Une console décevante en termes de puissance
La petite dernière de Nintendo continue de diviser la foule, et pas seulement au niveau des joueurs puisque dans une récente interview accordée à nos confrères anglophones de chez GamesIndustry, le studio THQ Nordic semble bien déçu de cette dernière. La raison ? Un manque de puissance considérable.
Nous avons été en contact avec Nintendo à propos de la Switch depuis plus d’un an, alors nous l’avons observée de plus près pour notre line-up actuelle et… on essaye de s’ajuster. C’est un peu triste qu’ils n’aient pas inclus du matériel plus puissant, mais c’est comme ça, alors il va simplement falloir que nous nous adaptions malgré tout.
Visiblement, THQ n’est pas léger quand il s’agit de faire savoir sa déception. Reste à voir maintenant s’ils trouveront un moyen de développer leurs titres sur la console malgré le manque de puissance auquel ils font référence.
Pour le moment, la firme est en train de travailler sur le développement de Darksiders III, d’ELEX et de Battle Chasers: Nightwar. Ce dernier devrait par ailleurs sortir sur Switch.

ca dépend juste de la volonté de l'éditeur et surtout à mon avis de ne pas sortir le jeu avec 1 ans de retard puis accuser la console de ne pas faire vendre le jeu.
Personnellement je préfère que les dev sortent des jeux pour la console, que de faire des portages.
En lisant ça, je vois pas comment on peut dire "manque de puissance considérable" et encore moins "THQ n’est pas léger quand il s’agit de faire savoir sa déception"
L'auteur de l'article semble exagérer un max, les devs disent juste la même chose que les autres devs, faut reprogrammer et s'adapté à la machine
En tout cas les studios semblent avoir bien du mal à travaillé pour cette machine quelque soit ce qu'ils veulent faire, doit pas être aussi simple que Nintendo l'affirme
http://www.gamekyo.com/blog_article409475.html
La console est assez puissante pour faire tourner splatoon 2, Mario odyssey et Zelda.
C'est l'essentiel.
Ecoutez donc les expert tech du site... Pas les developpeurs
Par contre, quand leur DSIII ne se vendra pas trop bien, ils vont du coup trouver un intérêt à développer sur Switchi en vantant des qualités qu'elle n'aura pas!
A un moments faut arrêter de comparer sans un minimum d'analyse.
Je lance la procédure pour ton ban.
En meme temps vu le flop qu'elle fait, elle doit vraiment diviser les joueurs.
Sinon énième débat sur la puissance complètement obsolète et inutile. La switch n'a jamais pour vocation d’être un monstre de puissance, sinon elle aura perdu sa portabilité. M'enfin certain ici ne comprendront jamais ca.
Nintendo (kuririn) fait du Nintendo (kuririn) pourquoi vouloir des éditeurs tiers (saiyan) sur cette console.
Nintendo n'a pas grand chose à craindre de ce côté là, en plus il n'y a plus de comparatif désavantageux avec une console portable Sony.
j'ai vu plein de titre complexe techniquement sortir avec des versions potable/jouable quand les devs le veulent ils peuvent.
Mais personnellement je prefere un titre dédié a la console qui va l'exploiter pleinement.
Il faut garder en tête c'est une console portable avec une feature en pls le mode salon,
et pour répondre à la question simplement la Switch n'est au final qu'une Wii-U booster (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, donner moi des jeux de la qualité graphique/artistique.. comme TLOU, ZELDA et MGS PP je dirais pas non).
j'ai pas de partie pris, j'ai une ps4 et une Switch mais ça m'embête à chaque fois cette idée que les perfs d'une console sabotent le portage (c'est politique je trouve), le jeu tu le sort ou pas (y'avait plein de jeux qui sortait pas sur ps Vita pour des raisons similaire pour obliger le constructeur à sortir des chèques)
Je trouve que y'as moyen de faire du fric pour un tiers sur une console Tendo mais en sortant de vrai jeux pour et non des portages à la ramasse ou des sous-jeux, tous le monde y gagnerait.
Combien d'entre ns claquerai 500 balles pour une console portable avec le hardware d'une ps4/one et une autonomie de 30 minutes.