !
Ils ont raison car tant qu'ils ne se casseront pas la gueule, ils ne changeront pas. Ils vendent, beaucoup disent amen quand il y a nintendo sur une boite et bien qu'ils continuent après tout.
Non
Nintendo est tellement habitué à voir ses idées reprises par les autres qu'ils ne sont pas capable de reprendre ce qui marche ailleurs, même dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas.
Après sa reste super fun a jouer , le soucis c'est que tu peux pas y jouer comme les jeux online des autres consoles avec tes potes sans contraintes ...
ça change des enfants de 14 ans qui jouent 2h30 et croient avoir tout compris au jeu et que de toute façon le reste, ça n'as pas d'intérêt.