Dans une semaine Phil Spencer sera au Japon pour parler aux Studios Third-Party concernant les JRPG . J'espère qu'il signera des accords avec beaucoup de partenaires .
les jeux qui font marcher la PS4 sont occidentale,alors il fait quoi ce con !
il à pas compris que c'est (last of us ,uncharted 4 et maintenant Horizon Zéro down)qui donne de la valeur à la ps4 !
N'empêche, quand tu vois des noms comme Yakuza, Nier, Persona, Nioh, Shenmue, Final Fantasy (X remaster, XII : The Zodiac Age, VII Remake, World of FF...), Dragon Quest (XI, Builders, Heroes), Ni No Kuni, Street Fighter (Ultra IV et V), The King of Fighters, Guilty Gear, Blazblue, Dynasty Warriors, Ys, Kingdom Hearts (1.5, 2.5, 2.8 ) te passer sous le nez, et que t'arrives pas toi-même en tant que constructeur à supporter dignement ta machine toute l'année, il y a de quoi avoir les boules. Sans le soutien du Japon, et sans une vraie productivité en interne pour compenser cet énorme déséquilibre dans l'offre, tu peux que finir challenger toute ta vie.
Il pourra jamais rien y faire du fait que les japonais se fichent complètement de la Xbox tout simplement. L'histoire nous la montré
Contrairement à nous qui aimons toucher à toutes les cultures, les japonais ont davantage tendance à apprécier leurs jeux et de se contenter d'une seule console pour les accueillir.
Faut dire aussi qu'ils ont fait tellement d'effort sur Xbox 360 et pour autant ils n'ont pas connu le succès qu'ils méritaient. MS est et restera toujours moins privilégié au japon malgré tout ce qu'ils pourraient entreprendre pour modifier un peu la mentalité du joueur japonais.
A un moment il serait temps de leur dire merde et se consacrer à 100% sur le JV occidental. Déjà qu'ils galèrent à combler leur propre public...
shambala93 C'est surprenant mais le marché console de salon et smartphone est complètement différent. Et puis aussi Apple est quand même assis sur un quasi monopole qui leur permet d'accueillir automatiquement tous les jeux japonais, et en plus de ça ce public consomme de plus en plus sur smartphone.
heracles
Je suis d'accord avec toi mais que ce soit sur les PC portable ou smartphone, on aurait pu penser que les japonais ne se penchent sur sur leurs marques nippones, pourtant. spilner
Pas que les smartphones, les MacBook également.
L'image de marque est très forte la bas.
La première Xbox doit beaucoup de son succès d'estime à la production nippone...
Metal Wolf Chaos, Phantom Dust, Panzer Dragoon Orta, Shenmue, Jet Set Radio Future, Ninja Gaiden, Soulcalibur, Dead or Alive, Street Fighter 3.3, Marvel Vs. Capcom, Fatal Frame, Steet Battalion, Otogi, Phantasy Star Online, Wreckless, Silent Hill, Kingdom Under Fire, Outrun, Genma Onimusha, Sega Soccer Slam, Dead to Rights, Breakdown, Metal Slug, Phantom Crash : une dinguerie. ^^
Je possède tous ces jeux. Clairement l'une de mes consoles favorites.
driver C'est l'une des raisons qui fait que la Xbox One me fait ni chaud, ni froid. Si Sony continue a sécuriser les jeux japonais comme ils le font, beaucoup vont déserter la Xbox au profit de la concurrence voir du PC.
sussudio
Perso je préfère ne pas avoir de jeux japonais sur ma console ...
Franchement avoir les jeux occidentaux en plus des jeux japs ? Non merci. Que des jeux us/Européen !! Point final ! Pas de japonais !
L'espoir fait vivre. Beaucoup d'éditeurs japonais sont échaudés par la faiblesse de bon nombre de leurs anciennes exclus voire annulations cf.Scalebound.
shambala93Que des jeux us/Européen !! Point final ! Pas de japonais !
Tu trolls ?
birmou FFXV et KHIII c'est surtout Wada. Depuis qu'il a dégagé de SE (dieu merci d'ailleurs), plus aucuns rpg SE n'a été annoncé sur One (WoFF, DQH, DQXI, KH2.8, FFVIIR etc...).
shambala93 C'est ce qui fait la force des consoles Sony depuis la PS1, réunir le meilleur des 3 marchés dominants (US, Europe, Japon).
L’éternel soucis de Microsoft est d'avoir toujours échoué a séduire les éditeurs japonais et l'ironie dans l'histoire c'est que le PC, support que Microsoft a volontairement snobé depuis des années attire de plus en plus les éditeurs japonais au grand damn de la Xbox.
sussudio
Je suis absolument d'accord avec toi. Qui peut le plus peut le moins, pas envie de me contenter des prod us/euro. Alors qu'on peut avoir les prods jap en PLUS des jeux us/euro.
manque encore quelque pro-s sur la news et ils seront au complet
en meme temps si les tiers japonais décident de se bouger le cul et porter leurs jeux sur xbox ca ferait moins d'exclues dans vos liste mouep je comprend votre presence ici maintenant
le seul truc qui serait cool c'est que MS Aquiert Mistwalker ce studio à un talent et un potentiel de dingue avec du budget derrière ils pourraient très bien pondre un jeu qui pourrait marquer cette Gen pour moi c'est de loin le meilleur Studio Japonais
Avoir des jeux jap pour la Xbox One, c'est bien... les éditer aux US et en Europe, c'est mieux.
Car Stranger of the Sword City sur Xbox One, je l'ai toujours pas vu dans les rayons.
Heureusement, la version jap semble déjà avoir les textes en anglais.
Sinon, Ninety-Nine Nights 3 please... Avec le retour de Inphyy.
kalas28 Quand ils ont du budget ils te pondent Lost Odyssey mais oui c'est un Studio Moyen et Cry ON juste un Trailer a suffit pour transmettre plus d'émotions que tous les Ueda
Entre Lost Odyssey, un jeu finit à la truelle, qui ne s'est jamais vendu et qui a reçu des critiques pas terribles, et Scalebound, un vaporware, tu sembles fan des jeux japonais en fait. C'est juste que tu t'es complètement planté de crèmerie.
Sakaguchi vit dans l'ombre de son glorieux passé depuis qu'il n'est plus chez Square, tous les projets qu'il a produit par le biais de Mistwalker sont des échecs critiques et commerciaux.
diabloc'est vrais que depuis que Hironobu Sakaguchi ne travaille plus pour Sony Les Pro-S s'en foutent du papa de FF et je suppose que toi tu dois passer tes journées sur Terra Battle et son jeu de surf en repensant au bon vieux temps ou ce mec pondait de vrais jeux, c'est ça ?
Driver : Arrête de dire n'imp, Lost Odyssey est reconnu comme étant un grand RPG par la majorité des joueurs et fans du genre. Il a juste été mal reçu par la presse de l'époque qui n'a jamais dépassé le 1er disque, rien de plus.
Diablo : Cry ON juste un Trailer a suffit pour transmettre plus d'émotions que tous les Ueda
Par contre toi, c'est pas de la merde que tu racontes, mais de la chiasse bien liquide.
bah vous ne vous souvenez pas qu'à l'origine FF15 c'était FF versus 13? une exclu ps3.
Après je ne sais pas s'ils ont négociés quoi que ce soit, mais c'est cool pour les joueurs xbox d'avoir finalement pu obtenir ce jeu, il a raison.
Je vois que beaucoup se sont fiés aux tests sur gamekult et co, et du coup n'ont jamais touché à Lost Odyssey... Et surement que c'est ces mêmes personnes qui le critiquent aujourd'hui sur base de ce qu'ils ont lu...
Cajp45
Versus 13 n'etait pas un FF Canonique.
À partir du moment ou il est devenu FFXV il n'avait plus rien a voir avec VSXIII (on l'a bien vu dans le jeu final...)
Et comme le XIII et autre etait sortit sur 360 le XV est evidemment sortit sur One, meme si je pense que s'il avait été annoncé genre 1 an plus tatd il ne serait pas sortit chez Microsoft, comme tout les autres jeux SE a part FFXV ou KH 3 (annoncé dès le depart, surfant sur le "succés" de la 360)
spilner
là n'est pas le problème, certains ici interprètent les paroles de spencer comme "grace à moi on l'a sur xbox one", hors ce n'est pas ce qu'il dit, il dit juste "c'était cool de l'avoir sur xbox one". En gros il dit qu'avoir des jeux japoanis est une bonne chose et qu'il va essayer de convaincre des éditeurs tiers de porter plus de jeux sur One, et malgré ça il y en a encore pour trouver que c'est une mauvaise chose et lui cracher à la gueule.
Spencer rêve éveillé, ça va lui coûter un billet d'avion pour rien. Tout le monde se rappelle de l'affaire FFXIII qui avait fait du bruit en passant multi http://microsquareenix.ytmnd.com
C'était le plus gros jeu jap que la marque Xbox n'avait jamais réussi à avoir auparavant, en passant on se rappelle aussi dans le même temps de l'affaire MGS4 qui avait duré facilement plus d'un an avec toutes les rumeurs qui circulaient comme quoi il arriverait sur 360, Hideo Kojima fatigué de démentir à chaque fois la centaine de rumeurs.
Et avec un parc de 360 assez élevé sur le marché à l'époque le titre n'a pas fait des étincelles sur cette plateforme, il s'était vendu à 0,01 million au Japon et n'a même pas atteint le million eu Europe.
Alors sur One... faut redescendre sur Terre à un moment.
cajp45 Oui je m'en souviens très bien FF Versus était a la base une exclu Sony. Pour FFXV il a jamais était question d'exclu. Je ne pense pas que Microsoft ai eu a négocier quoi que ce soit ( je peux me tromper après )
Après si tu veux lui lancer des fleurs pour FFXV libre a toi.
wadewilson
mais spencer ne dit nulle part qu'ils ont négociés quoi que ce soit, il dit juste que c'est cool que le jeu soit sorti sur One, rien de plus. Tout comme je ne jette de fleurs à personne. Faut arrêtez vos interprétation.
Mais quel bande d'hypocrite sérieux maintenant vous aimez les chinoiseries alors vous êtes les premiers à cracher dessus quand ça sort pas sur votre console chérie, et là maintenant Phil à la rescousse oh oui des chinoiseries vous êtes pathétique.
wadewilson
pour moi tous les jeux d'éditeurs tiers devraient êtres multi plateformes, ce n'est pas pour autant que je vais critiquer quand un constructeur dit que c'est cool que le jeu soit présent sur sa console.
cajp45 Ta compris je ne le critique pas, mais etre content d'avoir FFVX sur One je trouve que ça en dit beaucoup sur les relations que Microsoft entretien avec les Jap voila tout. Surtout que il y a pas un gouffre entre une Ps4 et une One.
wadewilson
ce n'est pas une histoire de relations, c'est juste que les éditeurs tiers japonais s'interressent à leur marché avant tout et que la One est quasi inexistante au japon. A spencer maintenant d'aller les convaincre qu'ils peuvent faire de l'argent sur One aussi.
cajp45 En effet c'est son job.
Mais leur marché c'est pas que le Japon suffit de voir les ventes software en Europe et au Us la One marche très bien chez nous.
cajp45 oui une très très grande partie de ta communauté sur le site sont des cas dès qu'un jeux jap sort sur ps4 C'EST DE LA GROSSE MERDE où quand un jeu jap sort sur les deux où exclu sur One c'est de la bombe baby spilner grave !!!! de vrai hypocrite
Les joueurs Xbox s'en foutent pour la plupart des jeux japonais de toute façon, y a qu'à voir les ventes des productions japonaises sur les diverses Xbox, comparé aux Playstation.
La qualité de Lost Odyssey a été montée en épingle par les fanboys d'une marque avant tout, mais ce n'est pas du grand Sakaguchi et encore moins un titre culte, il a juste profité de son statut d'exclusivité et du fait qu'en la matière ça a toujours été la dèche sur Xbox pour trouver une place particulière dans le cœur des rares péquins en manquent de JRPG qui s'y sont essayés.
Des JRPG j'en ai bouffé des centaines dans ma vie, des meilleurs aux plus pourris, c'est aussi pour cette raison là que l'offre proposée par Microsoft me semble si peu attrayante aujourd'hui...
J'estime avoir suffisamment de recul et d'expérience en la matière pour savoir ce qui différencie un grand JRPG d'une occasion manquée, et le très controversé Lost Odyssey n'a jamais été à la hauteur de ses ambitions. C'était une tentative mal finie, et bien trop académique pour tirer son épingle du jeu et marquer l'histoire du genre...
Pourtant j'ai kiffé ce titre, mais avant tout parce qu'il était classique et efficace, parce que j'aime sa nature profondément old school, et parce que ça faisait du bien de voir Sakaguchi sur une bonne grosse aventure tripe A avec son lot d'ambitions techniques et narratives, mais au final la montagne a plus ou moins accouchée d'une souris.
C'était un jeu à faire quand t'étais amateur du genre et que t'avais une Xbox, mais certainement pas un incontournable au vu de sa nature trop "secure" et de son manque cruel de finition (loadings, framerate, level design, beaucoup de choses ont été négligées, faut dire aussi que les japonais avaient beaucoup de mal avec l'Unreal Engine 3 à l'époque).
De nombreux tests issus de sites spécialisés en matière de JRPG sont revenus sur ce jeu des mois et parfois des années plus tard, et tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agissait d'un excellent titre, mais certainement pas d'un grand jeu. Ca lorgne beaucoup trop du côté de FF pour ne pas vivre dans son ombre. Mais dans le référentiel Xbox, ça reste un incontournable faute de mieux.
wadewilson au Us la One marche très bien chez nous.
c'est sans doute ce qui fait que de plus en plus de jeux japonais finissent par arriver sur one malgré tout comme valkyria revolution, attak of the titans ou arslan, mais c'est encore beaucoup trop timide.
Selon moi phil spencer va mettre en avant les bénéfices du développement sous uwp pour tenter de développer l'offre japonaisae sur One, et ça c'est une bonne chose.
helghastjo
une très très grande partie? lol 2 ou 3 fanboys extrêmistes tout au plus, tout comme tu as des fanboys ps4 qui vont décider que toutes les exclus one sont de la merde sans y avoir touché.
Ca parle de Sakaguchi et Takahashi, comme quoi les pro S s'en foutent d'eux désormais.
Sauf que les meilleurs jeux de leur part sont sur Playstation, pas sur Xbox et ça n'importe quel joueur Playstation le dira.
Le coté nationaliste des japonais est en train de m'enrichir en ce moment, donc je ne critiquerais pas ça lol. Par contre, perso je m'en fous des JRPG. Je veux plutôt Soulcalibur, conker, tomb raider et perfect dark soient de retour.
helghastjo Ne nous met pas tous dans le même sac. Les JRPG j'ai horreur de ça. Et ce n'est pas parceque ça sort sur XBOX que je vais surkiffer. Scalbound à été annulé j'ai pas plus été agacé que ça. Depuis que j'ai mon the witcher et mon mass effect...
Non moi les jeux jap que j'attends ce son plutôt les jeux de baston comme tekken ou beat em all comme nier automata. Les Jrpg je m'en tape perso. Niveau écriture ça n'a jamais été bien folichon.
Il y a les grands JRPG (Persona, Lucifer's Call, Xenogears, Xenoblade Chronicles, Suikoden II, Secret of Mana, Final Fantasy VI, VII, IX, X, Dragon Quest V et VIII, Valkyrie Profile, Grandia, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia, Shadow hearts, Dark Chronicles, Panzer Dragoon Saga, ect.) et il y a les semi-ratages comme Lost Odyssey, qui était tout sauf du grand Sakaguchi (Blue Dragon et The Last Story sont à mettre dans le même sac). Ce mec là, c'est l'un des pères de Final Fantasy, Chrono Trigger, Parasite Eve et tutti quanti. Lost Odyssey c'est rien qu'une chiure de mouche sur son CV. C'est pas là-dessus qu'il a fait son nom, c'est au contraire l'un des grands échecs de sa carrière.
Et toi donc. Tu racontes tellement de la merde que ton proctologue c'est ton dentiste. Ca fait 150 fois que t'envoies exactement le même type de messages débiles aux mêmes personnes. Donc apprends à t'exprimer avant d'invectiver les gens. Enfin bon, déjà avec ton pédigrée en matière de bans (insultes, harcèlements...) on voit tout de suite le niveau...
Mais si c'est le cas, je serais le premier a être content de voir des gros titres japonais débouler à nouveau sur Xbox.
il à pas compris que c'est (last of us ,uncharted 4 et maintenant Horizon Zéro down)qui donne de la valeur à la ps4 !
C'est un tout. Si certains choisissent la console de Sony, notamment en Europe c'est bien parce que les prod japonaises sont la.
Pour ma part si sur Xbox première du nom il y avait pas Jet Set Radio Future, Panzer Dragoon Orta, DOA et Ninja Gaiden c'était même pas la peine
C'est une blague ?
Contrairement à nous qui aimons toucher à toutes les cultures, les japonais ont davantage tendance à apprécier leurs jeux et de se contenter d'une seule console pour les accueillir.
Faut dire aussi qu'ils ont fait tellement d'effort sur Xbox 360 et pour autant ils n'ont pas connu le succès qu'ils méritaient. MS est et restera toujours moins privilégié au japon malgré tout ce qu'ils pourraient entreprendre pour modifier un peu la mentalité du joueur japonais.
A un moment il serait temps de leur dire merde et se consacrer à 100% sur le JV occidental. Déjà qu'ils galèrent à combler leur propre public...
Et étrangement ils achètent du Apple en veux tu en voila... En meilleur quantité que Sony sur certains produits.
Merci.
L'iphone c'est un phénomène, Apple sont les seuls Ricains a pouvoir percer sur ces marchés
Je suis d'accord avec toi mais que ce soit sur les PC portable ou smartphone, on aurait pu penser que les japonais ne se penchent sur sur leurs marques nippones, pourtant.
spilner
Pas que les smartphones, les MacBook également.
L'image de marque est très forte la bas.
Idem. ^^
La première Xbox doit beaucoup de son succès d'estime à la production nippone...
Metal Wolf Chaos, Phantom Dust, Panzer Dragoon Orta, Shenmue, Jet Set Radio Future, Ninja Gaiden, Soulcalibur, Dead or Alive, Street Fighter 3.3, Marvel Vs. Capcom, Fatal Frame, Steet Battalion, Otogi, Phantasy Star Online, Wreckless, Silent Hill, Kingdom Under Fire, Outrun, Genma Onimusha, Sega Soccer Slam, Dead to Rights, Breakdown, Metal Slug, Phantom Crash : une dinguerie. ^^
Je possède tous ces jeux. Clairement l'une de mes consoles favorites.
Perso je préfère ne pas avoir de jeux japonais sur ma console ...
Franchement avoir les jeux occidentaux en plus des jeux japs ? Non merci. Que des jeux us/Européen !! Point final ! Pas de japonais !
Tu trolls ?
birmou FFXV et KHIII c'est surtout Wada. Depuis qu'il a dégagé de SE (dieu merci d'ailleurs), plus aucuns rpg SE n'a été annoncé sur One (WoFF, DQH, DQXI, KH2.8, FFVIIR etc...).
L’éternel soucis de Microsoft est d'avoir toujours échoué a séduire les éditeurs japonais et l'ironie dans l'histoire c'est que le PC, support que Microsoft a volontairement snobé depuis des années attire de plus en plus les éditeurs japonais au grand damn de la Xbox.
À ton avis ^^
Je suis sur nioh, Yakuza 0 ces derniers temps
Je suis absolument d'accord avec toi. Qui peut le plus peut le moins, pas envie de me contenter des prod us/euro. Alors qu'on peut avoir les prods jap en PLUS des jeux us/euro.
en meme temps si les tiers japonais décident de se bouger le cul et porter leurs jeux sur xbox ca ferait moins d'exclues dans vos liste mouep je comprend votre presence ici maintenant
Car Stranger of the Sword City sur Xbox One, je l'ai toujours pas vu dans les rayons.
Heureusement, la version jap semble déjà avoir les textes en anglais.
Sinon, Ninety-Nine Nights 3 please... Avec le retour de Inphyy.
même compile heart est plus talentueux mon pauvre
Mistwalker et ses daubes tu kiffes parce qu'ils ont fait deux jeux Microsoft y a 10 ans ? Ah, ok...
C'est clair!
Vive Les jeux JAP sur Xbox comme Scalbound
Entre Lost Odyssey, un jeu finit à la truelle, qui ne s'est jamais vendu et qui a reçu des critiques pas terribles, et Scalebound, un vaporware, tu sembles fan des jeux japonais en fait. C'est juste que tu t'es complètement planté de crèmerie.
Sakaguchi vit dans l'ombre de son glorieux passé depuis qu'il n'est plus chez Square, tous les projets qu'il a produit par le biais de Mistwalker sont des échecs critiques et commerciaux.
Diablo : Cry ON juste un Trailer a suffit pour transmettre plus d'émotions que tous les Ueda
Par contre toi, c'est pas de la merde que tu racontes, mais de la chiasse bien liquide.
bah vous ne vous souvenez pas qu'à l'origine FF15 c'était FF versus 13? une exclu ps3.
Après je ne sais pas s'ils ont négociés quoi que ce soit, mais c'est cool pour les joueurs xbox d'avoir finalement pu obtenir ce jeu, il a raison.
Versus 13 n'etait pas un FF Canonique.
À partir du moment ou il est devenu FFXV il n'avait plus rien a voir avec VSXIII (on l'a bien vu dans le jeu final...)
Et comme le XIII et autre etait sortit sur 360 le XV est evidemment sortit sur One, meme si je pense que s'il avait été annoncé genre 1 an plus tatd il ne serait pas sortit chez Microsoft, comme tout les autres jeux SE a part FFXV ou KH 3 (annoncé dès le depart, surfant sur le "succés" de la 360)
là n'est pas le problème, certains ici interprètent les paroles de spencer comme "grace à moi on l'a sur xbox one", hors ce n'est pas ce qu'il dit, il dit juste "c'était cool de l'avoir sur xbox one". En gros il dit qu'avoir des jeux japoanis est une bonne chose et qu'il va essayer de convaincre des éditeurs tiers de porter plus de jeux sur One, et malgré ça il y en a encore pour trouver que c'est une mauvaise chose et lui cracher à la gueule.
C'était le plus gros jeu jap que la marque Xbox n'avait jamais réussi à avoir auparavant, en passant on se rappelle aussi dans le même temps de l'affaire MGS4 qui avait duré facilement plus d'un an avec toutes les rumeurs qui circulaient comme quoi il arriverait sur 360, Hideo Kojima fatigué de démentir à chaque fois la centaine de rumeurs.
Et avec un parc de 360 assez élevé sur le marché à l'époque le titre n'a pas fait des étincelles sur cette plateforme, il s'était vendu à 0,01 million au Japon et n'a même pas atteint le million eu Europe.
Alors sur One... faut redescendre sur Terre à un moment.
Après si tu veux lui lancer des fleurs pour FFXV libre a toi.
mais spencer ne dit nulle part qu'ils ont négociés quoi que ce soit, il dit juste que c'est cool que le jeu soit sorti sur One, rien de plus. Tout comme je ne jette de fleurs à personne. Faut arrêtez vos interprétation.
"vous"? qui c'est "vous"? Tu as un mec qui à dû parler de "chinoiseries" et il est devenu le porte parole de tous les joueurs xbox?
Mais ......... mais .............. mais non
C'est comme ceux qui comme par hasard aiment KH3 après avoir cracher sur tout les autres opus
pour moi tous les jeux d'éditeurs tiers devraient êtres multi plateformes, ce n'est pas pour autant que je vais critiquer quand un constructeur dit que c'est cool que le jeu soit présent sur sa console.
ce n'est pas une histoire de relations, c'est juste que les éditeurs tiers japonais s'interressent à leur marché avant tout et que la One est quasi inexistante au japon. A spencer maintenant d'aller les convaincre qu'ils peuvent faire de l'argent sur One aussi.
Mais leur marché c'est pas que le Japon suffit de voir les ventes software en Europe et au Us la One marche très bien chez nous.
spilner grave !!!! de vrai hypocrite
La qualité de Lost Odyssey a été montée en épingle par les fanboys d'une marque avant tout, mais ce n'est pas du grand Sakaguchi et encore moins un titre culte, il a juste profité de son statut d'exclusivité et du fait qu'en la matière ça a toujours été la dèche sur Xbox pour trouver une place particulière dans le cœur des rares péquins en manquent de JRPG qui s'y sont essayés.
Des JRPG j'en ai bouffé des centaines dans ma vie, des meilleurs aux plus pourris, c'est aussi pour cette raison là que l'offre proposée par Microsoft me semble si peu attrayante aujourd'hui...
J'estime avoir suffisamment de recul et d'expérience en la matière pour savoir ce qui différencie un grand JRPG d'une occasion manquée, et le très controversé Lost Odyssey n'a jamais été à la hauteur de ses ambitions. C'était une tentative mal finie, et bien trop académique pour tirer son épingle du jeu et marquer l'histoire du genre...
Pourtant j'ai kiffé ce titre, mais avant tout parce qu'il était classique et efficace, parce que j'aime sa nature profondément old school, et parce que ça faisait du bien de voir Sakaguchi sur une bonne grosse aventure tripe A avec son lot d'ambitions techniques et narratives, mais au final la montagne a plus ou moins accouchée d'une souris.
C'était un jeu à faire quand t'étais amateur du genre et que t'avais une Xbox, mais certainement pas un incontournable au vu de sa nature trop "secure" et de son manque cruel de finition (loadings, framerate, level design, beaucoup de choses ont été négligées, faut dire aussi que les japonais avaient beaucoup de mal avec l'Unreal Engine 3 à l'époque).
De nombreux tests issus de sites spécialisés en matière de JRPG sont revenus sur ce jeu des mois et parfois des années plus tard, et tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agissait d'un excellent titre, mais certainement pas d'un grand jeu. Ca lorgne beaucoup trop du côté de FF pour ne pas vivre dans son ombre. Mais dans le référentiel Xbox, ça reste un incontournable faute de mieux.
au Us la One marche très bien chez nous.
c'est sans doute ce qui fait que de plus en plus de jeux japonais finissent par arriver sur one malgré tout comme valkyria revolution, attak of the titans ou arslan, mais c'est encore beaucoup trop timide.
Selon moi phil spencer va mettre en avant les bénéfices du développement sous uwp pour tenter de développer l'offre japonaisae sur One, et ça c'est une bonne chose.
helghastjo
une très très grande partie? lol 2 ou 3 fanboys extrêmistes tout au plus, tout comme tu as des fanboys ps4 qui vont décider que toutes les exclus one sont de la merde sans y avoir touché.
Sauf que les meilleurs jeux de leur part sont sur Playstation, pas sur Xbox et ça n'importe quel joueur Playstation le dira.
Non moi les jeux jap que j'attends ce son plutôt les jeux de baston comme tekken ou beat em all comme nier automata. Les Jrpg je m'en tape perso. Niveau écriture ça n'a jamais été bien folichon.
Il y a les grands JRPG (Persona, Lucifer's Call, Xenogears, Xenoblade Chronicles, Suikoden II, Secret of Mana, Final Fantasy VI, VII, IX, X, Dragon Quest V et VIII, Valkyrie Profile, Grandia, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia, Shadow hearts, Dark Chronicles, Panzer Dragoon Saga, ect.) et il y a les semi-ratages comme Lost Odyssey, qui était tout sauf du grand Sakaguchi (Blue Dragon et The Last Story sont à mettre dans le même sac). Ce mec là, c'est l'un des pères de Final Fantasy, Chrono Trigger, Parasite Eve et tutti quanti. Lost Odyssey c'est rien qu'une chiure de mouche sur son CV. C'est pas là-dessus qu'il a fait son nom, c'est au contraire l'un des grands échecs de sa carrière.
solar974
Et toi donc. Tu racontes tellement de la merde que ton proctologue c'est ton dentiste. Ca fait 150 fois que t'envoies exactement le même type de messages débiles aux mêmes personnes. Donc apprends à t'exprimer avant d'invectiver les gens. Enfin bon, déjà avec ton pédigrée en matière de bans (insultes, harcèlements...) on voit tout de suite le niveau...
J'aurais vécu assez longtemps pour vivre un instant fanboyz OVER 9000
Inoubliable merci