Square Enix annonce que les ventes totales en additionnant les ventes numériques pour Final Fantasy XV ont dorénavant dépassé les 6 millions d'unités. Cela signifie qu'un million d'unités supplémentaires ont été expédiées depuis les livraisons du lancement qui étaient de 5 millions.
C'est pas trop mal, mais le jeu n'atteindra malheureusement jamais les 10 millions d'unités.
Les ventes se sont trop effondrées entre le lancement et maintenant, et ce même avec la période Noël.
Je le vois peut être atteindre les 8 millions dans le monde avec les diverses promotions et baisse de prix mais peut être pas plus (ce qui est déjà pas mal en soit).
J'ai quand même peur pour l'avenir de la licence, au vu de la réception de ce 15ème épisode manière générale (je ne l'ai pas encore fait, j'attend d'avoir une PS4 PRO fin février - début mars).
J'espère que le 16 aura un développement moins chaotique et qu'il sera complètement fini à la sortie.
En attendant, j'espère tout de même que Tabata nous proposera son second patch PS4 PRO.
akinen bah le truc c'est qu'il en vendent malgré les critique déjà 6 M, + surement une nouvelle vague de vente à prévoir quand le jeu aura baissé. A mon avis vu de l’intérieur c'est une réussite.
Apres j'y est pas jouer donc je vais pas critiquer plus que ça, mais à mon avis pour le "vrai" rpg, faut attendre Dragon Quest
je vois qu'il y a pas mal de personnes optimistes.
Suis-je le seul à trouver la chute assez lourde? D'autant plus que contrairement aux licences Nintendo, ce n'est pas un jeu qui se vendra beaucoup sur la longueur.
Après je ne connais pas l'objectif officiel de SE. Tabata avait annoncé 10 millions, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agissait là d'un objectif officiel.
commandermargulis Moi je pense qu'au contraire il se vendera sur la longueur.
Plusieurs personnes, dont moi, attendent les version "fini" tout dlc compris, patché etc pour acheter le jeu.
Je pense sincerement que même ralenti, les ventes continuerons sur presque 1 année pour le jeu (comme un witcher 3 par exemple)
commandermargulis FFVII à mis 20 ans à se vendre 10 million..
Je dis ça je dis rien... Il reste à FFXV la sortie pc, Goty puis PS5 et autres. Donc tkt pas pour le jeu
J'ai terminé le jeu, et je l'ai platiné.
Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Je trouve qu'il ne mérite pas autant de vente, sinon S-E va se baser sur ses acquis et considérer cela comme un succès sans remettre en question ce que les joueurs demande...
Si il y a bien deux points sur lesquels tout les final fantasy sont au top, (incluant les pires FF), se sont bien les OST et les graphismes ! Ils n'ont rien a changer de ce coté là !
commandermargulis je suis du meme avis. L'annonce des 5M avait eu lieu début decembre. Ce qui signifie que depuis ils n'ont vendu qu'un million de copie. Alors que c'etait noel et que le jeu a rapidement baissé de prix. Plus on va avancer dans le temps, plus les joueurs passeront a autre chose. Surtout vu le planning de jeu a venir entre janvier et avril. Peut etre que l'edition complete qui arrivera plus tard aidera. A voir.
sonilkalordkupochaussettes Oui je pense qu'une édition complète aidera, mais en terme de revenus pour SE je ne sais pas si ce sera vraiment profitable. Le jeu a déjà baissé de prix mais du coup en terme de CA, cela baisse également. Par ailleurs, le bénéfice pour SE est donc également forcément moindre. A moins qu'ils soient déjà entrés dans leurs frais mais ça je n'en sais rien.
Alors, oui, il y aura des DLC, une édition GOTY, une version PC etc... mais bon, on verra bien.
Je pense en effet qu'avec le planning qui arrive sur PS4, cela ne laissera que peu de chances à ce FF15.
Après je ne suis pas devin. Je souhaite fortement que le jeu se vende sur la longueur à la manière d'un TW3, non pas parce que j'estime qu'il le mérite (je n'ai pas encore fait le jeu) mais plutôt pour l'avenir de la licence sur console de salon.
Je pense que demain on serait tous très déçus de voir passer FF16 en version peu ambitieuse sur smartphone.
Nous n'en sommes pas là mais bon. Après SE doit payer ses erreurs de gestion et de Management. Le jeu, bien que n'ayant pas bénéficier de 10 ans de développement, à mobilisé des ressources humaines (marketing, avant projet, artistes etc... pendant 10 ans) et de ce fait, le coup doit être gigantesque (200? 300? 400 millions d'€?)
Moi j'ai adoré ce jeu malgré ses défaut en tout cas. J'ai beaucoup aimé la mise en scène et le fait qu'on s'attache aux persos petit a petit (je suis passé de "putain une bande de 4 mecs au look chelou..." a "Mouais Noctis et Gladio ca passe a la limite... mais les deux autres sont relous." a "Ptain ils vont me manquer :'( Ignis est trop cool." hahaha.
Bref, le jeu m'a touché au final, j'aime bien quand j'arrive a vraiment m'attacher a un univers et ses persos au point d'etre ému par certaines scenes, ou d'etre triste d'avoir fini leurs aventures.
Ca surpasse complètement des défauts genre caméra, lieux annulés ou je sais pas quoi ^^
Du coup ce FF me renoue avec la série, alors qu'elle n'avait fait que me decevoir de plus en plus au fil du temps, depuis le 10 (que j'ai encore bien aimé, mais ensuite le 12 j'ai pas vraiment aimé, le 13 j'ai meme pas reussi a jouer jusqu'au bout,...)
Bref, j'espère qu'ils feront de bonnes ventes, et je me ferai les DLC avec grand plaisir.
Hâte de le faire celui la et faire mon propre avis en tout cas c'est une réussite niveau vente pour un jeu jap surtout devant les bides des productions occidentale de 2016 c'était l'enfer pour certains...
Tant mieux que le jeu marche, ça motivera les équipes pour créer du contenu supplémentaire
raioh Des screenshots d'Aranea fait maison ou récupérés ? Les joueurs vont s'en donner à cœur joie quand elle sera jouable... Vivement les DLC maillot de bain !
commandermargulis la version PC c'est pas ca qui fera grimper les ventes. Suffit de voir les ventes des jrpg en general pour s'en convaincre.
Une version GOTY sur console aidera surement plus. Ou une version Switch. Si une telle version est possible et voit le jour, ca peut ramener un peu de vente surtout au Japon.
En gros si je calcule bien, en plus des 5 millions distribués aux boutiques y a déjà quelques temps, ils en ont vendu un million en ligne. C'est pas top.
6 millions en ayant déja subi une baisse de prix c'est pas top top surtout en vue des attentes initiales ! le pire ça sera le mauvais coup de presse que se prends la license et que va subir le prochain opus ! (qui a déja subit du 13)
egguibs arriver à vendre autant après les derniers qualité des FF, c'est un score réussi pour moi
Parceque pour toi une baisse de prix rime avec boost de vente ?
Ffxv rentre dans son rythme de croisière maintenant, va pas croire qu'il va faire 1 million tous les mois
Comme tous les jeux quoi, ou c'est pour cracher sur le jeu?
Non c'est pas du tout pour cracher sur le jeux! je l'ai acheté j'attends juste la sortie des patch scénaristiques pour le faire.
Je le place surtout dans son contexte, même si il y a eu des pauses ça fait 10 ans presque que des gens bossent dessus le budget total doit étre hallucinant ! De plus l'objectif initial du jeux était d'atteindre les 10 millions la il dépasse les 6 millions AVEC une baisse de prix et maintenant un sérieux bad buzz general, des gens déçus, et des copies remplissant les bac d'occasion. Et enfin je repense à un vieux discours de tabata je crois qui disait que les ventes de FF15 seraientnt déscisives sur la politique de production des JRPG chez square bref c'est inquiétant tout de même
et sinon oui lobjectif d'une baisse de prix c'est d'augmenter les ventes et combler le manque à gagner par le volume
Le jeu brute est bon. Le seul soucis est tabata ou les pressions de square Enix.
Il est clair que certaines choses auraient pu être mieux amené mais sinon, le voyage, le systeme de combat, les musiques, le lien entre les protagonistes, et la fin sont épiques.
Mais quand on voit les mecs cracher dessus alors qu'ils ne l'on pas fini ( preuve avec trophées) c'est fort de café.
Et vu le % de ceux qui ont été plus loin que la moitié, c'est une vaste blague... C'est comme ceux qui mettent dans leur top tel ou tel jeu alors qu'ils y ont joué une heure grand maximum...
shambala93 +1 Mais le plus drôle c'est quand je vois "6 millions de vente quel déception" wtf les mecs n'ont peur de rien... 6 millions c'est beaucoup !
Après on aime où on aime pas le jeu mais les gens devraient apprendre à pas dire n'importe quoi ça en devient ridicule... Mention spéciale à ceux qui disaient que le jeu ferait un four parce que sur certains forums, sur gamekult ( D'ailleurs c'est super drôle en ce moment, quand ils ont mis 6 à FFXV tout le monde criait que c'était les seuls journaliste honnête et depuis qu'ils ont donner leur avis sur last of us c'est devenu des sous journaliste blazé ) et sur amazon japan ils disaient que c'était nul...
Si il y a un bien une chose qu'on sait depuis le succès de la série Cal Of c'est que les étrons s'écoulent en masse sur ce marché vidéoludique, FF XV n'en est qu'un de plus
mérité pour le meilleur jrpg gros budget de la console
le temps que l'on en est un autre de cette trempe il va se passer du temps et il faudra que l'occident se réveille pour nous pondre une alternative ....
Les ventes se sont trop effondrées entre le lancement et maintenant, et ce même avec la période Noël.
Je le vois peut être atteindre les 8 millions dans le monde avec les diverses promotions et baisse de prix mais peut être pas plus (ce qui est déjà pas mal en soit).
J'ai quand même peur pour l'avenir de la licence, au vu de la réception de ce 15ème épisode manière générale (je ne l'ai pas encore fait, j'attend d'avoir une PS4 PRO fin février - début mars).
J'espère que le 16 aura un développement moins chaotique et qu'il sera complètement fini à la sortie.
En attendant, j'espère tout de même que Tabata nous proposera son second patch PS4 PRO.
Les 10 million sont assurés avant la fin de l'année avec l'édition GOTY.
Bravo SE !
On a pas encore le détail exact des ventes aux joueurs
http://wwg.com/2017/01/10/final-fantasy-xv-reaches-six-million-shipped-worldwide/
Apres j'y est pas jouer donc je vais pas critiquer plus que ça, mais à mon avis pour le "vrai" rpg, faut attendre Dragon Quest
Il faut passer par les reedition ff7 et des eventuel 15 2, 15 3 avant
Je l'acheterai sans hesiter si PC ou/et switch
Suis-je le seul à trouver la chute assez lourde? D'autant plus que contrairement aux licences Nintendo, ce n'est pas un jeu qui se vendra beaucoup sur la longueur.
Après je ne connais pas l'objectif officiel de SE. Tabata avait annoncé 10 millions, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agissait là d'un objectif officiel.
Plusieurs personnes, dont moi, attendent les version "fini" tout dlc compris, patché etc pour acheter le jeu.
Je pense sincerement que même ralenti, les ventes continuerons sur presque 1 année pour le jeu (comme un witcher 3 par exemple)
Je dis ça je dis rien... Il reste à FFXV la sortie pc, Goty puis PS5 et autres. Donc tkt pas pour le jeu
Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. Je trouve qu'il ne mérite pas autant de vente, sinon S-E va se baser sur ses acquis et considérer cela comme un succès sans remettre en question ce que les joueurs demande...
Si il y a bien deux points sur lesquels tout les final fantasy sont au top, (incluant les pires FF), se sont bien les OST et les graphismes ! Ils n'ont rien a changer de ce coté là !
Alors, oui, il y aura des DLC, une édition GOTY, une version PC etc... mais bon, on verra bien.
Je pense en effet qu'avec le planning qui arrive sur PS4, cela ne laissera que peu de chances à ce FF15.
Après je ne suis pas devin. Je souhaite fortement que le jeu se vende sur la longueur à la manière d'un TW3, non pas parce que j'estime qu'il le mérite (je n'ai pas encore fait le jeu) mais plutôt pour l'avenir de la licence sur console de salon.
Je pense que demain on serait tous très déçus de voir passer FF16 en version peu ambitieuse sur smartphone.
Nous n'en sommes pas là mais bon. Après SE doit payer ses erreurs de gestion et de Management. Le jeu, bien que n'ayant pas bénéficier de 10 ans de développement, à mobilisé des ressources humaines (marketing, avant projet, artistes etc... pendant 10 ans) et de ce fait, le coup doit être gigantesque (200? 300? 400 millions d'€?)
Bref, le jeu m'a touché au final, j'aime bien quand j'arrive a vraiment m'attacher a un univers et ses persos au point d'etre ému par certaines scenes, ou d'etre triste d'avoir fini leurs aventures.
Ca surpasse complètement des défauts genre caméra, lieux annulés ou je sais pas quoi ^^
Du coup ce FF me renoue avec la série, alors qu'elle n'avait fait que me decevoir de plus en plus au fil du temps, depuis le 10 (que j'ai encore bien aimé, mais ensuite le 12 j'ai pas vraiment aimé, le 13 j'ai meme pas reussi a jouer jusqu'au bout,...)
Bref, j'espère qu'ils feront de bonnes ventes, et je me ferai les DLC avec grand plaisir.
Vivement le patch Pro
raioh Des screenshots d'Aranea fait maison ou récupérés ? Les joueurs vont s'en donner à cœur joie quand elle sera jouable... Vivement les DLC maillot de bain !
Une version GOTY sur console aidera surement plus. Ou une version Switch. Si une telle version est possible et voit le jour, ca peut ramener un peu de vente surtout au Japon.
Parceque pour toi une baisse de prix rime avec boost de vente ?
Ffxv rentre dans son rythme de croisière maintenant, va pas croire qu'il va faire 1 million tous les mois
Comme tous les jeux quoi, ou c'est pour cracher sur le jeu?
En gros je (on) va vite l'oublier
Non c'est pas du tout pour cracher sur le jeux! je l'ai acheté j'attends juste la sortie des patch scénaristiques pour le faire.
Je le place surtout dans son contexte, même si il y a eu des pauses ça fait 10 ans presque que des gens bossent dessus le budget total doit étre hallucinant ! De plus l'objectif initial du jeux était d'atteindre les 10 millions la il dépasse les 6 millions AVEC une baisse de prix et maintenant un sérieux bad buzz general, des gens déçus, et des copies remplissant les bac d'occasion. Et enfin je repense à un vieux discours de tabata je crois qui disait que les ventes de FF15 seraientnt déscisives sur la politique de production des JRPG chez square bref c'est inquiétant tout de même
et sinon oui lobjectif d'une baisse de prix c'est d'augmenter les ventes et combler le manque à gagner par le volume
Il est clair que certaines choses auraient pu être mieux amené mais sinon, le voyage, le systeme de combat, les musiques, le lien entre les protagonistes, et la fin sont épiques.
Et vu le % de ceux qui ont été plus loin que la moitié, c'est une vaste blague... C'est comme ceux qui mettent dans leur top tel ou tel jeu alors qu'ils y ont joué une heure grand maximum...
Vivement les DLCs.
Après on aime où on aime pas le jeu mais les gens devraient apprendre à pas dire n'importe quoi ça en devient ridicule... Mention spéciale à ceux qui disaient que le jeu ferait un four parce que sur certains forums, sur gamekult ( D'ailleurs c'est super drôle en ce moment, quand ils ont mis 6 à FFXV tout le monde criait que c'était les seuls journaliste honnête et depuis qu'ils ont donner leur avis sur last of us c'est devenu des sous journaliste blazé
+1 y a que les musiques qui sauve le titre, ils ont clairement voulu faire un blockbuster point barre, c'est surtout un jeu pour les "nouveaux venus"
Jeu non fini, scénario baclé puis bientot DLC payant pour en comprendre un peu plus sur le scénar , dans FF XVI la fin sera un DLC surement
Il fera sans problème les 10M sur du long terme. Reste à voir à quel prix les futures copies seront vendues car seul le CA compte.
le temps que l'on en est un autre de cette trempe il va se passer du temps et il faudra que l'occident se réveille pour nous pondre une alternative ....
Le fameux cirque sur les sites spécialisés... Mais dans le fonds une écrasante majorité l'ont adoré.