profile
Metroid Prime : Federation Force
4
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : Next Level Games
genre : FPS
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 09/01/2016
anakaris > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    sorow, jeanouillz, spawnini, 5120x2880, nakata, iglooo
    posted the 09/29/2016 at 05:25 PM by anakaris
    comments (18)
    flom posted the 09/29/2016 at 05:32 PM
    Je fus suffisament degoutet pour ne pas l acheter. Donc pas de note pour moi. Ton test est cependant bien ecris. Tu definis notament tres bien ce qu est la saga des metroid.
    opthomas posted the 09/29/2016 at 05:33 PM
    0/10 Tout a jeter ! Point
    ducknsexe posted the 09/29/2016 at 05:36 PM
    Méme la jaquette du jeu fais has-been , un jeu fais a l'arracher et completement a coter de la plaque
    jeanouillz posted the 09/29/2016 at 05:56 PM
    Je n'y ai pas joué et je ne vais pas me lancer dans l'expérience. J'ai déjà beaucoup de jeux a faire sur 3DS donc celui-ci, je m'en passerai très bien.
    Dire qu'il rentre dans la série des "Prime". Même l'épisode DS est meilleur à ce niveau
    gaeon posted the 09/29/2016 at 06:01 PM
    J'ai battu le premier gros boss et pour l'instant j'aime bien.
    Je ferai sûrement un test plus tard quand je l'aurais fini. Ma note sera sûrement autour de 7/10.

    Malheureusement je vois que pas mal de monde n'accepte pas ce spin-off, certes particulier, mais qui m'a d'ors et déjà convaincu que sa filiation avec Metroid Prime tient plutôt bien la route.

    C'est ni plus ni moins le Triforce Heroes de la saga Metroid. Je comprends que ce n'est pas ce que les fans attendent mais un peu de patience... Il est fort probable que le grand comeback de Samus se fera sur NX...

    jeanouillz Metroid Prime Hunters est un Metroid Prime au rabais, le seul bon souvenir que j'en ai c'était la jouabilité précise au stylet (mais douloureux pour les mains).
    Celui ci me semble plus intéressant car il tente quelquechose de différent.
    requin posted the 09/29/2016 at 06:23 PM
    Anakaris le jeux a bidé ?
    5120x2880 posted the 09/29/2016 at 06:23 PM
    Respect pour avoir essayé au moins, même si j'étais payé j'oserais pas le lancer.
    nakata posted the 09/29/2016 at 06:34 PM
    Quand ce jeu est sortie, j'ai décidé d'acheter metroid prime .... Hunter
    fredone posted the 09/29/2016 at 06:41 PM
    gaeon
    Bah c'est le jeu qui représente l'anniversaire des 30 ans de la saga.
    Il est surtout là le problème, c'est pas comme si on avait eu un teaser d'un opus qui sortirait l'année prochaine sur NX, on aurait pu se dire que Nintendo avait pris du retard (console et/ou jeu).
    Vu la polémique, si tant est que cela avait été prévu dans les cartons, ils auraient pu simplement dire qu'un véritable opus était en préparation sur la NX, je pense que ça aurait évité au final pas mal de crachats à ce Federation Force.
    requin posted the 09/29/2016 at 06:56 PM
    Fredoneyottaflops est-ce qu'il a bidé ?
    gaeon posted the 09/29/2016 at 07:00 PM
    fredoneyottaflops Je suis absolument d'accord avec toi Un simple teaser aurait fait le job pour faire passer la pilule Federation Force.

    Mais le fait est que la com' autour de la NX n'a pas commencé et donc même s'il y a bien un projet sur NX ça a coincé (la loose)

    Au delà de ça je suis pas d'accord avec les délires d'anniversaire. Nintendo est pas obligé de pondre un truc tout les 5 ans pour toutes leurs licences. C'est un peu facile de les montrer du doigt parce qu'ils se bougent plus pour les annivs de leurs licences plus populaires.

    C'est un peu oublier que Nintendo n'est pas votre père Noël perso et qu'il s'agit avant tout d'une entreprise qui se doit d'être rentable pour poursuivre sa route. Les lois de l'offre et de la demande tout ça...

    requin Je sais pas si ya des chiffres mais t'inquiète pas il a dû bien bider comme il faut xD
    requin posted the 09/29/2016 at 07:13 PM
    Gaeon je veux en etre sur ! Je veux voir son corps agonisant dans le sang et la merde...Je veux le voir me supplier de l'achever...
    gaeon posted the 09/29/2016 at 07:21 PM
    requin Espèce d'oiseau de mauvaise augure. Pense plutôt aux mecs talentueux de chez Next Level Games (Mario Strikers, Punch Out et Luigi's Mansion 2 ) qui ont taffé dessus et qui se font basher gratos depuis plus d'un an alors que le jeu est bon
    (cf gamekult, regis, jv.com etc)
    anakaris posted the 09/29/2016 at 07:28 PM
    requin j'ai pas les chiffres mais à mon niveau, dans mon magasin, disons que les joueurs s'en tapent.

    C'est soit ils sont pas au courant de son existence, soit ils le sont et savent qu'il est pas terrible donc ils ne l'achètent pas.

    Les gens sont plus intéressé par les précommandes des nouveaux Pokemon, le récent Fire Emblem ou encore le dernier Smash Bros. for 3DS qui continue de bien se vendre sur la durée.

    gaeon C'est un peu oublier que Nintendo n'est pas votre père Noël perso et qu'il s'agit avant tout d'une entreprise qui se doit d'être rentable pour poursuivre sa route. Les lois de l'offre et de la demande tout ça...

    Oué m'enfin bon, d'un autre côté la demande elle est là, suffit de tourner 10 minutes sur Internet pour voir que les joueurs réclament depuis des lustres un Metroid (même si c'est pas forcément parfaitement représentatif). Un vrai, un bon, un qui prend les fan au sérieux.

    Et la saga n'a de toute façon jamais fait des score commerciaux de fou furieux, d'un point de vue qualitatif c'est probablement une des meilleures saga de jeu vidéo jamais créer. Mais on est loin des chiffres de vente de Zelda et Mario évidemment.

    En revanche, Nintendo a la chance d'avoir une saga comme Metroid qui dispose d'une fan base extrêmement solide et fidèle, si bien que rentabiliser en capitalisant sur Metroid c'est assez facile pour eux. Bon, pour le coup Federation Force est une exception, mais au moment où Other M ou encore Hunter faisaient polémique, ils ont tout de même été très rentables.

    Donc de mon pont de vue, Nintendo n'a pas grand chose à risquer en proposant enfin un nouveau vrai Metroid. Je veux bien comprendre qu'ils ont des impératifs financiers etc, je travaille dans le commerce , mais dans ce cas précis je vois pas de grosses raisons d'être à ce point frileux de sortir un nouveau Metroid.

    Pi bon, entre nous, d'un point de vue purement financier (on parle pas de l'image de marque égratignée etc), Nintendo est très à l'aise, ils peuvent se permettrent de se planter une ou deux fois avec des jeux pas rentables

    Qu'en dis-tu ?
    gaeon posted the 09/29/2016 at 08:11 PM
    Mon commentaire sur le côté business de Nintendo c'était plus par rapport aux anniversaires des licences.

    La gestion de la licence Metroid c'est une autre histoire, Federation Force est une maladresse niveau 100. Je pense que quand Nintendo a perdu de la thune vers 2013 ça les a rendu frileux. Iwata avait divisé son salaire par deux et parlait de sa volonté de ne virer personne malgré la situation, grosse ambiance !

    Mais concrètement je suis d'accord quand au fait que sortir un bon Metroid constitue de toute façon une prise de risque légère. Quoique sur Wii U c'était tendu parce que sortir un Metroid à la hauteur des attentes aurait sûrement été couteux. On parle quand même d'un jeu réaliste et sombre sur une console en galère avec une ludothèque très famille/kids dans l'ensemble.

    Quand tu vois le succès de DKC returns ça m'étonne pas que pour Retro Studios ils aient priviligié DK face a Metroid (plutôt sur le déclin a cause d'Other M entre autre)
    Même Zelda a l'arrivée n'a pas eu l'honneur d'une sortie exclusive sur Wii U donc Metroid...

    C'est donc pas forcément une question d'argent mais d'hommes. Nintendo a préféré faire taffer ses équipes de chocs sur d'autres licences et n'avaient du coup peut etre pas grand monde de dispo pour s'atteler au challenge de chatouiller l'excellent Metroid Prime.

    Ma théorie (optimiste) est que Nintendo a volontairement mis Metroid de côté pour nous donner faim et que son retour soit un évènement. Metroid Prime Federation Force serait potentiellement un brouillon (comme Mario 3D Land est le brouillon de 3D World) et un teasing pour le comeback de Metroid (il parait que la fin du jeu est ambigue). Metroid Prime 4 sortirait sûrement sur NX, développé par Next Level Game et/ou Retro Studios. Avec un peu de chance on en sera plus bientôt.
    link80 posted the 09/29/2016 at 08:22 PM
    Metroid....
    anakaris posted the 09/29/2016 at 09:33 PM
    gaeon la tactique de la privation pour susciter l'intérêt, voir la fascination et donc le désir ? Pas bête

    C'est un peu comme quand Sony cesse d’approvisionner les magasins en stock de PS4 tout ça pour baisser les ventes et ainsi mieux préparer l'arrivé du modèle Pro. Ils ont volontairement donnés faim aux consommateurs avant de les sustenter généreusement
    fredone posted the 09/30/2016 at 06:47 AM
    requin
    J'en sais rien.

    gaeon
    C'est peut être pas le père noël, mais en tout cas ils ont bien sorti cet épisode pour les 30 ans de la saga. Alors que doit-on en déduire?