jenicris > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, plistter, pimoody
    posted the 04/16/2017 at 01:42 PM by jenicris
    comments (49)
    sonilka posted the 04/16/2017 at 01:45 PM
    Un seul mot : Milo. Qu'est ce qu'on a pu rigoler avec ca sacré Peter
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 01:49 PM
    en même temps kinect devait être équipé d'un processeur propre mais il a été retiré pour baisser le coût, c'est le problème du commerce, il faut trouver l'équilibre entre technologie et prix publique.
    aiolia081 posted the 04/16/2017 at 01:50 PM
    Molyneux vit dans le passé c'est dingue. Il n'a de cesse de parler de Fable et Kinect
    kakakoleokuku posted the 04/16/2017 at 01:52 PM
    aiolia081
    Qu'il est loin le temps de populous , sur 68000 à 8mhz.
    klapo posted the 04/16/2017 at 01:56 PM
    aiolia081
    Pas de sa faute si les journalistes lui pose éternellement les mêmes questions
    nicolasgourry posted the 04/16/2017 at 01:58 PM
    Il y a l'idéal et la réalité...tendre vers l'idéal c'est une belle chose, mais il faut s'en donner les moyens.
    Après ça veut pas dire que l'idée est complètement abandonné, car tout se recycle...
    aiolia081 posted the 04/16/2017 at 02:02 PM
    klapo ouais mais y'a un moment tu vas de l'avant, là chaque année c'est le même discours, ouin ouin j'ai pas pu faire ce que je veux. Moi j'aime bien Molyneux, mais comme dit kakakoleokuku il est loin le temps de Populous, t'as l'impression que son puits d'idée est épuisé et qu'il a besoin de ses questions pour rester visible un minimum.
    revans posted the 04/16/2017 at 02:08 PM
    un echec a 25 millions d'exemplaire
    godson posted the 04/16/2017 at 02:15 PM
    nicolasgourry
    Je dirais plutôt Une bonne force de vente + le succes de la wiimote donne kinect.

    Maintenant que c'est du passé et que le contrat publicitaire avec kinect est surement fini ils peuvent dire leur pensées.

    Un peu comme Nintendo ou Sony qui avoue à moitié les échecs de la psvita et de la Wii U
    minbox posted the 04/16/2017 at 02:15 PM
    sonilka c'était un visionnaire qui s'est fait berner comme les joueurs d'ailleurs. Mais l'idée de départ de Project Milo était révolutionnaire en terme d'IA et d'interactions.
    churos45 posted the 04/16/2017 at 02:16 PM
    Dans ma famille Kinect est souvent allumé pour Dance Central et Cie
    kurosama posted the 04/16/2017 at 02:19 PM
    Kinect en lui meme est plutot bien foutu ( dans sa version One )..apres trop de peu de soft l'exploite...un peu comme la cam Ps4 quoi.
    shinlao posted the 04/16/2017 at 02:19 PM
    cajp45 Exact, Ballmer a été bête. Il aurait du sortir un produit autonome et sans concession technique. Commencer par le haut de gamme, comme font tous les industriels qui sortent une nouvelle techno... Mais il a voulu en faire un simple accessoire pour console, là ou Kinect avait un potentiel qui allait bien au delà.

    Ils ont recyclé Kinect + Project Fortaleza en HoloLens, ils ont fini par comprendre. Mais avec l'avènement des IA, de la robotique, de la domotique, de la capture 3D, de l'internet des objets, etc... Microsoft va rater un marché (caméra 3D) sur lequel il était un des pionniers. Intel s'y essaie avec Real Sens.
    shin82 posted the 04/16/2017 at 02:20 PM
    minbox t en manque pas une toi .... berné .... la caméra aurait coûté une blinde si ttes les promesses dont il parle avaient été tenues .... le but de MS etait d en vendre pas d en faire un objet de luxe comme hololens ....
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 02:26 PM
    shinlao
    Ils ont recyclé Kinect + Project Fortaleza en HoloLens, ils ont fini par comprendre.
    et encore...tu vas voir que hololens sera lui aussi revue à la baisse technologiquement pour en faire un simple accessoire xbox one.

    Au final ce sera un succès commerciale (comme kinect) mais l'avancée technologique sera bien moindre.
    contra posted the 04/16/2017 at 02:27 PM
    Comme d'habitude, Peter Molyneux s'était enflammé à l'époque, et maintenant il se dédouane sur d'autres acteurs. Un peu facile.
    kuroni posted the 04/16/2017 at 02:27 PM
    C était de la merde et destiné à échouer.
    Mais les fanatiques qui le défendaient étaient marrants...
    driver posted the 04/16/2017 at 02:35 PM
    revans

    Merci aux grandes braderies, aux ventes groupées et au soutien marketing de 500 millions de dollars, qui aura permis à Kinect d'atteindre les 20 millions d'unités en 2 ans...un vrai feu de pailles, le public est finalement très vite passé à autre chose. Le battage publicitaire a bien fait son job au départ, mais quand un produit n'est ni véritablement amusant ni fonctionnel, le mauvais feedback se charge très rapidement de l'enterrer, et c'est exactement ce qui s'est passé ici.

    kuroni

    C'est justement ça qui a permis de mettre en exergue les fanatiques intégristes prêts à défendre l'indéfendable, car à l'époque, une majorité de fans de la Xbox n'en avaient rien à foutre de Kinect, il n'y a que quelques jusqu'au-boutistes qui se sont aventurés à défendre un matos bancal, limitatif et mal exploité dans 90% des cas.
    vjgvukvukhb posted the 04/16/2017 at 02:46 PM
    venant de lui c'est une blague...
    minbox posted the 04/16/2017 at 03:11 PM
    shin82 déjà l'insulte tu la garde et concernant le sujet, Microsoft aurait du s'abstenir de raconter du bullshit plutôt que de nous faire croire n'importe quoi à nous joueurs et aux développeurs.
    shinlao posted the 04/16/2017 at 03:14 PM
    cajp45 Heureusement tout semble indiquer que non. Ils ne peuvent pas sortir un produit moins bon que la version développeur en circulation, et la rumeur dit que Microsoft a zappé en interne la version 2 d'HoloLens pour accélérer le développement de la version 3 (cible 2019).
    hizoka posted the 04/16/2017 at 03:33 PM
    kurosama +1 Le kinect one aurait pu vraiment apporter pleins de choses . Et celui de la 360 m'a fait passer pas mal de bonnes soirées mais c'est sur qu'on était à des années lumières du projet milo
    gamerdome posted the 04/16/2017 at 03:37 PM
    Kinect a niqué la fin de vie de la 360 et détruit le début de la vie de la One, putain de motion gaming à la con.

    - D'abord il était "indissociable de l'expérience Xbox".

    - La PS4 et la One sont sorties à une semaine d'intervalle, Microsoft impose Kinect en bundle avec la console à 500 euros, face à la PS4 plus puissante et moins chère... bien joué.

    - Mais 6 mois après, Kinect est viré de la boîte et s'aligne sur le prix de la PS4... mais c'était déjà trop tard.

    - Il y avait 10% de puissance de la One allouée à Kinect, les développeurs ne pouvaient pas y toucher. Et bien ils ont vite été libérés pour essayer de grappiller un peu.

    - Seul une poignée de jeu utilisant Kinect sont sortis, et aucun d'entre eux n'est bon, la plupart sont pourris.

    - 2 ans après la One, la One S sort et ne dispose pas de port Kinect.

    - Microsoft a dépensé des millions de dollars en R&D pour mettre au point ce Kinect 2.0

    - Maintenant ils vont faire la Scorpio, sans Kinect, puissante, qui s'adresse aux gamers.

    Quel putain de rétropédalage !
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 03:50 PM
    shinlao
    pourtant il semble que microsoft prévoit une version non autonome de hololens à destination de la scorpio (et de la one) pour 2018

    gamerdome
    Kinect a niqué la fin de vie de la 360
    kinect n'a rien "niqué" du tout, au contraire, l'accessoire a relancé les ventes de 360 et offert une diversité bien venue quand on avait pléthore de FPS, RPG, et jeux de sport.

    Seul une poignée de jeu utilisant Kinect sont sortis,
    C'est vrai que c'est bien triste que sur One l'accessoire n'ai pas été plus soutenu.

    et aucun d'entre eux n'est bon
    Heuuu...tu y as déjà touché pour dire ça? D4, Fantasia music evolved, dance central spotlight, et fru ça te parle?

    2 ans après la One, la One S sort et ne dispose pas de port Kinect.
    C'est vrai mais on peut quand même utiliser kinect sur One et scorpio.

    Quel putain de rétropédalage !
    C'est vrai, c'est bien triste, les joueurs se sont montrés trop fermés envers cet accessoire très prometteur, mais bon, un constructeur donne à la masse des joueurs ce qu'ils veulent, c'est la triste réalité du marché.
    gamerdome posted the 04/16/2017 at 04:05 PM
    cajp45 Kinect a niqué l'aspect gamer de la 360, je n'aime pas le motion gaming, que ce soit Kinect, Wii ou PS Move, donc je n'aime pas les jeux qui vont avec.

    Même si certains sont peut-être sympa, c'est pas non plus des tueries, et le gameplay est super limité à cause de Kinect, on est pas dans un TPS ou un BTA, ni même un gros jeux d'action/aventure, et je ne parlent même pas des jeux à scoring.

    Mais même si Kinect intéresse un certain public, l'imposé dans le bundle et faire grimper le prix était une énorme erreur. Par contre aujourd'hui ceux qui veulent l'utiliser doivent acheter un adaptateur 50 euros.
    hizoka posted the 04/16/2017 at 04:19 PM
    gamerdome quand on sais pas il est mieux de ne pas inventer juste pour dire du mal . MS offre l'adaptateur . Ils l'envoient gratos quand tu les appellent .

    Que t'aime pas c'est une chose mais parle pas de ce que tu ne sais pas .
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 04:20 PM
    gamerdome
    pourtant après la sortie de kinect la 360 à accueilli bien des jeux gamer comme titanfall, the witcher 2, fable 3, halo 4, akai katana, etc...

    Après on ne demandait pas à kinect de faire ce qui se faisait mieux au pad, pourtant l'accessoire à su nous donner d'excellents rails shooter, jeu de baston, jeux de rythmes, etc... C'est dommage de refuser la diversité pour se concentrer sur l'action et l'aventure.

    Enfin, l'imposer dans les bundles avait une logique qui n'était pas absurde, bien au contraire, ça aurait permis à des développeurs d'êtres moins frileux à investir dans des jeux de qualité utilisant kinect plutôt que "limiter les risques car ça n'aurait concerné qu'une partie du parc installé de consoles. Malheureusement, la masse des joueurs à rejeté cette particularité de la machine pour avoir une copie carbonne de la console concurrente ce qui est, à mon sens, une vrai tragédie sur ce marché.
    octobar posted the 04/16/2017 at 04:20 PM
    ce que j'arrêtais pas de dire à l'époque xD
    gamerdome posted the 04/16/2017 at 04:24 PM
    monz666 Oui t'as raison, c'est pas 50 euros mais 39,99 sur la boutique officielle Microsoft en ligne :

    https://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_BE/pdp/Adaptateur-Kinect-pour-Xbox%C2%A0One-S-et-PC-Windows/productID.5063022200
    hizoka posted the 04/16/2017 at 04:26 PM
    gamerdome Maisntuble fais exprès?? MS l'offre pour les possesseurs de kinect ( je suis bien placé pour le savoir car je fait partie des bénéficiaires) . Mais après si t'as envie de faire le gosse pour casser le produit ....
    gamerdome posted the 04/16/2017 at 04:31 PM
    monz666 mon intention avec cette remarque n'est pas de cassé le produit, je disais juste que d'abord ils l'imposent à tout le monde, puis le rendent optionnel, pour au final devoir y ajouter -même gratuitement- un adaptateur.

    D'où le rétropédalage dont je parlais.
    mafacenligne posted the 04/16/2017 at 04:35 PM
    Kinect un échec ,pas pour tout le monde !
    une entreprise en Haute-savoie qui à 35 employés utilise Kinect comme base pour crée des applications industriels pour des grands groupe mondiaux !
    la robotique, la domotique,la sécurité ,l'aide aux personnes vont implémenter Kinect dans leur cahier des charges !
    dans 10 ans ton robot Kinect/Cortana ira te chercher une bière dans le frigo à la place de ta femme ,elle est pas belle la vie .
    revans posted the 04/16/2017 at 04:37 PM
    driver sa reste 25millions de kinect vendu, c'est pas rien, le produit est loin d'etre mauvais et il y a eu des jeux sympa.
    Kinect sur one est un excellent produit avec un super matos embarquer, le seul soucis c'est d'avoir voulut l'imposer
    gamerdome posted the 04/16/2017 at 04:45 PM
    cajp45 J'aime la diversité des jeux en eux-mêmes, je joue à la manette, au stick, au lightgun, je comprend ceux qui jouent au clavier/souris, ou les volants... mais le motion gaming qui limite forcément le gameplay, je n'adhère pas, rien à faire.

    J'ai la One et la PS4, si ce ne sont pas des copies carbone comme tu dis c'est vrai qu'elles se ressemblent, mais il y a d'autres moyen de se démarquer que le motion gaming. Trop de motion gaming et on l'aurait alors taxé de clone de la Wii ? Des petites features de gameplay dans les gros jeu à la manette ? Aucun intérêt.
    grievous32 posted the 04/16/2017 at 04:54 PM
    Je persiste à dire et penser que Kinect 2 est excellent, fonctionne à merveille et que ce sont les dév' qui manquent tout simplement de créativité.
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 05:12 PM
    gamerdome
    kinect ne limite pas le gameplay, il le change tout simplement, et il peut même enrichir un jeu qui se joue à la manette, regarde alien isolation ou dead rising 3.

    Après d'autres moyens de se démarquer, il y en a c'est vrai, puisque nintendo le fait à chaque console.
    shinlao posted the 04/16/2017 at 05:13 PM
    cajp45 L'article fait une confusion entre le concept (marketing) de mixed reality, et HoloLens. Microsoft ne veut pas louper la mode de la VR et donc aide les OEM à produire des casques VR particuliers qui sont compatibles avec Supprimer le mot répété la plateforme de dev d'HoloLens (ex Windows Holographic).
    cajp45 posted the 04/16/2017 at 05:15 PM
    shinlao
    je suis prêt à parier qu'à l'E3 ils vont nous présenter un casque AR/VR compatible One. Mais bon, on verra bien.
    diablo posted the 04/16/2017 at 05:27 PM
    '' Je vais être honnête avec vous ''

    Fake
    sonilka posted the 04/16/2017 at 05:29 PM
    minbox c'est surtout le roi du pipeau et de l'enflammade. Et au final, ce n'est jamais de sa faute. On le connait le Molyneux.
    kayama posted the 04/16/2017 at 06:07 PM
    shinlao posted the 04/16/2017 at 06:09 PM
    cajp45 Oui, un casque VR qui peut simuler de l'AR (mixed reality) grâce à des caméras frontales. Ils ont même déjà sorti un devkit conçu avec Acer, mais ça ne sera certainement pas un HoloLens-like.
    heracles posted the 04/16/2017 at 06:20 PM
    Mouais je suis pas d'accord avec lui au sujet de la réalité virtuelle. Cette technologie est plus exploitable dans le JV et elle suscite largement plus l'intérêt chez l'ensemble du public gamer. Contrairement à la 3D c'est un marché qui gagnera un pourcentage non négligeable de parts de marché dans les années à venir, toujours au côté des jeux traditionnels sur écran qui cohabiteront ensemble, au même titre que les consoles portable et salon.
    bennj posted the 04/16/2017 at 06:20 PM
    driver On en parle du succès du PS Move ou pas ? Ca a tellement bien marché qu'ils le recyclent avec le PS VR... J'en ai encore deux qui traînent avec 3 tonnes de poussière dessus. C'est bien beau de vouloir copier Nintendo mais encore faut-il soutenir le produit derrière.
    plistter posted the 04/16/2017 at 07:00 PM
    driver posted the 04/17/2017 at 08:41 AM
    bennj

    Copier Nintendo, alors que Miyamoto himself a reconnu l'influence de l'Eye Toy (motion gaming, jeux casual et party games, publicités qui mettent en scène des joueurs de tous âges et de tous horizons plusieurs années avant la Wii, Buzz, Singstar, ect...la première gamme du genre est née chez Sony, sur PS2), que Kinect n'est finalement pas le premier accessoire qui tournait autour du slogan "La manette c'est vous" (puisqu'au fond, on parle davantage d'un Eye Toy nouvelle génération que d'une vraie révolution) et que le Move était dans les cartons de Sony depuis 2001, c'est plutôt drôle.

    https://youtu.be/zin-gK6NEIY
    driver posted the 04/17/2017 at 08:50 AM
    De toute façon, Kinect était un produit limitatif (abonné aux jeux de danse, aux jeux sur rails, aux petits jeux apéritifs...), dont les possibilités furent tronquées par les multiples features passées à la trappe depuis Natal et par le caractère astreignant du concept en lui-même (en l'absence du retour haptique d'un paddle ou de tout autre périphérique physique, c'est compliqué de sortir du simple accessoire à gimmicks avec une technologie aussi limitée).
    bennj posted the 04/17/2017 at 10:27 AM
    driver Ca n'empêche en rien que Sony n'a pas du tout soutenu son produit derrière.
    driver posted the 04/17/2017 at 11:34 AM
    bennj

    Et tu noteras que c'est une constante avec les motion controllers, du Power Glove des 80's au Kinect des années 2010 en passant par la manette Freestyle Pro de Microsoft à la fin des années 90 : en règle générale, les périphériques exotiques (y compris ceux portés par la réalité virtuelle, la réalité augmentée, le gameplay asymétrique...) deviennent au mieux des phénomènes de mode éclairs susceptibles de revenir ponctuellement sur le devant de la scène voire de coexister de façon très marginale avec les irremplaçables paddles traditionnels et le duo clavier/souris, au pire des coups d'épée dans l'eau. Le PSMove est toujours là, quoi que tu en dises. Il n'a certes pas été exploité pleinement, loin de là, et a très vite été abandonné, mais c'est le lot de toutes les technologies du genre sur nos consoles, Wiimote y compris (et ne parlons même pas du Gamepad, de la 3D en relief, ect).