La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879594
giusnake > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    edgar, milo42, famimax, choupiloutre, spartan1985, carter
    posted the 09/21/2016 at 09:35 AM by giusnake
    comments (128)
    octobar posted the 09/21/2016 at 09:36 AM
    oh putain les Hollande et Barthez du jeu vidéo il a osé.
    leonr4 posted the 09/21/2016 at 09:37 AM
    foxstep posted the 09/21/2016 at 09:38 AM
    Okay.
    spartiate14 posted the 09/21/2016 at 09:38 AM
    Je sort les pop corn , article a 100 com
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 09:39 AM
    Pourquoi la musique de 20th century fox et pas de la Columbia (appartenant à Sony ^^)
    suppaman posted the 09/21/2016 at 09:39 AM
    spartiate14 tu m'en laisse salé ou sucré ? Ça va etre sympa cet article
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 09:40 AM
    Moi je reste sur ma théorie que Sony préfère pousser son service de VOD en UltraHD
    http://www.nextinpact.com/news/99272-sony-lance-ultra-sa-plateforme-vod-en-4k-ultra-hd.htm
    octobar posted the 09/21/2016 at 09:40 AM
    Barthez il savait même pas que la One S était sortie too bad.
    evilchris posted the 09/21/2016 at 09:41 AM
    Radio monté Charlot
    icebergbrulant posted the 09/21/2016 at 09:42 AM
    L'article va être supprimé une fois de plus...
    octobar posted the 09/21/2016 at 09:43 AM
    François: "Sony va faire l'impasse sur plein de nouvelles technologies"

    Euh... Ouais à part ça se sont les seuls à tenter de lancer son propre casque VR hein. Fin bon.
    minbox posted the 09/21/2016 at 09:43 AM
    Tout une question de prix et de positionnement agressif. Pendant que les Xbots regarderont des films en 4K nous on jouera en 4K sur une machine plus puissante à très faible prix. Chacun sont truc j'ai envie de dire et quand on a pas de jeux il faut bien trouver une autre occupation
    octobar posted the 09/21/2016 at 09:45 AM
    Il manque Jean Jacques Bourdin pour représenter Nintendo:

    "les joueurs veulent savoir !"



    déjà 4 comms
    spartiate14 posted the 09/21/2016 at 09:46 AM
    suppaman sucré voyons
    giusnake posted the 09/21/2016 at 09:47 AM
    octobar Calme toi calme toi..
    alucard13 posted the 09/21/2016 at 09:48 AM
    minbox on jouera en 4K upscale sur une machine plus puissante

    corrigé
    alucard13 posted the 09/21/2016 at 09:49 AM
    ou on jouera en 2K sur une machine plus puissante
    edgar posted the 09/21/2016 at 09:49 AM
    C'est peut-être les Barthez et les Hollande du jeux vidéo, sauf que là ils ont raison sur toute la ligne, et ça peu importe qu'on ait à foutre ou rien à foutre du lecteur 4K, son absence n'en reste pas moins une aberration.
    nobleswan posted the 09/21/2016 at 09:51 AM
    minbox
    Pendant que les Xbots regarderont des films en 4K nous on jouera en 4K sur une machine plus puissante à très faible prix

    T'etais vraiment obligé
    revans posted the 09/21/2016 at 09:53 AM
    minbox met pas en concurrence la one S et la ps4 pro, tu veux un match tu prend la pro et la scorpio
    minbox posted the 09/21/2016 at 09:53 AM
    nobleswan tu vois bien qu'on est sur un article troll, on rigole quoi
    minbox posted the 09/21/2016 at 09:55 AM
    revans la Scorpio est un projet, la PS4 Pro c'est du concret
    goldmen33 posted the 09/21/2016 at 09:56 AM
    Tout le monde veut un lecteur 4K mais personne n'a d'écran 4K et il n'y a encore moins de film en VRAI 4k... Bref de la merde pour le moment!
    revans posted the 09/21/2016 at 09:58 AM
    minbox la scorpio est pas juste un projet, d'ailleurs on a eu quelques specs et la par contre sa fait mal pour la ps4 pro
    zabuza posted the 09/21/2016 at 09:58 AM
    goldmen33 comme avec le blueray à l époque sur PS3 et le dvd suffisait. Bref toujours le même double discours
    bennj posted the 09/21/2016 at 09:58 AM
    maxleresistant Service qui n'est pas disponible chez nous c'est donc super intelligent de leur part
    heracles posted the 09/21/2016 at 10:00 AM
    minbox

    On le fait déjà sur PC.
    maxleresistant posted the 09/21/2016 at 10:01 AM
    bennj Il finira par sortir chez nous.

    Mais je dis que c'est la raison, après pour moi c'est une belle connerie l'absence de lecteur 4K, je fait parti des "pseudo cinéphiles" qui en voulait un
    ikaruga posted the 09/21/2016 at 10:01 AM
    Tout simplement parce que sa sert a rien pour l'instant appart te faire monté le prix...
    goldmen33 posted the 09/21/2016 at 10:01 AM
    zabuza sauf que tout le monde s'en foutait du lecteur blu ray au départ puisque c'était une nouvelle console Playstation... c'était juste la cerise! Et puis on a vu le résultat sur les ventes avec leur prix venu de nul part.
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:01 AM
    revans non mais excuse moi mais c'est Project Scorpio le nom que Microsoft donne... En plus nous n'avons rien vu des jeux concernant cette machine contrairement à la PS4 Pro et je ne parle même pas du prix qui risque d'etre le double de la console de Sony donc bref...

    heracles avec un PC à 399 € ?! Montre moi ça de suite mon grand
    shinz0 posted the 09/21/2016 at 10:02 AM
    Xbox One S for the Cinema Lover™
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:02 AM
    edgar Ouais enfin ils en font des caisses genre "Sony n'innove plus blah blah blah"...

    Et puis franchement on reproche ce manque à Sony, à juste titre je comprends en attendant quand on voit Nintendo de leur côté on ne sait pas par quoi commencer niveau manques... Sans doute les tiers.
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 10:02 AM
    Ce qui est interessant et qu'ils soulignent bien c'est qu'on ne pourra pas regarder de 4K en streaming sans la fibre...
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 10:04 AM
    octobar Si on pouvait rester dans le sujet... fais pas ton Minbox
    sorakaminari posted the 09/21/2016 at 10:05 AM
    thomass2 un bon VDSL2 suffit...bon plus personne ne fait rien d'autre dans la maison vu que la vidéo va tout prendre comme débit, mais sans fibre c'est possible !
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:06 AM
    thomass2 ça perturbe ton âme de fanboy ?
    heracles posted the 09/21/2016 at 10:06 AM
    minbox Peu importe le coût, la vraie meilleure expérience gaming 4K se trouve sur PC pour l'instant.

    La PS4 Pro n'est pas assez puissante pour faire l'équivalent. 400€...
    potion2swag posted the 09/21/2016 at 10:06 AM
    thomass2 Beh c'est un peu évident.
    revans posted the 09/21/2016 at 10:07 AM
    minbox project scorpio car la console n'a pas encore de vrai nom, la neo aussi c'etait un projet apres pour les jeu bah on sait deja que les jeux devrait etre en UHD natif et pour le prix on s'en fout on veut un produit prenium
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 10:08 AM
    potion2swag Bah je sais pas j'dois avoir 5mo/s de débit et j'arrive a en faire tourner des videos 4 K sur youtube, alors je me posais la question justement.
    suppaman posted the 09/21/2016 at 10:09 AM
    thomass2 Free fait la fibre avec la box revolution 6 pour 15 boules par mois en ce moment ...
    Vas y fonce !
    milo42 posted the 09/21/2016 at 10:12 AM
    giusnake Grosse dégoûtante va
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 10:13 AM
    octobar Non après tout tu as raison on peut étendre le sujet aux autres constructeurs. Cela dit à ta place j'attendrais de voir ce que Nintendo proposera avec sa NX avant de comparer leur degrés d'innovation avec les autres compagnies.
    potion2swag posted the 09/21/2016 at 10:15 AM
    thomass2 Bordel je suis vraiment con, je pensais qu'on parlait de streamer des jeux en 4K (me demande pas pourquoi). Bref, jvais me prendre un autre café.
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:16 AM
    thomass2 ouais. LOL. pour l'instant au vu des quelques infos qu'on a c'est mi-figue mi-jambon.

    Le retour des cartouches... Mouais à voir combien de Gigas elle feront.

    Le dézonnage... ça c'est cool, enfin il était temps !

    Ubisoft qui sort un Just Dance... :vomis: les casuals toujours autant une cible ?
    51love posted the 09/21/2016 at 10:17 AM
    minbox tu feras pas plus de la 4k avec une console à 400e qu'avec un pc au même prix.

    Par contre pour 600e tu te fais à l'heure actuelle un pc du niveau technique d'une Ps4 Pro et t'as tout les avantages du pc financièrement même les plus radins s'y retrouvent
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:21 AM
    revans si tu attends une grosse différence entre le 4K natif et upscalé le retour sur terre sera rude pour toi. Non ça va se jouer sur des effets supplémentaires principalement.
    Perso je vois cette Scorpio comme l'ultime erreur de Microsoft dans le monde des consoles. Nous verrons le résultat en temps voulu...
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:22 AM
    thomass2 Ah et j'oubliais l'écran 720p... qui arrivé en 2017 est une aberration...
    edgar posted the 09/21/2016 at 10:24 AM
    octobar Tu t'y connais un peu en PC ? Processeur ? Carte graphique ? Ok je vais te donner un exemple tout simple à comprendre.

    C'est comme si AMD intégrait dans ses nouveaux GPU la technologie PhysX (superbe moteur physique qui continue à faire ses preuves à l'heure actuelle) qui pourtant à été inventée par son concurrent et fait les beaux jours d'Nvidia, ce dernier décide de ne plus intégrer cette technologie dans ses nouveaux GPU sans pour autant la remplacer avec une nouvelle ou une équivalente, et ce pour X raisons, franchement tu trouverais pas ça aberrant toi ?
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:27 AM
    51love non mais lol si tu veux jouer sur les mots je peux te dire que la 4K n'existe même pas sur PC vu qu'il faut avoir un bon ratio d'écran sinon c'est de l'ultra HD.
    giusnake posted the 09/21/2016 at 10:29 AM
    milo42 Vieux toc mais je me soigne
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:29 AM
    edgar Bah dans le sens où quand tu achètes une carte graphique tu t'attends à avoir le meilleur pour tes jeux, oui.

    Moi perso en tant que joueur je m'en fous que la PS4 Pro n'ai pas de lecteur 4k, ça fait un moment que l'aspect multimedia des consoles m'intéresse plus trop vu que j'ai déjà un PC qui fait tout... Sur PS3 j'ai jamais utilisé le moindre film Blu-Ray. Moi ce qui m'intéresse se sont les jeux point.

    Après j'ai bien dit dans un de mes comms que je comprenais que l'on reprochait ce manque j'ai même dit "à juste titre". Donc arrêtes de me titiller le trou d'balle, ce que j'aime pas c'est que les mecs sont dans l'excès jusqu'à dire que Sony abandonnerait toute évolution technologique, faut arrêter d'être con 2 minutes.
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:30 AM
    edgar posted the 09/21/2016 at 10:34 AM
    octobar Te titiller le trou de balle ? Alors que je t'ai notifié qu'une seule fois, et ça seulement pour te répondre ?

    Ok excuse moi, à l'avenir j'éviterais de te lire et de te répondre
    giusnake posted the 09/21/2016 at 10:34 AM
    minbox

    Perso je vois cette Scorpio comme l'ultime erreur de Microsoft dans le monde des consoles.

    T'aimerais bien tu veux dire
    milo42 posted the 09/21/2016 at 10:37 AM
    giusnake T'es con putain
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:37 AM
    giusnake j'aime pas ce qui peut mettre en danger notre passion commune tu comprends
    Par contre j'aimerais bien un remplaçant car la concurrence est indispensable
    giusnake posted the 09/21/2016 at 10:38 AM
    minbox Attend tu viens de me dire que tu souhaite la mort de Microsoft, et de la Xbox ? tu peux répéter pour voir ?
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:40 AM
    edgar Ton premier comm faisait déjà référence à une de mes interventions.

    Même si je m'achète un écran 4K un jour je ne pense même pas que ça serait d'abord pour les films. le 1080p me suffit largement.
    solidfisher posted the 09/21/2016 at 10:40 AM
    minbox Pendant que les Xbots regarderont des films en 4K nous on jouera en 4K sur une machine plus puissante à très faible prix. Chacun sont truc j'ai envie de dire et quand on a pas de jeux il faut bien trouver une autre occupation

    Putain comment tu pue l'aigreur et la défaite avec ce com mon gars..
    edgar posted the 09/21/2016 at 10:42 AM
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:47 AM
    giusnake je ne me cache pas depuis que leur vrai visage a été révélé dans un livre d'un ancien de chez Xbox.
    Leur but dès le départ n'est pas bon donc ça ne peut pas donner quelque chose de bien.
    Je pense qu'on en a eu pas mal de preuves par la suite avec en plus la cerise sur le gâteau du début de la Xbone.
    Avec la Scorpio leur stratégie est clair, c'est casser le cycle de générations comme l'a fait Nintendo pour ne pas à avoir Sony en frontal.
    Ils font ça à l'américaine en montrant les muscles mais ça va être chaud pour le positionnement prix et plus grave encore c'est que le développement de jeux sur Scorpio est radicalement différent de celui de la Xbone donc les coups vont exploser, les pertes vont s'accumuler.
    Nous sommes très loin d'une machine relativement puissante, facile à programmer avec une petite équipe, qui en plus partage le développement de jeux avec sa grande soeur et qui en plus est rentable à chaque exemplaire vendu.
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:49 AM
    minbox vas-y montre leur. Ils sont si faibles.
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 10:49 AM
    minbox
    Laisses tomber , tu vois pas qu'il te trolle toi tes les autres avec son article inutile.
    giusnake posted the 09/21/2016 at 10:50 AM
    nemesistavern Toi aussi tu souhaite la mort de la Xbox ?
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:50 AM
    giusnake Moi je souhaite la mort de Microchiotte
    minbox posted the 09/21/2016 at 10:52 AM
    Sans vouloir faire de polémiques ou de guerre des consoles, la politique de Microsoft concernant la Scorpio est très dangereuse, c'est une prise de risque commercialement parlant pour pas grand chose. Malheureusement ça risque de se retourner contre eux, ils devraient la jouer plus fine mais bon...

    nemesistavern tu as raison de toute façon on ne peut pas parler de stratégies commerciales en toute tranquillité sans que ça parte en couille sur ce site. Je ne fait que dire ce que je pense d'une situation à un moment donné, je ne suis pas là pour déclencher des guerres, c'est juste un thème qui me passionne.
    giusnake posted the 09/21/2016 at 10:52 AM
    octobar Oui mais toi tu peux bien c'est comme karbon vous êtes légitimes, et sincère dans vos propos
    famimax posted the 09/21/2016 at 10:54 AM
    D'aprés Forbes, Sony a fait une erreur monumentale, juste pour économiser 40$ du lecteurs UHD, ils ont perdu plein d'acheteurs potentiels, les ventes vont vite baisser et le renouvellement ne se fera pas avec ceux qui ont déjà une PS4. Toujours d’après Forbes, Sony va être obliger de présenter un nouveau modèle avec le lecteur BD UHD très rapidement...

    www.forbes.com/forbes/welcome/?/sites/johnarcher/2016/09/16/ps4-pros-missing-4k-blu-ray-drive-the-mistake-sony-had-to-make
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:55 AM
    minbox le danger s'étend pas seulement à la Scorpio, c'est toute la division Xbox, "l'enfer vert" qui est un cancer pour le jeu vidéo.
    ps5isthefuture posted the 09/21/2016 at 10:55 AM
    Sony va très bien https://www.youtube.com/watch?v=SyIvYv29gR0

    https://www.youtube.com/watch?v=fmo8cmm6cRY

    Pourquoi pas de lecteur Blu-ray Ultra HD ? http://www.audiovideohd.fr/actualites/11286-CES-2016-absence-de-lecteur-Ultra-HD-Blu-ray-Sony-explications.html

    alucard13 à la fin de l'année pour un rapport qualité/prix imbattable, on jouera dans une résolution en qualité 4K sur les multis, sur les exclus les plus belles et à The Last of Us Remastered,... en 4K natif sur les meilleurs TV 4K HDR du monde https://www.playstation.com/fr-fr/explore/ps4/ps4-pro/

    Le PS VR est le casque de réalité virtuelle qui a le plus de notoriété auprès du grand public et il arrive bientôt pour Noel. Après avoir démocratiser le Blu-ray, Sony va démocratiser la VR.

    La concurrence est à la traine...
    octobar posted the 09/21/2016 at 10:57 AM
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 11:06 AM
    famimax
    Tu nous fait flipper
    Avec 40 millions de consoles vendues et la Slim qui se vend comme des petits pains, Sony peut se permettre de faire autant de bourdes qu'ils veulent. Nintendo c'est le summum, eux ils peuvent carrément se permettre de louper des consoles

    minbox
    Perso, je m'en branle du constructeur, je ne regardes qu'une chose c'est les jeux et les prix pratiqués et pour l'instant les jeux japs c'est chez Sony.
    Je ne sens pas le besoin de défendre Sony ou leur faire des éloges comme tu fais à longueur de journée (sauf si ça t'amuses).


    giusnake
    Une One S me tente bien, bon trolling à toi.
    giusnake posted the 09/21/2016 at 11:06 AM
    nemesistavern Je troll pas j'ai même rien dis.
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:08 AM
    octobar il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus, sur PC ils font de bonnes choses mais leur stratégie pour la division console c'est chaud quoi.

    famimax on en reparlera, surtout qu'en plus ça vaut ce que ça vaut mais il y a une rumeur comme quoi la PS4 Pro aurait bien un lecteur 4K mais Sony étant sur le point de lancer une platine 4K ils ne voudraient pas court-circuiter leur produit et ferait une Maj pour l'activer sur PS4 Pro quand le moment sera venu. (perso j'y crois absolument pas).

    Après soyons réalistes combien de joueurs ont une console pour regarder des Blu-ray 4K ou même des Blu-ray ? Nous ne sommes plus à l'époque de l'explosion du DVD, le Blu-ray galère totalement à côté du succès du DVD. Aujourd'hui c'est le demat qui est le plus important.
    famimax posted the 09/21/2016 at 11:11 AM
    minbox Ah t'as un débit de 25 go/sec et des offres de VOD en FHD ? Avec au choix la VF, la VOstfr ? T'habite pas en france ?
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 11:12 AM
    minbox
    Octobar et Famimax trollent aussi , au cas où t'aurais pas remarqué
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:14 AM
    nemesistavern ah mais pareil que toi et oui ça m'amuse d'en rajouter un maximum pour rigoler mais quand je parle de stratégies je ne rigole pas. Après ça aurait pu être l'inverse, Sony aurait pu se merde totalement et Microsoft nous sortir une bombe imparable et ma réaction aurait été différente. Je soutiens Sony pour le moment car je juge qu'ils font de bonnes choses pour les joueurs mais si ça change bah je n'aurais pas le même discours, je ne suis pas là pour les protéger, j'ai rien à y gagner moi.

    famimax j'ai la fibre et je suis bien en France.
    giusnake posted the 09/21/2016 at 11:15 AM
    minbox à partir du moment où tu souhaite la mort de la marque Xbox, pour moi tu n'est plus un joueur t'es juste un haineux c'est tout.

    Très décevant tu es.
    famimax posted the 09/21/2016 at 11:16 AM
    nemesistavern Ah non je trolle pas, je parle de l'article de Forbes. Et comme je dit en commentaire sur un autre article, vous avez plus confiance avec les analyses financières de Kyogamer et autres fanboy plutôt que celle de Forbes ?

    minbox Oui mais en 4k à part Netflix t'as quoi pour le moment ? Aucune offre de VOD ou d'achat demat ?
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:23 AM
    famimax non mais c'est te doré qu'on est très loin d'un boom de la 4K. Ok dans les deux ans à venir les TV 4K vont remplacer progressivement les Full HD mais il n'y aura pas de boom comme on a pu le connaître avec d'autres technologies à d'autres époques. Implanter un lecteur 4K dans une console aujourd'hui n'est pas une priorité.
    La ou j'attends la PS4 Pro c'est plus sur des effets supplémentaires, la disparition du popping, disparition de l'aliasing, de meilleures textures... Même si c'est en 1080P perso ça me va.
    Tu sais j'ai débuté le jeu vidéo sur Atari 2600 sur un écran cathodique de 36cm en noir et blanc donc je pars de très très loin
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:24 AM
    giusnake si tu le dit...
    karbon posted the 09/21/2016 at 11:24 AM
    Sony va mourrir ©
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 11:27 AM
    famimax
    On sait tous où en sont les constructeurs et qui vend le plus de consoles, Sony est le mieux placé pour voir et agir. T'as juste envie de troller avec des articles à la Patcher

    minbox
    mais quand je parle de stratégies je ne rigole pas

    T'es grave, on dirait que tu pars en croisade contre les méchants Xbox, achète toi une One S et Forza et ça ira mieux, tu te feras plaisir même sur une console Microsoft.
    Tu sais j'ai débuté le jeu vidéo sur Atari 2600 sur un écran cathodique de 36cm
    Avant il n'y avait de guerre qu'entre constructeurs et pas entre joueurs possédant des consoles diférentes.
    revans posted the 09/21/2016 at 11:31 AM
    minbox la stratégie de microsoft est très bien pour les joueurs car on te propose enfin un produit prenium, le prix je m'en fous je pourrais m'acheter une console par mois et je vivrais encore très bien mais je veux un produit prenium et sa apparemment il n'y a que microsoft qui la compris avec sa scorpio.
    La stratégie de microsoft n'est pas de casser le cycle des génération pour pas etre en face de sony, c'est casser le cycle des gen car sa fait chier les devellopeur et les joueurs d'etre bloquer sur un meme hardware durant 7ans.
    choupiloutre posted the 09/21/2016 at 11:31 AM
    giusnake je me lasse pas de tes articles tants de courtoisie , je suis tout emouver dans mon petit coeur , sinon ca manque de gif ! allez bisous la coquine
    mooplol posted the 09/21/2016 at 11:34 AM
    Je pense que la 4k est pas encore lancé trop peu de bluray/vente et de tv 4k en plus je pense que sony a toujours pas sa propre usine de lecteur 4k ...
    Peut être que c'est pour ça qu'elle s'appelle pas ps4k la plus value sera peut être pour dans 2 ans quand la pro remplacera la slim en parrallele de la ps5
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:36 AM
    nemesistavern mais non à toutes les époques il y a eu des rivalités même sur PC à l'époque entre l'Amstrad CPC, Atari ST, Amiga... Tu sais c'était pas mieux avant, c'est dans la tête tout ça, c'est juste la fibre nostalgique qui nous fait penser cela.
    ps5isthefuture posted the 09/21/2016 at 11:37 AM
    giusnake la marque Xbox a été lancé pour tuer la marque PlayStation http://www.gameblog.fr/news/33681-la-xbox-a-ete-creee-pour-arreter-sony

    "...à l’époque, Microsoft voulait avancer vite pour contrer la Playstation 2 de Sony. Le projet a été lancé en 1999 et le produit est sorti seulement 24 mois plus tard. C’était un délai bien trop court. Je n’en dormais pas la nuit. Quatre mois avant le lancement, j’ai même proposé ma démission à mon supérieur, car j’étais en plein burn-out." http://www.capital.fr/bourse/actualites/avec-la-premiere-xbox-nous-avons-perdu-entre-5-et-7-milliards-de-dollars-1082001

    Sony par contre est arrivé dans le marché console par chance grâce à Nintendo qui a rompu son partenariat pour le lecteur CD Rom de la Super Nes. Ken Kutaragi a donc lancé la 1ère PlayStation par la suite, Sony mérite sa place dans le monde console.

    M$ c'est Windows, le PC leur patrie, on l'a vu avec leur changement de politique suite au lancement chaotique de la One, ils sont revenu à leurs origines, Windows a repris le contrôle, ils ont compris que ça allait être dur pour eux de percer dans le marché console.
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:40 AM
    revans donc tu es pour que les développeurs ne tirent pas un maximum de ressources d'un hardware et de passer à un autre sans avoir profité de tout ce qu'il a à proposer ?!

    Tu as vu les améliorations qu'il a entre des jeux de début de gen et de fin de gen sur une même plateforme ?! Enfin bref...
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 11:41 AM
    minbox
    Tu devais mal choisir tes amis gamers alors
    J'en avais qui avaient tous types de consoles ou micro, et on allait même jouer chez les autres ou regarder ce qu'il y avait sur les autres consoles.
    Il n'y a de guerre entre joueurs que quand tu en as envie et que t'y prends parti soit par jalousie ou par envie de supériorité.
    leonr4 posted the 09/21/2016 at 11:42 AM
    Par contre à quel moment il dit que Sony va mal ? j'ai beau regardé toute la vidéo à moins que j'ai zappé un partie ?
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:43 AM
    kazken même avec ces preuves on va encore te dire que c'est faux

    nemesistavern quand je parle de rivalités c'est une rivalité bon enfant, pas pour se tirer dans les pattes pour de vrai bien sûr
    giusnake posted the 09/21/2016 at 11:44 AM
    choupiloutre Commence pas avec ton Gif toi tu sais ce que ça me coûte à chaque fois
    revans posted the 09/21/2016 at 11:44 AM
    minbox les devellopeurs se casse le cul pour trouver des astuces pour mieux exploiter un hardware car ils sont bloquer sur ce hardware trop longtemp, si on te sort des hardware plus souvent genre tout les 4ans tu les exploiteras tout aussi bien sans te faire chier a trouver des astuces
    justx posted the 09/21/2016 at 11:45 AM
    famimax
    L'analyse de forbes me fait un peut penser au analyse de Pachter....Ce sont des non joueurs qui essaient de nous imposer ce qui a de l'importance dans notre facon de consommer le jeux video. Ils misent tous tellement sur ce lecteur 4k comme si l'avenir de la playstation dependait de sa capacité a lire les films en 4k. Moi je sais que je n'ai pas de film en bluray 4k et je n'avait clairement pas l'intention d'en acheté d'ici la fin d'année et encore moin durant le trimestre prochain. Je suis sur que cet avis est partagé par beaucoup de membre ici surtout vu le prix qu ca coute... plus de 20€ pour un seul film en 2017.... Non !

    Tu me diras c'est un technologie tourner plus vers l'avenir que le present. je suis d'accord. Mais encore faut ils que le consomateur investissent en masse dans les ecran 4k pour que le bluray 4k ai un avenir. et pour l'instant vu le nombre de joueur playstation equiper d'ecran 4k. Je pense que la PS5 aura le temps de sortir avant qu'ont puissent parler de democratisation. Aujourd'hui il est bien trop tot. Et le jeux video n'est absolument pas prêt a fournir de la véritable jeux en 4K c'est la realité que peut de gens ne voit pas.

    4k ne veut pas juste dire resolution d'image. c'est un tout. qui va des asset a l'animation en passant par l'eclairage, la qualité des textures. bref autant de detail qui ne suivent absolument pas quand on parle Scorpio ou PS4pro. On n'a pas changer de generation avec la PS4 pro ! C'est a du mal a rentré on dirait

    Ca reste prematuré les gens en sont la a parler de 4k Natif mais ils donnent juste l'impression de manger les termes marketing a la mode les un apres les autres. La chute de sony je n'y crois c'est mon avis mais on verra les ventes avant de speculer comme des cons
    justx posted the 09/21/2016 at 11:47 AM
    revans
    c'est ce qu'on appel la societe de surconsomation et t'as mis les 2 pied dedans !

    tu remplaces ca par voiture et credit ca marche aussi ! ou telephone tout les ans a quoi ca sert de garder son telephone alors qu'il fonctionne c'est debile
    choupiloutre posted the 09/21/2016 at 11:47 AM
    giusnake oui mais a chaque fois , on se marre bien
    je le savais le pro m n a pas de courage !
    nemesistavern posted the 09/21/2016 at 11:49 AM
    revans posted the 09/21/2016 at 11:50 AM
    justx justement non, une console tout les 4ans c'est pas de la surconsommation, je n'achete pas de smartphone tout les ans, je n'achete pas de voiture touts les 4ans et je n'ai pas de crédit.
    Quand j'achete un produit j'aime avoir quelque chose de qualité, de bien fini, un peut comme une surface pro
    arikado posted the 09/21/2016 at 11:52 AM
    hoooo ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de gueguerre ^^...
    minbox posted the 09/21/2016 at 11:53 AM
    revans non mais arrête sérieux sur console ça a toujours été l'optimisation le principal atout...
    Ce que tu dit c'est juste faire comme sur PC et du coup mettre l'optimisation de côté. Je ne pense pas que ça soit un bon choix.
    revans posted the 09/21/2016 at 11:57 AM
    minbox l'optimisation vient du fait que les devellopeurs avait pas le choix car bloquer sur un hardware durant une période trop longue, apres les console sont deja des sous pc actuellement et on une architecture X86-64 donc franchement l'optimisation se ferat toujours sur leur moteur mais au bout d'un moment faut évoluer et arreter cette conneries de hardware bloquer sur 7ans
    revans posted the 09/21/2016 at 11:58 AM
    minbox et l'optimisation existerat toujours hein , on aurat max 2 hardware différent et pas 40 comme sur pc
    justx posted the 09/21/2016 at 12:07 PM
    revans
    Une console ca a une durée de vie c'est pas parce que tu estime qu'apres 4 ans elle est obselete qu'elle l'est !

    L'erreur grossiere que tu fait c'est de comparer ca a un PC et de penser que tu es en competition avec ce media alors que de base si tu part sur une rchitecture fermé tu ne peut pas etre competitif sur le long terme. Mais les consoles sont penser et creer pour une durée de vie qui va au dela de 4 ans.

    4 ans pour une console c'est un echec quand on pense a tout le travail qu'il y a en amont lors de la conception la R&D et tout le reste. suffit pas juste de prendre une carte graphique un CPU une carte mere, Windows une alim et t'as une console de salon...

    l'optimisation vient du fait que les devellopeurs avait pas le choix car bloquer sur un hardware durant une période trop longue

    C'est toute l'histoire du jeux video, Et apres on se plein que les jeux sont fini a la pisse et patché day one. tout doit aller vite les jeux doivent sortir a la chaine tous utiliser le meme moteur parce que dans 4 ans on passe a autre chose. Je sais pas si tu te rend compte de l'impact que ce cycle court a sur un studio de devellopement. Tu veux plus, plus beau, plus grand, plus fluide, plus vite mais plus rapidement....

    Un cycle de vie long donne au devellopeur la possibilité d'affuté leur outil et de creer des jeux de qualité. si tu remplaces tout le temps les outils quand les devellpeur sont enfin alaise sur une plateforme du entre vraiment dans la société de surproduction et de consomation a detriment de la qualité. C'est pas le jeux video sur PC qui a poussé le jeux video vers l'avant ou du moin pas ce modele economique.


    Si c'est vraiment ce que tu recherches vas sur PC
    justx posted the 09/21/2016 at 12:11 PM
    Dans ta vision des jeux comme GTA / Witcher / MGS / Final Fantasy ne peuvent pas exister ou du moin pas avec la qualité qu'on leur concedent aujourd'hui
    famimax posted the 09/21/2016 at 12:18 PM
    justx Et quand la PS4 est sorti c'était quoi le pourcentage des foyers équipés en TV HD ? Et le nombre & prix de BD à l'époque c’était encore plus cher
    revans posted the 09/21/2016 at 12:21 PM
    justx je ne veux pas de pc par contre si les console sont des sous pc je voie pas en quoi sa gene les devellopeurs vue qu'il bosse deja sur pc et apres qu'il porte leur jeu sur console.
    Dans ma vision ce genre de jeu peuvent très bien exister, des gen plus courte sa ne fais pas de mauvais jeu, la xbox a durée 4 ans et elle a eu d'excellent jeu
    justx posted the 09/21/2016 at 12:33 PM
    famimax
    la Ps4 n'a qu'une entrée HDMI les TV HD / Full HD /1080p /1080i etait majoritairement rependu... on avait depuis treeees longtemps depasser le cathodique la comparaison ne tien pas du tout. ( tu montre une VHS a un gosse il sait meme pas c'est quoi ) surtout que sur PS3 et 360 on etait deja sur la HD 1080p et 720p en HDMI A moin de jouer sur Wii ca fait 2 gen que je suis en HD moi

    On nous a vendu du LED / du OLED / du Plasma bref... tout et n'importe quoi que ce soit l'un comme l'autre on est loin du 4k le mec qui a acheter son ecran l'année derniere ou cette année tu crois qu'il va investir un ecran dans combien de temps ?

    Et le nombre & prix de BD à l'époque c’était encore plus cher
    Ben justement le BD a eu enormement de mal a s'imposé et encore aujourd'hui c'est pas le meme succes que les DVD les gens achetent encore des DVD meme moi je preferai acheter un DVD pas cher que de me lancer dans une collection de Bluray. alors le Bluray 4k.... le truc c'est que je doute pas de son integration mais je crois qu'on va juste trop vite et le consommateur moyen n'a pas le temps d'integrer ces technologies dans son foyé a moin de se la jouer americain gros ecran, grosse voiture, credit la totale. Mais chez ma grand mere y a encore le cathodique les gars ! et tant que ca tele fonctionne elle a pas l'intention de la remplacer

    revans
    La xbox 1 c'est ca le standard de qualité. et a coté t'avais quoi ? la PS2 pour ma part y a pas photo la ludotheque parle d'elle meme
    revans posted the 09/21/2016 at 12:37 PM
    justx la xbox est sortie de nul part et en 4ans on a eu plus de 800jeux donc franchement je voie pas en quoi c'ets pas compatible vue que les jeu sont develloper sur pc
    justx posted the 09/21/2016 at 12:39 PM
    revans
    j'ai pas dit le contraire c'est une bonne console mais d'un coté t'as un cycle court avec ca ludotheque et de l'autre t'as un cycel long une console moin puissante certe. mais des jeux qui aujourd'hui sont encore mythique.

    2 modeles different mais leur ludotheque est incomparable. et la qualité graphique au final ca ne fait pas de bon jeux. c'est un + mais ca doit rester un + pas un imperatif
    revans posted the 09/21/2016 at 12:46 PM
    justx la ludothéque c'est une question de gout, j'ai pas énormement de jeu sur ps2 alors que j'en ai 80 sur xbox
    famimax posted the 09/21/2016 at 12:53 PM
    justx "la Ps4 n'a qu'une entrée HDMI les TV HD / Full HD /1080p /1080i etait majoritairement rependu... on avait depuis treeees longtemps depasser le cathodique la comparaison ne tien pas du tout. ( tu montre une VHS a un gosse il sait meme pas c'est quoi ) surtout que sur PS3 et 360 on etait deja sur la HD 1080p et 720p en HDMI A moin de jouer sur Wii ca fait 2 gen que je suis en HD moi"

    J'ai pas comprit ?
    justx posted the 09/21/2016 at 01:03 PM
    famimax
    désolé j'ai peut etre mal exprimé mon idée.

    Je voulais dire qu'a la sortie de la PS4 le HDMI etait deja majoritairement repandu du au fait que la gneration precedente etait deja sous HDMI ( 720p ou 1080p ou 1080i )

    Il y avait tres peut de gens qui etaient encore sous tele cathodique tout le monde avait une "version" de la HD a travers different type de televiseur ( OLED / LED / PLASMA /etc... ). La PS4 ne dispo que d'une entré HDMI et rien d'autre tu n'as pas le choix tu es obligé de jouer en HDMI donc le cathodique est banni d'entré de gamme.

    Et pourtant elle a fait un meilleur depart que la PS2, la compraison ne tien pas avec la 4K qui ne peut meme pas etre visualisé sur youtube par plus 80% des joueurs. Sony a ete obligé de faire sa presentaiton en Off-screen et des qu'on nous parle de la PS4 pro on est souvent confronté a des image off screen... pour qu'on puissent bien saisir l'interet du HDR et de la 4K. Bref on y est pas encore
    justx posted the 09/21/2016 at 01:06 PM
    Sans parler de la fameuse FAQ avec la question reccurente est que la PS4 pro apporte quelque chose si je ne dispose pas d'ecran 4k +HDR.
    Etre obligé de faire une FAQ pour une techno c'est quand meme fou y en emem pas eu pour le casque VR de sony
    famimax posted the 09/21/2016 at 01:12 PM
    justx Ah ok, par contre pour la PS3 les écrans HD était pas du tout répendu et Sony a quand même poussé le BD.

    Pour le DVD pareil c’était mieux ce nouveau format que la VHS (même plus énorme même que le passage du DVD au BD) mais la différence c'est que les gens n'avaient pas eu besoin de changer leur TV pour en profiter, donc la PS2 a profité de ça pour ce vendre par palette
    justx posted the 09/21/2016 at 01:25 PM
    famimax Oui voila je comparais plus ca a la PS3 qui etait plus avant gardiste que la PS4 ( qui au final a jouer la securité a fond la caisse apres les déboires de la presentation Microsoft " TV,TV, TV, SPORTS,TV" )

    Mais la PS3 coutais 600€ e qui a ete une erreur de jugement que sony n'a pas voulu reproduire avec la Ps4 Pro d'ou sont prix super aggressif et meme que le retrait du Bluray 4k y est pour quelque chose aussi je sais pas. Mais la PS4 n'est pas la console Multimedia qu'a ete la PS3 a son epoque. elle ne peut meme pas lire de CD audio c'est dire^^
    alors le bluray 4K.

    de toute facon la consoles est pas encore sortie on pourra juger de son interet, succes ou flop. apres les fetes de noel. Je pense que la c'est un peut tot pour tirer des conclusions la consoles est pas encore sortie
    famimax posted the 09/21/2016 at 01:36 PM
    justx Mouais $40 d’après Forbes, franchement ils pouvaient pas le mettre ce putain de lecteur HD, tout le monde aurait été content, il y aurait pas eu tout ce foin autour de ça, et en plus Sony quoi, après le DVD, le BD tout le monde s'attendait a avoir le top du moment
    lz posted the 09/21/2016 at 01:49 PM
    Excellente analyse dans cette vidéo
    justx posted the 09/21/2016 at 02:16 PM
    famimax
    arf je n'ai pas les reponses a tout cas au final elle est ce qu'elle est une console qui ne prend pas trop de risque et qui est une entrée de gamme a la 4k.

    Je pense que pour le bond technologique faudra attendre la PS5 en tout cas sony a deja jouer ses pionts tout ce qu'on peut faire c'est observer comment tout ca va maturé avec le temps
    natedrake posted the 09/21/2016 at 02:18 PM
    famimax Mince alors, Sony a vraiment du souci à se faire, la One va maintenant se retrouver devant la PS4 jusqu'à la fin de cette génération depuis qu'elle possède un lecteur BR4k.
    famimax posted the 09/21/2016 at 02:23 PM
    natedrake Non c'est pas ça, la plus part des gens qui ont déja la PS4 ne vont pas la changer pour la Pro, comme la plus part des gens qui ont la One ne vont pas la changer pour la S. Par contre pour les nouveaux arrivant, qui ne veulent un lecteurs BD UHD et pas à avoir 50 appareils sous leurs TV, et qui passent pas leur journées a compter les teraflops sur Gamekyo, peut etre que maintenant ils vont hésiter entre une S et la pro, alors qu'avant la plus part aurait prit la PS4 sans réfléchir

    justx Oui voila, faut la prendre juste comme une PS4 "un peu mieux", et pas comme une nouvelle console
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 02:39 PM
    famimax le grand public a meme pas entendu parler de la Slim, alors de la Pro... Et arrivé en magasin, ce meme grand public saura directement quel modèle choisir, puisqu'on t'explique que le moins cher fait déja tres bien sont travail, y a plus que quelques technophiles qui se prendront la pro.
    thomass2 posted the 09/21/2016 at 02:45 PM
    natedrake Il faut penser sur le long terme. Sony s'engage avec une console qui ne gère pas cette technologie alors quelle est censée vivre au moins 3 ans ! Y a des écrans 4K abordables de nos jours alors l'année prochaine je te dis pas, ce sera très démocratisé. Microsoft à une année entière pour affiner sa stratégie, proposer une console qui sera la "next gen" avec deux ans d'avance sur Sony qui lui se retrouvera avec ses pieds dans le plat.. Faut pas oublier que Microsoft c'est des fonds illimités, ils s'en tapent de "finir 2eme" sur cette gen, l'important c'est les parts de marché.
    natedrake posted the 09/21/2016 at 03:23 PM
    thomass2 On verra si le long terme leur donne raison ou pas. Les deux constructeurs se lancent dans deux chemins différents. Reste à voir comment le public va réagir à tout ça.
    famimax posted the 09/21/2016 at 03:38 PM
    thomass2 Exactement ! Donc vu le public visé (qui est donc pas le grand public) Sony aurait du mettre le lecteur UHD