profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
rickles > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    samlokal, fanlink1, kurosama
    posted the 03/07/2017 at 09:58 AM by rickles
    comments (36)
    maxleresistant posted the 03/07/2017 at 10:05 AM
    Le jeu est exceptionnel, et il y a de "vrais" donjons, plus tard (j'ai fais le premier vers 23h de jeu environ. Mais ce n'est plus Zelda comme avant, où tout le jeu était construit autour des donjons et leurs puzzles. Ici le jeu est construit autour de la liberté que procure l'exploration de la carte.
    J'ai 27h dessus, et j'ai pas vu le quart du jeu. C'est hallucinant.


    "Ca serait vraiment, VRAIMENT mieux passé en 2015"
    Clair...
    carlbarks posted the 03/07/2017 at 10:10 AM
    La quasi absence de musiques m'a étonné aussi.
    2077 posted the 03/07/2017 at 10:16 AM
    rickles Combien de temps vais-je pouvoir jouer à poil ? Je compte aussi faire un run uniquement en caleçon Peut-être pour mon second run..

    Par contre je suis pas d'accord quand tu parles de catastrophe pour les ralentissements, tant que c'est jouable, c'est le plus important pour moi.
    J'ai jamais eu un moment où je me suis dit "ok là c'est injouable".

    Je suis à 30 heures de jeu et je vais commencer le premier donjon. Il y a vraiment des passages mémorables dans ce jeu. Affronter un golem au sommet d'une montagne c'est carrément épique

    carlbarks Les musiques des villages sont sublimes mais c'est vrai qu'en dehors elles sont plutôt discrète peut-être pour mettre plus en avant l'ambiance sonore de la nature. Hier soir j'ai rencontré un des personnages principaux et son thème est juste magnifique
    minbox posted the 03/07/2017 at 10:17 AM
    carlbarks c'est très nature, perso j'adore.
    karbon posted the 03/07/2017 at 10:25 AM
    De plus, sur Switch, le jeu ne dépasse pas souvent les 20 fps. C'est une ca-ta-strophe. Il y a des ralentissements PARTOUT.

    20/20 remet-toi en question s'il te plait
    roy001 posted the 03/07/2017 at 10:29 AM
    "De plus, sur Switch, le jeu ne dépasse pas souvent les 20 fps. C'est une ca-ta-strophe. Il y a des ralentissements PARTOUT."

    faux
    roy001 posted the 03/07/2017 at 10:34 AM
    passe le prélude et tu verra que c'est totalement différent niveau fps.
    lz posted the 03/07/2017 at 10:35 AM
    karbon : sauf que c'est faux. Dans le tuto il y a pas mal de ralentissements, mais après ils deviennent rares et très localisés à des endroits précis et limités.
    bladagun posted the 03/07/2017 at 10:36 AM
    Marrant que des defaults qui ne serait pas passer dans certains jeux soit completement oublié dans les notes du jeu
    shindo posted the 03/07/2017 at 10:40 AM
    Sur Wii U ça baisse beaucoup et ça peut freeze pendant les combats
    karbon posted the 03/07/2017 at 10:42 AM
    lz

    Comme dans pas mal de jeux vidéo sur console quoi (comme Horizon sur PS4 normal) ...
    rickles posted the 03/07/2017 at 10:43 AM
    karbon Troll. La réalité te contredit. Les vidéos sont partout sur internet, je joue en ce moment même et ça tombe à 20 fps dès qu'il y a 3 arbres et deux ennemis.

    lz Le tuto comme les autres zones laguent à mort. Ce jeu est sous-optimisé sur Wii U. Sans doute pour forcer les gens à voir une différence avec leur nouvelle portable.

    karbon Comme dans pas mal de jeux vidéo sur console quoi (comme Horizon sur PS4 normal) ...

    Et la voilà la guéguerre... Pfffff...
    rickles posted the 03/07/2017 at 10:45 AM
    Au niveau des concessions graphiques, ça me fait penser à Lightning Returns. C'est beau, c'est sympatoche, mais ça ralentit et ça aliase.

    Outch, le comparo avec un jeu de 2013... Mais on est sur Wii U, hein ?
    yassmii posted the 03/07/2017 at 10:48 AM
    Bizarre les ralentissements, j'en ai pas eu pour le moment oO sur Switch, tu joues en mode portable ou tv ?.
    foxty posted the 03/07/2017 at 10:52 AM
    rickles
    Et aussi évidemment la claque graphique. Zelda se doit d'émerveiller. Et ce n'est pas avec la "puissance" de la Wii U (ou même de la Switch) qu'il y parviendra en 2017. Dommage. Ca serait vraiment, VRAIMENT mieux passé en 2015.

    J'ai commencé Horizon avant de commencer Zelda "juste pour tester vite fait".....Les mandales, crois moi que tu risques d'en recevoir .

    Ce jeu est la démonstration concrète "Quand la D.A porte à elle seule la qualité visuel d'un titre malgré une technique en deça".

    Et quand on fait attention à tout ce qui se passe à l'écran, les environnements fourmillent de vie (vie animalière, interaction vegetation /météo, etc...), c'est juste hallucinant sur un hardware déja dépassé

    Je vais peut-être en choquer certains mais je trouve que Zelda est une prousse technique et je ne trouve pas les mots pour qualifier la réussite artistique.

    Bref, j'attendais Horizon comme un porc (que j'apprecie toujours autant) mais Zelda m'a captivé et m'a totalement fait totalement décrocher d'Horizon alors que je le regardais avec répugnance tout au long de la campagne de com/marketing que je trouvais tellement maladroite....et maintenant que je suis sur le jeu, je me dis merde....ces enfoirés ont bien caché leur jeu, ils n'ont absolument rien montré du potentiel du jeu. Très dangereux mais ils ont réussi avec brio, il fallait oser
    foxty posted the 03/07/2017 at 10:56 AM
    Pour être objectif, oui le jeu peut avoir des chutes violentes de framerate...allant même pour mon cas à des freezes d'une micro seconde.
    lz posted the 03/07/2017 at 11:08 AM
    rickles : je parle de la version NS. La version Wii U oui elle rame partout
    karbon posted the 03/07/2017 at 11:16 AM
    rickles

    Bah quoi c'est vrai, ça rame sur Horizon sur PS4 normal (sur Pro je ne sais pas je n'ai pas la machine) quand tu vas à Meridian dès qu'il y a du monde et que tu bouges bien la caméra, ça m'est arrivé aussi dans certains combats, c'est rare mais c'est la !

    Les ralentissements visiblement c'est "tolérable" sur console, bon perso je déteste ça je ne vais pas non plus en faire tout un plat mais le souligner a quand même son importance.
    spaulding posted the 03/07/2017 at 11:17 AM
    foxty je trouve pas ça aberrant ce que tu dis...c'est clairement une prouesse sur Wii U.

    Le jeu malgré un peu d'aliasing , certaines textures limités , ben faut pas oublier que le moteur physique est au top , bien calibré ( très rare dans les open world ) digne de half life 2 =).
    Puis quand t'as pris conscience que tous les arbres , brins d'herbe sont interactif , c'est d'autant plus balèze.
    L'IA du jeu aussi éclate beaucoup de concurrence...
    slad posted the 03/07/2017 at 11:20 AM
    karbon N'importe quoi je suis à quasi 25h de jeu j'ai jamais eu un seul petit ralentissement sur Horizon (PS4 fat), même à Meridian et dans ses alentours.
    karbon posted the 03/07/2017 at 11:25 AM
    slad
    Eh bien écoute ta console et la mienne sont différente (lol hein) de toutes les façons c'est toujours la même histoire avec ce phénomène entre ceux qui se contentent très bien d'un jeu asthmatique pointant difficilement à 28 fps et les autres qui se contenteront du même jeu avec ces performances en faisant des poses toutes les 3 minutes.

    Le mieux aurait été d'avoir un compteur de fps pour savoir qui raconte des conneries ou pas mais on est sur console ce n'est pas possible.
    slad posted the 03/07/2017 at 11:31 AM
    karbon C'est bien la première fois que j'entends ça pour Horizon, tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est splendide et fluide, d'où la masse de félicitations destinés à Guerilla pour avoir si bien optimiser leur 1er open-world.

    Une vidéo qui démontrait la stabilité du jeu (en fat ou pro): https://www.youtube.com/watch?v=qTH8OnQKWeY&t=179s
    karbon posted the 03/07/2017 at 11:41 AM
    slad

    Ah et je précise qu'a Méridian il faut également l'éclairage qui va bien puisque tu as aussi remarqué que ta console "souffle" plus à certains moments c'est en grande partie à cause de l'éclairage dynamique qui bouffe pas mal de ressources, DF n'a pas été jusque la.
    foxstep posted the 03/07/2017 at 11:45 AM
    karbon Y'as pas de baisse sur Horizon PS4 Standard, juste à quelque rare endroit ça passe à 27-28 fps. (je ne considère pas ça comme dramatique après chacun son point de vue.)
    karbon posted the 03/07/2017 at 11:49 AM
    foxstep

    Ca descend bien plus bas que ça mais pour ça il faut que l'éclairage (et donc les ombres) soient présent, c'est sur que sur la vidéo de DF a Meridian il n'y a rien de toute cela, je n'ai rien inventé je ne suis pas agent chez Nintendo les ralentissements c'est ce qui m'irrite le plus dans un jeu je sais parfaitement les reconnaitre.

    Après ils sont rare et surtout concentré sur Meridian c'est bien pour ça que je parle de cet endroit en particulier.
    slad posted the 03/07/2017 at 11:53 AM
    karbon Ah ça je te l'accorde elle est bruyante! Mais pour tourner autour de Meridian depuis quelques heures je peux t'assurer que je n'ai remarquer aucun ralentissement.
    foxstep posted the 03/07/2017 at 11:55 AM
    karbon Ok j'ai pas encore fait le jeu donc je peux pas dire, je m'était basé sur la vidéo DF.
    frionel posted the 03/07/2017 at 12:03 PM
    J'arrive toujours pas à croire que personne n'ait fait ne serait-ce qu'un minime rapprochement avec SOTC. Bon, je dis tout de suite que je n'ai pas joué au jeu, me lancez pas des pierres mais quand je vois écris " pas de musique en dehors des villages" que "c'est très nature" et en voyant aussi certains designs au niveau de ces espèces de Golems ainsi qu'en entendant certaines notes musicales, je me sens si seul de penser à SOTC
    J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont légèrement inspiré d'un jeu pour lequel ils manifestent un peu leur respect.
    frionel posted the 03/07/2017 at 12:08 PM
    rickles Je me rappelle avoir fait genre 4h de Link's awakening que j'avais bien apprécié mais sans plus. Du coup je regrette de ne pas l'avoir autant apprécié que les autres compte tenu de son statut de jeu culte pour certains. Tu penses que je devrais lui redonner sa chance ?
    karbon posted the 03/07/2017 at 12:09 PM
    slad foxstep

    Slad, soit tu as de la chance soit ma machine à un problème.
    Je précise que la majeur partie du temps je n'ai pas de problème de ralentissements à Meridian, mais des fois si et c'est très net !
    gemini posted the 03/07/2017 at 12:52 PM
    Je joue en mode portable je n'ai pas remarqué de baisses de framerate. Ça roule plutôt bien de ce côté sur Switch.
    5120x2880 posted the 03/07/2017 at 01:29 PM
    Pas eu le passage obligatoire dans la neige, à chaque fois je rush et j'achète la tunique qui va bien, avec la bouffe en abondance il y a beaucoup de moyens pour arnaquer le jeu, j'aime bien.
    jeanouillz posted the 03/07/2017 at 04:16 PM
    gemini C'est en mode tv surtout les ralentissements. Dans le sens ou la résolution augmente pas mal mais la suite niveau composants de la switch ne gagne pas autant en puissance, du coup face aux herbes, ça ramouille
    anaba posted the 03/07/2017 at 04:17 PM
    Rickles Avec le nom de l'article, j'ai cru au retour de SexyKyo
    gemini posted the 03/07/2017 at 04:23 PM
    jeanouillz ça ne m'a pas sauté au yeux et pourtant je joue à Horizon Et Zelda en ce moment lol.
    jeanouillz posted the 03/07/2017 at 04:30 PM
    gemini Surtout dans la zone du début en faite